Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Jimi Hendrix

+10
Yazid
santig du
outlawpedro
#nicola#
kidboss
CC Rider
bill horton
JC
mathis
Louiz
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  #nicola# Mar 23 Aoû 2011 - 13:21

Merci, yo !
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  outlawpedro Mar 23 Aoû 2011 - 14:36

Pas grand fan de rap, mais avec Hendrix : faut voir.
Merci Yazid. Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mer 24 Aoû 2011 - 14:25

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu sans tout télécharger au préalable, voici un lien YouTube. Les 26 titres sont également disponibles :

https://www.youtube.com/watch?v=5rj5zDvBapc&feature=youtu.be

Enjoy !

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  kidboss Ven 9 Sep 2011 - 19:35

Ce midi, dans une librairie, je suis tombé sur pleins de nouveautés (rentrée oblige!) et aussi sur le nouveau livre de Lydie Salvayre "Hymne".
Au dos, je vois que ce fameux hymne est le "Star Spangled Banner" joué par Jimi à Woodstock !
Intéressant !!

Voici ce qu'on en dit sur le web (je sens que je vais retourner chez mon libraire rapidement)


Le poème de l'Amérique noire
Par François Busnel (L'Express)

À travers l'histoire de Jimi Hendrix et de l'hymne national qu'il a détourné au concert de Woodstock, Lydie Salvayre raconte une histoire des noirs-américains.

C'est un livre de colère empli d'une beauté sourde. Un roman qui n'en est pas un puisque, le titre l'indique, c'est un hymne. Un essai qui n'en est pas un puisqu'il ne démontre rien. C'est le livre qu'il faut lire si l'on veut comprendre un peu mieux l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui.

Hymne n'est pas un livre sur Jimi Hendrix mais sur les Noirs américains. Ce n'est pas non plus un livre sur le rock mais sur la politique. C'est, d'abord, un prodigieux exercice de style. On lit ce texte comme hypnotisé par sa force. On le lit deux fois : une première fois parce qu'il raconte une formidable histoire du xxe siècle ; une seconde fois parce qu'il est beau.

Tout commence le 18 août 1969 à Woodstock. Ce jour-là, Jimi Hendrix accomplit un geste d'une portée dont on n'a jamais pris la véritable mesure : "Il s'empara de l'hymne et le retourna." Devant une foule épuisée par trois jours et deux nuits de concerts, où l'excellence le disputa à l'indigence, à 9 heures du matin, il électrisa le public en jouant l'hymne américain à sa façon : The Star Spangled Banner cessa, pour toute une génération, d'être un hymne national pour devenir celui de la protestation. Sait-on pourquoi Hendrix commit ce geste dans un pays où toute atteinte au drapeau est punie d'une peine de prison ? Sait-on pourquoi le grand bluesman psychédélisa ce qui était un cri de guerre ? Sait-on pourquoi le "négro" attifé en "gonzesse", comme disaient les flics qui assuraient son propre service d'ordre, proposa cette vision de son pays ? Sait-on pourquoi le sang-mêlé - noir, blanc et cherokee - offrit au monde entier un de ses plus beaux morceaux, imaginé au lendemain de l'assassinat de Martin Luther King ? Sait-on pourquoi le génie absolu de la guitare électrique mourut quelques mois plus tard, à l'âge désormais indépassable de 27 ans ?

Lydie Salvayre lance une passerelle entre ce jour où Jimi détourna l'hymne et le jour où, quarante ans plus tard, Barack Obama fut le premier président noir à la Maison-Blanche. Elle écrit aujourd'hui comme Hendrix jouait jadis : à l'os, dans un état de fièvre extrême, enchaînant les riffs hoquetés aux couplets de la Légende pour offrir un solo plein de fougue et de grâce. Et si ce faux roman était un vrai poème ?

Jimi Hendrix - Page 2 Poster_137631
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Ven 9 Sep 2011 - 23:44

kidboss a écrit:
Voici ce qu'on en dit sur le web (je sens que je vais retourner chez mon libraire rapidement)
En allant sur le site de France 5, émission "La grande librairie" diffusée ce jeudi, on peut revoir l'intervention de Lydie Salvayre interviewée par François Busnel (qui a écrit la formidable chronique de l'Express).

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Dim 18 Sep 2011 - 8:34

18 septembre 1970 - 18 septembre 2011

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Jeu 22 Sep 2011 - 16:12

Lu dans le quotidien 20 minutes : "Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Lille, pour avoir brûlé une guitare dans la rue, a rapporté hier le quotidien Nord Eclair. L’individu (ce n'est pas moi...) a expliqué son geste en expliquant qu’il s’agissait d’un hommage rendu au célèbre guitariste Jimi Hendrix."

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mer 5 Oct 2011 - 21:18

Regardez le prix de départ d'un billet de concert des Monkees (avec Hendrix évidemment) sur eBay.

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Sam 14 Jan 2012 - 1:23

En 1990, j'avais entendu sur une cassette pourrie le trio d'un guitariste américain reprendre Jimi : sans hésitation, j'avais invité le groupe à l'Olympia pour le festival "Jimi's Back". 22 ans plus tard, ANGEL RECA, est toujours aussi sacrément inspiré :

https://youtu.be/mzZRWYeGEFc

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mer 25 Jan 2012 - 14:13

Le 6 septembre 1970, Jimi donne son tout dernier concert officiel à l'Ile de Fehmarn en Allemagne devant un public nombreux mais l'ambiance n'est pas top (c'est le moins qu'on puisse dire). Les Hell's Angels sont excités, on entend quelques propos racistes ("go home"), y'aura même une émeute à la fin du concert... bref c'est cahotique. Jimi est hué par quelques spectateurs en arrivant sur scène (parce que son apparition prévue la veille a été annulée pour cause d'énorme tempête).

On adore tous sa fameuse réponse "I don't give a fuck if you boo as long as you boo in key, motherfuckers !

Mais le propos de mon message était surtout de vous montrer un extrait vidéo du show de Fehmarn. Découvrez le visage qui apparaît très furtivement à 0.22 !

Je pense que si c'était vrai LUI, on le saurait depuis très longtemps. Il l'aurait clamé partout depuis 40 ans !! Mais avouez que la ressemblance est tout de même extrêmement frappante et troublante, non ? J'ai fait des recherches partout sur le web, je n'ai rien trouvé donc j'ai decidé d'ébruiter l'affaire aujourd'hui !!!

https://youtu.be/Lg1-vm5CnY8

Alors, c'est lui ou pas ??? Si vous avez son mail....

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  JC Mer 25 Jan 2012 - 16:05

Bah difficile à part les dents et les cheveux, on ne voit pas grand chose... Bowie ?

En lisant ton message je pensais à Johnny qui s'est vanté précédemment à propos d'Hendrix, mais vu la tête du gars tu ne dois pas parler de lui.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mer 25 Jan 2012 - 16:06

JC a écrit:Bah difficile à part les dents et les cheveux, on ne voit pas grand chose... Bowie ?
Oui, je mène une vaste enquête !

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  JC Mer 25 Jan 2012 - 16:18

Jimi Hendrix - Page 2 Tumblr_kpauqlKroe1qzduzfo1_500
Photo année 1970.

Pas impossible mais en même temps peu de signes distinctifs visibles (genre les yeux quoi...)

Mais Yazid, je ne suis pas sûr que Bowie soit du genre à balancer dans des interviews qu'il ait eu la chance de voir le dernier concert de Jimi, il est plutôt discret le type.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  JC Mer 25 Jan 2012 - 16:19

Est-ce que Bowie était dans la programmation de ce festival ?

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mer 25 Jan 2012 - 16:20

JC a écrit:Est-ce que Bowie était dans la programmation de ce festival ?
Bien sur que non JC !!!!! Sinon, c'était beaucoup trop facile !!!!!

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  kidboss Mer 25 Jan 2012 - 16:23

je penserai à De Caunes , 17 ans en 70
sauf qu'il était pas blond cyclops

Jimi Hendrix - Page 2 Motssons_Antoine-de-Caunes_chorus
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Dim 26 Fév 2012 - 18:11

http://www.franceculture.fr/blog-soft-power-2012-02-26-et-si-jimi-hendrix-paul-mccartney-et-miles-davis-avaient-fait-un-disque-e

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Sam 10 Mar 2012 - 13:44

RIP Jean "Moebius" Giraud

Jimi Hendrix - Page 2 RIPMoebius

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mer 21 Mar 2012 - 16:04

Le Monde en date du 22 mars a publié un article sur le fameux télégramme entre Jimi et Paul McCartney !

Jimi Hendrix - Page 2 LeMonde-March22nd2012-Copie

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mar 17 Avr 2012 - 9:28

Le 5 avril disparaissait JIM MARSHALL.

PAUL MCCARTNEY vient tout juste de lui rendre hommage, avec ses musiciens, en reprenant l'intro de « FOXY LADY » :

https://youtu.be/_PFPKNReNi4

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Mer 2 Mai 2012 - 15:37

Ils sont complètement fous ces polonais ! En hommage à Jimi, chaque année depuis 2003, ils battent le record du monde du plus grand rassemblement de guitaristes ! Mardi 1er mai, ils étaient 7273 à Wroclaw (4ème ville de Pologne) pour reprendre, comme à chaque fois, le classique "Hey Joe" !!!

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  bill horton Jeu 3 Mai 2012 - 17:14

Yazid a écrit: chaque année depuis 2003, ils battent le record du monde du plus grand rassemblement de guitaristes ! Mardi 1er mai, ils étaient 7273 à Wroclaw

Et encore, heureusement qu'il s'agit d'un rassemblement de gauchers sinon on peine à imaginer combien ils seraient... clown


Jimi Hendrix - Page 2 Jouer-de-la-guitare-gaucher
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Eureka !

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:25

Ah bin voila.
J'ai compris !
En fait depuis quelques années, le Boss tente de battre ce record.
Cette année il même ajouté Morello à tou(te)s les autres guitaristes qui sont déjà sur scène... Smile

Bruce Springsteensky rulz !!! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Yazid Dim 23 Déc 2012 - 13:21

J'ai été interrogé sur le site de France Télévision à propos de "People, Hell & Angels", le nouvel album de Jimi Very Happy

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  santig du Mer 26 Déc 2012 - 21:52

Yazid a écrit:Regardez le prix de départ d'un billet de concert des Monkees (avec Hendrix évidemment) sur eBay.

YM

impressionnant ! sans atteindre ces prix strato(caster)sphériques, je suis l'heureux possesseur d'un des 250 ex. de ce disque, acheté il ya une vingtaine d'années :
http://collectorsfrenzy.com/details/300512022304/JIMI_HENDRIX_LAST_AMERICAN_CONCERT_VOL_1_MCV_TMOQ
je pourrai toujours le revendre si je veux envoyer mes enfants à l'université ! Laughing
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum