Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

+35
Steven76
santig du
gwen
jungleland
jamestwest64
Manon Manon
Hugo Spanky
zoso
Sylvie Spanky
Brewster
Corben
fred63100
jersey boy
pspa2
Gbspider
Fabrice
Marc
TOF
magicbruce
CosmicKid
dany
jubeph
lautrec
PAG
CC Rider
arizona
Tophenko
Good Looking Joe
JC
marcolas
marcetnathy
benjimagne
peter pan
phil
The ghost of Tom Joad
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  The ghost of Tom Joad Dim 16 Fév 2014 - 7:23

Bonjour,

J'ai envie de télécharger un ou deux bootlegs sur le site officiel mais je ne sais pas lesquels choisir.

On pourrait échanger nos avis... qui a acheté quoi, qualité de l'enregistrement, la voix du boss... telle ou telle chanson...

à vous !

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  phil Dim 16 Fév 2014 - 7:45

pour l'instant Perth 3 tient la pôle pour moi
mais pourquoi tu veux acheter ce qu'on trouve gratos ?  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 1052170044 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  The ghost of Tom Joad Dim 16 Fév 2014 - 7:56

Acheter ou 'trouver gratos', chacun fait son choix

Ce qui serait sympa serait que l'on donne nos avis sur les bootlegs que l'on écoute.

Par exemple: Quelle chanson est particulièrement bien interprétée dans tel concert
Tel concert est particulièrement bien enregistré... ou a une intensité supérieure...


The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  peter pan Dim 16 Fév 2014 - 8:31

phil a écrit:pour l'instant Perth 3 tient la pôle pour moi
mais pourquoi tu veux acheter ce qu'on trouve gratos ?  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 1052170044 
Phil je ne sais pas quel est ton métier
Mais que dirais tu si je venais profiter gratuitement de ton travail .
Venir te prendre une baguette sans te la payer si tu es boulanger
Venir bouffer à l œil si tu tiens un resto
Voilà ,exemple à l infini
Ces concerts sont disponibles de manière légale et payante
J avoue avoir été un peu choqué que tu postes des liens vers ds téléchargement illégaux de ces concerts .
Je pense que tu considères que Springsteen gagne suffisamment d argent,et que donc on peut se servir.
Que tu le fasses dans les faits soit,que tu motives les gens à y aller avec toi,je suis pas d accord.
Ça n est que mon avis
En toute amitié et sans animosité

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  benjimagne Dim 16 Fév 2014 - 8:40

Les enregistrements sont de très bonne qualité à partir de Johannesburg. Il y a toujours de la place pour les améliorer mais ils rendent plutôt bien l'expérience live.

Perth 2 et 3 sont très bon avec plusieurs highlights:
Perth 2 (Light of Day, Girls in their summer clothes  acoustic, save my love, Atlantic city, Youngstown, murder inc, I'll work for you love et Thunder road acoustic)

Perth 3 (Highway to hell, adam raised a cain, street of fire, because the night avec nouvelle intro, open all night, the promise solo piano, Terry's song acoustic )

Adelaide 1 est surement le meilleur pour l'instant avec comme highlights : Summertime Blues, detroit medley, my love will not let you down, human touch, back in your arms, Prove it all night (78' de 10 minutes), Mary's place, If I should fall behind acoustic et highway to hell)
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  marcetnathy Dim 16 Fév 2014 - 8:59

Adelaide 1 est effectivement tentant pour la setlist...mais quelle est la qualité du son par rapport à Perth 2ou 3 ?
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  benjimagne Dim 16 Fév 2014 - 9:18

marcetnathy a écrit:Adelaide 1 est effectivement tentant pour la setlist...mais quelle est la qualité du son par rapport à Perth 2ou 3 ?

Très similaire. Peut-être légèrement supérieur. Un mix un peu plus équilibré.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  phil Dim 16 Fév 2014 - 9:19

peter pan a écrit:
phil a écrit:pour l'instant Perth 3 tient la pôle pour moi
mais pourquoi tu veux acheter ce qu'on trouve gratos ?  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 1052170044 
Phil je ne sais pas quel est ton métier
Mais que dirais tu si je venais profiter gratuitement de ton travail .
Venir te prendre une baguette sans te la payer si tu es boulanger
Venir bouffer à l œil si tu tiens un resto
Voilà ,exemple à l infini
Ces concerts sont disponibles de manière légale et payante
J avoue avoir été un peu choqué que tu postes des liens vers ds téléchargement illégaux de ces concerts .
Je pense que tu considères que Springsteen gagne suffisamment d argent,et que donc on peut se servir.
Que tu le fasses dans les faits soit,que tu motives les gens à y aller avec toi,je suis pas d accord.
Ça n est que mon avis
En toute amitié et sans animosité

en fait tu me traite un peu de voleur en toute amitié hein ,
bon j'assume le fait d'être un délinquant qui préfère télécharger illégalement de l'officiel ou du non officiel, parce que c'est pas bien non plus d'avoir des milliers d'heures de concert non autorisé par l'artiste dans nos étagères....que ce soit pour bruce et les autres artistes que j'écoute
après si je fais un petit calcul rapide à partir des impôts que mon foyer fiscal lâche chaque mois à notre très cher Etat pour plein de bonnes raisons et que je dégage seulement 20 pourcent de cette somme pour les consacrer à la culture et bien je peux aisément aller au cinéma avec ma petite famille (4 personnes) une fois par semaine, au lieu de pomper des films sur le net gratos, je peux acheter tous mes cd et dvd musicaux chez un marchand en France au lieu de les commander à l'étranger quarante pourcent moins chers, je peux acheter tous mes livres neufs dans une belle librairie au lieu de les acheter à moitié prix d'occasion chez mon petit revendeur habituel, je peux télécharger les concerts de mes groupes favoris au lieu de les voler sur le net, et puis pendant que j'y suis je peux aussi m'acheter mon filet de bœuf (je trouve que c'est ce qui accompagne le mieux mon chambolle musigny que je récupère chez un ami qui travaille dans une grande maison de vin) chez le boucher au lieu d'aller acheter mon bœuf en gros avec des amis chez le paysan du coin... et comme ça je pourrais en plus donner des leçons à la terre entière et me sentir bien mieux certainement CQFD
après je suis peut être le seul malhonnête de ce forum, je m'en excuse, mais si le fait d'être un citoyen malhonnête se résume à pomper des concerts sur le net, me voilà rassuré sur mon propre sort
et je tiens à m'excuser aussi d'avoir inciter XXX personnes à devenir aussi malhonnêtes que moi sur ce forum
ça fait de moi le chef d'un réseau !
j'ai des frissons tellement c'est excitant

en toute amitié et sans animosité  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 3641590030 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  marcolas Dim 16 Fév 2014 - 9:25

Disons qu'on préfère que la méthode d'acquisition ne soit pas évoquée. Smile

Pour ma part, j'ai Cape Town 2 (pour l'hommage à Pete Seeger et pour tester le système) et comme on a pu le dire la voix de Bruce est un peu en dessous du reste.
J'ai aussi Perth 3 et la qualité est top (sans parler de la setlist).
Je doute que la qualité baisse. Mes prochains achats se feront en fonction des chansons
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  phil Dim 16 Fév 2014 - 9:46

petite remarque : si bruce avait fait l'effort de proposer en cd les concerts au lieu de se restreindre au mp3 et au flac j'aurais tout acheté, sans hésiter une seconde
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  JC Dim 16 Fév 2014 - 10:21

phil a écrit:
en fait tu me traite un peu de voleur en toute amitié hein ,
bon j'assume le fait d'être un délinquant qui préfère télécharger illégalement de l'officiel ou du non officiel, parce que c'est pas bien non plus d'avoir des milliers d'heures de concert non autorisé par l'artiste dans nos étagères....que ce soit pour bruce et les autres artistes que j'écoute
après si je fais un petit calcul rapide à partir des impôts que mon foyer fiscal lâche chaque mois à notre très cher Etat pour plein de bonnes raisons et que je dégage seulement 20 pourcent de cette somme pour les consacrer à la culture et bien je peux aisément aller au cinéma avec ma petite famille (4 personnes) une fois par semaine, au lieu de pomper des films sur le net gratos, je peux acheter tous mes cd et dvd musicaux chez un marchand en France au lieu de les commander à l'étranger quarante pourcent moins chers, je peux acheter tous mes livres neufs dans une belle librairie au lieu de les acheter à moitié prix d'occasion chez mon petit revendeur habituel, je peux télécharger les concerts de mes groupes favoris au lieu de les voler sur le net, et puis pendant que j'y suis je peux aussi m'acheter mon filet de bœuf (je trouve que c'est ce qui accompagne le mieux mon chambolle musigny que je récupère chez un ami qui travaille dans une grande maison de vin) chez le boucher au lieu d'aller acheter mon bœuf en gros avec des amis chez le paysan du coin... et comme ça je pourrais en plus donner des leçons à la terre entière et me sentir bien mieux certainement CQFD
après je suis peut être le seul malhonnête de ce forum, je m'en excuse, mais si le fait d'être un citoyen malhonnête se résume à pomper des concerts sur le net, me voilà rassuré sur mon propre sort
et je tiens à m'excuser aussi d'avoir inciter XXX personnes à devenir aussi malhonnêtes que moi sur ce forum
ça fait de moi le chef d'un réseau !
j'ai des frissons tellement c'est excitant

en toute amitié et sans animosité  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 3641590030 

Je te rejoins à 40000 % Phil  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 296233395 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Good Looking Joe Dim 16 Fév 2014 - 10:31

D'accord avec toi, Phil.
La comparaison entre le téléchargement illégal et le vol de pain est totalement irréelle!
Il n'y a rien de concret dans un enregistrement de concert.
Si je paye 100€ pour voir Bruce au SDF, je n'ai aucun scrupule à télécharger le bootleg, ce n'est qu'un souvenir! Sinon, il faut supprimer tous les portables à l'entrée, au cas où on prendrait des photos.
Maintenant, il est bien évident que si on nous propose des enregistrement officiels avec un son meilleur que les boots, pourquoi pas?
Good Looking Joe
Good Looking Joe

Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 60
Localisation : Mauguio
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Tophenko Dim 16 Fév 2014 - 10:38

phil a écrit:
peter pan a écrit:
phil a écrit:pour l'instant Perth 3 tient la pôle pour moi
mais pourquoi tu veux acheter ce qu'on trouve gratos ?  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 1052170044 
Phil je ne sais pas quel est ton métier
Mais que dirais tu si je venais profiter gratuitement de ton travail .
Venir te prendre une baguette sans te la payer si tu es boulanger
Venir bouffer à l œil si tu tiens un resto
Voilà ,exemple à l infini
Ces concerts sont disponibles de manière légale et payante
J avoue avoir été un peu choqué que tu postes des liens vers ds téléchargement illégaux de ces concerts .
Je pense que tu considères que Springsteen gagne suffisamment d argent,et que donc on peut se servir.
Que tu le fasses dans les faits soit,que tu motives les gens à y aller avec toi,je suis pas d accord.
Ça n est que mon avis
En toute amitié et sans animosité

en fait tu me traite un peu de voleur en toute amitié hein ,
bon j'assume le fait d'être un délinquant qui préfère télécharger illégalement de l'officiel ou du non officiel, parce que c'est pas bien non plus d'avoir des milliers d'heures de concert non autorisé par l'artiste dans nos étagères....que ce soit pour bruce et les autres artistes que j'écoute
après si je fais un petit calcul rapide à partir des impôts que mon foyer fiscal lâche chaque mois à notre très cher Etat pour plein de bonnes raisons et que je dégage seulement 20 pourcent de cette somme pour les consacrer à la culture et bien je peux aisément aller au cinéma avec ma petite famille (4 personnes) une fois par semaine, au lieu de pomper des films sur le net gratos, je peux acheter tous mes cd et dvd musicaux chez un marchand en France au lieu de les commander à l'étranger quarante pourcent moins chers, je peux acheter tous mes livres neufs dans une belle librairie au lieu de les acheter à moitié prix d'occasion chez mon petit revendeur habituel, je peux télécharger les concerts de mes groupes favoris au lieu de les voler sur le net, et puis pendant que j'y suis je peux aussi m'acheter mon filet de bœuf (je trouve que c'est ce qui accompagne le mieux mon chambolle musigny que je récupère chez un ami qui travaille dans une grande maison de vin) chez le boucher au lieu d'aller acheter mon bœuf en gros avec des amis chez le paysan du coin... et comme ça je pourrais en plus donner des leçons à la terre entière et me sentir bien mieux certainement CQFD
après je suis peut être le seul malhonnête de ce forum, je m'en excuse, mais si le fait d'être un citoyen malhonnête se résume à pomper des concerts sur le net, me voilà rassuré sur mon propre sort
et je tiens à m'excuser aussi d'avoir inciter XXX personnes à devenir aussi malhonnêtes que moi sur ce forum
ça fait de moi le chef d'un réseau !
j'ai des frissons tellement c'est excitant

en toute amitié et sans animosité  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 3641590030 

J'étais plutôt d'accord avec toi sur le côté abusif de Springsteen Inc.
J'ai même failli te "défendre" (j'avais d'autres arguments que toi).
Mais ton argument poujado - débile "c'est la faute aux impôts, ouin, ouin, chiale chiale" vient de tout gâcher, cher Phil Bettencourt.
Pars en Suisse ou à Monaco. Tu pourras bien te comporter dans leur monde merveilleux. Twisted Evil 
Moi je suis content de payer des impôts qui servent aux hôpitaux qui soignent les cancers, avc et tentent les greffes de poumons de certains de mes proches, ça m'évite au moins de contracter un emprunt à vie pour essayer de les aider. Et ça ne m'empêche pas d'essayer de bien me comporter et d'assumer mes actes mêmes lorsqu'ils sont (de temps à autre) hors la loi.
Moi, c'est plus les fraudeurs fiscaux et les Cahuzac en tous genres (que tu dois vénérer?) qui me donnent l'envie de tout casser...
Mais ne t'inquiète pas. Le monde merveilleux sans redistribution dont tu rêves et où tu pourras te comporter comme un saint est presque déjà là.

Ceci dit, sans animosité, hein... mais sans amitié, faut pas non plus éxagérer.. Very Happy
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  arizona Dim 16 Fév 2014 - 10:46

Grâce au téléchargement j'ai pu découvrir des artistes que je ne connaissais pas... et dont j'ai plus tard acheté des dvd, des albums afin d'obtenir un enregistrement de meilleure qualité. Au final mon  budget culturel n'a pas été modifié. Il est clair par contre que les produits médiocres ou annexes passent à la trappe. Le téléchargement n'a pas que des désavantages, y compris pour les artistes (du moins ceux qui assurent).
Quant aux concerts de Bruce, on ne va quand même pas acheter tous les concerts et 50 versions de badlands ! Le fait d'en avoir acquis 2 (en plus de toute une étagère de produits officiels, comme bon nombre d'entre nous) et sans doute plus tard quelques autres me donne le droit je crois à quelques bonus... ou alors ils n'ont qu'à proposer l'achat au titre.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  benjimagne Dim 16 Fév 2014 - 10:59

Le téléchargement est un moyen de faire connaître bon nombre d'artistes et encourage la découverte de nouveaux artistes. La conséquence directe est une augmentation du nombre de concerts et des ventes de billets et ensuite de produits dérivés.

Les plus gros perdants dans le téléchargement illégal sont les Sony, Columbia qui récupèrent la plus grosse part des recettes des ventes de CD et DVD...

Je rajouterais même que souvent les personnes qui téléchargent le plus sont aussi celles qui achètent le plus de CD/DVD et places de concerts.

L'accès à la culture musicale à un prix comme tout élément culturel et si l'on se limitait à ce que l'on peut acheter. Elle serait bien faible.

benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  CC Rider Dim 16 Fév 2014 - 11:14

Ce qui va rendre ce débat impossible, c'est que tout le monde a raison, puisque les points de vus ne sont depuis longtemps plus dictés par autre chose qu'un nombrilisme frénétique.
Pour moi il n'y a rien de généreux à vouloir à tout prix donner un lien gratuit pour télécharger un journal qui est en vente ou un fichier à télécharger.
C'est juste pour faire rebelle derrière son clavier et montrer qu'on peut être plus "malin" que le système.

Lorsque cela gêne certains qui se permettent de faire remarquer que ce contenu a généré du travail, donc un salaire ou un gain à priori mérité pour ceux qui ont bossé, les arguments sur l'état, les impôts et le reste, ne sont pas forcément audibles, parce qu'ils concernent chacun de nous, mais soulignent à quel point chacun voit midi à sa porte.

Je me demande simplement qui nous sommes pour pouvoir juger de ce qui est vol de propriété intellectuelle et de droits ou pas.
Perso je n'aime pas me faire voler, abimer mon scoot ou bloquer par un livreur qui m'explique qu'il travaille "lui".
Ce qui sous entends que je ne travaille pas, voir même que je doive fermer ma gueule devant tant de bravoure et de courage.
Ou alors admirer: "mon Dieux vous travaillez???? Nooooon!!!!".
Alors excusez moi de vous avoir demandé de faire l'effort de considérer que d'autres gens autours de vous vivent sur la même planète.
Travaillent, paye leurs impôts, leur PV et le reste. 

Chacun son choix et sa conscience collective face à tout çà.  Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! 599112001 

Perso ça m'a fait perdre mon boulot et fait crever mon métier.
Je dis ça sans aigreur ni tristesse aucune aucune. C'est simplement factuel.
Il a fallu que je remette tout à zéro à 50 ans. 
Pas simple Smile
Mais comme j'étais "un gros con de maison de disque qui se fait du pognon sur le dos du gentil artiste à coup de marges incroyables et d'esclavage", le tribunal populaire du rebelle derrière son clavier, a certainement raison.
Le fait d'avoir eu envie de faire mon métier avec passion (c'est sûr), courage (je crois), honnêteté (autant que possible) et avoir permis à certains d'exister sur scène aujourd'hui, n'a évidemment rien à voir avec le fait de gagner de l'argent en ayant pris des risques.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  peter pan Dim 16 Fév 2014 - 11:27

Et puis tu sais Phil
J ai aussi une famille de 4 personnes
Je gagne ma vie correctement mais c est pas mirobolant
Je pense faire partie de la "classe moyenne"
Et oui tous les exemples que tu viens de citer et bien je les applique à ma vie quotidienne:j achete mes disques chez un disquaire indépendant (qui paye des impôts en France ,pas comme les grosses enseignes du web)
Je vais au ciné 1 fois par semaine (dans mon cinéma de quartier ,vo sous titré systématique ,prog géniale ,oui c est pas un Gaumont à 12 euros la place mais 5,50 euros)
Je ne télécharge pas de films mais je suis abonné à canal (15 euros par mois)
J achete mes bouquins chez mon libraire de quartier.
J achete ma viande chez mon boucher du coin .
Sur de la provenance ,et lien social important.
Je suis pas un "saint", j essaye de consommer avec un peu de conscience et d éthique .
Et je ne fais la morale à personne.
Juste de faire gaffe à promouvoir des choses illégales .

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Merci CC Rider et Peter Pan

Message  PAG Dim 16 Fév 2014 - 11:31

Merci de rendre la lecture de ce post supportable. Qu'il est bon de vous lire et triste de d'en lire d'autres.
Et si on recommençait à parler musique plutôt que politique ?
PAG

PAG

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2013
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  lautrec Dim 16 Fév 2014 - 11:49

j'achète en fonction des set-list et des titres que j'aime particulièrement, en essayant de ne pas avoir trop de doublons.
Quand au débat sur ce système, sur le prix..... c'est un peu comme en politique, celui qui parle a souvent l'impression d'avoir raison.
En tout cas la qualité audio est là.
Depuis le premier concert du cap, près de 110 titres déjà joués ! Phénoménal non ?
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Tophenko Dim 16 Fév 2014 - 12:00

Je ne sais pas si je dois me sentir viser par les posts qui ne citent pas les gens à qui ils attribuent des points positifs ou négatifs.
J'essayais juste de remettre les choses en perspective, chose de plus en plus difficile dans cette société de l'immédiateté.
Mais sûrement qu'ici comme ailleurs, c'est devenu impossible d'avoir des idées un peu argumentées et de répondre à des opinions par des exemples concrets, et de dire tout simplement ce qu'on pense de façon un peu véhémente.
C'est fini pour moi donc sur ce coup là.
Pardon d'avoir pollué cette jolie discussion avec de la "politique".
Ouh la la, le vilain mot.  Evil or Very Mad 
Bye.
Bon week end.

Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  The ghost of Tom Joad Dim 16 Fév 2014 - 12:42

Excusez-moi de vous déranger en pleine dispute mais ce n'est pas le thème du sujet.

Si vous voulez débattre sur le téléchargement payant, créez un topic à cet effet.

Si ça intéresse quelqu'un, ici, sur ce fil, on parle musique, ok ?
Par exemple, on conseille telle version de the ghost of tom Joad à tel endroit... etc

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  jubeph Dim 16 Fév 2014 - 13:39

peter pan a écrit:Et puis tu sais Phil
J ai aussi une famille de 4 personnes
Je gagne ma vie correctement mais c est pas mirobolant
Je pense faire partie de la "classe moyenne"
Et oui tous les exemples que tu viens de citer et bien je les applique à ma vie quotidienne:j achete mes disques chez un disquaire indépendant (qui paye des impôts en France ,pas comme les grosses enseignes du web)
Je vais au ciné 1 fois par semaine (dans mon cinéma de quartier ,vo sous titré systématique ,prog géniale ,oui c est pas un Gaumont à 12 euros la place mais 5,50 euros)
Je ne télécharge pas de films mais je suis abonné à canal (15 euros par mois)
J achete mes bouquins chez mon libraire de quartier.
J achete ma viande chez mon boucher du coin .
Sur de la provenance ,et lien social important.
Je suis pas un "saint", j essaye de consommer avec un peu de conscience et d éthique .
Et je ne fais la morale à personne.
Juste de faire gaffe à promouvoir des choses illégales .

Moi aussi, comme je peux.

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  phil Dim 16 Fév 2014 - 14:56

Tophenko a écrit:Je ne sais pas si je dois me sentir viser par les posts qui ne citent pas les gens à qui ils attribuent des points positifs ou négatifs.
J'essayais juste de remettre les choses en perspective, chose de plus en plus difficile dans cette société de l'immédiateté.
Mais sûrement qu'ici comme ailleurs, c'est devenu impossible d'avoir des idées un peu argumentées et de répondre à des opinions par des exemples concrets, et de dire tout simplement ce qu'on pense de façon un peu véhémente.
C'est fini pour moi donc sur ce coup là.
Pardon d'avoir pollué cette jolie discussion avec de la "politique".
Ouh la la, le vilain mot.  Evil or Very Mad 
Bye.
Bon week end.


je te signale tout de même que tu es le seul à avoir été insultant en me traitant de débile et de poujadiste, enfin si on peut considérer ça comme des insultes....
c'est ton droit le plus stricte comme j'ai le droit d'exprimer mon point de vue même s'il n'est pas partagé par tous

pour en revenir au sujet je trouves que les 3 Perth sont au dessus des autres tant au niveau de l'ambiance que des setlists
pour le son je ne trouve pas de différences énormes entre les 8 concerts dont je dispose pour l'instant, à part peut être les premiers sudafs, et encore
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  dany Dim 16 Fév 2014 - 21:07

benjimagne a écrit:
marcetnathy a écrit:Adelaide 1 est effectivement tentant pour la setlist...mais quelle est la qualité du son par rapport à Perth 2ou 3 ?

Très similaire. Peut-être légèrement supérieur. Un mix un peu plus équilibré.

Et bien je me le suis offert ce soir, ce Adelaide 1, en MP3, Gravé sur CD, et donc prêt pour l'écoute dans mon car studio pour aller au boulot (50 minutes de trajet, j'ai le temps d'en écouter un bon bout)
Hâte...  flower 
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  CosmicKid Dim 16 Fév 2014 - 22:53

Niveau qualité audio les trois Cape Town sont à éviter. Le reste, c'est un choix subjectif en fonction de la setlist.
CosmicKid
CosmicKid

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Dijon
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas ! Empty Re: Bootlegs officiels: lesquels acheter... ou pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum