Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment on dit merci ?

+23
bill horton
phil
foué
peter pan
Jojemapi
kick
BTR60
the diver
JC
BckSt
benjimagne
sergio010475
madmen
cathy87
CC Rider
outlawpedro
calispera
Océan
bbj
hellguy
Shamrock
Fabrice
nanou
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Sam 12 Oct 2013 - 13:56

La chanson est superbe.

Le clip remplit son rôle, bien décrit CC Rider. En jouant sur du velours (c'est un peu le Springsteen and I qu'aurait rêvé les fans).

Dans l'autre topic plus strictement consacré à la chanson, Outlaw Pedro a posté un clip "artisanal" de you tube dans lequel ce sont des images de L'Aurore de Murnau qui servent de support visuel à la version live de Dream Baby Dream. C'est beaucoup mieux mais on ne peut pas non plus reprocher à T. Zimny de ne pas être Murnau.

Pour moi, la grande affaire c'est la chanson (et moins le clip comme toujours avec Springsteen).


Ca nous fait bien une demi-polémique, non? tongue
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  CC Rider Sam 12 Oct 2013 - 14:05

Fabrice a écrit:La chanson est superbe.

Ca nous fait bien une demi-polémique, non? tongue
pourquoi polémique?

Ce mot a remplacé (très récemment) "discussion" ou "échanges d'avis contraires" Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Sam 12 Oct 2013 - 14:17

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:La chanson est superbe.

Ca nous fait bien une demi-polémique, non? tongue
pourquoi polémique?

Ce mot a remplacé (très récemment) "discussion" ou "échanges d'avis contraires" Wink
Ce n'est que la moitié d'une petite polémique de rien du tout du samedi matin ouvrant un long week-end férié (par ici Cool ) suivie d'une langue. J'aurai du choisir le Wink .

La chanson reste superbe (sauf avis contraires).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  yvvan Sam 12 Oct 2013 - 14:25

Ce titre sur la tournée DD m'a paru plus dans le genre "rêve, parce qu'il y a plus que ça à faire, le reste est flingué...", comme une résonance à Reason to Believe, je n'y retrouvai pas les I wanna your smile...
Cette version m'a paru moins sombre, plus "rêve, parce que ça finira bien par repartir dans le bon sens", l'arrangement est raccord pour moi.

Au passage, TOF, sur le site, on ne trouve pas la chanson quand on va chercher le titre dans oeuvres>chansons
alors que la page existe bien
http://lohad.fr/oeuvres/chanson_detail.php?id_chanson=250
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  papi Sam 12 Oct 2013 - 14:36

calispera a écrit:Serait-ce la première fois qu'une sortie du Boss fasse l'unanimité, en tout cas sur le forum?
Non non Very Happy , c'est juste qu'on peut pas toujours dégainer en premier.
Je n'aime pas cette version que je trouve lourdingue (surtout comparée à la version légère et obsédante de Suicide). Quand au clip je trouve qu'il célèbre avec un peu de complaisance une "communauté" un peu béate d'admiration. Je comprends que Springsteen soit content de recevoir tout cet amour  (en plus de tous ces dollars quand-même Twisted Evil ), mais je crois que fondamentalement ces meilleurs concerts ont lieu quand il pense avoir quelque chose à conquérir, y compris pour cette tournée qui c'est achevée il y a quelques jours. Bref le clip est trop univoque, les adorateurs qui reçoivent l'homme les bras en croix vu d'en haut. Un truc un peu lourdingue et un brin sectaire à mon goût.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Sam 12 Oct 2013 - 14:51

yvvan a écrit:Ce titre sur la tournée DD m'a paru plus dans le genre "rêve, parce qu'il y a plus que ça à faire, le reste est flingué...", comme une résonance à Reason to Believe, je n'y retrouvai pas les I wanna your smile...
Cette version m'a paru moins sombre, plus "rêve, parce que ça finira bien par repartir dans le bon sens", l'arrangement est raccord pour moi.
C'est bien vu la "correspondance" entre Reason to Believe et Dream Baby Dream. Il me semble que le "I wanna see you smile" était déjà présent dans les versions scéniques. Les versions étaient aussi plus longues et plus lentes et avec un décor et jeu de lumière "crépusculaire".
Les images du clip induisent une approche plus lumineuse.
Mais tu as raison c'est aussi l'arrangement (les boites à rythme, les guitares) qui font sonner l'ensemble moins comme une "mantra".
Pour en revenir au "clip" précédent, le choix des images de L'Aurore jouait déjà sur la dualité de la chanson.

PS : je lis le message de Papi. Je suis assez d'accord avec lui sur le clip (c'est un peu ce que je voulais dire avec le Springsteen and I rêvé par les fans) et assez pas du tout d'accord sur la chanson. C'est donc bien une demi polémique. pirat 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  benjimagne Sam 12 Oct 2013 - 16:41

Une version proshot de Drift Away aurait pu être un beau cadeau aussi.

dvddubbingguy est là pour réparer ça:

benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  yvvan Dim 13 Oct 2013 - 8:13

question sans intérêt majeur: pourquoi une photo d'un texte qu'on dirait tapé à la machine avec une signature énervée? plutot qu'un texte? ça se partage mieux sur les réseaux sociaux?

remarque sans intérêt majeur: la rythmique de la locution "dream baby dream" m'a toujours fait pensé à l'inénarrable Gilbert Montagné et son On va s'aimer

dream baby dream
Sur une étoile, ou sur un oreiller
Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier
Je veux découvrir ton visage où l'amour est né-é-é-é

désolé.
Comment on dit merci ? - Page 2 4119374869 
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  jamestwest64 Lun 14 Oct 2013 - 8:57

yvvan a écrit:question sans intérêt majeur: pourquoi une photo d'un texte qu'on dirait tapé à la machine avec une signature énervée? plutot qu'un texte? ça se partage mieux sur les réseaux sociaux?

remarque sans intérêt majeur: la rythmique de la locution "dream baby dream" m'a toujours fait pensé à l'inénarrable Gilbert Montagné et son On va s'aimer

dream baby dream
Sur une étoile, ou sur un oreiller
Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier
Je veux découvrir ton visage où l'amour est né-é-é-é

désolé.
Comment on dit merci ? - Page 2 4119374869 
 
 
Réponse sans intérêt majeur à ta première interrogation: Ca sent le plan marketing bien ficelé par des professionels de la profession.
Pour ce qui est de la remarque: Merci de nous avoir épargné la similitude avec Jaïro et ses chemins du ciel; mais tu peux quand même Arrow
Cela étant de la part de quelqu'un qui nous a mis l'intro batterie de Money for nothing sur Devils and dust ...Very Happy Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Lun 14 Oct 2013 - 14:42

Le message est trop long pour être manuscrit et tenir sur une page. D'où cette version en mode tapuscrit.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  papi Lun 14 Oct 2013 - 14:49

Fabrice a écrit:

PS : je lis le message de Papi. Je suis assez d'accord avec lui sur le clip (c'est un peu ce que je voulais dire avec le Springsteen and I rêvé par les fans) et assez pas du tout d'accord sur la chanson. C'est donc bien une demi polémique. pirat 
Je dirais plutôt un quart de polémique-discussion bounce parce que je trouve que la version de la tournée DD était bien, ça me rappelait un peu la fin des concerts de 92-93 avec My beautiful reward qui reste pour moi le top de ce qu'il a fait en fin de concert acoustique.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  yvvan Lun 14 Oct 2013 - 17:15

Fabrice a écrit:Le message est trop long pour être manuscrit et tenir sur une page. D'où cette version en mode tapuscrit.
une page? une page web? scratch 
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  yvvan Lun 14 Oct 2013 - 17:18

jamestwest64 a écrit: 
Pour ce qui est de la remarque: Merci de nous avoir épargné la similitude avec Jaïro et ses chemins du ciel; mais tu peux quand même Arrow
Cela étant de la part de quelqu'un qui nous a mis l'intro batterie de Money for nothing sur Devils and dust ...Very Happy Very Happy
d'ailleurs, j'aurai bien aimé que ce projet DD aille au bout, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Je ne connaissais pas cette chanson de Jaïro, Gilbert c'est quand même autre chose!
En liberté!
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Lun 14 Oct 2013 - 17:19

Le parallèle entre Dream Baby Dream et My Beautiful Reward est bien vu. Je disais que Dream était l'un des plus beaux rappels des années 2000, en élargissant à la décennie précédente j'y ajouterai le Promised Land de la tournée Joad et ce Beautiful Reward.

Pour en revenir aux deux versions de Dream : j'ai gardé un souvenir très fort de la version de Bercy, avec la sensation d'un son épais, comme si l'orgue emplissait tout l'espace. Le morceau avait une étrange beauté, un peu mystique, presque envoûtante, à la fois lente et puissante. J'aime beaucoup le Springsteen mélancolique (Point Blank, par exemple) mais il y avait là quelque chose de différent que j'aurai du mal à définir.

Je suis assez d'accord avec la remarque d'Yvan sur ce qui distingue les deux versions. La version studio est un peu plus rapide, avec plus d'orchestration (et en même temps moins d'épaisseur dans le son), et sans doute un peu plus "lumineuse" ou moins "crépusculaire" que la version scénique. Je la situe dans la prolongation d'une veine que Springsteen distille à l'occasion depuis les années 90 de Streets à Rocky Ground en passant par Missing. Je regrette que cela n'ait jamais mené à un album.

Bref deux faces d'un même titre. J'aime les deux.
Il y aussi la différence de "l'expérience". D'un côté, un morceau à disposition et qui peut s'écouter dans des dispositions d'esprits différentes et de l'autre une expérience unique et aujourd'hui reconstruite par la mémoire (après la madeleine de Proust le muffin de Springsteen?).

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Lun 14 Oct 2013 - 17:24

yvvan a écrit:
Fabrice a écrit:Le message est trop long pour être manuscrit et tenir sur une page. D'où cette version en mode tapuscrit.
une page? une page web? scratch 
J'entendais par là une page de papier au format "letter". Wink 

Un peu comme ça Comment on dit merci ? - Page 2 72x1000helsinki-bruce-jo-2012KJ7D0502-500x638
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Lun 14 Oct 2013 - 18:33

Quelques indications sur la façon dont ce video clip a vu le jour par Tom Zimny:

Zimny talks "Dream Baby Dream" on E Street Radio
Thom Zimny was a special call-in guest on Friday's edition of E Street Radio's Live From E Street Nation with host Dave Marsh, offering considerable insight into the creation of the new "Dream Baby Dream" video. Springsteen's constant collaborator on video projects — also the hand behind the Clarence & Danny tribute montage from the Wrecking Ball Tour — Zimny continues to speak of his editing work as guided greatly by Bruce's own director-like choices. "I think it's that kind of collaboration... on every project. And this one was a real intense journey where every day we talked about it, and every day he was giving these ideas of where we can take it in terms of the message."

According to Zimny, work on the video began before the Wrecking Ball Tour ended. "It started in the classic Bruce way of just a simple text and just the ["Dream Baby Dream"] track arriving, then a conversation with Jon [Landau], and it kinda grew from there.... It was great because it gave me a chance to go through a lot of the great stuff that Chris Hilson and the team captured throughout the tour. The great thing with Bruce is that he has this memory of those shows; it's very clear. So he would reach out to me and say, 'You've gotta get this show.... This moment happened.... These people were there....' And at times it was just that sort of direction — his memories of the show and [his] impressions. And then I would go search through footage and really try to get what he was getting at in terms of a tone."

"There's a great thing that Bruce gave me in terms of direction," Zimny continued, "which was to sort out those quiet moments and look in the footage for those faces that are translating the scope of the show. So you have moments of humor and moments of seriousness, to try to get within the one video the full range, and I think that was his greatest direction."

Zimny initially cut footage for the video using the previously released live version of "Dream Baby Dream" from the Devils & Dust tour, but shortly thereafter he received a copy of the new studio version. Working with the new version of the song took the editing of the video to "another place," said Zimny, "because there's a lot of great things to work with, with the different rhythms and the background sounds and the way it’s produced.... I've listened to it so many times, and there's so much going on in the background that I always am amazed. The way it picked up at the end is just really powerful — and really helped with the cutting, because it was a point of working with Bruce on the shot of people carrying him through the audience, and where that comes in musically, those sorts of details. How long that shot is on, and where he is placed in the journey of this story, those were things that I talked about and worked out with him every day, because it was a concentration on the show and the community and the fans."
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  bill horton Lun 14 Oct 2013 - 20:29

On pourrait aussi dire merci à Alan Vega et à Martin Rev, non?


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  nanou Lun 14 Oct 2013 - 21:13

Alors ça c'est trop rigolo, grâce à toi, je viens seulement de me rendre compte que mon titre est à double sens. Faut dire aussi, au début j'avais juste mis "Merci" mais, comme il faut au moins dix lettres, j'ai rallongé...   
L'idée de départ, c'était "comment il nous dit merci" et pas du tout "comment on peut le remercier pour ça".
En tout cas, merci à toi pour ce cours involontaire de dialectique.   mr green 
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty up

Message  calispera Ven 25 Oct 2013 - 11:14

L'actualité bossienne étant plutôt calme, je me permets de faire un petit "up", histoire de réveiller quelques-uns de nos neurones.

Si vous fonctionnez comme moi, en réécoutant-reregardant le clip, la première minute, ça vous paraîtra dépassé, presque ringard, réchauffé. Mais vous pouvez vous laisser gagner, voire emporter par l'ambiance que suggère le clip.
Tous ces visages font du bien à voir. Etonnamment, la plupart d'entre eux rappelle quelqu'un qu'on connait déjà. C'est peut-être cela aussi qui fait que ce clip nous touche tellement.


calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  marcolas Ven 25 Oct 2013 - 13:11

Un petit bonus ? What a Face 

La toute dernière chanson de la tournée européenne, à Kilkenny, avec Bruce qui continue à jouer après s'être ouvert le doigt.

marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  nanou Ven 25 Oct 2013 - 21:44

Merci Marcolas, quel souvenir...    Comment on dit merci ? - Page 2 2774444739 
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Fabrice Sam 26 Oct 2013 - 15:41

Je me demande si cette (belle) version de This Hard Land ne passe pas inaperçue dans le forum.
Peut-être faudrait-il lui dédier un topic?


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Comment on dit merci ? - Page 2 Empty Re: Comment on dit merci ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum