Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

+35
Steven76
santig du
gwen
jungleland
jamestwest64
Manon Manon
Hugo Spanky
zoso
Sylvie Spanky
Brewster
Corben
fred63100
jersey boy
pspa2
Gbspider
Fabrice
Marc
TOF
magicbruce
CosmicKid
dany
jubeph
lautrec
PAG
CC Rider
arizona
Tophenko
Good Looking Joe
JC
marcolas
marcetnathy
benjimagne
peter pan
phil
The ghost of Tom Joad
39 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  calispera Jeu 20 Fév 2014 - 23:19

Tophenko a écrit:Calispera, tu dois connaître Charles Fourier, le père des phalanstères?

Non, j'avoue que ma culture générale (style camembert), littéraire, politique, historique, philosophique, est plutôt proche de nulle.

« Mes » théories Wink..... j'ai fait plutôt une sorte d'amalgames d'idées à moi et d'idées que j'ai glanées ailleurs sans trop construire. Par contre je sais que c'est réalisable, car ça suit une logique que j'expérimente de plus en plus souvent.

A ce propos, soyons un peu punk, citons Proudhon :
"la propriété, c'est le vol." Smile

C'est plutôt très anar ça. Les anarchistes, j'ai voulu un peu creuser de ce côté, mais ça n'a pas pris. Ils font totalement fi de tout ce qui est psychologique (comme tous les courants politiques d'ailleurs) et donc, quand ils éjectent la hiérarchie, elle vient se réinviter par la porte de derrière sous forme de manipulation, d'abus, d'implicite et ces choses-là.

Ya un pape qui a dit quelque chose de similaire, mais en moins punk Wink

“Si tu possèdes une deuxième paire de chaussures et qu’un pauvre va nu-pieds, tu n’as pas à la lui donner, mais à la lui rendre.” Grégoire le Grand

C'est parler des 22 balles de foot en d'autres termes finalement Wink

*****************************
jubeph a écrit:
Quand on quitte le rapport de force (qui consiste à jouer au plus con), on apprend à prendre un malin plaisir à laisser gagner les autres.
Une fois qu'on a pigé ça, on voit que les choses changent autour de soi.

Quelle force de caractère, il faut, dans ce monde de compétition.

Il faut être très solide pour résister à la pression d'une telle société. Ca explique le nombre de maladies de civilisation qu'on a par chez nous. Bien sûr la pollution, l'alimentation pourrie, vont aider, mais c'est surtout parce qu'on vit nos vies à côté de nos pompes en tentant d'être à la hauteur (de compétiter tous nos voisins), chacun à son niveau :
pour les uns en se payant la grosse bagnole (euh... Bruce Wink), pour d'autres en gagnant des compet de chevaux (euh.... Jessica Wink), en suivant la mode, en montant le plus haut dans une hiérarchie, en gueulant le plus fort, voire en collectionnant les concerts ou les bootlegs du Boss Wink -  ah, non, ça c'est parce qu'on est fan Wink

En fait ça me fait penser à Delarue. Il dirige sa propre boîte, présente plusieurs émissions de son cru qui font un tabac, pendant des années. Et puis soudain, on se rend compte qu'il tient le haut du pavé en s'y maintenant à la coke.
Il tombe du haut de son piedestal. Il tourne sa veste et va prêcher un peu plus d'humilité, mais il est déjà trop tard, son corps a pris les coups. Il est rattrapé par un cancer qui abrège abruptement sa course. Je trouve son parcours assez représentatif de notre société.
Ce qui est absurde c'est que ses émissions dénonçaient justement tous les abus de notre société, et apportaient un brin d'humanité dans nos salons (parfois à la limite de l'exhibitionnisme tout de même), mais le produit proposé était bien à l'image même de la société. C'est souvent ce qui se passe. Quand on veut résoudre les tares de la société, on propose l'envers de la médaille, qui fait encore partie de la médaille Wink

En fait, les gens malades sont les symptômes de notre société qui est malade (ça pour sûr, c'est pas de moi).

En fait, l'humain n'est pas réellement fait pour la compétition, il est par nature nettement plus social qu'il ne le croit, tout comme pas mal d'animaux finalement.

Quand on parvient à laisser tomber le plus gros de cette pression (j'ignore si on peut s'en affranchir tout à fait), on devient nettement plus léger dans la tête. Plus libre en fait, mais très décalé.

Oulalalala, quel hors sujet! (mais vous pourrez trouver le mot « bootleg » dans le message, sans que je n'aie chercher à le faire exprès cela dit Wink). Je me le permets car cet échange a vraiment pris le tournant « hors sujet » pour de bon, sinon, j'aurais fait preuve de plus de retenue.

Rem : TOF, si tu râles sur moi, pleaaaaaase pardonne mes excès Wink, car.... je ne te l'ai pas encore dit, (question de pas faire de hors sujet justement) mais j'adore ton avatar (même si AC/DC c'est pas ma tasse de thé). Il est suuuupeeeeeeeeeeerbe!
Si on fait une compet d'avatars, je voterai pour toi. => Oups, un jeu de cons Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  CC Rider Ven 21 Fév 2014 - 15:03

Je pense que ce post sera mieux dans l'autre topic -qui s'intéresse aux considérations économiques de la chose.
Faudrait aussi voir ce que Sony en pense puisqu'ils ont acheté les droits d'édition du catalogue et je suppose qu'ils comptent bien récupérer leur gros investissement.


N'ayant pas envie de me faire Brewsteriser une seconde fois, on va causer ici et pas la bas SmileSmile

Sony acheté les droits d'édition du boss? Plutôt la gestion de son immense catalogue je suppose, non?
Les deux choses sont très différentes.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Fabrice Ven 21 Fév 2014 - 15:10

CC Rider a écrit:
Je pense que ce post sera mieux dans l'autre topic -qui s'intéresse aux considérations économiques de la chose.
Faudrait aussi voir ce que Sony en pense puisqu'ils ont acheté les droits d'édition du catalogue et je suppose qu'ils comptent bien récupérer leur gros investissement.  


N'ayant pas envie de me faire Brewsteriser une seconde fois, on va causer ici et pas la bas SmileSmile

Sony acheté les droits d'édition du boss? Plutôt la gestion de son immense catalogue je suppose, non?
Les deux choses sont très différentes.

Je pense que c'est bien de droits d'édition dont il s'agit, suite au deal de 2005 qui avait abouti à une avance de 110 millions de dollars pour Springsteen : http://online.wsj.com/news/articles/SB123204420598786423

Je cite l'article bien informé semble-t-il du Wall St Journal : "Despite the deal's cost, it did contain some financial protection for Sony. Typically, a record company would be able to recoup an album-advance payment only out of sales of the new album in question, not older ones. But Mr. Springsteen's deal allows Sony to recoup its investment in each new album out of sales of older material. That gives Sony a motivation to come up with new packages of old material, such as the new greatest-hits collection. People familiar with the matter say that Mr. Springsteen and his manager, Jon Landau, have been cooperative in such initiatives."


Ps : il est possible de trouver d'autres documents en ligne -même si l'affaire commence à remonter. Cela avait abouti au licenciement d'Andrew Lack -qui s'est toujours défendu d'avoir empêché le départ de Springsteen vers d'autres cieux et obtenu un bon deal à long terme.


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  CC Rider Ven 21 Fév 2014 - 16:20

oui c'est bien ce que j'avais capté à l'époque.

Les droits sur le back catalogue ne sont pas les droits éditoriaux, Fabrice.
L'avance est sur l'exploitaion possible des masters du back catalogue.
Les éditions de Springsteen sont à Springsteen et sont gérées ailleurs.
Normal pour un auteur compositeur de ce status

Je souligne cela car le terme "droit éditoriaux" concernent les droits d'auteurs, pas les droits masters.
C'est très très différent.


Dernière édition par CC Rider le Ven 21 Fév 2014 - 16:39, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Fabrice Ven 21 Fév 2014 - 16:30

CC Rider a écrit:oui c'est bien ce que j'avais capté à l'époques.

Les droits sur le back catalogue ne sont pas les droits éditoriaux, Fabrice.
L'avance est sur l'exploitaion possible des masters du back catalogue.
Les éditions de Springsteen sont à Springsteen et sont gérées ailleurs.
Normal pour un auteur compositeur de ce status

Je souligne cela car le terme "droit éditoriaux" concernent les droits d'auteurs, pas les droits masters.
C'est très très différent.




Merci pour les précisions.
Si je comprends bien le sens du deal de 2005, Sony récupère son avance de 2005 en se "payant" sur les royalties des ventes depuis lors. Pour résumer un peu grossièrement et là encore si je comprends bien, Springsteen a des "droits" qui sont touchés par Sony jusqu'à "épuisement" de l'avance. La spécificité du deal étant que Sony a tout intérêt à multiplier les rééditions du catalogue pour se rembourser de cette avance colossale de 110 millions de dollars.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  CC Rider Ven 21 Fév 2014 - 16:38

oui c'est çà.
Il est possible de signer un contrat pour une extension de durée (comme le footeux qui prolonge jusqu'en 2018 avec revalorisation de salaire), mais pour ce contrat très important (en même temps pas tant que çà puisque Manu Chao, l'autre chanteur des pauvres avait signé un contrat aux US de 100 millions pour son 3e album), Bruce a accepté de laisser recouvrir les avances sur l'ensemble du catalogue.

Le travail de réédition devait être dans la pile des tâches à faire et en plus nécessaire.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  CosmicKid Ven 21 Fév 2014 - 17:34

Melbourne #2 ne sera, semble-t-il, jamais dispo en téléchargement officiel. Je n'en sais pas plus. Après, c'était indiqué au lancement du projet : certains shows ne seront jamais publiés en téléchargement. On lit ça et là que Bruce était dans un état de fatigue très avancé, qu'il a fait énormément d'erreurs (accords, lyrics, etc) que jamais il n'aurait fait en temps normal (cf Lucky Town [erreur de capo], le début de Roulette ou oublie des paroles de Growin' Up). Il aurait dit "I shouldn't have had those drinks just before the show!". Conclusion de certains : Bruce était ivre donc on skip ce concert.
Bref un concert énorme en termes de setlist et de durée, mais prestation pas digne de Bruce selon certains propos.
Sur le site officiel il est marqué en "Unavailable, please choose another show" plutôt qu'en "Coming soon".
CosmicKid
CosmicKid

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Dijon
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  TOF Sam 22 Fév 2014 - 0:41

BossDevotee a écrit:Melbourne #2 ne sera, semble-t-il, jamais dispo en téléchargement officiel. Je n'en sais pas plus. Après, c'était indiqué au lancement du projet : certains shows ne seront jamais publiés en téléchargement. On lit ça et là que Bruce était dans un état de fatigue très avancé, qu'il a fait énormément d'erreurs (accords, lyrics, etc) que jamais il n'aurait fait en temps normal (cf Lucky Town [erreur de capo], le début de Roulette ou oublie des paroles de Growin' Up). Il aurait dit "I shouldn't have had those drinks just before the show!". Conclusion de certains : Bruce était ivre donc on skip ce concert.
Bref un concert énorme en termes de setlist et de durée, mais prestation pas digne de Bruce selon certains propos.
Sur le site officiel il est marqué en "Unavailable, please choose another show" plutôt qu'en "Coming soon".
C'est con.
Toutes ces foirades en fait un show unique du coup.
Une aubaine pour Dieu le père et le Chat de Christal !!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Corben Sam 22 Fév 2014 - 8:42

TOF a écrit:
BossDevotee a écrit:Melbourne #2 ne sera, semble-t-il, jamais dispo en téléchargement officiel. Je n'en sais pas plus. Après, c'était indiqué au lancement du projet : certains shows ne seront jamais publiés en téléchargement. On lit ça et là que Bruce était dans un état de fatigue très avancé, qu'il a fait énormément d'erreurs (accords, lyrics, etc) que jamais il n'aurait fait en temps normal (cf Lucky Town [erreur de capo], le début de Roulette ou oublie des paroles de Growin' Up). Il aurait dit "I shouldn't have had those drinks just before the show!". Conclusion de certains : Bruce était ivre donc on skip ce concert.
Bref un concert énorme en termes de setlist et de durée, mais prestation pas digne de Bruce selon certains propos.
Sur le site officiel il est marqué en "Unavailable, please choose another show" plutôt qu'en "Coming soon".
C'est con.
Toutes ces foirades en fait un show unique du coup.
Une aubaine pour Dieu le père et le Chat de Christal !!!

Carrément ! C'était rock n'roll pour le coup !
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 53
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty hips and dreams

Message  bill horton Sam 22 Fév 2014 - 9:18

Corben a écrit: Carrément ! C'était rock n'roll pour le coup !

Peut être qu'ils se gardent celui ci sous le coude pour le sortir en b-ray 3D à la fin de la tournée: The Melbourne Conspiracy, Melbourne in The USA, Melbourne to Run, Melbourne too drunk... Faites votre choix. Smile 


Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 4-72x1000-sydney-quote-meet-my-Wombat-7E1A8662-1-700x902
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  calispera Sam 22 Fév 2014 - 9:36

Bon, ben il a intérêt à nous refaire la même setlist tout prochainement, et en forme cette fois Wink

C'est honteux, il nous fait une setlist géniale, et il s'arrange pour être foireux ce soir là Wink nan mais  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 708350929

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Manon Manon Sam 22 Fév 2014 - 10:27

bill horton a écrit:The Melbourne Conspiracy

C'est drôle Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! - Page 6 Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum