Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

+75
kernok
Hugo Spanky
Sylvie Spanky
labrespy
nanou
The ghost of Tom Joad
pierre
Irishfred
Lonesome Day
BTR60
sonic boom
Sanglier 02
chaudoudou is back
Petrarchs girlfriend
the diver
pickdire
Ricou76
françoise
darlington
calispera
philippe35
bill horton
nicco2
dany
ragotin
ghaston*
Tophenko
Zamko
Racing
HumanTouch
arizona
bobe
fanduBOSS
kick
71Chevy
RedSean
foryou
Angie Gennaro
Marc
devil59620
jungleland
phil
yoyo38
Gbspider
gwen
Kitty
CC Rider
Chalut
Drucci
raph0842
fab80s
outlawpedro
RollOfTheDice
gene
12ax7
Océan
Shenandoah
CosmicKid
peter pan
Brewster
pspa2
bbj
Jack of all trades
Magic Rat
kiluuna
Fabrice
JC
marcolas
mathis
TonySoprano
Sonny
Diavol
papi
Matthias
admin
79 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  gene Ven 10 Fév 2012 - 15:25

merci beaucoup .Sa façon de bouger et les expressions de son visage donne pus de relief à la mélodie, ça devrait être pas mal en live .

gene

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  Marc Ven 10 Fév 2012 - 15:37

gene a écrit:merci beaucoup .Sa façon de bouger et les expressions de son visage donne pus de relief à la mélodie, ça devrait être pas mal en live .

Et en plus la cavalerie a été corrigée, que demande le peuple Very Happy
Marc
Marc
Admin

Message  bill horton Ven 10 Fév 2012 - 18:15

marcolas a écrit:Le clip officiel avec de vraies images qui bougent

Merci, très chouette (bien vu le dernier plan) et, comme on pouvait s'en douter effectivement, le Calvaire et redevenu une Cavalerie. Wink

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Eb7c4972b3b0c789788ff20defebd2df647903e8-Bruce
bill horton
bill horton

Message  Marc Ven 10 Fév 2012 - 18:30

bill horton a écrit:comme on pouvait s'en douter, le Calvaire et redevenu une Cavalerie. Wink

Yep, la Cavalerie est revenue mais la pluie a disparu We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 1841303705

C'est quand même dingue qu'il n'y est personne pour vérifier sérieusement avant de mettre en ligne, ça fait vraiment boulot d'amateur Very Happy

C'est vrai que ça vaut pas le "Sarkozy (dégages !)" de Télé 2 semaines (si mes souvenirs sont exacts) mais quand même geek
Marc
Marc
Admin

Message  Sylvie Spanky Ven 10 Fév 2012 - 18:48

marcolas a écrit:Le clip officiel avec de vraies images qui bougent

Woaw !! j’essaie de le mettre sur mon blog, youtube ne le trouve pas.....
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  Fabrice Ven 10 Fév 2012 - 18:50

"le Calvaire est redevenu une Cavalerie".

Je ne crois pas que c'était l'objet du débat sur l'interprétation du texte (et des associations de lecture qu'il génère).
Mais visiblement, ça semble difficile à comprendre..

Fabrice
Fabrice
Admin

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Empty the bugle blowin'

Message  bill horton Ven 10 Fév 2012 - 19:54

Sylvie Spanky a écrit:Woaw !! j’essaie de le mettre sur mon blog, youtube ne le trouve pas.....

Tu as bien essayé cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=-x8zBzxCwsM

Sinon, pour ce qui concerne le clip, l'interprétation est bien en adéquation avec l'amertume du texte, c'est indéniablement 'angry' Bruce qui est de sortie. Twisted Evil
Il n'y a plus que le ton d'ensemble, l'atmosphère, la prod', les arrangements qui restent quelque peu une anomalie pour moi. D'ailleurs, je trouve que cette video, par ailleurs assez convaincante, met encore davantage en avant cette contradiction...

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Springsteen2012
bill horton
bill horton

Message  calispera Ven 10 Fév 2012 - 21:02

Première impression très positive pour le clip, contrairement à ce que j'avais eu pour l'écoute du morceau. Cela m'aide à donner le relief à la musique, à percevoir en effet tout la colère et l'aigreur du Boss. En plus ce clip est humble, dans le sens : pas prétentieux. A l'inverse de l'orchestration qui regorge de petit effets trop pompeux à mon goût, le clip n'en montre aucun, il semble authentique à mes yeux. Et bizarrement, ça m'aide à ne plus trop prêter attention à l'effet flonflon du morceau, et à entendre plus distinctement la guitare et la voix qui en font l'essentiel, et à ressentir aussi la colère et l'aigreur qui transpirent. Le clip n'apporte donc rien par rapport aux paroles, par contre il apporte beaucoup par rapport au ressenti qui peut faire écho aux paroles, donc je le trouve vachement efficace.

Bon, pt'et que je change d'avis demain Wink

calispera

Message  Hugo Spanky Ven 10 Fév 2012 - 21:24

C'est du bon. Bruce le cheveux coupé de frais, le regard abattu mais la foi intacte, se mélange à la foule, se mêle à ceux que chaque jour un peu plus notre monde oppresse.

Me fait de plus en plus penser à Joe Strummer qui lui même me faisait beaucoup penser à Bruce Springsteen...

Bref, la vidéo ajoute le côté pêchu qui manquait aux premières écoutes sans les images.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

http://ranxzevox.blogspot.com/

Message  RedSean Ven 10 Fév 2012 - 22:13

C'est simple et pas prétentieux. Bruce n'a jamais été réputé pour ses clips mais c'est ici une des vidéos les plus en harmonie avec la chanson et une de mes préférée avec "Jersey devil" !

RedSean

Message  BTR60 Ven 10 Fév 2012 - 22:19

J'aime beaucoup.
Ce clip, cette chanson, ces concerts, la composition du groupe: pour ma part, que du bonheur ! We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 1848667513
BTR60
BTR60

Album préféré : Born To Run

Message  kernok Sam 11 Fév 2012 - 3:39

Bon ben j'ose :
je préfère - quand même - un clip à la Brillant disguise où la voix est en direct à cette telecaster "historique" qu'on ne fait même pas semblant de brancher...

Vala vala.
kernok
kernok

http://www.philippeleroy.net

Message  papi Sam 11 Fév 2012 - 8:09

kernok a écrit:Bon ben j'ose :
je préfère - quand même - un clip à la Brillant disguise où la voix est en direct à cette telecaster "historique" qu'on ne fait même pas semblant de brancher...

Vala vala.
Pareil, le côté je suis Bruce Springsteen le mec au blouson noir et à la telecaster comme en 75 est en décalage par rapport aux arrangements. Sinon le clip est pas mal, on se croirait dans les années 80-90 ce qui ne peut que plaire au petit vieux que je suis Wink . En plus on voit quelques fans anglais ramassés dans la rue du côté d'Asbury Park, leur moment de gloire en quelques sorte après de longues années de fanitude en tournée. Pour le coup le titre de la chanson est en accord avec l'attention qu'il leur a porté ce jour là.
papi
papi

Message  arizona Sam 11 Fév 2012 - 8:35

Je note que le drapeau très présent dans le texte est suggéré dans le clip mais sans qu'on en voit jamais le moindre pli, bien joué. C'est un drapeau fantome, et cela change de 1984...
arizona
arizona

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Empty @

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 9:11

@

Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Marc Sam 11 Fév 2012 - 9:16

theo a écrit: Hommage évident aux frères Gallagher !

On sait depuis 84 (si mes souvenirs sont bons) et sa reprise du tube d'Edwin Starr que Bruce aime gas la guerre Very Happy

Dans ce clip ça se confirme, il faut le war pour le croire Very Happy

Je parle bien sûr de la guerre économique qui fait que depuis pas mal de temps déjà bon nombre d'américains n'ont plus quà faire la manche et s'taire Very Happy

Sinon c'est vrai que ça caille un max, même ici, ceci expliquant pitet cela geek
Marc
Marc
Admin

Message  Sylvie Spanky Sam 11 Fév 2012 - 10:51

C'est aussi bon pour la France et ailleurs. Je pense qu'il veut réveiller une conscience chez l'humain, si nous prenons pas soins de nous quand il le faut, il sera peut être trop tard par la suite....
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  admin Sam 11 Fév 2012 - 13:11

Je dois dire que j'ai visionné le clip sans le son au boulot. Ben, ça fait un drôle d'effet de le voir s'acharner sur sa guitare (surtout quand on a vaguement oublié cette musique).

admin

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Empty cherchez le !

Message  foué Sam 11 Fév 2012 - 17:30

je suis que certains d'entre vous n'ont pas vu Bruce sur le plan final parmis la foule !!!!
foué
foué

Album préféré : The River

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Empty quizz

Message  bill horton Sam 11 Fév 2012 - 18:19

foué a écrit:je suis que certains d'entre vous n'ont pas vu Bruce sur le plan final parmis la foule !!!!

Et Willie Nile, il y est finalement? We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 2144456305

Puisqu'apparement il était présent lors du tournage du clip...

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Bruce_vid-280x373
bill horton
bill horton

Message  calispera Sam 11 Fév 2012 - 20:24

T'as raison foué. Mais quelqu'un y avait fait une allusion, et j'y avais ensuite prêté attention "dans le dernier tableau", toujours sans le voir, et sans trop chercher non plus, mais en me disant que j'avais dû mal lire, ou mal comprendre, mais sans venir vérifier dans le texte. Cette fois j'ai stoppé l'image dès qu'elle apparaît, et, forcément, alors, on ne peut pas le rater Wink

calispera

Message  mathis Sam 11 Fév 2012 - 21:32

chanson écoutée hier ; dans la voiture.

Et bien.... je l'ai beaucoup aimée ! Smile Smile Smile

l'intro est en effet très plaisante. Le tout début mais aussi l'entrée générale (les 30 premières secondes).
Le gros point fort selon moi : la qualité de la rythmique.
ça groove vraiment bien, bien mieux que du Weinberg (que j'admire beaucoup par ailleurs). On a une batterie géniale, et l'entrée définitive à 1'10 est nickel, comme toute la suite.
Ce titre me plait essentiellement pour cela, mais aussi pour la mélodie générale. Je ne suis pas trop choqué par les violonades, si ce n'est que j'ai presque l'impression (même si je sais que c'est une fausse impression) qu'elles sont faites au synthé tellement la "texture" sonne mal. Mais la ligne mélodique me plait assez, j'avoue Embarassed

non, le truc qui me décevrait presque....c'est la voix de Springsteen. Très en retrait dans le mix, qui ne s'énerve jamais.
On nous indique qu'il est en colère. Vocalement, c'est une colère rentrée.
J'ai été assez désarçonné par son intérprétation. Je pensais au moins que sur l'enchainement final il monterait en intensité vocale pour "gueuler un bon coup".

Au delà de ça, ce texte désormais entendu me semble en effet à intérpréter comme l'a évoqué Théo, notamment sur le dernier refrain soutenu par des cris hululés du boss dans les intervalles, pour bien accentuer la valeur la plus importante à ses yeux.

Au final, un titre plaisant, écouté 5 ou 6 fois et qui m'accroche.
Bien plus que l'abominable "working on a dream" (le single).

....Yep Bruce, j'aime cette chanson Smile
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 Empty ben si quand même

Message  Kitty Dim 12 Fév 2012 - 10:23

foué a écrit:je suis que certains d'entre vous n'ont pas vu Bruce sur le plan final parmis la foule !!!!

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 B10

j'ai gagné quoi ?

Kitty
Kitty

Message  foué Dim 12 Fév 2012 - 10:36

Kitty a écrit:

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 B10

j'ai gagné quoi ?

une semaine de skis Very Happy
foué
foué

Album préféré : The River

Message  bobe Dim 12 Fév 2012 - 14:05

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 3641590030 Chapeau Kitty pour ton coup d'oeil; ta récompense sera cette belle voiture We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 10 3161213092 Very Happy
bobe
bobe

Album préféré : Born To Run

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant