Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic U2

+45
Jack of all trades
peter pan
jamestwest64
sonic boom
garageland
devil59620
marcetnathy
#nicola#
bbj
nanou
solo
marv
Angie Gennaro
Tophenko
BTR60
transpirator
JC
madmen
12ax7
Brewster
outlawpedro
TOF
Kyle William
albop
Ol54
marcolas
yvvan
calispera
Kitty
patkite
kidboss
thebosse
mathis
admin
Marc
Roadrunner
TonySoprano
sésé
titofasbury
ragotin
CC Rider
Fabrice
bill horton
phil
bobe
49 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Jeu 11 Sep 2014 - 14:44

Il est fort pénible à écouter cet album gratuit. Danger Mouse a juste essayé de mettre un peu de relief à des compos pas trop inspirées.
La prod? Et bien c'était flagrant déjà lors de l'essai précédent, mais le U2 n'est pas soluble dans le Danger Mouse.
Un genre de greffe qui ne peut pas prendre tellement leurs univers s'entrechoquent entre l'espace supposé qu'il y a dans la musique des Irlandais et les compressions maladives de Danger Mouse, producteur à la pointe il y a quelques temps et qui produit (pas très bien) tout ce qui bouge ces jours ci.
Pour moi il y a deux titres qui peuvent se permettre d'être écouté jusqu'au bout (la 2 et la 9). Et si le reste ne tue pas, il fait mal aux oreilles.
Ca rappelle un groupe Irlandais connu que certains par ici ont du aimer et qui habite aujourd'hui sur la côte d'azur.

Suite au barouf Apple, ils sortent les pagaies chez Universal, car en pleine pré commande sur les supports physiques de l'album à venir, les enseignes à qui il était demandé une mise en place conséquente se sont retrouvé avec un album distribué gratuitement à qui veut (et même à qui veut pas).
Un genre de paramètre pas forcément étudié avant et qui a provoqué un sacré raidissement du côté du terrain et des enseignes qui essayent encore de vendre du support.

Il faut savoir que cette opération est un peu "il faut sauver Willy 1 & 2" (le coffret intégral), car si le groupe Irlandais s'essouffle et ne trouve plus d'inspiration, le modèle de consommation de musique proposé par I Tunes est littéralement défoncé par les plates formes de Streaming et  affiche un joli -20% depuis quelques mois.

Il restait un peu d'eau dans la gourde avant le désert...pas de pot pour les potes, les Irlandais ont tout bu!


Dernière édition par CC Rider le Jeu 11 Sep 2014 - 18:15, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  mathis Jeu 11 Sep 2014 - 15:11

Le casse du siècle.
Plus je pense à ce coup marketing, plus je le trouve imparable commercialement.
A une époque ou la majorité des albums se téléchargent illégalement , U2 a trouvé le moyen d'imposer de se faire payer grassement par Apple pour proposer un téléchargement obligatoire à 500 millions d'abonnés iTunes au même prix que l'illégal , c'est à dire gratuit.
Tout en imposant à ces mêmes auditeurs une écoute quasi obligatoire (1% du public ayant reçu les fichiers c'est déjà 5 000 000 d'auditeurs).
Tout en permettant à Apple de faire tourner le magasin en laissant le désir consumériste et compulsif des consommateurs s'exprimer en achetant d'autres produits (quitte à faire un tour sur le store pour un produit gratuit, autant faire quelques emplettes complémentaires...mêmes chiffres : si 1% du public ciblé achète un disque, ça fait 5 000 000 de ventes ...et quand on sait qu'un album vaut 10 euros en moyenne et qu'Apple en prend 46%....ça fait autour de 20 000 000 de dollars.... Je vous laisse faire le calcul si la proportion des acheteurs monte à 10, 30 ou 50% -seulement)
Un coup de genie.
Qui enterre tout le monde.
Mais tant pis, les mecs de U2 pourront se payer de belles montres Apple (si tant est qu'on ne leur en ait pas offert Smile Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Jeu 11 Sep 2014 - 15:26

mathis a écrit:
A une époque ou la majorité des albums se téléchargent illégalement , U2 a trouvé le moyen d'imposer de se faire payer grassement par Apple pour proposer un téléchargement obligatoire à 500 millions d'abonnés iTunes au même prix que l'illégal , c'est à dire gratuit.

je ne pense pas que qui ce soit ait imposé quoi que ce soit dans cette histoire.
C'est un deal "gagnant-gagnant"

C'est une forme d'agression par contre pour qui est phobique aux pubs ou au pouvoir des marques.
Et cet impact là, négatif, est plus dur à mesurer que la pile de billets verts qui monte qui monte.

(as tu vu monter (les) Cristaux?)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  outlawpedro Jeu 11 Sep 2014 - 15:58

Ben dis donc, il s'en ai passé des bien bonnes, depuis que je suis resté accroché à l'arbre de Joshua ... Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Jeu 11 Sep 2014 - 16:16

mathis a écrit:Le casse du siècle.
Plus je pense à ce coup marketing, plus je le trouve imparable commercialement.
A une époque ou la majorité des albums se téléchargent illégalement , U2 a trouvé le moyen d'imposer de se faire payer grassement par Apple pour proposer un téléchargement obligatoire à 500 millions d'abonnés iTunes au même prix que l'illégal , c'est à dire gratuit.
Tout en imposant à ces mêmes auditeurs une écoute quasi obligatoire (1% du public ayant reçu les fichiers c'est déjà 5 000 000 d'auditeurs).
Tout en permettant à Apple de faire tourner le magasin en laissant le désir consumériste et compulsif des consommateurs s'exprimer en achetant d'autres produits (quitte à faire un tour sur le store pour un produit gratuit, autant faire quelques emplettes complémentaires...mêmes chiffres : si 1% du public ciblé achète un disque, ça fait 5 000 000 de ventes ...et quand on sait qu'un album vaut 10 euros en moyenne et qu'Apple en prend 46%....ça fait autour de 20 000 000 de dollars.... Je vous laisse faire le calcul si la proportion des acheteurs monte à 10, 30 ou 50% -seulement)
Un coup de genie.
Qui enterre tout le monde.
Mais tant pis, les mecs de U2 pourront se payer de belles montres Apple (si tant est qu'on ne leur en ait pas offert Smile Smile

Je me demande si cet album n'est pas plus intéressant économiquement que musicalement [je l'ai écouté une fois : ce n'est ni désagréable ni bouleversant et c'est bien possible que ce groupe soit capable de quelque chose de fort sur scène. Le disque en lui-même n'est pas très marquant].  

Comme je n'utilise pas I tunes, j'ai du mal à voir comment cela fonctionne concrètement. Mais je me demande, si cela n'ouvre pas la porte à des dizaines d'albums gratuit "sponsorisés" par la marque X (comme au bon vieux temps des "soap"). Je suppose qu'Apple vient de faire la démonstration qu'il pouvait poster non seulement une publicité mais un "produit" dans des centaines de millions de "boîtes aux lettres" et qu'après avoir eux-mêmes payés pour le faire ... ce seront eux qui factureront la diffusion du dernier album de One Direction -gracieusement "offert" par Biactol.
Si demain tout un chacun "Itunes" reçoit 1, 2, 5, 10 albums dans sa bibliothèque, je suppose que celles et ceux qui chercheront à vendre leur musique ou même simplement à la diffuser auront bien du mal à trouver une place à l'ombre du mammouth..
Finalement, après avoir pensé que c'était le contenu qui faisait la valeur des tuyaux c'est la conclusion inverse qui va s'imposer : ce sont les tuyaux qui font la valeur du contenu.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Jeu 11 Sep 2014 - 17:37

Fabrice a écrit:Finalement, après avoir pensé que c'était le contenu qui faisait la valeur des tuyaux c'est la conclusion inverse qui va s'imposer : ce sont les tuyaux qui font la valeur du contenu.

Ca reste à prouver.
Si l'opération en question est immédiatement impressionnante au vu de la visibilité que ça a engendré, le futur dira si l'idée était bonne...ou pas à un niveau plus global. Topic U2 - Page 4 599112001

En tous les cas dans un marché compliqué, le signal envoyé me semble être un genre de "on met au chaud ce qu'on peut quand on peut" assez dévastateur.  Topic U2 - Page 4 180154684
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  Brewster Jeu 11 Sep 2014 - 18:03

bien en trainant sur le post de U2, je m'attendais bien sur à rien d'autre que ce que je viens de lire, cette lancée surprise, au frais d'Appel agace, moi aussi, l'album de force dans le clic achat de millions de gens, qui se foutent de U2, cela fait sourire, c'est puissamment pensé toutefois (de mon point de vue), mais je ne veux qu'ecrire que sur l'album pas son lancement, que j'ai écouté d'une oreille suspicieuse, ancien fan (j'ai 45 piges, le temps passe) j'en suis venu à décrocher voila quelques années, n'ayant pas acheté...le dernier (celui d'avant), je crois que Bono sur la table de Denizot sur Canal un soir m'a ouvert les yeux, la satisfaction d'un Bono souriant comme pour dire, "t'as vu personne n'est jamais monté sur ta table comme moi, hein...." et donc je n'ai pas acheté ....le dernier album. Signe des temps.
J'en suis à la 4em écoute de suite ce soir de cette galette, qui juge un album sur une seule écoute distraite remplie d'a apriori ici ?
Verdict : j'aime bcp cet album, tout, les guitares, la production, certains titres déchirent.
Je prend.
a +
Brewster
PS : je prendrai moins le stade qui va avec, mais un petit Bercy j'irai me battre.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Jeu 11 Sep 2014 - 18:07

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:Finalement, après avoir pensé que c'était le contenu qui faisait la valeur des tuyaux c'est la conclusion inverse qui va s'imposer : ce sont les tuyaux qui font la valeur du contenu.

Ca reste à prouver.
Si l'opération en question est immédiatement impressionnante au vu de la visibilité que ça a engendré, le futur dira si l'idée était bonne...ou pas à un niveau plus global. Topic U2 - Page 4 599112001

En tous les cas dans un marché compliqué, le signal envoyé me semble être un genre de "on met au chaud ce qu'on peut quand on peut" assez dévastateur.  Topic U2 - Page 4 180154684

Tout le monde n'est pas U2 effectivement.
Ceci dit - et le récent exemple du Superbowl qui songe à vendre le créneau musical indique ça aussi-, les diffuseurs "hégémoniques" ou les plus puissants peuvent avoir la tentation de se faire payer pour mettre en circulation (un peu comme les supermarchés peuvent imposer une taxe à l'exposition des produits). Les débats actuels -aux USA- sur la neutralité du web témoignent aussi de cet enjeu-là. Des fournisseurs d'accès se demandent ouvertement pourquoi ils doivent investir dans des tuyaux de plus en plus gros.... parce qu'ils doivent faire transiter le flux généré par des services comme Netflix sans pouvoir prélever leur dime. C'est un peu le paradoxe du flux grandissant de "contenus" disponibles. Celui qui peut offrir une exposition de masse (que ce soit le Superbowl ou Itunes) pourrait vouloir tirer le maximum de profit de cette position. En s'offrant le dernier album de U2, c'est la démonstration de sa propre force qu' Apple vient de faire.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty the price you pay

Message  bill horton Jeu 11 Sep 2014 - 19:40

Apple a en fait payé très cher le droit de 'leaker' le dernier U2. Laughing

Il ne fait guère de doutes que l'album aurait fuité de toutes manières bien avant sa sortie, ce qui n'aurait pas empêché le groupe de vendre des supports physiques à ses nombreux fans (pour la collection, parce que le vinyle c'est trop top ou juste pour combler un trou sous le sapin de Noël...) comme ils le feront de nouveau à coup sûr cette fois ci.

Cette gratuité éphémère n'impactera vraiment que les ventes de fichiers audio. L'essentiel donc étant qu'Apple ait son buzz, U2 le sien. Mission accomplie. Bravo. cheers

Mais, finalement, au delà de ce retour en apparence victorieux, ce qu'on entend surtout c'est le son d'un groupe qui nous rappellent que sa musique n'a désormais plus guère d'importance pour lui. Et c'est probablement ça le plus triste dans cette 'affaire'.

Topic U2 - Page 4 Screen-shot-2014-09-09-at-2-56-21-pm
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  Kyle William Jeu 11 Sep 2014 - 21:17

Oui ça ressemble vraiment à ça; je ne sais pas s'ils s'en fichent, je ne comprends pas pourquoi ils espacent autant les sorties si c'est le cas; peut-être que le ramdam que ça représente, avec la tournée de 2 ans à chaque fois les épuise à chaque fois et qu'ils ne s'y remettent que quand le besoin de trésorerie se fait sentir, je ne sais pas, je ne connais pas assez l'histoire du groupe, je sais seulement qu'ils ont frôlé la banqueroute à plusieurs reprises sur les tournées toujours plus gigantesques à chaque fois.

Ce que j'entends dire, c'est que The Edge au moins passe vraiment sa vie en studio et je suis d'autant perplexe quand j'entends ces titres, ces riffs et ces plans mélodiques toujours les mêmes… cette absence d'aventure me laisse perplexe; quelque chose cloche, ils sont dans une impasse et ça devient criant;
complètement d'accord avec CC RIDER sur le choix du producteur, mauvaise idée, mais on le savait avant même d'entendre; pourquoi aller chercher le mec hype du moment, sans autre forme de discernement ? pourquoi cette obsession de refaire un tube à tout prix ? chaque titre parait destiné aux radios, qui, quoi qu'il arrive, ne les passeront pas; pourquoi ne pas essayer de faire un bon disque un peu différent tout simplement ? Le boss n'a sans doute pas sorti un grand disque depuis… 1984; mais au moins il semble s'affranchir maintenant de certaines de ces contraintes, et chaque fois qu'il essaye encore de plaire au plus grand nombre, le résultat est (à mon avis) moins bon que jamais (réécouter The Rising par exemple)… U2 se fout trop de pression avec le business ou bien a un ego devenu trop grand par rapport à l'inspiration dont il dispose… en tout cas, ça ne va pas.


Dernière édition par Kyle William le Jeu 11 Sep 2014 - 21:38, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Jeu 11 Sep 2014 - 21:34

CC Rider a écrit:
Il faut savoir que cette opération est un peu "il faut sauver Willy 1 & 2" (le coffret intégral), car si le groupe Irlandais s'essouffle et ne trouve plus d'inspiration, le modèle de consommation de musique proposé par I Tunes est littéralement défoncé par les plates formes de Streaming et  affiche un joli -20% depuis quelques mois.
Défoncé ? T'exagères pas un peu là ?

Lors de l’annonce des résultats trimestriels, Tim Cook a affirmé qu’Apple possédait près de 800 millions de comptes iTunes, un nombre qu’il qualifie de « stupéfiant ». Les clients de la firme à la pomme ont dépensé 5,2 milliards de dollars en achats iTunes au cours du dernier trimestre, soit 24 % de plus qu’à la même période l’année dernière. (avril 2014)

A fin 2013 le revenu du streaming dépassait juste le milliard de dollars .... mais à se partager entre toutes les plateformes.

Itunes représente en gros 60% de la musique dématérialisée, Amazon 20%, les 20% restant étant en gros pour les plate forme de streaming les autres magasins en ligne ne représentant vraiment pas grand chose.
Ya pire comme défonce.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Ven 12 Sep 2014 - 9:57

TOF a écrit:
A fin 2013 le revenu du streaming dépassait juste le milliard de dollars .... mais à se partager entre toutes les plateformes.

j'aime quand tu défends la marque à la pomme comme s'il s'agissait d'un de tes nombreux cheveux, tof SmileSmile

Les offres de streaming ont été intensifiées en ce début d'année et l'impact de tout cela est en cours.
Et bien évidemment dans un marché en régulation à flux tendu (nouvelles offres, nouveaux partenaires, nouveaux deals), le streaming rogne déjà les ventes. Ce qui est normal car cela correspond à une demande, une part de marché.

Pour revenir à l'album que j'ai écouté maintenant une bonne demi douzaine de fois, je trouve qu'il y a une poignée d'excellents titres, (les 3 premières, la 9) et beaucoup de titres qui non seulement sont très convenus et ont un air de (déjà beaucoup) entendus, mais surtout ne sonnent pas "naturel" dans leurs structures. Comme un patchwork de différentes idées accolées les une aux autres de manière un peu forcé.
Quelques clins d'oeil amusants aussi, au Beach Boys (California) ou à Patti Smith par exemple.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Ven 12 Sep 2014 - 14:47

Je viens d'avoir une excellente idée marketing: allez....j'achète le dernier U2 et ils m'offrent l'I Phone 6 avec.

Top, non? Rolling Eyes Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty The Miracle of Joey Ramone

Message  bill horton Ven 12 Sep 2014 - 16:48

Jake Fogelnest sur Twitter a écrit:If only The Ramones were alive to record a song called "I Don't Wanna Listen To Bono".

Laughing

Topic U2 - Page 4 Joey-ramone-02
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty true

Message  bill horton Ven 12 Sep 2014 - 19:01

Le légendaire Homme Tigre a écrit: Hey, Apple... You're pushing it.
Dont you muthafuck*n U2 me, M**thafuckas!

Vu que le dernier album en date de 'The Legendary Tiger Man' est franchement plus fréquentable que le dernier album de 'U2', on a envie de le citer malgré le vocabulaire un peu primitif. Wink L
Quoiqu'il en soit, le message est relativement clair...


Topic U2 - Page 4 Legendarytigerman-630x315
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  marcolas Dim 14 Sep 2014 - 19:48

Je ne sais pas si ça a été précisé mais l'album n'est pas "forcé" sur votre iPhone. En réalité, il apparait dans la liste des titres que vous avez (auriez) acheté sur le Store Apple et il faut appuyer sur un bouton pour que le téléchargement se fasse.
Du coup, les "Anti U2" n'ont qu'à pas faire la manipulation. Personne ne force personne à écouter.

Au delà, et malgré le coté un peu limite, je trouve l'idée pas si idiote. On vit quand même à une époque où plus personne n'achète de la musique, donc pourquoi pas trouver des solutions qui font que tout le monde est payé et que le consommateur continue à etre fourni gratuitement.
Non ?
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  12ax7 Dim 14 Sep 2014 - 20:07

Finalement, c'est ni plus ni moins la même chose que s'ils avaient été distribués gratuitement dans un paquet de lessive....rien de si révolutionnaire que ça!

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  calispera Dim 14 Sep 2014 - 21:31

12ax7 a écrit:Finalement, c'est ni plus ni moins la même chose que s'ils avaient été distribués gratuitement dans un paquet de lessive....rien de si révolutionnaire que ça!

Sauf qu'ici personne n'était en situation d'acheter le paquet de lessive. C'est plutôt comme si Microsoft ou Google, décidaient d'envoyer un email à tous les gens de outlook/hotmail ou de Gmail, avec en annexe le mp3 de l'album de U2. Ce serait un spam, et personne ne serait obligé de cliquer pour télécharger l'annexe. Il y a un côté intrusion dans la vie privée de 500 millions de personnes.

En plus, seul U2 peut se permettre ça, car une fois le coup de pub pour Apple créé par cet événement, ben aucun groupe n'aura plus jamais la même chance après eux. C'est donc une démarche terriblement égoïste et égotique de la part du groupe.

Ce genre d'attitude commerciale me paraît très habituelle pour, par exemple, des cigarettiers, des pétroliers ou des firmes pharmaceutiques, mais d'un groupe rock qui, l'air de rien, tient à une sorte d'image morale (ils font dans l'humanitaire etc.), ben ça prouve tout à coup que leur éthique n'est pas très relevée. Cela dit, on le savait déjà, mais là ils persistent et signent en plutôt très gros caractères.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Dim 14 Sep 2014 - 22:49

calispera a écrit: Il y a un côté intrusion dans la vie privée de 500 millions de personnes.
Oui enfin faut pas exagérer non plus.

Ils t'offrent un album, qui de plus si tes paramètre iCloud ne sont pas activés, ne déscend même pas tout seul dans ta bibliothèque musicale.
Ils en sont à seulement 2 millions de téléchargements sur 500 millions de comptes !
En fait c'est presqu'un bide le truc si on regarde les chiffres dans l'autre sens.
C'est un cadeau .... qui leur a couté cher ........ à eux !
Ils ont pas mis non plus un truc en place qui démarre la lecture le l'album automatiquement des que tu prends ton iBidules pour appeller mémé !
Ils ont pas modifier la sonnerie de ton phone avec le dernier titre de U2 !!!!
Quand je vois tous ceux qui s'inscrivent, postent et racontent leur vie sur Facebook et cie .... qui revendent toutes les données qu'ils récupèrent .... et qui se prennent des pubs ultra ciblés derrière .... dire qu'Apple fait de l'intrusion en te filant un album cadeau ...
Ton voisin sonne à ta porte et te file le dernier U2 en te souhaitant une bonne journée alors que t'as rien demandé tu l'envoie pas bouler non ?
Même s'il ne t'avait pas prévenu de sa visite.
Alors là oui on est devant un plan com de malade ... Apple a signé un chèque ...... de malade !!!! .... U2 a accepté et encaissé le chèque .... parce qu'ils sont pour la paix dans le monde !!!!!.
Maintenant rien ne t'oblige de l'écouter
Le truc qui aurait été vraiment bien dans cette histoire...... c'est que ce soit un bon album !!!!!!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  Kyle William Lun 15 Sep 2014 - 7:30

Je pense que j'aurai trouvé l'album meilleur si je lavais acheté en support physique comme les précédents, pour le rapporter et me l'écouter tranquille et posé à la maison. C'est un effet pervers que j'ai souvent constaté avec le téléchargement (il)légal : ça va trop vite ! le truc est chez toi avant même que tu aies eu le temps de le désirer vraiment et ceci affecte forcément ta perception de la qualité du produit. Ce week -end, je me suis déjà surpris à chantonner 2 ou 3 titres et j'en ai entendu un vraiment bon dans un resto sur la route (la 10 : This Is Where You Can Reach Me Now, qui n'aurait pas dépareillé sur n'importe lequel de leur tous premiers albums) donc, c'est vrai que la première écoute dans des conditions catastrophiques (paf prends toi un disque inattendu et gratuit direct chez toi ce matin) ne rend pas vraiment justice à la perception qu'on a de la musique, quelle qu'elle soit.
la question, c'est : est-ce qu'une "création" et un cadeau Bonux, c'est pareil ? Et est-ce que la musique gratuite ne vaut rien ?

Et pour ce qui concerne l'obscénité de l'intrusion dans la vie privée du commerce et de la pub en général, je suis bien d'accord; mais si on râle sur le spam, les pubs dans la boite aux lettres et les disques de U2 incrustés sur les ordis sans rien demander, commençons par sortir de nos villes et villages et démontons toutes ces maisons rouges et blanches avec des cornes, ces restaurants avec un gros M lumineux et et tous ces magasins de meubles aux couleurs criardes qui défigurent le paysage sur des kilomètres, et demandons nous surtout comment on a pu laisser faire ça. Révolution !!


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Lun 15 Sep 2014 - 9:02

Kyle William a écrit:Je pense que j'aurai trouvé l'album meilleur si je lavais acheté en support physique comme les précédents, pour le rapporter et me l'écouter tranquille et posé à la maison. C'est un effet pervers que j'ai souvent constaté avec le téléchargement (il)légal : ça va trop vite ! le truc est chez toi avant même que tu aies eu le temps de le désirer vraiment et ceci affecte forcément ta perception de la qualité du produit. Ce week -end, je me suis déjà surpris à chantonner 2 ou 3 titres et j'en ai entendu un vraiment bon dans un resto sur la route (la 10 : This Is Where You Can Reach Me Now, qui n'aurait pas dépareillé sur n'importe lequel de leur tous premiers albums) donc, c'est vrai que la première écoute dans des conditions catastrophiques (paf prends toi un disque inattendu et gratuit direct chez toi ce matin) ne rend pas vraiment justice à la perception qu'on a de la musique, quelle qu'elle soit.
la question, c'est : est-ce qu'une "création" et un cadeau Bonux, c'est pareil ? Et est-ce que la musique gratuite ne vaut rien ?


C'est valable pour à peu près tout çà.
Pour les trucs créatifs (films, bouquins ou skeuds) mais beaucoup d'autres choses également, avec accélération lié à twitter et autre, nous sommes dans la perception du clou qui chasse l'autre, de la course en avant permanente, de l'événement surmarketé ou survendu.
Que ce soit une ex première dame qui se lâche, un otage qui se fait raccourcir, ou un album lié à la conférence de presse de lancement d'un téléphone à 800€...tout se mélange, tout est traité de la même manière, sous forme de dépêche, et ne pas répondre ou réagir au tempo proposé fait de toi un mec hors du coup, pas connecté.
L'importance est le clic (pas celui dont parle Moroder dans l'album de Daft Punk) et de se faire attraper dans une des nasses qui permette de spammer ton compte et scanner quel consommateur tu es.
Le fait nouveau dans ce cas là, est la participation unanime d'un groupe de l'importance de U2 à une pure opération commerciale plutôt intrusive.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Lun 15 Sep 2014 - 9:13

CC Rider a écrit:
Le fait nouveau dans ce cas là, est la participation unanime d'un groupe de l'importance de U2 à une pure opération commerciale plutôt intrusive.
Hmmm on remonte le temps .... 1995.
Microsoft se paie Les Rolling Stones pour le lancement de Winidows 95 avec en boucle Start Me Up.
Alors certes pas d'album gratuit direct dans ton lecteur mp3 .... parce qu'l n'existait pas encore !!!
Mais énorme coup de pub.

Dans le même genre y a eu le lancement de je ne sais plus quel lecteur mp3 avec l'album de Madonna direct dedans.

Bref rien de bien nouveau finalement ... juste les moyens technologiques qui évoluent non ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  calispera Lun 15 Sep 2014 - 9:32

CC Rider a écrit:
Kyle William a écrit:Je pense que j'aurai trouvé l'album meilleur si je lavais acheté en support physique comme les précédents, pour le rapporter et me l'écouter tranquille et posé à la maison. C'est un effet pervers que j'ai souvent constaté avec le téléchargement (il)légal : ça va trop vite ! le truc est chez toi avant même que tu aies eu le temps de le désirer vraiment et ceci affecte forcément ta perception de la qualité du produit. Ce week -end, je me suis déjà surpris à chantonner 2 ou 3 titres et j'en ai entendu un vraiment bon dans un resto sur la route (la 10 : This Is Where You Can Reach Me Now, qui n'aurait pas dépareillé sur n'importe lequel de leur tous premiers albums) donc, c'est vrai que la première écoute dans des conditions catastrophiques (paf prends toi un disque inattendu et gratuit direct chez toi ce matin) ne rend pas vraiment justice à la perception qu'on a de la musique, quelle qu'elle soit.
la question, c'est : est-ce qu'une "création" et un cadeau Bonux, c'est pareil ? Et est-ce que la musique gratuite ne vaut rien ?


C'est valable pour à peu près tout çà.
Pour les trucs créatifs (films, bouquins ou skeuds) mais beaucoup d'autres choses également, avec accélération lié à twitter et autre, nous sommes dans la perception du clou qui chasse l'autre, de la course en avant permanente, de l'événement surmarketé ou survendu.
Que ce soit une ex première dame qui se lâche, un otage qui se fait raccourcir, ou un album lié à la conférence de presse de lancement d'un téléphone à 800€...tout se mélange, tout est traité de la même manière, sous forme de dépêche, et ne pas répondre ou réagir au tempo proposé fait de toi un mec hors du coup, pas connecté.
L'importance est le clic (pas celui dont parle Moroder dans l'album de Daft Punk) et de se faire attraper dans une des nasses qui permette de spammer ton compte et scanner quel consommateur tu es.
Le fait nouveau dans ce cas là, est la participation unanime d'un groupe de l'importance de U2 à une pure opération commerciale plutôt intrusive.

Voilà qui valait la peine d'être dit! Smile

Pour illustrer le propos, voici un tit texte de Olivier Clerc. Je ne l'ai plus retrouvé sur son site, alors je vous le recopie en citation. Je pense que la démarche de U2-Apple, entre bien là-dedans : on finit par trouver ça normal, et ça ne l'est pas du tout.

Le principe de la grenouille dans la marmite d'eau



Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.


Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.


C’est exactement ce qui se produit dans la société où nous vivons. D’année en année, on observe une constante dégradation des valeurs, laquelle s’effectue cependant assez lentement pour que personne - ou presque - ne s’en offusque. Pourtant, comme la grenouille que l’on plonge brusquement dans de l’eau à 50°, il suffirait de prendre le Français moyen du début des années 80 et, par exemple, de lui faire regarder la TV d’aujourd’hui ou lire les journaux actuels pour observer de sa part une réaction certaine de stupéfaction et d’incrédulité. Il peinerait à croire que l’on puisse un jour écrire des articles aussi médiocres dans le fond et irrespectueux dans la forme que ceux que nous trouvons normal de lire aujourd’hui, ou que puissent passer à l’écran le genre d’émissions débiles qu’on nous propose quotidiennement. L’augmentation de la vulgarité et de la grossièreté, l’évanouissement des repères et de la moralité, la relativisation de l’éthique, se sont effectués de telle façon - au ralenti - que bien peu l’ont remarqué ou dénoncé.

De même, si nous pouvions être subitement plongés en l’an 2022 et y observer ce que le monde sera devenu d’ici là, s’il continue de dévaler la pente sur laquelle il se trouve, nous en serions sans doute encore plus interloqués, tant il semble que le phénomène s’accélère (accélération rendue possible par la vitesse à laquelle nous sommes bombardés d’informations nouvelles et en oublions le reste). Notons d’ailleurs que les films futuristes s’accordent pour ainsi dire tous à nous présenter un futur certes " hyper-technologique " mais surtout des plus lugubres.

Chaque fois qu’un changement est trop faible, trop lent, il faut soit une conscience très aiguisée soit une bonne mémoire pour s’en rendre compte. Il semble que l’une et l’autre soient aujourd’hui chose rare.

Sans conscience, nous devenons moins qu’humain.

Sans mémoire, nous pourrions passer chaque jour de la clarté à la nuit (et inversement) sans nous en rendre compte, car les changements d’intensité lumineuse sont trop lents pour être perçus par la pupille humaine. C’est la mémoire qui nous fait prendre conscience a posteriori de l’alternance du jour et de la nuit.

Gavée par trop d’informations inutiles, la mémoire s’émousse.

Abrutie par un excès de stimulations sensorielles, la conscience s’endort.

Et notre civilisation s’enfonce ainsi dans l’obscurité spirituelle, avec le délitement social, la dégradation environnementale, la dérive faustienne de la génétique et des biotechnologies, et l’abrutissement de masse - entre autres symptomes - par lesquels elle se traduit.


Le principe de la grenouille dans la marmite d’eau est un piège dont on ne se méfie jamais trop si l’on a pour idéal la recherche de la qualité, de l’amélioration, du perfectionnement, si l’on refuse la médiocrité, le statu quo, le laisser-faire.

Incidemment, ce principe fonctionne aussi au positif et même en cela il peut nous jouer des tours. Les efforts que l’on fait quotidiennement provoquent eux aussi des changements - positifs, cette fois - mais parfois trop faibles pour être immédiatement perçus ; ces améliorations sont pourtant bien là, et à ne pas les observer, certains se laissent décourager à tort.


Comment, alors, ne pas succomber au piège du principe de la grenouille dans la marmite d’eau, individuellement ou collectivement ?


En ne cessant d’accroître sa conscience, d’une part, et en conservant un souvenir intact de l’idéal et des buts que l’on s’est fixés.


L’entraînement et le développement de la conscience sont l’un des points communs de toutes les pratiques spirituelles : conscience de soi, conscience du corps, conscience du langage, conscience de ses pensées, conscience de ses émotions, conscience d’autrui, etc. Au-delà de tout dogme, de toute doctrine, de toute idéologie, l’élargissement et l’accroissement de la conscience devraient donc être considérés - bien plus que le développement des seules facultés intellectuelles - comme un comportement fondateur de notre statut d’humain et comme un moteur indispensable à notre évolution.

Olivier Clerc

La publicité, le marketing, les réseaux sociaux, la télé réalité, et la télé provoc, la violence dans les films, les spams, la pornographie, le monde de la finance, ......... . Les dérives liées à tous ces domaines vont chaque jour de plus en plus loin. Et U2 nous prouve qu'on s'y accoutume avec une belle aisance. Car quand on fait remarquer la dérive que représente leur démarche, on se fait presque taper sur les doigts d'oser évoquer un tel sujet.

Mais peut-être faut-il se réjouir que tout cela est en train de s'accélérer, car cela permet finalement à un plus grand nombre de donner le coup de patte Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Lun 15 Sep 2014 - 10:24

TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
Le fait nouveau dans ce cas là, est la participation unanime d'un groupe de l'importance de U2 à une pure opération commerciale plutôt intrusive.
Hmmm on remonte le temps .... 1995.
Microsoft se paie Les Rolling Stones pour le lancement de Winidows 95 avec en boucle Start Me Up.
Alors certes pas d'album gratuit direct dans ton lecteur mp3 .... parce qu'l n'existait pas encore !!!
Mais énorme coup de pub.

Dans le même genre y a eu le lancement de je ne sais plus quel lecteur mp3 avec l'album de Madonna direct dedans.

Bref rien de bien nouveau finalement ... juste les moyens technologiques qui évoluent non ?

le deal commercial, le support à une tournée au travers d'un événement média, l'association d'un groupe avec une marque date de bien avant Tof.
Pink Floyd avec Gini, ou je ne sais plus, qui au milieu des années 70.
Plus tard les Stones avec TDK en 81/82.

j'insiste: même si tu supposes que le fait qu'en 95 si le mp3 avait existé "on" aurait eu la même chose, cela reste une supposition, une opinion subjective, pas une réalité.
Avec cette opération là, même si ta tendance naturelle est de l'édulcorer car on touche à la marque que tu aimes tant (et que tu es banquier Smile ), le fait est que les frontières ont bougé ou plutôt ont été rendues un peu plus floues.
Je ne marque pas de jugement de valeur sur une trahison quelconque d'un groupe à l'éthique vissée au corps ou à l'âme (je déconne:)Smile) ...juste personnellement, je pense que c'est hyper agressif comme acte et pas forcément un truc qui met à l'aise, qui dégage les neurones des scories destinés à apprécier l'album pour ce qu'il est censé être: une oeuvre et pas uniquement un support de com'
Disons que ça peut forcer au cynisme ou à l'acceptation pour des raisons de contexte. Et ca n'est pasce que je trouve de mieux ces jours ci, le cynisme et l'acceptation sans conditions.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  TOF Lun 15 Sep 2014 - 11:37

CC Rider a écrit:
j'insiste: même si tu supposes que le fait qu'en 95 si le mp3 avait existé "on" aurait eu la même chose, cela reste une supposition, une opinion subjective, pas une réalité.
Avec cette opération là, même si ta tendance naturelle est de l'édulcorer car on touche à la marque que tu aimes tant (et que tu es banquier Smile ), le fait est que les frontières ont bougé ou plutôt ont été rendues un peu plus floues.
Hou là fausse route .... je défend pas Apple pour ces techniques de com.
J'aime Apple pour leurs matériels.
Point.

Après les frontières qui sont dépassées régulièrement par toutes ces boites qui font des com de malade, des buzzs des tout ce que tu veux ... moi ça passe grave au dessus.
Je me suis retrouvé avec le dernier U2 à ma disposition.
Oui je l'ai pris.
Oui je l'ai écouté.
Non je ne le ré-écouterai pas.
Oui je ne l'aurais jamais écouté sans cette opération .... faut être honnête jusqu'au bout.
Mais je n'ai jamais eu le sentiment qu'il y avait eu intrusion dans ma vie privée parce que je me suis retrouvé un matin avec un album dans ma machine.
Et depuis une semaine je ne cris pas partout : Youpi Apple ce sont les plus beaux parce qu'ils nous ont refiler un album (nul !!!).
Non non ... je dis ... mais qu'est ce qu'ils ont été sortir une montre qu'il va falloir recharger tous les jours ... alors que moi je voulais une TV !!!!!!!!!!!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 4 Empty Re: Topic U2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum