Pour moi le E Street Band n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour moi le E Street Band n'est plus

Message  jubeph le Dim 30 Juin 2013 - 20:55

Bruce Springsteen 29 juin 2013

La saga continue, je pensais qu'elle s'était arrétée un soir de juillet 2008 à Barcelone mais la tentation a été plus forte, trop forte. Et c'est tant mieux. Meme le soleil s'est enfin levé pour le show et je suis calme, la journée est belle et pourtant je suis épuisé après un an de boulot sans relache, la semaine prochaine, je pars en vacances, mais ce soir Bruce is back in town! Et c'est pas rien.
Pour la premièrere fois Martin mon dernier fils de 14 ans est avec moi et Lynda aussi à mes cotés, sans elle , il y a bien longtemps que j'aurais sombré mais c'est une autre histoire. Nous sommes pile à l'heure, la voiture garée à la Mairie de ST Ouen, deux stations de métro, et nous sommes devant le stade, Bruce finit de jouer "Growin up" pour s'échauffer, heureux veinards qui sont deja dans le stade pour ce mini set de 3 chansons, en forme deja le bougre! Un arret biere et hamburger pour Martin au Quick du coin et on entre dans le stade, c'est bon enfant comme toujours pour le Boss. Les places sont superbes à droite de la scène en tribunes, mais on avait pas prévu le soleil et on brule 1h30 en mangeant chips et sandwichs fraichement préparés par Lynda.

On attend pas longtemps, ils arrivent, ils sont 10-12 et Bruce arrive en dernier, seul....
Badlands, ça commence fort et pose son sujet, Out in the Street , le stade chante et ça commence à bien bouger, Lucille une reprise de Little Richard sur demande du public, incroyable ce type, un vrai jukebox, tu choisis le titre et il chante, c'est pas prévu, c'est pas répété et ça tourne à fond, puis un superbe Spritit in the Night, retour en 1978, Bruce tombe dans la foule, s'allonge aupres des filles et toujours ce sourire.

"Nous avons une surprise pour Paris, nous allons joué tout l'album Born in the USA " et dans l'ordre svp !

Born in the USA , on est debout enfin, Martin aussi, le sourire aux lèvres, j'attends Bobby Jean et je chante tout le morceau avec Bruce et regarde vers le ciel et Clarence me manque vraiment encore plus sur le solo final, I Am Going Down moins bien qu'au Nou Camp il y a 5 ans , Glory Days, Dancing in the Dark et tout le monde monte sur scène et on finit avec My Hometown, je serre mon fils et écoute les paroles ,Hed tousle my hair and say son take a good look around, this is your hometown...Cet album tant décrié par certains reste un des sommets de Bruce et cela envoie fort ce soir. Pay Me My Money Down en rajoute une couche et on danse partout maintenant. Je passe sur Shackled and Drawn, m'éclate sur Waiting on a Sunny Day et on finit sur Land Of Hope and Dream. Quel pied, quel bonheur, cela passe si vite et on plonge dans le rappel. We a re Alive et Born to Run et le stade chavire totalement, pas vu autant d'ambiance en 2003, ce soir ce titre est une pure merveille, je passe sur Ramrod trop lourd comme d'hab et m'éclate sur Tenth Avenue Freeze Out et les images de Clarence me rappelle ce vide sur la scène, cette présence permanente qui manque, Bruce est seul maintenant, son frere black est parti, le E Street n'est plus le même. On finit en fete, American Land, le coté western, on danse partout, dans les tribunes, la chenille sur la pelouse, on se tient par le bras et on tourne, on rit, on chante, c'est fini, deja, trois heures pourtant et on en veut encore, Bruce remercie tout ses musiciens, vraiment pas la même ambiance qu'il y a 5 ans et revient seul pour un superbe Thunder Road acoustique, on chante encore et même la mélodie sur la fin, il sourit, il nous remercie, il est parti.

Je suis heureux, un superbe concert, un vrai anti dépresseur, tout le monde a la banane , on ne sait meme pas pourquoi, juste que ce type distille une joie de vivre incommensurable et c'est surtout ce que m'a donné ce concert ce soir, loin d'être le meilleur que j'ai vu et loin des frissons du Nou Camp mais beaucoup plus simple, vrai et joyeux.
Merci Mr Springsteen, bravo et merci

A la prochaine, le E Street n'est plus mais vous etes toujours la.

On sort, on se sent bien, le métro est bloqué, on attend longtemps, rencontre des amis, tout le monde sourit, patiente, le Boss est passé par la, on est tranquille pour un moment, on peut vivre en savourant chaque instant.

Phil
avatar
jubeph

Messages : 249
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour moi le E Street Band n'est plus

Message  Brewster le Lun 1 Juil 2013 - 18:09

merci pour ton témoignage, assez proche de ce que j'ai vécu aussi, dans une tribune plus lointaine et je me suis garé au SDf sinon (et c'était cool), avec mes 3 kids ma femme, tous réunis à 5 pour la 1ère fois avec Springsteen.
j'ai pris LOHAD avec plus de convictions encore que les autres fois, plus d'implication personnelle, et les textes de Springsteen résonnent en moi parfois à certains moments d'une vie, d'échecs, de doutes, de déprimes, de maladies, de décès, de toute ce qui fait une vie (avec ses joies, ses vitoires et le reste, soyons pas dans le patos bien sur.....;-).

comme l'écrit de Caunes en Préface de la bio sortie ce week end (Peter Ames carlin "Bruce" chez Sonatine, un beau livre de vacances tiens...) :

"Springsteen fait partie de ces individus qui vous donne l'impression que vous vous tenez plus droit, une fois que vous avez croisé leur route, tant leur intégrité artistique, morale et intellectuelle fait tache. Qui vous redonne gout à la lutte, à la résistance et vous encouragent à travailler, encore travailler, sans relâche, pour affiner le trait. Qui font renaitre en vous ces rêves de grandeur et de dignité que les coups de boutoir du quotidien finissent parfois par réduire en miettes" (il ajoute "En attendant le jour éventuelle (et pas si improbable que cela) ou cette chance vous sera offerte aussi").

Tout est un peu là, le gars a 64 ans, et même si j'ai pu douter 1 mois avant ce concert (encore une fois, est ce bien raisonnable ?), je crois qu'il est acquis que chaque leg d'une tournée me verra prendre des ticksons jusqu'à la fin, quelqu'en soit la qualité (qui sera toujours honnête même si forcément différente).
Inexorablement je serai sur le quai a attendre le train, année après année, comme un RDV simple avec un vieux pote, c'est un au delà de la musique, de la fanitude (je le connais pas ce gars la, j'ai pas de poster, d'accord un tee shirt en concert (mais en concert seulement) j'écoute plein d'autre chose et ne soole pas mon monde avec lui enfin j'espère, mais j'ai l'impression d'avoir besoin de çà autant que lui peut être sur son parcours, ses tournées, a aussi besoin de ce pit les bras en l'air...alors j'y serai....la prochaine fois, at the station waiting for the train full of winners and loosers, waiting for the land of hope and dreams.
yves

Brewster

Messages : 286
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 48
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour moi le E Street Band n'est plus

Message  mire le Lun 1 Juil 2013 - 18:27

Tout pareil, entièrement d'accord ! Je serai là aussi, quelle que soit ma place en tribune, quelle que soit la set-list... Un rendez-vous, une joie, un besoin, des retrouvailles.

mire

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 42
Localisation : Lorient
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans E Street Band

Message  patkite le Lun 1 Juil 2013 - 20:26

Bruce nous rend heureux. Tout simplement. Il n'est pas le seul me direz vous ? Si, il est le seul!
J'ai vu un certain nombre de concerts (artites français ou internationnaux), je suis une très grande fan de U2 mais leurs concerts sont devenus tellement sérieux !! Tout est controlé, programmé à la minute près, les concerts se suivent et se ressemblent quasiment tous les soirs. Bono, un peu pompeux, a perdu de son charme...
J'ai vu Muse au SDF le 21/06, très bon concert mais avec leur décor métallique et leur robot, on peut pas dire qu'une très grande chaleur s'en dégageait. OK Matthew Bellamy a serré les mains des 1ers rangs, mais bon...
Je devais pas être là samedi soir. Après ma grosse déception en 2003 (en gradins), je m'étais dit Bruce au SDF de France c'est fini !! Endroit trop grand, son pas top...Et puis ma soeur (je la remercierai jamais assez) m'a convaincue !! Entendre BITU dans son intégralité, même si on avait déjà entendu quelques morceaux l'année dernière, quelle claque !! C'est quand même avec cet album que j'ai découvert Bruce, alors forcément j'ai hurlé comme une folle quand il l'a annoncé !! Et puis Cadillac Ranch, Ramrod, Thunder Road !!!
Tout comme l'année dernière, je reste encore dans l'ambiance, je revis tous ces moments magiques, et seul Bruce nous fait vivre çà. Une fois qu'on a vu un concert, on y repense une jour ou 2 après, mais un concert de Bruce, on y est reste un sacré moment tellement c'est inoubliable !!
Alors moi aussi, qu'il revienne à Bercy, au SDF ou n'importe où ailleurs, seul ou avec le E-Street Band, je serai là, c'est O.B.L.I.G.E. !!!
avatar
patkite

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour moi le E Street Band n'est plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum