Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Long Walk Home

+14
Alain - Toulouse
hellguy
bobe
Océan
JC
BTR60
bbj
mathis
Angie Gennaro
phil
outlawpedro
admin
chaudoudou is back
Gibson
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Long Walk Home Empty Long Walk Home

Message  Gibson Ven 8 Juil 2011 - 23:27

Fan inconditionnel depuis 25 ans, j'aimerais connaitre votre avis sur Long Walk Home...

Gibson

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  chaudoudou is back Ven 8 Juil 2011 - 23:45

Perso assez fan de la chanson et du clip...très "springstennienne " dans l'esprit et dans la musique... je l'écoutais pas plus tard qu'hier en me disant qu'avec "Terry song" elles sont les deux préférés de l'album...
je ne sais plus en revanche s'il l'avait fait à Bercy en décembre, lors de la tournée...ca vaudrait peut être le coup de la réécouter en live !
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  admin Sam 9 Juil 2011 - 7:39

elle était bien à Bercy, calée entre Last to Die et Badlands sur la quasitotalité des concerts, Long Walk Home était un des pivots de la tournée Magic Smile

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  outlawpedro Sam 9 Juil 2011 - 7:51

Probablement une des meilleures de l'album..... et très bien en live a Bercy. Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  phil Sam 9 Juil 2011 - 8:08

pour moi, un classique de bruce
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  chaudoudou is back Sam 9 Juil 2011 - 9:32

C'est bien ce qu'il me semblait...je savais plus s'il l'avait fait ! c'est vrai qu'elle rend bien en live, je viens de la réécouter
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  Angie Gennaro Sam 9 Juil 2011 - 9:40

Sans doute ma préférée de l'album. Je l'aimais déjà avant la version live à Bercy.

Tout à fait d'accord aussi avec l'adjectif "classique" pour la qualifier. La composition reste assez subtile pour offrir une belle mélodie sans céder à la facilité comme sur d'autres titres de l'album.
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  admin Sam 9 Juil 2011 - 9:51

par contre, sur la tournée suivante, elle a été jouée une fois dans les shows de répétitions et huit fois dans le dernier leg.
Pour moi, chanson trop raccord avec le contexte de sa publication pour être perpétuée à tous les shows comme un classique... cela dit, une des meilleurs de l'album.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  mathis Sam 9 Juil 2011 - 9:59

je n'ai jamais "sentie" cette chanson.
Elle a tout d'un classique, la musique, le propos, l'énérgie, le titre, la symbolique, et pourtant il me manque toujours quelque chose. La prod peut-être ? il y a sûrement un peu de ça car je la préfère en live.
Mais même là, ça ne m'a jamais donné le grand frisson.
Bizarre Long Walk Home 2144456305
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  bbj Sam 9 Juil 2011 - 13:54

c'est un titre que j'aime beaucoup, 'ballade hymne' en quelque sorte.

la première fois que je l'ai entendu, c'était à Londres, wembley arena, le 11 novembre 2006, durant le SS tour, et, dèjà, j'avais accroché au morceau pensant que c'était une reprise.

Long Walk Home 110709035940797841
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  BTR60 Sam 9 Juil 2011 - 16:09

A mes yeux, la meilleure de l'album et en live, contrairement à Mathis, LE GRAND FRISSON !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  chaudoudou is back Sam 9 Juil 2011 - 16:17




ça rappellera plein de bons souvenirs à beaucoup de dreamers !!!!

l'apport du violon est bien vu....

et le saxo de Clarence....
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  Angie Gennaro Sam 9 Juil 2011 - 16:30

J'ai réécouté la version de l'album et je ne me lasse toujours pas de cette magnifique façon dont Springsteen casse légèrement sa voix sur la dernière phrase, suscitant ainsi une émotion assez bouleversante. Enfin, c'est un avis très subjectif...
J'adore également la légère pause et le souffle à peine perceptible dans le phrasé lorsqu'il dit quelques couplets plus haut "It's a beautiful place to be born /It just wraps its arms around you"
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  chaudoudou is back Sam 9 Juil 2011 - 16:43

C'est vrai qu'elle a quelque chose de grand cette chanson...un"truc" pour moi qui fais qu'on reconnait la patte du maître et cela se situe peut être dans le refrain :It's gonna be a long walk home Hey pretty darling, don't wait up for me Gonna be a long walk home " cette phrase, moi m'emporte, à chaque fois...et je crois qu'elle a emporté pas mal de monde à Bercy !
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  JC Sam 9 Juil 2011 - 16:53

Un super souvenir du Parc des Princes pour moi, avec deux frangins Bretons, on s'était bien éclaté ce soir là et notamment sur cette chanson. Je l'aime beaucoup aussi celle-là, dans sa version studio aussi, je rejoins tous ceux qui la jugent parmi les meilleures de l'album et avec "Terry's Song" je ne peux qu'acquiescer.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  Océan Sam 9 Juil 2011 - 17:10

Comme beaucoup un souvenir fabuleux à Bercy , j'adore la version live de ce titre avec en plus le break de Steevy ! Je ne m'en lasse pas du tout.
Et ma foi oui ,un des meilleurs titres de bruce.

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  bobe Sam 9 Juil 2011 - 18:22



La vidéo officielle ... Very Happy
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  mathis Dim 10 Juil 2011 - 17:29

je l'ai réécoutée aujourd'hui dans sa version studio.
Ce qui ne me plait pas dans cette chanson c'est le son de batterie et le mix en général
je trouve que tout ça manque de finesse, ça déborde un peu sur le plan sonore, et du coup ça coupe un peu mon émotion.
Pour tout dire, en l'écoutant, je trouve qu'elle ressemble à "Roll of the dice" Smile
(qui n'est d'ailleurs pas une mauvaise chanson, même si elle 'sonne' très mal)

je ne parle là que du son général, pas du texte, ni du sens qu'on lui attribue.
De fait, je n'arrive pas à la ranger du côté des classiques : thunder road & co.

A tout prendre, je crois presque que la version que je préfère est celle de la fin des Seegers Sessions Live, et du concert à Londres dont parle Christophe :

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  chaudoudou is back Dim 10 Juil 2011 - 19:00

Oh oh super version Mathis !!! j'adore !!! merci pour ce lien...
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  hellguy Mar 12 Juil 2011 - 13:48

Superbe cette version !

Je suis fan de cette chanson depuis la première écoute sur l'album, et ça a été le grand frisson lors du concert à Antwerpen pour le Magic Tour.
I love you
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  Alain - Toulouse Mer 13 Juil 2011 - 11:35

Dans la veine de Land of hope & dreams, my hometown... en mieux
voilà mon avis sur la chanson. J'aime le texte, la musique, le rythme et sa voix... elle transporte cette chanson !
c'est typiquement springsteenien
je rajouterai même, du springsteen en grande forme !
En effet, c'est dommage qu'il ne l'ait pas jouée un peu plus sur la derniere tournée... le message était sans doute trop éloigné de celui de working on a dream.
Qu'est-ce que j'ai aimé la version du Parc des princes !!! Mention particuliere à Van Sandt +++

Plus généralement, Magic est un de mes albums préféré.
J'ai un peu de mal à comprendre l'accueil mitigé qui lui a été réservé

Radio nowhere, Girls in their summer clothes & Magic auraient pu être des hits s'ils étaient passés à la radio
vous allez me dire, on attend pas de bruce qu'il fasse des tubes et je suis d'accord, y'en a plein les bandes FM
Radio nowhere cartonne
Magic... qu'elle est belle, celle là... au dessus de streets of philadelphia, dans mon petit classement personnel
Summer clothes... je m'en lasse un peu mais qu'est-ce que je l'ai écoutée !

Long walk home: +++

Gypsy biker avec son ouverture à la the river tient la cadence jusqu'à la derniere note avec une puissance et une intensité rare ( bon, peut-être le texte est moins bon que la musique... mais bon)

Terry's song: idem typiquement springsteenien, superbe même si j'aime moyennement sa voix remplie d'émotion sur ce titre. (parenthése mal venue... mais the last carnival pour danny est sublime aussi... je ne sais pas s'il va y avoir une chanson pour clarence... ahhhh clarence !!!)

Living in the future (dans la veine Glory days) & Devils arcade (style devils & dust), sont également de bonnes chansons.

Le reste... you'll be coming down, my own worst ennemy (que j'aimais bien au début), I'll work for your love.. j'accroche moins.

N'empêche, cet album me donne l'impression d'être un best of. On y retrouve un peu tout et quand on l'a entendu, on retrouve le albums précedents.
radio nowhere/ born in the usa... living in the future/glory days... My own worst ennemy/ backstreets... gypsy biker/the river/born to run... magic/streets of philadelphia... Long walk home/land of hope and dreams/ badlands/ my hometown/the rising... Devils arcade/ devils & dust... Terry's song/ Thunder road/ the wrestler/The promise

Attention... ce n'est pas mon album préféré... je le place au dessus de the rising, aprés born to run, darkness, the river, born in the usa, nebraska & tom joad.
Et vous alors ????




Alain - Toulouse

Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  bill horton Mer 13 Juil 2011 - 12:38

Alain - Toulouse a écrit:Dans la veine de Land of hope & dreams... en mieux
Oui, oui c'est un avis que je partage. Il y a un côté 'Land of Hope and Dreams' en moins raide et empesé.

Je suis d'accord avec toi aussi concernant 'Magic': pas mal de très bonnes choses, d'autres juste correctes mais pas de gros plantage en tout cas.

De mon point de vue, il y a cependant un souci majeur, souci qui concerne la production, le mixage et le mastering avec à l'arrivée un son assez pénible et fatigant (surtout en raison de l'horrible compression qui te donne l'impression que tout, dans le son, est à fond tout le temps à quelques rares exceptions près) même dans la version vinyle.

Du coup, certains titres sonnaient bien mieux en live notamment 'Long Walk Home', effectivement, incompréhensiblement ignoré des setlists 2009 alors que le poussif 'Lonesome Day' figure au programme de quasiment tous les concerts. Long Walk Home 599112001

Long Walk Home App_full_proxy.php?app=309028460694&v=1&size=o&cksum=21bd30c57928ae6b32f28f41561dc0ea&src=http%3A%2F%2Ffineartamerica.com%2Fimages-small%2Fmagic--bruce-springsteen-khairzul-mg
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  papi Ven 15 Juil 2011 - 10:14

Pour moi une des moins bonnes chansons de Magic au niveau texte justement parce qu'elle redit en moins bien ce que Springsteen à déjà exprimé avant en mieux. Euh pas forcément parce que c'était mieux avant, mais parce que c'était plus juste et plus fort en terme de pouvoir évocateur. Par exemple il n'y a pas photo sur ce type de chanson où le monde a changé entre My Hometown et Long Walk Home.
Quand au son de Magic mieux vaut ne pas trop en parler...mais bon y a pas tromperie sur la marchandise puisqu'il l'annonce dès le premier vers du premier couplet de la première chanson du disque: J'essayais de rentrer chez moi, mais tout ce que j'ai entendu était un bourdonnement...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  bill horton Ven 15 Juil 2011 - 13:01

papi a écrit:...mais bon y a pas tromperie sur la marchandise puisqu'il l'annonce dès le premier vers du premier couplet de la première chanson du disque: J'essayais de rentrer chez moi, mais tout ce que j'ai entendu était un bourdonnement...
Long Walk Home 459784477

Bien vu, je n'avais jamais prêté attention à ça: Magic serait donc un album à propos d'un type qui veut rentrer chez lui, qu'il s'agisse d'un soldat posté en Irak, d'un artiste qui essaye de retrouver son inspiration ou d'un pays tentant de retrouver ses valeurs...

Mais, manque de bol, là aussi, c'est surtout le bourdonement qu'on a entendu...

Ceci dit je te trouve un peu sévère avec 'Long Walk Home'. Tu as écouté WOAD? Long Walk Home 847004189

Long Walk Home 200710954
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  papi Ven 15 Juil 2011 - 16:11

bill horton a écrit:

Ceci dit je te trouve un peu sévère avec 'Long Walk Home'. Tu as écouté WOAD? Long Walk Home 847004189

Long Walk Home 200710954

C'est vrai que tout est relatif...surtout quand le point de comparaison est le disque que tu cites et que j'ai bien peu écouté en fait Embarassed .
Pour Long Walk Home je trouve que c'est un peu lourdaud du côté des images, c'est du déjà vu dans la thématique et pour moi les personnages ne sont pas autant incarnés que dans my Hometown. Mais bon sentiment personnel d'un vieux sûrement pirat
Thématiques souvent similaires je trouve entre BITUSA et Magic, un pays qui n'est plus le même, le retour, la perte, un gros son pour accompagner le tout, et un type qui a 25 ans de plus, qui a connu la staritude absolue pendant un moment, qui traverse depuis un désert avec de multiples oasis, bref un mec qui peut lus travailler les mêmes thèmes avec cette force et cette capacité évocatrice qui l'a caractérisée. Pour moi il a du mal a trouver quelque chose qui pourrait être évocateur depuis une dizaine d'année. Sentiment apparu avec la sortie de The Rising et généralement confirmé depuis lors.
Par contre Magic en live ça bastonnait bien cheers
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Long Walk Home Empty Re: Long Walk Home

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum