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High Hopes : la tracklist officielle

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Message  bill horton Mer 27 Nov 2013 - 16:33

Kyle William a écrit: je préfère Crush On You très largement. Les justes colères ne provoquent pas toujours les plus grandes oeuvres. Même si ça arrive parfois.
Ni l'une, ni l'autre de ces chansons ne représentent ce que j'aime chez Springsteen mais en tout cas tu as bien raison de rappeler qu'une chanson sérieuse ou engagée n'est pas nécessairement 'supérieure' à la chanson juste pour le fun...


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Message  bill horton Mer 27 Nov 2013 - 16:47

mathis a écrit:
-d'une part nos réactions sont aussi le fruit des préalables précédents : on reste sur 2 albums "préfabriqués" et pas épatants du tout, donc forcément, on suppose que le résultat sera sans doute le même vu que la construction de ce nouveau disque répond à la même logique (le syndrôme "les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets")
Et à chacun de ces albums, Springsteen prend aussi la même pose stéréotypée... On en viendrait presque à croire que ça commence à l'inquiéter lui aussi, vu son regard éternellement soucieux...Wink 

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Message  JC Mer 27 Nov 2013 - 17:33

Thierry Saurat a écrit: Si le web avait existé à l'époque, il est à parier que nous aurions lu un déferlement de critiques sur le fait que The Ties That Bind, Independence Day, Sherry Darling ou Drive All Night (voire The River) étaient du réchauffé dans l'album de 1980 puisque déjà joués deux ans avant.
Cet argument de "défense" pouvait tenir la route pour DEVILS & DUST par exemple où là, pour le coup, il publiait effectivement des chansons déjà jouées sur scène mais jamais publiées officiellement. Or là, il nous ressort des chansons déjà publiées auparavant, au nombre de 4 tout de même, soit 1/3 de l'album, alors qu'elles sont déjà sur des œuvres passées, et qu'elles étaient très bien comme elles étaient. C'est radicalement différent.

Je ne comprends toujours pas le but de ces redites de ces 4 chansons... Surtout que High Hopes, bon sang, qu'est ce qu'elle est moche comme ça !

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Message  kernok Mer 27 Nov 2013 - 18:07

Elle fout les jetons, cette photo :

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Message  papi Mer 27 Nov 2013 - 18:56

Quand est-ce que les autres titres vont fuiter, on a bientôt épuisé le premier sujet de discussion sur ce nouvel opus Rolling Eyes 
Je me suis écouté à nouveau High hopes version 2014 et version 95 et du coup je comprends pas la nouvelle version. Autant TGOTJ ça peut donner quelque chose de radicalement différent et puis Morello avec RATM est passé par là entre temps, autant pour High Hopes il n'y a rien de particulièrement nouveau à part la lourdeur, la surcharge des instruments et la transformation de la voix.
Juste à la lecture du temps de chaque piste j'ai l'impression qu'il allonge aussi, American Skin et TGOTJ à 7.30 ça fait beaucoup je trouve, un peu comme les versions de concert, comme si, sur disque il était rattrapé par sa légende sur scène.
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Message  Fabrice Mer 27 Nov 2013 - 19:39

bill horton a écrit:
mathis a écrit:
-d'une part nos réactions sont aussi le fruit des préalables précédents : on reste sur 2 albums "préfabriqués" et pas épatants du tout, donc forcément, on suppose que le résultat sera sans doute le même vu que la construction de ce nouveau disque répond à la même logique (le syndrôme "les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets")
Et à chacun de ces albums, Springsteen prend aussi la même pose stéréotypée... On en viendrait presque à croire que ça commence à l'inquiéter lui aussi, vu son regard éternellement soucieux...Wink 

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Avec bandana ou sans, avec voiture ou sans, avec chemise de bûcheron ou pas, l'art du portrait de Bruce Springsteen a une certaine constance. C'est ce qui est formidable quand on choisit des photos, on peut souvent (toujours) démontrer son point de vue.
High Hopes : la tracklist officielle - Page 6 BkStefanko2
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Remarquez que quand il ferme les yeux, il n'a pas l'air moins soucieux.

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Message  bill horton Mer 27 Nov 2013 - 20:11

Fabrice a écrit:Avec bandana ou sans, avec voiture ou sans, avec chemise de bûcheron ou pas, l'art du portrait de Bruce Springsteen a une certaine constance. C'est ce qui est formidable quand on choisit des photos, on peut souvent (toujours) démontrer son point de vue.
Ta démonstration me parait moins probante cependant.High Hopes : la tracklist officielle - Page 6 599112001 

En tout cas je ne vois pas du tout la même chose dans les deux séries de photos: dans ta série je vois toujours le même personnage qui évolue, dans la mienne je vois le même personnage figé.

Mais c'est éminemment subjectif, bien évidemment. Et, comme tu le soulignes, on peut faire dire n'importe quoi à des photos.Smile 

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Message  Fabrice Mer 27 Nov 2013 - 20:54

Peut-être que mon choix de photos était moins probant. Je suppose que l'on peut trouver d'autres photos d'autres époques qui proposeraient le même type de regard et le même effet de plongée. Sauf que cela ne prouverait rien si ce n'est une meilleure capacité à bien choisir des photos.
On va dire que la théorie d'une grande césure historique dans les portraits de Bruce Springsteen comme preuve et reflet de profondes mutations musicales me semble un peu outrée... ou une énième illustration de la thèse du déclin (on vous l'avait bien dit et il y a des photos qui le prouvent).. Laughing 


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Message  Kyle William Mer 27 Nov 2013 - 22:23

Moi j'ai érigé toute l'année des cathédrales de mauvaise foi pour essayer de me prouver que Roger Federer n'est pas en déclin… je n'ai plus de briques pour Bruce Springsteen.

Le mec est en déclin, et à 64 ans, ça n'est ni grave, ni surprenant; it's just a fact.
Il sort des disques de plus en plus vite, pour des raisons probablement pas seulement artistiques, sans doute veut-il sincèrement sauver les emplois qui restent encore chez Sony, et ces disques-là, il ne parvient plus à les remplir avec 12 inédits, quand autrefois il en laissait 50 de côté… Il est en léger déclin en studio, c'est même pas discutable. Rien que le fait de ressortir un titre en duo (!!) sur un album officiel…

C'est même pas forcément irréversible… American Skin, que je critiquais hier pour sa sécheresse mélodique, témoigne d'une époque où la sécheresse mélodique était son pain quotidien… de la face B de Tom Joad jusqu'à une petite moitié de The Rising, c'est le néant, pas de chanson, pas d'idées, pas de mélodies, le désert… il part même en tournée en 99 avec le groupe SANS aucun nouveau titre… une tournée BEST-OF ! le déclin absolu…
On sait ce qui s'est passé ensuite… les années 2000, une patate incroyable, plein de disques et une embellie indiscutable, un virage pop certes controversé, mais le retour de compos à la pelle, on va dire, tout Magic et une bonne moitié de WOAD, des refrains, des progressions d'accords plus riches, des ponts !!! I'll Work For Your Love, qui n'a rien, mais alors rien du tout à envier à Be True ou à n'importe quel truc sorti 30 ans avant… tiens, rien que Long Walk Home rattrape à elle seule toute la mauvaise période.

Il peut encore le faire, faut qu'il se pose un peu, et qu'il apprenne à écrire les chansons de vieil homme qui attendent forcément quelque part dans sa tête.
C'est pas pour cette année. Là, ça va être re-moumoute et re-telecaster à donf à courir partout dans des stades… bah.


Dernière édition par Kyle William le Mer 27 Nov 2013 - 23:39, édité 1 fois

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Message  Marc Mer 27 Nov 2013 - 22:29

Kyle William a écrit:
C'est pas pour cette année. .
Pourrais-tu me donner le lien pour le nouvel alboum pliz Question 

Non parce là que j'ai vraiment l'impression que tu as déjà eu la (mal)chance de l'écouter Very Happy Very Happy 
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Message  bill horton Mer 27 Nov 2013 - 22:38

Fabrice a écrit:On va dire que la théorie d'une grande césure historique dans les portraits de Bruce Springsteen comme preuve et reflet de profondes mutations musicales me semble un peu outrée... ou une énième illustration de la thèse du déclin (on vous l'avait bien dit et il y a des photos qui le prouvent).. Laughing 
Excellent.Very Happy 

Par contre j'ignorais l'existence d'une 'théorie de la césure' ou d'une 'thèse du déclin' (illustrées ou pas) clown, si c'est le cas elle n'est pas largement diffusée, pour l'instant en tout cas (à part peut être par Kyle William - c'est comme ça qu'ils l'ont appelé).Wink 

En revanche, il parait assez indéniable qu'il y ait des fans -souvent très différents-  connaissant bien Springsteen, qui l'ont beaucoup pratiqué mais qui ne semblent plus guère stimulés par la musique qu'il produit ces temps ci...High Hopes : la tracklist officielle - Page 6 599112001 

Ben, ça arrive et pour si peu que cela soit un temps soit peu argumenté, cela peut se révéler très intéressant (autant que les louanges que l'on peut entendre  ailleurs)... Je pense que, même toi, il y a des choses qui doivent te plaire un peu moins parfois (tu peux l'exprimer, tu verras, ça n'est pas très douloureux...Wink )

Springsteen n'est pas une vache sacrée.

Comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, je trouve la nouvelle version de 'High Hopes' plus convaincante que celle de 1995, je ne la trouve pas particulièrement balourde si on considère la production récente de Springsteen, j'aime bien les barrissements d'éléphant que Morello tire de sa guitare... peut être aurais-je juste apprécié que cette nouvelle version dure une poignée de secondes de moins (quand le groupe en remet une couche à la fin, je trouve cela un peu too much et surtout inutile mais bon...)

Après, il y a des choses que j'aime moins, il y a aussi des choses que je suis impatient de découvrir sur ce prochain disque, d'autres dont la perspective ne m'enthousiasme guère, j'essaie de rester nuancé à propos de tout cela...

Et, d'ailleurs, souvent je préfère les avis de ceux qui n'accrochent pas à ce nouveau single parce qu'ils sont régulièrement plus pertinents et bidonnant aussi.
Et là je m'arrête parce que je me rends compte qu'il ne faut pas me pousser beaucoup pour que je redevienne très chiant. De toutes façons comme disait papi je crois qu'on a peu près fait le tour de la question pour l'heure.

En plus, j'ai télé.


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Message  Kyle William Mer 27 Nov 2013 - 22:46

Marc a écrit:
Kyle William a écrit:
C'est pas pour cette année. .
Pourrais-tu me donner le lien pour le nouvel alboum pliz  Question 

Non parce là que j'ai vraiment l'impression que tu as déjà eu la (mal)chance de l'écouter Very Happy Very Happy 
hihi ben non attendons janvier, mais il dit lui-même que c'est pas des nouvelles compos, son album…

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Message  Fabrice Jeu 28 Nov 2013 - 0:00

Kyle William a écrit:Moi j'ai érigé toute l'année des cathédrales de mauvaise foi pour essayer de me prouver que Roger Federer n'est pas en déclin… je n'ai plus de briques pour Bruce Springsteen.

Le mec est en déclin, et à 64 ans, ça n'est ni grave, ni surprenant; it's just a fact.
Il sort des disques de plus en plus vite, pour des raisons probablement pas seulement artistiques, sans doute veut-il sincèrement sauver les emplois qui restent encore chez Sony, et ces disques-là, il ne parvient plus à les remplir avec 12 inédits, quand autrefois il en laissait 50 de côté… Il est en léger déclin en studio, c'est même pas discutable. Rien que le fait de ressortir un titre en duo (!!) sur un album officiel…

C'est même pas forcément irréversible… American Skin, que je critiquais hier pour sa sécheresse mélodique, témoigne d'une époque où la sécheresse mélodique était son pain quotidien… de la face B de Tom Joad jusqu'à une petite moitié de The Rising, c'est le néant, pas de chanson, pas d'idées, pas de mélodies, le désert… il part même en tournée en 99 avec le groupe SANS aucun nouveau titre… une tournée BEST-OF ! le déclin absolu…
On sait ce qui s'est passé ensuite… les années 2000, une patate incroyable, plein de disques et une embellie indiscutable, un virage pop certes controversé, mais le retour de compos à la pelle, on va dire tout Magic et une bonne moitié de WOAD, des refrains, des progressions d'accords plus riches, des ponts !!! I'll Work For Your Love, qui n'a rien, mais alors rien du tout à envier à Be True ou à n'importe quel truc sorti 20 ans avant… tiens, rien que Long Walk Home rattrape à elle seule toute la mauvaise période.

Il peut encore le faire, faut qu'il se pose un peu, et qu'il apprenne à écrire les chansons de vieil homme qui attendent forcément quelque part dans sa tête.
C'est pas pour cette année. Là, ça va être re-moumoute et re-telecaster à donf à courir partout dans des stades… bah.
Donc si je comprends bien, c'est un déclin fait de hauts et de bas (et je partage en bonne partie des éléments de ce bilan). geek 

Il me semble que c'est un peu de idéaliste de penser que Springsteen a sorti déjà des disques sans enjeu économique (et surtout, s'il y a cru pendant 6 moins en 1972, il a dû vite s'apercevoir que Columbia c'était une entreprise industrielle). Aussi idéaliste de penser que le rythme de sortie des années 70 et 80 n'avait aucun rapport avec la structuration du marché du disque dans la période. La musique populaire c'est un art et une industrie (pour reprendre ce que disait Malraux sur le cinoche).

Pour ce qui est du message de Bill, pour filer la métaphore religieuse, si Springsteen n'a rien d'une vache sacrée pour moi, c'est en tous cas un ange déchue pour pas mal de fans.

J'essaie de participer à un débat pour comprendre ce que fait Springsteen, ce qui m'intéresse plus que de dire I like/I dislike. Donc, je n'ai pas vraiment besoin de dire du bien ou du mal, ni d'avoir une expérience douloureuse. Mais je comprends bien que parfois les forums sont aussi le confessionnal de ceux qui sont entrés en Springsteen comme en religion et qui ont perdu la foi. Je ne crois pas que Springsteen ait été notre sauveur et donc je ne suis pas vraiment déçu de m'apercevoir qu'il ne l'est finalement pas.

Pour revenir au débat du moment, il ne me semble pas avoir émis de jugement sur la qualité de l'album à venir -et j'aurais bien du mal puisque je ne l'ai pas écouté-, ni même sur la pochette pas plus que sur le clip ni même sur la chanson High Hopes (la version 2013), pas plus que je n'ai écrit que celles et ceux qui n'aimaient pas ce titre avait tort ou que leur goût était mauvais.

Je trouve que c'est un peu facile (et plus qu'un peu) de jouer cette vieille rengaine : quand on est "critique", c'est que l'on est lucide, les autres étant aliénés voire vendus au management (ah Thierry et moi, on vous raconte pas les supers vacances que l'on peut se payer grâce aux petits chèques de JLM High Hopes : la tracklist officielle - Page 6 2835513380 ).

Par contre, je crois avoir été assez consistant à dire que certains présupposés étaient discutables et j'ai été surpris par le formalisme de certaines remarques et que le suis toujours. Ce que j'ai déjà développé plus haut.
Ce qui pose peut poser problème puisque évidemment on peut questionner l'artiste, son management et sa comm' mais que par contre les commentateurs seraient eux exempts de toute examen critique. High Hopes : la tracklist officielle - Page 6 2144456305 








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Message  Kyle William Jeu 28 Nov 2013 - 6:24

on va attendre janvier, OK ? Tu as face à toi des interlocuteurs très modérés, je trouve. On est très très loin de se contenter de dire j'aime/ J'aime pas. Ce qui ne t'empêche pas de nous trouver "formalistes", "en religion", "symptomatiques de l'ère facebook", réactionnaires (ah non, c'est pas toi, c'est T. Saurat) ou même mysogynes (celle-là je me demande où tu es allé la chercher)
Euh… comment dire ? Ce forum devient un peu chiant, non ? Y en a que 3 ou 4 qui parlent, dont moi; ça pontifie pendant des lignes et des lignes, dont moi. Et en fait, comme disait Mathis, on n'est plus très drôles, dont moi. On prend visiblement ça trop au sérieux. On ne s'en rend peut-être pas plus compte que Springsteen ne se rend compte que sa production discographique vire au bricolage vite fait, mais moi quand je suis chiant et de mauvaise foi, je le vois au bout d'un moment et je m'arrête; donc les cathédrales je te laisse les construire, moi je vais attendre janvier.
En attendant, tu as sans doute raison et la ligne officielle va donc être celle-là : Springsteen reste un grand créateur, ses disques sont toujours aussi bons et le prochain a vraiment été provoqué par sa rencontre avec Tom Morello, qui est devenu sa "muse" et lui a inspiré l'idée de publier des titres inédits et d'en re-re-re-enregistrer de plus anciens; (voir le communiqué officiel); bon.
C'est bizarre, c'est en écrivant ces lignes-là que j'ai l'impression d'entrer à nouveau en religion. On verra. Si ça se trouve, ça va bien sonner.

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Message  Fabrice Jeu 28 Nov 2013 - 11:45

Kyle William a écrit:on va attendre janvier, OK ? Tu as face à toi des interlocuteurs très modérés, je trouve. On est très très loin de se contenter de dire j'aime/ J'aime pas. Ce qui ne t'empêche pas de nous trouver "formalistes", "en religion", "symptomatiques de l'ère facebook", réactionnaires (ah non, c'est pas toi, c'est T. Saurat) ou même mysogynes (celle-là je me demande où tu es allé la chercher)
Euh… comment dire ? Ce forum devient un peu chiant, non ? Y en a que 3 ou 4 qui parlent, dont moi; ça pontifie pendant des lignes et des lignes, dont moi. Et en fait, comme disait Mathis, on n'est plus très drôles, dont moi. On prend visiblement ça trop au sérieux. On ne s'en rend peut-être pas plus compte que Springsteen ne se rend compte que sa production discographique vire au bricolage vite fait, mais moi quand je suis chiant et de mauvaise foi, je le vois au bout d'un moment et je m'arrête; donc les cathédrales je te laisse les construire, moi je vais attendre janvier.
En attendant, tu as sans doute raison et la ligne officielle va donc être celle-là : Springsteen reste un grand créateur, ses disques sont toujours aussi bons et le prochain a vraiment été provoqué par sa rencontre avec Tom Morello, qui est devenu sa "muse" et lui a inspiré l'idée de publier des titres inédits et d'en re-re-re-enregistrer de plus anciens; (voir le communiqué officiel); bon.
C'est bizarre, c'est en écrivant ces lignes-là que j'ai l'impression d'entrer à nouveau en religion. On verra. Si ça se trouve, ça va bien sonner.
Merci d'avoir illustrer mon propos sur le fait que l'indépendance d'esprit est aux uns et pas aux autres et que ceux qui osent ne pas être de ton avis en manquerait cruellement. Ce qui se permettent de te critiquer sont nécessairement des vendus. De toutes les façons tu avais annoncé la couleur : il faudrait être "malhonnête intellectuellement"  pour être en désaccord. Ça a le mérite de la franchise.  Je ne sais pas quelle est ton église mais elle sent bon l'orthodoxie.

Je ne suis pas sur de devoir me fatiguer à reprendre ce que je disais sur le "formalisme", "l'ère Facebook", etc. Ça ne t'intéresse que dans la mesure où cela te qualifie personnellement. J'en veux pour preuve que tu as crû lire que j'avais accusé quelque(s) un(s) d'être "misogyne". Le coup de la victimisation est ici assez insupportable. Il n'y a que toi qui se sent autorisé à faire des attaques personnelles ici. En l'occurrence, Thierry que tu accuses implicitement d'être un vendu.

Donc pour ce qui est de la misogynie : j"ai simplement écrit que l'équation "créativité=originalité=nouveauté,  pour décrire ce qui fait une œuvres d'art est discutable et n'est que la valorisation de certains traits -d'ailleurs essentiellement masculins, ce qui n'est pas un hasard, puisque c'est essentiellement l'esthétique du "modernisme" dont on perçoit qu'elle n'ait pas sans lien avec des formes de misogynie".  
C'est Kyle William qui est misogyne ici? A moins que tu ne sentes être la réincarnation en chair et en os de "l'esthétique du modernisme", il semble que tu n'es pas le sujet de cette phrase.
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Message  Kyle William Jeu 28 Nov 2013 - 13:23

mais je suis peut-être mysogyne, ou moderniste ou ce que tu voudras, mais quel intérêt ça peut avoir ? personne ne me connait ici, on s'en fout; J'ai dit que je trouve la pochette moche et le tracklisting pas excitant, et alors ?
Au fond, j'ai peu à ajouter à mon précédent post. Tu prends les choses bien trop sérieusement. On se marre pas. Tu dis que je suis le seul mais tout le monde se livre à des attaques ici, et sur tous les forums, plus ou moins masquées derrière de l'aisance de langage ou des références culturelles. Je ne tacle pas plus que les autres, et pas plus que toi qui pratique le sous-entendu en permanence.
Concernant Thierry Saurat, oui j'attends davantage d'un journaliste de Rock'n'Folk qu'une défense aveugle du management d'un artiste; et l'argument "si vous êtes pas contents, prenez la place de John Landau" est d'une bêtise malheureusement très répandue. Mais comme je l'ai dit, il a le droit de poster ici en tant que fan et pas en tant que journaliste. Je le traiterais de vendu s'il proposait ce genre de papier en pigeant à Rock'n'Folk, oui.
Je pense d'ailleurs, s'il me lit, qu'il devrait conseiller à Philippe Manœuvre de jouer un peu aux chaises musicales à Rock'n'Folk, parce qu'à force de confier toujours les mêmes artistes aux mêmes journalistes, (grosso-modo : Saurat dit du bien de Springsteen, Soligny de Bowie, Géant Vert des punks, Manœuvre des Stones, Eudeline des vieux mods etc etc…) on se retrouve avec un journal fait par des fans, et donc aussi emmerdant qu'un forum… de fans.
Concernant ce forum, et toi, alors que je me souviens qu'on était tous les deux contre tout le monde à l'époque de WOAD, et que là on assiste à ce qu'il faut bien appeler un divorce, LOL, je veux que tu saches que j'ai changé depuis 2009. Maintenant, j'ai envie de me marrer quand je me connecte, j'ai un peu mûri, je n'en suis plus à me prendre la tête à longueur de journée avec des inconnus ou des trolls, comme Pierre à l'époque. Je peux librement écrire que la nouvelle pochette de Springsteen ressemble A MES YEUX à de la merde, et que la sixième version de Ghost of Tom Joad ne me fait d'avance pas envie. Je ne cherche à convaincre personne; c'est pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire non plus; tout ça n'est pas grave; j'adore la mauvaise foi quand c'est drôle. Little Steven me fait rire par exemple.
comme je sais que tu vas me répondre longuement, je te laisse le champ libre… et je vais faire un tour sur Champagne Supernova, le forum français sur les frères Gallagher, qui est infiniment plus violent, plus de mauvaise fois, beaucoup moins sérieux et beaucoup plus drôle.

Kyle William

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Message  ash Jeu 28 Nov 2013 - 13:37

 C'est fascinant, vous êtes, semble-t-i, plus inspirés pour discuter d'un disque qui n'est pas encore sorti que Springsteen lui-même pour nous sortir un disque de morceaux qui exitent déjà.
Cette remarque venant de quelqu'un qui a des arguments percutants du genre "j'aime parce que c'est Springsteen" ou "j'aime pas parce que ça me gonfle", n'y voyez aucun sarcasme.
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Message  Kyle William Jeu 28 Nov 2013 - 13:48

Merci à toi de nous rappeler à notre propre ridicule et d'être le voisin qui nous tend le miroir qui permet de voir la poutre dans l'œil qui euh… tu as compris ce que je veux dire;
à la tienne, aussi !

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Message  Fabrice Jeu 28 Nov 2013 - 13:53

Kyle William a écrit:mais je suis peut-être mysogyne, ou moderniste ou ce que tu voudras, mais quel intérêt ça peut avoir ? personne ne me connait ici, on s'en fout; rosso-modo .
Effectivement, on s'en fout. C'est bien la raison pour laquelle, je ne dis pas que tu es "quoi que ce soit". Par contre, s'il s'agit de vider tout contenu au nom d'une "injonction" à la drôlerie, qui en fait est une injonction au vide, c'est parfait même je ne vois pas l'intérêt de poster sur un forum. Ou alors, si c'est pour contenter son ego, adopter une posture et se donner une petite importance, dans une communauté toute virtuelle.

Ou alors, on peut venir pour échanger, ce qui veut dire accepter que son opinion soit questionnée. Ce qui est aussi une des fonctions du forum. Une fonction que tu sembles avoir du mal à accepter puisque tu n'es pas là pour "changer d'avis". C'est à dire que l'on comprend bien que ceux qui ne pensent pas comme toi ne pensent pas par eux-mêmes et n'ont donc aucun droit à remettre en cause ton opinion.
Que tu dises que tu trouves la pochette laide n'a effectivement aucun intérêt en soi. Si ce n'est si tu expliques pourquoi et que tu acceptes que l'on puisse discuter des raisons qui fondent ce jugement.
Sérieux ou pas, drôle ou pas, c'est la différence entre l'échange contradictoire et la masturbation en public.



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Message  Kyle William Jeu 28 Nov 2013 - 14:05

Kyle William a écrit:y a truc avec Bruce et l'art graphique en général… c'est… que c'est pas son truc;
mais alors pas du tout; d'après ce qu'on a entendu dire dans certaines bios, il a ce travers qu'on rencontre assez souvent dans le métier qui consiste à prétendre que "c'est pas important, ce qui compte, c'est la musique".
Grave erreur que d'autres, bien avant lui, ont appris à ne pas commettre, il suffit de voir les pochettes des Beatles pour s'apercevoir que les musiciens ont tout intérêt à prendre le sujet au sérieux et que le graphisme est un instrument supplémentaire à leur disposition. et pas une contrainte de plus à résoudre du style "ah merde faut encore faire une photo, un clip et tout le toutim…"
Dans le cas de Bruce, il est aussi victime d'un autre syndrome, c'était relaté par Dave Marsh à partir de l'album The River, il voudrait que les pochettes reflètent son "naturel", que ça ressemble à sa façon (obsessionnelle) de s'habiller, que ça fasse simple, ordinaire, pas élaboré, prétendument authentique, prolo et assez cheap etc. on sait que ce genre de postulat peut donner de très bon résultats, suffit de voir l'expo consacrée à l'art PUNK en ce moment à Paris; chez Bruce ça a donné aussi de très bonnes choses; la pochette de Darkness, une photo pas peigné, pas réveillé, un typo à la machine à écrire… ou celle de The River, un cran plus loin encore : photo noir et blanc, et la typo à la main… le chef d'oeuvre du genre, c'est Nebraska, à l'image du disque, et plus récemment, Wrecking Ball était plus que correct, avec une bonne photo salopée à la main à la peinture blanche…

Mais toutes les autres fois… le cheap donne un truc moche, loupé et perissable, le pire étant atteint avec le dyptique Human Touch/ Lucky Town et ses effets de typo étroitiséee, tellement révélateurs de l'irruption du macintosh dans le métier, et immédiatement démodés, pire encore Working On A Dream, qui coincide avec l'arrivée de Photoshop dans le grand public, sur les tablettes et sur les smartphones, et ce High Hopes… pas difficile de comprendre le process mental du truc : "oooh ma Patti a fait une photo de moi marrante avec son téléphone, oooh c'est cheap et authentique, je veux ça"

Mon goût personnel me porte davantage vers les rares fois où il a abandonné ce parti-pris, laissant un vrai photographe et un vrai graphiste prendre totalement la main, avec pour résultat, comme par hasard, deux des visuels les plus célèbres et iconiques du Rock'n'Roll… ses seules pochettes qu'on peut sans rougir ranger à côté de Sticky Fingers des Stones, du premier album d'Elvis ou de Sergent Pepper des Beatles…
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Message  Kyle William Jeu 28 Nov 2013 - 14:06

[quote="Fabrice"]
Kyle William a écrit:mais je suis peut-être mysogyne, ou moderniste ou ce que tu voudras, mais quel intérêt ça peut avoir ? personne ne me connait ici, on s'en fout; rosso-modo .
mais… j'ai pas dit rosso-modo !


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Message  ash Jeu 28 Nov 2013 - 14:21

Kyle William a écrit:Merci à toi de nous rappeler à notre propre ridicule et d'être le voisin qui nous tend le miroir qui permet de voir la poutre dans l'œil qui euh… tu as compris ce que je veux dire;
à la tienne, aussi !
Suspect Tss tss... Décélerais-je un soupçon de mysoginie ? La voisine siouplait Very Happy 

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Message  Kyle William Jeu 28 Nov 2013 - 14:28

Oh pardon ! mais je n'ai rien contre les femmes, j'ai même des amies femmes;

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Message  yvvan Jeu 28 Nov 2013 - 14:47

Si le modernisme est misogynie, est ce que le féminisme est un archaïsme?
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Message  Marc Jeu 28 Nov 2013 - 14:53

yvvan a écrit:Si le modernisme est misogynie, est ce que le féminisme est un archaïsme?
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La vraie question n'est-elle pas plutôt : est-ce être misogyne que de faire partir un topic en couilles Question Question 
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