Music on TV

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Music on TV

Message  JC le Mer 4 Jan 2012 - 20:15

J'ai failli mettre ce message dans le topic "à la télé" dans la rubrique Culturelle du forum, et puis comme c'est vraiment ciblé musique, j'ai opté pour ouvrir ce nouveau topic, qui permettra à chacun d'entre nous de donner des infos sur des émissions musicales à venir sur les chaînes dites classiques, de la TNT, du cable, du satellite, de tout style de musique.

Mon programme télé ne couvrant que les chaînes de la TNT, ça donne ceci pour les 15 jours à venir, liste non exhaustive... seulement les trucs qui m'ont alerté:

Hommage à Léonard Cohen sur ARTE dans la nuit du dimanche 8 janvier au lundi 9 janvier entre 2h45 et 4h:

http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1346767,day=2,week=2,year=2012.html

PAS DE REDIFF' !!!

dimanche, 8 janvier 2012 à 02:45

Rediffusions :
Pas de rediffusion
Hommage à Leonard Cohen
(Canada, 2008, 75mn)
ZDF
Réalisateur: Jocelyn Barnabé

Interprète: Adam Cohen, Buffy Ste-Marie, Chris Botti, Damien Rice, Jennifer Warnes, KD Lang, Kate & Anna McGarrigle, Katie Melua, Leonard Cohen, Lhasa de Sala, Madeleine Peyroux, Martha Wainwright, Regina Spektor, Rufus Wainwright, Serena Ryder, Steven Page, Win Butler/Regine Chassagne (Arcade Fire)
VOST Stéréo 16 / 9 HD natif

En ouverture du 29e Festival de Jazz de Montréal le 26 juin, un concert hommage au grand Leonard Cohen, avec une pléiade de stars au micro et le retour sur scène de cette icône de la chanson après quinze ans d'absence.

Cette 29e édition débute par un hommage à l'un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de notre temps, Leonard Cohen. Intronisé cette année au célèbre "Panthéon du rock", le chanteur, poète et romancier, né à Montréal en 1934, compte aujourd'hui plus de quarante années de chansons, émaillées d'incontestables classiques, de "Suzanne" à "Everybody knows" en passant par "So long, Marianne" ou "Bird on a wire". Avec sa voix grave, si caractéristique, ses arrangements minimalistes et ses paroles envoûtantes, Leonard Cohen a exercé une influence considérable sur de nombreux artistes. Son répertoire fait depuis longtemps l'objet de reprises parfois inspirées, comme la sublime version d'"Hallelujah" revue par John Cale et interprétée par le regretté Jeff Buckley, ou encore la toute récente interprétation de "Suzanne" par Alain Bashung.
Une pléiade de grands noms participe à ce concert exceptionnel : Katie Melua, Michael Bublé, Damien Rice, Kate & Anna McGarrigle, Martha Wainwright, Rufus Wainwright, Win Butler / Regine Chassagne (Arcade Fire), Madeleine Peyroux, KD Lang, Buffy Ste-Marie, Chris Botti, Ron Sexmith, Steven Page (Barenaked Ladies), Zachary Richard, Jennifer Warnes, Regina Spektor interprètent tour à tour les compositions de Leonard Cohen. En bonus, les meilleurs moments du concert donné la veille par Leonard Cohen himself !

Plus d'un million de spectateurs
Créé en 1979, le Festival international de Jazz de Montréal attire un public toujours plus nombreux d'année en année. Avec douze heures de musique par jour et pas moins de 500 concerts, cette gigantesque manifestation estivale rassemble aujour-d'hui quelque 2 000 artistes et plus d'un million de spectateurs au centre de la métropole canadienne.

Encore sur Arte...

Boris Vian, la vie jazz

http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1327990,day=5,week=2,year=2012.html

mercredi, 11 janvier 2012 à 22:15

Rediffusions :
20.01.2012 à 03:45
26.01.2012 à 05:00
Boris Vian, la vie jazz
(France, 2009, 59mn)
ARTE F
Réalisateur: Philippe Kohly
Auteur: Philippe Kohly
Producteur: Camera Lucida Productions
Stéréo 16 / 9


En poésie et en musiques, la vie trop brève d'un dandy trop talentueux pour se prendre tout à fait au sérieux. Une biographie à son image, sensible et classieuse.

L'écume des jours, la trompette germano-pratine dans la cave du Tabou, "Le déserteur" et "Fais-moi mal", et, peut-être, J'irai cracher sur vos tombes, polar-brûlot commis par un double américain rageur nommé Vernon Sullivan : même si l'on ne sait pas grand-chose de Boris Vian, décédé à 39 ans, le 23 juin 1959, dans un cinéma des Champs-Élysées, on en connaît généralement cela. Ce film de Philippe Kohly remplit les blancs pour dérouler les multiples fils d'une existence trop brève et très remplie, qui s'apparente à une course contre la montre. "Le temps, le temps, il me cavale au cul comme une charge de uhlans", note dans son journal celui qui, déjà à 33 ans, se sent trop vieux. Car dès l'enfance, où l'on a découvert chez lui une faiblesse cardiaque, qui en fait la proie d'un amour maternel étouffant, il se sait en sursis.

Bison ravi
Outre l'urgence, il y a l'irréductible fantaisie et la modestie : entre ses concerts de trompettiste, ses articles et chroniques, ses traductions et ses romans, ses amours, ses enfants, il signera quelques toiles "Bison", en référence à l'anagramme de son nom, "bison ravi". De son entrée à l'Afnor, médiocrement diplômé de Centrale (officiellement pour définir les normes des formats de bouteille, en réalité pour écrire des romans), jusqu'aux facéties du Collège de pataphysique inspiré par Jarry, en passant par d'innombrables écrits (romans, nouvelles, pièces de théâtre et poèmes, bientôt édités en deux volumes par La Pléiade), plus de 400 chansons et une merveilleuse collection de disques (Jazz pour tous), le film montre aussi combien ce dandy aux multiples talents eut soif de reconnaissance. Elle ne viendra vraiment qu'après sa mort, quand sa rébellion permanente, libertaire et hédoniste, rencontrera toute une génération, celle des années 60.


La sélection CD

On n’est pas la pour se faire engueuler
À sa mort en 1959, Boris Vian avait 39 ans, et laissait derrière lui près de 500 chansons. Pour célébrer le cinquantenaire de sa disparition, le 23 juin, 39 artistes ont ensemble enregistré 39 de ses titres. Parmi eux, Juliette Greco, Artur H, Jeanne Moreau, Thomas Fersen et Carla Bruni. Un double CD Universal placé sous la devise « On n’est pas la pour se faire engueuler ».

Boris Vian chante Boris Vian
La voix de Boris Vian est inoubliable. Retrouvez-la dans l’album « Boris Vian chante Boris Vian », avec des chansons manifestes comme « Le déserteur » et « La java des bombes atomiques » et des titres plus intimes : « Je suis snob » et « Je bois ».
Chez Mercury.

Toujours sur Arte...

Liza Minelli at Avo Session

http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1360150,day=5,week=2,year=2012.html

mercredi, 11 janvier 2012 à 01:00

Rediffusions :
16.01.2012 à 03:15
Liza Minelli at Avo Session
(Suisse, 2011, 68mn)
ARTE / SSR
Réalisateur: Roli Bärlocher
VOST Stéréo 16 / 9 HD natif


Liza Minelli interprète des titres de son dernier album, Confessions, et quelques tubes incontournables comme "New York, New York".

Chanteuse, comédienne, danseuse et artiste de music-hall... : peu d'artistes ont autant influencé le showbiz américain que Liza Minnelli. Quarante ans après son Oscar de la meilleure actrice pour Cabaret, elle n'a rien perdu de son style ni de son optimisme.

Encore et toujours sur Arte...

Arte Summer Tour: Rock Werchter 2008

dimanche, 15 janvier 2012 à 02:25

Rediffusions :
Pas de rediffusion
ARTE Summer Tour : Rock Werchter 2008
(Allemagne, 2008, 89mn)
WDR
Réalisateur: Christian Wagner
VOST Stéréo 16 / 9


Plus de 300 000 spectateurs, des décibels, de la pluie, de la boue, de la bière. Bienvenue à Werchter, "le meilleur festival de rock au monde" ! Au menu : Jay-Z, R.E.M., Beck, Mika, The Hives...

Depuis 1975, chaque premier week-end de juillet, la petite ville de Werchter, au nord de Bruxelles, accueille un festival rock réputé être l'un des plus festifs du genre. Pendant quatre jours, ARTE a capté les meilleurs concerts, promené ses caméras dans la foule et en coulisses, interviewé les artistes... Un concentré de bonne humeur et d'excellente musique avec Jay-Z, Mika, dEUS, Beck, The Gossip, The Kooks, Kaiser Chiefs, The Hives, Roisin Murphy, Editors, Duffy, R.E.M., Gnarls Barkley, Patrick Watson, Vampire Week-End, Digitalism, The Verve, Mark Ronson, Kate Nash...

Tout simplement la plus belle affiche de l'été.
"Nous voilà donc lundi matin. L'édition 2008 de Werchter vient de se terminer et il est l'heure pour chacun de faire son bilan. Pour les organisateurs, il est chiffré. Rock Werchter a accueilli cette année 319 000 spectateurs sur les quatre jours, soit quasiment 80 000 personnes chaque soir. On est à peine étonnés, tant le festival fait figure de valeur sûre. Sur scène comme dans son organisation pratique, Werchter sort chaque année le grand jeu. (...) Le reste du bilan ? Ce sont des images de festivaliers, celui-là peint en bleu des pieds à la tête, celui-ci carrément déguisé en Bioman. Ce sont aussi ces milliers d'autres, tout simplement venus profiter de ce qui est, sans doute, la plus belle affiche de l'été." (La Libre Belgique, 8 juillet 2008)

Sinon sur Direct Star...

Glastonbury

Dimanche 15 janvier de 23h35 à 0h35.

Mais aussi ET SURTOUT sur France Ô....

Ô Live:
1) Au coeur de la musique américaine avec Morgan Freeman
2) B.B. King Live at Montreux 1993


Dimanche 15 janvier de 20h35 à 22h35. Rediffusion la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 à partir de 1h20.

France Ô qui fait fort depuis quelques temps, avec une soirée spéciale James Brown, puis une nuit funk & soul, l'arrivée de Live @ Home, le docu en 6 volets Soul Deep puis celui de Spike Lee qui passe demain soir, me plaît bien cette chaîne!!!!

Live @ Home

En parlant de cette émission justement, c'est Jamie Cullum l'invité le jeudi 19 janvier de 15h45 à 16h10. J'avais vu la session - pas tip top d'ailleurs - de Duffy, l'idée de l'émission, le concept, sont bons, mais pas sûr du tout que l'interprétation soit réellement live...

avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Percy Sledge chez Patrick Sébastien

Message  JC le Sam 7 Jan 2012 - 17:21

Eh oui, ce soir, dans LES ANNÉES BONHEUR sur France 2, Patrick Sébastien reçoit Percy Sledge qui chantera son tube "When A Man Loves A Woman".
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Lun 23 Jan 2012 - 19:46

AU COEUR DE LA MUSIQUE AMERICAINE AVEC MORGAN FREEMAN sur France Ô
Le second volet est diffusé Dimanche 22 janvier à 22h10, rediffusion la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 de 2h30 à 3h20.

Le troisième volet sera diffusé Dimanche 29 janvier de 22h à 22h50, rediffusion la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février de 2h30 à 3h20.

Pour un éventuel enregistrement, prévoir une plage horaire plus large AVANT et APRÈS l'émission, France Ô a un petit souci parfois avec le respect des horaires annoncées...

Sinon il y a
TRACKS sur Arte tous les samedis soirs, plusieurs rediffusions dans la semaine.

Une nouvelle émission arrive samedi prochain sur ARTE, INTRODUCING @ ARTE LIVE, samedi 28 janvier à 0h15 (nuit de samedi à dimanche), présentée comme tel sur le site d'Arte:

Retrouvez une fois par semaine à l'antenne les concerts d'ARTE Live Web.

Ce soir, un concert organisé le 16 décembre 2011 au Magnet Club de Berlin, avec les "newcomers" du rock Duchess Says, Miracle et Colorist.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du samedi 4 au vendredi 17 février 2012

Message  JC le Jeu 2 Fév 2012 - 21:57

ARTE

Tout d'abord un documentaire en deux volets, LES SEVENTIES, LE CLASH DES STYLES, samedi 4 février de 22h10 à 23h, la première partie appelé "Disco ou Rock", la suite le samedi 11 février de 22h15 à 23h10, titrée "I Hate Pink Floyd".

TRACKS bien entendu, diffusé juste après ces deux documentaires.

AU COEUR DE LA NUIT après Tracks le samedi 11 février de 0h à 0h55.

FRANCE Ô

Dimanche 5 février de 21h30 à 22h30, nouveau volet de la saga présentée par Morgan Freeman, VOYAGE AU CŒUR DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE, puis le dimanche 12 février consacré aux "Voix de la soul".

Les dimanches 5 & 12 à 23h05 c'est LIVE @ HOME, sans que je ne sache qui en seront les invités. Rediffs respectivement le jeudi 9 & le mardi 16 à 15h45.

DIRECT STAR

Meilleurs moments du festival de GLASTONBURY 2010 ou 2011 (?) le dimanche 5 février à 1h25 du matin.

FRANCE 2

La grande nouvelle c'est la venue de CHRIS ISAAK à TARATATA le vendredi 10 février à 0h25 jusque 2h (nuit du vendredi 10 au samedi 11).
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  solo le Ven 3 Fév 2012 - 19:32

JC a écrit:ARTE

Tout d'abord un documentaire en deux volets, LES SEVENTIES, LE CLASH DES STYLES, samedi 4 février de 22h10 à 23h, la première partie appelé "Disco ou Rock", la suite le samedi 11 février de 22h15 à 23h10, titrée "I Hate Pink Floyd".

TRACKS bien entendu, diffusé juste après ces deux documentaires.

AU COEUR DE LA NUIT après Tracks le samedi 11 février de 0h à 0h55.

FRANCE Ô

Dimanche 5 février de 21h30 à 22h30, nouveau volet de la saga présentée par Morgan Freeman, VOYAGE AU CŒUR DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE, puis le dimanche 12 février consacré aux "Voix de la soul".

Les dimanches 5 & 12 à 23h05 c'est LIVE @ HOME, sans que je ne sache qui en seront les invités. Rediffs respectivement le jeudi 9 & le mardi 16 à 15h45.

DIRECT STAR

Meilleurs moments du festival de GLASTONBURY 2010 ou 2011 (?) le dimanche 5 février à 1h25 du matin.

FRANCE 2

La grande nouvelle c'est la venue de CHRIS ISAAK à TARATATA le vendredi 10 février à 0h25 jusque 2h (nuit du vendredi 10 au samedi 11).


ça pour une nouvelle c'est une très bonne nouvelle en effet, merci pour l'info mon pote .

si ça pouvait être les prémices d'un retour dans nos contrées,ben ça me plairait bien !!
et je ne serai pas le seul je pense....

Very Happy
avatar
solo

Messages : 218
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 43
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Branford Marsalis sur ARTE

Message  JC le Sam 2 Mar 2013 - 23:25

Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mars, sur Arte, entre 23h55 et 0h50, il y aura la diffusion (unique, pas de rediffusion annoncée) d'un documentaire appelé:

BRANFORD MARSALIS: NOUVELLE-ORLÉANS MON AMOUR

http://www.arte.tv/fr/programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1507765,day=5,week=10,year=2013.html

Entre le saxophoniste Branford Marsalis et La Nouvelle Orléans, c'est une vraie histoire d'amour. Portrait à double tonalité.

Le jazzman, qui joue aussi bien du saxophone ténor que soprano, se définit comme un pur produit de La Nouvelle Orléans où l'imagination et l'énergie débordent de toutes parts. À 16 ans déjà, il s'y produit dans différentes formations, avant d'accompagner bientôt Sting, Tina Turner, Miles Davis ou Herbie Hancock. Côté jazz, l'artiste joue à fond la carte de la surprise. Ce documentaire dresse le portrait du musicien dans sa ville natale et lors de ses concerts à San Francisco et Francfort. Fils d'un pianiste de jazz, avec lequel il s'entretient au cours du film, il revient sur son parcours très personnel à travers les genres, entre classique, jazz et rhythm'n'blues. Citoyen engagé, Branford Marsalis a aussi fondé en 2005, après le passage dévastateur de Katrina sur sa ville, le "Musician's Village", une colonie d'artistes accueillant les musiciens qui avaient perdu leur toit.

Artiste engagé
Ce documentaire dresse le portrait du musicien dans sa ville natale et l'accompagne lors de ses concerts à San Francisco et Francfort. La caméra filme les moments privilégiés où Branford Marsalis s'entretient avec son père Ellis, pianiste de jazz, revenant sur son parcours très personnel et ses pérégrinations à travers les genres, entre classique, jazz et rhythm'n'blues. Enfin, Branford Marsalis se montre également citoyen engagé. En 2005, après le passage dévastateur de Katrina sur sa ville, l'artiste a fondé le "Musician's Village", une colonie d'artistes accueillant les musiciens qui avaient perdu leur toit.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Mer 17 Avr 2013 - 21:51

Samedi 20 avril, sur Arte, autrement dit dans 3 jours, diffusion à 23h25 d'un documentaire sur Lemmy de Motorhead, simplement titré "LEMMY", une seule rediffusion prévue, vendredi 26 avril à 2h20 (nuit du vendredi au samedi):

http://www.arte.tv/guide/fr/047833-000/lemmy

Né en 1945, ce mastodonte velu à la voix éraillée a côtoyé les plus grands, des Beatles aux Sex Pistols en passant par Jimi Hendrix, qu’il accompagna lors d’une tournée en Grande-Bretagne. Il commence à s’imposer via différents groupes – notamment Hawkwind et JHawk – en 1970. Bassiste, chanteur, mais aussi parolier, il parle dans ses chansons de la guerre, de la lutte du bien contre le mal, des abus de pouvoir, de sexe, de sa toxicomanie et de la vie on the road. Musicalement, on lui doit d’avoir fait la fusion entre le punk et le metal. Il a fallu deux ans pour tourner ce portrait de Lemmy au quotidien. Un tableau à petites touches, auquel a aussi contribué une pléiade d’amis, collègues et admirateurs ? Dave Grohl, Slash, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Peter Hook (Joy Division/New Order), Dee Snider, Mick Jones (The Clash), Jarvis Cocker, Metallica……











Je pense que cela en intéressera plus d'un par ici... ça dure 1h45 !!! Pas moins.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  HibbingSon le Jeu 18 Avr 2013 - 8:38

sur télérama.fr :

"Ce film bien connu des amateurs de rockumentaries est proposé ce soir dans une version politiquement correcte, c'est-à-dire sans les séquences où Lemmy commente sa collection de babioles nazies et fait le clown en haut d'un tank — décision prise par la chaîne franco-allemande parce que outre-Rhin la plaisanterie fait moyennement sourire. Car oui, le colosse aux bacchantes, à la fois intimidant et fraternel, a beau être attachant, il a des goûts douteux. On peut légitimement s'en offusquer, mais Lemmy, lui, s'en contrefout." — Marc Belpois
avatar
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  CC Rider le Jeu 18 Avr 2013 - 9:56

HibbingSon a écrit: On peut légitimement s'en offusquer, mais Lemmy, lui, s'en contrefout." — Marc Belpois

J'adore cette phrase. Elle est drôle.

Avec quelques amis nous avons emmené un ami photographe a un concert de motorhead il y a quelques années.
Au zénith.
Il était très baba cool avant ce concert, mais roulait déjà en BMW tout en écoutant de la musique classique a tue tête. Du Wagner même parfois!
On aurait du se méfier.... Suspect

Il parait que depuis il n'écoute plus que de la musique de sauvage tout en étant fasciné par les symboles nazis.
Ce Lemmy a une mauvaise influence sur la jeunesse et je suis personnellement très heureux que Telerama veille ainsi sur nous! Smile affraid
avatar
CC Rider

Messages : 6674
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  Sylvie Spanky le Jeu 18 Avr 2013 - 11:19

Je l'ai déjà vu, c'est surtout très nul...
avatar
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arte +7 U2

Message  Brewster le Jeu 18 Avr 2013 - 21:30

Le document hommage sur archtung baby encore visible, cela vaut vraiment le coup

Brewster

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  labrespy le Ven 19 Avr 2013 - 6:26

CC Rider a écrit:

Avec quelques amis nous avons emmené un ami photographe a un concert de motorhead il y a quelques années.
Au zénith.
Il était très baba cool avant ce concert, mais roulait déjà en BMW tout en écoutant de la musique classique a tue tête. Du Wagner même parfois!
On aurait du se méfier.... Suspect



Vaut il mieux écouter du Wagner ou du Dylan ?
avatar
labrespy

Messages : 701
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Dim 21 Avr 2013 - 7:41

ATOM HEART MOTHER

Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril, demain soir donc, entre 0h55 et 1h40, diffusion de ceci (infos sur mon programme télé):

Concert enregistré en 2012, au théâtre du Châtelet, à Paris. Interprété par l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Dirigé par Jean-Jacques Justafré. Inspiré du 5ème album de Pink Floyd: ATOM HEART MOTHER.

http://programme-tv.orange.fr/programme/france-2/atom-heart-mother_12209179.html

La vache !!!

avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  HibbingSon le Dim 21 Avr 2013 - 14:12

juste au moment où disparaît Storm Thorgerson, designer de moult pochettes, de Led Zep à Pink Floyd : http://fr.wikipedia.org/wiki/Storm_Thorgerson
avatar
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Jeu 25 Avr 2013 - 15:41



A 0h30, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28, dans 2 jours donc, diffusion sur France 4 du concert de Sallie Ford & The Sound Outside au Printemps de Bourges 2012 (déjà diffusé selon mon programme télé...). Ça dure 40 minutes à priori, et ce sera rediffusé dans la nuit du 3 au 4 mai à 2h20.

Good news.

avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Sam 11 Mai 2013 - 16:37

Arte nous régale ce soir:

CALL ME IGGY sur Iggy Pop à 22h35:

Inventeur du punk à la fin des sixties avec ses mythiques Stooges, Iggy Pop a survécu à tous les excès. À 65 ans, "L'iguane" a gardé la ligne, la classe et la rage.

Jean Boué a accompagné Iggy Pop sur les traces de son passé, de ses premiers concerts, à la fin des années 1960 jusqu'à aujourd'hui, où il répète son spectacle "Love & Death". Avant de livrer un visage inattendu du rocker : celui d'un retraité dans sa résidence de Floride, une sorte de vieil original, volontiers pensif, mais aussi très simple et tellement semblable à ses voisins.

TRACKS prend la relève à 23h20 avec ce programme:

Tracks déniche les nouvelles tendances au South By Southwest (SXSW), festival texan incontournable pour les jeunes talents depuis vingt-cinq ans.

Au South By Southwest, à Austin (Texas), plus de deux mille groupes se produisent en six jours de festival. Entre nouveaux talents et nouveaux sons, une seule obsession : réussir la grande percée. Au programme cette année : les Français de Lys, le duo allemand Boy, les groupes américains Darwin Deez et Fitz And The Tantrums, la chanteuse suédoise Faye, le jeune interprète de soul Fetsum and, last but not least, Nick Cave and the Bad Seeds.

ROD STEWART : AVO SESSION 2012 à 0h40:

Star pop rock à la voix rauque mythique, Roderick David Stewart, plus connu sous le nom de Rod Stewart, 68 ans au compteur, a chanté ses plus grands tubes à la AVO Session, à Bâle, fin 2012.

Avec pas moins de 250 millions de disques vendus, le sujet de sa gracieuse Majesté peut être considéré comme un phénomène de l’histoire de la musique. En 1975, son tube planétaire "Sailing" lui apporte la consécration. Depuis cinquante ans, sa voix éraillée et ses concerts survoltés font vibrer ses fans. Star pop rock, Roderick David Stewart, plus connu sous le nom de Rod Stewart, 68 ans aujourd'hui, a chanté ses plus grands tubes à la AVO Session, à Bâle, fin 2012. Il a terminé une tournée européenne triomphale de 33 concerts, a publié son autobiographie à l’automne dernier et prépare un nouvel album qui sortira en mai.

Rediffusion à 1h55 du documentaire sur Freddie Mercury diffusé la semaine dernière:

FREDDIE MERCURY - THE GREAT PRETENDER

À base d'archives et de témoignages inédits, un portrait passionnant de Freddie Mercury [1946-1991], le légendaire leader de Queen, énigmatique icône musicale aux multiples facettes.


Né à Zanzibar en 1946 au carrefour de plusieurs cultures, Freddie Mercury s’installe en 1964 en Angleterre. Il y découvre le rock, Presley, Hendrix et les Beatles, et joue dans plusieurs groupes avant de connaître le succès avec Queen. Devenu dans les années 1980 une des icônes de l’hédonisme gay à New York, il se livre à moult excès. Passionné de musique et de danse classiques, il se produit en 1979 avec le Royal Ballet puis réalise un rêve fou en enregistrant en 1987 Barcelona, album et chanson mythique réalisés avec la cantatrice Montserrat Caballé. Tornade sur scène, mais réservé et énigmatique en privé, il aspire aussi à travailler en solo comme pour l’album Mr. Bad Guy enregistré à Munich. Atteint du sida, il tarde à l’annoncer, ce qui ne manquera pas de susciter une controverse même après sa mort, en novembre 1991. Un portrait riche et passionnant, mêlant de nombreux extraits de concerts, des interviews, des archives filmées inédites et les témoignages de ses anciens amis et collègues, notamment Montserrat Caballé ainsi que Roger Taylor et Brian May avec qui il créa Queen en 1970.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Mar 28 Mai 2013 - 21:17

Dans la nuit du samedi 1er juin au dimanche 2 juin, diffusion sur France 4 d'un concert des Alabama Shakes au Montreux Jazz Festival le 2 juillet 2012. Entre 0h45 et 1h40. Personnellement ça sera l'occasion pour moi de réellement découvrir.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Ven 7 Juin 2013 - 17:37

Alors pas mal de choses dans les 2 semaines qui viennent:

SAMEDI 8 JUIN

FRANCE 3


0h10/1h10 Jazz à Vienne 2010: Chucho Valdès and The Afro Cuban Messengers
1h10/2h10 Jazz à Vienne 2010: Liz McComb

CANAL +

11h45/12h10 Album de la Semaine: The Hives

ARTE

23h15/0h50 Documentaire: God Bless Ozzy Osbourne
Fils d’ouvrier, Ozzy Osbourne crée Black Sabbath en 1968 à Birmingham. En 1970, leur album Paranoid marque un tournant dans l’histoire du rock d’outre-Manche. Avec des morceaux comme "War pigs" ou "Iron man", le groupe s’impose très vite comme l‘un des plus influents du heavy metal. Mais au cours de ses quarante ans de carrière, Osbourne se noie dans la drogue et l’alcool, au point que sa réputation musicale finit par en souffrir. Jusqu’à ce que tout s‘effondre autour de lui, qu’il perde femme et enfant et que son groupe le foute à la porte. Pourtant, il réussit à rebondir grâce à sa manager Sharon, et fête son come back avec ses albums solos "Blizzard of Ozz" et "Diary of a madman". Ce portrait, produit par son fils Jack, est diffusé alors que sort, le 7 juin, un nouvel album de Black Sabbath, sobrement titré 13, enregistré avec la formation musicale d’origine.
1h15/2h10 Tracks: The National, Jesse Boykins III, etc
2h10/3h30 Grace Jones AVO Concert 2009

VENDREDI 14 JUIN

FRANCE 2


0h10/1h45 Taratata (qui sera sans doute la dernière vu que le 21 juin c'est la Fête de la Musique et pas d'émission, et m'étonnerait fort qu'il y en ait une le 28...)

FRANCE Ô

22h15/23h05: Le Ring: The Plastiscines / Texas

SAMEDI 15 JUIN

ARTE


23h20/0h15 Birth Of Rock (rediffusion)
0h40/1h35 Tracks
Steve Coogan À près de 47 ans, il a trouvé le rôle sur mesure : dans A very Englishman de Michael Winterbottom (sortie le 19 juin), il interprète le roi du porno Paul Raymond. Waacking Le retour en force du waacking, danse inventée au début des années 1970 par une bande de gays portoricains et inspirée des poses des actrices du cinéma muet. Stiff Little Fingers Rencontre avec les "Clash irlandais", le groupe punk Stiff Little Fingers qui s'est formé à Belfast en 1977, en pleine guerre civile. Bound dance Sous vide, dans un tunnel obscur ou dans l'eau, les adeptes de la bound dance entravent leurs mouvements et expérimentent la claustrophobie... : c'est la nouvelle rubrique de Tracks, une archive délectable choisie par l'invité de la semaine. Major Lazer En 2009, le producteur et DJ Diplo s'est lancé dans un vaste projet de relooking de la musique jamaïcaine, Major Lazer, qui a enflammé le live de Tracks.

CANAL +

11h45/12h10 Album de la Semaine

DIMANCHE 16 JUIN

W9


6h50/7h50 Concert Alex Hepburn

MERCREDI 19 JUIN

D17


0h00 D17 Summer Festivals: Spécial Eurockéennes
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Mer 12 Juin 2013 - 20:41

Cela fait deux matins de suite sur D8 que je tombe sur des concerts avant 7h, et pas des moindres, hier c'était Train et ce matin c'était tout de même le Soundstage des Wallflowers de Jakob Dylan, rien de moins ! Alors c'est cool, c'est sympa, sauf que ni sur le programme télé ni même sur le site officiel de la chaîne ces diffusions sont annoncées, car à cette heure là normalement c'est VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT avec des lectures de bouquins dans un canapéSleep

Voir demain ce qu'il y aura...
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Dim 16 Juin 2013 - 4:20

Concert de Lynyrd Skynyrd - Soundstage en ce moment même sur D8 !
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Lun 17 Juin 2013 - 15:20

La nuit dernière, j'ai enregistré la tranche de programmes 1h-6h de D8, verdict, entre 4h et 6h, deux concerts, Death Cab For Cutie d'une part et Cheap Trick d'autre part. Je ne sais pas combien de temps ça durera tout ce cirque mais j'en profite. Programmation de D17 dans la même tranche horaire plutôt orienté vers des concerts dans des festivals édition 2012 comme le Main Square ou les Eurockéennes, pas le même registre. Ils ont diffusé par exemple le concert d'Amadou et Mariam avec Bertrand Cantat en guest la nuit dernière. Mais aussi les Raptures et un groupe irlandais punko-celtique très énergique et énervé dont je n'ai pas noté le nom.

Bref D8 et D17 du groupe Canal, quand on creuse un peu, diffuse aussi de bonnes choses.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Lun 17 Juin 2013 - 21:35

C'était un concert des Dropkick Murphys la nuit dernière sur D17, tiré des Eurockéennes 2012.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Dim 23 Juin 2013 - 22:09

SAMEDI 22 JUIN
CANAL +
11H45 / 12H10 Album de la semaine: The Strypes (vu la fin, ils sont excellents ces jeunes irlandais)
ARTE
22H20 / 23H15 Birth Of Pop
W9
6H30 / 7H50 Muse LIVE IN JAPAN

MERCREDI 26 JUIN
D17
0H10 D17 Summer Festivals: Musilac 2012

VENDREDI 28 JUIN
F2
23H50 / 1H25 Taratata (le dernier...)

SAMEDI 29 JUIN
ARTE

22H20 / 23H10 Birth Of Cool
23H10 / 0H05 Tracks
0H30 / 2H05 Introducing @ Arte Live
FRANCE 4
0h25 /  Concert de Rodrigo Y Gabriela (rediffusé la nuit du vendredi 5 juillet au samedi 6 à 1h35)

DIMANCHE 30 JUIN
ARTE
16H45 / 17H45 et 22H20 / 23H20 Dr Bowie et Mr Jones (entretien avec Bowie diffusé deux fois ce dimanche, avec diffusion du film LES PREDATEURS à 20h45 avec Bowie et C. Deneuve)

VENDREDI 5 JUILLET
F2

0H45 / 2H20 Mon Taratata à Moi
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  Sylvie Spanky le Dim 30 Juin 2013 - 13:37

Super film Les prédateurs !!
avatar
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Lun 6 Jan 2014 - 22:04

FRANCE Ô vendredi 10 janvier

20h45 TREME Saison 3, épisodes 1 & 2

22h45 / 23h40 La Nouvelle-Orléans: Street Jazz & Dirty Rap

http://www.franceo.fr/emission/la-nouvelle-orleans-street-jazz-dirty-rap/diffusion-du-10-01-2014-22h45

La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Fière de son passé français, elle bat au rythme du jazz, dont elle a influencé un courant auquel elle a donné son nom. Le réalisateur Samuel Petit a mis ses pas dans ceux de Rusty Lazer, DJ et producteur de «bounce music» - un style de hip hop local -, des membres du légendaire...

23h40 / 0h40 Trombone Shorty & Orleans Avenue



Musique (1h01)

Tromboniste, trompettiste et chanteur, originaire de La Nouvelle-Orléans, Troy «Trombone Shorty» Andrews a créé son propre style, mélange de funk et de rock mâtiné de multiples influences, baptisé «Supafunkrock». Accompagné des musiciens d'Orleans Avenue, il s'est produit à Paris, à l'Olympia, fin 2013.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum