Bob DYLAN
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Re: Bob DYLAN
Michel a écrit:DYLAN en crooner fallait oser !
Neil Young a essayé récemment et c'est aussi assez osé
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
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Re: Bob DYLAN
#nicola# a écrit:Quelques mots sur le nouvel album.
Of the album, Bob Dylan commented, “It was a real privilege to make this album. I've wanted to do something like this for a long time but was never brave enough to approach 30-piece complicated arrangements and refine them down for a 5-piece band. That's the key to all these performances. We knew these songs extremely well. It was all done live. Maybe one or two takes. No overdubbing. No vocal booths. No headphones. No separate tracking, and, for the most part, mixed as it was recorded. I don't see myself as covering these songs in any way. They've been covered enough. Buried, as a matter a fact. What me and my band are basically doing is uncovering them. Lifting them out of the grave and bringing them into the light of day.”
Trop tôt évidemment pour augurer de ce que sera l'album mais en revanche j'aime beaucoup la manière qu'à Dylan de présenter son projet. En gros: je ne couvre, je découvre. Bien joué, Bob.
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bob DYLAN
CC Rider a écrit:Pour les besoins d'une expérience Suédoise intitulée «Experimenter seul», la légende folk-rock s'est produite sur scène avec son groupe devant une salle vide, composée d'un unique et chanceux spectateur.
Re: Bob DYLAN
HibbingSon a écrit:CC Rider a écrit:Pour les besoins d'une expérience Suédoise intitulée «Experimenter seul», la légende folk-rock s'est produite sur scène avec son groupe devant une salle vide, composée d'un unique et chanceux spectateur.
Oh les versions de "bluberry Hill" et "It's too late" !!
...juste pour un gus !??? Grrrrrrrrr!
jamestwest64- Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Album préféré : Born To Run
Re: Bob DYLAN
Je trouve le concept de l'émission absolument génial. En fait ça ressemble à un sketch des Monty Pythons, mais interprêté avec le plus grand sérieux. Est-ce diffusé à la télévision ? J'ai du mal à comprendre l'objectif; d'autant qu'ils révèlent le pot-au-rose dès le départ : eh bien oui, c'est meilleur d'avoir du plaisir avec les autres que tout seul…(même le sexe ??)
En tout cas, les millions de personnes seules qui peuplent nos grandes villes occidentales apprécieront sans doute… surtout les femmes, qui dans nos sociétés-modèles-de-civilisation-en-lutte-contre-la-barbarie, hésitent encore à sortir seules prendre un verre, à aller seules au cinéma et se font même emmerder dès qu'elles marchent seules dans la rue…
Pour ma part, ça me rappelle mes vacances à la mer tout seul en 1996… j'ai passé de grands moments… essayez donc de dîner seul sur la côte dans un restaurant du front de mer un soir du mois d'août… si vous n'êtes pas purement et simplement refoulé, on vous placera au mieux à une table du fond près des toilettes.
Pour en revenir à Dylan, le mec assiste-t-il tout bêtement à une répète ? Ou est-ce que ce sont tous les concerts de Dylan qui ressemblent à des répètes ??
En tout cas, les millions de personnes seules qui peuplent nos grandes villes occidentales apprécieront sans doute… surtout les femmes, qui dans nos sociétés-modèles-de-civilisation-en-lutte-contre-la-barbarie, hésitent encore à sortir seules prendre un verre, à aller seules au cinéma et se font même emmerder dès qu'elles marchent seules dans la rue…
Pour ma part, ça me rappelle mes vacances à la mer tout seul en 1996… j'ai passé de grands moments… essayez donc de dîner seul sur la côte dans un restaurant du front de mer un soir du mois d'août… si vous n'êtes pas purement et simplement refoulé, on vous placera au mieux à une table du fond près des toilettes.
Pour en revenir à Dylan, le mec assiste-t-il tout bêtement à une répète ? Ou est-ce que ce sont tous les concerts de Dylan qui ressemblent à des répètes ??
Kyle William- Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Bob DYLAN
Kyle William a écrit:Je trouve le concept de l'émission absolument génial. En fait ça ressemble à un sketch des Monty Pythons, mais interprêté avec le plus grand sérieux. Est-ce diffusé à la télévision ? J'ai du mal à comprendre l'objectif, le mec assiste-t-il tout bêtement à une répète ? Ou est-ce que ce sont tous les concerts de Dylan qui ressemblent à des répètes ??
Non non, rien de tout çà. C'était expliqué plus haut dans le topic.
C'est une expérience scientifique.
Pour les besoins d'une expérience Suédoise intitulée «Experimenter seul», la légende folk-rock s'est produite sur scène avec son groupe devant une salle vide, composée d'un unique et chanceux spectateur.
Parmi les places de concerts les plus prisées au monde, celle-ci doit figurer parmi les gagnantes: la légende folk-rock Bob Dylan et son groupe ont donné dimanche un concert devant un public composé... d'une seule personne.
L'heureux élu de cette représentation ultra-privée donnée à l'Académie de musique de Philadelphie était la star de la télévision suédoise, Fredrik Wikingsson, qui travaille sur une série de films sur l'expérience en solitaire d'événements conçus pour de larges foules.
Wikingsson, qui se décrit lui-même comme un énorme fan de Dylan, a longtemps insisté pour obtenir ce concert. Il a expliqué au magazine Rolling Stone qu'il était tellement nerveux avant le spectacle qu'il ne pouvait rien avaler.
«Je souriais tellement que c'était comme si j'étais sous ecstasy», a raconté Wikingsson. «Mes mâchoires m'ont fait mal pendant des heures après (le concert) parce que je n'ai pas arrêté de sourire».
Bob Dylan, qui continue à 73 ans de se produire sur scène, a donné plus tard dimanche un autre concert plus traditionnel devant un large public à Philadelphie (Pennsylvanie, est). Mais le concert privé s'est avéré bien plus atypique pour la star, qui a pour l'occasion, repris des morceaux de pionniers du rock, dont Heartbeat de Buddy Holly et Blueberry Hill de Fats Domino, selon le magazine.
Totale euphorie ou un vide sidéral?
Le Suédois a confirmé sur Twitter avoir vécu cette expérience qu'il prévoit de transformer en documentaire de 15 minutes qui sera publié le mois prochain sur YouTube.
La page Facebook de son projet appelé «Experiment Ensam» (Expérimenter seul) reviendra sur l'impact qu'a eu sur Wikingsson le fait d'assister à un concert du géant Dylan, complètement seul.
«Est-ce que ce sera le témoignage d'une totale euphorie ou au contraire celui d'un vide sidéral dont on ne peut partager l'expérience avec quiconque?», peut-on y lire.
Wikingsson a confié au magazine américain Rolling Stone ne pas être allé au concert public de Dylan donné plus tard à Philadelphie, estimant que cela aurait été «bizarre» et que «rien ne peut surpasser» son propre concert privé.
A la place, le Suédois a passé la soirée dans un bar karaoké. Il a choisi des morceaux de Dylan et a chanté avec la foule.
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 104
Re: Bob DYLAN
oui j'avais lu, mais le gars est apparemment une vedette de la TV suédoise et la mise en image du concept rappelle assez fortement certaines emissions dites de TV-réalité. D'ailleurs le descriptif sur YouTube confirme qu'il s'agit d'une "Swedish TV Experiment".
je veux bien croire que c'est une expérience scientifique, mais je pense que beaucoup de gens sont déjà convaincus par avance que "yes we do have more fun together with others".
en tout cas, je trouve ça très drôle. et je ne suis pas surpris que Dylan se soit prêté au jeu.
je veux bien croire que c'est une expérience scientifique, mais je pense que beaucoup de gens sont déjà convaincus par avance que "yes we do have more fun together with others".
en tout cas, je trouve ça très drôle. et je ne suis pas surpris que Dylan se soit prêté au jeu.
Kyle William- Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Bob DYLAN
Kyle William a écrit:en tout cas, je trouve ça très drôle. et je ne suis pas surpris que Dylan se soit prêté au jeu.
Ben voilà. C'est sans doute aussi la preuve d'une bonne dose d'humour de la part d'Old Bob. Et puis il y a quand même le fait qu'il ne joue aucun de ses titres...
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bob DYLAN
Son humour est une des choses qui m'ont toujours fait l'aimer beaucoup; dans ses interviews et dans ses textes dont beaucoup renvoient à l'Absurde et au mouvement surréaliste (ça fait du bien d'employer ce terme dans son vrai sens).
Kyle William- Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Bob DYLAN
Intéressante interview du Zim à propos de son nouvel album. La première depuis une éternité et où, pour une fois, les réponses sont parfois un poil plus longues que les questions ...
http://www.aarp.org/entertainment/style-trends/info-2015/bob-dylan-aarp-magazine.3.html
http://www.aarp.org/entertainment/style-trends/info-2015/bob-dylan-aarp-magazine.3.html
jamestwest64- Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Album préféré : Born To Run
Re: Bob DYLAN
Merci pour le lien!
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Dylan is Dylan...
«Si ça ne dépendait que de moi, je vous donnerai des exemplaires de l'album et vous pourriez en distribuer à tous les lecteurs de votre magazine», expliquait Bob Dylan à l'Association américaine des personnes retraitées la semaine dernière. Il semblerait que le chanteur ait décidé de passer à l'action. Il va offrir Shadows in the Night à 50.000 lecteurs du magazine, parmi les 35 millions d'Américains qui le reçoivent chaque mois.
Dans sa première interview parue en trois ans, Dylan est revenu sur son nouveau projet: un album de reprises de chansons rendues célèbres par Frank Sinatra, qui sortira le 3 février. Il a expliqué au journaliste son attachement au crooner. «Je pense que vos lecteurs vont apprécier le disque» a-t-il notamment déclaré. «Les gens ont une façon différente d'écouter de la musique de nos jours. J'espère qu'ils auront l'occasion d'entendre toutes les chansons, d'une façon ou d'une autre.» Quelque 50.000 chanceux auront, eux, l'opportunité d'écouter l'album dans son intégralité.
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 104
Re: Bob DYLAN
CC Rider a écrit:«Si ça ne dépendait que de moi, je vous donnerai des exemplaires de l'album et vous pourriez en distribuer à tous les lecteurs de votre magazine», expliquait Bob Dylan à l'Association américaine des personnes retraitées la semaine dernière. Il semblerait que le chanteur ait décidé de passer à l'action. Il va offrir Shadows in the Night à 50.000 lecteurs du magazine, parmi les 35 millions d'Américains qui le reçoivent chaque mois.
Dans sa première interview parue en trois ans, Dylan est revenu sur son nouveau projet: un album de reprises de chansons rendues célèbres par Frank Sinatra, qui sortira le 3 février. Il a expliqué au journaliste son attachement au crooner. «Je pense que vos lecteurs vont apprécier le disque» a-t-il notamment déclaré. «Les gens ont une façon différente d'écouter de la musique de nos jours. J'espère qu'ils auront l'occasion d'entendre toutes les chansons, d'une façon ou d'une autre.» Quelque 50.000 chanceux auront, eux, l'opportunité d'écouter l'album dans son intégralité.
Et ben ! je pense qu'on va retrouver quelques cadres de chez Columbia pendus à leurs cravates demain !!! ...
Quand on sait qu'il a vendu seulement 276 000 galettes de "Tempest", malgré la promo mammouth effectuée (tempête Sandy non comprise ... ok! je m'auto ), c'est très généreux d'en offrir 50 000 de "Shadows in the Night" ! Bon d'un autre côté c'est pas la location du studio qui leur a coûté cher ...
Sacré Bob, toujours
jamestwest64- Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
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Album préféré : Born To Run
Re: Bob DYLAN
jamestwest64 a écrit:CC Rider a écrit:«Si ça ne dépendait que de moi, je vous donnerai des exemplaires de l'album et vous pourriez en distribuer à tous les lecteurs de votre magazine», expliquait Bob Dylan à l'Association américaine des personnes retraitées la semaine dernière. Il semblerait que le chanteur ait décidé de passer à l'action. Il va offrir Shadows in the Night à 50.000 lecteurs du magazine, parmi les 35 millions d'Américains qui le reçoivent chaque mois.
Dans sa première interview parue en trois ans, Dylan est revenu sur son nouveau projet: un album de reprises de chansons rendues célèbres par Frank Sinatra, qui sortira le 3 février. Il a expliqué au journaliste son attachement au crooner. «Je pense que vos lecteurs vont apprécier le disque» a-t-il notamment déclaré. «Les gens ont une façon différente d'écouter de la musique de nos jours. J'espère qu'ils auront l'occasion d'entendre toutes les chansons, d'une façon ou d'une autre.» Quelque 50.000 chanceux auront, eux, l'opportunité d'écouter l'album dans son intégralité.
Et ben ! je pense qu'on va retrouver quelques cadres de chez Columbia pendus à leurs cravates demain !!! ...
Quand on sait qu'il a vendu seulement 276 000 galettes de "Tempest", malgré la promo mammouth effectuée (tempête Sandy non comprise ... ok! je m'auto ), c'est très généreux d'en offrir 50 000 de "Shadows in the Night" ! Bon d'un autre côté c'est pas la location du studio qui leur a coûté cher ...
Sacré Bob, toujours
ni la pochette, je te rassure
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 104
Re: Bob DYLAN
La Set List du MusiCares rendant hommage à Dylan vendredi soir:
Beck
"Leopard-Skin Pill-Box Hat"
Aaron Neville
"Shooting Star"
Alanis Morissette
"Subterranean Homesick Blues"
Los Lobos
"On A Night Like This"
Willie Nelson
"Señor (Tales Of Yankee Power)"
Jackson Browne
"Blind Willie McTell"
John Mellencamp
"Highway 61 Revisited"
Jack White
"One More Cup Of Coffee"
Tom Jones
"What Good Am I?"
Norah Jones
"I'll Be Your Baby Tonight"
Dereck Trucks And Susan Tedeschi
"Million Miles"
John Doe
"Pressing On"
Crosby, Stills & Nash
"Girl From The North Country"
Bonnie Raitt
"Standing In The Doorway"
Sheryl Crow
"Boots Of Spanish Leather"
Bruce Springsteen
"Knockin' On Heaven's Door"
Neil Young
"Blowin' In The Wind"
Beck
"Leopard-Skin Pill-Box Hat"
Aaron Neville
"Shooting Star"
Alanis Morissette
"Subterranean Homesick Blues"
Los Lobos
"On A Night Like This"
Willie Nelson
"Señor (Tales Of Yankee Power)"
Jackson Browne
"Blind Willie McTell"
John Mellencamp
"Highway 61 Revisited"
Jack White
"One More Cup Of Coffee"
Tom Jones
"What Good Am I?"
Norah Jones
"I'll Be Your Baby Tonight"
Dereck Trucks And Susan Tedeschi
"Million Miles"
John Doe
"Pressing On"
Crosby, Stills & Nash
"Girl From The North Country"
Bonnie Raitt
"Standing In The Doorway"
Sheryl Crow
"Boots Of Spanish Leather"
Bruce Springsteen
"Knockin' On Heaven's Door"
Neil Young
"Blowin' In The Wind"
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bob DYLAN
Dans son speech , Dylan a tenu a saluer quelques artistes l'ayant accompagné et parfois soutenu à ses débuts:
http://entertainthis.usatoday.com/2015/02/07/9-acts-bob-dylan-thanked-during-his-musicares-person-of-the-year-speech/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
1. PETER, PAUL AND MARY
“I didn’t usually think of myself as writing songs for others to sing, but it was starting to happen. And it couldn’t have happened with a better group. They took a song of mine that I’d recorded before that was buried on one of my early records (Blowin’ in the Wind), and they turned it into a hit song. Not the way I would have done it — they straightened it out. But since then hundreds of people have recorded it. I don’t think that would have happened if it wasn’t for them. They definitely started something for me.”
2-4. THE BYRDS, THE TURTLES, SONNY AND CHER
“They made some of my songs top-10 hits. But I wasn’t a pop songwriter. I never even wanted to be that. But it was good that it happened. Their versions of songs were like commercials. I didn’t really mind that. Because 50 years later my songs would be used for commercials. So that was good, too. I was glad it happened.”
5. PERVIS STAPLES AND THE STAPLE SINGERS
“Before they were on Stax, they were on Epic. They were one of my favorite groups of all time. I met them all in ’62 or ’63. They heard my songs live. Pervis wanted to record three or four of them, and he did, with the Staple Singers. They were the type of artists I wanted recording my songs.”
6. NINA SIMONE
“I used to cross paths with her in New York City at the Village Gate nightclub. These were the artists I looked up to. She recorded some of my songs that she learned directly from me. She was an overwhelming artist. Piano player and singer. Very strong woman, very outspoken and dynamite to see perform. That she was recording my songs validated for me everything I was about.”
7. JIMI HENDRIX
“We can’t forget Jimi Hendrix. I actually saw Jimi perform when he was with a band called Jimmy James and the Blue Flames. Something like that. And Jimi didn’t even sing. He was just the guitar player. He took some small songs of mine that nobody paid any attention to and brought them up into the outer limits of the stratosphere. Turned them all into classics. I have to thank Jimi, too. I wish he was here.”
8. JOHNNY CASH
“Johnny Cash recorded some of my songs early on, too. I met him about ’63, when he was all skin and bones. He traveled long, he traveled hard, but he was a hero of mine. I heard many of his songs growing up. I knew them better than I knew my own. Big River, I Walk the Line. ‘How high’s the water, mama?’ I wrote It’s Alright Ma (I’m Only Bleeding) with that song reverberating inside my head. I still ask, ‘How high’s the water, mama?’
“Johnny was an intense character, and he saw that people were putting me down. Playing electric music. And he posted letters to magazines, scolding people, telling them to shut up and let him sing. In Johnny Cash’s world of hardcore Southern drama, that kind of thing didn’t exist. Nobody told anybody what to sing or what not to sing. Critics didn’t do that kind of thing.
“I’ve always got to thank him for doing that. Johnny Cash was a giant of a man. The Man in Black. And I’ll always cherish the friendship we had until the day there is no more days.”
9. JOAN BAEZ
“Oh, I’d be remiss if I didn’t mention Joan Baez. She was the queen of folk music then and now. She took a liking to my songs and brought me with her to play concerts where she had crowds of thousands of people enthralled with her beauty and voice. People say, ‘What are you doing with that ragtag, scrubby looking waif?’ And she’d tell the audience in no uncertain terms, ‘Now, you’d better be quiet and listen to your songs.’ We even played a few of them together.
“Joan Baez is a tough-minded as they come. … A free, independent spirit. Nobody can tell her what to do if she doesn’t want to do it. I learned a lot of things from her. A woman of devastating honesty. For her kind of love and devotion, I could never repay that back.”
http://entertainthis.usatoday.com/2015/02/07/9-acts-bob-dylan-thanked-during-his-musicares-person-of-the-year-speech/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
1. PETER, PAUL AND MARY
“I didn’t usually think of myself as writing songs for others to sing, but it was starting to happen. And it couldn’t have happened with a better group. They took a song of mine that I’d recorded before that was buried on one of my early records (Blowin’ in the Wind), and they turned it into a hit song. Not the way I would have done it — they straightened it out. But since then hundreds of people have recorded it. I don’t think that would have happened if it wasn’t for them. They definitely started something for me.”
2-4. THE BYRDS, THE TURTLES, SONNY AND CHER
“They made some of my songs top-10 hits. But I wasn’t a pop songwriter. I never even wanted to be that. But it was good that it happened. Their versions of songs were like commercials. I didn’t really mind that. Because 50 years later my songs would be used for commercials. So that was good, too. I was glad it happened.”
5. PERVIS STAPLES AND THE STAPLE SINGERS
“Before they were on Stax, they were on Epic. They were one of my favorite groups of all time. I met them all in ’62 or ’63. They heard my songs live. Pervis wanted to record three or four of them, and he did, with the Staple Singers. They were the type of artists I wanted recording my songs.”
6. NINA SIMONE
“I used to cross paths with her in New York City at the Village Gate nightclub. These were the artists I looked up to. She recorded some of my songs that she learned directly from me. She was an overwhelming artist. Piano player and singer. Very strong woman, very outspoken and dynamite to see perform. That she was recording my songs validated for me everything I was about.”
7. JIMI HENDRIX
“We can’t forget Jimi Hendrix. I actually saw Jimi perform when he was with a band called Jimmy James and the Blue Flames. Something like that. And Jimi didn’t even sing. He was just the guitar player. He took some small songs of mine that nobody paid any attention to and brought them up into the outer limits of the stratosphere. Turned them all into classics. I have to thank Jimi, too. I wish he was here.”
8. JOHNNY CASH
“Johnny Cash recorded some of my songs early on, too. I met him about ’63, when he was all skin and bones. He traveled long, he traveled hard, but he was a hero of mine. I heard many of his songs growing up. I knew them better than I knew my own. Big River, I Walk the Line. ‘How high’s the water, mama?’ I wrote It’s Alright Ma (I’m Only Bleeding) with that song reverberating inside my head. I still ask, ‘How high’s the water, mama?’
“Johnny was an intense character, and he saw that people were putting me down. Playing electric music. And he posted letters to magazines, scolding people, telling them to shut up and let him sing. In Johnny Cash’s world of hardcore Southern drama, that kind of thing didn’t exist. Nobody told anybody what to sing or what not to sing. Critics didn’t do that kind of thing.
“I’ve always got to thank him for doing that. Johnny Cash was a giant of a man. The Man in Black. And I’ll always cherish the friendship we had until the day there is no more days.”
9. JOAN BAEZ
“Oh, I’d be remiss if I didn’t mention Joan Baez. She was the queen of folk music then and now. She took a liking to my songs and brought me with her to play concerts where she had crowds of thousands of people enthralled with her beauty and voice. People say, ‘What are you doing with that ragtag, scrubby looking waif?’ And she’d tell the audience in no uncertain terms, ‘Now, you’d better be quiet and listen to your songs.’ We even played a few of them together.
“Joan Baez is a tough-minded as they come. … A free, independent spirit. Nobody can tell her what to do if she doesn’t want to do it. I learned a lot of things from her. A woman of devastating honesty. For her kind of love and devotion, I could never repay that back.”
bill horton- Messages : 4372
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Re: Bob DYLAN
Merci Bill !
Une belle setlist et un plateau royal pour his Bobness ! ... Visiblement il a plus parlé en 40 mn hier soir qu'en 25 ans et cela avait l'air plutôt pas mal...et acide à certains moments, notamment sur la Memphis Connection ...J'ai hâte de lire son speech en intégralité.
Pas sûr par contre que l'on voit beaucoup d'images de la soirée
Le "heaven's door" de Springsteen + Morello ne circule que par bribes, mais le bruit court que c'était excellent...
Une belle setlist et un plateau royal pour his Bobness ! ... Visiblement il a plus parlé en 40 mn hier soir qu'en 25 ans et cela avait l'air plutôt pas mal...et acide à certains moments, notamment sur la Memphis Connection ...J'ai hâte de lire son speech en intégralité.
Pas sûr par contre que l'on voit beaucoup d'images de la soirée
Le "heaven's door" de Springsteen + Morello ne circule que par bribes, mais le bruit court que c'était excellent...
jamestwest64- Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
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Re: Bob DYLAN
jamestwest64 a écrit: Visiblement il a plus parlé en 40 mn hier soir qu'en 25 ans et cela avait l'air plutôt pas mal
Sinon, pour ce qui concerne un compte rendu plus complet du speech donné par his bobness tu peux suivre le lien ci dessous:
http://www.utsandiego.com/news/2015/feb/07/bob-dylan-shines-at-all-star-musicares-concert/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Et puis il y aura peut être une diffusion télé (ou dvd) de la cérémonie prochainement ...
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bob DYLAN
bill horton a écrit:
Sinon, pour ce qui concerne un compte rendu plus complet du speech donné par his bobness tu peux suivre le lien ci dessous:
http://www.utsandiego.com/news/2015/feb/07/bob-dylan-shines-at-all-star-musicares-concert/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Et puis il y aura peut être une diffusion télé (ou dvd) de la cérémonie prochainement ...
passionnant !! Thanks Bill !
Un petit extrait vidéo qui capte un peu l'ambiance de la soirée...
http://www.grammy.com/videos/bob-dylan-2015-musicares-person-of-the-year
jamestwest64- Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Album préféré : Born To Run
Re: Bob DYLAN
du son et de l'image avec plein de gens sur scène
http://www.theguardian.com/music/video/2014/feb/12/bob-dylan-performs-my-back-pages-30th-anniversary-concert-video
http://www.theguardian.com/music/video/2014/feb/12/bob-dylan-performs-my-back-pages-30th-anniversary-concert-video
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 104
Re: Bob DYLAN
Entre ses onze Grammys, son Oscar de la meilleure chanson composée pour un film (Things Have Changed, dans Wonder Boys), son Golden Globe, sa légion d’honneur, Bob Dylan, 72 ans, n’en est plus à une récompense près. C’est pourquoi la remise du trophée Musicares, le 6 février, à Los Angeles, ne semblait pas devoir marquer particulièrement le parcours de l’auteur de A Hard Rain’s A Gonna Fall. Mais ce soir-là, alors qu’on lui remettait un objet d’art célébrant sa contribution à une organisation qui aide les musiciens malades et nécessiteux, Bob Dylan s’est mis à parler, et à parler. Pendant plus d’une demi-heure, il a tracé une petite cartographie de la musique populaire américaine, reliant ses chansons à leurs ancêtres. Il a distribué bons et mauvais points aux artistes qui ont repris ses titres, il a évoqué ses rencontres et s’est défendu de chanter en croassant. Bref, Bob Dylan, le plus secret des musiciens s’est épanché en public comme il l’avait rarement fait.
Le Los Angeles Times a publié la transcription intégrale de ses propos et on y trouvera autant de richesses que dans un chapitre des Chroniques, les mémoires de Bob Dylan dont un seul tome a été publié à ce jour. Après avoir été présenté sur scène par l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter, Bob Dylan a commencé par évoquer quelques-unes des personnalités qui l’ont mis en selle, il y a plus d’un demi-siècle, lorsqu’il est arrivé à New York : le talent scout du label CBS, John Hammond (qui avant de découvrir Bob Dylan avait signé les contrats de Count Basie et Aretha Franklin), l’éditeur Lou Levy. Le poète s’est souvenu que ce dernier lui avait dit que ses chansons étaient « soit en avance, soit en retard sur leur temps ». « Il m’a dit que si j’étais en avance – et il n'en était pas vraiment sûr – il faudrait entre trois et cinq ans au public pour me rattraper. Et c’est ce qui s’est passé ».
Souvent cruel
Le ton du discours de Bob Dylan n’est pas à la modestie, elle n’a jamais été le fort de l’artiste. La lucidité lui va mieux et il a consacré de longues minutes à établir la parenté entre les classiques du folk et du blues et ses compositions. « Les chansons ne sont pas apparues par magie, je ne les ai pas fabriquées à partir de rien. J’ai appris à écrire des paroles en écoutant des chansons folk. Et je les ai jouées (…) je n’ai rien chanté d’autre que des folk songs, et elles m’ont ouvert le code pour tout ce qui est de bonne chasse, tout ce qui appartient à tout le monde.
Si vous aviez chanté John Henry aussi souvent que moi – John Henry was a steel-driving man/Died with a hammer in his hand/John Henry said a man ain’t nothin but a man/Before I let that stea drill drive me down/I’ll die with my hammer in my hand. Si vous aviez chanté cette chanson aussi souvent que moi, vous aussi, vous auriez écrit “How many roads must a man walk down” » (le premier vers de Blowin’ in the Wind). Poursuivant ce jeu, Dylan a rapproché le classique du blues Key to the Highway de Highway 61 Revisited et la vieille chanson de cow-boy The Old Chisholm Trail de Masters of War.
Tout en se défendant de dire du mal de qui que ce soit, Bob Dylan, qui fut souvent cruel au fil des ans (voir le traitement qu’il réserve à Donovan Leitch dans Don’t Look Back, le documentaire de D.A. Pennebaker) a aussi dit « Les Byrds, les Turtles, Sonny and Cher… ils ont transformé certaines de mes chansons en succès de hit-parade, mais je n’étais pas un auteur de chansons pop, et ce n’est pas vraiment ce que je voulais être. Mais c’est bien que ce soit arrivé. Leurs versions de mes chansons étaient comme des publicités ». Ce qui a dû ravir Roger McGuinn, des Byrds, qui fut le premier des adorateurs de Bob Dylan.
« Je mutile mes mélodies »
Mais ce dernier n’a pas été avare de compliments pour d’autres artistes, de Nina Simone à Jimi Hendrix (« il a pris de petites chansons que j’avais faites, auxquelles personne ne prêtait attention et les a envoyées aux limites de la stratosphère »), aux Staples Singers ou à Joan Baez (« une femme d’une honnêteté dévastatrice »)
Au fil de cette divagation inspirée et sans doute très calculée, on a appris que Bob Dylan n’aimait pas Jerry Lieber et Mike Stoller (les auteurs de dizaines de classiques du rock) mais qu’il révérait leur collègue Doc Pomus, qu’il préférait Sam Phillips, le fondateur du label Sun (celui d’Elvis Presley et Johnny Cash) à Ahmet Ertegun qui, lui, avait fondé Atlantic.
Il a aussi défendu sa voix : « les critiques disent que je mutile mes mélodies, que je rends mes chansons méconnaissables. Vraiment ? (…) Sam Cooke [chanteur de rhythm’n’blues à la voix d’ange] a répondu ceci quand on lui a dit qu’il avait une belle voix : “c’est très gentil à vous, mais les voix ne doivent pas être jugées en fonction de leur joliesse. Elles ne comptent que si elles vous convainquent qu’elles disent la vérité” ».
Bob Dylan a terminé en rendant hommage à un obscur pionnier du rock’n’roll, Bill Riley, créateur de Red Hot qui a dépendu, à la fin de sa vie, de l’assistance de Musicares. « C’était un héros pour moi, j’avais 15 ou 16 ans quand j’ai entendu Red Hot, et j’en suis encore impressionné ».
Auparavant, Jack White, Nora Jones, Sheryl Crow avaient interprété des titres de Dylan. Seule cette dernière a eu droit à une mention dans ce discours qui est déjà entré dans le canon des dylanologues.
Thomas Sotinel
Journaliste au Monde
Souvent cruel
Le ton du discours de Bob Dylan n’est pas à la modestie, elle n’a jamais été le fort de l’artiste. La lucidité lui va mieux et il a consacré de longues minutes à établir la parenté entre les classiques du folk et du blues et ses compositions. « Les chansons ne sont pas apparues par magie, je ne les ai pas fabriquées à partir de rien. J’ai appris à écrire des paroles en écoutant des chansons folk. Et je les ai jouées (…) je n’ai rien chanté d’autre que des folk songs, et elles m’ont ouvert le code pour tout ce qui est de bonne chasse, tout ce qui appartient à tout le monde.
Si vous aviez chanté John Henry aussi souvent que moi – John Henry was a steel-driving man/Died with a hammer in his hand/John Henry said a man ain’t nothin but a man/Before I let that stea drill drive me down/I’ll die with my hammer in my hand. Si vous aviez chanté cette chanson aussi souvent que moi, vous aussi, vous auriez écrit “How many roads must a man walk down” » (le premier vers de Blowin’ in the Wind). Poursuivant ce jeu, Dylan a rapproché le classique du blues Key to the Highway de Highway 61 Revisited et la vieille chanson de cow-boy The Old Chisholm Trail de Masters of War.
Tout en se défendant de dire du mal de qui que ce soit, Bob Dylan, qui fut souvent cruel au fil des ans (voir le traitement qu’il réserve à Donovan Leitch dans Don’t Look Back, le documentaire de D.A. Pennebaker) a aussi dit « Les Byrds, les Turtles, Sonny and Cher… ils ont transformé certaines de mes chansons en succès de hit-parade, mais je n’étais pas un auteur de chansons pop, et ce n’est pas vraiment ce que je voulais être. Mais c’est bien que ce soit arrivé. Leurs versions de mes chansons étaient comme des publicités ». Ce qui a dû ravir Roger McGuinn, des Byrds, qui fut le premier des adorateurs de Bob Dylan.
« Je mutile mes mélodies »
Mais ce dernier n’a pas été avare de compliments pour d’autres artistes, de Nina Simone à Jimi Hendrix (« il a pris de petites chansons que j’avais faites, auxquelles personne ne prêtait attention et les a envoyées aux limites de la stratosphère »), aux Staples Singers ou à Joan Baez (« une femme d’une honnêteté dévastatrice »)
Au fil de cette divagation inspirée et sans doute très calculée, on a appris que Bob Dylan n’aimait pas Jerry Lieber et Mike Stoller (les auteurs de dizaines de classiques du rock) mais qu’il révérait leur collègue Doc Pomus, qu’il préférait Sam Phillips, le fondateur du label Sun (celui d’Elvis Presley et Johnny Cash) à Ahmet Ertegun qui, lui, avait fondé Atlantic.
Il a aussi défendu sa voix : « les critiques disent que je mutile mes mélodies, que je rends mes chansons méconnaissables. Vraiment ? (…) Sam Cooke [chanteur de rhythm’n’blues à la voix d’ange] a répondu ceci quand on lui a dit qu’il avait une belle voix : “c’est très gentil à vous, mais les voix ne doivent pas être jugées en fonction de leur joliesse. Elles ne comptent que si elles vous convainquent qu’elles disent la vérité” ».
Auparavant, Jack White, Nora Jones, Sheryl Crow avaient interprété des titres de Dylan. Seule cette dernière a eu droit à une mention dans ce discours qui est déjà entré dans le canon des dylanologues.
Thomas Sotinel
Journaliste au Monde
La voix de son maître
Dylan vante l'extraordinaire version de Knockin' on Heaven's Door par Springsteen au MusiCares.
Une des plus belles qui soit selon le Zim.
http://www.rollingstone.com/music/news/bob-dylan-raves-about-springsteen-downplays-haggard-feud-20150213#ixzz3ReB4TiU9
Une des plus belles qui soit selon le Zim.
http://www.rollingstone.com/music/news/bob-dylan-raves-about-springsteen-downplays-haggard-feud-20150213#ixzz3ReB4TiU9
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bob DYLAN
WHAT DID YOU THINK OF BRUCE’S PERFORMANCE?
Incredible! He did that song like the record, something I myself have never tried. I never even thought it was worth it. Maybe never had the manpower in one band to pull it off. I don’t know, but I never thought about it. To tell you the truth, I’d forgotten how the song ought to go. Bruce pulled all the power and spirituality and beauty out of it like no one has ever done. He was faithful, truly faithful to the version on the record, obviously the only one he has to go by. I’m not a nostalgic person, but for a second there it all came back, Peckinpah, Slim Pickens, Katy Jurado, James Coburn, the dusty lawless streets of Durango, my first wife, my kids when they were small. For a second it all came back … it was that powerful. Bruce is a deep conscientious cat and the evidence of that was in the performance. He can get to your heart, my heart anyway.
HE PLAYED SOME EXPLOSIVE GUITAR THAT WASN’T ON THE ORIGINAL RECORDING.
Yeah, well that’s just Bruce being Bruce. He’s got to remind people that he can play that thing. It wasn't incessant though. It didn’t detract from the song. He brought it in quick and pulled it back quick. He definitely knows when and how to stick something in and then move it back. He’s a great performer all around.
Read more: http://www.bobdylan.com/us/news/post-musicares-conversation-bill-flanagan#ixzz3ReY4ymRe
Incredible! He did that song like the record, something I myself have never tried. I never even thought it was worth it. Maybe never had the manpower in one band to pull it off. I don’t know, but I never thought about it. To tell you the truth, I’d forgotten how the song ought to go. Bruce pulled all the power and spirituality and beauty out of it like no one has ever done. He was faithful, truly faithful to the version on the record, obviously the only one he has to go by. I’m not a nostalgic person, but for a second there it all came back, Peckinpah, Slim Pickens, Katy Jurado, James Coburn, the dusty lawless streets of Durango, my first wife, my kids when they were small. For a second it all came back … it was that powerful. Bruce is a deep conscientious cat and the evidence of that was in the performance. He can get to your heart, my heart anyway.
HE PLAYED SOME EXPLOSIVE GUITAR THAT WASN’T ON THE ORIGINAL RECORDING.
Yeah, well that’s just Bruce being Bruce. He’s got to remind people that he can play that thing. It wasn't incessant though. It didn’t detract from the song. He brought it in quick and pulled it back quick. He definitely knows when and how to stick something in and then move it back. He’s a great performer all around.
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Jokerman- Messages : 141
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Album préféré : The River
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