Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bio du boss

+2
Silvano
cathy87
6 participants

Aller en bas

Bio du boss Empty Bio du boss

Message  cathy87 Mer 17 Juil 2013 - 11:50

oui je sais il y a surement un topic mais j ai le doigt sur la commande en 1_click.Twisted Evil Alors Carlin ou dolan ???...
merci d'aider cathy en mode flemme....Sleep (livre in english)
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  cathy87 Mer 17 Juil 2013 - 12:01

Bon, sur les conseils de la foule en délire j:jump: Bio du boss 847004189 e prends le Carlin !!!
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  Silvano Mer 17 Juil 2013 - 12:03

Ayant lu les deux, j'ai personnellement préféré le "Bruce" de Carlin que j'ai trouvé plus intimiste (beaucoup de petites anecdotes, et des interview de Bruce himself et de son entourage). j'ai appris énormément de choses sur la jeunesse du Boss la quasi moitié du livre y étant consacré.

Cela dit, The Promise of Rock'n'roll de Dolan est lui aussi quand même un livre assez complet mais puisqu'il faut choisir Wink
Silvano
Silvano

Messages : 193
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 31
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  cathy87 Mer 17 Juil 2013 - 12:16

Merci !!! J ai aussi commandé celui sur le concert de Berlin !!!Rolling Eyes 
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  Silvano Mer 17 Juil 2013 - 12:24

Mais derien Wink

"Rocking the Wall" d'erik Kirschbaum ? surement un de mes prochain achat Bio du boss 1827005266 
Silvano
Silvano

Messages : 193
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 31
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  nicolasjz Mer 17 Juil 2013 - 14:42

Ça dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux connaître Bruce, la personne, celle de Carlin est beaucoup mieux. C'est la seule biographie "officielle" donc elle contient des témoignages de la famille, d'amis musiciens, des membres du ESB et de Bruce lui-même. Très intéressant (et surprenant parfois !). En revanche, il y a peu d'analyse purement musicale.

A contrario, si tu veux de l'analyse musicale et artistique, celle de Dolan est très bien, quoique un peu biaisée par moments (genre dédier 4 pages à The Promise contre deux lignes à Jungleland Bio du boss 708350929). Ensuite, ce n'est pas une biographie officielle, donc tu n'en apprendras pas tellement sur l'homme derrière la musique.

Le mieux c'est simplement de lire les deux ! Bio du boss 1848667513 
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  cathy87 Mer 17 Juil 2013 - 17:16

nicolasjz a écrit:Ça dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux connaître Bruce, la personne, celle de Carlin est beaucoup mieux. C'est la seule biographie "officielle" donc elle contient des témoignages de la famille, d'amis musiciens, des membres du ESB et de Bruce lui-même. Très intéressant (et surprenant parfois !). En revanche, il y a peu d'analyse purement musicale.

A contrario, si tu veux de l'analyse musicale et artistique, celle de Dolan est très bien, quoique un peu biaisée par moments (genre dédier 4 pages à The Promise contre deux lignes à Jungleland Bio du boss 708350929). Ensuite, ce n'est pas une biographie officielle, donc tu n'en apprendras pas tellement sur l'homme derrière la musique.

Le mieux c'est simplement de lire les deux ! Bio du boss 1848667513 

Merci de ton analyse !!Moralité faut prendre les deux !!!cheers 
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  yvvan Mer 17 Juil 2013 - 17:30

nicolasjz a écrit:

A contrario, si tu veux de l'analyse musicale et artistique, celle de Dolan est très bien 

Qu'entends tu par analyse musicale? On y décortique comment sont construites les chansons?
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  nicolasjz Mer 17 Juil 2013 - 18:14

yvvan a écrit:
nicolasjz a écrit:

A contrario, si tu veux de l'analyse musicale et artistique, celle de Dolan est très bien 

Qu'entends tu par analyse musicale? On y décortique comment sont construites les chansons?

Certaines oui, mais c'est surtout au niveau paroles: les thèmes, le ton, l'atmosphère, l'universel vs. le personnel, etc.
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  Fabrice Mer 17 Juil 2013 - 20:17

Je ne l'ai pas lu, mais d'après les échos et les critiques, le livre le plus pointu sur la musique du ESB (en studio) est le livre de Clinton Heylin, E St Shuffle : the Glory Days of BS and the ESB. Un journal très détaillé des sessions de studio figure dans l'édition britannique (qui est largement préférable à l'édition US qui a sucré cette partie).

L'auteur a quelques partis pris qui seraient discutables mais c'est visiblement le boulot le plus sérieux sur la question.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  Hanx Jeu 18 Juil 2013 - 6:43

Je suis mal placé pour conseiller un bouquin, mais, etant a la fin de celui de Carlin (j'en suis a la periode "The Rising") je ne peux qu'acclamer le boulot fait !

D'une richesse folle (sauf sur le côté purement "musicale"), j'aime de plus en plus ce mec qu'est Springsteen.Very Happy 
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  yvvan Sam 20 Juil 2013 - 9:51

Fabrice a écrit:Je ne l'ai pas lu, mais d'après les échos et les critiques, le livre le plus pointu sur la musique du ESB (en studio) est le livre de Clinton Heylin, E St Shuffle : the Glory Days of BS and the ESB. Un journal très détaillé des sessions de studio figure dans l'édition britannique (qui est largement préférable à l'édition US qui a sucré cette partie).

L'auteur a quelques partis pris qui seraient discutables mais c'est visiblement le boulot le plus sérieux sur la question.

ok, merci, parce que j'ai trouvé peut de chose jusque là, sur la manière dont sont faites la musique, les paroles ou le style...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Bio du boss Empty Re: Bio du boss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum