Bob DYLAN
+65
skip mccoy
darlington
phil
François
yvvan
labrespy
lautrec
Manon Manon
#nicola#
Yazid
BTR60
Viannouze
Brewster
Hanx
Louiz
santig du
Baboufoger
Diavol
metalxiii
Kyle William
HumanTouch
lost in the flood
Sylvie Spanky
CC Rider
Océan
Jokerman
Tophenko
california
zen_38
albop
jamestwest64
gwen
the diver
papi
Fabrice
badlands40
Hasubn
philippe35
mathis
Blind Boy Grunt
Steven76
kersu
calispera
kick
outlawpedro
Yann42
Marc
kidboss
SAX & VIOLIN
taker5962
max7
djac
Michel
admin
JC
HibbingSon
12ax7
Ol54
bill horton
peter pan
devil59620
marcolas
wisertime
bobe
Shenandoah
69 participants
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: Bob DYLAN
le concert d'Hanovre mentionné plus haut est excellent même si le son est assez moyen.
Je vais écouter Hambourg
Je vais écouter Hambourg
Magnifique concert de Dylan hier à Milan. Je conseille vraiment d'aller le voir cette année: la setlist est remarquablement construite et, surtout, le chant et la voix de Dylan sont remarquables. Le choix des chansons ressemble aux concerts précédents avec tout de même une surprise: Desolation Row dans une version juste exceptionnelle d'implication et d'application. J'espère que les enregistrements rendront grâce à la beauté de ce moment. Forgetful Heart est encore au-dessus de ce que j'avais pu entendre à Lyon l'année dernière. Pour le reste, Long And Wasted Years est renversante tout comme Love Sick mais il a vraiment réussi à construire un concert parfait de A à Y (toujours pas emballé par cette version de Blowin') en conformité avec ce qu'est sa voix aujourd'hui! Impatient d'être à Paris les 13 et 14!
Milan, Italy
Teatro degli Arcimboldi
November 2, 2013
1. Things Have Changed(Bob center stage)
2. She Belongs To Me (Bob center stage with harp)
3. Beyond Here Lies Nothin' (Bob on grand piano)
4. What Good Am I? (Bob on grand piano)
5. Pay In Blood (Bob center stage)
6. Waiting For You (Bob on grand piano)
7. Duquesne Whistle (Bob on grand piano)
8. Tangled Up In Blue (Bob on grand piano)
9. Love Sick (Bob center stage with harp)
(Intermission)
10. High Water (For Charley Patton) (Bob center stage with harp)
11. Simple Twist Of Fate (Bob on grand piano)
12. Desolation Row (Bob on grand piano)
13. Forgetful Heart (Bob center stage with harp)
14. Spirit On The Water (Bob on grand piano)
15. Scarlet Town (Bob on grand piano)
16. Soon After Midnight (Bob on grand piano)
17. Long And Wasted Years (Bob center stage)
(encore)
18. All Along The Watchtower (Bob on grand piano)
19. Blowin' In The Wind (Bob on grand piano then center stage with harp)
Milan, Italy
Teatro degli Arcimboldi
November 2, 2013
1. Things Have Changed(Bob center stage)
3. Beyond Here Lies Nothin' (Bob on grand piano)
4. What Good Am I? (Bob on grand piano)
5. Pay In Blood (Bob center stage)
7. Duquesne Whistle (Bob on grand piano)
9. Love Sick (Bob center stage with harp)
(Intermission)
10. High Water (For Charley Patton) (Bob center stage with harp)
12. Desolation Row (Bob on grand piano)
13. Forgetful Heart (Bob center stage with harp)
14. Spirit On The Water (Bob on grand piano)
15. Scarlet Town (Bob on grand piano)
(encore)
19. Blowin' In The Wind (Bob on grand piano then center stage with harp)
Jokerman- Messages : 141
Album préféré : The River
C'est demain pour moi. Il y a des partants pour un verre avant ou après ?
#nicola#- Messages : 924
je ne sais pas si c'est le lieu mais un copain vend deux places pour mercredi soir (120 €/place)#nicola# a écrit:C'est demain pour moi. Il y a des partants pour un verre avant ou après ?
"platea rang I numero 20-22, costed 120€, from 120 to low they listen to offers"
C'était visiblement top hier soir au Rex si j'en crois ce que j'ai entendu ce matin au téléphone.
En parcourant la presse, je suis tombé sur cette phrase de Mr Nuc
En parcourant la presse, je suis tombé sur cette phrase de Mr Nuc
Je trouve que ce qu'est Dylan aujourd'hui est dit dans cette phrase..."À l'heure où la majorité de ses pairs flattent leur public en se reposant sur leurs standards, il est rafraîchissant d'entendre un artiste de la trempe de Dylan de proposer près de deux heures de chansons récentes.
CC Rider- Messages : 6876
J'étais à Bruxelles il y a 3 jours, il a réussi à me mettre le frisson sur pas mal de titres.
C'était mon 10e, et j'espère pas le dernier.
Aujourd'hui :
C'était mon 10e, et j'espère pas le dernier.
Aujourd'hui :
wisertime- Messages : 331
LA SET LIST DU 13/11
Paris, France
Le Grand Rex
November 13, 2013
1. Things Have Changed (Bob center stage)
3. Beyond Here Lies Nothin' (Bob on grand piano, Donnie on electric mandolin)
4. What Good Am I? (Bob on grand piano, Tony on standup bass)
5. Duquesne Whistle (Bob on grand piano, Tony on standup bass)
7. Pay In Blood (Bob center stage)
9. Love Sick (Bob center stage with harp, Donnie on electric mandolin)
(Intermission)
10. High Water (For Charley Patton)
(Bob center stage with harp, Donnie on banjo, Tony on standup bass)
12. Early Roman Kings
(Bob on grand piano)
13. Forgetful Heart (Bob center stage with harp, Donnie on violin, Tony on standup bass)
14. Spirit On The Water (Bob on grand piano, Tony on standup bass)
15. Scarlet Town (Bob on grand piano, Donnie on banjo, Tony on standup bass)
(encore)
19. Blowin' In The Wind (Bob on grand piano with harp, Donnie on violin)
Le Grand Rex
November 13, 2013
1. Things Have Changed (Bob center stage)
3. Beyond Here Lies Nothin' (Bob on grand piano, Donnie on electric mandolin)
4. What Good Am I? (Bob on grand piano, Tony on standup bass)
5. Duquesne Whistle (Bob on grand piano, Tony on standup bass)
7. Pay In Blood (Bob center stage)
9. Love Sick (Bob center stage with harp, Donnie on electric mandolin)
(Intermission)
10. High Water (For Charley Patton)
(Bob center stage with harp, Donnie on banjo, Tony on standup bass)
12. Early Roman Kings
(Bob on grand piano)
13. Forgetful Heart (Bob center stage with harp, Donnie on violin, Tony on standup bass)
14. Spirit On The Water (Bob on grand piano, Tony on standup bass)
15. Scarlet Town (Bob on grand piano, Donnie on banjo, Tony on standup bass)
(encore)
19. Blowin' In The Wind (Bob on grand piano with harp, Donnie on violin)
Je ne suis pas très calé en Bob, mais j'ai l'impression que même quand il joue des standards, c'est un peu une nouveauté tellement c'est méconnaissable, isn't it ?CC Rider a écrit:Je trouve que ce qu'est Dylan aujourd'hui est dit dans cette phrase..."À l'heure où la majorité de ses pairs flattent leur public en se reposant sur leurs standards, il est rafraîchissant d'entendre un artiste de la trempe de Dylan de proposer près de deux heures de chansons récentes.
kick- Messages : 436
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Je reviens du dernier concert de Bob hier au grand Rex à Paris! Pas de surprises sur la set list qui reste la même, mais ce bon vieux bougre à livré de superbes versions, et la voix, même si ça reste la voix de Dylan est nettement au dessus de ce que j'avais pu voir en octobre 2011 à Bercy lors du concert avec Mark Knopfler.
Les musiciens sont toujours au top du top, pas une note de côté, et les chansons bien plus facilement reconnaissables qu'à l'accoutumée.
Les chansons sont très axées autours de Tempest sont chef d’œuvre de 2012 : mention spéciale pour la version fabuleuse de Duquesne Whistle et de Pay in Blood. Des reprises de classique toujours revisitées, comme celle de Tangled up in blue.
Bob Dylan qui dit merci les amis, chose assez rare pour être soulignée fait tout de même bien plaisir
Voilà pour moi de loin le meilleur concert de Dylan que j'ai fait, l’acoustique est superbe au grand rex!
Les musiciens sont toujours au top du top, pas une note de côté, et les chansons bien plus facilement reconnaissables qu'à l'accoutumée.
Les chansons sont très axées autours de Tempest sont chef d’œuvre de 2012 : mention spéciale pour la version fabuleuse de Duquesne Whistle et de Pay in Blood. Des reprises de classique toujours revisitées, comme celle de Tangled up in blue.
Bob Dylan qui dit merci les amis, chose assez rare pour être soulignée fait tout de même bien plaisir
Voilà pour moi de loin le meilleur concert de Dylan que j'ai fait, l’acoustique est superbe au grand rex!
Viannouze- Messages : 26
Vu deux concerts sur trois.
En gros, les deux meilleurs concerts de Dylan que j'ai vu depuis dix ans.
Salle parfaite, set-list de rêve et Dylan tout simplement majestueux.
Blind Boy Grunt- Messages : 306
Je confirme l'excellente forme de l'animal ! Quand il se donne la peine, il est définitivement au dessus de tous.Blind Boy Grunt a écrit:Vu deux concerts sur trois.
Assurément les 3 concerts les plus abordables depuis une paye pour les non hardcore fans, hardcore fan dont je suis et qu'il fallait être pour s'enquiller certaines prestations du genre de celles de 2011... J'ai eu la chance de le voir très souvent (je donne pas le chiffre, vous allez me faire interner !) depuis 20 ans et il est clair qu'une telle densité, du début jusqu'à la fin, une telle implication et application dans les morceaux, un son juste magique, bref vraiment un ensemble tout aussi classieux que les arrangements, cela classent ces passages au Rex 2013 parmi le plus mieux depuis les concerts londoniens de 2003. Courrez-y vite si vous avez l'opportunité de le voir d'ici à la fin de la tournée. Pour info, les 3 concerts sont sur dime
jamestwest64- Messages : 557
Album préféré : Born To Run
Les concerts du 12 et du 13 sont sur Guitars 101 ..
outlawpedro- Messages : 2846
Tonight in Luxembourg!
J'en ai l'eau à la bouche!!!
Ol
J'en ai l'eau à la bouche!!!
Ol
Ol54- Messages : 164
J'ai vu la vidéo interactive totalement délirante du titre "Like A Rolling Stone" annoncée sur le site officiel. On ne s'en lasse pas ! Elle sera visible très très bientôt !
http://www.bobdylan.com/us/news/bob-dylan-rolling-stone-interactive-video-coming-soon
YM
http://www.bobdylan.com/us/news/bob-dylan-rolling-stone-interactive-video-coming-soon
YM
Yazid- Messages : 120
Incroyable ce Dylan: toujours le même et pourtant tellement différent à chaque fois, en fait : indescriptible!!!!
Et tant mieux peut-être.
ol
Et tant mieux peut-être.
ol
Ol54- Messages : 164
La vidéo interactive de "Like a Rolling Stone" devrait énormément buzzer ! Elle sera lancée sur le site officiel mardi 19 novembre et permettra à ceux qui la regarderont de cliquer sur 16 histoires différentes, présentées dans 16 chaînes télévisées. Les acteurs et animateurs de chacune de ces chaînes chanteront les paroles en play-back et les internautes pourront passer d'une chaîne à l'autre pendant la chanson. C'est d'enfer et extrêmement réussi. Du jamais vu !
YM
YM
http://video.bobdylan.com/desktop.html
YM
YM
Merci pour le lien Yazid je trouve ça vraiment impressionnant: le moins synchrone c'est peut être finalement Dylan lui même sur la chaine MusicYazid a écrit:http://video.bobdylan.com/desktop.html
YM
bill horton- Messages : 4372
Nouvelle compilation de Dylan à l'occasion du Record Store Day (A compilation of tracks that have never appeared on a formal Bob Dylan album).
bill horton- Messages : 4372
C'est le double cd d'inédits qui est dans son intégrale qui vient de sortir.
Malin pour ceux qui n'ont pas envie de se taper l'achat de 47 cd´s du zim.
Elle sort également en triple vinyle pour info.
Malin pour ceux qui n'ont pas envie de se taper l'achat de 47 cd´s du zim.
Elle sort également en triple vinyle pour info.
CC Rider- Messages : 6876
bon, je ne sais pas si ce n'est pas incongru, mais voilà, j'ai quelques impressions à partager concernant l'ami Dylan, et j'aimerai m'entretenir de ça avec vous (sous réserve que je ne propose un énième rabachâge sur le Zim )
Tout d'abord, je dois avouer que je suis totalement sous l'emprise de la période 65-66 avec Al Kooper et Mike Bloomfield.
Si j'adore aussi "Blonde on Blonde", je le mets quand même un cran en dessous, en raison du changement de guitariste notamment, alors que pour les fans c'est souvent celui-là le meilleur.
Bon, voilà le sujet : The Band a souvent été considéré comme le grand groupe ayant accompagné Dylan, dans ses années de firmament. Je dois concéder que j'ai toujours eu du mal avec ce groupe. Et que j'ai toujours vécu le remplacement de Bloomfield par Robbie Robertson comme un crève-coeur.
Ma question est donc de savoir ce que vous en pensez ?
Pourquoi est-ce que le Band c'est si bien ? Pourquoi je n'aime pas (du tout) les Basement Tapes ?
Pourquoi Bloomfield m'éléctrise autant ? ....et pourquoi Dylan ne l'a pas conservé ?
Pourquoi je me pose toutes ces questions encore ?
Tout d'abord, je dois avouer que je suis totalement sous l'emprise de la période 65-66 avec Al Kooper et Mike Bloomfield.
Si j'adore aussi "Blonde on Blonde", je le mets quand même un cran en dessous, en raison du changement de guitariste notamment, alors que pour les fans c'est souvent celui-là le meilleur.
Bon, voilà le sujet : The Band a souvent été considéré comme le grand groupe ayant accompagné Dylan, dans ses années de firmament. Je dois concéder que j'ai toujours eu du mal avec ce groupe. Et que j'ai toujours vécu le remplacement de Bloomfield par Robbie Robertson comme un crève-coeur.
Ma question est donc de savoir ce que vous en pensez ?
Pourquoi est-ce que le Band c'est si bien ? Pourquoi je n'aime pas (du tout) les Basement Tapes ?
Pourquoi Bloomfield m'éléctrise autant ? ....et pourquoi Dylan ne l'a pas conservé ?
Pourquoi je me pose toutes ces questions encore ?
Dylan voulait garder Bloomfield, mais ce dernier a décliné à cause des engagements qu'il avait déjà avec le Butterfield...
The Band et Dylan, ça se passe sur scène. En studio, ça n'a jamais fait d'étincelles (sessions laborieuses pour Blonde, Planet Waves où l'identité du Band n'est absolument pas présente...) Par contre, la tournée 66, c'est du nectar. Je ne sais pas ce qu'aurait fait Bloomfield, probablement pas moins bien, mais les mecs étaient à la fois fins et costauds pour laisser assez de liberté à Dylan en faisant tout de même naviguer le bateau très vite et très fort pour le garder debout.
Les Basement Tapes, j'adore. Et là on est au coeur de la compétence du Band. Si t'aimes pas ce son, logique que tu préfères Bloomfield.
The Band et Dylan, ça se passe sur scène. En studio, ça n'a jamais fait d'étincelles (sessions laborieuses pour Blonde, Planet Waves où l'identité du Band n'est absolument pas présente...) Par contre, la tournée 66, c'est du nectar. Je ne sais pas ce qu'aurait fait Bloomfield, probablement pas moins bien, mais les mecs étaient à la fois fins et costauds pour laisser assez de liberté à Dylan en faisant tout de même naviguer le bateau très vite et très fort pour le garder debout.
Les Basement Tapes, j'adore. Et là on est au coeur de la compétence du Band. Si t'aimes pas ce son, logique que tu préfères Bloomfield.
Blind Boy Grunt- Messages : 306
Même si j'aime bien Bloomfiled, pour moi The Band est LE groupe fait pour Dylan.
C'est un ensemble, les mecs assurent superbement et les Basement Tapes est un de mes disques préférés.
Et puis The Band sans Dylan c'est quelque chose aussi. Music from the Big Pink est fabuleux, c'est cet album qui fera piger à Clapton que le monde n'a pas besoin que de guitar heroes.
Le Band ancre Dylan dans les musiques américaines ouvrant les fenêtres sur d'autres formes que le rock ou le folk et lui assure la sécurité en live.
C'est un ensemble, les mecs assurent superbement et les Basement Tapes est un de mes disques préférés.
Et puis The Band sans Dylan c'est quelque chose aussi. Music from the Big Pink est fabuleux, c'est cet album qui fera piger à Clapton que le monde n'a pas besoin que de guitar heroes.
Le Band ancre Dylan dans les musiques américaines ouvrant les fenêtres sur d'autres formes que le rock ou le folk et lui assure la sécurité en live.
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21