Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les concert en mp3 arrivent!

+39
pspa2
CosmicKid
RollOfTheDice
foué
RJ
#nicola#
Mathias
marcetnathy
taker5962
BeberIsBackLikeKitty
arizona
Corben
rpmacmurphy
nicolasjz
Kyle William
gwen
Bernard
TOF
RedSean
jamestwest64
bucheron
streety17
garageland
Manon Manon
mathis
Marc
JC
CC Rider
bill horton
TTS73
benjimagne
phil
papi
Tophenko
albop
outlawpedro
Fabrice
marcolas
Steven76
43 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  bill horton Dim 19 Jan 2014 - 15:35

Manon Manon a écrit:...et aujourd'hui même la musique est "pensée" comme un produit dérivé.

Probablement pas faux, ce qui reste hallucinant c'est que nous sommes en train de nous poser ce genre de questions à propos de Springsteen...  No 


Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Bruce-springsteen-nail-clippers-keyring
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Dim 19 Jan 2014 - 16:24

bill horton a écrit:
Manon Manon a écrit:...et aujourd'hui même la musique est "pensée" comme un produit dérivé.

Probablement pas faux, ce qui reste hallucinant c'est que nous sommes en train de nous poser ce genre de questions à propos de Springsteen...  No 


Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Bruce-springsteen-nail-clippers-keyring

Je loin loin loin d'être aussi "impliquée" que beaucoup d'entre vous dans la musique et la carrière du Boss. Il m'accompagne de loin en loin et depuis une époque où il ne sortait déjà plus ses grands albums et ses grandes chansons (pour paraphraser l'autre je dirais qu'il n'est pas la bande-son de ma vie) Smile Et si j'ai un immense respect pour son art, si je perçois bien l'écart qui existe entre ses altitudes passées et son moins "haut" depuis bien longtemps maintenant, si certains de ses albums figurent dans mon top, si je comprends complètement qu'on puisse par exemple ressentir une trahison à le voir (presque chaque semaine qui passe maintenant) de plus en plus loin de ce qu'il a représenté à son corps absolument pas défendant (piétinant presque les voix qu'il a chantées), si je sais le pénible (à tout le moins) de voir que ce ne sera tout compte fait pas lui le "Last To Die" au moment de faire chanter le tiroir caisse coûte que coûte, si je perçois bien l'antagonisme complet entre ce qu'il a chanté et ce qu'il donne à voir aujourd'hui, "de l'extérieur", en ce qui me concerne, je ne trouve pas ceci aussi perturbant que pour beaucoup d'entre vous.

La chance peut-être de l'avoir connu trop tard pour être déçue aujourd'hui ? Smile

Je file hors-sujet mais je suis beaucoup plus touchée par Bob Dylan que par Springsteen. Quand j'ai commencé à le suivre assidument (même "chemin" que pour Springsteen: d'abord les albums de mon père puis les miens achetés au fur et mesure de l'actualité), Dylan avait fini de désespérer encore une fois ses fidèles Smile Le premier Dylan "neuf" que j'ai acheté c'est Love and Theft (avec Time out of Mind le même jour). Là encore bien trop tard pour m'être fabriquer une histoire avec lui et même avoir connu les controverses du passage à l'électrique, la période chrétienne etc, etc

Un mal pour un bien peut être ? Ne pas avoir connu les grandes heures (arg!) mais mais ne pas avoir à subir un "pilier" qui saborde sa chose.
(Ceci dit avec Dylan, je pense que ce sont toujours de grandes heures actuellement et qu'il serait bien capable de saborder encore une ou deux choses avant de tirer sa révérence) Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Fabrice Dim 19 Jan 2014 - 16:35

Le problème du système qui a été proposé (et qui sera sans doute amendé) ce n'est pas qu'il venait de Springsteen (et qu'il serait à l'opposé de ses valeurs supposés ou réelles), c'est qu'il était absurde.

On voudra bien m'excuser mais le système de téléchargement de "Pearl Jam" n'est pas moins capitaliste ou proche de la classe ouvrière. Il est plus accessible et plus pratique, sans aucun doute profitable pour le groupe et parfaitement adaptée aux évolutions du marché - la segmentation des publics et une offre diversifiée pour toutes les bourses.
Si Springsteen devait adopter ce système, il ne serait pas plus ou moins proche de ses valeurs mais juste plus "capitalistiquement" intelligent.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Dim 19 Jan 2014 - 16:56

Ne trouves-tu pas que c'est le coût (30 euros pour un fichier informatique) qui est problématique ? Personnellement il me semble que la principale problématique est là ? Pas le seule, mais la principale ? C'est en tout cas ce que j'ai lu sur beaucoup des liens proposés.

Le "support" est absurde, certes. Mais en téléchargement direct à toujours trente euros, à mon sens le problème resterait entier. Et ce pour qui que ce soit qui achète, d'ailleurs. Si quelque chose vaut 30 euros, à chacun de le payer 30 euros. "Classe ouvrière" (existe-t-elle encore d'ailleurs ?) ou pas. Le problème de fond selon moi ici, c'est qu'un fichier informatique dépouillé des coûts de promotion, des coûts de production, des coûts liés à la rémunération des vendeurs... ça ne vaut pas 30 euros. D'autant que le concert, pour l'artiste est déjà amorti.
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  bill horton Dim 19 Jan 2014 - 17:19

Manon Manon a écrit: La chance peut-être de l'avoir connu trop tard pour être déçue aujourd'hui ? Smile

Tu soulèves pas mal de questions intéressantes même si pour ce qui me concerne je ne ressens vraiment aucune trahison: de mon point de vue c'est juste l'histoire d'un type qui n'aurait jamais pu se satisfaire d'être simplement un (grand) artiste mais qui a décidé très tôt qu'il ferait bien superstar en plus..
Il a mis le paquet au milieu des années 80 et cela a parfaitement fonctionné depuis il essaie de concilier les deux casquettes... Il s'en tire plutôt bien même si ces dernières années la 'star', l''icône', la 'légende', le 'people', tu appelles ça comme tu veux, semble prendre de plus en plus le pas sur l'artiste

Cela peut s'équilibrer voire repartir dans l'autre sens, même si ce n'est pas le scénario le plus probable ces temps ci...

Il est vrai que la grande majorité des artistes que j'admire (Neil Young, Dylan Van Morrison, Mojo Nixon...) ne m'imposent pas grâce à la magie de ce foutu internet des photos de vacances à la con pas si volés que ça... Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 847004189 

Je crois que je suis encore plus hors sujet que toi finalement... Wink 


Dernière édition par bill horton le Mar 21 Jan 2014 - 19:06, édité 2 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Fabrice Dim 19 Jan 2014 - 17:25

Manon Manon a écrit:Ne trouves-tu pas que c'est le coût (30 euros pour un fichier informatique) qui est problématique ? Personnellement il me semble que la principale problématique est là ? Pas le seule, mais la principale ? C'est en tout cas ce que j'ai lu sur beaucoup des liens proposés.

Le "support" est absurde, certes. Mais en téléchargement direct à toujours trente euros, à mon sens le problème resterait entier. Et ce pour qui que ce soit qui achète, d'ailleurs. Si quelque chose vaut 30 euros, à chacun de le payer 30 euros. "Classe ouvrière" (existe-t-elle encore d'ailleurs ?) ou pas. Le problème de fond selon moi ici, c'est qu'un fichier informatique dépouillé des coûts de promotion, des coûts de production, des coûts liés à la rémunération des vendeurs... ça ne vaut pas 30 euros. D'autant que le concert, pour l'artiste est déjà amorti.

Comme je l'ai dit plus dans un message précédent, le prix est absurde. Pour les raisons que tu énonces. C'est pour cela que je parlais de "capitalisme bête".
Et cela n'a pas grand chose a voir avec les valeurs que porte[raient] Springsteen.

Quant à l'existence de la "classe ouvrière" ou du "prolétariat", il me semble qu'elle est conjointe à celle du capitalisme (bête ou intelligent, sauvage ou pas). Et aux dernières nouvelles, le capitalisme existait toujours.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Dim 19 Jan 2014 - 18:10

Arf ! La notion de "classe ouvrière" existant du fait du capitalisme est valable selon le point de vue marxiste dans le cadre d'une globalité qui conduit à la lutte des classes. C'est un point de vue théoriqueque celle de la notion de classe. D'autres théories économiques abordent la situation des personnes que la théorie marxiste qualifie de "classe ouvrière" d'une autre manière et ne qualifient pas la société, le monde comme étant la théâtre d'une lutte des classes. Au moins se rejoignent-elles sur le fait qu'il existe (et qu'il existe encore et toujours) des ouvriers, des salariés... autrement dit des gens qui évoluent dans une réalité économique. Mais on s'éloigne peut-être ici de beaucoup des thématiques Springsteeniennes. On bataillera sur la notion de classe et de classe ouvrière sur un autre forum, je pense Wink

Sinon quand je dis que je comprends qu'on puisse être décu(e)s par Springsteen vis à vis de valeurs (voix qu'il a chantées, précisément), je n'affirme pas qu'il porte ces valeurs. Je ne le connais pas personnellement, n'ai jamais échangé avec lui et tout ça et tout ça. Je constate simplement que nombre de fans ont ce rapport à lui et qu'il ne s'est jamais caché (publiquement et artistiquement) d'être au moins sensible au sort des moins bien lotis de la société, c'est quand même le coeur de son oeuvre. Alors s'il ne porte pas ces valeurs, il a au moins contribué à faire croire qu'il les portait. Et ses derniers "mouvements" rendent tout ceci (cet imaginaire lié à son oeuvre) bien flou. Les gens qui le lisent au moins autant qu'ils l'écoutent n'ont pas inventé tout ceci. "L'horizon d'attente des lectorats" ne fait pas tout.
C'est en ceci que je me dis que quelqu'un qui suit le Boss aussi par rapport à tout ça peut être décu(e)s.
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  bucheron Dim 19 Jan 2014 - 18:20

Le coût, un problème ? Les ventes le diront.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Tophenko Dim 19 Jan 2014 - 18:25

Manon Manon a écrit:Arf ! La notion de "classe ouvrière" existant du fait du capitalisme est valable selon le point de vue marxiste dans le cadre d'une globalité qui conduit à la lutte des classes. C'est un point de vue théoriqueque celle de la notion de classe. D'autres théories économiques abordent la situation des personnes que la théorie marxiste qualifie de "classe ouvrière" d'une autre manière et ne qualifient pas la société, le monde comme étant la théâtre d'une lutte des classes. Au moins se rejoignent-elles sur le fait qu'il existe (et qu'il existe encore et toujours) des ouvriers, des salariés... autrement dit des gens qui évoluent dans une réalité économique. Mais on s'éloigne peut-être ici de beaucoup des thématiques Springsteeniennes. On bataillera sur la notion de classe et de classe ouvrière sur un autre forum, je pense Wink

La réalité économique, c'est la lutte des classes (cf Warren Buffett).
Le reste, c'est du marketing.
RIP Pierre Bourdieu.
Fin du hors sujet (à une époque pas si lointaine, on pouvait discuter de ce genre de choses dans une autre rubrique du forum).
 Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 599112001 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Dim 19 Jan 2014 - 20:39

Tophenko a écrit:Fin du hors sujet (à une époque pas si lointaine, on pouvait discuter de ce genre de choses dans une autre rubrique du forum).
 Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 599112001 

Dommage que la rubrique en question n'existe plus alors parce que je ne suis pas du tout du tout du tout d'accord ! Smile
On met nos arguments sur une clé USB et on organise un vine ? Wink
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  bill horton Dim 19 Jan 2014 - 21:00

Manon Manon a écrit: On met nos arguments sur une clé USB et on organise un vine ? Wink

Rassure-moi, le vine usb ce n'est pas payant ? Wink 


Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Usb%203008x2000%20wallpaper_www.miscellaneoushi.com_85
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Dim 19 Jan 2014 - 21:16

29,99 euros. Faut pas d*conner non plus Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Tophenko Dim 19 Jan 2014 - 22:17

Manon Manon a écrit:29,99 euros. Faut pas d*conner non plus Smile

A ce prix là, j'espère qu'il y a au moins une photo dédicacée de Kanye West et que c'est en Flac, tes arguments?

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Chat-griffes

Et que la setlist vaut le coup!
A priori, faut pas trop compter non plus sur une reprise de Karl Marx...  Wink
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Dim 19 Jan 2014 - 22:33

Alors le concert de Berlin et pour la photo dédicacée ce sera celle du frère siamois de Kanye West: Kanye East Smile

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 28148_540
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Fabrice Dim 19 Jan 2014 - 23:32

Manon Manon a écrit:Alors le concert de Berlin et pour la photo dédicacée ce sera celle du frère siamois de Kanye West: Kanye East Smile

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 28148_540

Hors de question d'écouter la propagande révisionniste de la Bande des Cat.   Arrow 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  jamestwest64 Lun 20 Jan 2014 - 11:29

Manon Manon a écrit:[

La chance peut-être de l'avoir connu trop tard pour être déçue aujourd'hui ? Smile

Je file hors-sujet mais je suis beaucoup plus touchée par Bob Dylan que par Springsteen. Quand j'ai commencé à le suivre assidument (même "chemin" que pour Springsteen: d'abord les albums de mon père puis les miens achetés au fur et mesure de l'actualité), Dylan avait fini de désespérer encore une fois ses fidèles :)Le premier Dylan "neuf" que j'ai acheté c'est Love and Theft (avec Time out of Mind le même jour). Là encore bien trop tard pour m'être fabriquer une histoire avec lui et même avoir connu les controverses du passage à l'électrique, la période chrétienne etc, etc

Un mal pour un bien peut être ? Ne pas avoir connu les grandes heures (arg!) mais mais ne pas avoir à subir un "pilier" qui saborde sa chose.
(Ceci dit avec Dylan, je pense que ce sont toujours de grandes heures actuellement et qu'il serait bien capable de saborder encore une ou deux choses avant de tirer sa révérence) Smile

Pour te suivre un peu dans le hors piste manon, il y avait eu il y a 5 -6 ans un passionnant hors série de Rolling Stone sur Dylan et où sont parcours - chaotique -, ses influences, sa manière d'aborder un album, ses aficionados inconditionnels (dont je suis depuis 30 ans !) tout cela était mis en parallèle avec Springsteen.  Entre parenthèses, j'ai toujours trouvé curieux d'ailleurs cette façon de les comparer systématiquement alors que pour moi ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie ni en matière de songwriting, ni sur scène ni encore moins dans leurs rapports à leur public respectif (et parfois identique, la preuve  Very Happy ). Springsteen n'aurait surement fait que du Elvis sans Dylan et contrairement à ce dernier il a tout mis en oeuvre pour être la supermegastar qu'il est devenue, alors que Dylan a tout fait pour détricoter le costard de demi-Dieu qu'on lui avait fait endosser à 25 piges. Chacun à sa façon poursuit le même chemin. Dylan s'est régénéré en piochant copieusement dans l'Americana pré-années 50 en s'assurant de la sorte de ne pas toucher plus que ses publics fidèles ( je dis ses publics parce que chaque période à ses défenseurs - hormis peut-être les 80's - et ses authentiques chefs d'oeuvre ...c'est moins vrai pour Bruce) et Springsteen en faisant tout pour occuper le terrain et façonner cette image de légende du Rock proche des préocupations de tout un chacun. Le seul parallèle que je ferais entre les 2 zigs, c'est qu'effectivement comme tu le dis, ils sabordent leur chose. Simplement l'un le fait volontairement et l'autre sans s'en rendre compte à force de balourdises...artistiques, politiques, caritatives et marketing  pour faire la boucle avec le sujet ! Il est clair que je souscris plus et que je suis plus touché par la démarche de l'un que celle de l'autre Wink 

Par contre là où je te t'envie vraiment c'est d'avoir encore des trucs à découvrir de l'un comme de l'autre, parce que ce que l'on oublie parfois, critiques que nous sommes dans nos canapés  Cool , c'est que leur moins bien est souvent bien mieux que le top de beaucoup d'autres ! keep on Rollin' Bob ... et son successeur proclamé  Very Happy


Dernière édition par jamestwest64 le Lun 20 Jan 2014 - 20:59, édité 1 fois
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  RedSean Lun 20 Jan 2014 - 12:28

Sortir Nebraska ou TGOTJ n'est pas non plus une démarche très marketing si ? Le chemin parcouru par Bruce est assez riche et varié pour ne pas le caricaturer comme un bourrin qui a voulu du début jusqu'à la fin le succès à tout prix.

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  papi Lun 20 Jan 2014 - 12:58

RedSean a écrit:Sortir Nebraska ou TGOTJ n'est pas non plus une démarche très marketing si ? Le chemin parcouru par Bruce est assez riche et varié pour ne pas le caricaturer comme un bourrin qui a voulu du début jusqu'à la fin le succès à tout prix.

Ce n'est pas être un bourrin que de vouloir le succès à tout prix, le chemin comme tu le rappelles est varié. Simplement dès ses débuts (le nouveau Dylan, le futur du rock) son potentiel a été bien pris en charge par des vendeurs, jusqu'à la réussite maximale qu' a représenté BITUSA. Depuis il y a gestion du mythe et des revenus que l'on peut en tirer. Aux deux album que tu cites on pourrait ajouter TOL. Côté scène l'exploitation "best live act" est elle encore plus flagrante je trouve. Jusqu'au paroxysme d'aujourd'hui où l'on nous vendrait bien des concerts en gros 2 ou 3 fois plus cher que les autres.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  TOF Lun 20 Jan 2014 - 14:43

RedSean a écrit:Sortir Nebraska ou TGOTJ n'est pas non plus une démarche très marketing si ? Le chemin parcouru par Bruce est assez riche et varié pour ne pas le caricaturer comme un bourrin qui a voulu du début jusqu'à la fin le succès à tout prix.
Pour sur.
Mais çà c'était avant !
Aujourd'hui il n'a certes pas de nouvelles lunettes !!!
Mais il voit bien ce que les gens veulent.
Du E Street Band et des concerts de 3 heures (moi le premier !).
C'est ce qu'il l'a rendu célèbre, ce qui a construit son mythe.
Après le succès à tout prix ... si je pense qu'il quand même qu'il en a voulu.
Sérieusement, quel artiste a pas envie d'avoir du succès ?
Quel artiste a pas envie d'entendre crier son nom ?
Pourquoi sort il autant d'albums ? (prétexte pour tournées mondiales ?)
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  CC Rider Lun 20 Jan 2014 - 15:06

Nebraska avait, me semble t'il, été un genre de refus de ce qui était entrain de lui arriver, c'est à dire un immense succès, une vraie reconnaissance?
Il était sorti sans effet d'annonce, à l'époque, très brusquement, prenant tout le monde de cours, y compris sa maison de disque.

Le succès ou avoir envie d'avoir du succès, n'est pas obscène pour un artiste.
De la même manière que d'autres choisissent la discrétion et la pudeur, certains cherchent les sunlights.
Pour des raisons aussi diverses que le nombre d'individus qui peuplent cette planète.
Il n'y a pas une seule raison, heureusement, et le parcours d'un gars comme Springsteen a connu pas mal de chaos et d'essais.
Il a un parcours relativement long à ce jour, et ceci implique des "mises à jours" pour être à peu près en phase avec l'époque.
Lorsque la musique est devenue une industrie (au moment de l'arrivée du format cd, les années BitUSA donc) et que les enjeux culturels ont été remplacés par les enjeux technologiques, lorsque Columbia est devenu Sony quoi, et bien il a fallu, pour lui, pour d'autres, commencer à s'adapter au nouvel ordre mondial.
Et de temps en temps ça dérape comme pour cette affaire de mp3, ou les maxis sortis à l'époque de BitUSA, ou ce cd Plugged à l'époque du Unplugged ou que sais je encore.

Je défie n'importe qui ici de ne pas friser le ridicule de temps en temps à vouloir être toujours en phase avec l'époque.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Bernard Lun 20 Jan 2014 - 17:42

TOF a écrit:
Pour sur.
Mais çà c'était avant !
Aujourd'hui il n'a certes pas de nouvelles lunettes !!!
Mais il voit bien ce que les gens veulent.
Du E Street Band et des concerts de 3 heures (moi le premier !).

C'était avant quoi ???

Après le "Réunion tour" en 99 puis The Rising il a aussi bien dû voir que les gens voulaient du E Street Band et des concerts de 3 heures, ça ne l'a pas empèché de se lancer ensuite dans des projets délirants, que certains pourraient même qualifier de "suicidaires", comme Devil and Dust et les Seeger sessions.
Nous ne sommes à mon avis pas à l'abri de projets de ce type à l'avenir, en fonction de l'humeur et de l'inspiration du moment...Personnellement je ne suis pas contre, même si les concerts de 3 heures avec le E Street Band je reste preneur.... tant qu'ils ont encore la pêche pour cela.
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Bernard Lun 20 Jan 2014 - 17:46

Sinon, pour revenir au sujet du thread, cette histoire de mp3 ça semble se tasser, au moins à la lecture de Backstreets. On dirait que les râleurs de service ont fait entendre raison au JLM et qu'ils vont corriger le tir. Comme quoi râler sur des forums ça peut avoir du bon. Va falloir que je m'y mette aussi...
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  RedSean Lun 20 Jan 2014 - 19:02

100% d'accord avec Bernard.

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  phil Lun 20 Jan 2014 - 19:39

je crois que sur cette affaire les gens n'ont pas râlé juste pour râler
ils ont exprimé une réelle indignation
et je trouve ça légitime de ne pas comprendre un tel choix, tant au niveau du support qu'au niveau du tarif
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Bernard Lun 20 Jan 2014 - 21:28

phil a écrit:je crois que sur cette affaire les gens n'ont pas râlé juste pour râler
ils ont exprimé une réelle indignation
et je trouve ça légitime de ne pas comprendre un tel choix, tant au niveau du support qu'au niveau du tarif

Tout a fait d'accord. Sur ce ce coup la les gens n'ont pas râler juste pour râler. Pour une fois c'était légitime...et ça semble payer!

Alors merci.
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 4 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum