Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Live Archive

+79
philme
CosmicKid
phiphiping
wango544
pinouroo
bossof82
nancy girl
the diver
bucheron
giltoul
maximeb7
Racer in the street
sonic boom
Ricou76
BTR60
taker5962
CSoun
nanou
alain25
fabiharmo
marcetnathy
metalxiii
Blind Boy Grunt
#nicola#
yets
Vanille
summersteve
Brewster
CLR
crazymat
Jep
papi
malpaso72
jimmy j@zz
manhattan
tony116
thebosse
garageland
yvvan
HibbingSon
fred63100
lautrec
foué
calispera
lpm
moogli
Jack of all trades
BMS
TOF
plc
jamestwest64
peter pan
arizona
Tophenko
Yann42
devil59620
bbj
marv
jubeph
labrespy
Kyle William
The ghost of Tom Joad
gwen
mathis
lost in the flood
Marc
outlawpedro
pspa2
madmen
Bernard
benjimagne
marcolas
phil
CC Rider
nicco2
nicolasjz
bill horton
kernok
Fabrice
83 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Mer 1 Avr 2015 - 20:45

Pétard ils ne s'arrêtent plus les bougres cheers cheers
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 1 Avr 2015 - 20:48

Les bougres qui ne s'arrêtent plus sévissent sur Backstreets, une fois par an à date régulière... La dite date fatidique étant à la fin de l'article. pirat
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Jeu 2 Avr 2015 - 5:26

Fabrice a écrit:Les bougres qui ne s'arrêtent plus sévissent sur Backstreets, une fois par an à date régulière... La dite date fatidique étant à la fin de l'article. pirat

Oups Embarassed Embarassed Embarassed
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Jeu 2 Avr 2015 - 10:31

Pour revenir sur le Nassau après écoute de pas mal de titres....bah c'est un boot quelque part, avec le son d'un excellent boot mais aussi les imperfections du show, une voix qui déraille de ci de la, un sax qui sonne faux ou qui part pas au quart de tour, The River bien lent, on est bien loin de la fabuleuse version d'Alpine Valley 84, finalement mon sentiment original revient, ce n'est pas ma période préférée, coincée entre les somptueux shows de 78 et l'apogée de 84 mais je ne boude pas mon plaisir et le prend comme il est.

Fun !

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  moogli Jeu 2 Avr 2015 - 18:12

tout à fait d'accord , c'est un boot de bonne qualité , ni plus ni moins , évidemment on ressent l'énergie et la puissance de feu du band et du boss mais vraiment trop frustrant par rapport à la qualité sonore............
c'est vraiment dommage !!!!!!!
moogli
moogli

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2011
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Lun 6 Avr 2015 - 14:33

E St Radio a diffusé un entretien avec des représentants de Nuggs.net (la société qui gère les "live archive").
Quatre choses en sont ressorties :
1) l'idée de départ était de sortir un "live" tous les mois. Le rythme est plutôt d'un tous les 6 semaines à l'heure actuelle.
2) il y aura un/des enregistrements pour chacune des tournées.
3) Springsteen a bloqué certains live de 2014 car il n'était pas content de sa performance vocale.
4) A l'avenir, le projet est de diffuser les concerts dans les heures qui suivent leur conclusion.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Jack of all trades Lun 6 Avr 2015 - 14:53

4) A l'avenir, le projet est de diffuser les concerts dans les heures qui suivent leur conclusion.

J'aime bien ce petit 4 Very Happy
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  benjimagne Lun 6 Avr 2015 - 15:17

Fabrice a écrit:E St Radio a diffusé un entretien avec des représentants de Nuggs.net (la société qui gère les "live archive").

2) il y aura un/des enregistrements pour chacune des tournées.

Perso j'aime bien celui là Smile
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Lun 6 Avr 2015 - 15:37

Fabrice a écrit:
3) Springsteen a bloqué certains live de 2014 car il n'était pas content de sa performance vocale.

Perso j'aime bien celle-là parce qu'elle signifie qu'il n'est pas prêt à vendre n'importe quoi pour récupérer quelques dollars No

Quelqu'un qui perso aime bien le 1) svp ?
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  benjimagne Lun 6 Avr 2015 - 15:39

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:
3) Springsteen a bloqué certains live de 2014 car il n'était pas content de sa performance vocale.

Perso j'aime bien celle-là parce qu'elle signifie qu'il n'est pas prêt à vendre n'importe quoi pour récupérer quelques dollars No

Quelqu'un qui perso aime bien le 1) svp ?

Sachant qu'il n'y a qu'un seul concert qui n'est pas disponible et c'est plus pour raison de gueule de bois que de performance vocale ...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Lun 6 Avr 2015 - 16:59

J'aime bien le 1. Wink

Pour ce qui est du 3), il y aussi le deuxième concert du Mohegan Sun qui a été retiré de la liste (je crois). Et c'est bien les défaillances de la voix qui sont en cause ce coup-là. Pour l'avoir vu et entendu ce soir-là, Springsteen et le groupe ont fini cette tournée sur les rotules (ce qui entrera sans doute en ligne de compte dans l'organisation des tournées futures).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mar 7 Avr 2015 - 14:32

J'ai continué mon périple dans les archives ce week end.

Et je dois dire que j'ai du mal à comprendre les réserves émises ça et là, le fait de ramener par exemple l'enregistrement de Nassau à la qualité d'un vulgaire boot amélioré.
Evidemment au niveau purement technique les lacunes sont nombreuses, mais on s'en tape que le groupe joue tout en place et en ronronnant comme sur les dernières tournées, non?
Ca n'a jamais été ça qui a fait la qualité de ce combo, mais bien plus l'intensité des shows, la folie des set list, le leader showman absolu.
On est heureusement très très loin des très moyens live sortis jusqu'ici par la Bruce inc ou autres objets hybrides et frustrants, on est dans la moelle, on est dans la vie, avec ses défauts et ses qualités, on est dans le bancal par moment, le sublime à d'autres, l'un n'allant pas sans l'autre.
Le son est flou? Pas d'accord, ou alors je suis carrément devenu sourd...
En poussant un tout petit peu le potard "à l'ancienne" (je ne parle pas de mettre le son sur 11) le son est merveilleusement vivant et vibrant.
Le seul petit défaut pour moi est le son de la batterie sur quelques titres.
C'est lié à ce qui est enregistré à l'origine (on est loin des sons mieux calibrés et enregistrés de la tournée 84/85).
Tout le reste est jouissance et jubilation, interprétation en bande organisée de jeunes malfrats entrain de conquérir le monde, spontanéité et plaisir de jouer.

Il aura fallu toutes ces années pour qu'une des demandes des plus anciens fréquentateurs de la communauté Broussienne soit prise en compte et voit le jour?
Sans philosopher sur le temps qui est passé, celui qui reste à passer, et le reste, je suis heureux de pouvoir me replonger ainsi dans une époque qui m'avait permis de découvrir mieux l'univers du bougre, de pouvoir en un clin d'oeil retrouver toutes ces choses, cette somme de détails qui me font me rappeler la notion toute simple et trop souvent galvaudée de "bande son de ma vie".
A égalité avec une poignée d'autres certes, mais "bande son de ma vie".

ps Fabrice: J'aime bien le 2 Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Mar 7 Avr 2015 - 17:19

[quote="CC Rider"]J'ai continué mon périple dans les archives ce week end.

Et je dois dire que j'ai du mal à comprendre les réserves émises ça et là, le fait de ramener par exemple  l'enregistrement de Nassau à la qualité d'un vulgaire boot amélioré.
Evidemment au niveau purement technique les lacunes sont nombreuses, mais on s'en tape que le groupe joue tout en place et en ronronnant comme sur les dernières tournées, non?

[/quote

Bonsoir CC

C'est pourtant bien le probleme et je ne sais pas vraiment comment m'exprimer mais ce concert meme si son intensité est forte et que le plaisir est la d'écouter un show de 1980, il lui manque quelque chose, une magie, un déclic, un titre parfait qui en ferait une référence. En fait sa seule référence est sa longueur car il n'a , ni le son , ni le truc de certain qui en font des incontournables, je pense " Piece de Resistance" " Winterland" "Surgarland" "Alpine Valley" la balade de Easy Rider pour le Vietnam vets etc, etc.... Alors peut être que le temps qui passe, fait que ces concerts arrivent trop tard, on verra avec la suite. Le son, il n'est pas question d'avoir un son parfait mais il lui manque un son qui donne des frissons, frissons que j'ai eu pendant des années avec "Piece de Resistance" et que je n'ai jamais eu avec Cleveland. Pour les années 80/81, j'ai cherché, cherché, et ni Tempe ni la tournée européenne avec Follow the Dream ne m'ont jamais donné ce frisson non plus, seuls quelques titres de Tearddrops on the City m'ont bougé. On verra pour 84/85, j'espère qu'il nous sortira un show de 84, reche, tendu, genre Meadowlands 84 et surtout pas la fin de la tournée 85 avec des titres comme War ou autre. La encore et le son et l'ambiance et l'ensemble en feront un indispensable ou pas.

Pour ce qui concerne la bande son , oui, c'est vrai mais perso, pour 80/81 , la bande son, c'est l'album lui meme The River qui est bien au de la de ce concert .


Phil


jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Mar 7 Avr 2015 - 19:40

Il va sans dire que les réserves, de ma part, ne concernent pas absolument pas la prestation.
La première partie, que j'ai écouté ce WE, est absolument fabuleuse. Rien à redire, c'est Springsteen et son groupe à leur meilleur.
Je regrettais simplement qu'une telle prestation n'ait pas bénéficié d'une attention plus particulière en terme de mixage. Ce n'est tout de même pas le premier concert venu Smile Et c'était tout à fait possible techniquement puisque nous avions déjà eu des extraits de ce même concert, Sandy et Rendez-vous, avec un son de meilleur qualité.

nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 29 Avr 2015 - 8:18

Comme l'échéance du prochain live Archive devrait s'approcher, je mettrai bien une petite pièce sur un show de la tournée BIUSA, et parmi ceux-là, celui du 20/8/84 au Meadowlands ou le concert de Wembley, 4 juillet 1985.

D'autres pronostics?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mer 29 Avr 2015 - 8:49

Fabrice a écrit:Comme l'échéance du prochain live Archive devrait s'approcher, je mettrai bien une petite pièce sur un show de la tournée BIUSA, et parmi ceux-là, celui du 20/8/84 au Meadowlands ou le concert de Wembley, 4 juillet 1985.

D'autres pronostics?

comme dit plus haut dans le sujet, rien de neuf, je met une pièce sur l'AS Monaco sur le podium... Shocked Shocked

euh non...pardon sur l'AS Meadowlands Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  lpm Mer 29 Avr 2015 - 12:33

moi je dirai LA 1985....malheureusement

mon choix perso irait plutôt sur meadowlands 84 ou le dernier philly 84

lpm

Messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 17
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 29 Avr 2015 - 14:39

Il y a donc un consensus (à trois) que l'idée que ce serait un concert de la tournée BIUSA... on peut donc s'attendre à un concert de 74 ou de la tournée Tom Joad. Laughing

PS : concernant LA 85, je vois le plutôt en complément vidéo d'un possible/futur coffret BIUSA.
A contrario, on est à peu près certain que le concert de l'AS Meadowlands a été enregistré en multi-pistes mais pas filmé.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  The ghost of Tom Joad Jeu 30 Avr 2015 - 4:00

hum, sur la tournée 84/85... je serai pas surpris qu'ils dépoussièrent juste un poil la bande son du concert à Paris. J'avais le dvd breathless in paris à une époque pas si lointaine. Y'avait juste un petit souffle ou un grésillement, qui me fatiguait les oreilles.

Ce qui me ferait plaisir pour la prochaine sortie: un concert du rising tour !

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty intermède

Message  bill horton Ven 1 Mai 2015 - 17:23

Petite parenthèse en attendant la suite des Live Archives, un nouveau classement des meilleurs albums en public par Rolling Stone Magazine

http://www.rollingstone.com/music/lists/50-greatest-live-albums-of-all-time-20150429/bruce-springsteen-the-e-street-band-live-1975-85-1986-20150428

Stupéfaction, Springsteen n'arrive (que) 20éme (et pourtant c'est Rolling Stone Wink )

Live Archive - Page 9 13137_537539993053661_5959957662827542241_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  calispera Ven 1 Mai 2015 - 19:37

remarque hautement philosophique : je vois que le boss a voulu démentir la remarque (faite ici sur le forum mais je ne sais plus où) sur le fait que les filles ont la triste manie de toujours faire une bouche en cul de poule pour les selfies. Il s'y met lui aussi Wink

Ok, c'est discutable.

Ca donne l'effet qu'il est surpris d'être pris en photo. Pour un selfie, ça fait peur Wink

Euh, et avec ça, j'ai laissé l'article Rolling Stones en plan, tss tss Rolling Eyes

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Ven 1 Mai 2015 - 22:34

Pour le prochain live, je prends les paris sur une tournée plus récente que BITUSA. S'il suit une logique chronologique, il n'y aura plus de surprises, n'est-ce pas ?
La tournée Devil and Dust, par exemple, qui n’a pas eu les honneurs d’un live officiel… ou ce concert de la tournée 2009, où il a joué intégralement le premier album – excellent concert, soit dit en passant.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Sam 2 Mai 2015 - 8:40

En attendant... un petit intermède video

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Dim 10 Mai 2015 - 6:37

...ça arrive quand du coup? C'est pour la semaine prochaine, c'est bien ça?

Live Archive - Page 9 11193318_683911578387690_381594151786561606_n
Live Archive - Page 9 11160002_683882638390584_112994827074742220_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Lun 11 Mai 2015 - 7:20

Ce sera annoncé mercredi chez Dave Marsh sur E St Radio.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 9 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum