Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvel album : Wrecking Ball

+89
Yann42
Ron
Charlie
mmmthas
The ghost of Tom Joad
Hugo Spanky
Sylvie Spanky
Tophenko
albop
allumette
streety17
kernok
pierre
Michel
Leadbelly II
meanjudgebrown
hellguy
Kyle William
kiluuna
darlington
patti
CosmicKid
Bobby Jean
wendy
celfra07
lsamuel
calispera
arizona
TonySoprano
Alex Terrieur
Brewster
Eleane
Borntoreze
Diavol
jungleland
lost in the flood
fanduBOSS
max7
Angie Gennaro
RollOfTheDice
Matthias
phil
sésé
manhattan
crazymat
alban
River
foué
madmen
fab80s
David des ardennes
labrespy
ghaston*
TOF
gwen
lenzos
jersey boy
bobe
marv
fred63100
marcolas
chaudoudou is back
#nicola#
mathis
Philippe
gene
bbj
JC
Amble
ragotin
nanou
Kitty
outlawpedro
Marc
kidboss
CC Rider
Jack of all trades
foryou
Redskins
admin
papi
BIZ
12ax7
peter pan
HumanTouch
JOHNNY99
bill horton
Fabrice
giantjackisajedi
93 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Marc Sam 14 Jan 2012 - 15:40

phil a écrit:mais qu'est ce que je peux bien m'en tamponner du titre du prochain album de springsteen !

Je plussoie, tu as traduit (plus clairement je te le concède) ce que j'ai dit juste au-dessus scratch

A condition quand même que si la prochaine tournée s'appelle "Rocky Ground Tour' ils ne remplacent pas les pelouse par des terrains en gravier Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  papi Sam 14 Jan 2012 - 15:44

Marc a écrit:
phil a écrit:mais qu'est ce que je peux bien m'en tamponner du titre du prochain album de springsteen !

Je plussoie, tu as traduit (plus clairement je te le concède) ce que j'ai dit juste au-dessus scratch

A condition quand même que si la prochaine tournée s'appelle "Rocky Ground Tour' ils ne remplacent pas les pelouse par des terrains en gravier Very Happy Very Happy

Ah ben j'aurai parié que tu aurais fait le lien entre le titre et le bois pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Marc Sam 14 Jan 2012 - 15:47

papi a écrit: Rocky ground si c'est pas du titre en bois je m'y connais pas. Very Happy

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 459784477 Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 459784477

Au temps pour moi, effectivement je n'avais pas percuté.

A mon avis il compte sans doute sur un titre comme celui-ci pour ..... relancer sa carrière Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  papi Sam 14 Jan 2012 - 15:54

Marc a écrit:

A mon avis il compte sans doute sur un titre comme celui-ci pour ..... relancer sa carrière Very Happy Very Happy

'gnifique Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 3641590030
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Fabrice Sam 14 Jan 2012 - 16:17

A propos de cailloux, d'aucuns disent que "Wrecking Ball" serait de la partie. Pour un alboum minéral?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Marc Sam 14 Jan 2012 - 16:41

Beaucoup d'entre nous n'ont pas aimé WOAD, le trouvant trop "pop". Nul doute donc qu'un album vraiment rock aille bien mieux à la plupart d'entre nous Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  papi Sam 14 Jan 2012 - 17:15

Fabrice a écrit:A propos de cailloux, d'aucuns disent que "Wrecking Ball" serait de la partie. Pour un alboum minéral?

Ca casse pas des briques tout ça Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  chaudoudou is back Sam 14 Jan 2012 - 22:28

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 X2_a62525e[/quote]




remake du clip street of philadephia Laughing
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty je suis à la bourre ou pas ?

Message  ragotin Dim 15 Jan 2012 - 12:02

selon zegut
"Bruce Springsteen enragé.
Bruce Springsteen prépare son 24ième album, et semble remonté ! "Il parle de justice économique. C'est très Rock'n'roll. Il trouve que c'est son album le plus enragé."
Le Boss a écrit et enregistré la majorité de l'album avant le début des manifestations du mouvement Occupy - contre le système financier américain et les inégalités économiques - il ne surfe donc pas sur les gros titres des journaux'.
L'album est produit par Ron Aniello (Patti Scialfa, Jars of Clay), et explore des styles et influences inhabituelles, allant du Hip hop au Folk Irlandais.
Aucune date de sortie n'a été confirmée, Springsteen participera au South By Southwest à Austin, Texas le 15 mars, ce qui laisse présager une sortie au même moment. "
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Marc Dim 15 Jan 2012 - 12:12

ragotin a écrit:selon zegut
"Bruce Springsteen enragé.
Bruce Springsteen prépare son 24ième album, et semble remonté ! "Il parle de justice économique. C'est très Rock'n'roll. Il trouve que c'est son album le plus enragé."
Le Boss a écrit et enregistré la majorité de l'album avant le début des manifestations du mouvement Occupy - contre le système financier américain et les inégalités économiques - il ne surfe donc pas sur les gros titres des journaux'.
L'album est produit par Ron Aniello (Patti Scialfa, Jars of Clay), et explore des styles et influences inhabituelles, allant du Hip hop au Folk Irlandais.
Aucune date de sortie n'a été confirmée, Springsteen participera au South By Southwest à Austin, Texas le 15 mars, ce qui laisse présager une sortie au même moment. "
Ce n'est rien d'autre que la traduction de ce qui a été écrit avant Very Happy

Ca prouve juste que Zégut est meilleur traducteur que Google Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  ragotin Dim 15 Jan 2012 - 12:21

A la bourre donc...
hip hop , rock, musique irlandaise.
zut, pas zouc.
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  CC Rider Dim 15 Jan 2012 - 12:27

ragotin a écrit:
zut, pas zouc.


Zouk avec un K comme Rock Wink Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  admin Dim 15 Jan 2012 - 13:58

Le Boss a écrit et enregistré la majorité de l'album avant le début des manifestations du mouvement Occupy - contre le système financier américain et les inégalités économiques - il ne surfe donc pas sur les gros titres des journaux'.

Si ça s’avérait exact, ce serait tellement, tellement, mais alors tellement être à l'endroit où on supposerait qu'il soit:

1. Wall Street in the Night
2. While the Chief 's smoking a big Cigar
3. The Queen of Nasdaq
4. It's better to be a rich Man in a big City
5. Born to Pay
6. Mary and the Traders
7. Subprimes Blues
8. The Golden House
9. Soul of Money
10. My Wallet is Never Enough

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Diavol Dim 15 Jan 2012 - 14:13

yvvan a écrit:
Le Boss a écrit et enregistré la majorité de l'album avant le début des manifestations du mouvement Occupy - contre le système financier américain et les inégalités économiques - il ne surfe donc pas sur les gros titres des journaux'.

Si ça s’avérait exact, ce serait tellement, tellement, mais alors tellement être à l'endroit où on supposerait qu'il soit:

1. Wall Street in the Night
2. While the Chief 's smoking a big Cigar
3. The Queen of Nasdaq
4. It's better to be a rich Man in a big City
5. Born to Pay
6. Mary and the Traders
7. Subprimes Blues
8. The Golden House
9. Soul of Money
10. My Wallet is Never Enough

pale Deux façons d'aborder ce sujet politique: la caricature (cf. ci-dessous) et une autre plus subtile. Espérons que le nouvel opus du Boss sera plus proche de la 2ème manière.
Diavol
Diavol

Messages : 152
Date d'inscription : 01/07/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  phil Dim 15 Jan 2012 - 14:37

yvvan a écrit:
Le Boss a écrit et enregistré la majorité de l'album avant le début des manifestations du mouvement Occupy - contre le système financier américain et les inégalités économiques - il ne surfe donc pas sur les gros titres des journaux'.

Si ça s’avérait exact, ce serait tellement, tellement, mais alors tellement être à l'endroit où on supposerait qu'il soit:

1. Wall Street in the Night
2. While the Chief 's smoking a big Cigar
3. The Queen of Nasdaq
4. It's better to be a rich Man in a big City
5. Born to Pay
6. Mary and the Traders
7. Subprimes Blues
8. The Golden House
9. Soul of Money
10. My Wallet is Never Enough

sans oublier le "hidden track" 11
A A A
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  papi Dim 15 Jan 2012 - 14:42

ragotin a écrit:
"Bruce Springsteen enragé.
Bruce Springsteen prépare son 24ième album, et semble remonté ! "Il parle de justice économique. C'est très Rock'n'roll. Il trouve que c'est son album le plus enragé."
Le Boss a écrit et enregistré la majorité de l'album avant le début des manifestations du mouvement Occupy - contre le système financier américain et les inégalités économiques - il ne surfe donc pas sur les gros titres des journaux'.

C'est juste une grosse ficelle de com se truc sur Occupy. Certes Springsteen a écrit et enregistré avant l'été, donc avant le mouvement...mais il va publier tout cela après, donc de fait sur la vague du mouvement.
Cela ne veut bien sûr pas dire que le skeud ne sera pas bon mais quand-même on nous préviens par avance que nous ne pouvons pas rentrer dans un des débats majeurs sur l'oeuvre de Springsteen depuis The Rising, à savoir qu'il colle souvent aux grands problèmes contemporains en ayant peut-être perdu en route un peu de sa licence artistique qui faisait qu'il était à la fois de son temps, mais un peu en décalage.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Born to rage

Message  bill horton Dim 15 Jan 2012 - 16:49

Avec tout le secret qui entoure ce nouvel album, le buzz nous annonce malgré tout -même si c'est de manière biaisé et même si c'est à contrario- l'humeur et le 'thème' de l'album.

Puisque secret il y a, pourquoi ne pas le respecter jusqu'au bout; notamment en laissant à chacun le loisir de se faire sa propre opinion quand il découvrira l'album.

En attendant, pourquoi pas ne pas plutôt dévoiler quand a été enregistré l'album et quels sont les musiciens qui y ont participé par exemple... Ou alors une date de sortie. Wink

De toutes les manières, si cet album est aussi enragé et 'ayant anticipé le mouvement des indignés' que WOAD était une célébration de la fin de l'ère Bush, autant dire qu'on ne sait finalement rien de ce nouvel opus. Laughing

Ce qui n'est pas plus mal, donc. Smile

Je ne sais plus quand cela a commencé exactement avec Springsteen, le fait d'énoncer ainsi une grande cause, clé en main, à l'annonce d'un nouvel album: probablement depuis The Rising et l'après 11/09...


Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Music
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  mathis Dim 15 Jan 2012 - 16:58

bill horton a écrit:

Puisque secret il y a, pourquoi ne pas le respecter jusqu'au bout; notamment en laissant à chacun le loisir de se faire sa propre opinion quand il découvrira l'album.

je partage ton point de vue, et notamment cette phrase ci-dessus.
Au point que je pense que je vais faire un black out et cesser de suivre l'actualité du nouveau disque jusqu'à sa sortie.

Marre de ces plans com qui nous dictent des grilles de lecture (Rising est l'album des victimes, Devils celui du retour à l'acoustique, Magic celui du retour à Born To Run, Woad celui du renouveau, etc..) et marre aussi de notre impatience à traquer la moindre piste.

J'aimerai me réveiller un matin et prendre le nouveau single en pleine tronche, par hasard, à la radio.
Comme avant.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  admin Dim 15 Jan 2012 - 18:09

notamment en laissant à chacun le loisir de se faire sa propre opinion quand il découvrira l'album

Là, je comprend pas comment certains seront incapables de se faire un avis propre...
S'il suffisait de com' pour empêcher les gens d'avoir leur avis, ça se saurait depuis longtemps ou alors, c'est vraiment que le cerveau des masses est ramolli.

Sans doute que l'utilisation du conditionnel est trop compliquée.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  fred63100 Dim 15 Jan 2012 - 18:11

mathis a écrit:
bill horton a écrit:

Puisque secret il y a, pourquoi ne pas le respecter jusqu'au bout; notamment en laissant à chacun le loisir de se faire sa propre opinion quand il découvrira l'album.

je partage ton point de vue, et notamment cette phrase ci-dessus.
Au point que je pense que je vais faire un black out et cesser de suivre l'actualité du nouveau disque jusqu'à sa sortie.

Marre de ces plans com qui nous dictent des grilles de lecture (Rising est l'album des victimes, Devils celui du retour à l'acoustique, Magic celui du retour à Born To Run, Woad celui du renouveau, etc..) et marre aussi de notre impatience à traquer la moindre piste.

J'aimerai me réveiller un matin et prendre le nouveau single en pleine tronche, par hasard, à la radio.
Comme avant.


du moins si il passe à la radio...
fred63100
fred63100

Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : clermont ferrand
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  mathis Dim 15 Jan 2012 - 18:50

yvvan a écrit:
Là, je comprend pas comment certains seront incapables de se faire un avis propre...
S'il suffisait de com' pour empêcher les gens d'avoir leur avis, ça se saurait depuis longtemps ou alors, c'est vraiment que le cerveau des masses est ramolli.

disons que le plan com "oriente" un peu. Un peu trop.
...Au moins autant que notre impatience Smile

tu sais, c'est comme quand tu lis trop souvent que le nouveau film de "machin" ressemble à tel chef d'oeuvre antérieur, et bien forcément quand tu vas le voir tu le juges aussi un peu involontairement à partir de ça, alors que tu n'aurais pas forcément fait la liaison par toi même.
ça ne vaut que pour la première "lecture" certes, cela se compense après lorsqu'on revient sur un film, ou un disque, donc.

Mais une première rencontre, c'est fragile, important.
ça donne une orientation, un peu...
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Fabrice Dim 15 Jan 2012 - 19:08

Moauais....

C'est un peu le problème de notre rapport à la "critique" ou à la "publicité" pour vendre des disques, des livres ou des films.. Evidemment, dans les deux cas, nous en subissons l'influence. L'important est de pouvoir faire la part des choses entre les points de vue critique ou promotionnelle et notre appréciation. Une bonne critique peut nous faire réfléchir sur notre compréhension d'une oeuvre et l'enrichir. Il y a besoin d'une confrontation réelle avec "l'oeuvre"..
Donc, on pourra se poser la question de la pertinence des 5 lignes de l'Hollywood Reporter dans quelques semaines.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty raging in the streets

Message  bill horton Dim 15 Jan 2012 - 19:11

yvvan a écrit:Là, je comprend pas comment certains seront incapables de se faire un avis propre.

Ce n'est pas tant que cela va empêcher de se faire un avis propre, c'est juste que cela peut gonfler qu'on te dise régulièrement par avance quelle étiquette coller sur un disque (ou un film, un livre...).

Par définition une oeuvre est ouverte à de multiples interprétations, il peut paraitre superflu de vouloir les influencer....

Darkness, Nebraska, Born In The Usa, Lucky Town personne ne te vendait avant de quoi il retournait.

Depuis Rising on t'annonce systématiquement la grande cause (régulièrement usurpée) d'un disque: la guerre en Irak, Katrina, l'administration Bush, l'arrivée d'Obama... sans doute afin de signifier qu'on est en prise avec son époque.

Ce buzz qui démarre n'empêchera pas de se faire un avis, c'est juste un procédé clairement identifié qui peut fatiguer (et dont Bruce n'est probablement pas responsable)
Cela permettra accessoirement aussi aux paresseux, qui suivent tout cela d'assez loin, de quand même pouvoir te dire de quoi il retourne. Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 1841303705


Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Bruce-Springsteen-the-Boss-Caricature--62569
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Fabrice Dim 15 Jan 2012 - 19:19

C'est certain que la promotion se fait beaucoup autour de la "labellisation" (pour faciliter la vie du consommateur, sic) et du "storytelling". Ce phénomène de pensée "pré digéré" est fatigant d'autant plus que l'internet l'amplifie et donne le sentiment de lire pour la 72ème fois le même article.
Un petit bémol (sur notre regard sur le passé, comme souvent Sleep ) : j'ai un clair souvenir d'avoir vu (il y a quelques temps) une publicité parue dans la presse, datant de 78 et faite par CBS France. C'était un texte d'une page sur Springsteen comme chroniqueur de l'Amérique etc.. Bref, le formatage, c'est pas nouveau mais c'est certes de plus en plus envahissant..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  papi Dim 15 Jan 2012 - 20:05

Bien sûr que cela ne date pas de la dernière décennie cette com autour de Springsteen. Le chroniqueur de l'Amérique ou d'une autre Amérique a été un qualificatif tenace même quand il n'était pas approprié comme pour HT. Mais justement cela s'arrêtait là. Depuis dix ans on a une com autour d'une espèce de saint homme, qui colle à l'actualité et qui a toujours un truc super intéressant à dire, qu'il soit en colère ou content, comme si le pouvoir évocateur des chansons ne suffisait pas/plus...c'est bien là que le bas blesse à mon avis. On ne peut plus juste l'écouter, il faut le faire avec un minimum de révérence, soit au nom de sa longue carrière, soit au nom des profonds sujets de ces nouvelles chansons qu'il chante avec tant de détermination.
On est d'accord cela joue moins pour les personnes qui fréquente ce lieu que pour un public large public, paradoxalement nous l'écoutons plus pour ce qu'il fait que pour ce qu'il est.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album : Wrecking Ball - Page 14 Empty Re: Nouvel album : Wrecking Ball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum