Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les concert en mp3 arrivent!

+39
pspa2
CosmicKid
RollOfTheDice
foué
RJ
#nicola#
Mathias
marcetnathy
taker5962
BeberIsBackLikeKitty
arizona
Corben
rpmacmurphy
nicolasjz
Kyle William
gwen
Bernard
TOF
RedSean
jamestwest64
bucheron
streety17
garageland
Manon Manon
mathis
Marc
JC
CC Rider
bill horton
TTS73
benjimagne
phil
papi
Tophenko
albop
outlawpedro
Fabrice
marcolas
Steven76
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  phil Sam 18 Jan 2014 - 11:03

JC a écrit:
phil a écrit:
et j'ai pas trouvé le smiley avec un fuck ou un bras d'honneur

Tu ne fais pas beaucoup d'effort non plus...

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 65959696802ozgobnlk2le7tppdxq5ecjdm-gif

merci mon brave !  Very Happy 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  phil Sam 18 Jan 2014 - 11:04

papi a écrit:Nom de dieu  Shocked  et encore c'est 30€ parce que le dollar est bas, sinon ça serait 40 plus les frais  Exclamation Et en plus pour du vide, personne ne fabrique d'objet, personne ne le vend physiquement. Une sorte de circuit court absolu qui va direct de la console d'enregistrement au compte compte en banque des pigeons pour repartir aussi tôt sur les comptes de Bruce Inc, de la vraie finance virtuelle qui engraisse, comme il a aimé la dénoncer il y a...18 mois dans WB, indécent.

c'est peut être son nouvel ami communiste qui l'a conseillé sur ce coup là ?  Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1052170044 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  JC Sam 18 Jan 2014 - 11:05

benjimagne a écrit:
- Le prix hors frais de port est de 30 €  Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705

Conclusion:  Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705 Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705 Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705 Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705 Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705

Du coup les 40 $ de départ feront 40 € à l'arrivée...  Very Happy  je mettrai le prix là perso... mais pour une tournée entière.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  JC Sam 18 Jan 2014 - 11:06

phil a écrit:

merci mon brave !  Very Happy 

Mais de rien, graver un bootleg, organiser un vine astronomique, faire un bras d'honneur, j'ai le cœur sur la main, j'aime rendre service !!!  Very Happy 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  marcolas Sam 18 Jan 2014 - 11:12

- L'achat de plusieurs concert implique l'achat de plusieurs bracelets

J'espère que ce point va bouger.
Je suis prêt à acheter un bracelet 30 euros si ça me donne accès à tous les autres concerts à 9 euros derrière.

Au delà de la polémique sur le prix, je trouve le principe même de faire acheter plusieurs bracelets si on veut plusieurs concerts complétement crétin.  Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705 
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Sam 18 Jan 2014 - 11:19

BTX a déjà lancé une pétition  mdr 

http://www.thepetitionsite.com/711/426/360/urge-bruce-springsteen-to-offer-his-downloadable-concerts-in-higher-quality-and-less-expensively/
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  phil Sam 18 Jan 2014 - 11:28

a voté !
ça prend 25 secondes
3 français ont signé la pétition, ça fait pas lourd
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Marc Sam 18 Jan 2014 - 11:35

phil a écrit:a voté !
ça prend 25 secondes
3 français ont signé la pétition, ça fait pas lourd

AU moins un de plus maintenant
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  papi Sam 18 Jan 2014 - 11:46

marcolas a écrit:
- L'achat de plusieurs concert implique l'achat de plusieurs bracelets  


Au delà de la polémique sur le prix, je trouve le principe même de faire acheter plusieurs bracelets si on veut plusieurs concerts complétement crétin.  Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 1841303705 

C'est crétin comme les bracelets pour le pit, et c'est surtout un attrape couillon pour dire qu'il y a du matériel derrière le mp3.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  papi Sam 18 Jan 2014 - 11:48

phil a écrit:a voté !
ça prend 25 secondes
3 français ont signé la pétition, ça fait pas lourd

Après une toute petite réflexion je ne signerai pas, qu'ils se les gardent leurs belles arnaques. Help JC j'ai pas trouvé le F... moi non plus pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  albop Sam 18 Jan 2014 - 11:50

A voté !
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  JC Sam 18 Jan 2014 - 12:12

C'est fait aussi, j'ai ajouté un petit mot expliquant que je trouve le prix très bien mais que je préférerai les concerts au format WMA, qui est encore plus compressé et qui permettrai au management de Bruce de faire des économies en nous envoyant des clés USB plus petites que 2 GO. J'ai bien fait non ?

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Orangina_rouge

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  JC Sam 18 Jan 2014 - 12:14

papi a écrit:
Après une toute petite réflexion je ne signerai pas, qu'ils se les gardent leurs belles arnaques. Help JC j'ai pas trouvé le F... moi non plus pirat

Tu peux très bien faire une pétition contre la pétition...  geek 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  JC Sam 18 Jan 2014 - 12:18

phil a écrit:
3 français ont signé la pétition, ça fait pas lourd

A vue de nez comme ça derrière les Américains on doit être deuxième. Ah on va encore passer pour des râleurs !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  papi Sam 18 Jan 2014 - 12:43

JC a écrit:
phil a écrit:
3 français ont signé la pétition, ça fait pas lourd

A vue de nez comme ça derrière les Américains on doit être deuxième. Ah on va encore passer pour des râleurs !

surtout si je lance une pétition contre la pétition  Cool 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  phil Sam 18 Jan 2014 - 12:49

JC a écrit:
phil a écrit:
3 français ont signé la pétition, ça fait pas lourd

A vue de nez comme ça derrière les Américains on doit être deuxième. Ah on va encore passer pour des râleurs !

et au niveau râleur ma signature compte puissance 10 !  Twisted Evil 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  phil Sam 18 Jan 2014 - 12:50

JC a écrit:C'est fait aussi, j'ai ajouté un petit mot expliquant que je trouve le prix très bien mais que je préférerai les concerts au format WMA, qui est encore plus compressé et qui permettrai au management de Bruce de faire des économies en nous envoyant des clés USB plus petites que 2 GO. J'ai bien fait non ?

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Orangina_rouge

fais gaffe ils vont t'engager, très tendance le frenchie visionnaire !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Sam 18 Jan 2014 - 13:06

fais gaffe ils vont t'engager, très tendance le frenchie visionnaire !

C'est sa rareté qui fait sa valeur.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Tophenko Sam 18 Jan 2014 - 13:50

+1 frenchie râleur et signataire.  Twisted Evil 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Fabrice Sam 18 Jan 2014 - 15:46

CC Rider a écrit:Si cette histoire de prix est vraie, oser demander 30€ pour un fichier mp3 dématérialisé est carrément incroyable Suspect  Suspect 

Je n'ose pas imaginer que ce soit le prix qui va être demandé.
C'est officiel et avéré ou c'est juste une supposition d'un fan qui sait déjà tout?

Tu devrais oser imaginer... C'est encore pire pour les habitants des Amériques qui ne sont pas états-uniens. Frais de port en sus, frais de douane éventuels et surcoût lié à un achat dans une autre monnaie si l'achat est fait en ligne. Bref, c'est plutôt 50 ou 60 dollars canadiens (la version "de luxe" d'HH étant à 16 dollars canadiens). Bref, c'est un non-sens et rien ne vient justifier ce prix prohibitif. Sans parler du rapport au prix du billet de concert qui serait ici de 50% (le billet de concert était à 110 dollars en 2012).. Ce qui est probablement du jamais vu chez aucun autre artiste.
A ce prix, c'est plutôt de la version limitée cd/dvd/bluray avec bonus dont il devrait s'agir.

N'étant plus un grand consommateur de "live" (que ce soit les disques du Chat ou les téléchargements), je ne prends plus guère le temps de les écouter, c'est un prix absolument dissuasif (même en cas de besoin d'une clef USB). Je me serai sans doute laisser tenter par un ou deux concerts d'une future tournée (le souvenir tout autant que l'impulsion d'achat) si les prix avaient été raisonnablement attractifs -comme ceux d'autres artistes cités ici ou là, c'est à dire entre 10 et 20 dollars selon le support.

Je suppose que les collectionneurs auraient été des acheteurs beaucoup plus fervents que moi.

Bref, j'ai le sentiment que tout ça est une bien mauvaise affaire économique pour la Bruce Inc...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Marc Sam 18 Jan 2014 - 15:58

CC Rider a écrit:Si cette histoire de prix est vraie, oser demander 30€ pour un fichier mp3 dématérialisé est carrément incroyable Suspect  Suspect 

Je n'ose pas imaginer que ce soit le prix qui va être demandé.
C'est officiel et avéré ou c'est juste une supposition d'un fan qui sait déjà tout?

C'est officiel CC, c'est ce qui est annoncé sur le site officiel dans la sectIon "Store" :
http://brucespringsteen.fanfire.com/cgi-bin/WebObjects/Store.woa/wa/product?sku=BSP59373&artistName=Bruce+Springsteen&utm_source=bspofficialsite&utm_medium=banner&utm_campaign=bsp_subnavbnr_20140117&sourceCode=BSPWEBWWEUR

C'est vrai que ça laisse songeur  affraid  affraid 

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  JC Sam 18 Jan 2014 - 16:24

phil a écrit:

fais gaffe ils vont t'engager, très tendance le frenchie visionnaire !

Si c'est le cas je compte bien leur parler de mon idée d'abandonner ce mièvre projet de coffret BORN IN THE USA, avec un beau livret, des CDs, DVDs et Blu Ray, non mais c'est vrai quoi, l'impact carbone serait catastrophique, du coup j'ai eu cette idée de clé 16 Go, de quoi y mettre l'équivalent de 3 DVDs, 1 BluRay et 8 ou 9 CDs (c'est l'avantage du format WMA incompressible) jocolor. Et puis je pense que tous les fans seraient contents, ça prend moins de place sur l'étagère. Bah par exemple, là juste maintenant, en écrivant simplement le mot étagère, j'ai pensé : "Où on les mettrait toutes ces clés USB du coup ?". Alors pour les milles premiers acheteurs, un tiroir en aggloméré sera offert (enfin pour un rajout de 199$99, 599$99 pour ceux qui veulent le meuble autour du tiroir).

Je l'épate, ça fourmille d'idée là-dedans, pas le temps de tout mettre sur papier !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  mathis Sam 18 Jan 2014 - 19:55

Et bien les gars, je me joins à vous pour dénoncer l'ignominie de la chose.

A la nuance près que cela m'indiffère complètement car :
-ça ne m'étonne même plus de Springsteen
-un concert de 2014 ne m'intéresse absolument pas.


JC a écrit:

Et puis tout le monde ne va pas payer 30 € pour du MP3, ou alors un raison de fans va s'organiser où chacun en achètera un et fera circuler, ils ne vont pas en vendre beaucoup en fait  Very Happy 

voilà la solution : qu'un réseau de fans se constitue pour qu'un seul acheteur consomme par date et diffuse massivement au reste (du monde) sur internet, en vine, ou tout autre réseau : 30 euros de benef la soirée, voilà qui serait un beau bras d'honneur : ça pousse vraiment à l'illégalité revendiquée le capitalisme à ce point de sauvagerie.

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 140118090159865420
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Fabrice Sam 18 Jan 2014 - 21:14

Je ne sais si c'est du capitalisme sauvage ou juste bête (sauvagement bête alors  Wink ).

Le plus surprenant, c'est de choisir un modèle économique totalement inopérant : vendre du MP3 au prix du collector. Évidemment, personne ne va marcher.
Les façons de faire d'autres artistes ne sont pas moins capitalistes et sans doute même plus profitables en définitive. Contenter les fans de base et la base des fans en vendant beaucoup de concerts à pas trop cher.

Springsteen et son management, habituellement assez intelligents dans leur stratégie commerciale, commettent ici un tel impair que l'on se demande si ce n'est pas un acte manqué, un sabotage presque inconscient...

Mais probablement, c'est juste vraiment bête...

PS : pour ceux qui veulent faire un peu de sociologie de l'Amérique du Nord, je conseille d'aller jeter un coup d’œil à BTX.
C'est comme souvent la caverne d'Ali Baba du délire... J'ai appris que le système de vente des billets de Springsteen en Amérique du Nord était "communiste" (grosso modo, c'est une politique de tarif unique ou presque) ou encore, que le capitalisme, c'était la liberté de fixer les prix que l'on souhaitait. Bref, je suis sceptique sur l'enseignement des sciences économiques aux USA.  Laughing 
Sans compter, le risque que les USA finissent par être un nouveau Cuba sous la présidence du très marxiste Obama..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Sam 18 Jan 2014 - 21:54

Pour ces artistes qui vendent leur concerts en téléchargement ou sur USB, existe-t-il quelque part une publication des volumes de ventes ?
Par ailleurs, quand un artiste met ses concerts à la vente de la sorte, la maison de disque perçoit-elle une part du chiffre d'affaires ?

30 euros c'est très très cher, d'autant plus quand les parties prenantes financières classiques d'un album sont mis de côté : la charge économique du marketing pour lancer l'album, les coûts de production liés au travail fait sur un album live, les charges liées à "l'emballage" (conception de la pochette...), la part revenant à la maison de disque (si en l'occurrence elle ne perçoit rien), la part que perçoivent les vendeurs (magasins, grandes surfaces, sites internet...) etc, etc n'existent pas sur cette modalité de diffusion. C'est tout bénéf. Sur le fond, ok pour le "bénéf" mais là c'est tout "culbute".

Sauf à vouloir interdire les "tapers" à l'entrée des salles et à traquer ceux qui fabriquent les bootlegs et "assécher" le marché du pirate en espérant que les bootleggers se tournent vers le nouveau support (et je pense que c'est utopique et que ça lui alienerait une part importante de son public) je me dis que la reflexion a porté sur le spectateur qui n'a pas la culture du bootleg, l'habitude de guetter les sites qui diffusent ces pirates, le temps ou l'envie de courir le bootleg (qui ne sait d'ailleurs pas forcément que ça existe) mais qui sera heureux de garder un souvenir du concert auquel il a participé, de la même manière qu'il est ok pour payer très cher un tshirt le jour du concert ou le calendrier d'une année déjà bien entamée Smile Le choix de l'objet clef USB siglée "Bruce Springsteen & the ESB" semble aller dans ce sens là.
La cible ne peut pas être les fans qui collectionnent les bootlegs. Quoi ? Acheter 10, 20, 30 clés ? Et même, acheter des clés quand tout le monde télécharge directement ???

Si c'est ce calcul qui a été fait je le trouve mauvais et surtout le "price to pay" est trop élevé pour un simple fichier informatique (reprenant une prestation normalement déjà amortie pour le Boss) sur une clé qui ne coûte rien dans le commerce et malvenu et ne collant pas du tout au personnage et surtout à tout ce qu'il chante depuis ses débuts.
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 2 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum