Rabat-joie
+43
Borntoreze
kernok
Leadbelly II
solo
Purple Pirate
shakaysloupe
M@RS
nanou
Kyle William
chaudoudou is back
Jack of all trades
TOF
micky
kidboss
HumanTouch
lautrec
albop
Crazy Janey
Fabrice
CC Rider
kersu
Gbspider
EXBLASTFURNACE
arizona
sergers2000
admin
ghaston*
JC
calispera
BIZ
mathis
bill horton
phil
papi
Captain Jack Sparrow
Marc
jungleland
wendy
llalla07
bobe
Michel
12ax7
jubeph
47 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rabat-joie
Michel a écrit:Pour moi l'ESB sans Clarence ce n'est plus l'ESB, un groupe c'est quand même autre chose qu'une simple marque commerciale !
« Pour autant que je sache, les Beatles ne se reformeront pas tant que John Lennon sera mort. » © George Harrison
Bah voilà, ça résume un peu ce que je ressens, par contre je dois me tromper de topic, je ne me sens pas rabat-joie pour le coup, juste hors du truc.
Moi non plus je ne m'achèterai pas de tickets pour Bercy (ou ailleurs), les prix pratiqués, bien que chers effectivement, n'en sont pas la raison, je ne vais pas me chercher d'excuses de ce côté-là, l'envie n'y est pas. La mort de Clarence m'a mis un gros coup dans la gueule, ce sentiment d'un avant et d'un après. L'idée d'un E Street Band qui continue sans lui me gênait particulièrement dans les derniers jours de juin, ce sentiment ne m'a jamais quitté. Les regrets de ne pas être allé voir Springsteen lors de la tournée 2009, eux par contre, se sont estompés finalement, à cette époque non plus je n'étais pas dans le coup (peut-être une overdose en 2008 aussi...). L'album sera ce qu'il sera, s'il me déçoit ça ne sera pas le 1er, loin de là (il y en a déjà eu une bonne demi-douzaine par le passé en ce qui me concerne), je le rangerai avec les autres, et j'écouterai autre chose, je m'en remettrai, c'est pas bien grave. Quant aux concerts, je n'ai peut-être plus la force non plus, de faire la queue toute une journée, d'attendre, debout la plupart du temps, quand aux tribunes, autant mater un bon DVD, Springsteen en tribune ça m'emmerde menu, si c'est pour trépigner sur une chaise et ne pas se lever pour ne pas gêner ceux assis derrière qui ont acheté une PLACE ASSISE.
Mais en aucun cas je rentre dans cet état d'esprit du "prenons le maximum qu'il a à nous donner, profitons limite quoiqu'il fasse", je ne peux décidément pas résonner comme ça.
Et pour moi le plus beau est derrière, mais c'est la vie, comme le dit fort justement Didier on ne peut pas les blâmer de vieillir, d'être moins bon, ou de n'être plus là non plus... J'espère encore que Bruce arrêtera le E Street Band avant qu'il ne devienne un cover band, je crois en lui pour éviter ça.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Je partage un peu le point de vue de JC mais avec l'impression que Springsteen brade encore un peu plus un peu l'image du groupe de copains "à la vie, à la mort". En revanche, l'idée d'un concert parisien (voir Dublinois), en ce moment, me ravi. La vie fait qu'à certains moments , on ressente des besoins, des envies, tout cela dans un ou plusieurs contextes propices ou hostiles. Ca va , ça vient.
ghaston*- Messages : 161
Je partage l'avis de JC, moi non plus j'ai plus assez d'envie pour faire la queue, attendre sous le cagnard ou la pluie.
A la sortie du Parc des Princes, je m'étais juré plus jamais dans un stade, je tiens parole.
Je ne crois pas être rabat-joie, je comprends très bien ceux qui s'excitent à l'annonce de la tournée.
J'ajoute que je préfèrerais être comme eux, mais l'envie, la foi n'y sont plus.
Je pense que j'irais voir Léonard COHEN qui tournera à peu près à la même époque (pour les prix, merci c'est du même acabit) parce que j'ai envie de le voir une dernière fois et que son double live m'a plus emballé que toute la production de Bruce depuis un bon bout de temps.
A la sortie du Parc des Princes, je m'étais juré plus jamais dans un stade, je tiens parole.
Je ne crois pas être rabat-joie, je comprends très bien ceux qui s'excitent à l'annonce de la tournée.
J'ajoute que je préfèrerais être comme eux, mais l'envie, la foi n'y sont plus.
Je pense que j'irais voir Léonard COHEN qui tournera à peu près à la même époque (pour les prix, merci c'est du même acabit) parce que j'ai envie de le voir une dernière fois et que son double live m'a plus emballé que toute la production de Bruce depuis un bon bout de temps.
Personnellement, l'absence de Clarence n'est pas le plus important
Pour moi, le truc qui compte, c'est si le groupe travaille ou pas.
Entre un groupe avec Clarence qui fait une tournée best of, archi déjà vue, et un groupe sans Clarence qui donne l'impression de travailler au moins un peu ses morceaux avec un album à défendre, je prend la seconde sans hésiter.
L'argument Clarence est un argument purement affectif de la part des fans. Ce qui peut se comprendre, mais ça ne me touche pas autant. Pour moi, il est parti, c'est malheureux mais c'est comme ça, voilà.
Même chose concernant l'album.
Avec la tournée WOAD, mon idée a été que le prochain album serait un album important de mon point de vue.
Important, pourquoi?
WOAD n'était pas fait pour être joué dans des festivals ou dans des stades. Aussi bien en thème qu'en musique. Mais il permettait de poursuivre la tournée Magic. WOAD est constitué de titres écrits pendant le mixage de Magic (2007) et complété par quelques titres. Là, pour l'album qui sort, il aura eu 2 ou 3 ans pour l'écrire, sélectionner ses titres et le travailler. Et, il est à peine finaliser nous dit on.
Par ailleurs, Springsteen est conscient que WOAD n'a pas emballé son public ni la critique.
Donc, de deux choses l'une, soit Springsteen montre qu'il peut travailler et nous pondre un truc joli (sans parler d'un Born to run mais qu'on sente qu'il a bossé) et tente de répondre à l'échec de WOAD, soit il rentre dans le rang, tant pis WOAD, le public et la critique, sort un album couci-couça, du moment que ça fait tourner le barnum...
Pour l'instant, on ne sait rien de ce que seront l'album et la tournée. Et on retrouve toutes les réactions classiques des rabats joies et des youpies.
Tout va bien donc.
Pour moi, le truc qui compte, c'est si le groupe travaille ou pas.
Entre un groupe avec Clarence qui fait une tournée best of, archi déjà vue, et un groupe sans Clarence qui donne l'impression de travailler au moins un peu ses morceaux avec un album à défendre, je prend la seconde sans hésiter.
L'argument Clarence est un argument purement affectif de la part des fans. Ce qui peut se comprendre, mais ça ne me touche pas autant. Pour moi, il est parti, c'est malheureux mais c'est comme ça, voilà.
Même chose concernant l'album.
Avec la tournée WOAD, mon idée a été que le prochain album serait un album important de mon point de vue.
Important, pourquoi?
WOAD n'était pas fait pour être joué dans des festivals ou dans des stades. Aussi bien en thème qu'en musique. Mais il permettait de poursuivre la tournée Magic. WOAD est constitué de titres écrits pendant le mixage de Magic (2007) et complété par quelques titres. Là, pour l'album qui sort, il aura eu 2 ou 3 ans pour l'écrire, sélectionner ses titres et le travailler. Et, il est à peine finaliser nous dit on.
Par ailleurs, Springsteen est conscient que WOAD n'a pas emballé son public ni la critique.
Donc, de deux choses l'une, soit Springsteen montre qu'il peut travailler et nous pondre un truc joli (sans parler d'un Born to run mais qu'on sente qu'il a bossé) et tente de répondre à l'échec de WOAD, soit il rentre dans le rang, tant pis WOAD, le public et la critique, sort un album couci-couça, du moment que ça fait tourner le barnum...
Pour l'instant, on ne sait rien de ce que seront l'album et la tournée. Et on retrouve toutes les réactions classiques des rabats joies et des youpies.
Tout va bien donc.
admin- Messages : 1533
Je n'irai pas non plus
parce que je me fais vieux
parce que bruce ne me fait plus bander
parce que c'est trop cher
parce que son discours de pére la morale m'emmerde
parce que le seul pretexte d'un concert du boss c'etait pour voir les copains .
enfin parce avant tout ma vie est ailleurs que dans l'attente d'un trip avec boboss...
L'etincelle n'est plus là.
enfin parce avant tout ma vie est ailleurs que dans l'attente d'un trip avec boboss...
sergers2000- Messages : 509
Ce n'est pas qu'affectif.
Le son d"un groupe provient de l'ensemble et de l'osmose des musiciens.
Dans l'ESB le sax de Clarence donnait une couleur particulière reconnaissable entre toutes, et justement les dernières années cette particularité s'estompait au profit d'un son plus global.
La moindre des choses, le moindre respect serait au moins de changer le nom du groupe, mais là c'est du business.
Moi cela fait un bout de temps que j'estime que Bruce donne à sa carrière un tour plus commercial qu'artistique en surjouant justement sur l'amour des fans et sur une présence scénique toujours magnifique.
A nouveau, je comprends que beaucoup le trouveront génial quoiqu'il fasse.
Mais ce n'est plus mon cas.
C'est la différence avec un fan, portant moi aussi, j'ai traversé l'Europe et l'Amérique pour le voir.
Mais plus envie, et comme sergers 2000 l'étincelle n'est plus là (alors qu'elle existe encore pour d'autres groupes)
Dans l'ESB le sax de Clarence donnait une couleur particulière reconnaissable entre toutes, et justement les dernières années cette particularité s'estompait au profit d'un son plus global.
La moindre des choses, le moindre respect serait au moins de changer le nom du groupe, mais là c'est du business.
Moi cela fait un bout de temps que j'estime que Bruce donne à sa carrière un tour plus commercial qu'artistique en surjouant justement sur l'amour des fans et sur une présence scénique toujours magnifique.
A nouveau, je comprends que beaucoup le trouveront génial quoiqu'il fasse.
Mais ce n'est plus mon cas.
C'est la différence avec un fan, portant moi aussi, j'ai traversé l'Europe et l'Amérique pour le voir.
Mais plus envie, et comme sergers 2000 l'étincelle n'est plus là (alors qu'elle existe encore pour d'autres groupes)
Michel a écrit:Ce n'est pas qu'affectif.
Certes, mais on ne sait pas ce que saura un groupe de Springsteen sans sax.
Personnellement, je l'attends au tournant.
admin- Messages : 1533
Méchants prix
MAIS
Les bootlegs sont désormais gratuits et vite livrés.
Ouais parce que dans les tournées j'aime aussi le café du matin-setlist et la bière du soir - bootleg
Ca fait pas trop cher la journée... c'est déjà ça.
MAIS
Les bootlegs sont désormais gratuits et vite livrés.
Ouais parce que dans les tournées j'aime aussi le café du matin-setlist et la bière du soir - bootleg
Ca fait pas trop cher la journée... c'est déjà ça.
arizona- Messages : 324
Et bien il n'est pas là de remplir deux concerts parisiens en juillet
EXBLASTFURNACE- Messages : 150
calispera a écrit: Et pour ceux qui râlent sur ceux qui râlent, ben, après tout, ça fait aussi partie du topic
A moins que ....... .....?
et bien non : cela nous gâche notre plaisir de rabat-joie !
...ceux qui veulent se plaindre de ceux qui se plaignent le font dans leur topic et réciproquement !
Il eut été sûrement plus simple de pouvoir compter sur la tolérance de tous et la multiplicité des avis, même divergents, à partir du moment où ils sont argumentés et exprimés poliment.
Le genre de comportement susceptible d'être l"gitime dans un...forum (au sens propre du terme).
Mais bon....cloisonnons !
et dans ce cas là, interdiction de venir critiquer les rabat-joie chez eux
Ah ben Spaceman Spiff aurait aimé ce sujet en 2007.
Mais mais, Spaceman Spiff, c'est moi. Comme Almanzo, nouveau forum, nouveau nom !
Petit passage donc pour dire bonjour à ceux qui se souviennent et aux nouveaux aussi ...
Et surtout pour dire, profitez d'un topic comme celui-ci.
J'avais pas aimé le concert de Bercy 2007, j'ai pas du tout participé à la tournée WOAD. Car une tournée dans les stades déjà non merci, ensuite une tourné best of, re non merci.
Donc pour celle-ci ça s'annonce déjà mal : Stades, ah non y'a des salles, Bercy ... merci. Tournée best of ? : wait and see
Donc au final j'irais bien faire un tour à Dublin.
Mais mais, Spaceman Spiff, c'est moi. Comme Almanzo, nouveau forum, nouveau nom !
Petit passage donc pour dire bonjour à ceux qui se souviennent et aux nouveaux aussi ...
Et surtout pour dire, profitez d'un topic comme celui-ci.
J'avais pas aimé le concert de Bercy 2007, j'ai pas du tout participé à la tournée WOAD. Car une tournée dans les stades déjà non merci, ensuite une tourné best of, re non merci.
Donc pour celle-ci ça s'annonce déjà mal : Stades, ah non y'a des salles, Bercy ... merci. Tournée best of ? : wait and see
Donc au final j'irais bien faire un tour à Dublin.
Gbspider- Messages : 87
Album préféré : Nebraska
bill horton a écrit:Ce n'est pas pour faire mon trouble-fête mais, avec un trait d'union en plus, on prendrait probablement davantage au sérieux cette volonté de gâcher l'enthousiasme général.
Trait d'union ajouté
jubeph- Messages : 282
mathis a écrit:Marc a écrit: Pour faire un parallèle j'ai quand même regarder 2 ou 3 matches de l'OM cette année avant de dire qu'ils étaient mauvais
je continue ton parrallèle : tu as beau savoir que le prochain sera aussi nul que les précédents, tu continues à regarder car tu espères toujours !
voilà comment je vois le nouvel album
(enfin, il y a parfois des OM-Dortmund, donc pourquoi pas ! )
Plus globalement, c'est marrant ce topic sur les personnes ayant des avis négatifs : comme si désormais on devait se regrouper ! ....c'est devenu inacceptable d'emettre un avis divergent face au raz de marée d'enthousiasme déchainé par un nouvel album, une nouvelle tournée, une nouvelle coupe de cheveux de bruce.
Y a qu'à voir les 5 ou 6 messages qui obligent les rabat-joie à arrêter de se plaindre à travers le sacro-saint "PROFITE" (car je suis malheureux donc t'as pas le droit de TE plaindre (!?), car il faut kiffer la vie, car Bruce est tout puissant,etc)
je ne parle pas ici des messages qui dialoguent, mais des messages un peu lancés à l'aveuglette (de l'auto persuasion sans doute)
...bon, l'avantage, c'est qu'ici on pourra pas me reprocher de dire des choses négatives : car ce topic me l'Autorise !!
Donc dehors les bien pensants !!!!
Au delà de ce petit billet d'humeur, je reste sur le même sentiment d'hésitation.
Ce qui me dérange c'est en fait qu'on ne sait pas ce que sera le ESB aux côtés de Bruce, eu égard à la dispariton de son membre symboliquement le plus éminent.
Et il y a chez moi un petit sentiment 'prise d'otage' du fan à nous obliger à acheter des places sans savoir qui on verra avec Bruce.
...par contre, le prix des places (élevé) ne me choque pas : pour le Devils & Dust tour, (que je rêvais de voir) les places étaient à 85 euros (à l'époque totalement injouable pour moi. Mon grand regret Springsteenien).
85 euros pour un concert solo...bien plus too much à mon sens que les 79 d'aujourd'hui
Même sentiment, d'où ce topic malgré toutes ces années de plaisir, un truc m'agace, me chagrine, comme un truc commercial qui ne va pas dans l'idée général du bonhomme et de ce que je sentais auparavant et puis comme dit ailleurs le ESB sans Clarence et Danny, cela commence à ressembler à un bon ( grand ) vin frelaté...
Phil
sergers2000 a écrit:Je n'irai pas non plus
+1
parce que son discours de père la morale m'emmerde, OUI surtout.
Enfin, je ne pensais pas que mon ressentiment allait provoquer 3 pages, nous sommes finalement un certain nombre a ressentir cela et je reconnais pas mal d'anciens qui sont sur le forum et dans les concerts depuis longtemps, il y a donc un vrai malaise chez nous comme déja évoqué pour:
Le fait de garder le nom de ESB sans Big Man et dans une mesure moins importante, Danny.
Le fait de partir en tournée sans que nous connaissions l'album mais tout le monde s'extasie.
L'impression d'être dans une machine franchement commerciale.
Le sentiment que Bruce malgré de belles paroles et donc maintenant complètement "bourgeois".
Une certaine vulgarisation de ce groupe et de sa musique.
Que nous vieillissons et que SURTOUT nous avons connu et entendu beaucoup mieux de lui au regard des derniers albums , voir du jukebox ambulant avec les requests des dernières tournées.
Que le prix est trop cher et que cela ne va plus dans l'idée de départ du Monsieur.
Que l'étincelle n'est plus ( ce n'est pas de moi!)
Qu'on devient peut être aigri, à moins que nous soyons tout simplement réaliste.
En fait je suis bien triste de tout cela et comme beaucoup, un autre groupe, une autre formation, une autre idée m'aurait redonné le sourire, la je ne sais pas, je ne sais plus, j'y vais, j'y vais pas.....Il y a un truc qui cloche.
Pour moi, ce n'est plus le E Street Band de toute façon.
Clarence est toujours en fond d'écran de mon PC depuis qu'il nous a quitté et je lis que le groupe repart en tournée....I miss you Clarence.
Les concerts seront certainement très bien!
Phil
Le fait de garder le nom de ESB sans Big Man et dans une mesure moins importante, Danny.
Le fait de partir en tournée sans que nous connaissions l'album mais tout le monde s'extasie.
Le sentiment que Bruce malgré de belles paroles et donc maintenant complètement "bourgeois".
Que nous vieillissons et que SURTOUT nous avons connu et entendu beaucoup mieux de lui au regard des derniers albums , voir du jukebox ambulant avec les requests des dernières tournées.
Que le prix est trop cher et que cela ne va plus dans l'idée de départ du Monsieur.
Qu'on devient peut être aigri, à moins que nous soyons tout simplement réaliste.
En fait je suis bien triste de tout cela et comme beaucoup, un autre groupe, une autre formation, une autre idée m'aurait redonné le sourire, la je ne sais pas, je ne sais plus, j'y vais, j'y vais pas.....Il y a un truc qui cloche.
Clarence est toujours en fond d'écran de mon PC depuis qu'il nous a quitté et je lis que le groupe repart en tournée....I miss you Clarence.
Phil
the price you pay
Merci (et désolé d'avoir fait mon intéressant)jubeph a écrit: Trait d'union ajouté
Vraiment dommage que la plupart des indignés de ce topic envisage de boycotter cette tournée.
Parce que, sinon, on aurait pu envisager de squatter le pit avec nos pancartes, indiquant en lieu et place des traditionnels 'Crush On You', 'Let's be Friends' ou 'Surprise Surprise', des requests du type 'des billets moins chers pour que je puisse emmener ma femme la prochaine fois!!' ou 'des prix de tickets plus abordables pour que je puisse venir avec mes enfants!!' ou encore 'des tarifs plus raisonnables pour que je puisse assister à plus de dates de la tournée!!!'
À force, cela pourrait se révéler payant.
bill horton- Messages : 4372
On pourrait l'appeler le business tour
Pourquoi deux Bercy au mois de juillet plutôt que un stade?
Pourquoi Montpellier ? pour faire plaisir aux frenchies et il y a une seule date en Espagne au lieu de 4 ou 5, plus celle du Portugal.
Cela m'a laissé perplexe en voyant les dates
Puis le prix, je suis resté sur le cul, j'adore le boss en concert, mais je ne paierai pas 80 € pour un Bercy, un Bercy ou un stade de plus ou de moins, je pense que je m'en remettrai.
Quand on se souvient du discours "il bosse avec GDP par confiance pour avoir des prix tirés au max vers le bas", cela me fait bien rire.
Par contre 100 € pour un bataclan, je signe tout de suite.
Franchement je ne pensais pas que Springsteen allait assurer la retraite de ses petits enfants sur le dos de ses fans, il est déjà blindé de fric, il y a quelque chose que je ne comprends pas
Pourquoi Montpellier ? pour faire plaisir aux frenchies et il y a une seule date en Espagne au lieu de 4 ou 5, plus celle du Portugal.
Cela m'a laissé perplexe en voyant les dates
Puis le prix, je suis resté sur le cul, j'adore le boss en concert, mais je ne paierai pas 80 € pour un Bercy, un Bercy ou un stade de plus ou de moins, je pense que je m'en remettrai.
Quand on se souvient du discours "il bosse avec GDP par confiance pour avoir des prix tirés au max vers le bas", cela me fait bien rire.
Par contre 100 € pour un bataclan, je signe tout de suite.
Franchement je ne pensais pas que Springsteen allait assurer la retraite de ses petits enfants sur le dos de ses fans, il est déjà blindé de fric, il y a quelque chose que je ne comprends pas
kersu- Messages : 45
Album préféré : Tracks
kersu a écrit:
je pense que tu confusionnes pas mal de choses dans ce résumé.
Le Staff d'el Boboss travaille avec les même tourneurs depuis des années par fidélité "historique", ne cédant pas forcément à la surenchère de livenation (par exemple) ou d'autres lorsque cela a été la mode (avant que livenation ne bouffe la feuille et arrête ses surenchères obscènes).
Il n'a, je crois, jamais été question de "tirer les prix vers le bas" (on l'aurait remarqué ), mais simplement de bosser avec des gens que le staff Landau de la Springsteen inc connait.
Des gens qui ont bossé avec lui à un moment où, peut être, c'était plus risqué aussi (la tournée "TGoTJ" avec pas mal de dates en province par exemple, ou la tournée 93).
Un genre de fidélité quoi.
Mais tout ceci n'excuse en rien ce qui vient de se présenter à nous niveau tarifs absolument déraisonnables et cafouillage dans la semoule des valeurs affichées par le patron.
CQFD
Peut être, tout simplement, parce que le boss en France ne pèse plus un stade?
Le SdF plutôt vide en 2003 ou le Parc des Princes itou en 2008 sont là pour en témoigner.
En 2009 le tourneur historique en question a d'ailleurs vainement cherché à monter une date en stade sans succès.
Ce fut donc Carhaix comme date unique.
Dernière édition par CC Rider le Dim 27 Nov 2011 - 0:20, édité 1 fois
CC Rider- Messages : 6876
jubeph a écrit:Enfin, je ne pensais pas que mon ressentiment allait provoquer 3 pages, nous sommes finalement un certain nombre a ressentir cela et je reconnais pas mal d'anciens qui sont sur le forum et dans les concerts depuis longtemps, il y a donc un vrai malaise chez nous comme déja évoqué pour:
Phil
Yes but...
1) ce n'est pas la première fois qu'une tournée est annoncée avant de connaître la nature de l'album : 1975, 1978, 1980 (tournée débutant avant la sortie de l'album). 1984, la tournée se met en place avant la sortie de l'album.
Rien de neuf. Par ailleurs, personne ne s'extasie.. Il y a les contents de la tournée, les mécontents du prix en fosse, ceux qui pensent que Bercy c'est mieux que le SDF, j'en passe et des meilleurs..
Comme d'hab' sur un forum de fan.
2) la démarche commerciale : franchement, Springsteen qui fait des tournées en stades en pratiquant les prix moyens des artistes de sa catégorie, c'est pas nouveau...
3) Bruce "bourgeois" : socialement.. depuis au moins trente ans..
4) L'idée de départ du Monsieur : faire de la musique et en vivre. Comme Mac Cartney, comme les Stones et tant d'autres... Le "rock", un temps subversif, est aujourd'hui un des rouages de l'économie du spectacle et s'adresse essentiellement à "nous" (c'est à dire un public qui a les moyens en temps et en argent d'accéder à la musique, au cinéma, à la littérature, aux arts en général). Un public pas forcément très riche mais socialement, scolairement, culturellement, relativement bien intégré dans nos sociétés.
5)on ne sait pas de quoi la tournée sera faite.. Des requests, j'espère que non. Ca me fait suer tout autant que toi.
Le fait que la tournée soit en stades en Europe ne va pas forcément dans le bon sens. De ce point de vue, c'est plutôt chouette de le voir à Bercy.
6) à propos d'avenir : j'ai été un peu surpris de voir que les quelques éléments qui ont filtrés , certes sous forme de rumeurs, et dont je me suis fait l'écho ici et là ne provoquent que fort peu de commentaires.
Par contre, la tournée fait couler beaucoup d'encre..
7) Sinon, j'ai pas compris : tu te plains que la tournée soit avec le ESB et tu nous expliques que ce n'est plus le ESB puisque Clarence C et Danny F. manqueront à l'appel. Bref, finalement, c'est une nouvelle formation qui sera sur scène. Je suis assez d'accord avec la deuxième partie de ta réflexion.
Je ne crois pas, et je l'avais écrit il y a quelque temps déjà que Clarence Clemons soit remplaçable, au sens littéral. Je ne vois pas un M. X (Mannion en l'occurrence) se glisser dans les chaussures du prédécesseur pour faire le solo de sax de Jungleland. Sans préjuger du talent de Mannion et sans oublier non plus que Clarence n'était plus vraiment au top de sa forme musicale sur ces dernières années....
Le ESB que nous avons connu dans sa forme "classique et historique" est mort. Il y avait eu un ESB précédent, que, je pense, personne n'a connu sur scène par ici.
Comme tout groupe social, le ESB est amené à se renouveler et à évoluer. Le virage qui vient pour le groupe est un virage dangereux.
Le risque de l'auto caricature, du rituel à outrance, est réel. Il est aussi possible que le groupe puisse conserver son héritage musicale sans s'y enfermer et en proposant quelle chose de neuf.
Mais rien ne nous permet de le savoir aujourd'hui.
Bon dimanche aux grincheux, aux heureux, aux béats, aux supporters du PSG, aux supporters de l'OM..
Fabrice
Fabrice- Admin
52 fillette
Fabrice a écrit: Je ne vois pas un M. X (Mannion en l'occurrence) se glisser dans les chaussures du prédécesseur pour faire le solo de sax de Jungleland.
Ah, excellent cette image: on voit bien que ce n'est pas la même pointure...
Dernière édition par bill horton le Dim 27 Nov 2011 - 10:29, édité 1 fois
bill horton- Messages : 4372
action radicale
moi devant tout cet émoi, je vous propose une action radicale à chaque concert français
on se retrouve bien avant le concert, on organise une bien jolie file, ou on laisse un ami européen allemand ou hollandais s'en charger, on se numérote nos mimines, on obtient un joli bracelet (pas électronique quand même), et ainsi on se retrouve tous devant la scène pour crier notre mécontentement à Bruce !
on se retrouve bien avant le concert, on organise une bien jolie file, ou on laisse un ami européen allemand ou hollandais s'en charger, on se numérote nos mimines, on obtient un joli bracelet (pas électronique quand même), et ainsi on se retrouve tous devant la scène pour crier notre mécontentement à Bruce !
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Moi aussi je trouve que c'est très cher,d'autant plus que je veux emmener ma fille de 10 ans pour son premier concert;pas d'effort pour les mômes;moi cette année , en 2012,je ne pars pas en vacances alors j'irai à Montpellier.J'imagine que plein de gens ne peuvent pas faire les deux,voire l'un des deux...
wendy- Messages : 91
Album préféré : Born To Run
Ce topic porte bien son nom. Vous m'avez carrément cassé le moral.
Crazy Janey- Messages : 32
Crazy Janey a écrit:Ce topic porte bien son nom. Vous m'avez carrément cassé le moral.
Influençable ?
Ce n'était pas le but de ce topic je pense...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10