Long Walk Home

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Long Walk Home

Message  bill horton le Ven 15 Juil 2011 - 17:21

papi a écrit:Thématiques souvent similaires je trouve entre BITUSA et Magic, un pays qui n'est plus le même, le retour, la perte, un gros son pour accompagner le tout, et un type qui a 25 ans de plus, qui a connu la staritude absolue pendant un moment, qui traverse depuis un désert avec de multiples oasis, bref un mec qui peut lus travailler les mêmes thèmes avec cette force et cette capacité évocatrice qui l'a caractérisée. Pour moi il a du mal a trouver quelque chose qui pourrait être évocateur depuis une dizaine d'année. Sentiment apparu avec la sortie de The Rising et généralement confirmé depuis lors.
Par contre Magic en live ça bastonnait bien cheers
Très largement d'accord avec toi papi.

bill horton

Revenir en haut Aller en bas

Message  mathis le Lun 18 Juil 2011 - 15:07

papi a écrit:Par contre Magic en live ça bastonnait bien cheers

....alors que Woad en live, on saura jamais finalement ! Wink
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  admin le Lun 18 Juil 2011 - 18:18

avec le groupe peut être...
mais en solo, on reverra surement des titres

admin

Message  bill horton le Lun 18 Juil 2011 - 20:40

yvvan a écrit:avec le groupe peut être...
M'ouais. Pas tant que ça à mon avis...
Enfin, j'espère.

bill horton

Message  bbj le Mar 19 Juil 2011 - 6:04

bill horton a écrit:
Enfin, j'espère.

les versions solo acoustiques sont parfois l'occasion de redécouvrir un titre; par exemple, lors du D&D tour, j'ai beaucoup apprécié sa version de "my beautiful reward" qui ouvrait certains de ces concerts européens ou "real wolrd", alors que ces titres ne m'avaient jamais séduit à l'instar des albums dont ils sont issus.
bbj

Message  admin le Mar 19 Juil 2011 - 8:31

je pensais aussi à un titre comme tomorrow never knows très très SSB-compatible

admin

Message  mathis le Mar 19 Juil 2011 - 14:41

bill horton a écrit:
Enfin, j'espère.

Aaah Dom, toujours pas remis de "Surprise Surprise" Smile
....vivement la reprise acoustique !
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  Fabrice le Mar 19 Juil 2011 - 17:41

La tournée Devils and Dust avait permis de retrouver sur scène des titres oubliées sur scène de Tunnel of Love ou de Human Touch.. C'était réussi dans l'ensemble. Ce pourrait être une expérience intéressante. Enfin, selon les avis divergents de ce forum, une expérience à craindre, à envisager où à espérer... scratch
Fabrice
Admin

Message  bill horton le Mar 19 Juil 2011 - 18:56

L'expérience à redouter, c'était surtout pour la boutade.

En revanche, je crois qu'il ne jouera pas ces titres très souvent, en raison du peu de substance et du peu de possibilités de relecture qu'ils offrent.

Sur 'Human Touch', 'Real World' avait été massacré en studio mais la chanson comportait un texte magnifique et une mélodie unique auxquels Springsteen a rendu justice en live.

Sur WOAD la plupart des titres ne sont pas forcément désagréables mais souvent très anecdotiques et les réinterpréter n'y changera probablement pas grand chose.

bill horton

Message  admin le Mer 20 Juil 2011 - 8:35

Du coup, je vous ai fait un topic WOAD Live en vidéo :
http://hopeanddreams.forumactif.com/t202-working-on-a-dream-en-live#3608

bill horton a écrit:
En revanche, je crois qu'il ne jouera pas ces titres très souvent, en raison du peu de substance et du peu de possibilités de relecture qu'ils offrent.

Je partage pas ton avis, d'abord sur le peu de substance (peut être on appelle pas la même chose) en voyant comment un titre comme Cadillac Ranch qui est quand même assez pauvre a pu passer en mode solo... ça reste Cadillac Ranch, mais il y a de la place pour tout genre de morceau. Et puis, les titres de WOAD sont tellement en surépaisseurs que les relectures d'amaigrissement sont tout à fait possibles. Les mélodies en elle-mêmes sont loin d'être mauvaises (dans l'ensemble, hein, queen c'est sans espoir).

Mais encore faut il qu'il ait envie de retenter un épisode concert en solo...

admin

Message  Fabrice le Mer 20 Juil 2011 - 15:53

Les boutades mises à part, il avait rejoué d'autres titres que Real World (Soul Driver, Wish I were blind, Roll of Dice, Leap of faith, My beautiful reward) qui ont été très peu présents sur scène -en dehors de la tournée 92/93- tout comme la majorité des titres de Tunnel of love (entièrement revisitée dans cette tournée DD) au cours de l'été 2005. Lesquels titres de Tunnel avaient été délaissés y compris pendant la tournée éponyme (surtout en Europe, un peu comme les titres de WOAD même si dans une moindre proportion).

A titre perso, je trouve que cette série de concert de l'été 2005 est un des pics sur scène de la décennie 2000. Même si l'album DD est assez inégal, la tournée qui a suivi a sans doute été la plus créative dans le relecture du catalogue (beaucoup plus que celle qui a suivi Tom Joad, qui avait d'autres qualités néanmoins).

Bruce, remets le couvert quand tu veux... Wink

bill horton a écrit:L'expérience à redouter, c'était surtout pour la boutade.

Sur 'Human Touch', 'Real World' avait été massacré en studio mais la chanson comportait un texte magnifique et une mélodie unique auxquels Springsteen a rendu justice en live.

Sur WOAD la plupart des titres ne sont pas forcément désagréables mais souvent très anecdotiques et les réinterpréter n'y changera probablement pas grand chose.

Fabrice
Admin

Message  bill horton le Mer 20 Juil 2011 - 17:10

Fabrice a écrit:Les boutades mises à part, il avait rejoué d'autres titres que Real World (Soul Driver, Wish I were blind, Roll of Dice, Leap of faith, My beautiful reward) qui ont été très peu présents sur scène -en dehors de la tournée 92/93- tout comme la majorité des titres de Tunnel of love (entièrement revisitée dans cette tournée DD) au cours de l'été 2005. Lesquels titres de Tunnel avaient été délaissés y compris pendant la tournée éponyme (surtout en Europe, un peu comme les titres de WOAD même si dans une moindre proportion).

A titre perso, je trouve que cette série de concert de l'été 2005 est un des pics sur scène de la décennie 2000. Même si l'album DD est assez inégal, la tournée qui a suivi a sans doute été la plus créative dans le relecture du catalogue (beaucoup plus que celle qui a suivi Tom Joad, qui avait d'autres qualités néanmoins).

Bruce, remets le couvert quand tu veux... Wink

Globalement on est d'accord, je sais tout ça concernant la tournée 2005 (qui était pour moi aussi la tournée la plus intéressante de la dernière décennie) et je ne dis pas que Bruce ne rejouera jamais certains titres de WOAD à l'avenir, probablement le fera-t-il.

Maintenant les petites divergences: d'abord il faut se souvenir que Human Touch, Lucky Town, Tunnel Of Love étaient ardemment défendus durant leur tournée respective (au moins au début), WOAD non.
Ensuite les titres que tu cites de Human Touch sont tous d'excellents titres (avec d'excellentes paroles) qui se prétaient aisément à des interprétations solos mais de mon point de vue, pour l'essentiel des chansons de WOAD, c'est moins le cas.

Qui a envie de se souvenir du 'Working On A Dream' acoustique que Springsteen jouait seul durant la campagne de soutien à Obama (avec le solo sifflé). Qui a envie qu'il le refasse? Qui s'impatiente à l'idée d'écouter ce qu'il pourrait faire en solo de 'Surprise, Surprise' (mathis, si tu me lis, spéciale dédicace... Wink )

Springsteen le fera peut être néanmoins, il aime les challenges. Moi ce que je disais, c'est que je n'étais pas pressé d'entendre ce que ça donne.

bill horton

Message  rising38 le Dim 24 Juil 2011 - 19:27

bbj a écrit:c'est un titre que j'aime beaucoup, 'ballade hymne' en quelque sorte.

la première fois que je l'ai entendu, c'était à Londres, wembley arena, le 11 novembre 2006, durant le SS tour, et, dèjà, j'avais accroché au morceau pensant que c'était une reprise.

Pourrait -on avoir un vine de cette soirée ??? Embarassed

rising38

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut