Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

livre Springsteen

+39
crazymat
poupoune
Jack of all trades
Sébastien C.
lsamuel
Chicken Man
#nicola#
Eleane
darlington
Bibi Jean
calispera
patkite
jamestwest64
zen_38
plc
winterland78
mathis
Matthias
Kitty
outlawpedro
papi
Braball
CC Rider
admin
dany
Fabrice
jungleland
Michel
jimmy j@zz
garageland
Hugues B
bill horton
peter pan
kidboss
bbj
ragotin
nanou
Marc
musicpub
43 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

livre Springsteen Empty livre Springsteen

Message  musicpub Mar 23 Aoû 2011 - 2:07

juste pour vous dire que jusqu'à la fin du mois de Aout, un rabais de 10$ est offert à toute commande du livre "The Light in Darkness".vous devez simplement écrire "DARKNESS" sur votre bon de commande PayPal il reste moins de 300 livres disponibles
http://www.thelightinDarkness.com

musicpub

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Marc Jeu 25 Aoû 2011 - 20:30

musicpub a écrit:juste pour vous dire que jusqu'à la fin du mois de Aout, un rabais de 10$ est offert à toute commande du livre "The Light in Darkness".vous devez simplement écrire "DARKNESS" sur votre bon de commande PayPal il reste moins de 300 livres disponibles
http://www.thelightinDarkness.com

Sauf erreur de ma part ça fait un moment que jusqu'à la fin de chaque mois y'a 10 $ de rabais Shocked

Sauf autre erreur de ma part ça fait aussi quelques mois qu'il en reste moins de 300 Shocked
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  nanou Jeu 25 Aoû 2011 - 22:24

Faut croire qu'on a déjà tous notre exemplaire livre Springsteen 847004189
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty autopromo

Message  ragotin Ven 26 Aoû 2011 - 7:42

Allez hop, j'ose!
livre Springsteen M_203707070_0
je sors le 14 septembre un roman chez flammarion.
ça parle de ma passion de la musique mais aussi de l'aveuglement un peu crétin des fans ( j'en fais partie), de la face cachée de nos idoles, de la déception qu'on peut parfois ressentir quand on les rencontre enfin ( cela m'est arrivé deux ou trois fois...) .
Une phrase du boss en exergue, et des petits clins d'oeil à l'idole. La rock star de l'histoire s'appelle SUMMER ( SPRINGsteen...), son guitariste small Dave( Little S...). Mais ça ne parle pas de Bruce . Je pense que notre bonhomme est vraiment un type bien, contrairement à mon personnage. Juste des petits clins d'oeil.
Voilà.
Vos commentaires seront les bienvenus. Wink
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  bbj Ven 26 Aoû 2011 - 9:28

ce forum est décidément plein de gens talentueux ... livre Springsteen 3641590030

j'ai hâte de lire ton roman moncher Ragotin qui, vu l'éditeur, devrait se trouver facilement.
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  ragotin Ven 26 Aoû 2011 - 10:05

bbj a écrit:ce forum est décidément plein de gens talentueux ... livre Springsteen 3641590030

.

Je bricole très mal... livre Springsteen 599112001
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  kidboss Ven 26 Aoû 2011 - 10:51

ragotin a écrit:Allez hop, j'ose!
livre Springsteen M_203707070_0
je sors le 14 septembre un roman chez flammarion.
whaou, félicitations !
belle couverture et joli titre livre Springsteen 459784477
avec la description, ca donne envie de le lire
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  peter pan Ven 26 Aoû 2011 - 12:27

c est pré- commandé ton bouquin ragotin

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  ragotin Ven 26 Aoû 2011 - 17:52

peter pan a écrit:c est pré- commandé ton bouquin ragotin

youpi, j'en vendrai au moins un. cheers
précision, c'est une collection qui s'adresse aux lecteurs ados et plus (en gros, de 15 à115ans)
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  peter pan Ven 26 Aoû 2011 - 19:26

ragotin a écrit:
peter pan a écrit:c est pré- commandé ton bouquin ragotin

youpi, j'en vendrai au moins un. cheers
précision, c'est une collection qui s'adresse aux lecteurs ados et plus (en gros, de 15 à115ans)
c est bon j me situe dans la cible, et pour une fois ca fait palisir, je me sens + proche des 15 ans

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  bill horton Dim 4 Sep 2011 - 6:55

ragotin a écrit: livre Springsteen M_203707070_0

C'est assez étonnant, finalement, cette profusion de romans de la rentrée littéraire française à utiliser le paysage springsteenien comme toile de fond.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'exemples similaires de romans s'appuyant sur d'autres icones de la musique populaire (Dylan, Neil Young, U2 etc...)

Encore un signe de la relation parfois assez surprenante qu'entretien Springsteen avec ses fans.

L'occasion en tout cas de rappeler deux autres romans précédemment évoqués sur le forum et directement liés à Springsteen:


livre Springsteen 9782913574748

livre Springsteen Qqchos10

On en reparle évidemment quand on aura eu l'occasion de lire ces ouvrages...
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  ragotin Dim 4 Sep 2011 - 8:37

C'est assez étonnant, finalement, cette profusion de romans de la rentrée littéraire française à utiliser le paysage springsteenien comme toile de fond.

En ce qui me concerne, springsteen n'est absolument pas la toile de fond, juste une citation en exergue et un petit jeu perso pour trouver le nom de certains personnages.
livre Springsteen 599112001

Le Mikael Ollivier promet d'êtr assez grandiose, vu le précédent qui déjà volait très haut...
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  bill horton Dim 4 Sep 2011 - 18:24

ragotin a écrit: En ce qui me concerne, springsteen n'est absolument pas la toile de fond, juste une citation en exergue et un petit jeu perso pour trouver le nom de certains personnages.

Comme je le laissais entendre je n'ai lu aucun de ces trois ouvrages pour l'instant (et pour cause, la plupart n'étant pas disponibles pour le moment).
Désolé donc si j'ai pu accentuer la présence de Springsteen dans l'un pu l'autre de ces livres.

Toujours est-il qu'il semble il y a avoir désormais une déclinaison française de romans ou nouvelles (comme avant eux en Angleterre, Nick Hornby ou aux Etats Unis, Tennessee Jones et d'autres...) lorgant avec plus ou moins d'insistance du côté du Boss sans pour autant qu'il s'agisse de livres dont le sujet est directement Springsteen ou son travail...


livre Springsteen 417963
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Un livre avec des vrais morceaux de Bruce dedans...

Message  Hugues B Dim 11 Sep 2011 - 6:52

Hello,

Ce livre qui sort fin octobre n'est pas à proprement parler sur Bruce mais contient, outre plusieurs références à lui et une bonne dizaine de photos avec lui (époque 2004 - vote for change), des contributions directes de notre homme sous la forme de bouts d'interview / témoignages (en même temps que ceux de Pete Townshend, Neil Young, Dave Grohl, Peter Buck (REM) ou du bien-aimé Brendan O'Brien (hé hé...) et quelques autres). Bruce y raconte notamment avoir été soufflé, lorsqu'il a invité Eddie Vedder à chanter avec lui à un concert avec l'ESB, de voir que SON public connaissait par coeur la chanson Better Man de Pearl Jam aussi bien que les siennes (bah tiens, il est pas tout seul à faire du bon rock non plus...). Pour lui, c'est parce que son public avait rajeuni et que le mélange des générations rendait cela possible...
Achebé

livre Springsteen 3d_pea12
Plus d'info ici www.adlivre.com/documentsrock/pearljam20.htm
Hugues B
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  garageland Dim 11 Sep 2011 - 10:48

Excellente nouvelle que cette sortie sur un groupe caractérisé par une grande honnêteté tout au long de sa carrière. Je lirai son histoire avec intérêt et curiosité.
Par contre, 45 € .... J'attendrai donc de le trouver en bibliothèque ou d'occase.
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Hugues B Dim 11 Sep 2011 - 14:13

garageland a écrit:Excellente nouvelle que cette sortie sur un groupe caractérisé par une grande honnêteté tout au long de sa carrière. Je lirai son histoire avec intérêt et curiosité.
Par contre, 45 € .... J'attendrai donc de le trouver en bibliothèque ou d'occase.

Je sais, à première vue, cela semble cher, surtout par les temps qui courent. Et pourtant, quand on y regarde de plus près, il faut savoir :
- que ce livre de 384 pages, qui contient plus de 400 photos et un texte de 138.000 mots (830.000 signes, soit l'équivalent d'un roman de 600 pages), implique un budget de traduction plus que conséquent qui grève le prix du livre.
- que la France étant la France, le tirage d'un tel livre est forcément très bas comparé non seulement aux Etats-Unis mais aussi aux autre pays européens;
- qu'en France, la distribution (distributeur, diffuseur, libraire) capte envrion 60% du prix du livre, et que tant que vous achèterez vos livres à la Fnac ou chez Amazon qui sont les recordmen en termes de remise exigée (40%), pour pouvoir derrière accorder généreusment 5% de remise et les frais de port gratuits, les petits (comme moi) et mêmes les gros éditeurs continueront d'être obligés d'en tenir compte dans leurs prix de vente. Cela dit, si on enlève les 5% et les frais de port qui devraient normalement être payés (et qui sont payés, en fait, par l'éditeur via une remise accrue), cela fait un livre qui est plus proche de 35 €, soit 235 FF, pour ceux qui se souviennent, et pour un tel livre (384 pages avec couverture rigide et jaquette), c'est en fait très bon marché. Si tu achètes un livre avec 400 photos en couleur et un roman de 600 pages, tu se sera spas loin de ce prix-là...
- enfin, il faut aussi dire que ce livre est environ 20% moins cher queles autres livres de la même catégorie : le Clash (tout rose) était à 54 €, le U2 par U2, à 55 €, alors même que ce sont des groupes beaucoup plus connus en France, donc permettant un tirage plus important, et donc un coût de revient plus faible, et que ces deux ouvrages, soit dit en passant, étaient imprimés en Chine (faut savoir ce qu'on veut ensuite en terme d'économie pour la France et l'Europe).

Donc oui, à premier abord, 45 €, c'est cher. Mais en fait, en l'occurence, je peux te dire que ce livre est très TRES bon marché.

J'ajoute que l'envoi d'un colissimo de 2,5kg par la poste coûte environ 9 €. Il faudra que tu en tiennes compte lors de l'achat de ton livre d'occasion. L'un dans l'autre...

Amitiés
HB

PS : cela dit, pour la FNAC, il faut relativiser car ils gèrent aussi 80 librairies en dur et sont donc un vrai libraire, alors qu'amazon n'a fait que faire voler en éclat la loi sur le prix unique du livre qui protégeait les petits libraires et impose des conditions assez inadmissibles pour un simple libraire en ligne - et quand on ne les accepte pas, met en oeuvre des mesures de rétorsions d'une déloyauté assez scandaleuse. Pearl Jam a eu son ticketmaster, il n'a pas gagné à la fin, ce sera sans aucun doute pareil avec amazon, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut taire ou excuser leurs pratiques.


Dernière édition par Hugues B le Dim 11 Sep 2011 - 18:19, édité 1 fois
Hugues B
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  peter pan Dim 11 Sep 2011 - 15:31

Hugues B a écrit:
garageland a écrit:Excellente nouvelle que cette sortie sur un groupe caractérisé par une grande honnêteté tout au long de sa carrière. Je lirai son histoire avec intérêt et curiosité.
Par contre, 45 € .... J'attendrai donc de le trouver en bibliothèque ou d'occase.

Je sais, à première vue, cela semble cher, surtout par les temps qui courent. Et pourtant, quand on y regarde de plus près, il faut savoir :
- que ce livre de 384 pages, qui contient plus de 400 photos et un texte de 138.000 mots (830.000 signes, soit l'équivalent d'un roman de 600 pages), implique un budget de traduction plus que conséquent qui grève le prix du livre.
- que la France étant la France, le tirage d'un tel livre est forcément très bas comparé non seulement aux Etats-Unis mais aussi aux autre pays européens;
- qu'en France, la distribution (distributeur, diffuseur, libraire) capte envrion 60% du prix du livre, et que tant que vous achèterez vos livres à la Fnac ou chez Amazon qui sont les recordmen en termes de remise exigée (40%), pour pouvoir derrière accorder généreusment 5% de remise et les frais de port gratuits, les petits (comme moi) et mêmes les gros éditeurs continueront d'être obligés d'en tenir compte dans leurs prix de vente. Cela dit, si on enlève les 5% et les frais de port qui devraient normalement être payés (et qui sont payés, en fait, par l'éditeur via une remise accrue), cela fait un livre qui est plus proche de 35 €, soit 235 FF, pour ceux qui se souviennent, et pour un tel livre (384 pages avec couverture rigide et jaquette), c'est en fait très bon marché. Si tu achètes un livre avec 400 photos en couleur et un roman de 600 pages, tu se sera spas loin de ce prix-là...
- enfin, il faut aussi dire que ce livre est environ 20% moins cher queles autres livres de la même catégorie : le Clash (tout rose) était à 54 €, le U2 par U2, à 55 €, alors même que ce sont des groupes beaucoup plus connus en France, donc permettant un tirage plus important, et donc un coût de revient plus faible, et que ces deux ouvrages, soit dit en passant, étaient imprimés en Chine (faut savoir ce qu'on veut ensuite en terme d'économie pour la France et l'Europe).

Donc oui, à premier abord, 45 €, c'est cher. Mais en fait, en l'occurence, je peux te dire que ce livre est très TRES bon marché.

J'ajoute que l'envoi d'un colissimo de 2,5kg par la poste coûte environ 9 €. Il faudra que tu en tiennes compte lors de l'achat de ton livre d'occasion. L'un dans l'autre...

Amitiés
HB
merci Hugues de tes éclairages, je m en vais de ce pas annuler mes pré commandes amazon et aller chez mon libraire les commander

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  jimmy j@zz Lun 12 Sep 2011 - 22:11

- que ce livre de 384 pages, qui contient plus de 400 photos et un texte de 138.000 mots (830.000 signes, soit l'équivalent d'un roman de 600 pages), implique un budget de traduction plus que conséquent qui grève le prix du livre.

dois je comprendre que le traducteur serait en partie,"responsable" de ce tarif pas si exorbitant ???

Smile Smile

ça a "pétaradé" l'autre jour sur un post concernant le lien - potentiel,réél,virtuel ,musical.... ?? - entre lady gaga et le boss.....
je sais par expérience ( Smile ) qu'il ne te faut grand chose pour connecter ton actu à celle du boss;
mais venir nous vendre ta dernière traduc sur l'argumentaire que le boss y cause quelques lignes,
même qu'il y raconte une anecdote ( yeahhh ) ...me parait bien léger !!!!!
les fans de Pearl Jam présents dans le quartier sont certainement déjà informés de la future sortie du ....pavé !!!
j'en connais qui étaient au courant de cette future sortie - pas que tu en avais fait la traduc,désolé.... -,
voilà qui est donc réparé .....

ce n'est pas une première,sans doute pas une dernière,
mais tes interventions à des fins "mercantiles" me gavent sévère .....
nous "inciter" par exemple à acheter le livre 45 €,
plutôt que de favoriser ahzonlebouquin.com à EUR 28,22 LIVRAISON GRATUITE ,
alors que tu as des intérêts financiers me dérange,
contraire à l'esprit ( mais peut-être fout-il le camp ?? ) de ce forum qui est basé sur le partage ou le don....
pas sur la vente de produits,quels qu'ils soient !!!

Jimmy Jazz

- cette signature pour éviter tout amalgame entre le modo que je suis et les propos que je viens d'écrire -





jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Hugues B Mar 13 Sep 2011 - 13:08

Cher Jimmy Jazz,

Moi, je vous informe. Ensuite, on m'interpelle sur un sujet ou sur un autre, et j'essaie de répondre avec le plus de sincérité et de transparence possible, sans aggressivité ni mauvaise foi, justement pour éviter les sorties "très loin du compte" du genre de la tienne.
Tu prends mon post pour du mercantilisme intéressé, et moi je crois que tu te gourres aussi "grave" que je te "gave". Le livre à 28 € est la version américaine, vendue 40 $. Avant de dire des bêtises, il faut donc s'informer et comparer ce qui est comparable. Je ne suis pas responsable, soit dit en passant, de la parité euro/dollar. Et j'ai déjà expliqué pourquoi la version française est plus chère. Et j'en profite, tiens, pour remettre 100 balles dans le nourin et en rajouter une couche sur amazon (car ton ahzonlebouquin.com n'existe pas et fait uniquement référence à amazon), qui casse le prix des livres et tue les petits libraires, ce qui, dans un pays littéraire comme le notre, est une honte. Heureusement en France, même si amazon foule cette loi aux pieds, il y a le prix unique du livre... Recommander amazon quand on lutte comme toi contre le mercantilisme, mazette, ça fait froid dans le dos... Saint Just lui-même était plus cohérent que ça (enfin, quoique...).

Cela étant dit, c'est un livre sur lequel ma rémunération (même pour la trad, que je n'ai pas faite seul compte tenu des délais très serrés) sera sans doute nulle, comme cela a été le cas pour la vingtaine de livres que j'ai publiés en cinq ans. Tu as sans doute un salaire, du moins une rémunération, moi toujours pas. Donc, pour le "mercantilisme intéressé", sachant que je n'en retire au final pas un euro, tu repasseras "grave". Cela dit, ce ne serait pas une honte que je réussisse à me rémunérer par mon travail, mais ce n'est même pas le cas. Quand j'y pense, j'aurais presque pu en faire une asso à but non lucratif !
Par ailleurs, c'est un livre dans lequel Springsteen est cité comme contributeur sur la page de garde. Au-delà de sa contribution directe, officielle dans un livre (ce qui n'est pas fréquent dans les livres en général - tiens ? c'est justement un post consacré aux livres sur springsteen...), pearl jam appartient à la même famille musicale au sens large (je dirais le rock américain mainstream avec une conscience, un discours et un véritable succès populaire). Tout ça pour dire que c'est un livre dont je (te) recommande la lecture.

Mais si mes interventions te gênent, je peux tout à fait m'abstenir et faire comme tous ceux qui ont un vrai contact de près ou de loin avec l'artiste que tu aimes et ne plus foutre les pieds sur ce forum. Et rassure-toi, si ce livre ne marche pas, ce sera le dernier que je publierai, comme ça tu seras soulagé et débarrassé.

A la revoyure, ou pas.
H
Hugues B
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Michel Mar 13 Sep 2011 - 13:46

Quelques remarques :

L’argumentation de Hugues sur le fait que «in fine» le livre à 45€ est bon marché est en effet un peu limite, d’autant que c’est seulement en regardant la couverture que l’on comprend qu’il en est un des traducteurs.
Sur ce point je partage le point de vue de Jimmy Jazz.

En ce qui concerne l’éternel débat sur les méchants FNAC/AMAZON qui tuent les gentils petits libraires, il faut aussi relativiser
Un exemple concret :
Ce midi, je suis allé dans une librairie (Les Arpenteurs à PARIS IX), un petit libraire que je connais bien.
Je cherchais trois livres récents (sortis depuis moins de trois mois) l’un était épuisé, les deux autres non commandés.
Je comprends fort bien qu’un libraire de quartier ne puisse pas avoir toutes les parutions surtout au moment de la rentrée littéraire, mais là, j’ai passé commande, et dans une semaine je vais lui passer un coup de fil pour les récupérer.
J’ai vérifié, les trois sont disponibles sur Amazon, livraison gratuite sous 48Heures et avec une remise de -5% soit quelques euros d’économie.
Pour ma part, j’ai fait le choix de privilégier les petites librairies, mais je peux comprendre que d’autres préfèreront commander de chez eux et recevoir les bouquins en 48heures dans leur boîte à lettres

Enfin, Hugues, et sans vouloir faire de polémique, tu as choisi ton job, je pense que, quand même, tu est rémunéré pour tes livres et tes traductions, comme tout auteur ou traducteur, peut être pas assez, peut être mal, mais rémunéré.

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  jungleland Mar 13 Sep 2011 - 13:57

Hugues B a écrit:
...
je peux tout à fait m'abstenir et faire comme tous ceux qui ont un vrai contact de près ou de loin avec l'artiste que tu aimes et ne plus foutre les pieds sur ce forum.
...

euh là j'arrive après la bataille mais je note néanmoins ce propos qui m'interpelle. ça veut dire quoi ? il y a des gens qui ont un vrai contact et d'autres (dont apparemment les gens qui trainent ici) qui ont un faux contact ? livre Springsteen 2144456305

songeur je suis ...
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Hugues B Mar 13 Sep 2011 - 14:19

Michel a écrit:Enfin, Hugues, et sans vouloir faire de polémique, tu as choisi ton job, je pense que, quand même, tu est rémunéré pour tes livres et tes traductions, comme tout auteur ou traducteur, peut être pas assez, peut être mal, mais rémunéré.
Eh ben non, justement, enfin pas encore, en tout cas pour les livres que je publie en tant qu'éditeur, ce qui est le cas de ce Pearl Jam, dont je n'arrive (jusqu'à présent, et en moyenne), qu'à payer les frais. Mais tu as raison, j'ai choisi, et je ne me plains pas, je dis juste que pour le "mercantilisme et l'intérêt financier", il faudra repasser. Le fait que je sois partie prenante dans l'affaire, si tu connais un tant soit peu l'édition, ne veut pas dire que j'y trouve un intérêt financier (l'intérêt est donc ailleurs, tu l'auras deviné). Au contraire, je prends un énorme risque financier en investissant dans la réalisation d'un ouvrage comme celui-ci. L'argent pour le faire ne tombe pas du ciel, et l'économie de ce genre de projet est très fragile. En clair, les retombées sont plus qu'improbables. Donc quand je me bats pour qu'un livre existe, en lui donnant un prix inférieur de 20% à celui du marché, au détriment de ma propre rémunération, ça me fait mal qu'un Jimmy Jazz me taxe de mercantilisme. Je voudrais simplement expliquer tout cela pour faire prendre conscience d'un certain nombre de réalités.
Quant au prix du livre, il suffit de comparer avec les livres de même catégorie, même fabrication, même nombre de pages (les plus récents étant U2 et Clash, compare toi-même, tu me diras si ce Pearl Jam est cher ou pas).
Tout cela m'attriste un peu, à vrai dire, mais bon, c'est la vie.
HB
Hugues B
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Hugues B Mar 13 Sep 2011 - 14:31

jungleland a écrit:
euh là j'arrive après la bataille mais je note néanmoins ce propos qui m'interpelle. ça veut dire quoi ? il y a des gens qui ont un vrai contact et d'autres (dont apparemment les gens qui trainent ici) qui ont un faux contact ? livre Springsteen 2144456305

songeur je suis ...
Eh bien, quitte à cultiver un peu le paradoxe, je dirais que tu n'es finalement pas si loin que ça.
Je pense que les gens en France qui ont un vrai contact avec Bruce (dont je ne fais pas partie, je te rassure, mon lien à moi est très lointain et indirect, même si je lui ai serré la paluche une fois, 5 minutes, dans sa loge, il y a longtemps), ne traînent pas ici : tu n'as jamais vu Elliott Murphy ou Antoine de Caunes poster sur ce forum. A l'inverse, pour avoir beaucoup étudié et creusé la question (mais je ne voudrais pas en dire davantage, on va encore me taxer de mercantilisme), je dirais que le rapport entre un fan et une idole n'est pas un vrai rapport. C'est un rapport fantasmé, inégal, illusoire, au mieux furtif, dont le fan compense la frustration en recréant l'illusion d'un lien dans un endroit qu'il maîtrise, comme par exemple les murs de chez lui, ou encore, de façon collective, un forum de fans sur Internet, avec ses gardiens (du temple ? ce n'est pas péjoratif, hein...). Et en concert, c'est un contact encore plus faux, qui passe par le truchement de la représentation. Comme quand on va au théâtre, on n'est pas en contact avec le comédien, et le contact avec son personnage est intellectuel, mais pas réel.
Convaincu ?
Hugues B
Hugues B

Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Michel Mar 13 Sep 2011 - 14:44

Je dirais même que les gens du forum n'ont aucun rapport au contact réel avec Bruce, seulement avec l'image qu'il projette, avec son personnage public.
Mais on enfonce des portes ouvertes en disant cela
Quand à De Caunes par exemple, il est dans son job quand il fait une interview, sans plus, il plus proche de BS par son travail, mais je ne crois pas qu'il connaisse le Springsteen privé.

Pour en revenir, à ton job d'éditeur, bien sur que c'est dur, cela l'a toujours été je pense, cela dit plus tu as de titres sans ton catalogue, plus tu diminues le risque de flop d'un bouquin;
Et je pense que l'ami Jimmy évoquait plus la forme de tes propos que le fond.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  jungleland Mar 13 Sep 2011 - 15:01

Sur le fond je suis d'accord et avec Michel (quel est le contact que peut avoir ADC ou un autre français connu ou pas avec Springsteen) et aussi avec toi (ces gens là ne fréquentent pas le forum)

Je rajouterais simplement que je n'ai jamais vu ADC ou Nagui ou qui que ce soit un tantinet connu sur un forum, hormis pour certains artistes sur le leur. Donc ça parait logique qu'on ne les voit pas non plus ici. Mais Antoine si tu veux venir n'hésite pas, je m'appelle Didier et j'aime parfois les embrouilles mr green
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen Empty Re: livre Springsteen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum