Coffret "The River"

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Re: Coffret "The River"

Message  TOF le Mer 10 Fév - 22:40

Fabrice a écrit:
Je dis relatif(?) car je crois avoir lu quelque part que les ventes mondiales avaient atteint les 150.000 exemplaires dans le monde (est-ce un échec? Je n'en sais rien).
C'est une vraie question çà ...
Parce que bon, je suppose que les bacs +37 en marketing de chez Sony savent bien que ce genre d'objet ne va s'écouler que chez les fans ...
Par exemple les coffrets précédents se sont écoulés à combien ?
Et un coffret des Stones, ça s'écoule à combien histoire d'avoir un ordre d'idée ?
De comparer avec un mastodonte du show business.

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Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice le Mer 10 Fév - 23:43

TOF a écrit:
Fabrice a écrit:
Je dis relatif(?) car je crois avoir lu quelque part que les ventes mondiales avaient atteint les 150.000 exemplaires dans le monde (est-ce un échec? Je n'en sais rien).
C'est une vraie question çà ...
Parce que bon, je suppose que les bacs +37 en marketing de chez Sony savent bien que ce genre d'objet ne va s'écouler que chez les fans ...
Par exemple les coffrets précédents se sont écoulés à combien ?
Et un coffret des Stones, ça s'écoule à combien histoire d'avoir un ordre d'idée ?
De comparer avec un mastodonte du show business.

A titre de comparaison, le coffret River s'est vendu à 44.000 exemplaires aux USA (au 1er janvier) et The Promise (version coffret) à 75.000 sur le même période.
Il y a néanmoins peu de chiffres disponible pour ce coffret et les chiffres relatifs à The Promise (eux facilement disponibles) compilent les ventes "double cds" et coffret (à de rares exceptions comme le chiffre US plus haut).

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Re: Coffret "The River"

Message  papi le Jeu 11 Fév - 8:51

je ne sais pas si les ventes sont un échec en général, par contre à la FNAC de Toulouse il leur reste 4 exemplaires sur les bras et ce depuis un long moment. A l'époque de the promise tout avait disparu dès la première semaine.
Personnellement je ne comprends pas cet entêtement de Springsteen à sortir des produits multis CD-DVD alors qu'il n'y a clairement presque plus de marché pour cela. J'ai acheté la version double CD des dernières outakes de Dylan et c'est largement suffisant.
Springsteen et Landau vivraient-ils encore sur le mirage de 1986 et du coffret live. Il me semble que déjà Tracks en version intégrale n'avait pas gazée autant qu'espéré.
J'ai joué deux fois récemment sur les remasters et le coffret river, j'estime avoir perdu et je ne retenterai plus ma chance.
Je suis un peu lassé de voir qu'on nous vend Springsteen celui qui a toujours la plus grosse, en disque et sur scène No

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Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider le Jeu 11 Fév - 9:47

je pense que tu exagères un peu Smile)

seul compte le plaisir individuel Papi. Le fait que chacun ne soit pas épaté de la même manière par le contenu du coffret est un détail en rapport avec le fait de les prévoir et les sortir.
Ils sont conçus de manière bien moins pertinentes que les bootlegs série de Dylan, certes, mais enfin ils permettent à chacun de nous d'aller explorer (ou pas) ce qui l'intéresse.

on s'en fiche qu'il y ait un marché pour cela. Fabrice parlait de 150 000 personnes qui l'ont acheté (ou volé Smile)
C'est plutôt peu, mais ça fait un certains nombre d'intéressés quand même!

Chez Dylan, la référence pour moi en terme de rééditions d'archives avec celles de Miles Davis, les volumes proposés sont divers en terme de contenu. Mais très riches pour chacune d'elles, et le fait de proposer une formule réduite et des éditions plus fournies, au choix, est malin.

Mais il y a une cohérence et un genre de rigueur artistique dans ces éditions qui n'est pas aussi palpable lorsqu'on aborde celles du boss c'est vrai.Et puis surtout le Bob n'en fait pas des caisses avec la mystique supposés de ces séances.
Il n'y a que le son mis à dispo et ce que tu décides d'en faire.
jamais de légende ou de trucs historiques dans le genre qui accompagnent tout çà.
Plus simple.

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Re: Coffret "The River"

Message  papi le Jeu 11 Fév - 10:51

CC Rider a écrit:je pense que tu exagères un peu Smile)

seul compte le plaisir individuel Papi. Le fait que chacun ne soit pas épaté de la même manière par le contenu du coffret est un détail en rapport avec le fait de les prévoir et les sortir.
Ils sont conçus de manière bien moins pertinentes que les bootlegs série de Dylan, certes, mais enfin ils permettent à chacun de nous d'aller explorer (ou pas) ce qui l'intéresse.

on s'en fiche qu'il y ait un marché pour cela. Fabrice parlait de 150 000 personnes qui l'ont acheté (ou volé Smile)
C'est plutôt peu, mais ça fait un certains nombre d'intéressés quand même!

Chez Dylan, la référence pour moi en terme de rééditions d'archives avec celles de Miles Davis, les volumes proposés sont divers en terme de contenu. Mais très riches pour chacune d'elles, et le fait de proposer une formule réduite et des éditions plus fournies, au choix, est malin.

Mais il y a une cohérence et un genre de rigueur artistique dans ces éditions qui n'est pas aussi palpable lorsqu'on aborde celles du boss c'est vrai.Et puis surtout le Bob n'en fait pas des caisses avec la mystique supposés de ces séances.
Il n'y a que le son mis à dispo et ce que tu décides d'en faire.
jamais de légende ou de trucs historiques dans le genre qui accompagnent tout çà.
Plus simple.
J'exagère un peu parce qu'à Toulouse aussi on croit qu'on a la plus grosse saussice Rolling Eyes
En fait je me suis mal exprimé avec l'idée qu'il n'y a pas de marché pour un tel coffret, ce que je voulait exprimé c'est l'idée qu'avec Springsteen tout doit être plus gros, plus grand, plus légendaire. Ca a marché en 1986 tant l'attente était grande et ça ne marche plus depuis. Je me dis juste qu'ils pourrait penser aussi à une diversification des formats dans le même temps et pas une fois qu'ils ont compté sur le désir du fan d'avoir une version remasterisée de trois des 7 premiers mais qu'on lui file obligatoirement les 7. Idem pour le coffret Rivière où on trouve un docu diffusé en télé, un album sorti quelque mois avant et une réédition d'une partie de tracks. En gros ce que je n'aime pas c'est la manière de jouer avec le désir des autres, c'est toujours un peu cynique ou pervers.
Ce qui me gêne c'est que si tu veux acheter les 10 outakes non encore connu tu es obligé d'en passer par la boîte intégrale. Comme je fais partie des personnes qui pense que l'on doit continuer à acheter des biens culturels parce que c'est la juste rémunération du créateur, je me dis que le créateur pourrait nous respecter et se respecter en proposant plusieurs packages.

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Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider le Jeu 11 Fév - 10:57

papi a écrit:
J'exagère un peu parce qu'à Toulouse aussi on croit qu'on a la plus grosse saussice Rolling Eyes

tu veux dire qu'entre cassoulet, choucroute, galette saucisse ou autre...c'est cassoulet qui gagne?

Je te laisse te démerder avec çà...

CC Rider

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Re: Coffret "The River"

Message  papi le Jeu 11 Fév - 11:03

CC Rider a écrit:
papi a écrit:
J'exagère un peu parce qu'à Toulouse aussi on croit qu'on a la plus grosse saussice Rolling Eyes

tu veux dire qu'entre cassoulet, choucroute, galette saucisse ou autre...c'est cassoulet qui gagne?

Je te laisse te démerder avec çà...
N'étant pas toulousain d'origine je les laissent se démerder avec avec ça aussi Very Happy

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Re: Coffret "The River"

Message  bill horton le Ven 12 Fév - 16:24

[quote="papi"]
CC Rider a écrit:Ce qui me gêne c'est que si tu veux acheter les 10 outakes non encore connu tu es obligé d'en passer par la boîte intégrale. Comme je fais partie des personnes qui pense que l'on doit continuer à acheter des biens culturels parce que c'est la juste rémunération du créateur, je me dis que le créateur pourrait nous respecter et se respecter en proposant plusieurs packages.

Il ne faut évidemment pas réduire Springsteen à cela mais à l'évidence (et malgré tous les alibis invoquant la nécessité artistique) en procédant de la sorte Springsteen fait du commerce de bas étage: c'est un moyen de revendre au fan quelque chose qu'il a déjà (je vois difficilement comment on peut y voir autre chose mais certains y arrivent)
Le rapport qualité/prix est élevé mais il aurait pu être rendu aisément plus intéressant si, par exemple, le dépliant avec les disques avait disposé d'un rabat supplémentaire avec les 3 cds du concert intégral de Tempe.

Dans le même ordre d'idée, Springsteen remplaça Clarence Clemons par une section de cuivre, bonne idée, mais, à présent qu'il tourne à nouveau sans section de cuivre, il a gardé dans le groupe Jake Clemons plutôt qu'Eddie "Kingfish" Manion (vieux routier du New Jersey qui joue avec Springsteen depuis longtemps et qui a aussi joué avec Southside Johnny, Graham Parker, Willy DeVille).
Pourquoi pas? D'accord.

Mais si on se demande quand même pourquoi: on se dit que c'est probablement parce que Jake Clemons correspond à l'image d'Epinal qu'à le grand public du E Street Band (même si Jake est probablement plus attiré par la guitare et le chant et s'il est un saxophoniste juste correct peu importe).
Le message envoyé est que l'image prime sur le son désormais.



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Re: Coffret "The River"

Message  Marc le Ven 12 Fév - 16:28

CC Rider a écrit: Fabrice parlait de 150 000 personnes qui l'ont acheté (ou volé Smile)
Pour ton info c'est plus exactement 149 999 parce que perso j'en ai pris 2 (un pour bibi et un pour mon paternel)

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Re: Coffret "The River"

Message  albop le Ven 12 Fév - 16:31

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: Fabrice parlait de 150 000 personnes qui l'ont acheté (ou volé Smile)
Pour ton info c'est plus exactement 149 999 parce que perso j'en ai pris 2 (un pour bibi et un pour mon paternel)

scratch 150 000 - 2 = 149 998

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Re: Coffret "The River"

Message  Marc le Ven 12 Fév - 16:36

albop a écrit:
Marc a écrit:
CC Rider a écrit: Fabrice parlait de 150 000 personnes qui l'ont acheté (ou volé Smile)
Pour ton info c'est plus exactement 149 999 parce que perso j'en ai pris 2 (un pour bibi et un pour mon paternel)

scratch  150 000 - 2 = 149 998
Ben non il parle de nombre de personnes, comme mon paternel ne l'a pas acheté ça ne fait que 1 personne en moins, soit 149 999 Wink

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Re: Coffret "The River"

Message  albop le Ven 12 Fév - 16:43

Waou, il y avait un piège, comme à l'école Very Happy

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Re: Coffret "The River"

Message  Captain Jack Sparrow le Sam 13 Fév - 20:14

CC Rider a écrit:
on s'en fiche qu'il y ait un marché pour cela. Fabrice parlait de 150 000 personnes qui l'ont acheté (ou volé Smile)
C'est plutôt peu, mais ça fait un certains nombre d'intéressés quand même!


Je n'ai aucune compétence en la matière mais il me semble que dans le contexte actuel, et s'agissant d'un coffret qui ne peut intéresser ni le grand public ni même les gens qui seulement "aiment bien Bruce" (en clair c'est typiquement un truc pour les fans), 150000 ça n'est pas si mal.

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Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider le Dim 14 Fév - 10:51

Je t'avoue ne pas avoir plus de références que toi sur le sujet "vente de coffret" quand au volume qui serait un succès.
Mais la source de la déception que j'ai cité est un bilan des ventes de fin d'année au cours d'une des réunion de directeurs commerciaux des pays les plus vendeurs de disques de chez Sony.  
Peut être qu'ils en espérait 100 000 de plus? Je ne sais pas trop.
150 000 dans le monde en répartissant pays par pays ça fait bezef, mais c'est clair que ce me semble pas non plus un vide total.
Il a quand même ses fans fidèle le gars et ce ne font pas ceux qu'on entend ou lis le plus critiquer Smile  Wink

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Re: Coffret "The River"

Message  bill horton le Dim 14 Fév - 18:14

150 000 coffret de part le monde, vu qu'on tournait autour d'une moyenne de 100$ par coffret, ça fait quand même 15 millions de générés, c'est sans doute en dessous de ce qui était envisagé mais cela ne me semble pas tout à fait négligeable pour autant... Sony, les revendeurs... ont bien dû s'y retrouver un tant soit peu.



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Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider le Dim 14 Fév - 18:46

bill horton a écrit:150 000 coffret de part le monde, vu qu'on tournait autour d'une moyenne de 100$ par coffret, ça fait quand même 15 millions de générés, c'est sans doute en dessous de ce qui était envisagé mais cela ne me semble pas tout à fait négligeable pour autant... Sony, les revendeurs... ont bien dû s'y retrouver un tant soit peu.



tu sais, une fois payé les frais, il reste juste de quoi se payer un picotin d'avoine Smile

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Re: Coffret "The River"

Message  Hugo Spanky le Mer 24 Fév - 13:38






La série VINYL a commencé, n'en perdez pas une miette. C'est de l'or en barre.

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Re: Coffret "The River"

Message  bill horton le Mer 24 Fév - 17:41

Hugo Spanky a écrit:La série VINYL a commencé, n'en perdez pas une miette. C'est de l'or en barre.

http://hopeanddreams.forumactif.com/t3013-vinyl-scorcese-jagger

Le diamant est dans le sillon... je répète... le diamant est dans le sillon...


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Re: Coffret "The River"

Message  Hugo Spanky le Mer 24 Fév - 18:18

Je me doutais bien qu'il devait y avoir un topic sur le sujet, bien rangé quelque part.  Mais mes magnifiques captures d'écran fonctionnent bien avec les propos sur les ventes, non ?

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Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider le Jeu 25 Fév - 10:25

Un article intéressant sur la manière dont le retour vers le futur ou plutôt la projection vers le passé comme avenir devient la tendance du "métier"

Un fonds d'investissement a racheté les droits d'Offspring, un groupe punk dont la carrière semble derrière lui. Dans le même temps, en 2015, les ventes de “back catalogue” ont dépassé celles des nouveautés. Bref, l'industrie musicale regarde en arrière.

Qui est la nouvelle poule aux œufs d’or de l’industrie musicale ? Les All Saints, qui viennent de se reformer ? Rihanna, malgré sa tournée reportée ? Vous n’y êtes pas du tout. Selon le fonds d’investissement Round Hill Music, il s’agit de… The Offspring. Un groupe pas né de la dernière pluie (formé en 1984). Qui, pour la modique somme de 35 millions de dollars, a vendu les droits des enregistrements de sept de ses albums, ainsi que la totalité de ses droits d’édition (neuf albums en tout) à cette société, spécialisée dans l’exploitation de droits musicaux. Basée à New York, Round Hill Music, qui possédait notamment les droits de six (!) titres des Beatles, tente un gros pari. A titre de comparaison, en 1985, Michael Jackson avait absorbé la société possédant les droits de la plupart des chansons des Beatles, Sony/ATV Music Publishing, pour 47,5 millions de dollars. Dans les deux cas, la même idée : récupérer les royalties sur les ventes d’albums et les rééditions (droits d'enregistrement) ainsi que sur le streaming, mais surtout bénéficier des revenus liés à l’exploitation des chansons du groupe à la télé, au cinéma, dans les pubs, notamment via la synchronisation (droits d’édition). Pour les Beatles, on imagine aisément la manne. Mais s’agissant d’Offspring, vraiment ?
Le groupe a certes vendu 14 millions exemplaires de son troisième album, Smash (1994) et près de 40 millions sur l’ensemble de sa carrière. Mais il peine aujourd’hui à accoucher d’un nouvel album, après un single livré en guise de teaser il y a plus d'un an. Et les trois derniers en date (parus en 2003, 2008, 2012) se sont révélés des échecs commerciaux relatifs, sans parler de leur valeur musicale. Le groupe n’a donc plus grand chose à vendre, si ce n’est une poignée de tubes pour nostalgiques des années 90. C’est exactement ce qu’il fait : de la même manière que Blur, Prodigy, Gun’s n Roses et d’autres sont sortis de l’oubli, Offspring vient jouer son best-of en tête de gondole de nombreux festivals. Présent notamment à Rock en Seine en 2015, le groupe sera ainsi au Hellfest et au festival Main Square d’Arras en 2016 et tournera beaucoup à l’étranger. De quoi redorer les égos, et remplir les caisses. « Nous avons senti que faire le choix de protéger notre catalogue était extrêmement important pour l’avenir de notre carrière », s’est défendu Dexter Holland, le chanteur d’Offspring, dans un communiqué. « Round Hill comprend que la visibilité de notre passé est crucial pour notre futur ». Et le punk dans tout ça ?

“Les droits d’édition sont un peu le joyau de la couronne”, Pierre Laurier, avocat
On s’en doute, ce qui intéresse surtout Round Hill Music n'est pas tant le son d’Offspring que celui du tiroir-caisse. « Il est évident que cette société a effectué un audit commercial du catalogue d’Offspring et qu’en le rachetant pour une telle somme, elle pense pouvoir en tirer beaucoup plus », avance Pierre Laurier, avocat spécialisé dans le droit de la musique. Comme le suggère au Guardian Gregor Pryor, juriste et expert en la matière : « Si vous achetez les droits sur les enregistrements et l’édition, c’est que vous avez clairement un œil sur les revenus liés à la synchronisation ». La synchro : voilà donc le nerf de la guerre. Placer une musique sur des images, dans une publicité, un générique de film ou de série, c'est le nouveau graal du music biz. Combinés aux droits d’auteur touchés lors des passages radio ou télé, ces revenus-là rapportent désormais aux artistes et aux maisons de disques plus d’argent que les ventes d’albums.
David Bowie, qui était aussi un homme d’affaires avisé, l’avait bien compris en rachetant d’abord ses droits et en les transformant en emprunts obligataires, avant de vendre Heroes, des années plus tard, en 2012, à un constructeur automobile français pour un spot télé. L’opération lui avait rapporté plusieurs centaines de milliers d’euros. Et elle fonctionne aussi pour des artistes méconnus. Le dernier exemple en date est celui d'Handsome Family. « Le groupe était inconnu avant qu’un de leurs titres ne soit utilisé pour le générique de la série True Detective, raconte Jean-Luc Marre, directeur de promotion du label Pias. Avec le succès de la série, sa notoriété a explosé, comme ses revenus. Imaginez qu’un titre d’Offspring connaisse le même destin : c’est le jackpot ».
Pierre Laurier confirme : « Les droits d’édition sont un peu le joyau de la couronne, car ils représentent une rente sur plusieurs années ». Avec la crise du disque, le filon a explosé depuis une décennie. Tout le monde cherche à placer ses artistes ici et là, qui pour une pub, qui pour un générique… D'autant que ce modèle « rentier » fait écho à une autre tendance actuelle : selon les chiffres publiés par Nielsen pour 2015 aux Etats-Unis, les ventes de back catalogue – des albums de deux ans et plus – sont pour la première fois supérieures à celles des nouveautés. Un phénomène qui touche aussi la France : d’après les chiffres du SNEP, sur l’année 2015, les ventes – physiques et digitales – de back catalogue sont légèrement supérieures (51 %) aux ventes de nouveautés (49 %). C'était déjà le cas en 2013 (54 % contre 46 %). Les ventes de disques vinyles, toujours dynamiques, expliquent en partie ce renversement. Car derrière Adele et Taylor Swift, plus grosses ventes aux US, pointent les Beatles, Pink Floyd er Miles Davis. Lesquels, malgré les années, sont toujours aussi bons vendeurs.
Longue traîne et effet d'aubaine

Faut-il en conclure que l’exploitation des fonds de catalogues est le nouvel horizon de l’industrie musicale ? « Sans doute pas », tempère Marc Bourreau, professeur à Paris Tech et spécialiste de l’économie de la musique. Pour lui, « le fait que les albums de back catalogue se vendent plus que les nouveautés est simplement l’expression de la longue traîne ». Ce modèle économique, théorisé par Chris Anderson, ex-rédacteur en chef du site Wired et spécialiste de l’économie numérique, explique que, contrairement au monde physique, où 20 % des produits font 80 % du chiffre d’affaires dans les magasins, sur Internet, les produits de niche (comme les fonds de catalogue) se vendent en proportion réduite. Mais in fine, leur somme s’avère supérieure à celle des produits grand public. Pour un amateur de musique, le back catalogue – souvent les albums des « classiques » du rock et du jazz – agit aujourd’hui comme valeur refuge. Jusqu’à un certain point toutefois.
« Les labels, voulant profiter au maximum de l’effet d’aubaine, vendent aujourd’hui des vinyles entre 25 et 30 euros, soit 10 ou 15 euros plus cher qu’un CD. C’est délirant », juge Philippe Marie, responsable musique du magasin Gibert Joseph, boulevard Saint-Michel, à Paris. « Certains de nos clients délaissent de nouveau le vinyle pour revenir au CD, voire au téléchargement illégal.» Mais les enseignes spécialisées restent une exception. Dans les supermarchés culturels type Fnac, et plus encore dans la grande distribution, les nouveautés dominent. Comme le suggère Olivier Rigout, directeur artistique d'Alter-K, label et éditeur indépendant, l'avenir de la musique ne peut se résumer à la logique des traders : « Dans les années 80 et 90, pour gagner de l’argent, tout le monde ne jurait que par la vente de disques en négligeant l’édition. Aujourd’hui, c’est l’inverse : certains misent tout sur l’édition, au détriment de la production et de la création. C’est une erreur : ce qui fait la valeur d’un artiste et son potentiel, c’est encore et avant tout la qualité de ses chansons. »

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Re: Coffret "The River"

Message  Hugo Spanky le Jeu 25 Fév - 11:29

Merci, très intéressant en effet. Pete Townshend s'est fait une fortune, il y a une quelques années de ça, en vendant ses droits d'édition (à son âge autant avoir du cash et que quelqu'un fasse vivre le legs musical au delà de sa mort). Résultat ? Les Experts.

Au final, on se pose tous la même question : Elles sont où les chansons ? La recette est perdue ? On vit un revival en boucle.
Regarder Vinyl me fait me replonger dans cette période incroyable, New York 1973/1979. Des New York Dolls au Hip Hop, en passant par la Disco. La créativité était partout. Aujourd'hui, on cherche comment rentabiliser une fois encore le passé (voire le The River Tour...) et le plus décourageant est que le public se contente de ça.

Hugo Spanky

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Re: Coffret "The River"

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