Music on TV

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Music on TV

Message  Invité le Sam 15 Mar 2014 - 10:20

L'Invité a écrit:
JC a écrit:2 choses:

1) Sur ARTE en cette fin de mois de février, comme toutes les fins de mois, il y a cette bande annonce qui propose un viseul rapide de ce qui nous attend pour ce mois de mars, et parmi les événements annoncés, il y a ERIC CLAPTON IN BASEL, alors après une petite recherche, c'est visible sur le site d'ARTE à ce lien, mais je n'ai pas trouvé trace d'une diffusion sur la chaîne proprement dite:




Ça se précise:


Eric Clapton Baloise session dimanche 23 mars à 0h30 (81 min)
...
http://www.arte.tv/guide/fr/050797-000/eric-clapton
...

C'est confirmé dans les programmes TV...blues bros

Mais ATTENTION:
Dimanche 23 Mars à 0H30, c'est Samedi 22 Mars à Minuit et demi...


Dernière édition par L'Invité le Sam 15 Mar 2014 - 21:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Sam 15 Mar 2014 - 11:44

SAMEDI 22 MARS
CANAL +
11h20 - 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE


Shakaponk !!!

0h10 - 1h55 CONCERT QUEENS OF THE STONE AGE

Concert enregistré au Zénith de Paris en novembre dernier, Canal + offre ce concert à ses abonnés dans la cadre du 10ème anniversaire de l'émission L'ALBUM DE LA SEMAINE. Toujours dans le cadre de cet anniversaire, le dimanche 23 mars, nuit ALBUM DE LA SEMAINE mais c'est sur CANAL + DÉCALÉ.

ARTE
22h40 - 23h40 SAN FRANCISCO: LA BANDE-SON D'UNE VILLE


Et encore merci ARTE qui propose une bien belle soirée avec tout d'abord ce docu qui sent bon le pouvoir des fleurs... (tout ceci après deux docus sur Babylone, une bien belle soirée en perspective):

Ex-capitale mondiale du mouvement hippie, San Francisco a toujours abrité une remarquable effervescence musicale et politique. Si depuis 1967, la ville a bien changé, se radicalisant avec le punk rageur des Dead Kennedys et la naissance du Black Panther Party, San Francisco n'a jamais cessé de faire parler d’elle pour ses avancées sociétales autant que musicales. Portrait.

Si les années 1960 furent un véritable âge d’or musical, San Francisco en était la Mecque : c’est là qu’ont émergé, au plus fort du flower power, des groupes et des musiciens devenus mythiques : Jefferson Airplane, Grateful Dead, Janis Joplin, Creedence Clearwater Revival, Country Joe and the Fish ou encore Santana. Depuis 1967, le paysage musical de la ville a bien changé, sans perdre de sa vitalité. En réaction au trop-plein d’amour déversé par les hippies, les Dead Kennedys investissent la scène dans les années 1970 de leur punk rageur. Leur disque Fresh fruit for rotten vegetables attaque avec une ironie mordante l’image idyllique de la Californie. Sur le plan politique, la région a aussi été pionnière : dès le début des années 1960, l’université de Berkeley est le théâtre de batailles pour la liberté d’expression, alors que sa voisine d’Oakland voit naître le Black Panther Party, nouveau fer de lance de la lutte pour les droits civiques. Aujourd’hui encore, San Francisco ne cesse de faire parler d’elle, pour ses avancées sociétales autant que musicales.













23h40 - 0h20 TRACKS

Rencontre avec Mark Addy, acteur à poil et à poigne qui explose dans la série "Game of thrones" - ZaZaZoZo, Jackson et Joachim Montessuis vous embarquent pour un trip psychédélique sans chimie - Des mouches du peintre John Knuth aux vers à soie de l’architecte Jared Laucks, tour d'horizon de l'insect Art - The Twinkles mêle reggae roots et musique folklorique polonaise.



Mark Addy

Acteur à poil et à poigne, révélé en 1997 dans The full monty, il explose depuis 2011 dans la série Game of thrones, en roi buveur et fornicateur. Rencontre.

Trip music

Oui, les sons électroniques ont une âme ! Le groupe ZaZaZoZo voyage avec les esprits, Jackson met de la sueur dans son live et Joachim Montessuis vous embarque pour un trip psychédélique sans chimie.

Insect art

Ou comment des petites bestioles peuvent fournir la matière première du grand art, des mouches du peintre John Knuth aux vers à soie de l’architecte Jared Laucks.

The Twinkle Brothers

Une fusion improbable et jouissive entre reggae roots made in Jamaica et musique folklorique polonaise à découvrir en live.

0h30 - 1h50 ERIC CLAPTON: BALOISE SESSION (81 min.)

Fabuleux guitariste, Eric Clapton a joué avec The Yardbirds, John Mayall & The Bluesbreakers et Cream avant de se produire en solo. Ses chansons ("Layla", "Cocaine", "Tears in heaven") ainsi que son exceptionnelle technique héritée du blues lui ont valu un public de fans fidèles. Sobre et épuré, un moment musical d’exception enregistré en novembre 2013 à Bâle.

Eric Clapton a toujours été le roi de l’understatement. Mais la sobriété de ses prestations sur scène ne l’empêche pas de surprendre chaque fois son public. Comme lors de ce concert à Bâle. "Mister Slowhand" ne propose jamais de grosses machines avec effets pyrotechniques tonitruants comme certains de ses pairs. Ce fabuleux guitariste a joué avec The Yardbirds, John Mayall & The Bluesbreakers et Cream, avant de se produire en solo. Ses chansons rock et ses ballades ("Layla", "After midnight", "Cocaine", "Wonderful tonight","Tears in heaven") ainsi que son exceptionnelle technique héritée du blues lui ont valu un public de fans fidèles. Le musicien intègre des aspects de sa biographie dans ses compositions, de ses addictions à l’alcool et à l’héroïne à la mort de son fils de 4 ans. À Bâle, il était accompagné d’autres musiciens de talent comme Paul Carrack à l’orgue.





FRANCE 4
0h30 - 1h30 PUBLIC ENEMY


Concert enregistré en 2013.

VENDREDI 28 MARS
FRANCE Ô
20h45 - 22h15 GREAT BLACK MUSIC: NUIT SOUL


Marvin gaye, 30 ans déjà. A l'occasion de l'anniversaire de la mort du prince de la soul, disparu le 1er avril 1984, de nombreux artistes lui rendent hommage en reprenant ses titres les plus connus. Ben l4oncle Soul, Patrice, China Moses, Féfé, Disiz ou encore Ayo chantent celui qui ne cesse de les inspirer avec des titres phares comme "What's Going On" ou "Sexual Healing".

22h15 - 23h15 WHAT'S GOING ON, VIE ET MORT DE MARVIN GAYE

Documentaire inédit.

23h15 - 0h55 MARVIN GAYE

Concert enregistré le 17 juillet 1980; à Montreux, en Suisse.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Mer 26 Mar 2014 - 22:23

SAMEDI 29 MARS
CANAL +
11h20 / 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE


Aloe Blacc est l'invité cette semaine !!!

ARTE
23h10 / 0h25 SPRINGSTEEN & I

0h25 / 1h10 TRACKS


Le groupe hambourgeois de "hard dance" Scooter fête son 20e anniversaire - Grindhouse Wetware est un collectif de "body hackers" de Pittsburgh - À la Transmédiale de Berlin, un collectif d’artistes de Tokyo a organisé un Yami-Ichi, "marché noir" où se vendaient d’authentiques followers, des pierres avec adresses IP et divers gadgets - Rencontre avec les quatre Anglais de Temples.



Scooter

Le groupe hambourgeois de hard dance Scooter fête son vingtième anniversaire, avec, à son actif, quatre-vingts disques d’or et de platine.

Body hackers

Grindhouse Wetware est un collectif de body hackers de Pittsburgh. Leur objectif : s’implanter dans le corps des outils high-tech (smartphone, logiciel…) pour devenir des êtres humains “augmentés”.

Internet Yami-Ichi

À la Transmédiale de Berlin, un collectif d’artistes de Tokyo a organisé un Yami-Ichi, “marché noir” où se vendaient d’authentiques followers, des pierres avec adresses IP et divers gadgets. Une façon de dénoncer la surveillance tous azimuts.

Temples

Avec leurs vestons en velours, leurs cheveux ébouriffés et leurs clips psychédéliques, les quatre Anglais des Temples invitent à un voyage nostalgique dans la bande-son des sixties. Rencontre à Berlin, à l’occasion de leur première tournée allemande.

1h20 / 3h35 MELT ! FESTIVAL 2012 (mais ça ne dure que 76 minutes, il y a le changement d'heure pendant la diffusion de ce festival)

Gossip, Lana Del Rey, Bloc Party, Justice, Plan B, M83, Two Door Cinema Club

Les temps forts du festival allemand Melt! qui, en juillet 2012, fêtait son quinzième anniversaire en bonne compagnie : Two Door Cinema Club, Gossip, Modeselektor, Blood Red Shoes, The Rapture, Justice, Frittenbude, The Jezabels, The Raveonettes, Bloc Party, M83.

En juillet 2012, le Melt! Festival a soufflé ses quinze bougies à Ferropolis, ancienne mine à ciel ouvert dans les environs de Dessau, en Saxe-Anhalt. Au bord du lac de Gremminger, les anciennes excavatrices, véritables monstres de métal laissés à l’abandon, ont repris vie le temps d’un week-end. Du 13 au 15 juillet, la ville de fer a opéré la fusion du rock et de l’électro, mêlant modernité et tradition. Près de 20 000 festivaliers s’y retrouvent chaque année pour un pèlerinage musical. Un train spécial, qui part de Cologne, dépose des centaines de spectateurs sur le site du festival. Plus de cent trente concerts étaient au programme, avec, entre autres, Justice, Bloc Party, The Rapture, Gossip ou Two Door Cinema Club.

3h35 / 4h45 PLACEBO PARIS 2013

Un concert grandiose, filmé le 10 décembre 2013 par douze caméras, marquant le grand retour de Placebo à Paris. Après des titres cultes comme "Bitter end" et les mélodies entêtantes de leur nouvel album, ce concert de retrouvailles s’achève sur quatre rappels, dont la très belle reprise de Kate Bush "Running up that hill".



En septembre 2013, dans la foulée de son septième album Loud like love, Placebo a entamé une tournée européenne qui l'a fait passer le 10 décembre dernier par le Palais omnisport de Bercy. Pour ce concert triomphal, très attendu par le public français et retransmis en direct par ARTE Live Web, le plus romantique des groupes rock a offert à ses fans plus d’une heure quarante d’énergie pure. Une très belle façon pour Brian Molko de fêter son quarantième anniversaire. Car c'est sur scène que Stefan Olsdal, Steve Forrest et lui donnent le meilleur de leur répertoire sombre et percutant.

Après des titres cultes comme "Bitter end" et les mélodies entêtantes de leur nouvel album ("Too many friends", "B3"), ce concert de retrouvailles, filmé par douze caméras, s’achève sur quatre rappels, dont la toujours très belle reprise de Kate Bush "Running up that hill". Un événement à ne pas rater une seconde fois.

W9
8h20 / 8h35 W9 HOME CONCERTS


Christine and The Queens

VENDREDI 4 AVRIL
FRANCE Ô
20h45 / 21h40 GREAT BLACK MUSIC: NUIT CARAÏBES: Edith Lefel, une vie.

21h40 / 22h35 MALAVOI, une histoire martiniquaise.

23h35 / ELLES CHANTENT EDITH LEFEL AU CABARET


avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Mer 26 Mar 2014 - 22:37

SAMEDI 5 AVRIL
CANAL +
11h20 / 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE


ARTE
22h35 / 23h35 DAVID BOWIE EN CINQ ACTES (rediffusion dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 avril à 3h20)


De son avatar Ziggy Stardust à son tube bien nommé "Fame", en passant par sa période soul américaine ("Young americans"), son virage berlinois électronique ("Heroes") puis vers la musique romantique moderne ("Scary monsters"), ce documentaire nous raconte David Bowie à travers cinq années clés de sa carrière, comprises entre 1971 et 1982.

Dans les années 1960, on me disait trop avant-gardiste pour réussir.” Cinquante ans plus tard, celui qui ne voulait pas être une rock star a conquis les scènes de la planète entière. Comment David Bowie est-il passé d’expérimentateur underground à idole main-stream ? C’est cette étonnante mutation que Francis Whately fait le pari de raconter à travers cinq années clés de sa carrière, comprises entre 1971 et 1982. De son avatar Ziggy Stardust à son tube “Fame” en passant par sa période soul américaine (Young Americans), son virage berlinois électronique (Heroes) puis vers la musique romantique moderne (Scary monsters), le film nous emmène au plus près des différentes métamorphoses artistiques et personnelles du chanteur. Une proximité inédite rendue possible d’abord par les témoignages de ses collaborateurs les plus proches, dont les guitaristes Mick Ronson, Robert Fripp – auteur du riff inoubliable de “Heroes” – ou encore le musicien Brian Eno. Chacun fait notamment revivre la genèse des morceaux, et nous permet d’entrer dans l’intimité du chanteur quand il crée. Une intimité renforcée par les témoignages audiovisuels ou sonores et surtout des séquences rares en coulisses. À l’image de cette scène inouïe où l’on découvre David Bowie maniaque dans un studio de Harlem répétant avec ses choristes soul, phrase par phrase, jusqu’à obtenir l’assemblage parfait de “Young Americans”.

23h35 / 0h20 TRACKS

Rencontre avec le duo londonien AlunaGeorge, tête de file du r’n’b alternatif - Uriel Yekutiel, un "Freddie Mercury en talons aiguilles", est l'icône des nuits gays de Tel-Aviv - Hélène Cattet et Bruno Forzani signent leur second long métrage, "L'étrange couleur des larmes de ton corps" - Jared Leto, de son rôle dans "Dallas buyers club" à son groupe de rock 30 Seconds to Mars.

AlunaGeorge

Rencontre avec le duo londonien, tête de file du R’n’B alternatif, qui a connu le succès en remixant l’indie pop de Lana Del Rey avant d’atteindre la seconde place des charts anglais en 2013, en collaborant avec le groupe house Disclosure.

Uriel Yekutiel

Repéré sur la Toile grâce à ses vidéos à l’humour noir, celui qui se définit comme un Freddie Mercury en talons aiguilles est désormais l’icône des nuits gays de Tel-Aviv, et le gogo danseur attitré du groupe israélien The Young Professionals.

Helene Cattet et Bruno Forzani

Adoubés par Tarantino, le couple de réalisateurs français signe avec L’étrange couleur des larmes de ton corps un second long métrage sans concessions au sound design ultra-léché. En salles le 12 mars.

Sporthocker

Comment deux frères allemands ont fait de l’art de manier le tabouret (hocker

en allemand) un sport mélangeant breakdance, skateboard et jonglage. Une discipline inventée en 2006, devenue un véritable phénomène outre-Rhin.

Jared Leto

Oscar 2014 du meilleur second rôle masculin pour sa performance de transsexuel séropositif dans Dallas buyers club, Jared Leto est aussi réalisateur de clips et remplit les stades avec son groupe de rock 30 Seconds to Mars.

0h25 / 1h45 MONTREUX JAZZ FESTIVAL 2013 (déjà diffusé en septembre dernier)

De la légende Quincy Jones au phénomène Woodkid, les têtes d'affiche de l'édition 2013 du Festival de jazz de Montreux ont salué en musique la mémoire de Claude Nobs, le fondateur du festival, décédé en janvier 2013. Avec, également, IAM, Bobby Womack, Marcus Miller, Rodriguez, Diana Krall, Wyclef Jean, Ben Harper et James Blake.

Du 4 au 21 juillet, les rives du lac Léman ont accueilli la 47e édition du Montreux Jazz Festival, marquée par la disparition de Claude Nobs, fondateur et directeur de la manifestation. Décédé le 10 janvier 2013 à l'âge de 76 ans, ce mélomane avisé avait collecté cinq mille heures de captations, qui constituent la première librairie audiovisuelle inscrite au Registre de la mémoire du monde par l'Unesco. De nombreux artistes lui ont rendu hommage en musique.

Au programme : Quincy Jones, producteur, arrangeur, compositeur et trompettiste de talent, détenteur de vingt-sept Grammy Awards ; le géant de la soul et du R'n'B Bobby Womack, connu pour avoir cosigné, à 20 ans, le tube "It's all over now" des Rolling Stones ; Woodkid, le Français porté par le succès de son premier album, The golden age ; l'artiste multi-instrumentiste Marcus Miller, star du jazz fusion, dont la carrière a été lancée par Miles Davis ; le chanteur Rodriguez, sorti de l'oubli grâce au succès du documentaire Sugar man ; la jeune révélation du folk-rock britannique Jake Bugg ; la chanteuse de jazz et de soul américaine Randy Crawford ; le pianiste virtuose originaire de Cuba Chucho Valdés…

LUNDI 7 AVRIL
FRANCE 4
22h40 / 23h05 MONTE LE SON, LE MAG


LES SINGLE DE CHARLINE. La playlist pop/rock de Charline Roux, 4 titres à écouter avant tout le monde.

LA TRACKLIST DE CEDRIC. La sélection électro de Cédric Couvez, 5 sons à découvrir avant tout le monde.

POURQUOI C’EST CULTE ? Un artiste ou un album de légende présenté par Stéphane Basset : THE CHEMICAL BROTHERS.

LE MATCH KATERINE et MIOSSEC sortent chacun un album, Monte Le Son les décortique dans le Match du mois.

BACKSTAGE. Interview backstage de METRONOMY par Stéphane Basset.

FLASH MODE. Les baskets et le rap par Charline Roux.

CHRISTOPHE CONTE DEMONTE LE SON. L’édito très subjectif de Christophe Conte, en 2 minutes Christophe dit ce qu’il pense de ceux qui selon lui « ont fait du mal à la musique ce mois-ci ».

23h05 / 0h00 MONTE LE SON, LE DOC

« 24 heures à Manchester, le nouveau son d’une ville qui se réveille ». Réalisé par Jean-Vic CHAPUS.

0h00 / MONTE LE SON, LES SESSIONS

4 artistes interprètent 2 titres de leur album et 1 reprise :

CASCADEUR. “Ghost Surfer”/“Walker”/ “Skinny Love” de Bon Iver.

THE LANSKIES. “Fashion Week”/“48 hours”/ “My Generation” de The Who.

PHASES CACHEES. "J’étais pas là" / "Boule à Facettes" / "Raz de Marée" des Saïan Supa Crew.

GUSH. “Siblings”/”Dirty attitude”/ That look you give that guy de Eels.

VENDREDI 11 AVRIL
FRANCE Ô
20h45 / 21h40 GREAT BLACK MUSIC: NUIT AFRICAINE: Féla Kuti: le musicien combattant

21h40 / 22h35 CITIZEN YOUSSOU

Portrait

23h35 / 2h05 YOUSSOU N'DOUR: LE GRAND BAL a BERCY

FRANCE 4
1h40 / MONTE LE SON, LE LIVE: TINDERSTICKS
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Ven 28 Mar 2014 - 15:18

DIMANCHE 6 AVRIL
NUMÉRO 23
20h45 - 23h WALK THE LINE




Un oubli... Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu ce magnifique biopic de la vie de Johnny Cash, ou qui veulent le revoir et n'ont pas le DVD ou le bluray, à revoir sans faim.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Ven 11 Avr 2014 - 20:07

SAMEDI 12 AVRIL
CANAL +
11h20 - 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE: Lisa & The Lips


W9
8h20 - 8h40 W9 HOME CONCERTS: Griefjoy


MARDI 15 AVRIL
FRANCE 4
23h15 - 23h40 MONTE LE SON, LE MAG

23h40 - 0h35 MONTE LE SON, LE DOC

24 heures à Manchester, le nouveau son d'une ville qui se réveille.
A partir du milieu des années 70, Manchester voit éclore des groupes de rock parmi les plus fameux du Royaume-Uni : The Buzzcocks, Simply Red, Joy Division, The Smith. Les années 80 marquent la naissance du mouvement Madchester, la décennie suivante est celle d'Oasis et The Verve. Aujourd'hui, c'est l'heure pour une nouvelle scène musicale d'émerger...

1h30 - 2h20 (nuit du mardi au mercredi) MONTE LE SON, LE LIVE: Public Enemy

MERCREDI 16 AVRIL
FRANCE 4
1h50 - 2h45 (nuit du mercredi au jeudi) MONTE LE SON, LE LIVE: Electric Guest


VENDREDI 18 AVRIL
FRANCE Ô
20h45 - 22h15 GREAT BLACK MUSIC: Nuit Next Generation

22h15 - 23h35 LE LAB. O: Special Great Black Music

23h35 - 0h35 LES COUPLES LÉGENDAIRES DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE (rediff')
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Ven 11 Avr 2014 - 20:21

SAMEDI 19 AVRIL
CANAL +
11h20 - 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE


ARTE
23h50 - 0h35 TRACKS: Le Féminisme, c'est cool !

Rencontre avec Brooke Candy, rappeuse californienne de 24 ans, ex-stripteaseuse qui entre métal à la sauce bikini et féminisme hardcore a réussi à se faire un nom - La Japonaise Sputniko! enseigne au MIT de Boston, ce qui ne l'empêche pas de donner dans la J-pop trashy pour dénoncer la vision conservatrice de la femme - La performeuse tendance gender et directrice de label Planningtorock.

Brooke Candy
Entre métal à la sauce bikini, emprunts au bondage et féminisme hardcore, la rappeuse américaine (24 ans) a réussi à se faire un nom dans l’industrie musicale. Rencontre à L.A., sa ville natale.
Sputniko!
Élue femme de l'année dans son pays, la Japonaise Sputniko! est une wonderwoman du féminisme qui joue sur tous les tableaux : enseignante au Media Lab du très renommé MIT de Boston, elle se transforme en chanteuse de J-pop trashy pour dénoncer la vision conservatrice du rôle de la femme. Rencontre à la Transmediale de Berlin.
Planningtorock
L’électro avant-gardiste de Janine Rostron – alias Jam, alias Planningtorock – est tout aussi virulente que sa vision de l’abolition des frontières entre les sexes. Résultat, la blogosphère l’a surnommée la "Judith Butler de l’électro underground".

0h40 - 1h45 GOSSIP IN CONCERT
Concert aux Vieilles Charrues 2012.
En 2012, aux Vieilles Charrues, le trio de l'Arkansas Gossip livrait un set bien huilé. Outre leurs propres hymnes disco punk, Beth Ditto et ses deux acolytes en profitaient pour revisiter "Only happy when it rains" de Garbage, "Human nature" de Madonna et "Another one bites the dust" de Queen.

C'est avec le single "Perfect world" que Gossip démarre ce concert aux Vieilles Charrues. L'occasion également pour le groupe de l’Arkansas de reprendre, en plus de ses grands tubes, "Only happy when it rains" de Garbage, "Human nature" de Madonna et "Another one bites the dust" de Queen, avec une énergie rock décuplée. Ne reniant jamais son activisme, la chanteuse Beth Ditto dédie "Get lost" à la cause qui lui tient le plus à cœur : l'homosexualité.

Disco punk
Un concert bien huilé du trio américain dont les hymnes disco punk (comme "Standing in the way of control") percutent le public qui en redemande. Pieds nus, avec sa robe en lamé noir moulante, Beth Ditto s’offre aussi le luxe d’intenses moments a capella. Ce jour-là, en fin de concert, la chanteuse en a même profité pour présenter officiellement sa compagne…

DIMANCHE 20 AVRIL
FRANCE 4
0h35 - ? MONTE LE SON, LE LIVE: Skip & Die


LUNDI 21 AVRIL
FRANCE 2
0h55 - 2h55 MORE

Diffusion du film de Barbet Schroeder avec Mimsy Farmer et Klaus Grünberg et surtout la musique du Floyd.

VENDREDI 25 AVRIL
FRANCE Ô
20h45 - 22h30 GREAT BLACK MUSIC: NUIT DES LÉGENDES: Les légendes des musiques noires

22h30 - 23h15 LE LAB. O: Spécial légendes

23h15 - 0h10 JAMES BROWN

Concert enregistré le 7 juillet 1981, à Montreux (Suisse)

0h10 - ? BOB MARLEY
Concert enregistré au Rainbow Theatre, à Londres, en 1977.

avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Sam 26 Avr 2014 - 9:02

SAMEDI 26 AVRIL
CANAL +
11h20 - 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE


ARTE
22h15 - 23h10 TINA TURNER: SIMPLY THE BEST




Ce portrait couvre l'ensemble de la carrière de la flamboyante Tina Turner, depuis ses débuts en duo avec l'ombrageux et violent Ike Turner dans les années 1960, qu'elle épousera puis quittera, jusqu'à son "comeback" vingt ans plus tard.

Pour la première fois, ce portrait couvre l'ensemble de la carrière de la flamboyante Tina Turner, depuis ses débuts en duo avec l'ombrageux Ike Turner dans les années 1960, qu'elle épousera et dont elle révèlera la violence lors de son comeback vingt ans plus tard. La décennie 1980 est le sommet de la carrière de Tina Turner. En 1984, "What's love got to do with it" arrive en tête des ventes mondiales, vite suivi de tournées à guichets fermés. La diva rock-soul aux 180 millions d'albums vendus n'a d'ailleurs jamais cessé d'embraser la scène par un mélange de sensualité, d'extrême tonicité et de puissance émotionnelle. La star dévoile ici des aspects moins connus de sa personnalité, comme sa pratique du bouddhisme.

23h10 - 23h50 TRACKS

Cette semaine : l'acteur Aaron Paul sur la grille de départ, les adeptes du "direct art", le train-train quotidien des hoboes, la chanteuse Karol Conka, conversation avec Joe Dante et The Young Fathers en live !

Aaron Paul

Rendu célèbre par son rôle de trafiquant dans Breaking bad, Aaron Paul revient dans les carambolages du film Need for speed, blockbuster adapté du jeu vidéo de courses automobiles avant de retrouver Ridley Scott au côté de Christian Bale dans Exodus.

Direct art

Loin des intermédiaires du monde de l'art, les artistes du "direct art" travaillent sans filtre ni concept. Rencontres avec le « tampographe » Sardon et le peintre Norbert H. Kox, qui vit aujourd'hui en ermite dans une forêt du Wisconsin.

Hoboes

Sur les traces des hoboes américains : en Europe, les membres du collectif 4TH mettent de l'argent de côté pour traverser le continent à bord de trains de marchandises. Récits de voyages.

Karol Conka

Celle que l'on surnomme la M.I.A. brésilienne vient de sortir son premier album, dont le clip « Boa Noite » a été vu plus d'un million de fois sur Youtube. Elle était de passage en France pour le festival « Les Femmes s'en mêlent ».

Young Fathers

Ils ont troqué la cornemuse et le biniou contre un sampler et trois micros : ce sont les Écossais de Young Fathers ! Ces trois rappeurs à peine âgés de 25 ans viennent de sortir leur premier album, Dead.

Joe Dante

À l'occasion de son passage au Festival du film d'Amiens, le réalisateur analyse sa carrière atypique, nourrie de bandes dessinées et de séries B, et revient sur le succès phénoménal des Gremlins. ARTE diffuse également son film Panic sur Florida Beach le lundi 28 avril à 22.40.

0h00 - 1h00 CONCERT A DOMICILE: MAXÏMO PARK

"Concert à domicile" invite des groupes à se produire chez leurs fans. Pour cette deuxième édition, les cinq Anglais de Maxïmo Park ont choisi pour hôtes les locataires d’un modeste appartement à Rostock, ville allemande des bords de la Baltique.

Concert à domicile est une expérience interactive et détonante d’ARTE Creative : inviter des groupes à se produire chez leurs fans ! Parmi les nombreuses propositions qui leur étaient offertes, les cinq Anglais de Maxïmo Park ont choisi pour hôtes les locataires d’un 45 m² à Rostock, ville allemande des bords de la Baltique. Pour ce groupe déjà bien installé sur la scène pop-rock indé, habitué à se produire dans des festivals ou des stades, il va falloir improviser un concert privé dans un espace réduit, entre fusibles qui sautent et chahut potache…

VENDREDI 2 MAI
FRANCE Ô
20h45 - 22h45 MUSIC EXPLORER: LES CHASSEURS DE SONS


Pour découvrir le nouveau talent 2014 des musiques du monde, Ycare s'envole pour Dakar et Abidjan, Marco Prince pour Fort-de-France et Port-au-Prince, Kenza Farah pour Alger, Casablanca et Marrakech, et Tété pour Montréal et New York. Chacun pourra sélectionner trois telents qui viendront à Paris pour y disputer une demi-finale et peut-être la finale, le 27 juin...

Un The Voice Real World ?  
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Sam 3 Mai 2014 - 6:56

SAMEDI 3 MAI
CANAL +
11h20 - 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE

Le groupe invité cette semaine est San Fermin.

FRANCE 5
1h10 - 2h10 THE ROLLING STONES, LA FRENCH CONNECTION


ARTE
23h05 - 0h SEX & MUSIC: (1/4) DE LA PILULE AU SIDA


Comment, depuis les années 1950, la musique et la sexualité s’influencent-elles ? Entre intime et universel, une série documentaire qui raconte en chansons l'évolution des mœurs. Ce soir : de l’apparition de la pilule (1961) à celle du sida (1981), la pop music a accompagné un formidable élan de libération sexuelle.



Dans les années 1950, 3 % des chansons classées dans les charts parlaient de sexe. Dans les années 1970, ce chiffre grimpe à 40 %. Et en 2009, c'est 92 % des tubes qui sont portés sur la chose ! Sexe et musique : leurs parcours enchevêtrés racontent au fil des décennies l'évolution de nos mœurs, mais aussi nos transgressions, nos libertés et nos désirs. Est-ce parce que des chansons ont modelé nos pensées que nos comportements sexuels ont changé ? Ou bien est-ce nos comportements sexuels qui ont influencé le monde de la musique ? Est-ce Madonna qui forge une nouvelle image de la sexualité des femmes ou bien sa musique s’inspire-t-elle de l'émancipation féminine des décennies précédentes ? Les groupes de heavy metal portent-ils du cuir et des clous parce que le SM les a influencés, ou le SM s'est-il suffisamment banalisé pour être mis en scène ? En quatre volets, cette série montre quels chemins ont emprunté nos identités et nos orientations sexuelles, et comment, à travers des chansons, nous sommes passés de l'inhibition à la jouissance revendiquée.

De la pilule au sida

De l’apparition de la pilule (1961) à celle du sida (1981), la pop music a accompagné un formidable élan de libération sexuelle. Quelles chansons, quelles paroles ont marqué ce passage d'une sexualité contrôlée à une sexualité débridée ? Du rock psychédélique à la disco, cet épisode retrace l’influence de la musique sur les mœurs en s’intéressant à la manière dont le public a reçu ces œuvres et se les est appropriées.

0h - 0h40 TRACKS

Cette semaine dans "Tracks" : les nouvelles "free parties" de Goa ; Rick Ross, l'ancien maton devenu rappeur ; immersion dans l'oeuvre du vidéaste Bill Viola ; sexe, violence et dessin animé avec Bill Plympton ; gros plan sur "Joe" de David Gordon Green, avec Nicolas Cage ; l'electro rap de la Danoise Linkoban en "live".

Bill Viola

Influencé par les cultures d'Extrême-Orient et la peinture de la Renaissance, l’artiste aborde à travers ses œuvres monumentales la question du passage de la vie à la mort. Le Grand Palais offre à cette grande figure de l'art vidéo sa première rétrospective en France.

Rick Ross

Numéro un des charts, l’ancien maton de 38 ans a tout du rappeur bling bling. Mais un baron de la cocaïne à qui il a piqué son surnom le traîne en justice et lui réclame dix millions de dollars !

Goa

Alors que l’ambiance peace and love et free parties a laissé place à un business juteux qui attire les charters du monde entier, de jeunes DJs indiens tentent de renouveler l'esprit qui a fait les heures de gloire de Goa.

David Gordon Green

Après un passage par le road movie initiatique, David Gordon Green revient sur le devant de la scène avec Joe, un drame coup de poing mené par Nicolas Cage.

Bill Plympton

À 67 ans, le cartooniste Bill Plympton dessine toujours plus vite que son ombre. Son dernier long métrage Les amants électriques revisite la mythologie des films rock'n'roll des fifties.

Linkoban

La Danoise tient les rênes de l'electro rap en live : de passage au Festival Les Femmes s'en mêlent, la reine du grime s'attaque au public parisien.

0h50 - 1h50 INTRODUCING: TEMPLES IN CONCERT

Né il y a deux ans, le groupe originaire des Midlands commence à faire sérieusement parler de lui en Europe depuis son premier album, "Sun structures". Rencontre sur la scène du club Bi Nuu, dans le quartier berlinois de Kreuzberg, aux côtés de The Majority Says, formation électro-pop suédoise emmenée par la voix cristalline de Hanna Antonsson.

Avec leurs vestons en velours, leurs tignasses ébouriffées et leurs clips psychédéliques, les quatre garçons des Temples offrent la bande son idéale pour un voyage nostalgique dans les sixties. Né il y a deux ans, le groupe originaire des Midlands commence à faire sérieusement parler de lui en Europe depuis son premier album, Sun structures. Rencontre sur la scène du club Bi Nuu, dans le quartier berlinois de Kreuzberg, aux côtés de The Majority Says, formation électro-pop suédoise emmenée par la voix cristalline de Hanna Antonsson.

DIMANCHE 4 MAI
W9
7h50 - 8h25 LIVE IN TIGNES


Du 31 décembre au 26 mars, douze artistes, parmi lesquelles Louis Bertignac, Keziah Jones, Shaka Ponk ou encore Skip the Use, se sont produits à Tignes.

LUNDI 5 MAI
FRANCE 4
20h45 - 22h15 MONTE LE SON FESTIVAL: PRINTEMPS DE BOURGES


Printemps de Bourges 2014

Documentaire (1h30)

Retour sur les meilleurs moments du Festival, au rythme du Printemps de Bourges 2014, en compagnie de Stéphane Basset. Au programme : interviews d'artistes dans les coulisses, extraits de concerts, balade dans la ville en compagnie d'artistes et rencontres avec des professionnels du festival. C'est l'occasion de retrouver, entre autres : Tindersticks, Hollysiz, Yodelice, Florent Marchet ou Brodinsky.

22h15 - 22h40 MONTE LE SON, LE MAG

Au sommaire : Le match : Pixies versus Damon Albarn. - Les singles de Charline. Le meilleur de la pop internationale. - Pourquoi c'est culte ? Rage Against the Machine. - Flash mode. Le body de Kylie Minogue. - La tracklist de Cédric. Les cinq pépites électro du mois. - Christophe Conte démonte le son.

22h40 - 23h30 MONTE LE SON, LE DOC

La nouvelle scène française, en mode shuffle

Documentaire (50mn)

Journaliste et animateur de radio, Nico Prat passe une partie de ses journées à dénicher de nouveaux talents sur Internet, au hasard des clips et des clics. Comme beaucoup de monde, il se laisse emporter d'un site à l'autre et d'un artiste à l'autre. C'est de cette manière qu'il a eu des coups de coeur pour des groupes et des chanteurs disséminés un peu partout en France, auxquels il va rendre visite.

23h30 - 0h15 MONTE LE SON, LES SESSIONS

Magazine (45mn)

Quatre artistes se produisent depuis le 114. Ils interprètent deux titres de leur album le plus récent ainsi qu'une reprise de leur choix.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Sam 17 Mai 2014 - 8:22

Oups j'ai complètement oublié la semaine dernière !!!

SAMEDI 17 MAI
CANAL +
11h20 - 11h50 ALBUM DE LA SEMAINE


Imagine Dragon

ARTE
22h45 - 23h35 SEX & MUSIC: 3/4 Des troubles dans le genre

23h35 - 0h20 TRACKS

avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  Brewster le Mer 21 Mai 2014 - 11:53

Jools Holland BBC2 vendredi soir, le programme :

New York singer and accomplished chef Kelis returns to the show to perform songs from her sixth album, which is appropriately titled Food.

Suffolk's Ed Sheeran made his TV debut on the show back in 2011 and since then he has achieved global success with just his guitar and collection of pop folk tunes that appeal to all ages. He returns to the show to perform a tune from his upcoming second album x.

From Austin, Texas, four-piece rock-and-rollers White Denim make their debut on the show with tunes from their Corsicana Lemonade album.

Best known as front woman of The Pretenders, Chrissie Hynde performs tracks from her upcoming debut solo album Stockholm, recorded with Bjorn Yttling of Peter, Bjorn and John fame.

There's street folk with an edge from New Orleans-based Hurray for the Riff Raff, fronted by Alynda Lee Segarra, with a tune from their latest Small Town Heroes LP.

Cambridge-born multi-instrumentalist and co-founder of jazz outfit Portico Quartet Nick Mulvey performs a track from his newly released debut solo LP First Mind.

Brewster

Messages : 286
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 48
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  JC le Mer 29 Juil 2015 - 20:26

Encore une fois ARTE fait très fort samedi soir, avec un docu inédit sur Jimi Hendrix (HEAR MY TRAIN A COMIN'), suivi d'un autre docu sur les Doors cette fois (FEAST OF FRIENDS), d'un concert récent d'Eric Burdon dans le cadre de Berlin Live et enfin concert (ancien cette fois) de Paul Simon, le fameux concert de la tournée Graceland. Le tout ce samedi 1er août donc entre 22h15 et 3h du mat', soit 4h45 de musique non stop.
avatar
JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  devil59620 le Jeu 30 Juil 2015 - 16:02

JC a écrit:Encore une fois ARTE fait très fort samedi soir, avec un docu inédit sur Jimi Hendrix (HEAR MY TRAIN A COMIN'), suivi d'un autre docu sur les Doors cette fois (FEAST OF FRIENDS)

merci JC Smile
ca va fortement m'intéresser tout ça
avatar
devil59620

Messages : 3054
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music on TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum