Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les concert en mp3 arrivent!

+39
pspa2
CosmicKid
RollOfTheDice
foué
RJ
#nicola#
Mathias
marcetnathy
taker5962
BeberIsBackLikeKitty
arizona
Corben
rpmacmurphy
nicolasjz
Kyle William
gwen
Bernard
TOF
RedSean
jamestwest64
bucheron
streety17
garageland
Manon Manon
mathis
Marc
JC
CC Rider
bill horton
TTS73
benjimagne
phil
papi
Tophenko
albop
outlawpedro
Fabrice
marcolas
Steven76
43 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  arizona Sam 25 Jan 2014 - 8:39

Le site officiel confirme le "direct download" dès les prochains concerts.

Petit espoir pour les pirates: il est précisé que tous les shows ne seront pas forcément dispos (en cas de problème légal)... ou peut être en cas d'intro Jungleland foireuse... Twisted Evil 
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  marcolas Jeu 30 Jan 2014 - 9:03

C'est parti !
http://brucespringsteen.fanfire.com/cgi-bin/WebObjects/Store.woa/wa/artist?sourceCode=BSPWEBWWUSD&categoryName=Live+Downloads&artistName=Bruce+Springsteen

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 BSPDA264M
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  outlawpedro Jeu 30 Jan 2014 - 9:08

Pensez-vous capable le Boss de nous faire çà ? :

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/prince-reclame-22-millions-de-dollars-a-ses-fans-29-01-2014-3539247.php


http://theultimatebootlegexperience7.blogspot.fr/
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Jeu 30 Jan 2014 - 9:15

Si vous voulez écouter le rendu vous pouvez télécharger Atlantic City en lossless ici:

http://www.immobilien.gl/AtlanticCity.wav

Merci à Ollie pour le lien.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  marcolas Jeu 30 Jan 2014 - 10:26

benjimagne a écrit:Si vous voulez écouter le rendu vous pouvez télécharger Atlantic City en lossless ici:

http://www.immobilien.gl/AtlanticCity.wav

Merci à Ollie pour le lien.

On va pouvoir commencer à pinailler sur la qualité (la voix de Bruce est faible, non ?)

Merci  cheers 
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Jeu 30 Jan 2014 - 10:42

La voix est en effet un peu trop étouffée dans le mix. Ils ont l'air de dire sur btx qu'il galère avec le micro de bruce (sa guitar serait également enregistrée par son micro).

C'est le premier mix. Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure.

Par contre il parait que le son est moins bon que celui là:



Dommage car le mix est vraiment bon sur la vidéo...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  taker5962 Jeu 30 Jan 2014 - 13:26

cool en tout cas cette initiative du band de proposer des soundboard
ça va être long à mettre en route niveau qualité (Metallica fait ça depuis 2004 et c'est vraiment depuis 2007 que c'est vraiment correct niveau son, même si toujours pas parfait). j'ai été bluffé par celui des RHCP (Nijmegen 2012, où j'étais sur cette tournée)

J'espère que les liens "gratuits" vont tomber rapidement. Je n'ai jamais payé pour un bootleg, surtout en dématérialisé, ce n'est pas maintenant que je vais commencer ^^ je le ferai surement si j'assiste au concert, mais pas plus..

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  marcetnathy Ven 31 Jan 2014 - 18:27

Je pense, qu'à un moment ou à un autre je ne vais pas resister à la tentation d'acheter....Mais je n'y connais pas grand chose en format de fichiers musicaux. Est ce que quelqu'un serait suscetible de m'expliquer les avantages et inconvénients du format FLAC (vs MP3). Pour l'instant j'ai compris que les fichiers étaient plus lourd avec un son de meilleur qualité. Mais : avec quel type de lecteur peut on lire le fichier ? peut on le mettre sur un ipod ? sur une clé usb pour le lire dans une bagnole ? le graver sur un cd pour le lire dans un lecteur CD ? ...
Merci à vous.
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Mathias Ven 31 Jan 2014 - 19:53

Un fichier FLAC est un fichier audio compressé qui ne perd pas de sa qualité, mais non lisible en tant que tel. Il s'agit d'un fichier audio compressé à 50% de sa taille que l'on doit reconvertir en MP3 ou WAVE. Si on le convertit en MP3, il perdra la qualité d'origine. Si on le converti en WAVE, il sera identique à l'original.
Étant musicien et enregistrant des albums, les fichiers FLAC son pratique lorsque je veux compresser mes fichiers sans perdre une once de qualité, contrairement aux fichier MP3 (avec lesquel il ne m'est pas permis de travailler à cause de la qualité qui n'est pas au top du top) !

Mathias

Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  #nicola# Ven 31 Jan 2014 - 20:02

Mathias a écrit:Un fichier FLAC est un fichier audio compressé qui ne perd pas de sa qualité, mais non lisible en tant que tel. Il s'agit d'un fichier audio compressé à 50% de sa taille que l'on doit reconvertir en MP3 ou WAVE. Si on le convertit en MP3, il perdra la qualité d'origine. Si on le converti en WAVE, il sera identique à l'original.
Étant musicien et enregistrant des albums, les fichiers FLAC son pratique lorsque je veux compresser mes fichiers sans perdre une once de qualité, contrairement aux fichier MP3 (avec lesquel il ne m'est pas permis de travailler à cause de la qualité qui n'est pas au top du top) !

Je ne savais que le flac passé en wav gardait la qualité de l'original. Merci de cette info.
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  RJ Sam 1 Fév 2014 - 4:04

#nicola# a écrit:
Mathias a écrit:Un fichier FLAC est un fichier audio compressé qui ne perd pas de sa qualité, mais non lisible en tant que tel. Il s'agit d'un fichier audio compressé à 50% de sa taille que l'on doit reconvertir en MP3 ou WAVE. Si on le convertit en MP3, il perdra la qualité d'origine. Si on le converti en WAVE, il sera identique à l'original.
Étant musicien et enregistrant des albums, les fichiers FLAC son pratique lorsque je veux compresser mes fichiers sans perdre une once de qualité, contrairement aux fichier MP3 (avec lesquel il ne m'est pas permis de travailler à cause de la qualité qui n'est pas au top du top) !

Je ne savais que le flac passé en wav gardait la qualité de l'original. Merci de cette info.

Le fichier flac peut se lire sur un ordi, avec un logiciel comme VLC par exemple, ils en existent d'autres.
RJ
RJ

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Sam 1 Fév 2014 - 7:31

RJ a écrit:
#nicola# a écrit:
Mathias a écrit:Un fichier FLAC est un fichier audio compressé qui ne perd pas de sa qualité, mais non lisible en tant que tel. Il s'agit d'un fichier audio compressé à 50% de sa taille que l'on doit reconvertir en MP3 ou WAVE. Si on le convertit en MP3, il perdra la qualité d'origine. Si on le converti en WAVE, il sera identique à l'original.
Étant musicien et enregistrant des albums, les fichiers FLAC son pratique lorsque je veux compresser mes fichiers sans perdre une once de qualité, contrairement aux fichier MP3 (avec lesquel il ne m'est pas permis de travailler à cause de la qualité qui n'est pas au top du top) !

Je ne savais que le flac passé en wav gardait la qualité de l'original. Merci de cette info.

Le fichier flac peut se lire sur un ordi, avec un logiciel comme VLC par exemple, ils en existent d'autres.

Windows Media Player permet également de lire du Flac depuis peu.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  outlawpedro Sam 1 Fév 2014 - 7:54

... et t’ajouterai qu'un fichier FLAC peut être gravé sur CD (sans perte de qualité) afin de créer un CD audio lisible sur tous les lecteurs.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 9:40

#nicola# a écrit:
Mathias a écrit:Un fichier FLAC est un fichier audio compressé qui ne perd pas de sa qualité, mais non lisible en tant que tel. Il s'agit d'un fichier audio compressé à 50% de sa taille que l'on doit reconvertir en MP3 ou WAVE. Si on le convertit en MP3, il perdra la qualité d'origine. Si on le converti en WAVE, il sera identique à l'original.
Étant musicien et enregistrant des albums, les fichiers FLAC son pratique lorsque je veux compresser mes fichiers sans perdre une once de qualité, contrairement aux fichier MP3 (avec lesquel il ne m'est pas permis de travailler à cause de la qualité qui n'est pas au top du top) !

Je ne savais que le flac passé en wav gardait la qualité de l'original. Merci de cette info.

Si tu veux en savoir plus sur le FLAC, il y a un très bon dossier sur le site de Nicolas Bécuwe..  Wink 
...
http://www.hdfever.fr/2009/04/06/codec-flac-comment-lire-telecharger-pc-mac-linux-mka-mkv-encapsuler-extraire-muxer-demuxer-creer/
...
Et là aussi !
Tutoriel : décompresser un fichier FLAC en LPCM (WAV) avec le Frontend FLAC
...
http://www.hdfever.fr/2010/09/28/tutoriel-decompresser-un-fichier-flac-ou-wav-en-lpcm-avec-le-frontend-flac/
...
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  gwen Sam 1 Fév 2014 - 11:00

En tout cas le prix a baissé aujourd'hui.

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  bucheron Sam 1 Fév 2014 - 11:19

gwen a écrit:En tout cas le prix a baissé aujourd'hui.

Oui, et c'est une bonne chose.
Par contre, la différence de prix entre flac et MP3 : je ne pige pas. Pour les Mo en plus ? La prime à la qualité du fichier ?

Le FLAC, oui c'est mieux. Format sans perte, lisible en tant que tel et à la taille qui est ce qu'elle est, sans ratio fixe par rapport à un autre format.
Ceci étant du MP3 320 Mbps, c'est ok (surtout pour du live qui n'est certainement pas retravailler plus que ça). Qui aujourd'hui écoute dans les conditions (environnement et matériel) permettant de profiter de toutes les qualités d'un enregistrement ?

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Sam 1 Fév 2014 - 11:35

bucheron a écrit:
gwen a écrit:En tout cas le prix a baissé aujourd'hui.

Oui, et c'est une bonne chose.
Par contre, la différence de prix entre flac et MP3 : je ne pige pas. Pour les Mo en plus ? La prime à la qualité du fichier ?

Le FLAC, oui c'est mieux. Format sans perte, lisible en tant que tel et à la taille qui est ce qu'elle est, sans ratio fixe par rapport à un autre format.
Ceci étant du MP3 320 Mbps, c'est ok (surtout pour du live qui n'est certainement pas retravailler plus que ça). Qui aujourd'hui écoute dans les conditions (environnement et matériel) permettant de profiter de toutes les qualités d'un enregistrement ?

Perso j'ai mon PC branché sur ma chaîne ou un casque de bonne qualité et il n'y a pas photo entre du mp3 et du Flac.
C'est encore plus vrai quand il s'agit de live. Il y a énormément d'information (foule+ 18 instrument+voix) et le mp3 détruit beaucoup d'information même en 320Mbps à cause de la compression.

C'est incroyable que le standard mp3 perdure après temps d'année. Les formats évoluent en permanence et leurs durée de vie sont généralement faible et les standards son remplacés par de nouveaux. Sauf pour le mp3...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 12:43

benjimagne a écrit:

Perso j'ai mon PC branché sur ma chaîne ou un casque de bonne qualité et il n'y a pas photo entre du mp3 et du Flac.
C'est encore plus vrai quand il s'agit de live. Il y a énormément d'information (foule+ 18 instrument+voix) et le mp3 détruit beaucoup d'information même en 320Mbps à cause de la compression.

C'est incroyable que le standard mp3 perdure après temps d'année. Les formats évoluent en permanence et leurs durée de vie sont généralement faible et les standards son remplacés par de nouveaux. Sauf pour le mp3...

As-tu testé le Flac-hd..?

C'est époustouflant, encore mieux que les vinyles de qualité 180g...  cheers 
Le CD de Stan Getz, Joao Gilberto en flac-hd...
Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 13060410

Ca atteint des sommets de qualité musicale..
Les attaques au saxo de Stan Getz dans " Girls from Ipanéma " sont sublimissimes !!!  Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 2774444739
L'impression qu'il joue dans ton salon...  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  arizona Sam 1 Fév 2014 - 12:57

... en attendant le nouveau format sur lequel planche Neil Young, parait-il. J'ai acheté son dernier en blu ray audio, plutôt séduit je suis par la qualité du son... (ou la compil 50 titres des Rolling stones en blu ray audio à 9,99 €, sympa)... mais je m'éloigne du MP3 qui reste très pratique en voyage ou en balade, à moins de transporter sa chaine hifi... c'est ce qui le maintient au top à mon avis. Le jour où les baladeurs auront des mémoires de 500 gigas à un prix abordable, il disparaitra.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Sam 1 Fév 2014 - 13:10

L'Invité a écrit:

As-tu testé le Flac-hd..?

C'est époustouflant, encore mieux que les vinyles de qualité 180g...  cheers 
Le CD de Stan Getz, Joao Gilberto en flac-hd...
Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 13060410

Ca atteint des sommets de qualité musicale..
Les attaques au saxo de Stan Getz dans " Girls from Ipanéma " sont sublimissimes !!!  Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 2774444739
L'impression qu'il joue dans ton salon...  Cool

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais tu me donnes réellement envie d'essayer. Où peut-on trouver des albums en Flac-HD? C'est du Flac en 24bits?
J'ai téléchargé 2 albums sur Qobuz ( The Doors et Blak and Blu de Gary Clark Jr ) et cela envoie pas mal en studio masters.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 14:14

Oui, c'est du 24 bits 96 KHz , le même que sur Qobuz je suppose...
Sinon il y a ce site qui est pas mal
...
http://www.hdtracks.com/
...

Pour HH c'est rapé
...
http://www.hdtracks.com/bruce-springsteen-high-hopes
...
This product is not currently available due to region restrictions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 14:33

L'Invité a écrit:Oui, c'est du 24 bits 96 KHz , le même que sur Qobuz je suppose..


Ha ben non...  Embarassed 

Sur Qobuz il est en Qualité CD (Lossless 16 bits 44,1 kHz)
...
http://www.qobuz.com/album/getz-gilberto-joao-gilberto-stan-getz/0073145214142
...

Mon fichier est en 24 bits 96 KHz ...

La différence entre un flac en 16 bits 44,1 kHz et un Flac-HD en 24 bits 96 KHz est énorme...

Un peu comme un concert sur DVD en DTS et le même concert sur un Bluray en DTS-HDMA...   Cool


EDIT: Le CD de Stan Getz/Joao Gilberto fait  685 Mo en qualité Flac-HD, mais  Il faut savoir qu'un CD en FLAC-HD fait en moyenne entre 2 et 3 Gigas... ( voir beaucoup plus... 4, 5 voir 6 Gigas en qualité SACD 192/24 stereo..)  What a Face

Et jusqu'à plus de 14 Gigas en qualité SACD 192/24 5.1...  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  outlawpedro Sam 1 Fév 2014 - 15:02

L'Invité a écrit:
L'Invité a écrit:Oui, c'est du 24 bits 96 KHz , le même que sur Qobuz je suppose..


Ha ben non...  Embarassed 

Sur Qobuz il est en Qualité CD (Lossless 16 bits 44,1 kHz)
...
http://www.qobuz.com/album/getz-gilberto-joao-gilberto-stan-getz/0073145214142
...

Mon fichier est en 24 bits 96 KHz ...

La différence entre un flac en 16 bits 44,1 kHz et un Flac-HD en 24 bits 96 KHz est énorme...

Un peu comme un concert sur DVD en DTS et le même concert sur un Bluray en DTS-HDMA...   Cool


EDIT: Le CD de Stan Getz/Joao Gilberto fait  685 Mo en qualité Flac-HD, mais  Il faut savoir qu'un CD en FLAC-HD fait en moyenne entre 2 et 3 Gigas... ( voir beaucoup plus... 4, 5 voir 6 Gigas en qualité SACD 192/24 stereo..)  What a Face

Et jusqu'à plus de 14 Gigas en qualité SACD 192/24 5.1...  affraid



Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Emoticon-msn-maboule.gif
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Dim 2 Fév 2014 - 8:30

Merci pour les précisions. Dans ce cas j'en ai déjà écouté effectivement avec les albums que j'ai téléchargé sur Qobuz.

J'ai fait quelques recherches dernièrement sur le son et je suis tombé sur 2 choses intéressantes qui pourraient intéresser certaines personnes:

Une étude sur le son moderne et la guerre des volumes et de la compression au détriment de la qualité du son. L'album Magic de Bruce en étant la plus belle illustration.

http://www.lasemaineduson.org/IMG/pdf/LA_GUERRE_DU_VOLUME_Alexis_WOLFF_-_2010_.pdf

Et ce site qui étude la dynamic range des différents albums.

http://www.dr.loudness-war.info/index.php?search_artist=springsteen&search_album=

Certains commentaires sur des albums en studios masters (Qobuz) montrent que même les studios masters ne corrigent pas les défauts de dynamic range.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Dim 2 Fév 2014 - 8:33

Un extrait de Cape Town 2 (Merci Ollie):

http://www.immobilien.gl/Darkness.wav
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 7 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum