Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Bob DYLAN

+65
skip mccoy
darlington
phil
François
yvvan
labrespy
lautrec
Manon Manon
#nicola#
Yazid
BTR60
Viannouze
Brewster
Hanx
Louiz
santig du
Baboufoger
Diavol
metalxiii
Kyle William
HumanTouch
lost in the flood
Sylvie Spanky
CC Rider
Océan
Jokerman
Tophenko
california
zen_38
albop
jamestwest64
gwen
the diver
papi
Fabrice
badlands40
Hasubn
philippe35
mathis
Blind Boy Grunt
Steven76
kersu
calispera
kick
outlawpedro
Yann42
Marc
kidboss
SAX & VIOLIN
taker5962
max7
djac
Michel
admin
JC
HibbingSon
12ax7
Ol54
bill horton
peter pan
devil59620
marcolas
wisertime
bobe
Shenandoah
69 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Bob DYLAN  - Page 17 Empty Re: Bob DYLAN

Message  wisertime Jeu 16 Juil 2015 - 17:12

jamestwest64 a écrit:
Tiens le mec qui a filmé ça à San Sébastien samedi dernier, en plus de faire chier les 3 rangs derrière lui, il a surement pas apprécié comme moi ce bijou venu du moyen âge qu'est Lucky Old Sun...
J'en frissonne encore ! Je n'ai aucune photo mais une image gravée à vie de cet instant. Un artiste, de l'émotion, une tranche de vie ...

Merci Smile C'est magnifique.
wisertime
wisertime

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 17:23

Par " Il méprise son public ", je voulais juste dire qu'il ne tient pas compte des envies des gens qui paient pour le voir et qui désirent  le photographier ou le filmer sur scène.  Rolling Eyes
Qu'est-ce que ça peut lui faire..? Je comprends pas trop...?
surtout qu'il n'y a plus les flashs au Sodium comme avec les vieux appareils.. Laughing
Ceci dit, je respecte son travail mais a part quelques unes,  je préfère ses chansons quand elles sont chantées par d'autres que lui..  Smile

Mais mon avis importe peu, vous avez aimé et c'est tant mieux ...  Wink

PS: C'est quand même sympa  d'avoir une petite vidéo ( pirate ) du concert non..?  Very Happy

Invité
Invité

Message  devil59620 Jeu 16 Juil 2015 - 18:45

affraid affraid affraid affraid affraid

Moi qui sort régulièrement mon appareil photo pour capter quelques clichés lors de mes concerts, ce topic fait peur !!!
Surtout que sur le forum, j'alimente toujours mes comptes rendus avec ces photos, en ayant juste en tête la notion de partage....

Pour moi le respect reste essentiel.
Si l'artiste ne souhaite pas d'appareils photos dans la salle, je respecte la décision et l'appareil reste dans la poche....Ca m'est déjà arrivé.
Dans le cas contraire, je consacre toujours quelques minutes à réaliser quelques clichés, une dizaine tout au plus, en respectant les gens qui m'entourent, et je n'ai jamais eu l'impression d'emmerder qui que ce soit jusqu'à présent ....
Je précise que je ne suis pas un adepte de l'I-Phone et que je fais ces photos avec un appareil photo alors que je suis la plupart du temps assis en tribune...

"gros naze", "empêcheur de regarder un concert en rond", "benêt", "moi je", "faire chier les 3 rangs derrière lui".....
.....Même si je ne me retrouve pas du tout dans les termes employés dans ces échanges, je pense qu'à l'avenir, mes comptes rendus de concert, je les garderais pour moi...

Dernière édition par devil59620 le Jeu 16 Juil 2015 - 21:49, édité 1 fois
devil59620
devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 19:53

devil59620 a écrit:

"gros naze",
.....Même si je ne me retrouve pas du tout dans les termes employés dans ces échanges, je pense qu'à l'avenir, mes comptes rendus de concert, je les garderais pour moi...

Tu as raison, c'est pas un langage très " heureux " de ma part. Bob DYLAN  - Page 17 180154684

Ca m'a échappé en imaginant un pov' type passionné par un artiste, qui sort son appareil photo pour immortaliser le moment et un gros bras type "videur de boite de nuit" lui fonçant dessus pour lui arracher son appareil...

C'est peut-être la chaleur... Bob DYLAN  - Page 17 599112001

Invité
Invité

Message  CC Rider Ven 17 Juil 2015 - 7:05

devil59620 a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid

Moi qui sort régulièrement mon appareil photo pour capter quelques clichés lors de mes concerts, ce topic fait peur !!!
Surtout que sur le forum, j'alimente toujours mes comptes rendus avec ces photos, en ayant juste en tête la notion de partage....

Si l'artiste ne souhaite pas d'appareils photos dans la salle, je respecte la décision et l'appareil reste dans la poche....Ca m'est déjà arrivé.
Dans le cas contraire, je consacre toujours quelques minutes à réaliser quelques clichés, une dizaine tout au plus, en respectant les gens qui m'entourent, et je n'ai jamais eu l'impression d'emmerder qui que ce soit jusqu'à présent ....
Je précise que je ne suis pas un adepte de l'I-Phone et que je fais ces photos avec un appareil photo alors que je suis la plupart du temps assis en tribune...

"gros naze", "empêcheur de regarder un concert en rond", "benêt", "moi je", "faire chier les 3 rangs derrière lui".....

je crois que tu confonds deux choses.
N'oublie pas que le point de départ est une critique envers un artiste qui ne souhaite pas être pris en photo pendant un concert.
Ce qui est son droit et tu le respectes lorsque c'est le cas.
Le reste est un point de vue sur les forêts de portables qui peuvent être gênants pas sur le fait de ne pas avoir l'envie ni le droit de faire des photos.
Et de les partager après.
Il y a un monde entre la photo souvenir et la forêt de selfies Smile
CC Rider
CC Rider

Message  devil59620 Ven 17 Juil 2015 - 9:42

CC Rider a écrit:
devil59620 a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid

je crois que tu confonds deux choses.
N'oublie pas que le point de départ est une critique envers un artiste qui ne souhaite pas être pris en photo pendant un concert.
Ce qui est son droit et tu le respectes lorsque c'est le cas.
Le reste est un point de vue sur les forêts de portables qui peuvent être gênants pas sur le fait de ne pas avoir l'envie ni le droit de faire des photos.
Et de les partager après.
Il y a un monde entre la photo souvenir et la forêt de selfies Smile

Sur le point de départ, je partage ton sentiment.
Et je pense que tu l'as bien compris.

Pour le reste, je ne pense pas confondre 2 choses.
Tu expliques qu'il y a un monde entre la photo souvenir et la forêt de selfies.
Ok. J’essaie de te suivre mais je n’y vois aucune différence.
Comme je l'ai expliqué, j'effectue toujours une dizaine de clichés avec mon appareil photo pour garder un souvenir. Ca me prends quelques minutes tout au plus, et je ne crois pas que ces quelques minutes m'empêchent d'apprécier moins bien qu'un autre le concert auquel j'assiste.
Ces photos souvenir elles sont pour moi, pour garnir mes albums souvenirs, pour les partager avec ma famille, mes amis, mes enfants....et si je les poste ici, sur un forum consacré à la musique et fréquenté par beaucoup de personnes qui vont voir des concerts, c'est uniquement dans un souci de partage, en espérant que ça puisse intéresser quelqu'un. En aucun cas dans l'optique du "moi je".
Donc selon ton point de vue, je rentrerais plutôt dans la case "photo souvenir" et ne suis pas considéré comme "un gros naze" qui empêche les autre de regarder leur concert tranquillement.
Ca me va bien comme ça  Very Happy  Very Happy  
Passons à la forêt de portables et de selfies.
Un selfie, c'est quoi ?
Même si je n'en suis pas adepte et que mon vieux portable Nokia de 10 ans d'âge ne me permet pas d'en faire, il me semble que ça reste à la base une photo souvenir.
80 % des gens en 2015 ont un I phone greffé au poignet, alors c'est sur que dans une salle de concert, si t'as plus de la moitié de la salle qui prend sa photo souvenir en même temps, ça fait désordre et ça peut gêner bon nombre de personnes.

Y a-t-il vraiment un monde entre moi et l'adepte de l'I-Phone ?
Sur la forme peut être, sur le fond je ne crois pas....
devil59620
devil59620

Message  CC Rider Ven 17 Juil 2015 - 9:58

Je te rassure j'ai fait une poignée de photos souvenirs au dernier concert de Macca et ne suis pas passé à confesse après Smile

Mais la fin du concert (c'est le seul artiste que j'ai vu dont la fin de concert dure 1h30!) était à la limite du supportable quand autour de toi la priorité est de faire des selfies et de les envoyer sur les réseaux sociaux en temps réel.

Après ce sentiment est un sentiment de vieux con et je l'assume complètement en me disant que l'intelligence n'est pas forcément dans chaque comportement lié au progrès technologique.
Au cinéma c'est devenu atroce par exemple.

Pour utiliser une image moins liée aux concerts: il y a une sacrée différence entre un alpiniste qui se fait le Mont Blanc et se prend en photo avec son pote au sommet comme un souvenir/trophée et le gars qui monte en tong le même massif sans tenir compte des autres et s'arrête en plein couloir pour prendre un selfie à envoyer sur son twitter, quitte à faire chier son monde et provoquer un bouchon ou un éboulement.
Je précise que le mec en tong qui tente le Mont Blanc et bien ça existe.

CC Rider
CC Rider

Message  devil59620 Ven 17 Juil 2015 - 10:31

CC Rider a écrit:Je te rassure j'ai fait une poignée de photos souvenirs au dernier concert de Macca et ne suis pas passé à confesse après Smile

ça me rassure Smile
je pourrais donc continuer à poster mes photos par ici sans pour autant passer pour un vilain petit canard

CC Rider a écrit:
les envoyer sur les réseaux sociaux en temps réel.

A ces réseaux sociaux !!! Sans doute le coeur du problème !

a + Christophe Wink

devil59620
devil59620

Message  bill horton Dim 19 Juil 2015 - 21:10

bill horton
bill horton

Message  Michel Lun 20 Juil 2015 - 13:47

CC Rider a écrit:
Pape François a écrit:
outlawpedro a écrit:On peux aimer ou pas Dylan, ses chansons chantées par les autres ou pas, mais ne pas vouloir chanter devant deux milles I phones ne me semble pas être du mépris , sauf a considérer qu' ils sont nombreux à mépriser leur fans. Smile

Ouais mais bon, faire des photos de ton artiste préféré sur scène, fait parti du truc, il devrait l'accepter..  Laughing
Envoyer les vigiles, ca craint un max, il fait quoi le type si tu refuse d'arrêter..?
Il te pête la tronche et ton phone..?  Shocked

Si Bruce faisait pareil, ça voudrait faire du bruit dans le Landernau et ailleurs...

EDIT:

J'exagère un peu en disant qu'il méprise son public, disons que je trouve qu'il pourrait faire un effort...  Rolling Eyes

il n'y a aucun mépris envers son public, bien au contraire: c'est du respect pour ceux qui viennent écouter de la musique.
Après tout pour les photos souvenirs, les concerts de One Direction sont parfait.

Au cinoche ou de plus en plus de salles (parisiennes en tout cas) sont équipées de coupe portable et c'est un vrai kiff de ne plus avoir à dire à son voisin qu'un texto en plein film est juste chiant pour le voisin.
Ce qui semble une évidence (ne pas faire chier son voisin) ne l'est plus, au nom d'un pseudo progrès (on a le moyen âge qu'on mérite).
Dans un domaine proche (l'événement sportif) ça donne des benêts qui se prennent en photo pendant un match sur le court central ou lors d'un but d'une star Portugaise à crête chercheuse.

Et tout çà au nom du "moi je".

Fuck les "moi je"!  What a Face  What a Face

Knopfler fait comme DYLAN, pas de photos, par contre quand il attaque Sultan of Swings (c'était jeudi à Guitare en Scène, des centaines de portables éclairent le chapiteau, et franchement c'est très gonflant d'autant que les mecs à 50 mètres ont un son pourri et la tronche en premier plan des mecs devant.
Je rejoins Devil's quand je fais des photos (déjà c'est avec un VRAI appareil) j'y consacre 4/5 minutes maxi car quand on photographie on ne profite pas de la musique et sauf erreur, c'est pour écouter la musique qu'on vient à un concert, pas pour se faire tirer le portrait avec son copain puis de le balancer sur les réseaux sociaux. En plus quand tu es debout, tu as des blaireaux qui te collent leur portable à hauteur de ton champ de vision, vachement agréable !
Michel
Michel

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Message  CC Rider Mer 29 Juil 2015 - 9:33

Un autre "point de vue" sur ces interdictions de photographier.
Moins lié à la gène occasionnée aux spectateurs et plus dicté par un contrôle absolu de l'image de l'artiste la marque commerciale qui se produit sur scène. Rolling Eyes

Le contrôle de l'image est devenu une obsession pour les artistes. Entravés par des contrats, menacés par des gros bras, les photographes voient leur liberté se réduire comme peau de chagrin. Et l'information se muer en communication.

« Les photographes ne sont plus libres de faire leur métier », assène le communiqué. La raison du coup de gueule du syndicat suisse des journalistes Impressum ? Le concert de Johnny Hallyday, le 23 juillet, au Paléo Festival de Nyon (Suisse), explique la Tribune de Genève. Les photographes accrédités ont appris le jour même qu'ils ne l'étaient plus – seul le photographe officiel du festival étant admis.
Pour se justifier, le management a mis en cause la dangerosité des effets pyrotechniques sur scène. « C'était seulement une excuse, car ils n'ont été utilisés qu'à la fin du concert », explique Philippe Maeder, photographe professionnel et président de la section photographie d'Impressum. Le syndicat dénonce une « dérive visant à contrôler de plus en plus le travail des médias ». Finalement, cédant aux photographes en colère, le Paléo a autorisé certains professionnels à prendre des clichés depuis une nacelle accolée à la régie. « Mais loin de la scène et derrière le public, ce qui les a empêché de faire leur travail », dénonce Philippe Maeder. « Alors que depuis la fosse, le public peut prendre de très bonnes photos avec un iPhone. D'ailleurs, elles étaient en ligne sur les réseaux sociaux cinq minutes après le début du concert. »
“Peu d'entre eux osent évoquer le sujet, de crainte de perdre leur accréditation pour l'édition suivante”
C'était une première pour ce festival. Mais le cas est courant et les restrictions se multiplient pour les photographes. « Et peu d'entre eux osent évoquer le sujet, de crainte de perdre leur accréditation pour l'édition suivante », explique Sylvain Ernault, qui a écrit plusieurs articles sur ce thème pour le webzine La Déviation.
Pendant les concerts, l'autorisation de photographier est en général limitée aux trois premiers morceaux. Mais parfois, les artistes ne jouent pas le jeu, « restent dans l'ombre à dessein ou mettent un chapeau, ce n'est pas innocent », raconte Philippe Maeder. Certains imposent même des directives esthétiques. Etienne Daho, par exemple, n'autorise que les photos de son profil gauche (!) et interdit les gros plans. Jusqu'à décider, lors d'un concert aux Vieilles Charrues, en 2008, d'interdire toute photo, car certains photographes n'avaient pas obtempéré. Frédéric Tanneau, photographe à l'AFP, qui était présent, raconte que « cette fois-ci, les photographes avaient protesté en déposant leurs boîtiers sur le sol. Etienne Daho avait fini par revenir sur sa décision... »
Lady Gaga a décidé de fournir à la presse une photo unique
Boycotter les photographes est effectivement le moyen le plus sûr d'être à son avantage. A Montreux, cette année, Lady Gaga a décidé de fournir à la presse une photo unique, choisie par ses soins. Les agences ont du coup refusé de la diffuser, arguant qu'elle était certainement retouchée sur Photoshop. L'agent de la chanteuse a également imposé un format de cadrage étroit aux caméramans, pour affiner la silhouette de sa star.
Ceux qui interdisent toute photographie sont de plus en plus nombreux, sans distinction de genre. Cela concerne aussi bien le groupe de hard rock américain Mötley Crüe au Hellfest, que Guns ‘n’ Roses, Lionel Richie et Bob Dylan aux Vieilles Charrues... Et même quand la prise de vue est autorisée, les photographes ne sont jamais à l'abri d'un revirement. Toujours aux Vieilles Charrues, la manageuse de Tom Jones les a chassés, sous prétexte qu'ils n'avaient pas renvoyé les contrats 48 heures avant le début du concert. Le hic, c'est qu'eux ne les avaient eus en main que... deux heures avant.
Cinq jours d'ITT pour une journaliste du “Télégramme”
Et gare à ceux qui oserait défier ces interdictions. Mathieu Ezan, un des photographes officiels du festival des Vieilles Charrues, raconte que certains groupes envoient des équipes de sécurité patrouiller pendant les concerts. En avril, deux agents de sécurité ont ainsi été reconnus coupables de violences sur une journaliste du Télégramme, à la suite d'un concert d'Olivia Ruiz au festival de Saint-Nolff, en 2010. Au procès, ils ont affirmé « avoir été réquisitionnés par le régisseur d'Olivia Ruiz pour empêcher une personne qui filmait dans le public ». L'accréditation de la journaliste lui a été retirée et elle a été violemment empoignée, ce qui lui a valu un hématome de 20 cm sur le bras et cinq jours d'incapacité totale de travail.
Ce n'est pas la seule victime de la sécurité musclée des festivals. En 2014, Sylvain Ernault couvrait les Vieilles Charrues pour Chérie FM. Sur le tableau de bord des photographes de l'espace presse, il était bien indiqué que les photographies pour le concert de Thirty Seconds to Mars étaient strictement interdites. Alors qu'il prenait quelques clichés depuis la fosse avec son « humble reflex équipé d'un objectif d'entrée de gamme », des agents l'ont empoigné, l'ont traîné dans les coulisses et ont exigé qu'il efface ses photos, ainsi qu'il le raconte sur son site.
–M– ou Stromae rejettent les photographes d'agence
Sylvain Ernault estimait pourtant avoir la loi pour lui : « le photojournaliste, dans le cadre de son activité, ne peut se voir refuser l’accès à un événement seulement pour des questions de sécurité du public ou des artistes, ou de capacité d’accueil, en vertu des articles L333-6 et suivants du Code du Sport. [...] La jurisprudence considère que les artistes, dans le cadre de leurs activités professionnelles, donnent leur autorisation tacite pour la diffusion. » Pas facile à faire valoir lorsqu'on se retrouve face à des gros bras...
Une autre tendance qui se développe, c'est la chasse aux agences. Au concert de Johnny Hallyday au Paléo, aucun photographe d'agence de presse n'était autorisé sur la fameuse nacelle. Frédéric Tanneau, de l'AFP, habitué des Vieilles Charrues – il a couvert dix-sept fois le festival – confirme que les conditions de travail se sont largement dégradées. Muse, par exemple, a refusé toute accréditation aux agences, mais a autorisé le média d'une municipalité locale. –M– ou Stromae rejettent aussi les photographes d'agence. « Ils seraient pourtant sûrs d'avoir de la qualité, mais ils préfèrent contrôler la vie de leurs photos, qui avec les agences circulent dans le monde entier », explique Frédéric Tanneau.
“Souvent, les managers arrivent juste avant le concert avec des contrats en anglais”
Pour faire leur travail, les photographes finissent par négocier. Et de plus en plus souvent, cela veut dire se résoudre à signer des contrats draconiens en échange de l'accès à la fosse. Certains agents se réservent un droit de regard sur les photos avant publication, comme pour le producteur électro Rone ou le groupe de rock The Popopopops. « Souvent, les managers arrivent juste avant le concert avec des contrats en anglais », témoigne Philippe Maeder « et coincent les photographes indépendants qui n'ont d'autre choix que d'accepter pour avoir des images ». La pratique s'est généralisée, jusqu'aux groupes débutants : « Alors que Joan Baez n'imposait aucune condition, Feu! Chatterton réclamait un contrat avec un droit de regard, explique Mathieu Ezan. Mais ça dépend surtout du management et souvent, les artistes ne sont même pas au courant. »
Certains, comme Frédéric Tanneau, refusent de couvrir ces concerts, si les photos doivent être validées par le management, car il ne fait pas de « communication » : « vu l'allure à laquelle les restrictions s'accumulent, on va bientôt nous demander d'effacer les rides et les imperfections avant publication ».
En Norvège, festivals et rédactions ont signé une charte
Mais l'atteinte la plus lourde à la profession revient sans doute aux contrats forçant les photographes à céder les droits d'exploitation à la production de l'artiste. Dans ce cas, les professionnels perdent la possibilité de revendre ensuite leurs clichés ou même de les placer sur leur portfolio. Un photographe britannique, James Sheldon, avait dénoncé cette pratique dans une lettre ouverte, et par la même occasion, le peu d'éthique de Taylor Swift – au moment où la chanteuse se plaignait des pratiques d'Apple Music. Le contrat imposé par le tourneur de la star, Firefly Entertainment Inc, précise en effet qu'il « a le droit perpétuel et international d'utiliser (et d'autoriser d'autres à utiliser) n'importe quelle photographie dans n'importe quel but non lucratif (dans tous les médias et formats), y compris mais pas limité aux publicités et à la promotion. » Une pratique illégale en France : Sylvain Ernault rappelle que selon le code de la propriété intellectuelle, « une cession de droit ne peut pas être concrétisée avant la réalisation des clichés ».
A force de vouloir contrôler leur image, les artistes réduisent leurs concerts à de la promotion, dit Philippe Maeder : « Mais ce qui fait l'histoire, ce sont les expressions. Les images imposées sont moins consistantes. » Si les professionnels ne sont pas optimistes, certains pays comme la Norvège ont pourtant réussi à réguler le problème. Les rédactions ont signé une charte avec les festivals, qui stipule que ceux qui veulent contrôler les images seront boycottés. Ce type d'entente peut-il s'étendre à d'autres pays ? Car en attendant, comme le rappelle Frédéric Tanneau, « c'est le public qu'on prive de l'information. »
CC Rider
CC Rider

Message  yvvan Ven 11 Sep 2015 - 12:02

Je ne crois pas que ça a été évoqué par ici,

Bob Dylan à la comédie française:

www.comedie-francaise.fr/spectacle-comedie-francaise.php?spid=1482&id=595

Comédie Française a écrit:
Comme une pierre qui...

de Greil Marcus (adaptation de Marie Rémond
et Sébastien Pouderoux)
Mise en scène Marie Rémond
et Sébastien Pouderoux

Nouvelle production Nouvelle production
Du 15 septembre 2015 au 25 octobre 2015
Studio

Sur une idée originale de Marie Rémond.

En 1965, Bob Dylan écrit ce qui deviendra l’une des plus grandes chansons rock du XXe siècle, Like a Rolling Stone. Quarante ans plus tard le critique Greil Marcus lui consacre, sous le même titre, un livre décryptant la folle aventure de cette composition. « Nous sommes en 1965, au Studio A de Columbia Records. L’enregistrement commence. Entouré de ses musiciens et de ses techniciens, Dylan est prêt. Au bout de la sixième minute, le destin du rock s’en trouve définitivement changé. »
En pleine crise identitaire américaine, Dylan semble transformer sa rage en interrogation existentielle, « capable de voir au coeur des choses, la vérité des choses. Non pas métaphoriquement, en fait, mais réellement voir, comme voir dans le métal et le faire fondre, la voir telle qu’elle était avec des mots forts et une lucidité féroce ».

« J’avais depuis longtemps le désir de travailler sur Bob Dylan, sans trouver l’angle d’approche. En découvrant le livre de Greil Marcus, entièrement consacré à la chanson mythique Like a Rolling Stone, et son épilogue retraçant la session d’enregistrement, j’y ai vu la fenêtre, le cadre idéal, le point de départ. Pouvoir parler d’une démarche de création et des questions que cela pose à travers un exemple très précis et restreint : une chanson, un moment, une date, des musiciens. En écho, la mise en abîme des répétitions et de la création d’un spectacle, avec la part d’aléatoire, d’accidents, d’acharnements, de recherches, d’attentes des uns et des autres. Nous entretenons avec Sébastien Pouderoux une collaboration artistique, et un goût commun pour l’univers de Dylan. La proposition que m’a faite Éric Ruf pour le Studio-Théâtre est arrivée comme une occasion idéale de nous retrouver autour de ce projet. »
Marie Rémond.

Le texte est publié chez Galaade éditions.
Distribution

Gilles David : Tom Wilson
Stéphane Varupenne : Mike Bloomfield
Sébastien Pouderoux : Bob Dylan
Christophe Montenez : Al Kooper

Et :

Gabriel Tur : Bobby Gregg
Hugues Duchêne (élève-comédien) : Paul Griffin

Bob DYLAN  - Page 17 Hd1516_commeunepierre
yvvan
yvvan

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  jamestwest64 Mer 16 Sep 2015 - 9:16

Merci pour l'info Yvvan Bob DYLAN  - Page 17 3641590030  ... j'avais complètement zappé ce projet. Ils sont courageux parce qu'un truc à peut près du même tonneau a fait un four monumental à Broadway il y a quelques années ... Bob DYLAN  - Page 17 2144456305

Autres news toutes chaudes: Comme his Bobness ne veut pas se faire griller la politesse par le jeunot du New-Jersey, il devrait sortir un coffret monumental sur la période 65-66 (on parle de 18 cd) cet automne et  qui s'inscrirait  - ou pas - dans la collection des "Bootlegs Series" (obligation de publier pour les protéger des enregistrements qui dorment depuis 50 ans ???...). Suivrait début d'année prochaine le volume 2 de ses reprises de Sinatra (chouette/ oh merde !) - rayez la mention inutile. Cela va dans le sens de ce qu'avait annoncé Daniel Lanois dans une interview au printemps et qui racontait que le Zim lui avait fait écouter 23 chansons (sur 12 ou 13 publiées) issues des cessions de "Shadows in The Night" mais surtout lui avait confié n'avoir aucune envie d'enregistrer rapidement de nouvelles compos perso ...(chouette/ oh merde !) - rayez la mention inutile  Very Happy ... en tous les cas c'est a peu près l'inverse de ce que j'ai entendu tout l'été pendant la tournée ... Bob DYLAN  - Page 17 1841303705
jamestwest64
jamestwest64

Message  CC Rider Mer 16 Sep 2015 - 9:41

jamestwest64 a écrit:
Autres news toutes chaudes: Comme his Bobness ne veut pas se faire griller la politesse par le jeunot du New-Jersey, il devrait sortir un coffret monumental sur la période 65-66 (on parle de 18 cd) cet automne et  qui s'inscrirait  - ou pas - dans la collection des "Bootlegs Series" (obligation de publier pour les protéger des enregistrements qui dorment depuis 50 ans ???...).

J'imagine que c'est la suite des deux coffrets déjà parus.

Bob DYLAN  - Page 17 Dylan-10

Ca en prend le sens chronologique.
Ca permet à Columbia de continuer à protéger et surtout exploiter ces oeuvres, car il y a une obligation pour le détenteur du copyright d'exploiter les oeuvres confiées par l'auteur, sous peine d'en perdre les droits.
CC Rider
CC Rider

Message  jamestwest64 Mer 16 Sep 2015 - 21:11

CC Rider a écrit:
J'imagine que c'est la suite des deux coffrets déjà parus.

Bob DYLAN  - Page 17 Dylan-10

Ca en prend le sens chronologique.
Ca permet à Columbia de continuer à protéger et surtout exploiter ces oeuvres, car il y a une obligation pour le détenteur du copyright d'exploiter les oeuvres confiées par l'auteur, sous peine d'en perdre les droits.

Bien vu CC ! Bob DYLAN  - Page 17 3641590030

Ceci expliquerait donc cela !
Quand on sait ce qui a été enregistré et laissé de côté entre 1965 et 1966 ...on comprend mieux les 18 cd !!!  Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Message  Fabrice Jeu 24 Sep 2015 - 14:59

Le Menu XXXL : http://bobdylanbox.shop.musictoday.com/page/MinimalSplash

Il y aussi de plus petites portions pour les plus petits appétits et porte-monnaies.
Fabrice
Fabrice
Admin

Bob DYLAN  - Page 17 Empty Comme une pierre qui...de Greil Marcus (adaptation de Marie Rémond et Sébastien Pouderoux)

Message  Michel Sam 26 Sep 2015 - 9:54

J'y suis allé hier soir

Impression mitigée, c'est original, mais les musiciens sont trop caricaturaux ...Al Kooper surtout, et aussi Dylan qui ne planait comme même pas tout le temps...

Par contre les comédiens sont vraiment excellents. Le spectacle est assez court (1h10). Ceux quine connaissent pas Dylan peuvent apprendre des choses sur le processus de création, mais les vrais dylanophiles y verront une gentille récréation... pas toujours conforme au bouquin de Marcus.
Michel
Michel

Message  jamestwest64 Lun 28 Sep 2015 - 8:35

Michel a écrit:J'y suis allé hier soir

Impression mitigée, c'est original, mais les musiciens sont trop caricaturaux ...Al Kooper surtout, et aussi Dylan qui ne planait comme même pas tout le temps...

Par contre les comédiens sont vraiment excellents. Le spectacle est assez court (1h10). Ceux quine connaissent pas Dylan peuvent apprendre des choses sur le processus de création, mais les vrais dylanophiles y verront une gentille récréation... pas toujours conforme au bouquin de Marcus.

Merci pour ton retour Michel ! Bob DYLAN  - Page 17 3641590030
J'étais à 2 doigts de me laisser tenter lors de mon prochain passage à la capitale ... je pense que je vais me contenter de relire le livre de Marcus dans le train  Wink ...
jamestwest64
jamestwest64

Message  jamestwest64 Mer 21 Oct 2015 - 20:00

Juste de retour des 2 concerts parisiens du Zim où je suis allé avec un peu d'angoisse à la vue de la setlist d'automne très "feuilles mortes" puisque pas moins de 7 morceaux de l'album de reprises de Sinatra - si on peut encore qualifier cela de reprises une fois passées à la moulinette Dylanienne -. Je dois bien avouer que ce vieux brigand de Dylanatra nous a encore mis sur le cul ! Et c'était pas gagné après une tournée estivale de haute tenue.

Classe comme jamais, il a transformé cette espèce d'horreur de Palais des Sports en une salle chaude et intimiste entre club de Jazz de la Nouvelle-Orléans et vieux théâtre américains. Un son parfait et particulièrement en voix - surtout sur les titres de Old Frankie - bien moins chiants sur scène que sur galette d'ailleurs. 16 titres sur 20 issus de la période 2012-2015. La setlist statique a quasiment éliminé toutes les impros improbables au piano ou au chant. His bell still rings !

Il reste une date en France à Rouen le 3 novembre: Don't you dare miss it ! Wink

jamestwest64
jamestwest64

Message  CC Rider Ven 23 Oct 2015 - 12:35

rhololo... bounce bounce

Une petite version alternative du clip "Subterranean Homesick Blues"

http://www.vevo.com/watch/bob-dylan/Subterranean-Homesick-Blues-(alternate-music-video)/USSM21501576
CC Rider
CC Rider

Message  jamestwest64 Jeu 29 Oct 2015 - 16:01

CC Rider a écrit:rhololo... bounce bounce

Une petite version alternative du clip "Subterranean Homesick Blues"

http://www.vevo.com/watch/bob-dylan/Subterranean-Homesick-Blues-(alternate-music-video)/USSM21501576

Je dirai même plus CC : rhololo... bounce  bounce  bounce

Pour ceusse qui seraient intéressés (et assez fortunés) par le coffret complet qui regroupera donc l'intégralité de ce que le Zim a enregistré en studio entre 65 et 66 (toux, éclats de rire, bruits de verres et faux départs compris...), ci-dessous la tracklist complète de cet ovni discographique. En faisant abstraction du réel intérêt  réel (autre que celui de Columbia de ne rien laisser non publié) de posséder cet outil dans son intégralité, c'est quand même hallucinant de voir qu'il a mis en boite des monuments comme "Gates of Eden" ou "It's alright ma" en 1 ou 2 prises et "Desolation Row" en à peine plus ...

Le détail donc:
http://www.bobdylan.com/us/thecuttingedge_completetracklisting
jamestwest64
jamestwest64

Message  CC Rider Jeu 29 Oct 2015 - 16:29

jamestwest64 a écrit:
Il reste une date en France à Rouen le 3 novembre: Don't you dare miss it ! Wink

annulée pour "problèmes techniques"
CC Rider
CC Rider

Message  jamestwest64 Jeu 29 Oct 2015 - 17:07

CC Rider a écrit:
jamestwest64 a écrit:

Suspect Dis CC,  est-ce qu'un Zenith à moitié rempli peut rentrer dans la catégorie des "problèmes techniques" pour un promoteur ? Very Happy
Faut dire qu'une date à Rouen, des places entre 60 € (en cat.3) et 110 €, 15 jours après Paris, 2 avant Bruxelles et 3 dates  à Amsterdam ... c'était ambitieux ! Les Bobcats du Nord de l'Europe sont bien servis et je constate itou que tous les bobcats en général sont moins afficionados depuis la setlist statique et/ou moins riches et plus vieux aussi. D'ailleurs les 2 Palais des Sports n'étaient pas Sold Out ...
jamestwest64
jamestwest64

Message  CC Rider Jeu 29 Oct 2015 - 17:14

jamestwest64 a écrit:
Suspect Dis CC,  est-ce qu'un Zenith à moitié rempli peut rentrer dans la catégorie des "problèmes techniques" pour un promoteur ?

Le laconique du communiqué veut tout dire Smile
CC Rider
CC Rider

Message  Michel Ven 30 Oct 2015 - 8:51

jamestwest64 a écrit:
CC Rider a écrit:
jamestwest64 a écrit:

Suspect Dis CC,  est-ce qu'un Zenith à moitié rempli peut rentrer dans la catégorie des "problèmes techniques" pour un promoteur ? Very Happy
Faut dire qu'une date à Rouen, des places entre 60 € (en cat.3) et 110 €, 15 jours après Paris, 2 avant Bruxelles et 3 dates  à Amsterdam ... c'était ambitieux ! Les Bobcats du Nord de l'Europe sont bien servis et je constate itou que tous les bobcats en général sont moins afficionados depuis la setlist statique et/ou moins riches et plus vieux aussi. D'ailleurs les 2 Palais des Sports n'étaient pas Sold Out ...

En plus DYLAN passe quasiment tous les ans et les places coûtent un bras. Moi j'ai zappé le palais des sports vu que je n'aime pas cette salle et ses prix.
Michel
Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant