Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bruce se rengage pour Obama

+30
growinup
phil
zen_38
CC Rider
Sylvie Spanky
RUDYBOY
Marc
Irishfred
nanou
Bibi Jean
Jack of all trades
#nicola#
marcolas
bill horton
papi
outlawpedro
nicco2
la fissure
crazybib
Fabrice
MissHet
Bernard
calispera
lautrec
mathis
Kyle William
santig du
admin
Kitty
dany
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 Empty Re: Bruce se rengage pour Obama

Message  Clint Mer 7 Nov 2012 - 8:14

Ce matin j'ai jeté un oeil au discours d'Obama sur les chaînes d'info continues.

Après le discours, ils sont restés un long moment sur la salle avec les flonflons, les confettis, etc...

En arrière-plan sonore, on pouvait entendre la bande-son diffusée dans la salle.

We take care of our own
The Rising

Y'en a peut-être eu d'autres ?
Clint
Clint

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 Empty Re: Bruce se rengage pour Obama

Message  Kitty Mer 7 Nov 2012 - 10:55

j'y croyais depuis le début, des fois je suis têtue et là je suis bien contente d'être un âne !

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 459784477

au boulot maintenant.
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 Empty Re: Bruce se rengage pour Obama

Message  12ax7 Mer 7 Nov 2012 - 14:04

Quand on voit la fracture entre les côtes et l'intérieur du pays qui se répète élections après élections, à l'exception de quelques swing states, je suis toujours étonné que ce pays en soit encore un et qu'il n'ait pas explosé...

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 Empty Re: Bruce se rengage pour Obama

Message  santig du Mer 7 Nov 2012 - 15:45

les états qui ont voulu faire secession ont payé pour voir au 19eme siècle, il n' y a pas de porte de sortie à la fédération. ce précédent serait d'ailleurs à méditer pour les pays membres de l'union européenne, où là encore il n'est pas prévu de procédure de sortie. comme le messie ne va pas plus marcher sur les eaux demain qu'hier, j'attends avec impatience le prochain album plein de rage du boss, avec les interviews où il nous expliquera que non, vraiment, décidément, on ne l'y reprendra plus !
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 Empty Re: Bruce se rengage pour Obama

Message  papi Ven 9 Nov 2012 - 9:38

12ax7 a écrit:Quand on voit la fracture entre les côtes et l'intérieur du pays qui se répète élections après élections, à l'exception de quelques swing states, je suis toujours étonné que ce pays en soit encore un et qu'il n'ait pas explosé...

La situation est certes contrastée mais elle n'est guère différente de ce qui se passe dans beaucoup de pays occidentaux avec une proportion de conservateurs plus importante dans les états à forte population rurale. Les Etats-Unis sont souvent dans la cohabitation politique ce qui favorise beaucoup les fractures et divisions tant elles sont exploités par la classe politique dans son ensemble. En somme sur le fond rien de bien différent de ce que l'on vit ici, la fracture est surjouée, voir instrumentalisée par la classe politique elle-même.
Pour en revenir à Springsteen et son soutien à Obama, je trouve qu'il n'a rien de surprenant malgré les déclarations du mois de mars. D'abord à l'époque tout le monde voyait Obama haut la main tellement c'était le vide sidéral en face. Et puis Springsteen a été dans les thématiques de son oeuvre très attaché à la classe ouvrière industrielle, à la jeunesse des villes, aux migrants, aux marginaux de tous horizons. Quoi de plus normal qu'il s'engage pour celui qui en a fait le coeur d'une partie de sa campagne.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 Empty Re: Bruce se rengage pour Obama

Message  santig du Ven 9 Nov 2012 - 17:26

il est intéressant de savoir qui, en renonçant au financement public de sa campagne, a choisi de se mettre en position d'être redevable à tel ou tel lobby qui l'aura bien arrosé :
http://www.france24.com/fr/20080619-obama-renonce-financement-public-campagne-etats-unis-presidentielle
je doute que le lobby des ouvriers, marginaux et déclassés ait donné beaucoup !
et je suis par contre sûr qu'Obama, en président bien élevé, n'est pas ingrat envers ses généreux donateurs...
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Bruce se rengage pour Obama - Page 5 Empty Re: Bruce se rengage pour Obama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum