Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pétition contre la vente des billets de concerts par internet

+11
nanou
Marc
peter pan
CC Rider
JC
Michel
albop
Jack of all trades
lautrec
phil
BTR60
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  BTR60 Dim 28 Déc 2014 - 15:52

Comme je l'avais laissé sous-entendre à l'issue de ma déconvenue à propos des billets de U2, j'ai concrétisé et j'ai lancé une pétition que voici:
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-la-culture-pour-que-cessent-les-ventes-par-internet-de-billets-de-concerts-de-spectacles-d-%C3%A9v%C3%A9nements-o%C3%B9-il-y-a-une-tr%C3%A8s-forte-demande
On verra bien ce que cela donnera !!!
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  phil Dim 28 Déc 2014 - 16:09

belle initiative pétition contre la vente des billets de concerts par internet 1848667513
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty internet pour billet

Message  lautrec Dim 28 Déc 2014 - 16:40

pas bête comme idée !
mais quand tu habites dans l'Aveyron ou l'aude ou le Jura (entre autres) et non dans l'oise, comment fais-tu pour aller faire la queue devant l'olympia par exemple ? tu prend des congés le train etc...?
perso j'ai toujours pu acheter des billets sur internet sur Paris : je dois être chanceux !
mais le problème du traffic est bien sur à dénoncer et à contrer
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Jack of all trades Dim 28 Déc 2014 - 16:56

L'idée n'est surement pas d'aller faire la queue devant le lieu de la manifestation mais plutôt, dans les billetteries des grandes surfaces (carrefour,leclerc,fnac etc...),enfin je crois Question,Par contre j'ai pu aller voir Springsteen à Rome,chose que je n'aurai surement pas fait sans internet . scratch
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  albop Dim 28 Déc 2014 - 17:08

Il existe un site intéressant concernant le marché noir et le vrai prix des billets :

http://www.levraibillet.fr/
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Michel Lun 29 Déc 2014 - 9:29

Ce n'est pas la vente de billets sur Internet qui est critiquable, mais la manipulation faite par les sites de vente alliés aux site événementiels qui achètent en masse.
Si tu achètes un billet pour un artiste à notoriété moyenne, pas de problèmes. C'est avec les grandes stars que ce phénomène existe et je me demande si leur staff n'est pas un peu complice.....
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  JC Lun 29 Déc 2014 - 15:34

Solidarité, je signe !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  CC Rider Lun 29 Déc 2014 - 16:06

Il me semble que çà n'est pas forcément au ministère de la culture qu'il faille s'adresser, mais ça n'est pas plutôt à celui du commerce ou aux finances à Bercy, non? pétition contre la vente des billets de concerts par internet 2144456305


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  peter pan Lun 29 Déc 2014 - 16:14

Moi je suis relativement content qu il y ait internet, c est egalitaire.Tout le monde peut de chez soi, tenter sa chance.
Cette petition est un faux probleme
Que tu le veuilles ou non , a partir du moment ou il y a 10 fois plus de personnes qui veulent assister a un evenement, ca va etre le bordel.
J ai grandi a la campagne, et pour les quelques concerts un peu evenement ou je n ai pu me rendre car coincé zero billeterie, etc, etc.... et bien internet m aurait bien plu.
Tu trouves ca plus egalitaire qu il n y ait que les magasins qui puissent vendre?
Personnellement , je prefere rester mon cul sur ma chaise, a cliquer pour tenter ma chance.
JE ne crosi pas trop non plus au bizness paralléle , d une quasi mafia qui achete en masse des tickets pour les revendre 10 fois le prix.
Ca doit exister mais c est epsilon, je pense.

NOn je crois que tout le monde veut aller voir U2 ou AC DC , paradoxalement car c est la crise, on se rattache aux valeus sures.On veut voir son bout de legende.quand l offre est inferieure a la demande, ca sera le bordel quelque soit le mode de distribution des places
enfin c est mon avis

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Marc Lun 29 Déc 2014 - 16:33

peter pan a écrit:Moi je suis relativement content qu il y ait internet, c est egalitaire.Tout le monde peut de chez soi, tenter sa chance.
Cette petition est un faux probleme
Que tu le veuilles ou non , a partir du moment ou il y a 10 fois plus de personnes qui veulent assister a un evenement, ca va etre le bordel.
+1, à part qu'il faut transformer le "relativement" en "très très très".

Autant j'ai quelques "petites chances" de pouvoir choper des billets sur internet (même pour les "grandes occasions") autant je n'en ai aucune s'il faut être à 10h le lundi matin (c'est souvent l'heure du début des ventes) dans la queue à Carrouf ou à la Fnac affraid affraid
Les jours de congés (en tout cas pour moi) ne sont pas extensibles à souhait et je n'ai aucune envie d'en gâcher pour essayer (sans aucune certitude) de choper des place de concerts.

Et je ne parle même pas du cas des ticksons achetés pour des concerts à l'étranger.

Je rajouterai même que, sauf erreur de ma part, les "approvisonnements" ne sont pas les mêmes sur internet qu'en magasin.
Rien ne t'empêche donc le jour J d'aller faire la queue à Carrouf (où tes chances de choper des places sont plus grandes) tout en laissant ceux qui préfèrent (ou qui n'ont d'autres choix que) internet de tenter leur chance de cette manière.

Enfin bref je pense, sans vouloir t'offenser, que cette pétition c'est du grand n'importe quoi Very Happy

Mais bon comme d'un autre côté elle n'a AUCUNE CHANCE d'aboutir à quoi que ce soit ce n'est pas bien grave pétition contre la vente des billets de concerts par internet 2835513380

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  phil Lun 29 Déc 2014 - 17:29

10 ou 11 participants...
ha quand il faut indiquer son identité et pas un pseudo il n'y a plus beaucoup de monde pour s'indigner
et c'est valable pour beaucoup de chose Very Happy
mais comment on peut trouver le système de vente actuel satisfaisant alors qu'il favorise au maximum les malhonnêtes et les petits arrangements du microcosme parisien ?
en ce moment il y a tout un tas de petits merdeux qui revendent du u2 à 400/500 boules sur eBay et le boncoin qui s'en foutent royalement
sans oublier les dizaines de branleurs qui prennent d'assaut les salles et stades lors des concerts, devant les flics souvent qui ne bronchent même pas, et revendent des places
j'ai encore été témoin de ça dernièrement au vélodrome pour un match

PS vente internet égalitaire que vous dites 100 fois d'accord avec vous
mais vous oubliez juste un truc fondamental : on ne sait jamais combien de places sont vraiment mises en vente par ce biais !!!!
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Marc Lun 29 Déc 2014 - 17:41

phil a écrit:
mais comment on peut trouver le système de vente actuel satisfaisant alors qu'il favorise au maximum les malhonnêtes et les petits arrangements du microcosme parisien ?
Personne n'a dit que le système actuel était satisfaisant (ou alors j'ai pas vu où)

Par contre c'est pas en supprimant le passage possible (c'est à dire pas obligatoire) par internet (au demeurant très pratique) que le problème sera résolu. Le marché noir existait bien avant internet (même si je te concède qu internet lui a permis de considérablement se développer).

Pour le reste j'ignorais qu'il n'y avait pas internet en dehors de Paris Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  peter pan Lun 29 Déc 2014 - 17:47

U2 c etait très chaud je le concede
les stones j ai reussi a avoir 8 places pelouses VIP
AC DC 8 places pelouses OR

de mon ordi, de province, sans passe droit
et Phil, je t assure que je suis un vrai "plouc",pas d arrangements avec le "microcosme parisien"(enfin pour les concerts cités au dessus)
J ai un debit pas franchement terrible pour internet(je peux même pas avoir la TV ).
Sanc crier au complot , il faut juste se dire de temps en temps, que beaucoup de gens veulent la même chose et il est normal que ca bug

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  phil Lun 29 Déc 2014 - 17:49



Pour le reste j'ignorais qu'il n'y avait pas internet en dehors de Paris Very Happy[/quote]

comme c'est facile ce genre de rebond avec ou sans smiley !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  phil Lun 29 Déc 2014 - 17:51

peter pan a écrit:U2 c etait très chaud je le concede
les stones j ai reussi a avoir 8 places pelouses VIP
AC DC 8 places pelouses OR

de mon ordi, de province, sans passe droit
et Phil, je t assure que je suis un vrai "plouc",pas d arrangements avec le "microcosme parisien"(enfin pour les concerts cités au dessus)
J ai un debit pas franchement terrible pour internet(je peux même pas avoir la TV ).
Sanc crier au complot , il faut juste se dire de temps en temps, que beaucoup de gens veulent la même chose et il est normal que ca bug

mais justement le fait de pouvoir acheter 8 places c'est pas normal selon moi
1 ou 2 tickets par personne, et nominatif
ce serait déjà pas mal
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Marc Lun 29 Déc 2014 - 17:56

phil a écrit:
mais justement le fait de pouvoir acheter 8 places c'est pas normal selon moi
1 ou 2 tickets par personne, et nominatif
ce serait déjà pas mal
1 seul faut pas déconner non plus (si t'y vas avec ta moitié et qu'elle se retrouve de l'autre côté du Stade, voire même dehors c'est pas top) mais 2 (au moins pour les trucs à forte demande) et pourquoi pas 4 dans les autres cas, je plussoie
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  peter pan Lun 29 Déc 2014 - 17:59

phil a écrit:
peter pan a écrit:U2 c etait très chaud je le concede
les stones j ai reussi a avoir 8 places pelouses VIP
AC DC 8 places pelouses OR

de mon ordi, de province, sans passe droit
et Phil, je t assure que je suis un vrai "plouc",pas d arrangements avec le "microcosme parisien"(enfin pour les concerts cités au dessus)
J ai un debit pas franchement terrible pour internet(je peux même pas avoir la TV ).
Sanc crier au complot , il faut juste se dire de temps en temps, que beaucoup de gens veulent la même chose et il est normal que ca bug

mais justement le fait de pouvoir acheter 8 places c'est pas normal selon moi
1 ou 2 tickets par personne, et nominatif
ce serait déjà pas mal
Par exemple pour AC DC, j ai toujours reussi a acheter que par lots de 2 places.
Donc 4 fois 2 places.
Tu veux faire une petition pour interdire d acheter pour les potes qui bossent?
Je te taquine mais je suis vraiment pas d accord avec cette petition .Mais Je pense que l unique solution a vos problemes est que AC DC fasse 1 semaine entiere au Stade de france

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  nanou Lun 29 Déc 2014 - 19:53

peter pan a écrit:JE ne crosi pas trop non plus au bizness paralléle , d une quasi mafia qui achete en masse des tickets pour les revendre 10 fois le prix.
Ca doit exister mais c est epsilon, je pense.

Comment peux-tu ne pas y croire ? Je te remets le lien donné par Fabrice vers les "confessions" d'un scalper, c'est on ne peut plus clair et édifiant. L'article datant de 2012, je suppose même que les systèmes évoqués ont dû considérablement s'étoffer depuis.

http://www.billboard.com/articles/news/502937/confessions-of-a-ticket-scalper-billboards-candid-qa

Pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut, je n'attaquerai pas non plus le principe de vente sur Internet. En revanche, je pense qu'il faut effectivement légiférer. Et pourquoi pas une interdiction totale de revente à plus de 150% de la valeur faciale, avec de très grosses amendes à la clé, hum ? S'il n'y avait plus autant d'argent à se faire, je suis convaincue que ça éliminerait d'office une majorité de nuisibles professionnels.
Sur le topic U2, j'avais signalé des tickets en Red Zone à plus de 4000$. J'ai trouvé infiniment pire aujourd'hui. Allez donc voir le tarif le plus cher sur le site ci-dessous, j'ai même du mal à concevoir cela possible.     affraid

http://www.ticketbis.com/p/billets-u2-paris/ev66066
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  albop Lun 29 Déc 2014 - 21:15

Je suis contre l'idée d'autroriser la vente d'un billet à 150 % de sa valeur faciale.

Je rappelle qu'il existe déjà une réglementation qui n'a, entre parenthèses, rien résolue. Je redonne le lien du site mis en place par le PRODISS, syndicat des producteurs : http://www.levraibillet.fr/

Une solution toute simple mettrait fin au marché noir. Elle a été mise en place pour les matches de foot en Italie (pour des raisons de sécurité) et pour certains concerts (Led Zeppelin, Londres 2007 par ex) : il suffirait de contrôler l'identité du détenteur du billet et de vérifier qu"elle correspond à celle de l'acheteur.

Malheureusement, et contrairement à des idées reçues, les sites de revente sont souvent autorisés par les productions ou les sites officiels de vente. C'est le cas en Grande Bretagne (Get Me In, une filiale de Ticketmaster), Stubhub (dont l'O2 arena de Londres fait la pub !), aux Etats Unis (Stubhub dont la publicité est présente dans les couloirs du Madison Square Garden) et en France (le PSG a des accords avec Viagogo).

De plus, les producteurs ont mis en place un système de pré-vente, avec achat d'un membership, qui leu permet de racketter en toute légalité, et avec leur consentement, les fans désireux d'acquérir coûte que coûte un billet.

En clair, on nous prend pour des cons et le système actuel arrange beaucoup de monde.


Dernière édition par albop le Lun 29 Déc 2014 - 22:08, édité 1 fois
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  TTS73 Lun 29 Déc 2014 - 21:23

Déja tu envois ça a la ministre de la culture, pas sur que ça aboutisse vu qu'elle a elle même avouer qu'elle ne lisait pas. Laughing

Apres le probleme ne sera que deplacer je pense, qui empechera le margoulin de se pointer a sa billeterie Carrouf dans un 1er temps avec femme, enfants, cousins, cousines, chat du voisin,papa, maman, tonton, tata.... puis de faire ensuite de même chez leclerc, auchan , fnac....et une fois son magot de billets recupérés les vendre a prix d'encu** sur le net.?
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  BTR60 Lun 29 Déc 2014 - 21:54

Marc a écrit:

Mais bon comme d'un autre côté elle n'a AUCUNE CHANCE d'aboutir à quoi que ce soit ce n'est pas bien grave pétition contre la vente des billets de concerts par internet 2835513380


Rassure-toi, je savais très bien qu'elle n'avait aucune chance de quoique ce soit mais l'important était ailleurs !
Par contre, ce qui est sympa, c'est que cela déclenche des réactions bien tranchées. pétition contre la vente des billets de concerts par internet 2530688037
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  ghaston* Mar 30 Déc 2014 - 11:44

chez nos amis belges, les places sont au nom de l'acheteur et il est stipulé qu'une pièce d'identité peut être demandee pour l'accès à l'événement.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Jack of all trades Mar 30 Déc 2014 - 11:58

Il me semble que pour les 2 Bercy du boss de 2012 les tickets étaient nominatifs .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  CC Rider Mar 30 Déc 2014 - 12:27

Jack of all trades a écrit:Il me semble que pour les 2 Bercy du boss de 2012 les tickets étaient nominatifs .

pétition contre la vente des billets de concerts par internet 56b6ag10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  CC Rider Mar 30 Déc 2014 - 14:38

phil a écrit:10 ou 11 participants...
ha quand il faut indiquer son identité et pas un pseudo il n'y a plus beaucoup de monde pour s'indigner
et c'est valable pour beaucoup de chose Very Happy
mais comment on peut trouver le système de vente actuel satisfaisant alors qu'il favorise au maximum les malhonnêtes et les petits arrangements du microcosme parisien ?

Une petite réflection Phil.
D'abord merci de nous imposer tes leçons d'indignations, mais globalement comme tu ne sais pas ce que chacun ici fait pour exprimer son indignations, c'est vachard d'imaginer qu'il faille un pseudo pour cela et l'anonymat pour le reste.

Que je sache nous ne sommes pas encore une secte par ici et la liberté de penser ou de s'exprimer, voire de signer, que tu revendiques très fort me semble t'il, est encore le choix de chacun.
Digne représentant du microscope Parisien que tu évoques avec un mépris qui n'existe pas dans l'autre sens (et pour cause puisque nous ne sommes que de faibles ex provinciaux aveuglés et rendus amnésiques par les sunlights), je trouve un peu fort de café de systématiquement opposer "les Parisiens" (les bobos profiteurs incapable d'apprécier les bonnes choses) au reste du monde (les formidables provinciaux qui boivent chaleureusement des bières entre eux et vont a des concerts qu'eux seuls peuvent apprécier parce qu'en province vivent les vrais gens).
Il y a des nuances au delà de ces clivages forcés me semble t'il.

Je suis sur et certain qu'en grattant un peu derrière l'anonymat des pseudos sur e bay ou ailleurs, tu trouveras certainement autant sinon plus de magouilleurs basés en province qu'à Paname.
L'accès internet permettant cela aussi même si je n'ai appris qu'hier qu'en province il y avait aussi internet.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum