Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

+15
Océan
Fabrice
outlawpedro
the diver
zorg
cyril2801
climbing_jo
Sébastien C.
bbj
Brewster
jamestwest64
wango544
transpirator
yvvan
TOF
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  mathis Ven 22 Déc 2017 - 12:59

BBJ ! BBJ ! BBJ !

BBJ ! BBJ ! BBJ !


Félicitations mon pote, ta version est superbe, et il était temps qu'un musicien de ta trempe l'emporte Smile


(très fier de voir Yvvvan en médaille de bronze ! bravo également car la version était splendide, même avant le mix Wink )


un petit coucou à tous les musiciens du forum, j'ai écouté la playlist, j'ai passé un très agréable moment ! continuez à jouer cheers
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  wango544 Ven 22 Déc 2017 - 13:46

Coucou Mathis !!!! merci !!
wango544
wango544

Messages : 319
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 58
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  Sébastien C. Dim 24 Déc 2017 - 15:10

Les amis,

merci à toutes et à tous pour vos reprises : je passe de bons moments à les écouter. Comme l'an dernier, ce qui me sidère est l'application et le coeur que met chacun pour fournir quelque chose qui ait de l'allure, qui soit original, qui ne se foute pas de la gueule des auditeurs. Ravi de retrouver les vieux briscards de l'affaire et d'accueillir des nouveaux, c'est cool.
Merci à tous ceux qui téléchargent, écoutent nos morceaux, et prennent la peine de commenter notre petite sauterie annuelle.
Merci enfin à eux qui ont reporté leurs suffrage sur BITUSA.
Bravo à BBJ, champion mec ! Bravo Yvan, c'est de mieux en mieux, et à pas de géant.

Du coup, je suis un peu en retard pour donner mes impressions, mais voilà quelques petits mots :

Yvan : belle succession d'atmosphères toujours cohérentes, impression d'avancer sur un chemin spatial, poussé par un vent chaleureux. De légers problèmes de justesse dans les guitares, qui desservent un poil l'excellente idée de prendre le premier couplet à l'harmonie, mais qu'importe, on voyage et loin. Bel arrangement, beau mix. Bravo !

Transpi : On devine sans peine la qualité du l'affaire si tu avais eu davantage de temps. Ta section percu aurait été d'une efficacité redoutable faite à la main (ce qui t'aurait pris moins de temps, en plus). Quoi qu'il en soit, le contre pied que tu proposes surprend agréablement. C'est même carrément gonflé. Un petit côté Moby, non ?

Wango : Qu'on se le dise, David Bowie n'est pas mort ! C'est lui que j'entends dès les premières mesures. Le Boss au filtre Stardust, il fallait y penser ! Toujours généreux et inventif (les violons pizzicato, c'est punk en fait !) Bravo camarade.

James : Conquis dès le titre, une de mes premières (et compliquées) reprises quand j'étais ado : j'arrivais pas à chanter et jouer en même temps. Mais la grille était tellement envoutante, avec ce bourdon aigu. On ne chante pas ça par hasard, je ne sais pas quel est le vécu derrière mais tu le dis bien, avec ta voix terrible, et le parlé super bien emmené. Les poils !

Upperside : Simple et efficace, très bien chanté, très bien accompagné. Bienvenue !

BBJ : C'est énorme. On se fait trimballer par cette voix seule dont on ne sait pas où elle va aller, et soudain l'harmonie vocale et le doigts (difficile de faire sonner des vrais doigts, bravo !). C'est généreux, c'est réfléchi à la fois, ça donne, et puis tu oses ! Shalala, putain ! Faut être sûr de son coup ! Champion !

Climbing Jo : une belle chanson qui dit des choses qui me parlent beaucoup. Gros travail de Mao, quelques problèmes de placement des arpèges de guitare au début, mais la voix se promène très bien dans l'espace, et on voyage avec. Une chouette histoire.

Cyril : Petit matin gris, basse à la Lou Reed, guitare jazzy, voix épuisée de trop de discussion, petits chorus biché de derrière les tasses tachées de marc (Knopfler ou de café séché, on ne sait plus). Et la trompette qui annonce l'aube nouvelle qui vient de se déclarer. C'est du cinéma grande classe.

Frenchlikeus : Harmonies des voix impeccables. Une bizarrerie au piano par moments dans l'intro, non ? Le chorus au piano, on ne s'y attend pas, c'est gonflé ! On ne s'ennuie pas chez vous ! Bienvenue !

Zorg : Belle interprétation, sentie, envoyée, avec des clous justes qui sonnent, de la modulation pour créer du climat. Chouette ! Hâte de t'entendre avec une prod plus léchée. Bienvenue aussi !

Quant à ma reprise, je voulais faire de la guitare, puisque chanter je ne sais pas. J'ai trouvé ce riff par hasard en faisant des gris-gris, puis, va savoir pourquoi, le refrain de BITUSA est venu dessus. Il restait à apprendre la structure et à prévoir des plages d'expression. Sur un clic, j'ai fait une prise guitare de 9 minutes en gros, dont j'ai viré un peu de déchet et des redites pour garder ce qu'on entend. La guitare est une Martin 000 accordée en DADGAD, juste un micro devant (je n'ai pas utilisé le piezzo). Puis j'ai fait le pied (Caterpillar sur plancher, ça sonne, mais à équalizer c'est pas simple). Quelle galère ! Il faut tenir dans la durée, il faut rester constant, ce qui m'a été impossible : travail de découpage et calage obligatoire pour poser les coups sur le clic. Chant, couplet par couplet pour leur donner une atmosphère personnelle, le plus possible. Puis mix : compress, reverb, et juste un effet droite-gauche reverb sur "he's all gone". Une fois terminé j'ai passé le tout au mastering sur le site Landr, qui propose des master gratos en ligne, pas du grand art, mais pour du mp3 c'est pas trop mal. Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu au départ, mais manque de temps... Donc je garde mon projet pour l'an prochain.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes !

Bises

Sébastien


Sébastien C.

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Dim 31 Déc 2017 - 13:24

yvvan a écrit:Au passage, GreasyLake lance son concours. Après suggestion de votre serviteur pour qu'il en lance un, il y avait eu 2 concours en 2011 et 2012 et Karsten a accepté d'en faire un 3ème... Si vous allez sur leur forum, vous pourrez écouter les 2 précédents vainqueurs, il y a une version de Youngstown qui est juste splendide.

si ça intéresse certains, il y a eu une rallonge, la date d'envoi pour le concours de GL est jusqu'au 14 janvier
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Dim 21 Jan 2018 - 16:13

Vous pouvez écouter les titres sur GL:
https://www.greasylake.org/the-circuit/index.php?/topic/132315-3rd-not-quite-annual-greasy-lake-bruce-cover-song-contest-vote-here/

Il y a un système de notation qui est intéressant, au passage
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Dim 21 Jan 2018 - 23:24

yvvan a écrit:

Il y a un système de notation qui est intéressant, au passage
Le fait d'attribuer de 0 à 3 points ?
Perso moi je cherche désespérément un truc genre Eurovision
Chaque votant attribuerai des points sur toutes les chansons.
Mais je trouve pas
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Lun 22 Jan 2018 - 18:32

oui, je trouve leur formule pas mal...

dans ton idée formule eurovision, attribuer des points: à un moment faudra bien dire jusqu'à combien de points le votant peut donner?
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Lun 22 Jan 2018 - 23:28

Ben je voulais un truc simple genre 10 participants

Mon classement :
chanson 1 : 10 points
chanson 2 : 9 points
chanson 3 : 8 points
chanson 4 : 7 points
chanson 5 : 6 points
chanson 6 : 5 points
chanson 7 : 4 points
chanson 8 : 3 points
chanson 9 : 2 points
chanson 10 : 1 point

mais j'ai toujours pas trouvé un truc qui me fait çà !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum