Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Born To Run (le livre)

+46
Steven76
Fabrice
Kyle William
maximeb7
bandini
pinouroo
mxmcat
Jack of all trades
BTR60
fred63100
Baboufoger
growinup
metalxiii
garageland
gene
Captain Jack Sparrow
bucheron
turnpike
sonic boom
outlawpedro
arizona
streety17
Bernard
Océan
Lebreton
PAPS
nancy girl
RVB
yets
labrespy
François
phil
CC Rider
Marc
calispera
marcolas
TOF
papi
Syl
yvvan
#nicola#
Tophenko
Hanx
jamestwest64
skip mccoy
marv
50 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Born To Run (le livre) - Page 11 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  mxmcat Ven 9 Déc 2016 - 12:15

Merci.

Mais je cherche une version physique. Malheureusement elle semble plus que rare... Su

mxmcat

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fabrice Ven 9 Déc 2016 - 17:08

Fabrice a écrit:Ventes estimées à 3.000 exemplaires sur les deux dernières semaines (1400/1600) avec un petit rebond de 15%, effet probable des cadeaux de Noel (puisque c'est la grosse saison en terme de ventes de livres).

PS : ça fait des ventes estimées à 30.000 en France métropolitaine.

Effet Santa Claus puisque les ventes estimées de la semaine dernière dépassent les 2400 exemplaires.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  CC Rider Ven 9 Déc 2016 - 17:52

Fabrice a écrit:
Fabrice a écrit:Ventes estimées à 3.000 exemplaires sur les deux dernières semaines (1400/1600) avec un petit rebond de 15%, effet probable des cadeaux de Noel (puisque c'est la grosse saison en terme de ventes de livres).

Effet Santa Claus puisque les ventes estimées de la semaine dernière dépassent les 2400 exemplaires.

a l'arrivée cela fera probablement le même chiffre de ventes que les derniers albums du boss.

Donc exactement le même public?
CC Rider
CC Rider

Message  Fabrice Ven 9 Déc 2016 - 18:03

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:

a l'arrivée cela fera probablement le même chiffre de ventes que les derniers albums du boss.

Donc exactement le même public?

C'est sans doute en bonne partie le même public... avec quelques occasionnelles. Les ventes de la compil' ne sont pas mauvaises, je crois. Cela signifie sans doute qu'il y pas mal de double achats (livre+ cd), ce que semble confirmer le fait que la majorité des livres se sont vendues dans le circuit "grande distribution culturelle".
Il y a sans doute une fraction du lectorat qui découvre ou redécouvre Springsteen.
Je pense que sur la durée (et notamment avec l'édition de poche), ce serait certainement un peu plus que les ventes des derniers albums. Ce qui serait somme toute assez logique puisque le marché du livre se porte mieux que celui du disque.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  calispera Ven 9 Déc 2016 - 19:53

Y a-t-il des chiffres concernant la vente en e-book, en France, francophonie, USA ou mondiale?

calispera

Message  Fabrice Ven 9 Déc 2016 - 21:10

calispera a écrit:Y a-t-il des chiffres concernant la vente en e-book, en France, francophonie, USA ou mondiale?

Je n'ai rien vu de tel. Mais les "ebook" sont très marginaux en Europe. Les ventes n'ont jamais vraiment été à la hauteur de la publicité autour du phénomène et ont même tendance à fortement baisser aux USA.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  calispera Sam 10 Déc 2016 - 10:09

Fabrice a écrit:
calispera a écrit:Y a-t-il des chiffres concernant la vente en e-book, en France, francophonie, USA ou mondiale?

Je n'ai rien vu de tel. Mais les "ebook" sont très marginaux en Europe. Les ventes n'ont jamais vraiment été à la hauteur de la publicité autour du phénomène et ont même tendance à fortement baisser aux USA.

Ce n'est pas l'information que j'ai.

Pour les Eats-Unis, le livre numérique a dépassé le livre papier depuis 2012 déjà :
http://www.01net.com/actualites/usa-les-ventes-debooks-depassent-celles-des-livres-papier-568457.html

Et je n'ai pas trouvé trace d'une inversion de la situation depuis.  

Et c'est vrai qu'en France ça ne démarre pas vite, mais cela augmente tout de même.
6,5% d'ebook en 2015. Et cela malgré les éditeurs qui justement sont très frileux, non seulement à en faire de la publicité (à l'inverse donc de ce que tu dis), mais carrément à publier en ebook. Enormément de bouquins ne sont toujours pas publiés en version électronique. C'est forcément pas motivant d'acheter une liseuse quand on sait qu'on ne pourra pas obtenir tout en numérique, d'autant plus que certains bouquins sont publiés en formats incompatibles entre eux (kindle et epub)

Pour en revenir au Boss, il est donc probable qu'une frange pas marginale de gens aux USA aient acheté l'ebook plutôt que la version papier, même si pour ce genre de bouquin il est probable que ce soit moins de 50%, mais je pense que cela doit être tout de même supérieur à 20%. Et donc cela vaut la peine à mes yeux d'en tenir compte.

En France par contre, ou en Europe, on risque de tomber sous les 1 ou 2%.

calispera

Message  Fabrice Sam 10 Déc 2016 - 16:30

Les USA et le Japon sont les grosses exceptions. Ce sont les pays aussi où les librairies ont pratiquement disparu.
Par contre, l'article que tu cites me semble égèrement trompeur, avec un titre qui laisse croire que les ebooks sont la majorité des livres vendus.
Les éditeurs américains estiment que le marché du ebook constitue 20% du marche total. Ce qui est beaucoup plus qu'en Europe. Ceci dit le phénomène s’essouffle....  

Les ventes d'ebook se sont ainsi écroulées de 15% aux USA dans la dernière année.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  bucheron Sam 10 Déc 2016 - 17:10

calispera a écrit:...

Pour les Eats-Unis, le livre numérique a dépassé le livre papier depuis 2012 déjà :
http://www.01net.com/actualites/usa-les-ventes-debooks-depassent-celles-des-livres-papier-568457.html

J'avais lu "cet article" au moment de sa sortie. Cela m'avait semblé tellement gros que je n'ai même pas ressenti le besoin de vérifier.
Si tu ne trouve pas d'article qui parle d'inversion de la situation c'est parce que ladite situation (plus d'ebook vendus que de livres papier) n'a jamais existé.

l'ebook est minoritaire.

ICI on peut lire (pour 2015) Les ventes de livres imprimés ont augmenté de 2.8% (653 millions de livres vendus) tandis que les ventes d’ebooks accusent une baisse de 13% (204 millions d’unités) chez les éditeurs traditionnels.

C'est en nombre de livres vendus, pas en pognon.

Ou encore ICI
Etc.

bucheron

Message  calispera Sam 10 Déc 2016 - 18:17

Merci pour l'info Fabrice et Bucheron,

bucheron a écrit:
calispera a écrit:...

J'avais lu "cet article" au moment de sa sortie.

Comme toi j'ai souvenir d'avoir lu cet article. Cela m'avait épatée, mais je ne trouvais pas ça si gros que ça, vu qu'aux USA les choses fonctionnent différemment d'ici, et sachant aussi la féroce résistance des éditeurs en France. Ayant une liseuse et connaissant ses énormes avantages (même s'il y a aussi des inconvénients), cela me paraît tout à fait logique que l'ebook prenne plus de place, et je m'attends à ce que la tendance reprenne à la hausse, car le papier est condamné à moyen terme.

Wikipedia fait tout de même aussi référence au titre en question, en se référant à un article du nouvel obs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_num%C3%A9rique#Aux_.C3.89tats-Unis

En plus, c'est le montant en valeur qui est comparé. Or, les livres numériques sont vendus bien moins chers aux USA; ce qui pourrait signifier que le nombre de livres vendus en numérique serait bien plus élevé que 50% (au moment de la publication de l'article).

Mais bon, Wikipedia n'est pas infaillible non plus.

Tout ça me paraît fort nébuleux. Et la stat pour les livre du Boss à ce sujet continue donc à m'intéresser Wink

calispera

Message  Fabrice Sam 10 Déc 2016 - 18:28

Il faut séparer deux modes de publication : l'auto-édition et l'édition classique.
L'ebook est le mode privillégié de diffusion de l'auto-édition aux USA. Pour ce qui est de l'édition classique, en termes de ventes d'exemplaires, le phénomène est minoritaire (certes non marginal comme en Europe) et la progression semble être largement freiné -voire les ventes en baisse contrairement au livre papier. Les annonces qui voulaient que l'ebook remplace le livre papier à court voire moyen terme apparaissent comme farfelues.
Est-ce un hasard si le "codex" qui a quand même une petite histoire millénaire résiste mieux que les supports physiques pour la musique ou le cinéma -dont la durée de vie aura été finalement assez courte?
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  pinouroo Lun 12 Déc 2016 - 16:33

Existe-t-il une version française du livre audio, j'aimerai bien l'offrir à mon père????

pinouroo

Album préféré : The River

Message  Fabrice Lun 12 Déc 2016 - 17:46

pinouroo a écrit:Existe-t-il une version française du livre audio, j'aimerai bien l'offrir à mon père????

Je crois bien que non. Ceci dit, il faudrait poser la question à l'éditeur.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  CC Rider Mer 14 Déc 2016 - 13:27

Une approche décalée et plutôt amusante pour parler de la bio

Ça change des pourcentages et des parts de marché Smile)

http://www.telerama.fr/livre/le-springsteen-paradox-dans-la-plaine-monceau,151353.php

CC Rider
CC Rider

Message  Fabrice Mer 14 Déc 2016 - 16:41

Ca doit être ça l'avantage des "ebook". Tu peux lire les œuvres complètes de Oui-Oui sans prendre le risque de devenir un cas sociologique pour Télérama. Wink

A part ça, le lien pour la critique de Télérama ne fonctionne pas sur cette page. S'agit-il d'autocensure, de remords ou Jon Landau a-t-il mis le journaliste à l'amende?

PS : rien à voir avec Oui-Oui ou Télérama, mais Channel 4 (UK) va diffuser un portrait de 90 minutes, avec entretien enregistré à Londres pendant la promo du bouquin et des images d'archives sélectionnées par T. Zimny. Tout ça entre dinde et St-Sylvestre, le 29 décembre.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  CC Rider Mer 14 Déc 2016 - 16:57

rooooo, voilà voilà!
pfff.... Rolling Eyes

Born To Run (le livre) - Page 11 Le-spr10

Un inconnu, un lieu, un livre… Un trentenaire très comme il faut traverse en bus les beaux quartiers de l’Ouest Parisien. Sans casque audio mais en compagnie de Bruce Springsteen.
A regarder autour de soi quand on va d’un point à l’autre de la ville, on remarque que personne ne peut plus voyager sans sa camisole de musique. Un trajet privé de petites oreillettes blanches semble relever aujourd’hui de la plus grande inconscience, comme si prendre le bus ouïes nues pouvait causer un transport au cerveau. Mais ce monsieur l’affiche clair et net : il est born to run, né pour courir, alors il court le risque, he runs the risk. Les tympans à l’air, la trompe d’Eustache ouverte à tout vent, il est assis dans un bus qui file sur le macadam, un bus born to run lui aussi, né pour faire la course à Courcelles, parce qu’on est samedi et qu’à midi, ce sera fini pour aujourd’hui.
Born to run

Pas de fil banc acoustique qui sort des oreilles de ce passager très sage. Il n’écoute pas de musique, il en lit. Sa partition affiche une belle photo de couverture : Bruce Springsteen assis sur le phare avant d’une voiture à l’arrêt. Le chanteur est born to run, mais aussi born to rest, né pour se reposer, surtout quand les intempéries empêchent d’avancer, regardez la neige sale qui jonche le bitume sur le chouette cliché noir et blanc. C’est justement les intempéries de sa vie que le Boss narre dans Born to run, biographie de haute catégorie écrite dans cet élan de sincérité qui fait les plus belles chansons. Entre les brumes de la dépression et les orages paternels, la météo n’a pas toujours été clémente sur l’existence de Bruce Springsteen, et le récit qu’il fait de ses épreuves donne du courage au lecteur trentenaire, probablement born in France, aux alentours de 1984, l’année de la chanson Born in the USA. Il a aimé le passage où Bruce parle de son père Doug, qui avait un « caractère à la Bukowski » dépressif et prompt à lever le coude. Daddy Springsteen eut la gentillesse de proposer à son grand fiston de revenir jouer les petits garçons à la maison, après son premier divorce. The boss avait quand même passé l’âge, et il déclina l’invitation. Sa façon de raconter l’anecdote est à l’image du livre entier : lucide et compassionnelle. Quand il remonte plus loin, les souvenirs ne sont pas brillants non plus : « Durant ma scolarité à l’école primaire, on m’a tapé sur les doigts, étranglé en tirant sur ma cravate ; cogné sur la tête, enfermé dans l’obscurité d’un réduit et enfoncé dans une poubelle en me disant que c’est là que je méritais d’être. »
Effet papillon

Toujours ces mots qui claquent du fond de son cœur d’artichaut. Et qui émeuvent profondément le lecteur de la Plaine Monceau. Aux Etats-Unis, pour parler de la déconnexion des élites avec les électeurs qui ont porté Donald Trump au pouvoir, on a inventé une expression : le « Springsteen paradox », en référence au décalage entre les fans du chanteur, prêts à payer des sommes folles pour le voir en concert, et le contenu de ses chansons, consacrées aux laissés-pour-compte de l’Amérique. C’est l’effet papillon : le monsieur en parka chic qui tient son livre en éventail exporte le paradoxe Springsteen dans les beaux quartiers de Paris.
CC Rider
CC Rider

Message  Fabrice Mer 14 Déc 2016 - 17:00

Je ne parlais pas de l'article "paradoxe à Mondeau" -pas de problème de lecture- mais de de la critique "Sur le même thème" avec TT (sur le côté droit de la page et dont le lien ne fonctionne pas me semble-t-il).
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  CC Rider Mer 14 Déc 2016 - 17:06

Fabrice a écrit:Je ne parlais pas de l'article "paradoxe à Mondeau" -pas de problème de lecture- mais de de la critique "Sur le même thème" avec TT (sur le côté droit de la page et dont le lien ne fonctionne pas me semble-t-il).

oops pardon...
CC Rider
CC Rider

Message  Tophenko Mer 14 Déc 2016 - 21:51

Fabrice a écrit:Je ne parlais pas de l'article "paradoxe à Mondeau" -pas de problème de lecture- mais de de la critique "Sur le même thème" avec TT (sur le côté droit de la page et dont le lien ne fonctionne pas me semble-t-il).

La voici (mais les 2 T sont devenus 3 F) :
http://www.telerama.fr/musiques/,148480.php
Tophenko
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  Fabrice Jeu 15 Déc 2016 - 2:52

Merci.

Un papier à 3F qui n'est d'une originalité Folle Folle Folle.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Fabrice Ven 16 Déc 2016 - 16:03

Fabrice a écrit:

Effet Tino Rossi confirmé : un peu moins de 3400 exemplaires la semaine dernière en France métro.

La version audio s'est écoulé à 6.000 exemplaires aux USA en semaine 1. Le livre y atteint la côte des 350.000. 150.000 au Royaume Uni.
Fabrice
Fabrice
Admin

Born To Run (le livre) - Page 11 Empty un accès gratuit au bouquin du Boss en français ... en Belgique

Message  calispera Ven 23 Déc 2016 - 12:56

J'ignore comment cela se passe en France. Mais pour les Belges, ou, du moins, les personnes qui habitent en  Belgique, il est possible, en étant inscrit à une bibliothèque francophone, de pouvoir emprunter le bouquin du Boss gratuitement.

L'inscription à ma bibliothèque est gratuite (et j'ose soupçonner que toutes les bibliothèques publiques de Bruxelles et de  Wallonie le sont).
Et l'emprunt en ebook est lui aussi gratuit.

Et à présent le bouquin du Boss y est proposé. L'unique condition c'est donc d'être inscrit dans une des bibliothèques de la fédération Wallonie Bruxelles.

http://www.lirtuel.be/resources/5837decc2357947d807c6a3a

Au moment où j'écris le message, toutes les versions sont louées, mais il est possible de réserver pour le 1er janvier 2017.

Ca valait la peine de venir mentionner cela. J'ignore depuis quand le bouquin est proposé, mais je me rappelle avoir fait la recherche quelques jours où semaines après la parution, et il n'y était pas encore. Mais ils viennent de quasi doubler le contenu de la liste des livres proposés (3241 titres différents à ce jour).
(Pour les amateurs de bd, ils viennent d'en acquérir énormément).

Il y a également des livres de- ou sur- Bowie, Renaud, Dylan, Patty Smith, et bien d'autres encore.

Ca pourrait même être une idée de cadeau : la carte de la bibliothèque Wink

Dans les bibliothèques flamandes, je suis presque sûre qu'ils ont également le livre du Boss (en néerlandais ou en anglais, ça je l'ignore), et là, même la version papier en prêt est gratuite. Cependant, côté papier, ils n'en proposeront probablement pas 5 ou 10 exemplaires, comme ils le font en version ebook côté francophone (j'ignore pour les ebooks côté flamand, car je ne lis pas en flamand).

calispera

Message  Fabrice Ven 23 Déc 2016 - 15:56

Fabrice a écrit:
Fabrice a écrit:

Effet Tino Rossi confirmé : un peu moins de 3400 exemplaires la semaine dernière en France métro.

La version audio s'est écoulé à 6.000 exemplaires aux USA en semaine 1. Le livre y atteint la côte des 350.000. 150.000 au Royaume Uni.

Suite de l'effet Tino... avec des ventes estimées à 4500 exemplaires. Bruce au pied des sapins..
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  CC Rider Ven 23 Déc 2016 - 22:19

Il y aura des retours et des échanges.
Personnellement j'en ai déjà deux à échanger Smile
CC Rider
CC Rider

Message  metalxiii Sam 24 Déc 2016 - 7:00

Malgré tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs (critiques plutôt positives), je ne me suis toujours pas décidé à le lire.

Mais comme je ne suis pas très autobiographie et expression narcissique, c'est pas gagné.
metalxiii
metalxiii

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant