Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Rabat-joie

+43
Borntoreze
kernok
Leadbelly II
solo
Purple Pirate
shakaysloupe
M@RS
nanou
Kyle William
chaudoudou is back
Jack of all trades
TOF
micky
kidboss
HumanTouch
lautrec
albop
Crazy Janey
Fabrice
CC Rider
kersu
Gbspider
EXBLASTFURNACE
arizona
sergers2000
admin
ghaston*
JC
calispera
BIZ
mathis
bill horton
phil
papi
Captain Jack Sparrow
Marc
jungleland
wendy
llalla07
bobe
Michel
12ax7
jubeph
47 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Rabat-joie - Page 3 Empty Re: Rabat-joie

Message  wendy Dim 27 Nov 2011 - 10:39

Non,juste de garder une certaine lucidité,perso je n'ai jamais versé dans la "fanitude" béate ;il ne s'agit pas de brûler les idôles mais de garder une certaine distance.Cela ne doit pas éviter de s'enflammer pendant les concerts;

wendy

Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Rabat-joie - Page 3 Empty ça va remonter...

Message  bill horton Dim 27 Nov 2011 - 10:57

Crazy Janey a écrit:Ce topic porte bien son nom. Vous m'avez carrément cassé le moral.

Encore plus inquiétant que la crise des dettes: le moral des fans de Springsteen en baisse malgré l'annonce d'une tournée de leur Patron mr green

Rabat-joie - Page 3 Images-07_11_27_-_moral_du_haut-big
bill horton
bill horton

Message  albop Dim 27 Nov 2011 - 11:05

Je crois que le fond du problème n'est pas le prix des billets (d'autres artistes vénaux comme les Stones pompent les comptes en banque de leurs fans depuis longtemps) mais le fait que cette politique tarifaire n'est pas conforme aux valeurs et à la conscience sociale véhiculées par le Boss dans ses textes et ses discours. Le groupe Pearl jam, pour ne citer que lui, essaie de maintenir, tant bien que mal, une ligne fidèle à leurs idées. Il faudrait, pour que les prix soient inférieurs, que l'artiste, sa prod et le tourneur français soient moins gourmands...

Le deuxième problème est évidemment que les exigences financières du boss sont devenues inversement proportionnelles à sa créativité artistique ce qui, là aussi, fait penser aux Stones.

Je me contenterai donc d'un concert sur cette tournée en espérant que Pearl Jam jouera en Europe en 2012.
albop
albop

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Rabat-joie - Page 3 Empty rabat joie

Message  lautrec Dim 27 Nov 2011 - 13:24

évidemment que c'est cher, que ce n'est plus comme "avant", que les derniers albums ne cassent pas trois pattes à un canard, etc etc etc
mais sur une scène le boss ne se fout pas de la gueule de son public, propose toujours des concerts de prés de trois heures alors comme je l'aime j'irai à Montpellier de mon plein gré en me disant que ce sera peut-être la dernière fois même si c'est un peu le barnum et un concert best-of.
Je l'ai vu 4 fois seulemnet mais chaque fois, à la sortie, j'ai surtout vu des gens avec les yeux heureux et la banane comme on dit
lautrec
lautrec

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 14:36

albop a écrit:Je crois que le fond du problème n'est pas le prix des billets (d'autres artistes vénaux comme les Stones pompent les comptes en banque de leurs fans depuis longtemps) mais le fait que cette politique tarifaire n'est pas conforme aux valeurs et à la conscience sociale véhiculées par le Boss dans ses textes et ses discours. Le groupe Pearl jam, pour ne citer que lui, essaie de maintenir, tant bien que mal, une ligne fidèle à leurs idées. Il faudrait, pour que les prix soient inférieurs, que l'artiste, sa prod et le tourneur français soient moins gourmands...

Le deuxième problème est évidemment que les exigences financières du boss sont devenues inversement proportionnelles à sa créativité artistique ce qui, là aussi, fait penser aux Stones.

Je me contenterai donc d'un concert sur cette tournée en espérant que Pearl Jam jouera en Europe en 2012.

Pour ne citer que Pearl Jam.. je ne vois qu'eux à pratique ces tarifs parmi les "rockers" un peu âgés et qui remplissent des stades ou des arenas. C'est tout à leur honneur!
Sur la politique tarifaire : c'est cher comme depuis longtemps.. Et on entends le même discours à chaque tournée.
On ne peut ne pas avoir envie d'aller voir Springsteen à un moment ou un autre.. ou ne pas/plus pouvoir se le permettre. Ou à choisir de ne plus aller en stade, ce que je ferai.
Mais franchement ces Bercy ne sont pas plus ou moins "accessibles" qu'un parc des princes en 2008.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  phil Dim 27 Nov 2011 - 14:37

les italiens payent 45 euros pour une place fosse et nous 79 euros ! Rabat-joie - Page 3 1841303705

je ne savais pas qu'il y avait un tel écart entre nos niveaux de vie ! Rabat-joie - Page 3 1052170044
phil
phil

Album préféré : The River

Message  phil Dim 27 Nov 2011 - 14:39

Fabrice a écrit:
albop a écrit:Je crois que le fond du problème n'est pas le prix des billets (d'autres artistes vénaux comme les Stones pompent les comptes en banque de leurs fans depuis longtemps) mais le fait que cette politique tarifaire n'est pas conforme aux valeurs et à la conscience sociale véhiculées par le Boss dans ses textes et ses discours. Le groupe Pearl jam, pour ne citer que lui, essaie de maintenir, tant bien que mal, une ligne fidèle à leurs idées. Il faudrait, pour que les prix soient inférieurs, que l'artiste, sa prod et le tourneur français soient moins gourmands...

Pour ne citer que Pearl Jam.. je ne vois qu'eux à pratique ces tarifs parmi les "rockers" un peu âgés et qui remplissent des stades ou des arenas. C'est tout à leur honneur!
Sur la politique tarifaire : c'est cher comme depuis longtemps.. Et on entends le même discours à chaque tournée.
On ne peut ne pas avoir envie d'aller voir Springsteen à un moment ou un autre.. ou ne pas/plus pouvoir se le permettre. Ou à choisir de ne plus aller en stade, ce que je ferai.
Mais franchement ces Bercy ne sont pas plus ou moins "accessibles" qu'un parc des princes en 2008.

64 euros la place pelouse en 2008 au PDP
y'a quand même comme un écart certain avec le prix actuel ! Very Happy
phil
phil

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 14:57

68 euros pour être à Bercy.. la différence est pas énorme..
Les places en fosses ne peuvent pas être le seul point de comparaison.
Les italiens payent 103 euros pour des places assises dans un stade..
Les irlandais payent 86 euros pour la pelouse..

On peux toujours trouver le point de comparaison que l'on veut quand a arrange.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Marc Dim 27 Nov 2011 - 15:22

phil a écrit:les italiens payent 45 euros pour une place fosse et nous 79 euros ! Rabat-joie - Page 3 1841303705

je ne savais pas qu'il y avait un tel écart entre nos niveaux de vie ! Rabat-joie - Page 3 1052170044

Faut pas oublier que nous on a encore le AAA Very Happy Very Happy Very Happy (ah ah aha)

Par ailleurs sauf erreur de ma part ticketone te rajoute une douzaine d'euros de ce qu'ils appellent "Total amount service fees" et que si tu ne veux pas te faire suer à récupérer les billets une te tapant une interminable queue le jour du concert les frais d'envoi s'élèvent à 20 euros.

L'écart se réduit donc sacrément
Marc
Marc
Admin

Rabat-joie - Page 3 Empty big money

Message  bill horton Dim 27 Nov 2011 - 15:33

Marc a écrit:L'écart se réduit donc sacrément

C'est peut être ça l'idée, au bout du compte, tout le monde va banquer grave.

Ainsi, l'égalité entre les peuples de fans sera préservée (à défaut de notre triple A). mr green

Rabat-joie - Page 3 Big-money
bill horton
bill horton

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 15:50

Springsteen courneuve 85 : 5h de SMIC au minimum
Vincennes 88 : 6h de SMIC au minimum
Parc des princes en pelouse : 7h30 de smic
Bercy '12 : 7h30 de SMIC au minimum/8h30 pour la fosse.

Springsteen aux USA : 100 USD, 12 h de salaire minimum dans la plupart des états (ceux qui ont un salaire minimum)..
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  phil Dim 27 Nov 2011 - 15:53

Fabrice a écrit:68 euros pour être à Bercy.. la différence est pas énorme..

non 79 euros pour être en fosse face à la scène
phil
phil

Message  Marc Dim 27 Nov 2011 - 15:55

Fabrice a écrit:Springsteen courneuve 85 : 5h de SMIC au minimum
Vincennes 88 : 6h de SMIC au minimum
Parc des princes en pelouse : 7h30 de smic
Bercy '12 : 7h30 de SMIC au minimum/8h30 pour la fosse.

Et vous ne vous êtes pas dit que ce n'est peut-être pas Bruce qui augmente trop mais le SMIC qui n'augmente pas assez geek

Pas bête hein Very Happy
Marc
Marc
Admin

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 15:56

phil a écrit:

je parlais du prix minimum pour accéder au concert.. pas de la fosse (qui focalise tout l'attention semble t il).. ce qui n'a évidemment rien à voir avec le pit. pirat
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  phil Dim 27 Nov 2011 - 16:01

Fabrice a écrit:
phil a écrit:

je parlais du prix minimum pour accéder au concert.. pas de la fosse (qui focalise tout l'attention semble t il).. ce qui n'a évidemment rien à voir avec le pit. pirat

heu.......... le pit c'est dans la fosse hein !
phil
phil

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 16:36

Je sais.. Laughing

J'ai tendance à penser que le mécontentement sur le prix se focalise sur la fosse parce que c'est le moyen d'accéder au pit.
Je trouve personnellement que c'est plus choquant de faire payer 90 euros pour être au dernier rang en face de la scène à Bercy que d'avoir une fosse à 79 euros.
Après, tout est très relatif, dans l'appréciation que l'on a du placement.
Il y a des places arrière scène qui valent très largement des places à 99 euros, à mon goût... ou une place assise à 70/80 euros au parc des princes ou au SDf.

J'ai retenu Bercy à 68 euros car c'est la somme minimum qu'un quidam doit débourser. Et c'est tout autant une journée de travail au SMIC qu'une place en pelouse en 2008 (et franchement en terme de qualité d'environnement pour un concert, y'a pas photo).
Une journée de travail au SMIC, cela veut dire que c'était très cher pour un SMICARD et que ça le reste (et si le gus habite à Lorient ou à Clermont Ferrand, il faut doubler la mise pour se rendre au concert..).
Mon point, comme disent les québécois, était de montrer que, malheureusement, il n'y a rien de très neuf sur le soleil.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  JC Dim 27 Nov 2011 - 17:36

Fabrice a écrit:Je sais.. Laughing

Il y a des places arrière scène qui valent très largement des places à 99 euros, à mon goût... ou une place assise à 70/80 euros au parc des princes ou au SDf.

Exact, on peut être en catégorie 2 sur le côté, sans que ce soit trop haut, avec une vue d'ensemble de la scène sans que rien ne vous échappe, et à la fois être en catégorie 1 et être face à la scène, mais au fond de la salle, c'est le paradoxe de Bercy et d'autres sans doute.

Je regrette un peu que ce topic se soit petit à petit orienté sur le prix des places... ce qui n'était pas le cas au départ.

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Crazy Janey Dim 27 Nov 2011 - 18:01

JC a écrit:
Influençable ?

Ce n'était pas le but de ce topic je pense...

Pas du tout. Comment savoir si je suis influençable au vu d'un simple message sur un forum ?

Pour ma part, je suis absolument ravie de savoir que Bruce a des choses de prévues pour l'année prochaine surtout que je n'ai jamais eu la chance de le voir en live et que je préfère attendre d'avoir entendu un album avant de le juger. Après, je comprends vos sentiments mais je trouve qu'autant de négativité est dommage.
Crazy Janey
Crazy Janey

Message  jungleland Dim 27 Nov 2011 - 18:13

ce n'est pas de la négativité, chacun sait que "qui aime bien châtie bien" Wink

tu as forcément des exigences supérieures vis à vis de quelqu'un qui t'a tant apporté que par rapport à n'importe quel vague chanteur.

Après tu dis que tu ne l'a jamais vu en live alors vas y fonce ! c'est une expérience que tu ne regretteras pas Very Happy
jungleland
jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 18:31

JC a écrit:
Fabrice a écrit:Je sais.. Laughing

Exact, on peut être en catégorie 2 sur le côté, sans que ce soit trop haut, avec une vue d'ensemble de la scène sans que rien ne vous échappe, et à la fois être en catégorie 1 et être face à la scène, mais au fond de la salle, c'est le paradoxe de Bercy et d'autres sans doute.

Je regrette un peu que ce topic se soit petit à petit orienté sur le prix des places... ce qui n'était pas le cas au départ.

Bien d'accord avec toi.. mais visiblement, c'est le point de débat qui fait recette. Les aspects musicaux ne font pas recette, eux.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Captain Jack Sparrow Dim 27 Nov 2011 - 18:44

En même temps, il serait difficile de parler des aspects musicaux puisque pour le moment on n'a aucune idée de ce qui nous attend.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 18:50

J'ai posté quelques infos sur la "nature" de l'album à venir, qui sont pour l'instant des rumeurs..
Ce qui n'a pas déclenché de grande curiosité.. ni de grande passion.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  mathis Dim 27 Nov 2011 - 19:15

Fabrice a écrit:J'ai posté quelques infos sur la "nature" de l'album à venir, qui sont pour l'instant des rumeurs..

Non, on ne peut décemment se plaindre que sur de l'officiel Smile
...sur des rumeurs, ça se verrait trop Embarassed
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  bill horton Dim 27 Nov 2011 - 19:43

mathis a écrit:Non, on ne peut décemment se plaindre que sur de l'officiel Smile

mdr mdr

J'ai bel espoir, surtout, que lorsque l'album sortira, on fera moins les malins... Embarassed

Rabat-joie - Page 3 Abe-old-timer
bill horton
bill horton

Message  Fabrice Dim 27 Nov 2011 - 20:00

mathis a écrit:
Fabrice a écrit:J'ai posté quelques infos sur la "nature" de l'album à venir, qui sont pour l'instant des rumeurs..

Non, on ne peut décemment se plaindre que sur de l'officiel Smile

Je crois qu'il sera bientôt le temps de se plaindre sur de l'officiel. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant