Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

+15
Océan
Fabrice
outlawpedro
the diver
zorg
cyril2801
climbing_jo
Sébastien C.
bbj
Brewster
jamestwest64
wango544
transpirator
yvvan
TOF
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  cyril2801 Ven 15 Déc 2017 - 17:56

Encore un plaisir de vous écouter pour cette nouvelle édition!
Si je devais en retenir que 3 les voici :

Yvvan : Excellente production (j’aimerais bien connaitre le matériel utilisé). J’ai apprécié tes choix d'arrangements et ta voix qui me rappelle aux premiers abords celle d’un certain Eddie Vedder.

Upperside : Piano/voix simple et efficace, j’adhère (et j’adore).

BBJ : Très bien réalisé ce Jersey Girl. La voix épouse très bien ce morceau quelque part entre Tom Waits et notre Bruce international.

Concernant ma reprise, j’ai voulu sortir du guitare/voix/harmonica cette année. J’ai essayé de travailler une ambiance jazz/blues avec une hollowbody, une trompette en fond et quelques arrangements autour. Merci pour les quelques compliments que j’ai pu lire, ça fait toujours plaisir Smile Et bravo à tous!


cyril2801
cyril2801

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2012
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Ven 15 Déc 2017 - 19:53

merci Cyril (et les autres)

2 guitares: une acoustique folk Art et lutherie et une classique nylon très très bas de gamme, je l'ai acheté durant mon service national 100 francs, je crois que le gars l'avait acheté à Leclerc, le manche est un peu bombé vers les frettes 8-9 mais sur les 2 cordes les plus aiguës, ça le fait à peu près... le micro pour la prise de son de tout ça est un audio-technica AT2020
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  bbj Sam 16 Déc 2017 - 16:11

Petite question; comment qu'on fait pour voir l'état des votes ? scratch LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 2144456305
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  climbing_jo Sam 16 Déc 2017 - 16:52

bbj a écrit:Petite question; comment qu'on fait pour voir l'état des votes ? scratch LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 2144456305

Visualisation temps réel peut-être bien volontairement supprimée pour éviter une course aux voix ??

climbing_jo

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

https://soundcloud.com/user-774055899

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  bbj Sam 16 Déc 2017 - 17:47

climbing_jo a écrit:
bbj a écrit:Petite question; comment qu'on fait pour voir l'état des votes ? scratch LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 2144456305

Visualisation temps réel peut-être bien volontairement supprimée pour éviter une course aux voix ??

affraid affraid LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 599112001 LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 599112001
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  the diver Sam 16 Déc 2017 - 19:00

bon voilà , après plusieurs écoutes , en voiture , sur le pc et au casque , le choix a été très difficile pour le podium .LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 156949858
vu que je n'ai aucun talent de chanteur et encore moins de musicien , je ne pourrais pas détailler chaque titre techniquement .Embarassed
heureusement que j'ai d'autres talents cachés sinon c'était le suicide !  Laughing
en tout cas félicitations à tous les participants car il faut avoir une sacré paire de co....les (bien qu'il y ait des dames cette année LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 2530688037 ) pour se lancer dans ce type de prestation . LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 296233395
mon podium dans l'ordre :
1- Lucky town - Yvvan : non seulement il est bon en pronos et en plus  il a réussi à me faire aimer ce titre que j'ai redécouvert avec cette version , joli travail
2- the river - Zorg : harmonica magnifique au départ , s'attaquer à un monstre du répertoire faut en avoir et c'est réussi
3- Independance day - cyril  : l'apport de la trompette est magnificque , ça m'a foutu la chair de poule .

une mention spéciale à One step ... - Jameswest  pour sa voix de Garou de fin de soirée après avoir vidé une bouteille de whisky et fumé un cigare de havane , le début en parlé m'a fait pensé à du John Campbell , il manquait plus que les sons indiens derrière et on y était Very Happy

énorme respect aux 11 participants LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 3641590030 , c'est toujours un plaisir d'écouter de nouvelles propositions , cheers LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 1848667513

bon maintenant je vais pouvoir aller lire les commentaires des autres pour voir si j'ai tout faux (et une oreille de merde mdr ) et surtout l'avis des participants entre-eux qui sera nettement plus subjectif car plus technique .
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Sam 16 Déc 2017 - 21:06

climbing_jo a écrit:
bbj a écrit:Petite question; comment qu'on fait pour voir l'état des votes ? scratch LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 2144456305
6

Visualisation temps réel peut-être bien volontairement supprimée pour éviter une course aux voix ??
C'est exactement pour cette raison!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Dim 17 Déc 2017 - 10:09

the diver a écrit:
vu que je n'ai aucun talent de chanteur et encore moins de musicien , je ne pourrais pas détailler chaque titre techniquement .Embarassed

vous n'êtes pas obligé d'en faire des longueurs, un petit mot ça fait toujours plaisir

merci plongeur!
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Commentaires sur awards 2017

Message  frenchlikeus Dim 17 Déc 2017 - 13:49

Bonjour à tous,
comme TOF veut que les nouveaux animent un peu le forum par leurs remarques, j’y vais de mon commentaire.

Voici ce que j’attends d’une interprétation d’une chanson d’un autre :
- qu’elle révèle un aspect de la chanson qui apparaît de façon souterraine, mais pas évidente dans l’original
- que le parti-pris esthétique choisi n’appauvrisse pas la composition, et tienne la durée sur l’ensemble de la chanson sans être un exercice de style
- que le niveau technique des exécutants soit au niveau de leur choix esthétique, pour qu’il n’y ait pas d’écran (fausse note, justesse…) entre l’auditeur et l’interprète

Si j’applique ces critères à la sélection proposée, voici ce qui en ressort.

D’abord, il y a des chansons trop pauvres au départ. Allez, c’est parti, je me mets à dos tous les fans authentiques. Je l’avoue. Je n’aime pas Blood Brothers. Désolé Climbing Joe, tu n’y es pour rien, ce n’est pas ta version qui est en cause, c’est l’original. Pour moi, c’est lié à la déception des années 90 : j’ai découvert Springsteen en 87, c’est-à-dire au moment où il dissolvait le E-Street band. Et quand le EP Blood Brothers est sorti, j’espérais une reformation du E-Street Band qui n’a été qu’éphémère, un nouveau Born To Run… Oui, c’est idiot, je sais.

C’est pareil pour Lucky Town, je reconnais qu’elle a un élan, une énergie, mais je ne la supporte pas. Pourtant, c’est sur la tournée HTLT que j’ai vu le Boss en concert pour la première fois… mais sans le E-Street Band. Le mérite d’Yvvan est d’en avoir fait autre chose, sa version a un côté « laid-back » à la JJ Cale ou Clapton fin 70’s qui rend le son agréable.

Après il y a les chansons composées par d’autres. Ben je préfère les chansons du Boss à celles qu’il a reprises… Cela dit la version de When You Walk In The Room de Wango 554 avec son instrumentation très eighties est intéressante. L’a capella sur Jersey Girl de BBJ colle pour moi parfaitement à l’esprit de la chanson, super idée.


Je dis bravo à l’harmoniciste Zorg pour son intro de The River, elle est mieux que sur l’original ! Bravo également à Transpirator pour Spare Parts, ce minimalisme rend la chanson émouvante, alors qu’elle est un peu bourrine sur TOL. La voix de Jamestwest64 sur One Step Up fait voyager, il y a vraiment une émotion qui passe, ça épouse le gimmick de guitare, belle ambiance.

Si j’applique le filtre « technique », je trouve que trois interprétations sortent du lot.
Cyril2801 a fait une version très personnelle d’Independance Day, qui réussit à emmener ailleurs sans trahir l’original. Rythmique un poil funky, solo à la Mark Knopfler époque Communiqué, avec une référence instrumentale à Meeting Across The River, une de mes chansons préférées du Boss. Le mix est particulièrement réussi. En voilà un qui a dû passer des heures devant son ordi !


I’m on fire d’Upperside est déconcertante de prime abord. Et puis ce piano répétitif avec cette voix éloignée, un peu voilée, ça fonctionne, en tirant la chanson vers la country, en l’habillant d’une espèce de nuage.

Celle qui m’a vraiment impressionné, c’est Born In The USA : la guitare est vraiment magnifique, bien plus belle que celle de Bruce quand il la chante en acoustique (pour moi c’était le pensum du Reunion Tour, zut, il va encore chanter BITUSA…), la descente d’accords sur le couplet anime un titre qui a une certaine pauvreté harmonique au départ.


Concernant notre version de Born To Run…
Vous l’aurez compris, je suis autant fan de Springsteen que de Roy Bittan. C’est vraiment lui qui m’a fait aimer le rock, et je le place loin devant tous les pianistes des grands groupes, Rick Davies, Chuck Leavell… Il rivalise pour moi avec Billy Joel et des pianistes classiques et jazz en termes de toucher et de précision, en ayant en même temps les nuances et la percussion : ses interventions pendant la fin d’Independance Day (pendant le fading…), les 4 accords martelés au début de Raise Your Hand ou ses arpèges à la fin du Tunnel Of Love de Dire Straits… Pour moi ce type est très sous-estimé, c’est le meilleur musicien, et de loin, du E-Street Band (avec Nils peut-être). J’écoute en boucle la trilogie Born To Run / Darkness / The River, c’est-à-dire les disques sur lesquels il est le plus présent, qui conjuguent une richesse harmonique, mélodique, une finesse et une puissance dans le jeu que Springsteen seul, ou même avec le E-Street Band reformé n’a jamais retrouvé depuis. Bon, je m’éloigne là. Tout ça pour dire que j’ai essayé d’imaginer ce que que Roy aurait fait s’il avait été seul à accompagner le Boss sur cette chanson (Ben oui, faut se fixer des défis dans la vie…)

Il était inutile de reprendre le riff de guitare qui signe la chanson en le jouant simplement au piano. Ce sont deux instruments très différents, on ne peut pas transposer une partie de l’un sur l’autre. De même, rendre toutes les couches instrumentales de l’original relevait de l’impossible. J’ai donc essayé de garder une rythmique évoquant le piano qu’on trouve sur les autres titres de l’album (notamment sur … Meeeting across the river, oui, encore ;-), ou, dans le solo, les mordants très classiques (comme dans une suite française de Bach…) que Roy fait sur Badlands.
Comme je n’avais pas l’épaisseur du son, j’ai essayé d’enrichir l’harmonie avec des dissonances : sur l’accompagnement du couplet, la main gauche vient faire un ré# tandis que la droite finit en même temps sur un mi. L’idée est de créer un inconfort, un frottement qui se résout sur le refrain.
L’arrangement à deux voix visait à rendre l’énergie qui se dégage de l’original, et à avoir un registre étendu, mais bon, on sait tous que remplacer la voix de Bruce… il n’ a rien de plus impossible sur cette terre.

Imaginer ce que Roy aurait fait, même sur les chansons des années 85 / 2000, qui sont beaucoup plus guitare ou synthé, c’est assez représentatif de notre spectacle. De ce point de vue-là, même si c’est Born To Run qui m’a fait le plus rebosser la technique pianistique, les deux qui m’ont  donné le plus de mal, c’est The Ghost Of Tom Joad et sa guitare sèche qui alterne mesures à 4 et 3 temps, et… Streets Of Philadelphia où il fallait transformer au piano une boîte à rythme et une nappe de synthé. Si vous avez aimé cette version, vous aimerez peut-être les autres reprises : sur cette playlist, il y a nos version de Streets Of Philadelphia, Hungry Heart et… Wreck On The Highway, qui était notre première tentative (ça s’entend !)
Il y aussi Fire sur Soundcloud, mais on l’a supprimée du spectacle : https://soundcloud.com/user-773512581/sets/playtime



Voilà, je remercie encore TOF pour l’organisation, tous les membres qui ont participé et fait des commentaires, et tous ceux qui ont voté. Je ne sais pas si nous sommes dans des régions éloignées, mais cela pourrait être sympa de faire un mini-festival Springsteen… Parce que la musique du Boss, pour lui rendre justice, rien de tel qu’un live ! Chacun pourrait chanter  ses chansons, on pourrait faire notre spectacle… et même inviter le traducteur qui nous a fait tous les surtitres, peut-être avec d’autres auteurs français ayant écrit sur Springsteen pour qu’il nous parle de leur vision des textes.

Si quelqu’un peut avoir une salle municipale, connaît un festival ou un libraire que ça pourrait intéresser, ou bien possède un grand jardin et un piano… cela pourrait nous occuper en attendant que Bruce ait fini son trip à Broadway !

Merci à tous !

http://www.notesenscene.fr/frenchlikeus/
La page Facebook est là : https://www.facebook.com/Frenchlikeus...
Twitter : @frenchlikeus
frenchlikeus
frenchlikeus

Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2017
Album préféré : The River

http://www.notesenscene/frenchlikeus

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  cyril2801 Dim 17 Déc 2017 - 14:31

yvvan a écrit:merci Cyril (et les autres)

2 guitares: une acoustique folk Art et lutherie et une classique nylon très très bas de gamme, je l'ai acheté durant mon service national 100 francs, je crois que le gars l'avait acheté à Leclerc, le manche est un peu bombé vers les frettes 8-9 mais sur les 2 cordes les plus aiguës, ça le fait à peu près... le micro pour la prise de son de tout ça est un audio-technica AT2020

Merci pour ton retour yvvan. Encore bravo car je trouve le résultat hyper propre mais ayant de la personnalité !
cyril2801
cyril2801

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2012
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Dim 17 Déc 2017 - 17:58

cyril2801 a écrit:
yvvan a écrit:merci Cyril (et les autres)

2 guitares: une acoustique folk Art et lutherie et une classique nylon très très bas de gamme, je l'ai acheté durant mon service national 100 francs, je crois que le gars l'avait acheté à Leclerc, le manche est un peu bombé vers les frettes 8-9 mais sur les 2 cordes les plus aiguës, ça le fait à peu près... le micro pour la prise de son de tout ça est un audio-technica AT2020

Merci pour ton retour yvvan. Encore bravo car je trouve le résultat hyper propre mais ayant de la personnalité !

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 3641590030
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  bbj Lun 18 Déc 2017 - 7:09

Très jolie version de "Wreck on the Highway"
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  frenchlikeus Lun 18 Déc 2017 - 12:38

Merci
frenchlikeus
frenchlikeus

Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2017
Album préféré : The River

http://www.notesenscene/frenchlikeus

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yets Lun 18 Déc 2017 - 13:52

Respect et bravo à tous! C'est toujours du plaisir d'écouter de nouvelles versions!

yets

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yets Lun 18 Déc 2017 - 13:55

TOF a écrit:
climbing_jo a écrit:
bbj a écrit:Petite question; comment qu'on fait pour voir l'état des votes ? scratch LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 2144456305
6

Visualisation temps réel peut-être bien volontairement supprimée pour éviter une course aux voix ??
C'est exactement pour cette raison!
et c'est une très bonne initiative!

yets

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Mar 19 Déc 2017 - 23:40

Et voilà cette 9ème édition des LOHAD Awards est close.

Ce concours, pour le quel je rappelle qu'il n'y a rien à gagner mise à part, se faire plaisir, se lancer un défi et faire plaisir aux autres, se termine donc avec le podium suivant:

BBJ : Jersey Girl
SebastienC : Born in the USA
Yvvan : Lucky Town

BBJ remporte donc son tout premier Awards.

Cette année, fut marquée par le retour d'un nombre de participants conséquents.
Encore merci à eux.
Merci également à ceux qui ont joué le jeu de les écouter et de venir déposer leurs impressions.

Et messieurs (ze medemoiselles !!!) les musiciens ... commencer à réfléchir à votre futur cover ... pour la prochiane édition !

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  transpirator Mer 20 Déc 2017 - 8:15

oui, déjà prêt pour l'année prochaine... cheers

merci à tous les participants : j'ai passé un bon moment malgré tout un océan de sueurs froides !!! et à TOF pour l'orga...

merci à ceux qui ont commenté, ça fait voir les choses d'une intéressante autre façon

merci à ceux qui ont écouté et voté...même sans commentaire


TOF,

je vois 99 votants...ça me parait pas mal, est-ce mieux que les années précédentes ?
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Mer 20 Déc 2017 - 8:55

transpirator a écrit:

TOF,

je vois 99 votants...ça me parait pas mal, est-ce mieux que les années précédentes ?
Le nombre de votant est à prendre avec des pincettes.
Comme cette année le vote était OPEN BAR ...
C'est à dire pas besoin d'être inscrit, je ne saurais trop commenté ce chiffre.
Surtout lorsque l'on voit que l'album n'a été téléchargé que 39 fois !
Mais c'est vrai que l'on peut l'écouter direct en ligne ...

Je voulais absolument tester ce module de vote intégré au site ... et je suis content car cela a fonctionné.
L'année prochaine .. ce même module devrait être inclus dans le nouveau forum que je prépare et donc là il faudra de nouveau être inscrit !!!
On commentera donc les chiffres ... l'année prochaine !!!!!!

Je pense que ce qu'il faut retenir de cette édition c'est : 

  • le nombre de participants qui a de nouveau passé la barre des 10 (11 pour être précis !)
  • de nouveaux venus sont ... venus!!! jouer le jeu !!
  • la base des anciens finalement ne se découragent pas et persévère
  • l y a toujours quelques membres qui viennent féliciter les participants et aligner quelques lignes de commentaires 


Sur ce dernier point, je me doute bien que ceux qui se sont décarcassés à pondre une cover aimerait avoir plus de retour.
Cette année j'ai un peu plus étudier à quel moment les réactions débarquaient.
En fait il y a un regain, à chaque fois que je balance un mail !!!
Il faudra peut être que j'en balance plus régulièrement pendant le concours
Ca fait un peu publicitaire ... mais en même temps il faut aussi ce dire que quelqu'un qui ne vient pas sur le forum tous les jours ... a quand même des chances de lire ses mails tous les jours !!!!
Et faudra peut être aussi que je regarde pour essayer de fusionner çà avec Facebook ou autre ... ... bref faire plus de promo pour ce concours où ... je le répète ... y a toujours rien à gagner !!!!!!
Du coup avec ce dernier paramètre ... 11 participants, 39 téléchargements et donc on va dire presqu'une centaine de votants ... et au final un topic qui fait 7 pages ... finalement c'est pas mal !!!!

Moi ... je tiens une nouvelle fois à remercier tous ces musiciens qui nous proposent de partager leur passion ...
Parce que ... mettre en place une solution technique d'écoute et de vote ... certes c'est bien !
C'est interressant ... c'est tout ce que vous voulez .... mais sans contenu ça va pas loin !!!!!!!
Alors merci à vous !
Et merci à ceux qui sont venus déposer leur impressions.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  bbj Mer 20 Déc 2017 - 19:03

Fabrice a écrit: La suite au plus vite.

Alors , La suite ?  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 1848667513 LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 3641590030



Un ancien qui ne se décourage pas et persévère LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 1052170044
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  climbing_jo Mer 20 Déc 2017 - 19:23

TOF a écrit:Et voilà cette 9ème édition des LOHAD Awards est close.

Et messieurs (ze medemoiselles !!!) les musiciens ... commencer à réfléchir à votre futur cover ... pour la prochiane édition !

Félicitations aux médaillés du jour !! C'est mérité.

Et pour la prochaine édition, la réflexion est en cours Smile ...

climbing_jo

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

https://soundcloud.com/user-774055899

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Mer 20 Déc 2017 - 19:57

bravo bbj! bien bien joué!
cheers
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  zorg Mer 20 Déc 2017 - 21:04

Salut à tous!
Enfin un peu de temps pour commenter ces LOHAD 2017!!!

A la première écoute, j'ai été bousculé et surpris par ce que j'entendais... Presque déçu... Je ne m'attendais pas à trouver des versions si travaillées à l'ordi, si personnelles, si éloignées de la musique que j'avais en tête... Ici un rythme différent, là un instrument échangé, un piano dissonant, une voix effacée...
Pour moi, une reprise se doit de coller le plus possible à l'original (ou à une version jouée en live)! Et encore plus pour le boss!!! Quel toupet d'imaginer proposer une relecture qui puisse avoir du sens!!! quel manque d'humilité...
C'est la raison pour laquelle on avait proposé une chanson enregistrée en direct, identique à celles qu'on propose en concert, qui cherche à s'approcher au plus près de ce que fait le maître! Comme lorsqu'on joue Atlantic city, les gens doivent pouvoir s'imaginer être au moins... à Royan!! Laughing

Et puis j'ai réécouté quelques morceaux... Et puis d'autres... et je dois dire que même si je ne suis pas encore complètement convaincu, j'ai entendu des trucs qui ont caressé mes oreilles. Je suis rentré dans certains univers. Et finalement ce rythme différent, cette trompette qui sort de nulle part, ce piano qui pique, cette guitare qui semble n'obéir qu'à elle même... Tout ça prend sens!!


Alors merci à TOF d'avoir mis en scène tous ces mordus que nous sommes, merci aux dix autres fous d'avoir fait bouger mes lignes, et vivement l'année prochaine!!!


Olivier (et The River c'est avec mon pote Romain avec qui je forme le groupe Nebraska Wink )

PS: Quant à l'idée d'un festival de cover (il faut compter une bonne semaine!), l'idée me semble géniale!!! Je vois déjà De Caunes lancer les hostilités devant un parterre de 100000 fans venus de toute la France, sacrifiant sur l'autel du dieu Rock'n'roll une année de RTT, et, last but not least, le boss himself venir faire, en clôture, un concert de 4h!!!! Bon mais là je m'enflamme peut être un peu...


zorg
zorg

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 49
Localisation : LIMOGES 87
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  bbj Mer 20 Déc 2017 - 21:53

yvvan a écrit:bravo bbj! bien bien joué!
cheers

je crois que ce coup-ci, vu le mouchoir de poche, il n'y a pas de gagnant (en même temps comme dit TOF y'a rien à gagner) ... merci à tous et bravo à tous LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 459784477 LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 459784477 LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 459784477 LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 459784477
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  transpirator Mer 20 Déc 2017 - 21:56

si si si...

y'a un gagnant : le wap doo wap !!!! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 830147096

bravo à toi bbj LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 3641590030
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Jeu 21 Déc 2017 - 13:30

TOF a écrit:
BBJ remporte donc son tout premier Awards.


BBJ ! BB! BBJ ! cheers cheers

C'est pas volé ! Pour ce titre comme pour l'ensemble de son oeuvre !  Félicitations itou à Seb et Yvvan - v'la t-y pas un beau podium que celui-là ! -  et of course félicitations à tous les autres !  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 3641590030  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 3641590030  Le Lohad Zoward Group en version big band a de la gueule !!  RDV pour les studios virtuels, réels et bien sûr ... pour l'édition 2018 !!!! bounce
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 7 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum