Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

+75
kernok
Hugo Spanky
Sylvie Spanky
labrespy
nanou
The ghost of Tom Joad
pierre
Irishfred
Lonesome Day
BTR60
sonic boom
Sanglier 02
chaudoudou is back
Petrarchs girlfriend
the diver
pickdire
Ricou76
françoise
darlington
calispera
philippe35
bill horton
nicco2
dany
ragotin
ghaston*
Tophenko
Zamko
Racing
HumanTouch
arizona
bobe
fanduBOSS
kick
71Chevy
RedSean
foryou
Angie Gennaro
Marc
devil59620
jungleland
phil
yoyo38
Gbspider
gwen
Kitty
CC Rider
Chalut
Drucci
raph0842
fab80s
outlawpedro
RollOfTheDice
gene
12ax7
Océan
Shenandoah
CosmicKid
peter pan
Brewster
pspa2
bbj
Jack of all trades
Magic Rat
kiluuna
Fabrice
JC
marcolas
mathis
TonySoprano
Sonny
Diavol
papi
Matthias
admin
79 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  outlawpedro Jeu 19 Jan 2012 - 10:22

pspa2 a écrit:
Alors oui, il nous manque l'album, mais c'est tout le principe des semaines qui le précède

Entièrement d'accord avec ça.
outlawpedro
outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 Empty Re: We Take Care Of Our Own (en écoute ici)

Message  phil Jeu 19 Jan 2012 - 10:33

et bien moi je ne vais rien écouter du tout et attendre la sortie physique du disque
juste le fait de lire ici que le single sent le violon à plein nez ça ma donné envie d'écouter autre chose....
phil
phil

Album préféré : The River

Message  jungleland Jeu 19 Jan 2012 - 10:38

le single c'est fait pour la promo, c'est fait pour passer sur un max de radios et rameuter un max de pas fans. ça a toujours été comme ça depuis les années 80 (rappelez vous de cette merveille que fût en son temps hungry heart ou dancing in the dark Rolling Eyes )

bon je dis ça pour me rassurer en fait mr green parce que ça casse pas trois pattes à un canard musicalement. Et puis littérairement ça fait un peu peur
jungleland
jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  admin Jeu 19 Jan 2012 - 11:31

Mainstream ou pas, single ou pas, son pourri ou pas, avec ou sans un album autour, un titre quand il est bon, ça s'entend assez rapidement...
et là... ben, ça manque d'allant...

Thématiquement, on sent que c'est encore une volonté de faire une (énième) chronique que l'Amérique en déclin, vue et revue...
Le vers avec le flag me rappelle Long Walk Home où il y a un vers avec un drapeau également
"That you know flag flying over the courthouse"
De Chicago à la Nouvelle Orléans...

Il y a apparament 2 ou 3 chansons déjà connues sur ce disque, personnellement, je suis assez inquiet et espérant que les tentatives soupoudrée de hip-hop ou de celtique qu'on nous annonce sont réussies

admin

Message  devil59620 Jeu 19 Jan 2012 - 11:36

phil a écrit:et bien moi je ne vais rien écouter du tout et attendre la sortie physique du disque

+ 1
En tout cas, les avis divergent pas mal mais avec une légère tendance pour le "bof, bof" quand même....sachant que l'album comptera déjà LOHAD, Wrecking ball, American land que l'on connait déjà, peut on espérer découvrir un GRAND album de Springsteen le 05 mars ? Je vais essayer d'y croire...
devil59620
devil59620

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 Empty He'S Back

Message  Brewster Jeu 19 Jan 2012 - 11:56

Perso, chacun son avis bien sur, 1ère écoute, j'aime bcp (que c'est plat comme avis... Wink ). Je veux dire que ma 1ère écoute et je me suis dit, mais il a retrouvé sa voix de 78/81, on dirait une chute de The River, de la clochette et des arrangements proche d'un hungry Heart, enfin O Brien est parti laissant place à autre chose et le son est clairement différent, on aime ou pas on en discute on est d'accord, mais perso, la voix est vraiment bien placée, sans forcer, çà change, il a retrouvé quelque chose, tiendra t il ses promesses ? Je lui donne une franche welcard, j'espère pas me tromper, mais en live c'est de la bombe ce titre, Barcelone va saigner j'en suis persuadé prêt à prendre les paris pour en rediscuter dans 4 mois.
vas y coco, fonce, très bon titre.

Brewster

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Marc Jeu 19 Jan 2012 - 12:01

Brewster a écrit:Perso, chacun son avis bien sur, 1ère écoute, j'aime bcp (que c'est plat comme avis... Wink ). Je veux dire que ma 1ère écoute et je me suis dit, mais il a retrouvé sa voix de 78/81, on dirait une chute de The River, de la clochette et des arrangements proche d'un hungry Heart, enfin O Brien est parti laissant place à autre chose et le son est clairement différent, on aime ou pas on en discute on est d'accord, mais perso, la voix est vraiment bien placée, sans forcer, çà change, il a retrouvé quelque chose, tiendra t il ses promesses ? Je lui donne une franche welcard, j'espère pas me tromper, mais en live c'est de la bombe ce titre, Barcelone va saigner j'en suis persuadé prêt à prendre les paris pour en rediscuter dans 4 mois.
vas y coco, focne, très bon titre.

Je suis assez d'accord avec tout ça (à l'exception de la chute de The River).
Après quelques écoutes ça ne me déplaît pas (loin s'en faut), même en MP3.
Il est urgent d'attendre le reste de l'album et surtout ce qu'il va en faire dans la tournée qui approche à grand pas
Marc
Marc
Admin

Message  admin Jeu 19 Jan 2012 - 12:18

Brewster a écrit:Perso, chacun son avis bien sur, 1ère écoute, j'aime bcp (que c'est plat comme avis... Wink ). Je veux dire que ma 1ère écoute et je me suis dit, mais il a retrouvé sa voix de 78/81, on dirait une chute de The River, de la clochette et des arrangements proche d'un hungry Heart, enfin O Brien est parti laissant place à autre chose et le son est clairement différent, on aime ou pas on en discute on est d'accord, mais perso, la voix est vraiment bien placée, sans forcer, çà change, il a retrouvé quelque chose, tiendra t il ses promesses ? Je lui donne une franche welcard, j'espère pas me tromper, mais en live c'est de la bombe ce titre, Barcelone va saigner j'en suis persuadé prêt à prendre les paris pour en rediscuter dans 4 mois.
vas y coco, fonce, très bon titre.

Oui, ce titre fonctionnera en live.
Par contre, les clochettes du passé ou le son, pour moi, on dirait du O'Brien qui disait qu'il fallait toujours du glockenspiel dans un album de Springsteen ou avec le pseudo violon et les claviers. Ce titre, je l'aurais mis 2 guitares (comme des lames de rasoir) + basse + batterie

admin

Message  kiluuna Jeu 19 Jan 2012 - 12:25

J'aime beaucoup, je trouve ça très bien comme première chanson d'un album, mais derrière j'attends du lourd !
kiluuna
kiluuna

Message  Angie Gennaro Jeu 19 Jan 2012 - 13:18

yvvan a écrit:

Par contre, les clochettes du passé ou le son, pour moi, on dirait du O'Brien qui disait qu'il fallait toujours du glockenspiel dans un album de Springsteen ou avec le pseudo violon et les claviers. Ce titre, je l'aurais mis 2 guitares (comme des lames de rasoir) + basse + batterie

Je suis entièrement d'accord avec ton jugement sur l'arrangement musical choisi qui m'a déçu alors qu'un changement de producteur laissait espérer des accents plus corrosifs. Pourquoi revenir à cette meringue sirupeuse qui gâche tout...

Cela nuit tant à la voix de Springsteen (qui me séduit bien dans ce titre) qu'à sa volonté d'afficher un regard "social" sur l'Amérique. Peut-être aurait-on pu attendre plus d'une vision plus désespérée à la Russell Banks ou même d'un portrait de "fin du monde" à la Cormac McCarty ? Ces derniers temps, les écrivains semblent plus inspirés par la crise que les musiciens, peut-être une conséquence des contraintes commerciales qui pèsent sur la musique?

Bon, en attendant l'album, j'approuve totalement CC: écouter un vilain petit bout de son mp3 dans son coin de bureau ça casse un peu (beaucoup!) le plaisir du moment choisi de la découverte artistique.
Angie Gennaro
Angie Gennaro

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 Empty wait & see

Message  foryou Jeu 19 Jan 2012 - 14:26

Le début me plait bien,la voix energique et rauque rapelle celle du bon vieux temps,la suite est effectivement un peu répétitive,pour moi il manque un solo de sax ou de guitare,les paroles sont sympa sans plus,mais je suis certain que ce titre va bien passer en live
foryou
foryou

Message  RedSean Jeu 19 Jan 2012 - 15:17

Il me semble que ce n'est pas parce qu'une chanson est de qualité médiocre qu'une volonté commerciale en est à la base. On ne va pas refaire le débat sur la possibilité de révolutionner le rock aujourd'hui mais en ce qui me concerne je trouve qu'avec une instrumentation classique le Boss ne s'en sort pas mal sur ce coup là.
Ma satisfaction est de constater que la page O'Brian est tournée et que la voix du Boss est plus pure, plus "honnête". Les paroles sont très springsteeniennes et ce n'est pas pour me déplaire en sachant que je trouve que c'est une de ses forces constantes (mis à part sur Working on a dream).

RedSean

Message  71Chevy Jeu 19 Jan 2012 - 15:25

Faut vraiment qu'il y mette de la mauvaise volonté à pas nous pondre cet album ultime "Born to run on the darkness of the nebraska river". Un condensé brut de 40 ans de talent et de carrière où les introspections poignantes voisinneraient avec des hymnes glorieux mais profonds et fédérateurs

Fin des discussions d'anciens combattants, prenons le nouveau Bruce pour ce qu'il est : le nouveau Springsteen.
L'honorable travail d'un type qui gavé de tout ce que la vie peut offrir, vient quand même nous présenter un nouvel album avant de venir nous voir.Finanlement, il prend soin de lui et de nous-mêmes, non ?

71Chevy

Message  kick Jeu 19 Jan 2012 - 15:50

Mouais...si certains avaient pu voir un esprit "The Clash" dans la pochette de l'album, je suis bien navré de découvrir que ce premier titre avec violons et choeurs me fait plutôt penser à Garou ou autre Michel Sardou. We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 180154684 (Même en mp3)
Autant dire que je redoute un enchaînement "We take care of our own / Lonesome day / Waiting on a sunny day" en concert... mr green
kick
kick

Message  pspa2 Jeu 19 Jan 2012 - 15:54

kick a écrit:Mouais...si certains avaient pu voir un esprit "The Clash" dans la pochette de l'album, je suis bien navré de découvrir que ce premier titre avec violons et choeurs me fait plutôt penser à Garou ou autre Michel Sardou. We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 180154684 (Même en mp3)
Autant dire que je redoute un enchaînement "We take care of our own / Lonesome day / Waiting on a sunny day" en concert... mr green

Ne le provoque pas, où nous pourrions avoir en mode 2012, l'intégrale par soir en alternance entre Majic, WOAD et ce W.Ball!

pspa2

Message  fanduBOSS Jeu 19 Jan 2012 - 17:11

Je croyais qu'avec Working On A Dream il ne pouvait pas faire pire, bah apparemment si ... Smile
fanduBOSS
fanduBOSS

Message  bobe Jeu 19 Jan 2012 - 17:16

Après plusieurs écoutes, je le trouve bien ce premier titre, je pense comme certains que ce morceau devrait "claquer" en live. Concernant l'album, il faut attendre sa sortie pour vraiment se prononcer sur sa qualité artistique. La suite devrait être de bonne facture ...

Soyons positifs Very Happy
bobe
bobe

Message  papi Jeu 19 Jan 2012 - 17:23

Première écoute après la pire journée de boulot depuis des lustres, plein d'espoir en rentrant à la maison...trop peut-être. C'est de la soupe et il y a de plus en plus d'ingrédients mixés dedans. On ne peut plus d'accord avec ce qui a été écrit plus tôt sur Radio Nowhere. We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 180154684 We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 599112001
papi
papi

Message  arizona Jeu 19 Jan 2012 - 17:33

La remise en question n'est pas au menu. Le dernier album de Raphael est nettement plus novateur... Je me prends à espérer que Bruce viellisse plus vite (tant qu'il sera capable de porter des panneaux...) Le fait que ce titre soit choisi en single ne me rassure pas: des tas de musiques de ce genre circulent partout.
Quant à "Le live va bien donner" ça sent la demi-mesure: le live donne encore mieux quand la version studio est au top.
Bon OK, j'attends l'album, les nouvelles sonorités doivent être ailleurs...

Dernière édition par arizona le Jeu 19 Jan 2012 - 17:49, édité 2 fois
arizona
arizona

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 Empty je vous trouve bien durs...

Message  HumanTouch Jeu 19 Jan 2012 - 17:38

... sur ce coup là !
moi qui ne m'attendait à rien je suis agréablement surpris ;
je trouve ici une voix grave bien posée et pas braillarde, une batterie puissante, les claviers typiques de Bruce, une énergie et un refrain catchy, un mix pas trop bouillie, bref du Bruce pur jus qui fait de la pop depuis les années 2000 ;
bon le texte : là encore du Bruce simpliste et répétitif comme depuis 15 ans.
Rolling Eyes
ça marchera très fort en début de live, c'est clair !

HumanTouch

We Take Care Of Our Own (en écoute ici) - Page 3 Empty la vidéo

Message  HumanTouch Jeu 19 Jan 2012 - 18:07

est sur backstreets.com
et n'a pas grand intérêt !

HumanTouch

Message  Racing Jeu 19 Jan 2012 - 18:25

Après plusieurs ecoutes, je commence à aimer.

C'est surement du "aux cris d'indiens, hou hou" qui reviennent en boucle à la fin du morceau. Ils me renvoient direct à mon enfance. Comment il sait encore bien nous manipuler le Monsieur...

Plus serieusement, j'ai l'impression que ce titre sort tout droit de "The Rising". Pas vous?
Racing
Racing

Message  Zamko Jeu 19 Jan 2012 - 18:26

Le morceau n'est pas déplaisant, il commence même franchement pas mal! La voix est rauque, batailleuse et fédératrice (enfin débarrassé du traitement qu'en faisait O'Brien!). Malheureusement, je trouve que le souffle retombe au fil de l'écoute. Au bout de 2 minutes, on tourne un peu en rond, avec les violons et tout. En fait, on dirait qu'il ne sait pas bien comment combler l'absence d'un solo de sax... Mais balance-nous donc un solo de guitare, bon sang!!!

Le songwritting est loin très loin de Jungleland, mais ça fait quelques années que c'est le cas (à part wrecking ball, justement, qui me semblait vraiment chouette). Au final, on dirait plus le nouveau morceau de Gaslight Anthem que celui de leur modèle... Cela étant, c'est quand même, à mon avis, au dessus de la moyenne de ce qu'il nous a proposé sur les deux derniers albums. Et comme tout le monde l'a fait remarqué, ça devrait bien fonctionner en live. Attendons donc la suite!

Et au fait, et si c'était ce morceau que Landau évoquait pour les influences hip-hop? Vous ne trouvez pas qu'il y a une peu de ça dans les mélodies des couplets?
Zamko
Zamko

Message  Tophenko Jeu 19 Jan 2012 - 18:36

beaucoup ici semblent regretter Radio Nowhere...
C'est vrai que c'est moins direct. je crois pourtant me souvenir qu'à l'époque, les réactions étaient déjà plus que mitigées...
Sinon, sans atteindre des sommets, ça part plutôt pas mal, je trouve.
Pour les textes, je ne suis pas inquiet, il a toujours eu des morceaux plus "futiles", à toutes les époques.
She's the one, Night...
Tophenko
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  arizona Jeu 19 Jan 2012 - 19:00

J'étais un peu vache, ça sonne mieux au casque, et les "lalalala" à la fin promettent un grand moment de communion live (à la Rising / Lonesome day effectivement), surtout sous le superdome...
arizona
arizona

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant