Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Topic U2

+45
Jack of all trades
peter pan
jamestwest64
sonic boom
garageland
devil59620
marcetnathy
#nicola#
bbj
nanou
solo
marv
Angie Gennaro
Tophenko
BTR60
transpirator
JC
madmen
12ax7
Brewster
outlawpedro
TOF
Kyle William
albop
Ol54
marcolas
yvvan
calispera
Kitty
patkite
kidboss
thebosse
mathis
admin
Marc
Roadrunner
TonySoprano
sésé
titofasbury
ragotin
CC Rider
Fabrice
bill horton
phil
bobe
49 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Lun 15 Sep 2014 - 12:12

TOF a écrit:
Après les frontières qui sont dépassées régulièrement par toutes ces boites qui font des com de malade, des buzzs des tout ce que tu veux ... moi ça passe grave au dessus.
Je me suis retrouvé avec le dernier U2 à ma disposition.
Oui je l'ai pris.
Oui je l'ai écouté.
Non je ne le ré-écouterai pas.
Oui je ne l'aurais jamais écouté sans cette opération .... faut être honnête jusqu'au bout.
Mais je n'ai jamais eu le sentiment qu'il y avait eu intrusion dans ma vie privée parce que je me suis retrouvé un matin avec un album dans ma machine.
Et depuis une semaine je ne cris pas partout : Youpi Apple ce sont les plus beaux parce qu'ils nous ont refiler un album (nul !!!).
Non non ... je dis ... mais qu'est ce qu'ils ont été sortir une montre qu'il va falloir recharger tous les jours ... alors que moi je voulais une TV !!!!!!!!!!!!!!

CC a dit: Je ne marque pas de jugement de valeur sur une trahison quelconque d'un groupe à l'éthique vissée au corps ou à l'âme (je déconne:)Topic U2 - Page 5 Icon_smile) ...juste personnellement, je pense que c'est hyper agressif comme acte et pas forcément un truc qui met à l'aise, qui dégage les neurones des scories destinés à apprécier l'album pour ce qu'il est censé être: une oeuvre et pas uniquement un support de com'
Disons que ça peut forcer au cynisme ou à l'acceptation pour des raisons de contexte. Et ça n'est pas ce que je trouve de mieux ces jours ci, le cynisme et l'acceptation sans conditions.

je dis la même chose que toi tof: pas de jugement de valeur, ni rien de tout çà. Ni même sur la qualité de l'album que j'écoute et réécoute depuis cette sortie.
Je l'aurais écouté et réécouté même si j'avais du l'acheter

Par contre si "ça te passe au dessus", tu peux admettre que ça ne passe pas au dessus de chacun?
On est pas obligé "d'accepter" et il est possible de se poser des questions sur tout çà, de prendre le temps d'en causer.

Entre l'avis de Calispera et le tient, il y a à peu près 360° d'écart, soit le nom d'une des tournée précédente du groupe. 
Et entre il y en a pléthore d'autres possibles et exprimés pour certains.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Lun 15 Sep 2014 - 15:20

CC Rider a écrit:
Par contre si "ça te passe au dessus", tu peux admettre que ça ne passe pas au dessus de chacun?
On est pas obligé "d'accepter" et il est possible de se poser des questions sur tout çà, de prendre le temps d'en causer.
On est bien d'accord ... mais de là à dire que recevoir gratuitement un fichier contenant le dernier opus de je ne sais qui est une intrusion dans sa vie privée ... c'est un peu beaucoup fort quand même.
Non ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Lun 15 Sep 2014 - 15:35

TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
Par contre si "ça te passe au dessus", tu peux admettre que ça ne passe pas au dessus de chacun?
On est pas obligé "d'accepter" et il est possible de se poser des questions sur tout çà, de prendre le temps d'en causer.
On est bien d'accord ... mais de là à dire que recevoir gratuitement un fichier contenant le dernier opus de je ne sais qui est une intrusion dans sa vie privée ... c'est un peu beaucoup fort quand même.
Non ?

On peut aussi considérer que chaque intrusion publicitaire est une agression? Sans contorsion éthique, juste par envie de liberté et de liberté de choix?
En tous les cas, pour ma part, c'est comme ça que je vis les spams et autres traçages informatiques.
J'ai réussi à me débarrasser des tracts dans ma boite aux lettres en les renvoyant à l'expéditeur sans affranchissement (c'est lui qui paye du coup), je prends le temps de décocher mes inscriptions aux newsletters, je ne regarde pas de films coupés par la pub, ni même la TV lors des heures de pubs forcénés, c'est un choix de vie tout simple...et je souhaite écouter le nouveau U2 sans être forcé de la charger au tempo décidé par un fournisseur de matos et de musique.
C'est tout simple. cyclops  cyclops


Dernière édition par CC Rider le Lun 15 Sep 2014 - 15:47, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  calispera Lun 15 Sep 2014 - 15:45

TOF a écrit:.... dire que recevoir gratuitement un fichier contenant le dernier opus de je ne sais qui est une intrusion dans sa vie privée ... c'est un peu beaucoup fort quand même.
Non ?

Non Wink

C'est à la fois le fonctionnement mental qui sous-tend cette démarche qui pose problème, et aussi ce qu'elle contient potentiellement comme utilisations futures, et enfin l'effet de mimétisme qui ne va pas manquer et qui va encore aider à intensifier tout ça.

Mais je ne vais pas insister, on n'est pas obligé de tomber d'accord.

Et je dois bien avouer aussi que le dernier post de CC Rider me paraît plus convainquant que ce que je viens d'écrire Wink

Pour éviter l'intrusion de la publicité, j'ai ajouté aussi la démarche suivante: toute publicité non sollicitée qui me parvient fait l'effet inverse : je boycotte le produit. Il existe presque toujours une alternative. Si tous les spammés faisaient pareil, le métier de publicitaire devrait être fondamentalement revu.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  Kyle William Lun 15 Sep 2014 - 17:07

Tous mes spams atterrissent directement dans ma poubelle, c'est pas bien compliqué.
mais… pardon de me répéter… mais si on en est là, encore une fois, les Buffalo Grill obligatoires à la sortie des villes, ça vous dérange pas par contre ?


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Lun 15 Sep 2014 - 19:04

Parce que cette boîte est merveilleuse, Apple a pensé à tout !
Même à ceux qui ne veulent pas du cadeau !!!
Rien que pour eux ils ont pondu un outil qui enlevé le dernier U2 de votre bibliothèque
Virer U2 de son lecteur !
Elle est pas belle la vie ?!!!!!
Non autant le post est plein d'humour ... Autant le lien est vraiment sérieux.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  calispera Lun 15 Sep 2014 - 20:14

TOF a écrit:Parce que cette boîte est merveilleuse, Apple a pensé à tout !
Même à ceux qui ne veulent pas du cadeau !!!
Rien que pour eux ils ont pondu un outil qui enlevé le dernier U2 de votre bibliothèque
Virer U2 de son lecteur !
Elle est pas belle la vie ?!!!!!
Non autant le post est plein d'humour ... Autant le lien est vraiment sérieux.

Ah bon? parce qu'on ne peut même pas le remover de notre propre initiative? Wink

En passant par leur site, évidemment, on est mieux ciblé pour les prochaines actions de Apple.

Et vas-y que je te joue sur la fibre du manque : "faites-gaffe, si vous le removez, vous devrez le ... retélécharger gratuitement... comme si vous ne l'aviez jamais eu"
Mazette  Wink

Selon qu'on télécharge ou pas, ou qu'on remove ou pas, on fera partie d'un public cible particulier. Je ne sais pas dans quelle mesure Apple fonctionne déjà comme google et amazon, où finalement les sites que tu visites font que tu reçois de la pub qui va dans ces domaines.

Et comme dans le meilleur des mondes, tout le monde en redemande.

Youpiee, la vie est belle, comme le disait la pub Solo quand j'étais pas encore née.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  Kyle William Lun 15 Sep 2014 - 21:06

Bon dans la série "tout le monde s'en fout", précisons ici, pour notre culture à tous, et parce que les journaux du monde entier répètent la même bêtise, (et le groupe U2 aussi) :
Barbara Ann, à laquelle le titre California rend hommage, n'est pas une chanson des Beach Boys, ni même un titre "californien", mais un morceau des Regents, un groupe de New York, sorti en 1961. Les Beach Boys s'étaient contentés de la reprendre en 1965.
Topic U2 - Page 5 190120

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Lun 15 Sep 2014 - 22:08

calispera a écrit:
Ah bon? parce qu'on ne peut même pas le remover de notre propre initiative? Wink
Si tu peux. Mais ca ne sert techniquement à rien.
Ils n'ont pas offert l'album avec un lien de téléchargement, mais en le mettant dans ta liste d'achat de ton compte iTunes.
Et tous tes achats iTunes, tu peux les redéscencdre sur tes ordis et autres lecteurs. Ce qui te permet de ne pas perdre ta zic en cas de perte de téléphone ou de changement d'ordi. Parce que dès fois ils sont gentils chez la pomme ... ils pensent à ceux qui ont envie de redépenser de l'argent en changeant de matos !
calispera a écrit:
En passant par leur site, évidemment, on est mieux ciblé pour les prochaines actions de Apple.
Ben oui ... ils te l'offrent .... ils te permettent de rendre leur cadeau.
Ils vont pas mettre un outil à eux sur le site de Samsung.
calispera a écrit:
Et vas-y que je te joue sur la fibre du manque : "faites-gaffe, si vous le removez, vous devrez le ... retélécharger gratuitement... comme si vous ne l'aviez jamais eu"
Mazette  Wink
Non ... perdu ... une fois retirer tu pourras pas le refaire gratuitement.
De plus il me semble que la gratuité est temporaire ....
calispera a écrit:
Selon qu'on télécharge ou pas, ou qu'on remove ou pas, on fera partie d'un public cible particulier. Je ne sais pas dans quelle mesure Apple fonctionne déjà comme google et amazon, où finalement les sites que tu visites font que tu reçois de la pub qui va dans ces domaines.

Et Apple fonctionne comme Google ou Amazon .... depuis bien plus longtemps qu' eux !
Ils ont vendus des produits bien avant eux et ont fait de gros coup médiatiques bien avant eux .... 1984 .... Superbowl
Les 2 concurents que tu cites n'étaient même pas nés !
Apple est une entreprise commerciale ... comme celles que tu cites ... et comme U2 !!!

calispera a écrit:
Et comme dans le meilleur des mondes, tout le monde en redemande.

Youpiee, la vie est belle, comme le disait la pub Solo quand j'étais pas encore née.

Je ne sais si tout le monde en redemande .... mais Apple offre un titre par semaine de plein d'artiste différent (cette semaien un certain : Allah LAs) depuis des années ce qui permet officiellement de faire genre on vous fait découvrir, mais qui évidemment sert à vous faire acheter le reste.
Vers Noel tous les ans ils lachent 12 jours cadeaux avec un truc par jour .. pendant 12 jours : Zic, série TV, Livres, appli.

Et cela n'a jamais choquer personne.

Là avec U2 ... parce que c'est direct dans sa liste d'achat ... mais qui faut quand même  dans les 2 cas cliquer pour le télécharger ... c'est buzz land ...

Moi c'est çà je que je trouve bizarre ...
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  calispera Lun 15 Sep 2014 - 23:01

TOF a écrit:Là avec U2 ... parce que c'est direct dans sa liste d'achat ... mais qui faut quand même  dans les 2 cas cliquer pour le télécharger ... c'est buzz land ...

Moi c'est çà je que je trouve bizarre ...

C'est pas parce que c'est apple, là on fait que confirmer, c'est parce que c'est U2, même si, on savait déjà quand même, mais on voulait pas y croire. Mainant c'est trop gros, on ne peut plus nier.
Que certains commerçants fassent du commerce au point de réussir à nous vendre de l'air en boîte ou de la merde en bouteille pour un lingot d'or, ben on le savait, même si ça débecte certains. On connait certains moyens de s'en prémunir en tout cas. Mais que les artistes qui ont été des références tout de même dans un tout autre genre (Bloody sunday etc. (un chouia de confiture en plus Wink ) ) ainsi que dans leur genre musical pendant au moins 30 ans, finissent par se prostituer pour aller faire l'incruste chez le badaud, c'est une sorte de goutte qui fait déborder le vase. Cela dit, pour moi, chaque nouvelle goutte fait déborder le vase depuis très longtemps. Juste je profite que d'autres s'indignent aussi pour y ajouter ma voix. Je ne vais pas commencer à militer contre U2 non plus. Mais je me prends au jeu d'en parler. Mon action réelle se situe ailleurs.

Cela dit, il se peut que le vrai buzz soit à venir. Si j'apprends que les 100 millions de dollars seront totalement versés à la cause Ebola en Afrique de l'ouest, par exemple....tu sais quoi?

Ben je pense que j'applaudirai et que j'en redemanderai. Je n'ai pas d'Iphone moi Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Nouveau U2

Message  madmen Mar 16 Sep 2014 - 7:55

J'ai un peu écouté, bon, je ne suis pas une grande fan de U2 mais j'ai pas accroché du tout... Heureusement que c'était gratos (merci Apple) je ne l'aurais certainement pas acheté... Me suis écoutée du coup le dernier Depeche Mode... qui, en comparaison, a énormément évolué niveau sonorités...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  bill horton Mar 16 Sep 2014 - 19:04

Passée la première écoute, il y a quelques trucs fréquentables quand même sur ce dernier U2, non?
Assez loin de leur âge d'or mais probablement à la hauteur des deux/trois dernières productions discographiques du groupe (déjà très moyennement convaincantes, il est vrai).
Bref, j'aime beaucoup 'Sleep Like A Baby Tonight'


Christian Estrosi a écrit:Merci à mon ami #Bono pour ses remerciements dans son magnifique album et sa fidélité à notre territoire !

Topic U2 - Page 5 BxLwxxQCEAAh7SP
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  yvvan Mar 16 Sep 2014 - 19:32

Comme toi, Bill, pour moi la meilleure du disque... les 3 dernières me plaisent.
Bono a annoncé qu'il y aura une suite directe intitulée Songs of Experience dans un avenir proche
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  Kyle William Mar 16 Sep 2014 - 22:05

Euh ouais ben euh… la première écoute cadeau Bonux a été catastrophique pour sans doute des millions de personnes…
mais à la réécoute euh… c'est sans doute leur meilleur disque depuis All That You Can Leave Behind.
Ils le font encore une fois, mince alors. Y a plein de mélodies qui ont l'air faciles au premier abord, et puis de moins en moins, et ça fait mal aux oreilles au début parce que Bono chante à plein régime par dessus des tonnes de compression, et puis les climats s'installent et c'est de mieux en mieux…  je me souviens que quand ma soeur a ramené Achtung Baby à la maison, pendant un mois au moins, on s'est dit "c'est quoi cette daube ??"… et puis à l'arrivée… bref U2.

Et pour l'aspect business, hold-up, cynisme etc… on peut faire encore et toujours le même procès à Bono… depuis 1990 et sa mutation de pélerin cucul la praline en un personnage ironique et hybride qui lui ressemble sans doute bien davantage… sincère autant que faux-jeton, militant autant qu'homme d'argent, politique opportuniste autant que "situationniste"… chiant, drôle et roublard comme pas un. Niquer Apple ou Microsoft avec des sourires, il l'avait peut-être déjà en tête à l'époque du Zoo TV tour. De ce point de vue là, rien de neuf non plus.

Topic U2 - Page 5 Bono-whitehouse

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Ven 26 Sep 2014 - 14:53

C'était dans les tuyaux et désormais confirmé.
L'album va (re)sortir dans une édition spéciale moins gratuite (et donc plus payante) avec quelques bonus, histoire de distinguer le cadeau du non cadeau.
10 titres en plus, dont 6 versions acoustiques, 2 inédits et 2 versions alternatives.
Le cadeau devient lui aussi payant dans la foulée.
Il y aura donc deux versions dispo: l'ex gratuite plus gratuite et la nouvelle pas gratuite.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  calispera Sam 27 Sep 2014 - 11:09

Pour la comparaison de la méthode, ça vaut tout de même la peine de signaler la sortie de l'album de Thom Yorke payant (4,70 euros) via bittorrent, dont 4 morceaux gratuits :

https://hopeanddreams.forumactif.com/t819-radiohead-au-popb#68809

Alors que U2 s'ouvre une voie en la fermant aux autres et en s'imposant, Yorke l'ouvre pour lui, mais surtout pour tous les autres, en se contentant de proposer.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  Kyle William Sam 27 Sep 2014 - 23:28

U2 n'impose rien puisque les morceaux n'étaient pas téléchargés automatiquement sur les ordis ou les téléphones. Ils apparaissaient en fichiers gratuits à télécharger ou pas… rien de plus envahissant qu'un pop up quelconque sur un site. Mais la presse mondiale aime répéter la même ânerie en boucle. U2 et Apple se sont surtout offerts une mega pub mondiale … Après, qu'Apple soit obligé de créer un tutoriel pour expliquer aux gens comment virer des fichiers fantômes en dit long sur l'incompétence technique des consommateurs qui achètent pourtant massivement leurs produits.

Concernant les gars de Radiohead, ils cherchent des façons alternatives de diffuser leur musique depuis déjà des années; ils sont pionniers, persévérants, parfois à côté de la plaque. Le seul souci c'est qu'ils n'ont pas écrit une chanson depuis à peu près 1997.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  JC Dim 28 Sep 2014 - 23:39

Je découvre un peu le truc là... si j'ai bien compris en achetant n'importe quel fichier sur iTunes arrive en cadeau le nouveau U2 c'est ça ?

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  12ax7 Lun 29 Sep 2014 - 6:30

Tu n'as pas besoin d'acheter en fait, juste d'avoir un compte...

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  JC Lun 29 Sep 2014 - 18:54

12ax7 a écrit:Tu n'as pas besoin d'acheter en fait, juste d'avoir un compte...

OK dans ce cas je ne vois pas où est le problème...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Lun 29 Sep 2014 - 20:20

Kyle William a écrit:U2 n'impose rien puisque les morceaux n'étaient pas téléchargés automatiquement sur les ordis ou les téléphones. Ils apparaissaient en fichiers gratuits à télécharger ou pas… rien de plus envahissant qu'un pop up quelconque sur un site. Mais la presse mondiale aime répéter la même ânerie en boucle. U2 et Apple se sont surtout offerts une mega pub mondiale … Après, qu'Apple soit obligé de créer un tutoriel pour expliquer aux gens comment virer des fichiers fantômes en dit long sur l'incompétence technique des consommateurs qui achètent pourtant massivement leurs produits..
C'est techniquement pas tout à fait exact.
Ceux qui ont un compte iTunes et dont le paramétrage était : Afficher autmatiqement les achats iCLoud se sont effectivement retrouvé avec le dernier U2 direct dans l'iPhone, iPod ou i ce que tu veux sans rien demandé.
Ceux dont l'option n'était pas cochée ont du cliquer sur chaque fichier pour récupérer le cadeau.

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  Kyle William Mar 30 Sep 2014 - 16:49

Oui mais pas téléchargés. Il fallait quand même faire la manipe consistant à charger les morceaux depuis le cloud. c'était un achat "potentiel" automatique, mais pas un téléchargement fait d'avance; enfin il me semble; Je ne suis pas Apple addict au point d'utiliser leur Cloud; donc en temps que possesseur d'un compte Itunes (inactif depuis des lustres, depuis que j'ai appris qu'en achetant légalement, on ne "possède" pas vraiment ce qu'on achète), j'ai seulement vu apparaître "virtuellement " les mp3 de U2 dans ma bibli, mais j'ai du ensuite les télécharger. Quant à les supprimer de ma bibli (ce que j'ai fait pour le booklet en pdf qui était buggé), deux clics suffisaient.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  bill horton Mer 1 Oct 2014 - 19:23

Selon Adam Clayton, plus de la moitié du nouvel album de U2 serait donc déjà prête. Celui-ci serait le quatorzième opus du quatuor irlandais et s'intitulerait… "Songs Of Experience", faisant écho à "Songs Of Innocence", sorti le mois dernier et dont l'accueil fut plus que mitigé. Se confiant au magazine britannique Q, il a ainsi expliqué : "Je dirais que nous avons à peu près 70% de la matière nécessaire et nous devrions être capable de générer les 30% restants assez facilement. En revanche, il est assez difficile de prédire la dose d'énergie que cela nous réclamera…"

Concernant la mise à disposition de ce futur album, Clayton ne s'est pas beaucoup étendu, ne souhaitant pas forcément revenir sur la controverse liée à l'intégration forcée de "Songs Of Innocence" aux 500 millions de comptes d'utilisateurs iTunes : "Selon le temps que nous prendrons pour finaliser ce disque, il se pourrait qu'une nouvelle méthode de distribution, encore totalement différente, ait été inventée. Donc on va attendre, et voir. Même si beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici là, ce serait peut-être un peu trop prévisible de faire la même chose… "

U2 a récemment confirmé qu'une grande tournée était prévue en 2015 pour défendre "Songs Of Innocence".

"Songs of Innocence" n'est pas le seul disque concocté par U2 durant ces trois dernières années. En effet, très rapidement après la fin de la tournée "360°" (2009-2011), le groupe de rock s'est remis au travail. Très inspiré, il aurait écrit de très nombreuses chansons dont celles de "Songs of Innocence". C'est ce qu'a récemment confié le guitariste David Evans, plus connu sous le pseudonyme The Edge. Interrogé par nos confrères de Rolling Stone, il a expliqué que dès le début de cette phase intense de création, il était évident que « deux albums distincts » se dégageaient. « La majorité des chansons sont dignes de faire partie de "Songs of Experience", et certaines sont aussi bonnes ou même meilleures que "Songs of Innocence" » a-t-il dit, avant de préciser que « Bono ne peut pas prédire quand l'album sera prêt ».

Dans les colonnes du magazine Time, le leader du groupe a justement expliqué qu'ils travaillent tous les quatre avec Apple « pour développer un nouveau format de musique numérique ». Bono veut un « format audiovisuel interactif qui ne pourra pas être piraté », et donc mieux adapté aux nouveaux modes de consommation de la musique. Affaire à suivre.

Topic U2 - Page 5 Adam-Clayton-240x240
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  phil Jeu 2 Oct 2014 - 7:58

bill horton a écrit:
Selon Adam Clayton, plus de la moitié du nouvel album de U2 serait donc déjà prête. Celui-ci serait le quatorzième opus du quatuor irlandais et s'intitulerait… "Songs Of Experience", faisant écho à "Songs Of Innocence", sorti le mois dernier et dont l'accueil fut plus que mitigé. Se confiant au magazine britannique Q, il a ainsi expliqué : "Je dirais que nous avons à peu près 70% de la matière nécessaire et nous devrions être capable de générer les 30% restants assez facilement. En revanche, il est assez difficile de prédire la dose d'énergie que cela nous réclamera…"

Concernant la mise à disposition de ce futur album, Clayton ne s'est pas beaucoup étendu, ne souhaitant pas forcément revenir sur la controverse liée à l'intégration forcée de "Songs Of Innocence" aux 500 millions de comptes d'utilisateurs iTunes : "Selon le temps que nous prendrons pour finaliser ce disque, il se pourrait qu'une nouvelle méthode de distribution, encore totalement différente, ait été inventée. Donc on va attendre, et voir. Même si beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici là, ce serait peut-être un peu trop prévisible de faire la même chose… "

U2 a récemment confirmé qu'une grande tournée était prévue en 2015 pour défendre "Songs Of Innocence".

"Songs of Innocence" n'est pas le seul disque concocté par U2 durant ces trois dernières années. En effet, très rapidement après la fin de la tournée "360°" (2009-2011), le groupe de rock s'est remis au travail. Très inspiré, il aurait écrit de très nombreuses chansons dont celles de "Songs of Innocence". C'est ce qu'a récemment confié le guitariste David Evans, plus connu sous le pseudonyme The Edge. Interrogé par nos confrères de Rolling Stone, il a expliqué que dès le début de cette phase intense de création, il était évident que « deux albums distincts » se dégageaient. « La majorité des chansons sont dignes de faire partie de "Songs of Experience", et certaines sont aussi bonnes ou même meilleures que "Songs of Innocence" » a-t-il dit, avant de préciser que « Bono ne peut pas prédire quand l'album sera prêt ».

Dans les colonnes du magazine Time, le leader du groupe a justement expliqué qu'ils travaillent tous les quatre avec Apple « pour développer un nouveau format de musique numérique ». Bono veut un « format audiovisuel interactif qui ne pourra pas être piraté », et donc mieux adapté aux nouveaux modes de consommation de la musique. Affaire à suivre.

Topic U2 - Page 5 Adam-Clayton-240x240

donc si je comprends bien ça va être un peu leur "Human touch - Lucky town" ? Laughing
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  transpirator Jeu 9 Oct 2014 - 12:46

bill horton a écrit:
Jake Fogelnest sur Twitter a écrit:If only The Ramones were alive to record a song called "I Don't Wanna Listen To Bono".

Laughing

Topic U2 - Page 5 Joey-ramone-02



ouais, d'accord avec ce point de vue...

je viens de voir la pub à la TV avec les références aux Ramones (et d'écouter l'album...et aussi de finir de lire ce topic...)

pas vraiment pressé car je me suis arrêté à The Joshua Tree (1987 quand même !!!, ça fait loin)

autant les trois premiers albums me semblaient imprégnés d'une forme de l'état d'esprit des Ramones (entre autres), sans qu'il soit besoin de le revendiquer, autant cette mise en scène me semble le fait de vieux bobos qui n'assument pas leur évolution et ont besoin d'une "canne symbolique" pour maintenir de se présenter comme des "rebelles" crédibles...

pathétique vu le convenu de l'album... What a Face
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 63
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 5 Empty Re: Topic U2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum