Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

pétition contre la vente des billets de concerts par internet

+11
nanou
Marc
peter pan
CC Rider
JC
Michel
albop
Jack of all trades
lautrec
phil
BTR60
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet - Page 2 Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Marc Mar 30 Déc 2014 - 14:46

CC Rider a écrit:
L'accès internet permettant cela aussi même si je n'ai appris qu'hier qu'en province il y avait aussi internet.

Ben oui, pour ceux qui sont, de l'échelle sociale, en bas, débiles s'il en est
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet - Page 2 Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Fabrice Mar 30 Déc 2014 - 14:47

Plus que la vente par internet (qui sera bientôt remplacée par la vente via les app'), je crois que c'est plutôt la revente en ligne qu'il faudrait cibler. A partir du moment où des sites comme ebay, viagogo ou stubhub permettent de revendre très confortablement -et d'avoir un petit biz' échappant à toutes formes d'impositions-, je ne vois pas ce qui arrêtera les centaines/milliers de scalpers (en col blanc ou en pyjama) qui se sont rués sur U2 à Bercy et ailleurs.
La pratique du "paperless" (c'est à dire du billet délivré via un scan de la carte de crédit au moment de l'entrée en salle) permet aussi de limiter les dégâts (le revendeur devant faire son profit sur la revente d'un billet vendu pour deux achetés, il prend un risque qui peut être dissuasif).
Les billes nominatifs, c'est bien mais très probablement ingérable si la pratique est systématique.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet - Page 2 Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  CC Rider Mar 30 Déc 2014 - 15:06

Fabrice a écrit:Plus que la vente par internet (qui sera bientôt remplacée par la vente via les app'), je crois que c'est plutôt la revente en ligne qu'il faudrait cibler. A partir du moment où des sites comme ebay, viagogo ou stubhub permettent de revendre très confortablement -et d'avoir un petit biz' échappant à toutes formes d'impositions-, je ne vois pas ce qui arrêtera les centaines/milliers de scalpers (en col blanc ou en pyjama) qui se sont rués sur U2 à Bercy et ailleurs..

c'est pour celà que je (me) faisais la réflexion hier du fait qu'il s'agissait peut être plus du côté du ministère du commerce ou des finances que ce genre de demande ou pétition peuvent aboutir.
Parce qu'il ne s'agit pas tant d'accès à la culture que d'accès au commerce dont il s'agit.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet - Page 2 Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  JC Mar 30 Déc 2014 - 15:52

Marc a écrit:Ben oui, pour ceux qui sont, de l'échelle sociale, en bas, débiles s'il en est

God Bless the "caractère gras" Very Happy

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet - Page 2 Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Marc Mer 31 Déc 2014 - 8:03

JC a écrit:
God Bless the "caractère gras" Very Happy
I agree JC, I agree Very Happy

Dans mon cas je dirais même "ce sacrosaint gras là" Very Happy

Par contre sur le coup j'ai comme un léger doute, je ne sais plus si on écrit "sacrosaint" ou "sacro saint".
Dans le doute et comme j'écris ce post sur une table ronde che va lier les 2 comme on dit par chez toi dans Ch'Nord Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet - Page 2 Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  labrespy Mer 31 Déc 2014 - 10:29

Marc a écrit:si on écrit "sacrosaint" ou "sacro saint".
Very Happy

On écrivait sacro-saint. Maintenant on peut écrire sacrosaint.
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pétition contre la vente des billets de concerts par internet - Page 2 Empty Re: pétition contre la vente des billets de concerts par internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum