Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mark Knopfler - Dire Straits

+15
yvvan
Océan
River
outlawpedro
albop
Michel
kidboss
marcolas
bill horton
mathis
devil59620
JC
12ax7
bobe
admin
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Mark Knopfler - Dire Straits

Message  admin Ven 8 Juil 2011 - 18:40

MarGauX a écrit:quelle ne fût pas ma surprise lorsque, il y a quelques jours, la manager d'un autre magasin de la boîte pour laquelle je bosse en écosse ( un réseau de magasins de souvenirs pour ceux qui auraient pas suivi Wink ) m'apporta un sac rempli de ce CD que nous devions absolument passer dans le magasin.
comme d'habitude, je mis le CD en route en sachant très bien qu'une cornemuse allait bientôt me faire atrocement soufrir au niveau du conduit auditif, qui n'en finirait plus de vibrer pendant 10h...
mais, allez savoir pourquoi, exceptionnellement, je jetai un oeil à la pochette. et là, ô surprise!!!
oui, c'est bien lui, mark knopfler en photo sur le derrière du CD!!!!
que se passe-t-il, me dis-je... un problème quelque part sans doute...
eh bien non, c'est bien vrai, il joue sur un morceau qui s'appelle " going home " ( titre du disque en question )!
mon boss de me dire que cette chanson est tirée du film " local hero " dont j'ignorais l'existence ( honte à moi... :/ ).pour les curieux, ce disque s'appelle " parralel tracks, going home " par les royal scots dragoon guards, sorti en 2002.et pour finir de satisfaire votre curiosité, j'appris ensuite que le grand-père de ce monsieur knopfler faisait jadis partie des royal scots dragoon guards, très populaires ici en écosse...voilà pour l'actualité écossaise!
yvvan a écrit:
Puisqu'on en parle, voici le premier extrait de l'album intitulé "Kill To Get Crimson" qui sortira en septembreTrue Love Will Never FadeUn autre extrait sur le site officiel:
http://www.markknopfler.com/
Mark Knopfler - Dire Straits MKnewalbum
point de cornemuse là dedans... enfin, je pense pas... on sait jamais...
marcolas a écrit:
Pas du tout emballé par le premier titre, fade comme tout.
Le deuxieme, celui du site officiel, est sympathique"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
hinotori a écrit:
Une tournée n'arrivant jamais seule, Mark Knopfler va lui aussi prochainement annoncer ses dates pour... début 2008.D'après une news publiée sur les sites officiels :La tournée européenne devrait entre autres le conduire en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et bien sur en France.
Les premiers concerts devraient avoir lieu aux Pays-Bas les 30 et 31 mars 2008 à Amsterdam et Rotterdam. Les autres dates seront annoncées prochainement.Comme pour la dernière tournée, une prévente réservée aux personnes inscrites sur le site officiel de MK sera organisée (www.markknopfler.com).Yeah, you gotta follow that dream wherever that dream may lead you
12ax7 a écrit: Citation :
MarGauX a dit : quelle ne fût pas ma surprise lorsque, il y a quelques jours, la manager d'un autre magasin de la boîte pour laquelle je bosse en écosse ( un réseau de magasins de souvenirs pour ceux qui auraient pas suivi Wink ) m'apporta un sac rempli de ce CD que nous devions absolument passer dans le magasin.
comme d'habitude, je mis le CD en route en sachant très bien qu'une cornemuse allait bientôt me faire atrocement soufrir au niveau du conduit auditif, qui n'en finirait plus de vibrer pendant 10h...
mais, allez savoir pourquoi, exceptionnellement, je jetai un oeil à la pochette. et là, ô surprise!!!
oui, c'est bien lui, mark knopfler en photo sur le derrière du CD!!!!
que se passe-t-il, me dis-je... un problème quelque part sans doute...
eh bien non, c'est bien vrai, il joue sur un morceau qui s'appelle " going home " ( titre du disque en question )!
mon boss de me dire que cette chanson est tirée du film " local hero " dont j'ignorais l'existence ( honte à moi... :/ ). pour les curieux, ce disque s'appelle " parralel tracks, going home " par les royal scots dragoon guards, sorti en 2002. et pour finir de satisfaire votre curiosité, j'appris ensuite que le grand-père de ce monsieur knopfler faisait jadis partie des royal scots dragoon guards, très populaires ici en écosse... voilà pour l'actualité écossaise!
D'ailleurs il en existe de nombreuses versions (accosutique, en full band ou réduit...). Je te conseille la fabuleuse version On The Night (qui se trouve sur le best of DS)
https://www.youtube.com/watch?v=Bh2WNXBOVNQ
ou en full band, celle de 1985 :
https://www.youtube.com/watch?v=W3zIfO-YOzg
même si elle est nettement plus "folklorique" !
hinotori a écrit:Pour signaler qu'un nouvel extrait (Let it all go) est disponible en streaming sur le site de Mark Knopfler.
Ceux qui ont adoré "Golden Heart" et "All the Roadrunning" seront ravis, les autres dubitatifs.Par ailleurs, une nouvelle date est ouverte à la pré-vente. Il s'agit de Forest national (Bruxelles) le mardi 3 juin 2008.
Yeah, you gotta follow that dream wherever that dream may lead you
fifi a écrit:
knopfler, knopfler, c'est un plat alsacien ce truc?fifi" god have mercy on the man who doubts what he's sure of "
CC Rider a écrit:
Je vais t'en donner de l'alsacien fifi!!
Mark Kugelhopf n'a rien à voir avec Mark Knoepfler...rien.
Il est bien meilleur guitariste
signé Larsen Vengeur...
Kora power
ghaston a écrit: Citation :
CC Rider a dit :
signé Larsen Vengeur...Tu veux dire Arsen WENGER, non ????Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
hinotori a écrit: Citation :
fifi a dit : knopfler, knopfler, c'est un plat alsacien ce truc?
fifi a écrit: Citation :
CC Rider a dit : Je vais t'en donner de l'alsacien fifi!!
Mark Kugelhopf n'a rien à voir avec Mark Knoepfler...rien.
Il est bien meilleur guitariste
signé Larsen Vengeur...
j'ai même entendu dire que c'était un vrai bout en train ce marco, tout le temps en train de se marrer et de faire des blagues à ces potes!!fifi" god have mercy on the man who doubts what he's sure of "
12ax7 a écrit: Citation :
fifi a dit :
j'ai même entendu dire que c'était un vrai bout en train ce marco, tout le temps en train de se marrer et de faire des blagues à ces potes!! fifi
Bein dis donc, sur scène il joue pourtant vachement bien le mec bougon et pas trop trop aimable...comme quoi !
CC Rider a écrit: Citation :
ghaston a dit : Tu veux dire Arsen WENGER, non ????Non non, je voulais bien dire Larsen Vengeur.
Mon ancien entraineur.Kora power
Alex Terrieur a écrit: Citation :
yvvan a dit : Puisqu'on en parle, voici le premier extrait de l'album intitulé "Kill To Get Crimson" qui sortira en septembre True Love Will Never Fade Un autre extrait sur le site officiel:
http://www.markknopfler.com/
point de cornemuse là dedans... enfin, je pense pas... on sait jamais... Celui-là aussi je l’attends avec impatience (pas autant que Magic mais quand même).
J’espère juste que le sir nous fera un peu plus bouger que ces dernières sorties.
Parce que même s’il y avait quelques belles balades dans The Ragpicker’s Dream sur Shangri-La ou même sur All The Roadrunning, rien de vraiment transcendant de l’équivalent de Sailing To Philadelphia ou même de Golden Heart.Sinon, vous ne trouvez pas que True Love Will Never Fade à un petit air de ressemblance avec « Dry Lighting » d’un certain Bruce S. (The Ghost of Tom Joad), non ?Paris est magic.
ghaston a écrit: Citation :
CC Rider a dit :
Non non, je voulais bien dire Larsen Vengeur.
Mon ancien entraineur.
Je t'ai reconnu Henri Thierry !!!Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
hinotori a écrit:
Voici tout un tas de dates pour la prochaine tournée de MK. (source : site officiel. Les dates françaises ne sont pas encore annoncées (peut être début avril ou fin mai ? simple supposition de ma part).March 30, 2008 Heineken Music Hall Amsterdam, NL Buy Now
March 31, 2008 AHOY Rotterdam, NL Buy Now2 avril 2008 Palau Sant Jordi, Barcelone (prévente 25/09)
3 avril 2008 Palacio Deportes Madrid (prévente 25/09)
5 avril 2008, Granada Coliseo Atarfe, Grenade (prévente 25/09)
7 avril 2008, Zénith Toulouse
April 11, 2008 SAP Arena Mannheim, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
April 12, 2008 Messehalle Erfurt, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
April 14, 2008 Hallenstadion Zurich, Switzerland PRESALE: Sept 17, 2007
April 15, 2008 Datchforum Milan, Italy PRESALE: Sept 17, 2007
April 16, 2008 PalaBam Mantova, Italy PRESALE: Sept 17, 2007
April 17, 2008 PalaOnda Bolzano, Italy PRESALE: Sept 17, 2007
April 20, 2008 Spektrum Oslo, Norway PRESALE: Sept 17, 2007
April 21, 2008 Vestlandshallen Bergen, Norway PRESALE: Sept 17, 2007May 2, 2008 Torwar Warsaw, Poland PRESALE: Sept 17, 2007
May 3, 2008 Velodrom Berlin, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
May 4, 2008 Festhalle Frankfurt, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
May 5, 2008 Color Line Arena Hamburg, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
May 6, 2008 Arena Leipzig, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
May 7, 2008 Schleyerhalle Stuttgart, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
May 9, 2008 Tui Arena Hannover, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
May 10, 2008 Arena Oberhausen, Germany PRESALE: Sept 17, 2007
May 11, 2008 Sazka Arena Prague, Czech Republic PRESALE: Sept 25, 2007
May 13, 2008 Stadthalle Vienna, Austria PRESALE: Oct 12, 2007
May 14, 2008 Olympiahalle Munich, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
May 16, 2008 NEC Birmingham, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 17, 2008 Manchester Evening News Arena Manchester, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 18, 2008 Playhouse Edinburgh, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 19, 2008 RDS Dublin, Ireland PRESALE: Sept 17, 2007
May 20, 2008 Odyssey Arena Belfast Belfast, Ireland PRESALE: Sept 17, 2007
May 21, 2008 City Hall Newcastle, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 22, 2008 Cardiff International Arena Cardiff, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 24, 2008 Brighton Centre Brighton, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 25, 2008 Royal Albert Hall London, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 26, 2008 Royal Albert Hall London, UK PRESALE: Sept 17, 2007
May 27, 2008 Royal Albert Hall London, UK PRESALE: Sept 17, 2007June 2, 2008 Arena Cologne, Germany PRESALE: Oct 12, 2007
June 3, 2008 Forest National Brussels, Belgium Buy Now
June 4, 2008 Rockhal Luxembourg, Luxembourg PRESALE: Sept 17, 2007
June 6, 2008 Palalottomatica Rome, Italy PRESALE: Sept 17, 2007
June 7, 2008 Adriatic Arena (BPA Palas) Pesaro, Italy PRESALE: Sept 17, 2007
June 9, 2008 Dom Sportova Zagreb, Croatia PRESALE: Sept 17, 2007
June 10, 2008 Arena Belgrade, Serbia PRESALE: Sept 17, 2007
June 11, 2008 Culture Palace Sofia, Bulgaria PRESALE: Sept 17, 2007
solo a écrit:
j'attends les dates françaises car je me laisserai bien tenté
mais le forest national de bruxelles me parait une (très) bonne solution de replis non, hein Ron?
ghaston a écrit:ghaston Citation :
solo a dit : j'attends les dates françaises car je me laisserai bien tenté
mais le forest national de bruxelles me parait une (très) bonne solution de replis non, hein Ron?
pour ce genre de concert, c'est quasiment ce que l'on fait de mieux.
Par contre sur le site de Forest, il est indiqué que les places sont en ventes, mais uniquement aux membres du fan club, et ce jusqu'au 18 sptembre.Cat.1 53€Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
hinotori a écrit: Citation :
ghaston a dit : pour ce genre de concert, c'est quasiment ce que l'on fait de mieux.
Par contre sur le site de Forest, il est indiqué que les places sont en ventes, mais uniquement aux membres du fan club, et ce jusqu'au 18 sptembre. Cat.1 53€
En fait, la prévente n'est pas réservée aux membres du fan-club mais à toutes les personnes qui se sont inscrites sur le site officiel de Mark Knopfler (dans la rubrique v.i.p). L'inscrïption est gratuite et elle apporte pas mal d'avantages dont, et ce n'est pas un des moindres, la possibilité d'acheter les billets en prévente et ce pour toutes les dates (dont celles à venir en France).
Yeah, you gotta follow that dream wherever that dream may lead you
HibbingSon a écrit:
quatre pages dont trois d'itw dans Crossroads 57 sorti ces jours-cihttp://a939.ac-images.myspacecdn.com/images01/112/m_a9ac1d4b41fa656d932b4574c1960912.jpghttp://www.acousticinparis.blogspot.com/
marcolas a écrit:
Moi j'ai pu jeter une oreille à l'album (qui sort lundi !)
C'est très sympa, même si Mark joue de moins en moins électrique.
Ca me fait penser au très bon Ragpicker's Dream.
A écouter rien que pour Punish the Monkey et ses percussions."I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
Michel a écrit:
Ecouté également, c'est très cool, un peu trop pour moi, cela fait un peu JJ CALE même si la façon de jouer et les thèmes abordés sont différents;
Pas assez de diversité à mon avis
marcolas a écrit:
Oui, la diversité, ou l'originalité, est plutot planquée.
Le peu de cuivre sur Behind with the rent par exemple est bien trop discret. Cela dit, le morceau aurait sa place sur "On Every Street".
Et les accords de In The Sky rappellent Romeo and Juliet..."I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
12ax7 a écrit:
J'espère quand même qu'il y aura des dates en france.Après tout, pas de promo en france (hormis Crossroad si on en croit le sife afmk) donc pourquoi pas "pas de date". Suffit que la maison de disque ne suive pas...
Ol54 a écrit:
Pas si mal que ça cet album, une tendresse particulière après 2 écoutes pour "Punish the monkey" pour le reste il faut réécouter.
Mark à l'air d'assurer TOUTES les guitares?
Qui peut nous en dire plus.
Ol
12ax7 a écrit:
Je pense que Richard Benett est encore présent sur l'album...a vérifier mais le contraire me surprendrait
Ol54 a écrit:
Au son , pourquoi pas, sauf qu'il n'est dans les Credits ni sur le cd ni à la fin du dvd (on voit apparaître "quelqu'un" dans la cabine qui fait peut-être les rythmiques pour la caméra).
Et puis Mark avec un médiator, c'est aussi un scoop.
Ol
hinotori a écrit:
hinotori a écrit:
3 dates espagnoles et la première date française -lundi 7 avril à Toulouse- viennent de tomber (sans gravité). J'ai édité mon message en 1ère page pour ne pas alourdir le topic.Yeah, you gotta follow that dream wherever that dream may lead you
Ol54 a écrit:
Après plusieurs écoutes, quel mélodique album, tout de même!!
Et Mark à la guitare sèche, à fond dans les oreilles, ça vaut le coup, non?
Ol
Ron a écrit: Citation :
solo a dit : j'attends les dates françaises car je me laisserai bien tenté
mais le forest national de bruxelles me parait une (très) bonne solution de replis non, hein Ron?
Oups, désolé, j'avais pas ouvert ce topic, étant relativement allérgique à M. Knofler.Pour Forest, il y a deux camps : ceux qui pensent que la salle a très bien évolué ces dernières années au niveau accoustique, et ceux qui préntendent que le son y est toujours aussi pourri qu'avant !Je n'ai plus été déçu depuis bien longtemps là-bas, mais je me demande si cela ne dépend pas d'où l'on se trouve dans la salle. En tout cas, dans la fosse, je trouve à présent le son impeccable...Pour info, cette salle est appelée à mourir dans les proches années à venir, problème de voisinage... (tapage nocturme, pas de parking, donc, des votures qui se garent partout et prennent les places des riverains, etc...).Aux dernières nouvelles, une nouvelle salle devrait voir le jour... Mais je ne sais pas si la construction a déjà commencer ou si c'est toujours en projet...Veuillez parler à mon flipper, mon juke-box est malade, ho yeah !
hinotori a écrit: Citation :
12ax7 a dit : J'espère quand même qu'il y aura des dates en france. Après tout, pas de promo en france (hormis Crossroad si on en croit le sife afmk) donc pourquoi pas "pas de date". Suffit que la maison de disque ne suive pas...
D'après le site de fans AFMK, les dates françaises seraient :7 avril - Toulouse (confirmé par le site officiel de MK)
8 avril - Nantes
9 avril - Paris Bercy (places assises uniquement)
10 avril - Strasbourg (Zénith - confirmé sur le site du Zenith Stras)J'ai enfin réussi à écouter rapidement l'album avant de me le faire "piquer" par mes parents qui refusent de me le rendre !Après cette première écoute je le trouve très apaisant, très conforme au Mark Knopfler post DS avec des chansons très mélodiques, de plus en plus écrites au niveau des paroles (encore que mon niveau limité en anglais ne me permette pas d'en profiter pleinement) et, même si le côté guitar hero n'est pas mis en avant, on sent pleinement le jeu de guitare de Mark.Pour le moment j'ai plus particulièrement remarqué deux titres : Secondary Waltz et In the Sky qui me ramène au Dire Straits découvert avec le live à Nimes (accords type Roméo & Juliett, comme l'a noté Marcolas, - saxo de Chris White).En tout cas il me semble que c'est un album qui mérite réellement plusieurs écoutes dans de bonnes conditions (en gros pas en voiture !) pour vraiment "entrer" dedans.Vivement les concerts pour juger tout cela "en vrai". En espérant que Mark ne se décide pas à reprendre la moto smile/disturbed.gif
Yeah, you gotta follow that dream wherever that dream may lead you
olaf a écrit:
Un grand merci pour ces infos de dates, Hinotori!Cela fait maintenant une semaine que je l'écoute, et il est difficile de s'en passer.J'ai réécouté ce matin, Shangri-là, et les différences sont énormes.Si tu n'es pas rentré dans l'univers de Mark Knopfler avant, son dernier CD doit sembler extrêmement fermé, difficile, abrupt.Je le trouve très intimiste, sans doute trop pour quelqu'un qui le découvrira avec ce CD.Par contre, et pour ceux qui le connaissent un peu (je ne parle pas de la période Dire Straits), je trouve cet album très réussi, très personnel (ce qui ressort d'ailleurs de l'interview qu'il a donné dans le dernier Crossroad).J'apprécie énormément, et le voir en concert reste une perspective des plus alléchantes.
12ax7 a écrit: Citation :
hinotori a dit : En tout cas il me semble que c'est un album qui mérite réellement plusieurs écoutes dans de bonnes conditions (en gros pas en voiture !) pour vraiment "entrer" dedans.
Au contraire, je trouve qu'il est parfait en voiture...mais pas dans les bouchons évidemment !
Non, une grande route, un soir ou un matin, pas trop réveillé, c'est que du bonheur !!!
Alex Terrieur a écrit:
Bon bah je m’y colle.
Vous voulez que je vous dise ?
Vous voulez que je vous dise ?J’ai beau être un très grand fan de M. Knopfler (quoique 1,77m doit y avoir plus grand, m’enfin c’est pas le question…) je suis pas vraiment convaincu par ce nouvel opus.On sent que « Kill to get Crimson » est la suite logique de « Shangri-la », qui répondait lui-même à « The Ragpicker’s dream ».
Logique.Trop c’est trop, je crois.Mark Knopfler fait trop de Mark Knopfler.Mon sentiment ?
C’est gnan-gnan.
Pas cul-cul.
Juste chiant.
C’est pas agaçant, c’est pas mauvais, non, c’est ennuyeux.
Et ennuyant.Y’a même un moment ou deux ou je me dis que le Mark a fini par trouver le remède a l’insomnie tellement que c’est chiant.A la différence des précédentes galettes, je ne trouve pas de chanson qui relève la sauce bien fade que nous sort Mark Knopfler depuis le splendide « Sailing to Philadelphia ».
Le titre qui transporte, l’emballage final qui change tout, le tout petit accord de derrière les fagots qui fait sourire les oreilles.Au lieu de ça, un enchaînement de piste cohérent mais sans relief.
Le plus embêtant dans tout ça, c’est qu’on sent que Mark avait la possibilité de le faire, mais qu’il a délibérément voulu faire ce qu’il aime plutôt que ce qu’on aime chez lui.
Je ne peux pas lui reprocher la démarche, m’enfin, je regrette amèrement le résultat.Ceci dit, je pense que cet album mérite qu’on s’y investisse un tout petit peu.
C’est vrai quoi, je suis dur, après 3 écoutes je le jette déjà aux lions.
Je m’y remets tout de suite.
olaf a écrit:
J'ai une vision quelque peu différente, puisque pour moi, cela ne me semble guère la suite de Shangri-là.Effectivement, peu de titres qui ressortent, une grande cohérence d'ensemble, et comme tu le dis, Alex, un disque qui lui plait, et non un disque qu peut plaire.Personnellement, cela me va bien, car il exprime ce qu'il ressent, et non ce qui pourrait faire plaisir.Je ne demande pas autre chose à un artiste, sinon, c'est du bassement commercial, sans beaucoup de profondeur.Mais, peut-être ne l'as-tu pas assez écouté, comme tu le soulignes?Allez, on en reparle plus tard!

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  admin Ven 8 Juil 2011 - 18:41

Michel a écrit:
Alex Terrieur a bien résumé la situation c'est pas mauvais, c'es tpa schiant non lais c'est un peu insipide, après l'écoute il n'en reste rien, pourtant je suis plutôt pro Knopfler mais là...
12ax7 a écrit:12ax7
C'est un peu vrai...
A part quelques passages "originaux" (et encore!) avec la flûte traversière, les percus ou les musiciens irlandais et le saxo de chris, on retrouve une linéarité qui finit par devenir un peu assomante. Quoiqu'on en dise, il suit shangri la (ne serait-ce que par les sons de guitare, à comparer avec Ragpicker's Dream très accoustique). Au fond, il ne fait pas du rock, pas de la pop, pas vraiment du folk sans être blues...il fait du knopfler. Des tempos moyens, des belles paroles (mais encore faut-il s'en soucier) et un habillage sobre (trop, malheureusement). Il pourrait en sortir 2 par an des comme ça, sans vouloir être méchant. Ca me fait un peu penser à chris rea qui nous a sortir 15 cds en 4 ans de blues. Ca s'enchaîne, toutes les chansons se ressemblent sans être les mêmes mais au final, difficile de trouver un trait de caractère unique à chacune...En plus y'a de moins en moins de solo...Bref, c'est quand même un bon album mais Zéro surprise voire même une très mauvaise : Bercy Assis !!!!!!! Mais quelle horreur, qu'est-ce qu'il va nous pondre??? Après la superbe tournée de Shangri La, je pense qu'on peut avoir des inquiétudes...et puis quand c'est assis, les places les moisn chers sont les plus loins...
12ax7 a écrit: Citation :
Mais, peut-être ne l'as-tu pas assez écouté, comme tu le soulignes? Allez, on en reparle plus tard!
Le risque c'est que, comme à la base, tu aimes bien, tu finiras forécement par l'aimer...
Mais à l'épreuve du temps, restera-t-il?D'ailleurs je crois que mon ragpicker's dream doit être rangé avec mon tom joad et que ça doit faire au moins 2 ans que je n'ai écouté ni l'un ni l'autre (à part le cd bonus de RPDream qui comprend une version excellente de Sailing To Philadelphia)...
Alex Terrieur a écrit:
Alex Terrieur a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur le sens du titre de l'album, ça me tracasse.Paris est magic.
buk a écrit:
buk a écrit:
buk a écrit:
" kill to get crimson/ on this palette knife " ( je te tuerai pour voir sur cette palette la couleur de la plus haute médaille de l'armée ) - dans le titre " let it all go " le père incite à laisser tomber la toile et le pinceau et de s'engager dans l'armée au moment de la seconde guerre mondiale . dixit crossroads
d'ailleurs toutes les chansons parlent d'art dans les chansons de mark - elles sont comme un écrin mais c'est vrai un peu fade ..." met du charbon t'occupes pas des signaux !!! " richard bohringer
12ax7 a écrit:
En fait, il pourrait tout simplement sortir des recueils de poèmes, non?
marcolas a écrit:
Buk > pourrais tu faire un seul message plutot que trois à la suite ?
Merci d'avance"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
Alex Terrieur a écrit: Citation :
marcolas a dit : Buk > pourrais tu faire un seul message plutot que trois à la suite ?
Merci d'avance
Bah, s'il veut te rattraper, il a pas le choix...
Paris est magic.
buk a écrit:
buk a écrit:
parce que deux messages je clic sur valider ... héhé" met du charbon t'occupes pas des signaux !!! " richard bohringer
Ron a écrit:
Pour info... Sur Classic 21 www.classic21.beCe lundi 1er octobre, plein feux tout au long de la journée sur le nouvel album " Kill To Get Crimson " de Mark Knopfler. Retrouvez en exclusivité l'interview du leader de Dire Straits réalisée par Bernard Dobbeleer, notamment dans Lunch Around the Clock de Pierre Lorand. Marc Knopfler y évoque Dire Straits, sa passion pour le folk ainsi que son dernier album, plus intimiste et plus folk que les précédents.Veuillez parler à mon flipper, mon juke-box est malade, ho yeah !
hinotori a écrit:
Les dates françaises sont enfin confirmées.La prévente commence le 4 octobre (jeudi) sur le site de Mark exclusivement. Pour pouvoir les réserver par ce biais il suffit simplement de s'inscrire sur le site (c'est gratuit)les tarifs (frais de réservation et de port inclus) :Toulouse (Zenith-7 avril) : 51€ pour les places assises rang 1 à 10 ; 46€ fosse deboutNantes (Zenith-8 avril) : assis 51€; fosse debout 46 €Bercy (9 avril) : Bercy sera dans une configuration type celle du concert Devils & Dust (certainement pour réduire la taille de la salle aux alentours de 10 000 personnes). Assis dans les rangs 1 à 10 => 61,80 € ou 56,8€ pour les sections A-U (ne sait pas à quoi cela correspond). J'imagine qu'il y aura d'autres tarifs lors de la vente par les réseaux classiques.Strasbourg (Zenith- 10 avril) : assis 51€ ; fosse debout 46€
Yeah, you gotta follow that dream wherever that dream may lead you
marcolas a écrit:
Probablement la même config que pour le concert avec Emmylou Harris, pour ceux qui y étaient..."I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
12ax7 a écrit:
Oui sauf que même au fond du zenith on voit bien alors qu'au fon de bercy...beurk !!!Je pense que je vais attendre les réseaux...
marcolas a écrit:
Oui, j'avais pas tilté que c'était à Bercy et pas à l'éternel Zénith"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
ghaston a écrit:
Alex a très bien résumé la situation.
J'ai vraiment été ultra fan de Knopfler pendant la période Dire Straits. Durant cette période j'ai complétement adhéré à ses projets solos (BO film, Notting Hillbillies, Chet Atkins).
Mais j'avoue que depuis Sailing to Philadelphia, j'ai décroché.
Trop mou, trop répétitif, pas assez (voir plus du tout) de solos.J'avais lu une interview dans laquelle Mark déclarait qu'il ne souhaitait plus sortir un disque de Dire Straits tous les 3 ans, car même si cela devenait mauvais, il en vendrait des millions.Ben il avait pas tort, aujourd'hui c'est pas terrible, et il vend (et ça me fend le coeur d'écrire cela !!!).
Ca y est Mark, tu les as fait tes Nebraska et tes Devils & Dust.
C'était bien, mais maintenant, il est temps de te rabibocher avec tes potes, et de nous ressortir des Telegraph Road, des Tunnel of Love, des Twisting by the pool et autres. montre nous que tu es bien ce guitariste extraordinaire qui a fait fantasmé God lui-même.
Allez Revieng !!!!(avant de tomber dans l'oubli ????)Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
12ax7 a écrit:
Tant qu'il remplira bercy à chaque fois qu'il vient, il ne posera pas trop de question je pense...Quand on pense qu'il a le même âge que le boss !
olaf a écrit:
Pour ma part, plus j'écoute son CD, plus je l'apprécie.C'est très intimiste, et je crois, surtout, que c'est exactement ce qu'il veut faire.Je n'ai pas l'impression que c'est un artiste qui se prend la tête avec sa carrière, il veut simplement se faire plaisir.Il possède ce luxe, de faire ce qu'il veut, tout comme Bruce!Et puis, qui l'aime le suive!
Ol54 a écrit:Ol54
Assez d'accord avec toi Olaf, les années passées avec Dire Straits l'ont marqué et il essaye de faire un peu différent pour ne pas retomber dans des travers de tournées mondiales et totug le toutim.
Ol
Alex Terrieur a écrit:
Les places pour la tournée "Kill To Get Crimson" sont en vente.
Zenith de Toulouse le 7 avril, Bercy le 9.Comme prévu, c'est du 100% assis.
Donc les places de la fosse seront les plus chères. (62,50 euros)
Fait chier.
Je me tate.
L'aime bien le petit père, mais si je manque de sommeil, je craint le pire.
12ax7 a écrit:
Merci de l'info Alex T.
Je pense que je vais courrir au virgin demain pour acheter mes places ! 1ère cat, c'est clair !
olaf a écrit:
Pour moi, ce sera Toulouse le 07 Avril.
marcolas a écrit:
Recu ce matin un mail avec l'attribution des places
Elles seront livrées en décembre
(pour Paris)"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
MarGauX a écrit:
(eh ben, si j'avais su que mon topic moqueur allait générer 4 pages sérieuses, je l'aurais pas cru!! )
"Be careful what you wish, you might just get it." Anthony Soprano
point blank a écrit:
Juste pour illustrer ce post voici une affiche de la tournée avec les 4 dates françaises !
Mark Knopfler - Dire Straits 1200778642Philippe
marcolas a écrit:
Les places ont été livrées aux premiers qui ont commandé. Et l'attribution est dantesque. 4e rang."I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
barefoot girl a écrit:
Pour ceux que ça intéresse et qui sont pas trop loins de la frontière du Luxembourg, il sera le 04 juin au rockhal d'Esch sur Alzettevoir le site
yvvan a écrit:
Au vue des premières setlists, The Ragpicker's Dream est très présent dans le concert, même plus que le dernier alboum...vous z'oublirez pas de nous raconter, hein?lisez vous les uns les autres: faites une recherche avant de poster en cliquant ici
marcolas a écrit:
Il semble que la setlist ressemble à ceci (Madrid, d'après le forum officiel)Canninbals
Wye Aye man
What it is
Sailing to Philadelphia
True love will never fade
The Fish and the bird
Hill Farmer's blus
Romeo & Julliet
Sultans of Swing
Marbeltown
Daddy's Gone to Knoxville
Postacards from Paraguay
Speedwat at Nazareth
Telegraph Road
Brothers in arms
Our Shangri-la
So far away
Going homeCa ne fait que 18 titres.Yvvan, tu as peut etre un autre lien ?
Je me souviens d'un site qui listait les concerts et les reviews mais je ne le retrouve pasEn tout cas, on racontera"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
Michel a écrit:
Icihttp://tracker.knopflertk.net/torrents.phpdes tas de concerts dont celui de Barcelone su 02/04, également sur DIME, le seul disponible à ma connaissance du new tour.
Le début de l'enregistrement est pourri, il manque deux morceaux, mais ensuite c'est assez correct.
J'ai pas tout écouté, mais je suis assez surpris que le POPB soit en version assise, car c'est plus heavy que les dernières tournées.
JLL a écrit: Citation :
marcolas a dit : Il semble que la setlist ressemble à ceci (Madrid, d'après le forum officiel) Canninbals
Wye Aye man
What it is
Sailing to Philadelphia
True love will never fade
The Fish and the bird
Hill Farmer's blus
Romeo & Julliet
Sultans of Swing
Marbeltown
Daddy's Gone to Knoxville
Postacards from Paraguay
Speedwat at Nazareth
Telegraph Road
Brothers in arms
Our Shangri-la
So far away
Going home Ca ne fait que 18 titres. Yvvan, tu as peut etre un autre lien ?
Je me souviens d'un site qui listait les concerts et les reviews mais je ne le retrouve pas En tout cas, on racontera
Je ne sais pas si c'est celui-ci dont tu parles mais en tout cas il est très bien fait :http://www.local-hero.org
Michel a écrit:
Ici également les set list des showshttp://www.mark-knopfler.co.uk/forums/thread/3551.aspx
marcolas a écrit:
Merci pour les liens, surtout le tracker"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
yvvan a écrit: Citation :
Yvvan, tu as peut etre un autre lien ?
non, pas mieux, c'était vu sur Dime..lisez vous les uns les autres: faites une recherche avant de poster en cliquant ici
marcolas a écrit:
marcolas a écrit:
La setlist de ce soir à Paris était la même que celle postée plus hautCanninbals
Wye Aye man
What it is
Sailing to Philadelphia
True love will never fade
The Fish and the bird
Hill Farmer's blus
Romeo & Julliet
Sultans of Swing
Marbeltown
Daddy's Gone to Knoxville
Postacards from Paraguay
Speedwat at Nazareth (stage rush avant la fin de la chanson)
Telegraph Road
Brothers in arms
Our Shangri-la
So far away
Going homeJ'ai trouvé Mark en meilleure forme que lors de la tournée Shangri La. Le choix des morceaux peut être aussi, une setlist tout en douceur, au milieu de laquelle on trouvait quelques pépites et quelques superbes solos.
J'avais peur en y allant d'être lassé parce que ses concerts se ressemblent quand même beaucoup.
Bah non.
Cannibals pour commencer m'a cloué. Quelques titres plus tard, Romeo et Juliet m'achevait.
J'ai fini à la barrière avant même la fin de Speedway, trop envie de ne pas rester assis.
Un très bon concert."I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
JC a écrit:
Je verrai ça début juin à Bruxelles, la setlist risque fort de ne pas bouger, c'est pas dans son habitude de varier.Mark Knopfler - Dire Straits AmericangirlLET ME SEE YOUR HANDS !!!

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  admin Ven 8 Juil 2011 - 18:42

mdubois a écrit:
Enfin un événement qui m'a permis de sortir la tête du boulot de ces dernières semaines ... hélas ça recommence dès demain matin ...
En tout cas ça fait du bien ... bon une petite photo pour y être encore un peu (j'ai pas le temps de faire le tri)Mark Knopfler - Dire Straits Dscf4698tt8
Bonne nuit ...M.
et aussi une vidéo (ahhhhhh Going home et mes vacances passées en Ecosse dans le bled du film Local Hero) pour une encore meilleure nuit ...https://www.youtube.com/watch?v=NXoT9d_8-mo
Ol54 a écrit:
Pour moi c'est ce soir à Strasbourg, je vous en cause dès que je pourrais.
De toutes, comme dit JC probablement peu de changements dans la setlist à attendre qui, comme ça , me semble bien sympathique.
Bonne journée à vous.
Ol
pat a écrit:
pour moi c'est aussi ce soir !! pour une fosi qu'il passe dans l'est ca fait depuis 1992 que je ne l'avais pas vu passé dans l'est de la france et on en est ravi qu'il revienne !
Ghostly Voice a écrit:
Fan de longue date du père Knopfler, je dois avouer que je suis régulièrement déçu par ses derniers concerts. A vrai dire, j'ai un peu le sentiment de tomber à chaque fois dans une faille spatio-temporelle : c'est peu ou prou toujours la même chose, alors même que Knopfler a sur cette tournée fait l'effort - apparemment pour lui extraordinaire - d'apporter quelques changements. Il s'est par exemple enfin décidé à virer "Done with Bonaparte", excellente chanson au demeurant mais qui depuis la tournée Golden Heart de 1996 était toujours jouée au même endroit, de la même manière et avec les mêmes blagues lors de la présentation du groupe L'ensemble du concert est un peu mou du genoux. Surtout, je n'en peux plus d'entendre les mêmes versions usées jusqu'à la moelle des incontournables de Dire Straits smile/mad.gif . C'est douloureux pour moi d'écrire cela car ces chansons ont bercé mon adolescence et ce sont évidemment de véritables bijoux, mais je m'endors dès les premières notes de "Romeo & Juliet", "Sultans of swing" et même de "Telegraph Road" et "Brothers in arms". A quelques insignifiants détails près, elles sont toujours jouées de la même manière, sans enthousiasme, et au même endroit de la setlist . Je sais bien qu'une grande partie du public attend ces chansons, mais pour ma part je préférerais qu'il aille piocher d'autres chansons du répertoire de Dire Straits, histoire de surprendre un peu ceux qui le suivent depuis des années. Je m'endors également à l'écoute de "Sailing to Philadelphia", qui n'est déjà pas un chef d'oeuvre sur l'album éponyme et qui devient profondément ennuyeuse sur scène. Et pourquoi persister à jouer cette petite chansonnette sans grand intérêt qu'est "So far away" ? Lorsqu'il a introduit cette chanson dans les rappels lors de la tournée Sailing to Philadelphia, elle avait une fraicheur qu'elle a totalement perdue depuis qu'elle est jouée de manière mécanique. Et terminer le concert encore et toujours par l'instrumental "Going home", que d'originalité et d'inventivité Hormis la désormais inévitable "Speedway to Nazareth", les meilleurs moments du concert sont évidemment ceux dans lesquels Knopfler sort de ses sentiers battus et rebattus. Le must du concert est pour moi l'excellentissime version de "Hill Farmer'blues", qui pour le coup prend sur scène une toute autre dimension que sur disque. Cette tournée fait d'ailleurs office de rattrapage pour l'album "Ragpicker's dream" (la tournée prévue pour ce disque avait dû être annulée en raison d'un accident de moto de Marko) : pas moins de 4 chansons alors que le dernier disque n'est illustré que par deux chansons, et pas les meilleures (pourquoi avor ignoré la magnifique "Madame Geneva's", l'enthousiasmante "Punish the monkey", la surprenante "Secondary waltz" ?). Bon, j'avoue ne pas avoir adoré la version de "Marbletown" qui est passée d'un fabuleuse chanson totalement acoustique à une petite ballade vaguement country sans grand intérêt, mais je ne voudrais pas trop faire la fine bouche puisqu'il y a eu ici un petit effort de changement... Très bonne version de "Daddy"s gone to Knoxville", ainsi que de "Postcards from Paraguay".Qui aime bien châtie bien. Ce sentiment mitigé ne m'empêchera pas de retourner le voir lors de sa prochaine tournée, mais j'avoue être un peu fatigué de m'ennuyer la moitié du temps lors de ses concerts et du décalage entre d'excellents albums solos et un cruel manque de fraicheur et d'originalité sur scène.
marcolas a écrit:
Merci mdubois pour la vidéo. Après le stage rush, on ne devait pas être bien loin l'un de l'autre"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
calvin90 a écrit:
j y vais aussi ce soir a strasbourg ! j amais vu encore sur scene!
Michel a écrit:
Ghostly Voice résume très bien le concert d'hier soir.
C'est très mou, très convenu, cela manque de folie d'improvisation, par instant on a l'impression que mark se retient, histoire dedire non non je ne suis pas/plus un guitar héro.
J'ai failli m'endormir au milieu de la première partie, notre homme s ela joue un JJ Cale et cherche à coller au plus près aux versiosn stusios de ses albums solo.
Alors certes, c'est pas mauvais (on parle quand même d'un immense musicien), mais cela est trop parfait, trop léché, sans surprise, toujours les mêmes versions des chansons.
Un truc aussi énervant, les guitares exposées, le cahngement à chaque morceau, le mec qui les accorde ! Derek Trucks fait un show entier avec la même guitare, il l'accorde seul entre les morceaux.
De la simplicité, du fun, et un petit You goota move pour remuer les culs nom d'un chien !
Chaudoudou a écrit:
Bonsoir à tous !J étais au concert de Knopfler au zenith à Nantes mardi dernier.C etait mon
premier conert ( de knopfler j entend ) donc je n es pas de point de comparaison mais j'ai trouvé le concert Génial !!!
Tout d'abord je savais l homme peu communiquatif etant plutot dans "sa" bulle comme si c etait a nous d y entrer et non l inverse donc a ce niveau la j etais pas surpris. Sinon j ai adoré la technique du monsieur, ces chansons et celle qu il a faite de Dire straits of course, je ne sais pas si on peu dire que c est "mou" comme je l es lu et ce qu on entend parla que ca " bouge pas assez " ou bien encore que Knopfler a vieilli et sa musique aussi...Je ne crois pas, enfin je serais plus d avis de dire que sa musique "s'écoute" réellement ! c est pas du rock dur et puissant ! ca serait plus du planant qu autre chose ... ces morceaux sont tres tres musical et sont vraiment faites pour etre ecouter et non pas pour danser ( enfin je pense qu ce soit son but ) Voila en tout cas je ne regrette pas ce concert c etait propre , nicquel, c est un grand monsieur de la guitare ! je comprend que ceux qui le suive peuvent etre decu par le fait qu il ne change pas ou qu il ne prenne pas de risques ( peut etre que dans quelques années je dirais cela aussi ... )
En tout cas mon prochain concert c est jack johnson a bercy et la je sais que ca sera vraiment pas violent ;-)
Ol54 a écrit:
Voilà, je sors du Zénith de Strasbourg, de retour à l'hôtel....
Superbe soirée, très bon public (pas en config assis) ça a bien bougé.
Bon équilibre me semble-t'il entre Oldies et albums perso, des versions bien aggrénetés par la présence du multiinstrumentiste.
Bfre j'ai adoré, plus que la dernière tournée du sieur avec Shagri La où il semblait moins à l'aise..
Chacun son ressenti donc.
A plus.
Ol
pat a écrit:
tres bon concert c'est vrai mais moi j'ai trouvé le public assez mou les gaens de l'est au bien du mal et puis je me suis retrouvé au 1er rang et a coté de moi pas un fans que des gens qui allaient le voir pour la 1 er fois sans plus si quelque fans égaré de part la salle et quand il est arrivé j'etais le seul a crié mark !! lol franchement au 1er rang j'etai le seul a bougé pour mon 20eme concerts c'est le plsu mou avec bale en suisse en 2005 (toujours dans l'est) bon sinon le groupe et mark en grande forme le son et la lumiere parfait et les titres géniaux uen bonne setlist qui lui correspond bien!
Chaudoudou a écrit:
BonjourJe voulais savoir comment s'appellait le morceau quand la scène ou plutot le plafond de spot se tourne et qu on vois une guitare géante. c est juste avant "sultan" ! Je ne le connaissais pas et ce morceau est génial.
Merci d'avance
pat a écrit:
avant sultans of swing c'est romeo and juliet et juste avant c'est hill farmer's blues de 2002 de l'album the ragpickers's dream
calvin90 a écrit:
Tres decu par ce nouveau zenith de strasbourg que je decouvrais hier soir a differents niveaux!Superbe concert par ailleurs! j ai pri enormemnt de plaisir !Et quel bonheur d entendre en ce qui me concerne pour la premeire fois en live des titres comme sultan of swing ou brothers in arm... tres belle soiree
Ol54 a écrit:
Bon, bon.J'étais un peu derrière, cause les sandwichs avaient du mal à être vendus et quand je suis revenu dans la fosse, la prmeière partis était en cours et le monde arrivé.
C'était plutôt sympa dans mon coin, et les gens avainent manifestement la banane...Coté Zénith de Strasbourg, je l'ai découvert aussi et l'ai trouvé plutôt sympa surtout plein et dans cette ambiance.
Allez à plus.
Ol
mdubois a écrit: Citation :
marcolas a dit : Merci mdubois pour la vidéo. Après le stage rush, on ne devait pas être bien loin l'un de l'autre
D'ailleurs je me suis un moment appuyé sur l'épaule d'un grand costaud ... c'etait pas toi ?
Sinon toutes les photos sont la :http://hopeanddreams.aceboard.fr/forum2.php?login=286628&rub=4617&cat=4593&page=0Enjoy ;-)
philme a écrit:
Merci mdubois pour ces photos et cette vidéo.God made man
man made rock
rock made Bruce
and Bruce made Tramps like usStockholm 04/06/09
Stockholm 05/06/09
Dublin 11/07/09
Dublin 12/07/09
Carhaix 16/07/09
Rome 19/07/09
Udine 23/07/09
East Rutherford, NJ 30/09-09/10/09
marcolas a écrit:
http://tracker.knopflertk.net/torrents-details.php?id=546"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
JC a écrit:
11 juin 1988: concert en l'honneur de Nelson Mandela à Wembley, à cette occasion Dire Straits se reforme avec en guest Eric Clapton. Des noms nouveaux pour moi, j'avais du mal à me remettre de la défaite d'Agassi en demi contre Wilander... C'est là que je tombe dans la marmite musique pour ne jamais en sortir, bien au contraire pour m'y enfoncer chaque jour pour mon plus grand plaisir. Tout a commencé par Dire Straits, les albums achetés ou volés... en cassette au supermarché, surtout volés. Puis rachetés en CD.3 juin 2008: Concert de Mark Knopfler à Forest National à Bruxelles. 20 ans quasiment.Cependant point de nostalgie ce soir, car je suis en colère, déjà que je voulais m'exprimer hier soir à chaud en rentrant PLUS TOT de ce semblant de concert, mais impossible d'accéder au forum, finalement c'est pas plus mal, car je SUIS ENCORE PLUS ECOEURE depuis une discussion avec une collègue de mes deux dernières sorties, à savoir Martha Wainwright et Mark Knopfler.Je m'explique: tout d'abord l'avant concert, placé au deuxième rang fosse debout (placement libre assis ou debout dans toute la salle d'ailleurs, très bonne chose d'ailleurs, ainsi les retardataires font pas chier les spectateurs qui sont venus pour le concert, mais passons...), l'avant concert donc, un message, en flamand puis en français, nous annonçant que toute personne surprise en train de photographier ou filmer le concert serait purement et simplement virée de la salle, OK c'est interdit mais bon.Et puis le "concert" commence, Mark Knopfler, à plusieurs reprises, tout en chantant pointe du doigt ceux qui le filment ou le photographient, tout ça d'une froideur...Et là j'en reviens à Martha Wainwright qui était toute contente ELLE de voir des gens la filmer pour ensuite voir ces vidéos sur You Tube, "rien qu'à savoir que des gens vont me regarder ensuite sur You Tube je me fais belle, je fais la pause..."Retour au glaçon. Bref les titres sont enchaînés, les musiciens sont excellents, mais ILS NE SONT QU'EXCELLENTS, c'est l'avantage d'avoir des pointures avec soit, ça permet de s'épargner de jouer avec émotion voir de la chaleur.J'en ai marre de ce type, vraiment, il m'a dégoûté hier, c'est pas une vidéo filmée avec un portable de la moitié d'une chanson qui va se retrouver sur Ebay, complètement parano ce type.Je me demande pourquoi il vient encore sur scène.Autre chose, à l'époque de la sortie du live ON THE NIGHT (1993), voici ce qu'il déclarait dans Guitare & Claviers:"J'étais dans un bar l'autre jour lorsqu'ils ont passé un de mes titres immédiatement suivi d'un morceau de Buddy Holly. C'était tellement plus vivant, plus excitant que tout ce que j'ai fait, que toutes les productions sophistiquées du monde que j'en ai eu des sueurs froides..." et plus loin "Je n'aime pas les trucs hi-tech, ni trop parfaits".En fait il s'autocritique - très souvent en interview - mais il ne met pas en pratique son raisonnement. Hier matin sur Dime je jette sur les setlists des 5 derniers concerts d'avant Bruxelles, tous les mêmes titres, dans le même ordre, la présentation des musicos au même moment. C'est de sa faute si lors de la tournée Emmylou + Mark de 2006 ils n'ont pas joué les plus beaux titres de l'album, c'est lui qui décidait.Aucune chaleur, aucun échange avec le public, à se demander s'il l'aime... en tous les cas il ne le respecte pas.1 Cannibals
2 Why aye man
3 What it is
4 Sailing to Philadelphia
5 True love will never fade
6 The fish and the bird
7 Hill farmer's blues
8 Romeo & Juliet
9 Sultans of swing
10 Band introductions
11 Marbletown
12 Postcards from Paraguay (titre au début duquel je me suis purement et simplement barré !!!)La suite devait sans doute ressembler à ça sans prendre de gros risques:
13 Speedway at Nazareth
14 Telegraph road
15 Brothers in arms
16 Our Shangri-La
17 So far away
18 Going homeC'était la dernière fois que je voyais Miko Knopfler sur scène, c'est terminé en ce qui me concerne. "Continue de faire la gueule, d'être aigri et imbu de ta personne, mais reste chez toi !!!!" Mais c'est pas ça la musique bordel, c'est pas pour ça que je vais voir des artistes sur scène, que je me déplace. Je n'avais pas envie d'être gentil ce soir, pour une personne qui ne le mérite pas de toute manière.Et puis merde, dégoûté !!!Ça me tient tellement à coeur tout ça, autant lâcher ce qu'on a sur ce dernier, que ce soit quand on a aimé ou détesté.Et vive MARTHA WAINWRIGHT:https://www.youtube.com/watch?v=KKFys9CGUoYOn en revient au coeur, au plaisir, à l'émotion...
wisertime a écrit:
J'avais été le voir à Lille en 2005, je n'avais absolument rien ressenti, c'était sans âme pour moi, pourtant le public était plus qu'enthousiaste à la sortie, de mon côté c'était un des concerts les plus ennuyeux auquel j'ai assisté.Bizarre cette histoire de photo et vidéo, je croyais qu'il acceptait les enregistrements audio et vidéo de ses concerts.
ghaston a écrit:ghaston
cela fait un moment que j'ai "décroché". C'est rigolo, JC, car comme toi j'ai découvert la grande musique avec Dire Straits, groupe envers lequel j'avais une admiration sans bornes.
J'ai jamais vu le sieur Knopfler en concert, mais j'ai toujours trouvé, sur videos, qu'il y avait un décalage entre la musique belle, vivante, rythmée, intime, soignée de Knopfler et l'austérité visuelle du groupe (pas de gros show, pas de surprises...).
Ceci dit pour le côté "faignasse" sur scène, il copie son pote Clapton qui ne joue plus (en tous cas pour les petits concerts de province et en dehors de ceux filmés pour un DVD) que 1/3 des solos !!!
Quelle déception quand on va voir ce genre d'artiste, des guitars heroes, qui ont laché la guitare et ne sont plus nos héros !!!http://cloneweb.free.fr/forum/images/smiles/smiley247.abgif.gifEt si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
Ol54 a écrit:
Je vous trouve très durs... m^me si tout n'est pas faux!!!
Je sors du concert du Luxembourg, plutôt content de la soirée, j'y reveindrais.
mais JC,quand on revient d'un sejour "de folie" en Irlande pour voir le boss, je crois que la barre est très haute.
Aplus, bonne nuit.
Ol
Bic a écrit:
Complètement d'accord avec JC.J'ai vu pour la première fois Dire Straits en 1985 à Bercy et c'était grandiose. J'ai revu Mark Knopfler en avril dernier à Bercy et jamais je ne me suis autant ennuyé à un concert. Ok, les musicos sont tous excellent, Knopfler joue bien, mais que c'est mou, que c'est joué sans auncune envie bref de la musique sans ame. D'ailleurs avec son coté méprisant vis à vis de son public il m'a fait penser aux frères Robinson des Black Crows. (Ces deux ont toujours l'air de s'emmerder sur scène).Quand tu sors d'un concert de Knopfler tu l'as oubliés 5 minutes après. Quand tu sors d'un concert de Bruce , tu regardes autour de toi, et tout le monde est heureux et a des étoiles pleins les yeux. C'est ce que j'ai vu lors des deux soirées londonniennes.Le rock français, c'est comme la cuisine anglaise..........;
pat a écrit:
pat a écrit:
j'ai oublié de signaler ceci venant du fanclub : Sur le site MKnews Forum, une personne s'est vantée d'avoir enregistrer l'un des concerts de Londres, ceci en piratant le système de monitoring des musiciens.
Guy a répondu personnellement: MK et la bande on été très contrariés.C'est pour cela que la politique concernant les photos et les enregistrement se durcit.c'etait juste avant le concert de bruxelles et apparement au luxembourg le lendemain il n'a montré personne du doigt et c'est seulement a bruxelles qu'il a fait ceci tout s'explique!
ghaston a écrit: Citation :
pat a dit : arreter de comparer dire straits et mark knopfler !! dire straits n'est plu mark a orienter sa musique il a evolué vers un autre style et cella lui correspond bien mieus maintenant meme si je regrette dire straits que j'ai vu en 1983 pour la 1er fois et ce vu un moment magique comem bruce en 1985 mais bon voila c'est bien fini !! et pour ce qui est des photos et videos mark a rappelons le a accepter qu'on le film en 2005 et 2006 mais bon apparement il y a eu trop d'abus et la au debut de la tournée ca allait encore mais maintenant il en a decider autrement !!
c'est son choix et je le respect je trouve aussi qu'il y en a qui exagere de la a etre trop dur c'est autre chose ! en ce qui concerne ses setlist comem le dit JC c'est pas d'aujourd'hui qui ne change pas sa setlist sa date deja depuis dire straits alors n'allons pas le critiquer pour ca maintenant ! et en ce qui concerne sa prestation sur scene c'est identique ca fait aussi depuis des années q'il a un style "mou" mais écouter deja ses albums et vous comprendrait c'est plus du tout rock c'est plutot blues country un style plus "cool" !
et ceux qui aiment pas ses nouveaux albums n'allaient pas le voir en concert, il n'y a plus la musique rock de dire straits !
pour ma part j'avais trouvé le public mou et pas mark ! et j'ai aimé son concert excellent qui reflete bien son style actuel tant mieux pour ceux qui aiment tant pis pour les autres !
Bizarre, mais j'ai toujours pensé que Knopfler faisait tout dans Dire Straits !! Si sa musique a évoluée, cela ne date pas de ses débuts solos !! Les 2 premiers albums de Dire Straits n'ont pas grand chose à voir avec Brothers in Arms. De plus les BO qu'il a pu faire durant la période Dire Straits étaient très différentes de son travail avec le groupe et très différentes de ce qu'il fait maintenant.
La rupture a vraiment eue lieu avec les Notting Hillbillies et surtout depuis cet album avec Chet Atkins, où Mark a pris ses marques et son orientation Country Blues sauce anglaise.
Il est normal qu'un artiste connaisse plusieurs période, hors là cela fait 4 albums, et on a du mal à croire que le bonhomme est encore capable de faire autre chose, de nous surprendre comme il l'a si souvent fait durant le passé.
Ce gars est compositeur hors pair, mais plus du tout inspiré depuis quelques temps déjà !!!Mark et Dire Straits sont indissociables, en témoigne la setlist (Tunnel of Love, Rome and Juliet, Telegraph road...)Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
JC a écrit:
A aucun moment je n'ai comparé Knopfler solo avec Dire Straits, mais de la froideur du personnage sur scène, de son attitude dénonciatrice qui m'a fait froid dans le dos, de son non-plaisir à être sur scène justement (par conséquent rien à y foutre CQFD), de ses paradoxales différences de raisonnement entre la théorie (interview) et la pratique (la scène).Je n'ai rien contre sa musique, bien au contraire, mais c'est sa façon de l'interprêter devant le public qui l'a suivi - pour beaucoup - depuis ses débuts, qui l'a amené là où il est désormais (conjugué avec son talent d'auteur-compositeur-guitariste il est vrai), et il devrait s'en rapeler de temps à autre, ça ne lui ferait pas de mal. Faut pas rester avec un oedème au melon et aux chevilles, c'est jamais bon.Ce public si chaleureux à qui j'avais envie de gueuler mardi soir en quittant la salle: "P***** mais ouvrez les yeux, il en a rien à carrer de vos pommes !"Et puis... Vive Martha Wainwright:https://www.youtube.com/watch?v=LOzZ20q7QC8https://www.youtube.com/watch?v=Ry25U2gaQioVIVE LES ARTISTES tout simplement, marre des types qui font la gueule sur scène.Mark Knopfler - Dire Straits AmericangirlLET ME SEE YOUR HANDS !!!
Michel a écrit:
D'accord avec toi JC
pat a écrit:
il est vrai qu'a bruxelles il etait hors de lui en raison de ce message qui a circulé sur le site officiel mais je peut vous assurer qu'a strasbourg il etait heureux d'etre la avec des grands sourir aux publics et depuis que je le vois en concert il a toujours été comme ca meme a utout debut il n'a jamais vraiement bougé sur scene ! la il a pas évolué et avec l'age ! j'ai l'ai trouvé plus a l'aise et plus souriant qu'en 2005 et 2006 ! bruxelle est son concert ou il a rien donné a oublié c'est clair dommage pour ceux qui y étaient ! et pour son inspirations il en a moins certes mais il a évolué vers un autre registre d'ailleurs je suis surpris par beaucoup de personnes qui prefere l'ere mark a celui de dire straits ou le rock dominé et la ou il a oublié les solos de guitare favorisant sa tres belle voix (grace a l'arret de la cigarette en 1997 car ca devaient catastrophique sur scene) et y a des restes encore sur scene par moment ! dommage pour toi JC du aurait du venir pendant les dates francaises franchement personnes s'en ait plait si juste du public a strasbourg mou de chez mou !
Michel a écrit:
Oui au POPB c'était pas le concert du siècle non plus !
ghaston a écrit:
Je fais remonter le topic pour poser une question.Je voulais savoir si l'EP "ExtendedancEPlay" de Dire Straits paru en 83 avait été ré édité en CD.Mark Knopfler - Dire Straits DsepTwo young lovers figure sur le live AL Chemy mais je n'ai jamais entendu l'original.
Twiwting by the pool figurant lui sur un best of
En revanche jamais entendu les 2 autres titres
pat a écrit:
oui et non en faite les titres qui y sont ont été publié cur un cd video vers 86/87 je sais plus exactement sur le cd video de walk of life ou un autre titre de l'album brothers in arms, sinon il a été publié en maxi 45 et k7 en 1983 sinon pas de réedition et pour le cd video dur dur te le trouvé si oui un prix assez elevé !! sinon si tu veut je peut t'envoyé les 2 titres manquants que j'ai reussi a avoir du cd video
JC a écrit:
C'est assez compliqué cette affaire.C'est d'abord sorti en 45t & maxi 45t en janvier 83, "Twisting By The Pool", "Two Young Lovers" et "If I Had You".Dans le même temps est sorti aussi en K7 Audio le même EP mais en 4 titres, les 3 ci-dessus plus "Badges, Posters, Stickers & T-Shirts", qui était à l'origine la B-Side de "Private Investigations".En 1988 sur MONEY FOR NOTHING, la première compilation de DIRE STRAITS, il y avait bien "Twisting By The Pool", mais c'était un remix, légèrement différent de l'originale.En 1989 est donc sorti le CD Vidéo dont parlait Pat, avec 4 titres audio: les 3 titres du EP + la version live tirée d'ALCHEMY de "Two Young Lovers". Plus le clip vidéo de "Twisting By The Pool". Référence de ce CD: Vertigo Phonogram 080 136-2.Quant à "Badges, Posters, Stickers, T-Shirts", elle fut rééditée en CD sur le CD 2 Titres de "You And Your Friend" en 1992, une des plus belles chansons de ON EVERY STREET. J'avais lu aussi qu'elle fut rajoutée sur une édition rallongée de LOVE OVER GOLD, mais je n'en ai jamais eu confirmation depuis.Mark Knopfler - Dire Straits AmericangirlLET ME SEE YOUR HANDS !!!
solo a écrit:
tes photos de New York sont effectivement réussies JC !ah le numérique....
Mark Knopfler - Dire Straits 1184260410la papaye se ramasse avec une foufourche.
ghaston a écrit:
Merci JC pour le cadeau !!Quand Knopfler veut, il peut !!!
If I had You est superbe, et j'adore ce petit rythme "latino" à la Ricky !!!Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
yvvan a écrit:
Un nouvel album, intitulé "Get Lucky", est annoncé pour le 14 septembre avec une tournée en 2010Mark Knopfler - Dire Straits Getlucky_smallC'est le 6ème en solo...en espérant que ça soit un peu mieux que le dernier, que j'avais point aimé...
edit: en fait, les derniers...
mathis a écrit: Citation :
yvvan a dit : edit: en fait, les derniers...
ouiap.
Disons le franchement : des albums solos de Knopfler , y en a qu'un de vraiment bon c'est le 2e : Sailing to Philadelphia.
Non ?
yvvan a écrit:
Pour ma part, je sauve également Golden Heart, le premier... sans doute à cause du coté un peu celtique
12ax7 a écrit:
J'aime pas mal Shangri La également (qui à l'avantage, comme Golden Heart, d'être égal sur sa durée, là ou Sailing mélange le très bon et le très très mauvais)...
A part The Ragpicker's Dream et Kill to get Crimson, y'a quand même du bon dans la plupart des albums.Le prochain s'annonce assez "celtique" justement...
Ghostly Voice a écrit: Citation :
mathis a dit : Disons le franchement : des albums solos de Knopfler , y en a qu'un de vraiment bon c'est le 2e : Sailing to Philadelphia.
Non ?
Si Sailing to Philadelphia est certainement le meilleur album solo du père Knopfler (mais les albums de Dire Straits n’étaient-ils pas déjà des albums solos tant l’unité du groupe n’a pas dépassé le stade du 3ème album ?), les autres ne sont certainement pas à jeter. Ils contiennent tous de belles pépites mais l’ensemble et il est vrai un peu noyé dans une ambiance assez monotone. Pour ma part, à la différence de beaucoup de vieux fans de Dire Straits qui regrettent les longs solos de guitare d’antan, j’aime vraiment ces albums qui montrent que Knopfler prend de belles libertés avec les attentes de son public (ou du moins d’une majeure partie de son public). Par contre, ses dernières tournées m’ont beaucoup déçu. Ce n’est pas tant le fait que la setlist soit à quelques détails près immuable (tout le monde n’est pas Springsteen), mais plutôt qu’elle fasse la part belle aux mêmes vieux titres usés jusqu’à la corde, qui plus est dans les mêmes versions fatiguées. Alors que j’essaie toujours de voir Springsteen plusieurs fois sur une même tournée, un seul concert de Knopfler me suffit amplement (et encore !) parce que le bonhomme tourne vraiment en rond et ne fait pas preuve d’un enthousiasme délirant sur scène.
12ax7 a écrit:12ax7
Parfaitement d'accord avec toi.
Bill Horton a écrit: Citation :
Ghostly Voice a dit : Par contre, ses dernières tournées m’ont beaucoup déçu. Ce n’est pas tant le fait que la setlist soit à quelques détails près immuable (tout le monde n’est pas Springsteen), mais plutôt qu’elle fasse la part belle aux mêmes vieux titres usés jusqu’à la corde, qui plus est dans les mêmes versions fatiguées.
La setlist qui "fait la part belle aux mêmes vieux titres usés jusqu’à la corde, qui plus est dans les mêmes versions fatiguées"
Ne s'agit-il pas justement de la définition d'une setlist immuable ?
Ghostly Voice a écrit: Citation :
Bill Horton a dit : La setlist qui "fait la part belle aux mêmes vieux titres usés jusqu’à la corde, qui plus est dans les mêmes versions fatiguées"
Ne s'agit-il pas justement de la définition d'une setlist immuable ?
Il y a immuable et immuable ! Le fait que la setlist soit quasiment immuable sur une même tournée ne me dérange pas trop, surtout dans la mesure où je ne fais pas plus d’un concert par tournée (cela dit, j’ai parfois croisé des fans de MK qui s’excitaient sur des différences d’interprétation qui restaient totalement imperceptibles pour mes pauvres oreilles ).Le fait que le squelette du concert soit presque immuable d’une tournée à l’autre me dérange beaucoup plus car cela révèle un cruel manque d’imagination et une grosse part de flemme. C’est la présence inévitable de tous les vieux classiques dans les mêmes versions et quasiment à la même place qui m’ennuie profondément.
mathis a écrit: Citation :
Ghostly Voice a dit :
Le fait que le squelette du concert soit presque immuable d’une tournée à l’autre me dérange beaucoup plus car cela révèle un cruel manque d’imagination et une grosse part de flemme. C’est la présence inévitable de tous les vieux classiques dans les mêmes versions et quasiment à la même place qui m’ennuie profondément.
oui j'ai ressenti ça aussi.
J'ai vu les 2 premières tournées solo du maitre, et bien c'etait la même chose...à 5 ans de différence donc.
Depuis, j'ai pris beaucoup de distance avec Knopfler, même si les fans purs et durs peuvent bien evidemment se réjouir qu'il continue de tourner.
12ax7 a écrit: Citation :
flemme
T'as visé juste! C'est à peu près ce que je ressens à chaque fois que je vais le voir mais le souci, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il va hypothétiquement nous sortir un bon solo ou une belle chanson de derrière les fagots...ce qui n'arrive quasiment plus (comparez juste les versions MK de telegraph road justement avec celles de DS, les solos n'ont rien à voir)...
S'il se fait tant chier, je comprends pas qu'il tourne encore...ou alors quel introverti !Mais bon, j'irai quand même...
marcolas a écrit:
Get Lucky s'écoute ici :
http://www.markknopfler.com/"I love Springsteen. He's like the American Bryan Adams."
JC a écrit:
http://www.afmk.net/news/index.php?id_cat=&ztTexte=&deb=0 Citation :
Trois versions de Get Lucky seront disponibles. Si les 2 premières ne sont pas réellement une surprise: édition simple CD et édition CD+DVD (avec des images de British Groove présenté par Mark et Chuck Ainlay). C'est bel et bien la 3ème version de l'album qui nous intéresse: une édition deluxe qui outre le CD et le DVD contient aussi la version vinyl de Get Lucky, un CD avec 3 chansons bonus inédites ("Pulling Down The Ride", "Home Boy" et Good As Gold"), les tablatures de l'album, des jetons de poker, des dés et la reproduction d'un ticket.
Tout ceci a un prix, le site de la Fnac annonce un prix de vente autour de 110 €. Un coffret destiné aux fans les plus mordus...
12ax7 a écrit:
Si l'album est à la hauteur pourquoi pas mais vu le premier extrait on se dirige gentillement vers un Kill to get crimson bis ou plutôt un ragpicker's dream bis...j'espère me tromper...
bobe a écrit:
Bon pour ma part, j'ai bien aimé le titre présenté (ceci dit, j'ai toujours apprécié musicalement M. Knopfler, alors !
M@RS a écrit:la version SACD de Shangri-la était techniquement très réussi..
yvvan a écrit: Citation :
M@RS a dit :
la version SACD de Shangri-la était techniquement très réussi..
elle contient des trucs en plus? ou bien, c'est une question de son?
M@RS a écrit:
M@RS a écrit:
dans un autre registre, il y avait le SACD de Diana Krall 'The Girl in THe Other Room "...le titre "Temptation" de Tom Waits est une pure merveille..des basses à tomber, un son de guitare cristallin....que du bonheur
marcolas a écrit:
Oui j'aime bien l'écouter en SACD aussi Shangri La
sonic boom a écrit:
Brothers in arms en SACD se classe, selon moi, juste à côté de Dark Side question qualité audio et mix.
marcolas a écrit:
Get Lucky est dans les bacs depuis mardi et ca n'inspire personne.Il n'y a quasiment plus aucunes guitares façon Dire Straits mais plein de choses très biens comme des airs un peu celtiques.Ca me rappelle les bandes originales que Mark a composé à un moment et la période Nothing Hillbillies.Quelqu'un a jeté une oreille ?
Michel a écrit:
A part le premier morceau morceau qui est sympa le reste est
de la daube?
de la musique pour maison de retraite?
un substitut au LEXOMIL ?
Et il va faire une tournée en plus....
Ol54 a écrit:
Désolé, j'aime bien, c'est en effet très calme, mais super mélodieux, le problème c'est qu'il fait de la musique de studio et qu'il draine encore un public qui ne correspond pas à ça!
Bon ce n'est que mon avis, par contre le dvd n'apporte vraiment as grand'chose, mais vraiment l'album est cooooool...
Allez.
Ol
Alex Terrieur a écrit:
J'avais écrit tout un tas de saloperies à la sortie de Kill to get crimson, qui, conformément à mes craintes n'a pas droit de citer sur me platine.Donc, pour celui-ci, j'ai peur.
Dites-moi que ce n'est pas la suite logique du dernier?!
Michel a écrit:Michel Citation :
Alex Terrieur a dit : J'avais écrit tout un tas de saloperies à la sortie de Kill to get crimson, qui, conformément à mes craintes n'a pas droit de citer sur me platine. Donc, pour celui-ci, j'ai peur.
Dites-moi que ce n'est pas la suite logique du dernier?!
C'est encore pire !
wil a écrit:
..et pas une date en france...dommage, j'avais bien aimé sa dernière tournée.
12ax7 a écrit:
Ca devrait venir pour juillet...En ce qui concerne l'album, après moult écoutes, je le trouve franchement pas mal. J'aime pas trop les commentaires genre "ceux qui sont fans de Dire Straits, passez votre chemin" mais c'est finalement assez vrai. C'est hyper bien enregistré, les mélodies sont très belle même si c'est globalement assez soporifique calme. J'aime plutôt l'idée qu'il synthétise la carrière solo puisque chaque chanson semble piochée d'un ancien album. Bref, il ne faut plus s'attendre à du rock mais simplement à de belles balades...En fait, on est juste un peu déçu car c'est hyper prévisible, mais pas comme on le souhaiterait et qu'on aurait toujours une tendance refoulée à attendre un retour de la guitare et du rock en devant de scène !Même s'il est un peu décevant et moins bon qu'un Shangri La ou Ragpicker's Dream, c'est quand même Kill To Get Crimson qui reste cela dit dans le haut du worst 5 !
borntoreze a écrit:
Après plusieurs écoutes, l'album n'inspire pas grand chose .
Il est vrai que la première chanson met l'eau à la bouche : très belle balade et originale.
Mais alors après, pfff, on tombe dans l'ennui rapidement. Seulement quelques clins d'oeil. Notamment cet espoir d'avoir une chanson juste un peu gainée, mais bon on s'en passera. Du moins il le faut, pas le choix!
En fait l'album ne provoque pas d'émotions.
Ni négatives, ni positives.
Il est..light.
Pas de sucre, pas de graisse. Des colorants qui le rende fade.
Bref, un énième album.
Le seul truc positif c'est qu'il semble guérir un peu de sa countryiiiiite aigueBenidorm 30 Juillet
12ax7 a écrit:
...pour mieux entrer par moment dans une crooneriiiiite aigue...c'est pas franchement mieux...voire pire !
mathis a écrit: Citation :
12ax7 a dit :il est un peu décevant et moins bon qu'un ...Ragpicker's Dream
cet indice de valeur, me suffira, helas, pour ,à nouveau, ne pas écouter le nouvel album de Mark Knopfler.Dom Icile
12ax7 a écrit:
De la à pas l'écouter du tout (même sur deezer?), y'a quand même une marge, certains morceaux et arrangements valent la quarantaine de minute d'écoute...
Ol54 a écrit:
Oui, que chacun se fasse son idée!!
Ol
12ax7 a écrit:
Par contre, un truc un peu rageant (pour lui) c'est que je viens d'écouter les titres bonus (5 au total) qui sont globalement largement au dessus du reste de l'album !! (notamment Easy Bird, chanson folk assez joyeuse aux arrangements plutôt originaux pour lui, Good as Gold qui rappellera un peu Postards From Paraguay version des îles et Home Boy qui aurait très bien pu figurer haut la main sur Shangri La).Ces chansons sont beaucoup plus dynamiques que la plupart de celles de l'album (un peu plus country sans doute aussi).
Bilan, ça fait vraiment style "bon, j'ai fait des bonnes chansons qui bougent mais on me la fait pas, je vais mettre que les toutes molles sur l'album, on pourrait croire que j'ai la pêche..."J'ai toujours eu du mal avec les chansons "bonus" qui sont parfois/souvent au dessus du lot par rapport aux autres. Et MK est un peu un spécialiste depuis sa carrière solo : Camerado, Do America, Long Highway, Gravy Train, Summer Of Love sont autant de chansons qui mériteraient un album !Bref, si vous n'êtes pas encore complètement endormis à la fin de l'album original et que vous avez l'occase d'écouter les 5 bonus, je pense que vous y trouverez (un peu) votre bonheur...
M@RS a écrit: Citation :
12ax7 a dit : Bref, si vous n'êtes pas encore complètement endormis à la fin de l'album original et que vous avez l'occase d'écouter les 5 bonus, je pense que vous y trouverez (un peu) votre bonheur...
Conclusion, il vaut mieux l'avoir en vinyl pour pouvoir retourner le skeud afin de ne pas s'endormir ... P.S : je n'ai pas de cd de Georges Moustaki , tout en vinyl ........je déconne
ghaston a écrit:
Même pas envie de me procurer l'album, tellement ce type que j'ai tellement aimé me déçoit artistiquement.
Je pense qu'il est surtout omnubilé par le fait de plus faire de musique "à la Dire Straits", de ne plus être ce fabuleux "guitar heroe".J'ai même osé imaginé que finalement, il n'était pas aussi fondamental que cela, dans le parcours de Dire Straits !!Il serait temps que le Monsieur se renouvelle !!!
pat a écrit:
mark n'a plus envie de refaire du dire straits et il a raison il a été dégouté par le show biz tellement pourrie ce milieu entouré de cons par millers donc il fait un parcours trankil comme son age et moi j'adoire puisque avec mon grand age c'est ce que j'ai envie d'écouté de temps en temps c'est super beau et reposant et il a a une voix terrible 100 fois meilleur qu'avant (depuis qu'il a arreter de fumé en 1997) ! alors si j'ai envie de guitare j'écoute dire straits et si je veut du calme j'écoute mark en solo !en tout cas cet album plait enormenet a ceux qui n'aimait pas tant dire straits j'en ai l'exemple autour de moi et chez les fans de mark en france c'est l'album préféré aprés sailing !
bobe a écrit:
Que l'on apprécie moins Mark Knopfler quand il était avec Dire Straits, c'est une chose, mais delà à dire que M.K est moins bon, là je ne suis un peu étonné ! il n'a à mon sens plus grand chose à prouver sur le plan musical.
Pour le reste à chacun ses goûts...
ghaston a écrit: Citation :
pat a dit : mark n'a plus envie de refaire du dire straits et il a raison il a été dégouté par le show biz tellement pourrie ce milieu entouré de cons par millers donc il fait un parcours trankil comme son age et moi j'adoire puisque avec mon grand age c'est ce que j'ai envie d'écouté de temps en temps c'est super beau et reposant et il a a une voix terrible 100 fois meilleur qu'avant (depuis qu'il a arreter de fumé en 1997) ! alors si j'ai envie de guitare j'écoute dire straits et si je veut du calme j'écoute mark en solo !en tout cas cet album plait enormenet a ceux qui n'aimait pas tant dire straits j'en ai l'exemple autour de moi et chez les fans de mark en france c'est l'album préféré aprés sailing !Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas raison ou tort. J'ai seulement dit qu'il faisait volontairement autre chose et surtout plus de long solos. Bref rupture totale avec le pasé.Il a surement de bonnes raisons.
Mais de là à nous ressortir depuis 12 ans le même album tous les 2 ou 3 ans. Quand je dis le même album, c'est à dire le même créneau, le même style, le même son.
Bref , en fuyant une catégorie musicale, il s'enferme dans une autre qu'il a du mal à renouveller.
Ce type a longtemps tronait devant Springsteen et d'autres dans mon panthéon de mes artistes préférés.
Maintenant, il a pour ainsi dire disparu.La seule chose vraiment bonne qu'il ait faite en solo est ce splendide album des Notting Hillbilies. Un album de fou, sue lequel il n'est pas la vedette.
12ax7 a écrit:
L'album des Notting Hillbillies n'est pour moi qu'un album de country comme un autre, un bon, certes, mais qui n'a rien d'extraordinaire.
MK a sans doute apporté énormément au "rock" a niveau enregistrement, son, technologies, guitare, etc, etc mais rien de neuf dans ces projets annexes ou solo c'est clair...
ghaston a écrit: Citation :
12ax7 a dit : L'album des Notting Hillbillies n'est pour moi qu'un album de country ...
Je n'y connais rien en country, mais ça n'y ressemble pas vraiment !!!Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???
Alex Terrieur a écrit:
Bon, j'y ai laissé traîné une oreille vaguement attentive...
J'aime beaucoup l'entame, Border Reiver, direction l'Irlande immédiate.
Le reste, bah, le reste, bah rien en fait.The Ragpicker's Dream = Shangri-La = Kill to Get Crimson = Get Lucky.Même créneau, même direction, même ambiance, même topo...
Chiant.
Joli mais chiant.Le soir avant de faire dodo ça passe tout seul.
Outlawpedro a écrit:
Malgré beaucoup de critiques négatives dans ce topic, je suis étonné que personne n'ai vu un concert de la tourné et notamment Bercy. Je veux bien croire que les fans de Dire Straits (dont j' était) aient décroché lors de la carrière solo de M. Knopler mais même pas pas un petit curieux ..?
En tout cas moi, je serais à Nimes le 22 Juillet ... pour voir.
Ol54 a écrit:
Pour ma part, aux Nuits de Fourvière le 21/07 et si ça me plait pourquoi le lendemain sur Nîmes!!
Ol
laurent78 a écrit:
Je ne suis pas un grand fan de Mark Knopfler même si j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir en 2006 au Zénith.Vous l'aurez compris, ce que j'écoute le plus de Mark, c'est en compagnie de Emmylou :Mark Knopfler - Dire Straits 35jky14Mark Knopfler - Dire Straits 1783933
ALL THE ROADRUNNING ( TV 2006 )
https://www.youtube.com/watch?v=zlnfZVX9_L4http://countrymusic.forumactif.org/forum.htm
Alex Terrieur a écrit:Alex Terrieur Citation :
laurent78 a dit : Je ne suis pas un grand fan de Mark Knopfler même si j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir en 2006 au Zénith. Vous l'aurez compris, ce que j'écoute le plus de Mark, c'est en compagnie de Emmylou :
Bah moi, c'est vraiment la partie de la carrière du monsieur, à laquelle j'ai le moins accrochée.
laurent78 a écrit: Citation :
Alex Terrieur a dit : Bah moi, c'est vraiment la partie de la carrière du monsieur, à laquelle j'ai le moins accrochée.
Ah oui, pour Emmylou Harris aussi, je trouve l'intérêt assez limité, mais c'est l'occasion de l'entendre dans une autre instrumentation.Sinon, j'aurais largement tendance à préférer MArk Knopfler dans sa carrière solo à Dire Strait
Alex Terrieur a écrit: Citation :
laurent78 a dit :
Ah oui, pour Emmylou Harris aussi, je trouve l'intérêt assez limité, mais c'est l'occasion de l'entendre dans une autre instrumentation.
Sinon, j'aurais largement tendance à préférer MArk Knopfler dans sa carrière solo à Dire Strait Yep, moi aussi je préfère largement ce qu’a fait le monsieur seul qu’avec cette usine médiatique que fut Dire Straits, qui fut malgré et avant tout le groupe de Mark Knopfler.Pour revenir à la collaboration de nos 2 loustics, je préfère de loin leur travail studio que leurs sorties live, à ce titre le concert du Zénith fut un véritable calvaire.Maintenant, ça a aura été l’occase de découvrir Mme Harris pour moi, que j’avais croisé dans 2 ou 3 duos, même si j’avoue que j’ai pas spécialement poussé plus loin les investigations…
laurent78 a écrit: Citation :
Alex Terrieur a dit :
Pour revenir à la collaboration de nos 2 loustics, je préfère de loin leur travail studio que leurs sorties live, à ce titre le concert du Zénith fut un véritable calvaire.Hum, pas seulement les 35 degrés au moins à l'intérieur ? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif
Alex Terrieur a écrit: Citation :
laurent78 a dit :Hum, pas seulement pas les 35 degrés au moins à l'intérieur ? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif C'est vrai que ça a dû peser dans la balance...
C'était lourd de chez lourd.
Mais musicalement, c'était surtout très mou, je trouve.
pat a écrit:
pour ma part je susi toujours mark et je serais en allemagne le 17 juillet 2010 !!! toujours aussi fidéle et comem je suis irlandais d'origine alors j'adore encore plus cette tournée !!
Outlawpedro a écrit:
Alors pat des nouvelles ?
Pour moi c'est demain.Plus on est de fous, moins il y a de riz
babounet a écrit: Citation :
Outlawpedro a dit : Alors pat des nouvelles ?
Pour moi c'est demain.
Et pour moi ce sera ce soir en espérant la clémence du ciel sur l'arène de Fourvières à Lyon !
Outlawpedro a écrit: Citation :
Et pour moi ce sera ce soir en espérant la clémence du ciel sur l'arène de Fourvières à Lyon !
Bon courage babounet, je crois que tu es mal barré. Prévois le poncho ... vert évidement ! http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif
http://www.outdoor-equipment-shop.com/boutique/images/poncho-junior.jpgMoi demain à Nimes c'est 27° en soirée. Bière obligée http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif
pat a écrit:
nouvelle du concert a wurzburg du 17/07/2010 temps pourri lol pris la pluis avant le concert et durant l'attende également mais la pluie c'est arreter pendant les 2 heures de concert juste 1/2 heure avant impeccable sinon j'étais au 1er rang en face de richard en faite arrivé vers 15h et j'ai m^me visité le parc et scéne car rien n'était barré !! c'était en préparation lol premiere fois que je vois ca et aprs vers 16h attende devant les grilles et curieusement ont est rentré a 16h30 !!!! donc attende devant la scéne jusque 20h précise là ou mark est apparu !! je trouve ca plutot cool que t'attende devant les grilles !! sinon superbe concert mark très très souriant mais encore des douleurs avec sa sciatique ! son impeccable très très bien réglé ! bonne ambiance !!
babounet a écrit: Citation :
Outlawpedro a dit : Citation :
Et pour moi ce sera ce soir en espérant la clémence du ciel sur l'arène de Fourvières à Lyon !
Bon courage babounet, je crois que tu es mal barré. Prévois le poncho ... vert évidement !
[/img]http://www.outdoor-equipment-shop.com/boutique/images/poncho-junior.jpg[/img] Moi demain à Nimes c'est 27° en soirée. Bière obligée Et bien non , ça a tourné un peu autour avec 2 ou 3 gouttes sans plus & ce fut tant mieux pour nous !!
Sur le concert d'hier , pratiquement 2 h d'attente avant l'ouverture des grilles ce qui est bien trop long & encore heureux que la T° avait bien baissée !
21h début de Kate Walsh dans une arène pleine à craquer mais pas ma tasse de thé du tout , un folk bien trop mou du genou !
22h 10 arrivée de Knopfler & son groupe pour 1h35 de concert que je découvrais en live !
les Dires n'ont jamais été mes premiers choix pas plus que Knofler mais je lui renconnais un grand talent de compo avec un beau mélange instrumental & surtout une qualité exeptionnelle à la gratte !
Par contre je l'ai trouvé assez froid , peu bavard ni souriant avec un public qui ne demandait qu'à exploser !
Ce fut quand même globalement une très bonne soirée dans un cadre tout à fait magique qui se prète formidablement à la musique !!
Ol54 a écrit:
Eh tu exagères, c'etait presque 2 h de concert d'un peu avant 22h à presque midnight.
Je suis d'accord, très bonne soirée et performance souriante (mais si!!) pêchue et très équilibrée du sieur.
Je découvrais Fourvière et ses 4400 âmes très recptives, ce quia rajouté à la qualité du spectacle, j'étais en fond de fosse, donc juste à la hauteur de Mark assis et plus précis me semble-t'il encore que d'habitude.
Salut à tous.
Ol
Outlawpedro a écrit:
Découverte de Knopfler hier dans le cadre somptueux des Arènes de Nimes.
20h30 pétantes (si, si!) arrivée de Kate Walsh pour une grosse demi-heure de concert. Pas ma came non plus: folk très, très cool et très belle voix accompagnée à la guitare acoustique et au violoncelle. Le cadre était, à mon avis un peu trop grand pour elle, reçue avec respect. Je pense qu'il faudrait revoir la dame dans une ambiance plus intimiste "indoor".
21h15 arrivé de Knopler et deux heures de concert (avec deux rappels) dans un lieu bien connu par lui puisqu'il s'y est déjà produit deux fois je crois, dont une avec Dire Straits ( Ca ne nous rajeuni pas !)
Drôle d'ambiance : Une fosse avec des chaises alignées impeccablement, un public tout acquis et un groupe au top .
Mélange de morceaux cools style balades irlandaises et de monuments tel "Sultans of swing" ou "Telegraphe Road" et ou M.Knopfler démontre qu'il est un énorme guitariste malgré le fait qu'il est passé tout le concert assis sur un tabouret !
En résumé, une bonne soirée, un bon concert (un peu mou, mais je m'y attendais) mais il m'a manqué un peu de folie, un peu plus de communion avec le public. On à admiré la performance technique du groupe mais je reste un tout petit peu sur ma fin.
Voilà, c'était mon "ressenti"
Sinon la bière était fraiche !
babounet a écrit:
Bien en phase avec Outlaw ! je trouve le groupe beaucoup trop "lissé" hyper pro presque trop manquant de proximité avec le public qui j'en suis sûr ne demnande qu'à s'enflammer autour de Mark & de son band !
12ax7 a écrit:
Ca date pas d'hier...
Déjà pendant Dire Straits, il donnait l'impression de se faire chier...
Outlawpedro a écrit:
Si j'en croit tous les posts des neufs pages de ce topic que je me suis amusé à relire, mon avis sur le concert d'hier soir rejoint la majorité de ceux émis depuis quatre ans au sujet des tournées précédentes de MK.
Étonnant non ?
River a écrit:
Pas étonnant, je confirme, je l'ai vu avec Dire Strait, en "solo" et avec Emmylou, il a vraiment l'air de s'ennuyer.
Un ami (fan de MK) il a des excuses (un mot de ses parents) mal placé au fond de Bercy et après une longue journée de travail, et bien il a fini par s'endormir.
J'ai donc zappé le concert de Nîmes.
darlington a écrit:
Mark joue assis sur demande de son médecin, pour cause de problèmes de dos.le poids des ans, sans doute...
Bill Horton a écrit: Citation :
darlington a dit : Mark joue assis sur demande de son médecin, pour cause de problèmes de dos. le poids des ans, sans doute...
Ou le poids de sa guitare?
Mark Knopfler - Dire Straits 1428691062_0a9a94f86a
marcolas a écrit: Citation :
Outlawpedro a dit : Si j'en croit tous les posts des neufs pages de ce topic que je me suis amusé à relire, mon avis sur le concert d'hier soir rejoint la majorité de ceux émis depuis quatre ans au sujet des tournées précédentes de MK.
Étonnant non ? Dans l'ensemble oui.
Je l'avais vu pour la tournée précédente au Zénith, c'était la 4e fois. Bah ca m'a rappelé le 3e concert. Et un peu du 2e. Les vannes, l'introduction des musiciens, tout était rigoureusement identique.
Et il semble que la setlist ne bouge pas d'un poil.Vous confirmez avoir eu ceci :
1. Border Reiver
2. What It Is
3. Sailing to Philadelphia
4. Prairie Wedding
5. Hill Farmer's Blues
6. Romeo & Juliet (Dire Straits cover)
7. Sultans of Swing (Dire Straits cover)
8. Done With Bonaparte
9. Marbletown
10. Speedway at Nazareth
11. Telegraph Road (Dire Straits cover) 12. Encore:
12. Brothers in Arms (Dire Straits cover)
13. So Far Away (Dire Straits cover) 14. Encore 2:
14. Piper to the EndCa me semble pas énorme moi
12ax7 a écrit:12ax7
Cette setlist est exactement la raison pour laquelle je ne suis pas allé. En gros, j'aurais adoré voir la 1ère et la dernière chanson en live et j'ai déjà vu (et revu) tout le reste plusieurs fois...
Outlawpedro a écrit: Citation :
Vous confirmez avoir eu ceci :
1. Border Reiver
2. What It Is
3. Sailing to Philadelphia
4. Prairie Wedding
5. Hill Farmer's Blues
6. Romeo & Juliet (Dire Straits cover)
7. Sultans of Swing (Dire Straits cover)
8. Done With Bonaparte
9. Marbletown
10. Speedway at Nazareth
11. Telegraph Road (Dire Straits cover) 12. Encore:
12. Brothers in Arms (Dire Straits cover)
13. So Far Away (Dire Straits cover) 14. Encore 2:
14. Piper to the End
Oui.
Et à Lyon c'était la même à un titre prêt."Prairie wedding" a remplacé "Coyotte"
12ax7 a écrit: Citation :
Outlawpedro a dit :
Oui.
Et à Lyon c'était la même à un titre prêt."Prairie wedding" a remplacé "Coyotte"
Quel changement, quelle audace !
AC/DC - Mark Knopfler, même combat ?
marcolas a écrit: Citation :
12ax7 a dit : Cette setlist est exactement la raison pour laquelle je ne suis pas allé. En gros, j'aurais adoré voir la 1ère et la dernière chanson en live et j'ai déjà vu (et revu) tout le reste plusieurs fois...Pareil.
Et puis, sans vouloir critiquer ceux qui ont passé une bonne soirée, 14 titres à 60-70 euros la place...
Je préfère ceux qui en jouent une vingtaine http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley115.abgif.gif
12ax7 a écrit:12ax7
Cela dit, ça dépend de la durée...Speedway, Telegraph Road, Hill Farmer, R&J, ça dure pas mal de temps...
albop a écrit:
Trois musiciens de Dire Straits repartent sur la route sans Mark Knopfler mais avec quelques pointures dont Steve Ferrone à la batterie. Ils ont joué le 22 mai au Royal Albert Hall et ils assureront, le 29 juin, la première partie de Jeff Beck à Viggevano (Italie) :http://www.thestraits.com/home.php
Michel a écrit:
Ah oui?
Merci de l'info, je vais aller jeter une oreille
albop a écrit:
Rien d'original (!) mais ça sonne pas mal. Pour une première partie, y'a pire.
JC a écrit:
C'est assez bizarre de se rendre compte que tous ces anciens membres de Dire Straits sont carrément tombés dans l'oubli.Car si on fait le point, mis à part David Knopfler qui a une vraie carrière solo avec de bons albums d'ailleurs, il était même venu enregistré une très belle session acoustique chez Georges Lang vers 2002, et à part Guy Fletcher qui tourne toujours aux côtés de Mark, il a même gardé les cheveux des années 80...A part ces deux-là c'est le flou artistique !Il n'y a pas très longtemps j'avais eu lors d'un concert un tract annonçant la venue de John Illsley le bassiste (le seul instrument du groupe à n'avoir été dans les mains que d'un seul et même musicien).Plus de traces des différents batteurs, Pick Withers est crédité dans les remerciements d'un des premiers albums solo de Robert Plant, l'excellent Terry Williams (Cf. la vidéo de ALCHEMY) a totalement disparu, pareuil pour son successeur Chris Whitten.Les autres guitaristes qui ont succédé à David Knopfler, Hal Lindes, qui avait des faux airs de Luke Skywalker, disparu, Jack Sonni, de la tournée BROTHERS IN ARMS, disparu. Avant d'ouvrir ce topic j'espérais que ce groupe n'intègre pas Phil Palmer en tant que guitariste, bon bah pas de bol, je ne l'aimais pas lui, ses gesticulations sur scène m'énervaient, et il n'apportait pas grand chose.Sinon les autres sont trop anecdotiques et pas vraiment des membres de Dire Straits proprement dit, je pense à Mel Collins le saxophoniste, qui a joué avec une flopée d'artistes, Tommy Mandel le claviers qui a longtemps accompagné Bryan Adams sur disque comme sur scène, Terry Cummings le percussionniste de la dernière tournée joue encore de temps à autre avec Knopfler.Content de voir qu'Alan Clark est toujours vivant, j'ai toujours préféré Dire Straits avec un seul clavier, et j'ai toujours préféré Alan Clark à Guy Fletcher aussi...
albop a écrit:
A priori, seul Alan Clark a été crédité comme membre de Dire Straits.
JC a écrit:
Chris White avait été le saxo de la tournée BROTHERS IN ARMS, du concert pour Mandela à Wembley en 88, sur l'album ON EVERY STREET et la tournée qui s'en suivit.Quant à Phil Palmer, il a joué sur ON EVERY STREET et la tournée également.Tous deux sont crédités en tant que musiciens additionnels sur ON EVERY STREET effectivement.Pour ceux que ça amuse, on pourrait s'amuser à composer sa mouture de THE STRAITS, moi ça aurait été ceci:David Knopfler - vocal & guitar
Hal Lindes - guitar
John Illsley - bass
Terry Williams - drums
Alan Clark - keyboards
Mel Collins - saxophone
sonny59 a écrit:sonny59Ah, Pick Withers!!!!Si j'ai adoré pendant une longue periode Dire Straits, c'est en grosse partie grace au jeu de ce fabuleux batteur, que je classe dans mon top 5.D'ailleurs quand je m'y replonge, je n'écoute que les 3 premiers albums, les autres n'ont plus la meme saveur.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  admin Ven 8 Juil 2011 - 18:44

Bon tout ça pour dire que Knopfler pense à son prochain album:

les musiciens seront :
- Mark Knopfler (guitare et chant)
- Guy Fletcher (claviers / orgues)
- Richard Bennett (guitare rythmique)
- Glenn Worf (basse)
- Ian Thomas (batterie)
- Jim Cox (piano / claviers / orgues)
- Phil Cunningham (accordéon)
- Mike McGoldrick (flûtes / cornemuse)
- John McCusker (violon / flutes / cittern).
- Paul Franklin (pedal steel guitar)

L'info, là dedans, c'est qu'il y a de la cornemuse et de l'accordéon. Le mixage n'est prévu que début 2012 alors, il y a le temps de voir venir...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  bobe Sam 9 Juil 2011 - 9:20

De la variété dans les instruments, ça devrait-être bon ! Mark Knopfler - Dire Straits 256531489
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  12ax7 Lun 11 Juil 2011 - 8:36

Espérons espérons !

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 9:22

Le dernier album était vraiment pas terrible... peut-être même que c'était le moins bon qu'il ait fait de toute sa carrière. A voir donc mais vu la liste des musicos et des instruments je n'ai pas l'impression que ça changera grand chose au son de ses précédents albums solo. Mes préférés sont GOLDEN HEART, SAILING TO PHILADELPHIA et SHANGRI-LA.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  12ax7 Lun 11 Juil 2011 - 14:46

Pas terrible, pas terrible, il était quand même largement meilleur que celui d'avant (Kill to get crimson ou un truc dans le genre) !

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  admin Jeu 21 Juil 2011 - 12:32

peter pan a écrit:des albums a conseiller de l ami KNOPFLER les zamis?
a priori Bercy en vente le 27 juillet

Pour moi Sailing to philadelphia (relativement Dire Straitsien) et surtout Golden Heart dont les influences celtiques sont très plaisantes, le reste est plus folk mais plus austère à mon goût

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  devil59620 Lun 17 Oct 2011 - 17:41

J'ai beaucoup écouté Dire Straits dans mes jeunes années, mais j'ai suivi de très très loin la carrière solo
de Mark Knopfler...
A part All the roadrunning (mais plus pour Emmylou), je n'ai aucune idée de ce que valent ses albums...
C'était donc une vraie découverte pour moi hier...
...Ca n'a plus grand chose à voir avec le guitariste qu'était Knopfler chez les Dire Straits...
...sans atteindre des sommets d'émotion, j'ai quand même apprécié le set du monsieur, accompagné par d'excellents musiciens, et notamment le côté "celtique" de certains morceaux...et des bons souvenirs pendant "So far away"...
J'irais sans doute bientôt fouiner dans sa discographie...

Setlist :

What It Is
Cleaning My Gun
Corned Beef City (new song)
Sailing to Philadelphia
Hill Farmer's Blues
Privateering (new song)
Song for Sonny Liston
Done With Bonaparte
Marbletown
Speedway at Nazareth
So Far Away (Dire Straits song)

Mark Knopfler - Dire Straits 273491DSC027851024x768

Mark Knopfler - Dire Straits 309041DSC027871024x768

Mark Knopfler - Dire Straits 679184DSC027881024x768

Mark Knopfler - Dire Straits 742877DSC027991024x768

Mark Knopfler - Dire Straits 911785DSC028031024x768
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  mathis Lun 17 Oct 2011 - 18:31

Merci pour ces superbes photos Devil' !!! Smile Smile Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  devil59620 Lun 17 Oct 2011 - 18:55

mathis a écrit:Merci pour ces superbes photos Devil' !!! Smile Smile Smile

Mark Knopfler - Dire Straits 3641590030

sur quel album je pourrais trouver "Sailing to Philadelphia" ? J'ai la flemme de chercher
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  devil59620 Lun 17 Oct 2011 - 19:24

J'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai trouvé. mr green C'est sur l'album qui porte le même titre :

Mark Knopfler - Dire Straits 30388621B10CWT2KLSL500AA300

Je vais donc commencer par celui là puisque "Sailing to Philadelphia" est la chanson que j'ai le plus appréciée
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  devil59620 Lun 17 Oct 2011 - 19:50

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  mathis Lun 17 Oct 2011 - 20:10

devil59620 a écrit:J'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai trouvé. mr green C'est sur l'album qui porte le même titre :

Mark Knopfler - Dire Straits 30388621B10CWT2KLSL500AA300

Je vais donc commencer par celui là puisque "Sailing to Philadelphia" est la chanson que j'ai le plus appréciée

bien joué ! Wink

c'est DE LOIN mon album solo préféré de Knopfler (le plus en phase avec un "style" dire straits, quoique bien plus apaisé). Une parfaite réussite. La chanson titre est un duo avec l'exceptionnel James Taylor sur l'album.
(il y a aussi Van Morrison qui traine qq part, mais ça c'est pour que Mr Horton puisse faire son intéressant ! bounce )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Van Morrison attitude

Message  bill horton Lun 17 Oct 2011 - 20:40

mathis a écrit:(il y a aussi Van Morrison qui traine qq part, mais ça c'est pour que Mr Horton puisse faire son intéressant ! bounce )
Puisque c'est comme ça, exprès je le ferai pas... Wink

En revanche, cela me rappelle qu'à un moment donné j'ai songé à rapatrier le topic Van Morrison de l'ancien forum. Mark Knopfler - Dire Straits 847004189


Mark Knopfler - Dire Straits Van.morrison.stare
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  mathis Lun 17 Oct 2011 - 21:37

bill horton a écrit: Puisque c'est comme ça, exprès je le ferai pas... Wink

bounce

"the last laugh" ....du jour ! bonne nuit les amis ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  JC Lun 17 Oct 2011 - 21:38

"Silvertown Blues" les amis, on l'oublie souvent cette magnifique chanson, chanson dédiée à la ville d'origine de Mark Knopfler, Deptford, là où Dire Straits débuta d'ailleurs. Ainsi que le groupe Squeeze avec qui Dire Straits partagea plusieurs affiches à leurs débuts. Et ce n'est pas un hasard si Chris Difford & Glenn Tilbrook de Squeeze viennent faire les choeurs là-dessus, j'adore cette chanson. Bien d'accord, c'est son meilleur album solo.

Je me suis réécouté récemment ALCHEMY et quelques boots de 78 à 92, et je dois dire que c'est bien plus excitant que sa carrière solo, Dire Straits c'était bien au-dessus dans l'ensemble.

Et merci Franck pour les photos.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  marcolas Lun 17 Oct 2011 - 22:03

Ca devait être la 4e ou 5e fois que je vois Mark sur scène. Le précédent passage parisien m'avait calmé, mais le bonhomme -frappé par des problèmes de dos- s'est bien remis : 1h15 de pur plaisir, et des nouvelles chansons qui s'annoncent intéressante.

C'était la vraie bonne partie du double concert parisien de ce soir.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  devil59620 Mar 18 Oct 2011 - 5:27

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  kidboss Mar 18 Oct 2011 - 6:54

devil59620 a écrit:
merci devil pour les photos et les vidéos, superbes !

"Sailing to Philadelphia", titre également et joliment repris sur le "Back pages" d' AMERICA sorti cette année

Mark Knopfler - Dire Straits Americabackpages2011fro
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  Michel Mar 18 Oct 2011 - 7:38

Plutôt une bonne surprise que le concert du gars, en tout cas plus énergique que celui du POPB il y 3 ans et demi.
Bon quelquefois cela fait un peu trop folklore irlandais et certains morceaux gagneraient à être raccourcis et c'est toujours gonflant de voir tout le mond echanger d'instruments à chaque chanson.

Et puis, info pour JC il sourit et même parle au public !

Mais c'est quand il reprend Dire straits qu'il montre qu'il est resté un grand, un très grand guitariste

Et une version superbe de Sailng to Philadelphia.

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  12ax7 Mar 18 Oct 2011 - 8:13

Vous allez réussir à me faire regretter !

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  Michel Mar 18 Oct 2011 - 8:25

La set list

1) What It Is
2) Cleaning My Gun
3) Sailing to Philadelphia
4) Hill Farmer's Blues
5) Privateering
6) Song for Sonny Liston
7) Done With Bonaparte
Cool A night summer long
9) Marbletown
10) Speedway at Nazareth
11) So Far Away

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  12ax7 Mar 18 Oct 2011 - 12:46

Une seule chanson des straits et sans doute la plus mauvaise de toutes...je regrette (un peu) moins du coup !

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Dire Straits Empty Re: Mark Knopfler - Dire Straits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum