Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

+15
transpirator
climbing_jo
L'orignal
outlawpedro
devil59620
Ol54
the diver
solo
kernok
micky1379
cyril2801
wango544
Sébastien C.
Jack of all trades
TOF
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

On écoute et on vote !

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap10%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap13%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap3%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap25%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 25% 
[ 17 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap9%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap9%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap19%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap6%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_lcap4%LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 67
 
 
Sondage clos

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  Sébastien C. Jeu 5 Jan 2017 - 18:44

Et merci à toi pour l'organisation !
Quant aux autres, ces ivrognes, ils sont la preuve vivante de cette grande vérité : Ce qui est bien dans musique, c'est les à-côtés !

Sébastien C.

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  yvvan Jeu 5 Jan 2017 - 20:33

TOF a écrit:Et bien voilà .... le compte à rebours est terminé.
Le classement final de ces 8ème LOHAD Awards est donc le suivant :
1 -  Terry s Song - cyril2801
2 - State Trooper - Sebastien C
3 - Thunder Road - BBJ

Merci encore à vous les artistes pour le temps que vous passez à nous faire passé du bon temps !
Merci aux fidèles de toujours jouer le jeu ...
Merci aux petits nouveaux d'avoir franchi le cap ...
Je pense que cela a fait bien plaisir aux vieux briscards de voir arriver de nouvelles têtes.

Si vous faites votre studio réel ... quelque soit le numéro du département ... on est évidemment preneur de ce que vous pondrer !!!

Et de toutes les manières ... à l'année prochaine pour la 9 ème édition.

Tout pareil que Seb!
Il est clair qu'il était capital pour la pérennité du truc d'avoir de nouveaux participants, en espérant en avoir autant l'année prochaine Smile
merci à eux!

yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  climbing_jo Ven 6 Jan 2017 - 22:11

yvvan a écrit:

Tout pareil que Seb!
Il est clair qu'il était capital pour la pérennité du truc d'avoir de nouveaux participants, en espérant en avoir autant l'année prochaine Smile
merci à eux!


You're welcome !!! On fera de la retape pour l'an prochain. Même si ça aide, pas besoin d'être guitariste de génie, ni Mozart de la composition, ni avoir la voix du Boss ou de Céline Dion, ni d'avoir un studio de luxe pour s'amuser et participer.

Bravo à TOF' et aux médaillés du podium Smile

climbing_jo

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

https://soundcloud.com/user-774055899

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  transpirator Ven 6 Jan 2017 - 23:24

climbing_jo a écrit:
yvvan a écrit:

Tout pareil que Seb!
Il est clair qu'il était capital pour la pérennité du truc d'avoir de nouveaux participants, en espérant en avoir autant l'année prochaine Smile
merci à eux!


You're welcome !!! On fera de la retape pour l'an prochain. Même si ça aide, pas besoin d'être guitariste de génie, ni Mozart de la composition, ni avoir la voix du Boss ou de Céline Dion, ni d'avoir un studio de luxe pour s'amuser et participer.

Bravo à TOF' et aux médaillés du podium Smile

yes indeed, you're welcome !!!

franchement sympa d'avoir participé, en plus de TOF  LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 3641590030 , merci aux vieux barbus Wink  de nous avoir accepté comme on est et encouragé...

Sebastien C. a écrit: Cette cuvée me semble empreinte de bon esprit, de bienveillance, de volonté d'échanger, de faire plaisir et de se faire plaisir, et je suis très content d'y avoir participé en si bonne compagnie....


ben +1, vraiment un plaisir de mon côté, et bizarre en plus : on sentait la présence des "vieux" en enregistrant... je ne sais pas comment le dire autrement, sans doute la bienveillance dont parle Seb ressentie au travers des post qui a fait qu'il n'y a pas eu pour moi de questions qui prennent la tête...
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  bbj Sam 7 Jan 2017 - 9:25

Merci à tous pour cette très belle édition : c'est vrai que l'esprit était particulièrement fraternel cette année, et ces échanges qui perdurent comme pour ne pas tourner la page ... LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 3641590030 Très heureux d'être des votres LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 1848667513

bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  Marc Sam 7 Jan 2017 - 12:46

Bravo à tous pour ce superbe crû 2016  LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 459784477  LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 459784477

Mention spéciale bien sûr pour les 3 premiers dont voici le Podium :
LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Podium13

NB : Séb désolé mais comme tu n'as pas d'avatar j'ai dû faire avec les moyens du bord LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 180154684
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  yvvan Dim 8 Jan 2017 - 16:56

J'ai fait un post dans la section musiciens pour ceux qui voudraient faire une reprise pas uniquement guitare/voix sans avoir de moyens ou d'expertise logiciel:
https://hopeanddreams.forumactif.com/t3472-comment-faire-une-reprise-a-pas-chere
(au passage, il y a un autre sujet de captain jack sparrow)

D'ailleurs, je constate qu'il ne semble pas y avoir de claviéristes dans le concours, c'est assez étonnant quand même, born to run est un album où le piano est dominant par exemple... (et puis, pas de fille aussi cette année)
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  jamestwest64 Lun 9 Jan 2017 - 8:40

yvvan a écrit:J'ai fait un post dans la section musiciens pour ceux qui voudraient faire une reprise pas uniquement guitare/voix sans avoir de moyens ou d'expertise logiciel:
https://hopeanddreams.forumactif.com/t3472-comment-faire-une-reprise-a-pas-chere
(au passage, il y a un autre sujet de captain jack sparrow)

D'ailleurs, je constate qu'il ne semble pas y avoir de claviéristes dans le concours, c'est assez étonnant quand même, born to run est un album où le piano est dominant par exemple... (et puis, pas de fille aussi cette année)

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 3641590030 LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 3641590030 LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 3641590030 Mille mercis à toi amigo Yvvan ! Very Happy ... Un superbe prolongement à cette chouette édition et les bases pour préparer la suivante !!! LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 1848667513
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  yvvan Dim 17 Sep 2017 - 11:50

En parallèle du studio virtuel (chers amis et z'amies lecteurs et lectrices, restez connectés car le titre vient bientôt vous être disponibles!!!), on se posait entre nous la question qui revient chaque année sur la formule du concours. Comme tous les candidats au concours n'ont pas forcément participé à la reprise du studio virtuel, on va se poser la question ici:
Comment vivifier le concours, candidats et votant?

Certains d'entre nous ont des envies de formule à thème (ou figure imposée, style acoustique, ou tel ou tel album), d'autres y sont moins favorables. J'ai un avis perso là dessus, j'en parlerai plus tard (car je ne veux pas mélanger la question qui est à tout le monde et ma réponse qui n'est que de moi).
Toujours est il qu'on arrive à mi-septembre et que certains de participants commencent leur morceau avant l'annonce officielle, donc il faudra pas trop trainer à statuer et à trancher là dessus.

Les avis et les idées sont donc bienvenus. LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 610734050

PS:Je suppose que sur le mode de votes, il va falloir patienter jusqu'à la nouvelle version de l'endroit (tof confirmera ou pas).
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  jamestwest64 Mer 20 Sep 2017 - 7:30

Ben, alors !? ... ça n'intéresse personne ? ... scratch LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 180154684
L'intérêt pour ce p'tit  concours artisanal semble définitivement s'être étiolé au fil des éditions d'où la réflexion actuelle des "réguliers" sur comment dynamiser le truc en demandant à ceux qui y jettent une oreille de temps en temps ce qu'ils souhaiteraient y trouver. Yvvan l'explique très clairement dans son post. C'est dommage parce que c'est vraiment une démarche sans aucune autre ambition que de partager autour de ce qui nous réunit sur ce forum: La musique de Springsteen et plus au sens plus large encore la (bonne) musique tout simplement... nada mas ! Il n'y a rien à gagner pour les participants et pour ceux qui écoutent les différentes reprises tout à gagner: Découvrir une chouette version, une belle voix (rappelez-vous Alphée), un solo de la mort qui tue ou encore prendre un bon fou rire en écoutant un titre massacréjocolor ...quoiqu'il en soit ça ne peut que renforcer l'estime que l'on a pour le Boss d'avoir écrit des pépites tout au long de sa carrière et ses qualités de chanteur et musicos quand des artisans essayent de s'y frotter ...

Bon, ben à vous alors !? ...

Parmi les propositions non listées par Yvvan on pourrait peut-être rajouter un concours de lecture des meilleures feuilles de Born To Run, lunettes au bout du nez ... LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 2653495702  ... ok, je sors LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 1052170044


Dernière édition par jamestwest64 le Mer 20 Sep 2017 - 14:11, édité 2 fois
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  cyril2801 Mer 20 Sep 2017 - 10:12

Je suis ouvert à toute proposition qui se fera même si l'idée de viser un album me plait beaucoup, tout en laissant la même liberté sur les arrangements.
cyril2801
cyril2801

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2012
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  transpirator Jeu 21 Sep 2017 - 21:38

Pour ma part, je pense que ce serait pas mal d'avoir la possibilité d'attribution de points style eurovision... Je pense qu'on ne devrait pas voir où en sont les scores avant d'avoir voté. A l'extrême pour renforcer la visibilité je serai partant pour une manip qui contraint chaque membre à voter avant qu'il puisse aller faire un tour sur ses sujets favoris...ce qui en soi n'est pas une contrainte mais un passage vers quelque chose de sympa LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 830147096 comme le décrit James et une contribution symbolique à ce forum musical ..

Pour les morceaux, j'avoue que l'idée d'un cadre "imposé" (encore que par qui et sur quelle liste de choix) pourrait être un challenge motivant. Malgré tout, en tant que jeune débutant LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 2835513380 ne maîtrisant pas du tout la MAO, je préfère avoir le choix car avec un morceau que je sens bien, je pense pouvoir faire un truc a minima et le proposer... Ce qui serait moins facile avec un morceau de WOAD par exemple mdr . C'est cette liberté qui m'a fait passer le cap l'année dernière pour proposer un titre.

Malgré tout, cela reste mon avis et je soutiendrai ce qui sera retenu car je trouve ces awards bien plaisants. dans la diversité des productions et la chaleur humaine rencontrée avec les autres participants.
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  yvvan Mar 26 Sep 2017 - 19:17

à titre personnel, je suis plutôt de l'avis de l'ami transpirator en étant pas très favorable aux figures imposées (après avoir été plutot pour il y a quelques années), je préfère qu'on laisse les participants choisir leur morceau et leur style selon leur envie et leur moyen. Imposer à un nouveau venu un album ou un thème qui ne l'inspire pas forcément, c'est risque de ne pas lui faire franchir le pas de la participation... il y a aussi un risque de doublon, et pas de surprise en terme de choix des titres. C'est juste mon avis et il y a sans doute des arguments valables dans l'autre direction.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  outlawpedro Mer 27 Sep 2017 - 6:46

cyril2801 a écrit: l'idée de viser un album me plait beaucoup, tout en laissant la même liberté sur les arrangements.

Plutôt d’accord avec çà ...

outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  climbing_jo Mer 27 Sep 2017 - 20:15

Hello

J'ai bien l'intention de renouveler l'expérience cette année. Perso je pencherai plutôt sur un choix libre, avec les mêmes éléments que Transpirator (car reste plus accessible avec un morceau choisi). Mais je reste quand même ouvert à autre chose.
Donc qques délires et idées à la noix:
- pas de reprise d'un titre déjà fait dans les dernières éditions
- un titre par album
- aucun chanson provenant des albums officiels (on ne peut taper que dans Tracks, les faces B, les outtakes, ...)
- revisite complète de Working on a dream.... euh !! Shocked

climbing_jo

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

https://soundcloud.com/user-774055899

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  yvvan Dim 8 Oct 2017 - 15:24

ça serait bien de définir assez rapidement la formule retenue, parce que pour ma part, n'ayant pas le talent de certains, il me faut plus de temps pour la mise en boite que la moyenne... et j'ai une fenêtre de tir qui commence sur octobre (bah, oui, j'ai pas des congés tous les mois :p )
j'ai tâtonné un ou deux titres (surtout un) pour le concours de cette année
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  bbj Dim 8 Oct 2017 - 15:29

yvvan a écrit:ça serait bien de définir assez rapidement la formule retenue, parce que pour ma part, n'ayant pas le talent de certains, il me faut plus de temps pour la mise en boite que la moyenne... et j'ai une fenêtre de tir qui commence sur octobre (bah, oui, j'ai pas des congés tous les mois :p  )
j'ai tâtonné un ou deux titres (surtout un) pour le concours de cette année

Je crois que l'on va rester sur un choix libre pour limiter les contraintes, non ?? LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 599112001
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  TOF Dim 8 Oct 2017 - 22:20

bbj a écrit:
yvvan a écrit:ça serait bien de définir assez rapidement la formule retenue, parce que pour ma part, n'ayant pas le talent de certains, il me faut plus de temps pour la mise en boite que la moyenne... et j'ai une fenêtre de tir qui commence sur octobre (bah, oui, j'ai pas des congés tous les mois :p  )
j'ai tâtonné un ou deux titres (surtout un) pour le concours de cette année

Je crois que l'on va rester sur un choix libre pour limiter les contraintes, non ?? LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 599112001
Oui oui ... choix libre c'est plus qu'évident.
C'est déjà pas simple de faire venir du monde ... si en plus y a un menu imposé, j'ai peur peur que cela fasse fuire plus que rameuter.

Alors une seule et unique contrainte ... il faut que ce soit une chanson de Springsteen !!!!!

Et je m'en vais de ce pas ouvrir le concours de cette année d'ailleurs.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2016 - Votes ouverts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum