We Take Care Of Our Own (en écoute ici)
+75
kernok
Hugo Spanky
Sylvie Spanky
labrespy
nanou
The ghost of Tom Joad
pierre
Irishfred
Lonesome Day
BTR60
sonic boom
Sanglier 02
chaudoudou is back
Petrarchs girlfriend
the diver
pickdire
Ricou76
françoise
darlington
calispera
philippe35
bill horton
nicco2
dany
ragotin
ghaston*
Tophenko
Zamko
Racing
HumanTouch
arizona
bobe
fanduBOSS
kick
71Chevy
RedSean
foryou
Angie Gennaro
Marc
devil59620
jungleland
phil
yoyo38
Gbspider
gwen
Kitty
CC Rider
Chalut
Drucci
raph0842
fab80s
outlawpedro
RollOfTheDice
gene
12ax7
Océan
Shenandoah
CosmicKid
peter pan
Brewster
pspa2
bbj
Jack of all trades
Magic Rat
kiluuna
Fabrice
JC
marcolas
mathis
TonySoprano
Sonny
Diavol
papi
Matthias
admin
79 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)
merci beaucoup .Sa façon de bouger et les expressions de son visage donne pus de relief à la mélodie, ça devrait être pas mal en live .
gene- Messages : 233
gene a écrit:merci beaucoup .Sa façon de bouger et les expressions de son visage donne pus de relief à la mélodie, ça devrait être pas mal en live .
Et en plus la cavalerie a été corrigée, que demande le peuple
Marc- Admin
marcolas a écrit:Le clip officiel avec de vraies images qui bougent
Merci, très chouette (bien vu le dernier plan) et, comme on pouvait s'en douter effectivement, le Calvaire et redevenu une Cavalerie.
bill horton- Messages : 4372
bill horton a écrit:comme on pouvait s'en douter, le Calvaire et redevenu une Cavalerie.
Yep, la Cavalerie est revenue mais la pluie a disparu
C'est quand même dingue qu'il n'y est personne pour vérifier sérieusement avant de mettre en ligne, ça fait vraiment boulot d'amateur
C'est vrai que ça vaut pas le "Sarkozy (dégages !)" de Télé 2 semaines (si mes souvenirs sont exacts) mais quand même
Marc- Admin
marcolas a écrit:Le clip officiel avec de vraies images qui bougent
Woaw !! j’essaie de le mettre sur mon blog, youtube ne le trouve pas.....
"le Calvaire est redevenu une Cavalerie".
Je ne crois pas que c'était l'objet du débat sur l'interprétation du texte (et des associations de lecture qu'il génère).
Mais visiblement, ça semble difficile à comprendre..
Je ne crois pas que c'était l'objet du débat sur l'interprétation du texte (et des associations de lecture qu'il génère).
Mais visiblement, ça semble difficile à comprendre..
Fabrice- Admin
the bugle blowin'
Sylvie Spanky a écrit:Woaw !! j’essaie de le mettre sur mon blog, youtube ne le trouve pas.....
Tu as bien essayé cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=-x8zBzxCwsM
Sinon, pour ce qui concerne le clip, l'interprétation est bien en adéquation avec l'amertume du texte, c'est indéniablement 'angry' Bruce qui est de sortie.
Il n'y a plus que le ton d'ensemble, l'atmosphère, la prod', les arrangements qui restent quelque peu une anomalie pour moi. D'ailleurs, je trouve que cette video, par ailleurs assez convaincante, met encore davantage en avant cette contradiction...
Première impression très positive pour le clip, contrairement à ce que j'avais eu pour l'écoute du morceau. Cela m'aide à donner le relief à la musique, à percevoir en effet tout la colère et l'aigreur du Boss. En plus ce clip est humble, dans le sens : pas prétentieux. A l'inverse de l'orchestration qui regorge de petit effets trop pompeux à mon goût, le clip n'en montre aucun, il semble authentique à mes yeux. Et bizarrement, ça m'aide à ne plus trop prêter attention à l'effet flonflon du morceau, et à entendre plus distinctement la guitare et la voix qui en font l'essentiel, et à ressentir aussi la colère et l'aigreur qui transpirent. Le clip n'apporte donc rien par rapport aux paroles, par contre il apporte beaucoup par rapport au ressenti qui peut faire écho aux paroles, donc je le trouve vachement efficace.
Bon, pt'et que je change d'avis demain
Bon, pt'et que je change d'avis demain
calispera- Messages : 1252
C'est du bon. Bruce le cheveux coupé de frais, le regard abattu mais la foi intacte, se mélange à la foule, se mêle à ceux que chaque jour un peu plus notre monde oppresse.
Me fait de plus en plus penser à Joe Strummer qui lui même me faisait beaucoup penser à Bruce Springsteen...
Bref, la vidéo ajoute le côté pêchu qui manquait aux premières écoutes sans les images.
Me fait de plus en plus penser à Joe Strummer qui lui même me faisait beaucoup penser à Bruce Springsteen...
Bref, la vidéo ajoute le côté pêchu qui manquait aux premières écoutes sans les images.
C'est simple et pas prétentieux. Bruce n'a jamais été réputé pour ses clips mais c'est ici une des vidéos les plus en harmonie avec la chanson et une de mes préférée avec "Jersey devil" !
RedSean- Messages : 142
J'aime beaucoup.
Ce clip, cette chanson, ces concerts, la composition du groupe: pour ma part, que du bonheur !
Ce clip, cette chanson, ces concerts, la composition du groupe: pour ma part, que du bonheur !
BTR60- Messages : 995
Album préféré : Born To Run
Bon ben j'ose :
je préfère - quand même - un clip à la Brillant disguise où la voix est en direct à cette telecaster "historique" qu'on ne fait même pas semblant de brancher...
Vala vala.
je préfère - quand même - un clip à la Brillant disguise où la voix est en direct à cette telecaster "historique" qu'on ne fait même pas semblant de brancher...
Vala vala.
Pareil, le côté je suis Bruce Springsteen le mec au blouson noir et à la telecaster comme en 75 est en décalage par rapport aux arrangements. Sinon le clip est pas mal, on se croirait dans les années 80-90 ce qui ne peut que plaire au petit vieux que je suis . En plus on voit quelques fans anglais ramassés dans la rue du côté d'Asbury Park, leur moment de gloire en quelques sorte après de longues années de fanitude en tournée. Pour le coup le titre de la chanson est en accord avec l'attention qu'il leur a porté ce jour là.kernok a écrit:Bon ben j'ose :
Vala vala.
papi- Messages : 1459
Je note que le drapeau très présent dans le texte est suggéré dans le clip mais sans qu'on en voit jamais le moindre pli, bien joué. C'est un drapeau fantome, et cela change de 1984...
arizona- Messages : 324
theo a écrit: Hommage évident aux frères Gallagher !
On sait depuis 84 (si mes souvenirs sont bons) et sa reprise du tube d'Edwin Starr que Bruce aime gas la guerre
Dans ce clip ça se confirme, il faut le war pour le croire
Je parle bien sûr de la guerre économique qui fait que depuis pas mal de temps déjà bon nombre d'américains n'ont plus quà faire la manche et s'taire
Sinon c'est vrai que ça caille un max, même ici, ceci expliquant pitet cela
Marc- Admin
C'est aussi bon pour la France et ailleurs. Je pense qu'il veut réveiller une conscience chez l'humain, si nous prenons pas soins de nous quand il le faut, il sera peut être trop tard par la suite....
Je dois dire que j'ai visionné le clip sans le son au boulot. Ben, ça fait un drôle d'effet de le voir s'acharner sur sa guitare (surtout quand on a vaguement oublié cette musique).
admin- Messages : 1533
cherchez le !
je suis que certains d'entre vous n'ont pas vu Bruce sur le plan final parmis la foule !!!!
foué- Messages : 161
Album préféré : The River
quizz
foué a écrit:je suis que certains d'entre vous n'ont pas vu Bruce sur le plan final parmis la foule !!!!
Et Willie Nile, il y est finalement?
Puisqu'apparement il était présent lors du tournage du clip...
T'as raison foué. Mais quelqu'un y avait fait une allusion, et j'y avais ensuite prêté attention "dans le dernier tableau", toujours sans le voir, et sans trop chercher non plus, mais en me disant que j'avais dû mal lire, ou mal comprendre, mais sans venir vérifier dans le texte. Cette fois j'ai stoppé l'image dès qu'elle apparaît, et, forcément, alors, on ne peut pas le rater
calispera- Messages : 1252
chanson écoutée hier ; dans la voiture.
Et bien.... je l'ai beaucoup aimée !
l'intro est en effet très plaisante. Le tout début mais aussi l'entrée générale (les 30 premières secondes).
Le gros point fort selon moi : la qualité de la rythmique.
ça groove vraiment bien, bien mieux que du Weinberg (que j'admire beaucoup par ailleurs). On a une batterie géniale, et l'entrée définitive à 1'10 est nickel, comme toute la suite.
Ce titre me plait essentiellement pour cela, mais aussi pour la mélodie générale. Je ne suis pas trop choqué par les violonades, si ce n'est que j'ai presque l'impression (même si je sais que c'est une fausse impression) qu'elles sont faites au synthé tellement la "texture" sonne mal. Mais la ligne mélodique me plait assez, j'avoue
non, le truc qui me décevrait presque....c'est la voix de Springsteen. Très en retrait dans le mix, qui ne s'énerve jamais.
On nous indique qu'il est en colère. Vocalement, c'est une colère rentrée.
J'ai été assez désarçonné par son intérprétation. Je pensais au moins que sur l'enchainement final il monterait en intensité vocale pour "gueuler un bon coup".
Au delà de ça, ce texte désormais entendu me semble en effet à intérpréter comme l'a évoqué Théo, notamment sur le dernier refrain soutenu par des cris hululés du boss dans les intervalles, pour bien accentuer la valeur la plus importante à ses yeux.
Au final, un titre plaisant, écouté 5 ou 6 fois et qui m'accroche.
Bien plus que l'abominable "working on a dream" (le single).
....Yep Bruce, j'aime cette chanson
Et bien.... je l'ai beaucoup aimée !
l'intro est en effet très plaisante. Le tout début mais aussi l'entrée générale (les 30 premières secondes).
Le gros point fort selon moi : la qualité de la rythmique.
ça groove vraiment bien, bien mieux que du Weinberg (que j'admire beaucoup par ailleurs). On a une batterie géniale, et l'entrée définitive à 1'10 est nickel, comme toute la suite.
Ce titre me plait essentiellement pour cela, mais aussi pour la mélodie générale. Je ne suis pas trop choqué par les violonades, si ce n'est que j'ai presque l'impression (même si je sais que c'est une fausse impression) qu'elles sont faites au synthé tellement la "texture" sonne mal. Mais la ligne mélodique me plait assez, j'avoue
non, le truc qui me décevrait presque....c'est la voix de Springsteen. Très en retrait dans le mix, qui ne s'énerve jamais.
On nous indique qu'il est en colère. Vocalement, c'est une colère rentrée.
J'ai été assez désarçonné par son intérprétation. Je pensais au moins que sur l'enchainement final il monterait en intensité vocale pour "gueuler un bon coup".
Au delà de ça, ce texte désormais entendu me semble en effet à intérpréter comme l'a évoqué Théo, notamment sur le dernier refrain soutenu par des cris hululés du boss dans les intervalles, pour bien accentuer la valeur la plus importante à ses yeux.
Au final, un titre plaisant, écouté 5 ou 6 fois et qui m'accroche.
Bien plus que l'abominable "working on a dream" (le single).
....Yep Bruce, j'aime cette chanson
ben si quand même
foué a écrit:je suis que certains d'entre vous n'ont pas vu Bruce sur le plan final parmis la foule !!!!
j'ai gagné quoi ?
Kitty- Messages : 650
Kitty a écrit:foué a écrit:je suis que certains d'entre vous n'ont pas vu Bruce sur le plan final parmis la foule !!!!
j'ai gagné quoi ?
une semaine de skis
foué- Messages : 161
Album préféré : The River
Chapeau Kitty pour ton coup d'oeil; ta récompense sera cette belle voiture
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12