Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

+15
Océan
Fabrice
outlawpedro
the diver
zorg
cyril2801
climbing_jo
Sébastien C.
bbj
Brewster
jamestwest64
wango544
transpirator
yvvan
TOF
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Jeu 7 Déc 2017 - 10:52

bbj a écrit:
yvvan a écrit:c'est pas parce que the diver ne lit pas les commentaires (avant d'écouter) que vous ne pouvez pas commenter Very Happy
c'est toujours intéressant (normalement..)

Y'a pas foule effectivement  ... Sleep   je ne suis pas certain que la mise en ligne des reprises soit très "lisible". Peut-être aurait-il été mieux d'ouvrir un sujet spécifique ... mais peut-être itou que ça n'y aurait rien changé LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 599112001

Taratata !! ... restez positifs les gars ! On vient de dépasser brillamment ce matin en nombre de votants le nombre de participants ! ... si c'est pas encourageant ça ! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 2653495702
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Jeu 7 Déc 2017 - 11:15

quand j'étais admin et qu'il fallait être inscrit pour voter, j'ai vu des inscriptions avec des mails du même nom de famille, c'était rigolo (enfin, si on veut...), alors qu'il y avait rien à gagner (maintenant non plus d'ailleurs...)
là, il se trouve qu'il est possible de voter sans être inscrit sur le forum, donc à partir de là, rien n'empêche de faire voter le cousin de la cousine...
par contre, si j'ai bien compris dans l'avenir du futur il faudra être inscrit sur le forum/site pour voter

donc oui, je suis plus intéressé effectivement par le retour et la perception des membres sur cette année
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  climbing_jo Ven 8 Déc 2017 - 20:50

Le week-end arrive. Un peu plus de temps pour écrire après ces bons moments d'écoute.

Yvvan - Lucky town : Voilà une très belle reprise. Tu donnes une belle douceur à ce titre en gérant bien la voix (j'ai toujours trouvé cette chanson compliquée à chanter); il y a juste 2 ou 3 passages un peu bizarre mais bon ca passe quand même. Le mix est très bien (un tutoriel privé sur le forum est envisageable ?). La perséverance et le travail au fil des années payent.

Transpirator - Spare parts : c'est vraiment dommage que tu n'es pas eu le temps d'aller au bout de ton idée. Vu ce que tu arrives à produire à l'arrache, je suis persuadé que ça aurait été bon. Tu ne veux pas demander un tutoriel privé de mix à Yvvan ? En s'y mettant à 2, peut-être que ca marchera Wink

Wango544 - WYWITR : du bô boulot! L'arrangement musical est très agréable et bien calé. Ta voix est bien posée par dessus tout çà. Merci pour avoir détéré ce titre !! Tu mets quel effet sur ta piste voix ?

Jamestwest64 - One step up : wouahh, quelle voix ! Tu es cousin de Garou ?? J'aime bien ta reprise et le caractère sombre de la chanson que tu amplifies très bien. Good job. Un petit truc troublant : le mot BACK du "one step up, two steps back".

Upperside - I'm on fire : très belle voix. Mais désolé, je n'accroche pas. J'ai sans doute trop entendu de reprises de ce titre.

bbj - Jersey girl : la mouche Pow Wow t'a piqué ? Wink C'est super original et je trouve que ça colle très bien avec le titre. Très bon choix d'interprétation et ta voix est très belle. Il manque peut-être un peu de variations dans la partie musicale. C'est du vrai claquements de doigt ?

Cyril2801 - Independance day : belle re-invention de cette chanson. Bravo à toi. Je craque sur les parties solo, on ferme les yeux et welcome dans un club jazz-blues. Voix peut-être un peu trop retrait, mais néanmoins ça colle avec l'univers que tu as créé. Le saxo est un instrument virtuel ?

SebastienC - BITUSA : la guitare est tout simplement magnifique, avec une intro digne de l'intro 12-strings de Bruce. Ta voix est nickel, mais j'accroche moyen sur l'interprétation. Pourquoi ?? Mystère !!! Question de feeling. Ta prise de son est également très bien, je trouve. Tu as réussi à faire un trou dans le plancher ?

frenchlikeus - BTR : belle interprétation, très pro. Le piano est extra. Mais perso, j'ai toujours eu du mal avec BTR acoustique, rien à voir avec votre reprise ! C'est pareil pour Bruce himself

Zorg - The river : une de mes chansons préférées du Boss. Et pas facile à reprendre. Ta version est bien exécuté. Peut-être un peu forcée sur le couplet "But I remember us...", mais je comprends car vraiment pas facile de suivre Bruce à ce moment de la chanson. Bel harmonica

Et la mienne: Blood Brothers, un des mes chansons préférées également. Notamment pour le texte que je trouve fort, dur parfois sur la réalité de nos vies, de nos propres chemins qui n'offrent pas toujours suffisamment de croisements, mais la fraternité et/ou les vieilles amitiés qui restent ancrées au fond de nous et qui in fine sont l'essentiel. Avec le couplet final de NYC 2000 dans lequel l'émotion de Bruce et du E Street Band me file toujours la chair de poule: un retour à l'essentiel, mais avec, il me semble, la conscience que la roue tourne.
Je m'étais mis comme défi de faire full-band mais avec la trouille de massacrer la chanson. Au final, il y a des vrais instruments (guitare acoustique + qques licks d'électrique, harmonica, chant), des instruments virtuels (drums, bass, orgue, piano). Je n'ai pas osé m'attaquer au saxo, Clarence is too BIG !

Et maintenant, comment faire pour voter !!!? Y a vraiment que 3 cases possibles ?
Bon ben : Yvvan, Jamestwest64, Cyril2801

Bravo à tous les artistes. Let there be rock...
Bravo à TOF' pour avoir mis tout ceci en musique. Il faudra qu'on te fasse un Highway to Hell virtuel.

Place aux autres pour les commentaires... C'est toujours sympa d'avoir un retour

climbing_jo

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

https://soundcloud.com/user-774055899

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Ven 8 Déc 2017 - 21:03

climbing_jo a écrit:
Bravo à TOF' pour avoir mis tout ceci en musique. 
Heu non non non non ... j'ai rien mis en musique moi !!!
J'ai juste mis en ligne !
Le truc le plus simple dans le concours quoi !!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  bbj Sam 9 Déc 2017 - 7:08

climbing_jo a écrit:
bbj : C'est du vrai claquements de doigt ?  

Merci pour ton retour jo ! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1848667513

Ce sont des vrais claquements de doigts. En fait c'était le challenge: n'employer aucun instrument (ni réel, ni virtuel sauf pour la rythmique en playback): juste un micro.
Et là, tu réalises que tout est compliqué; la justesse; la rythmique ... LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1841303705 Faire quatre prises de claquements de doigts qui fonctionnent ensemble, faire une basse vocale juste et calée pendant 5 minutes d'affilée , faire des nappages vocaux justes, ...
Bref, c'est quelquefois un peu bancal et le chant lead est de temps en temps un peu faux mais j'ai voulu limiter le nombre de prises pour conserver une certaine énergie (et pour pas y passer des plombes itou ... LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1052170044 )
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Sam 9 Déc 2017 - 14:31

ouaip merci jo... LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030

en train d'écouter

is there anybody alive out there? Laughing

yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  Sébastien C. Sam 9 Déc 2017 - 15:48

Dans ma première écoute. Cette année, ça ose des trucs dis-donc !
Seb

Sébastien C.

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Dim 10 Déc 2017 - 10:48

D'une manière générale, un chouette concours. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des nouveaux concurrents qui laissent présager de jolies choses pour les prochaines éditions. Et en plus, on sent chez ceux de l'année passée une volonté d'aller un peu plus loin, de tenter de faire avancer son schwimblick!

J'espère que les forumeurs non candidats prennent du plaisir à coté ce que les candidats essaient de leur offrir.
Sans pour autant faire un post à rallonge comme celui-là, on aimerait bien avoir un retour des forumeurs...

Transpirator - Spare parts : bon, autant te dire, mon cher transpi que je me sens un peu coupable de t'avoir parlé de MAO et de cette façon de travailler, j'ai l'impression que ça a été galère Embarassed j'espère que tu seras quand même partant pour l'année prochaine ou d'autres aventures

Wango544 - WYWITR : d'habitude ça sonne un peu punk, là oui, c'est bien plus propre, plus équilibré, la voix, le chant, c'est très très bien! un peu Roy Orbison, tu n'as pas eu envie de poser une guitare plus en avant là dessus? attention, les amis, à wango l'année prochaine!

Jamestwest64 - One step up : la guitare, l'harmonica, tout ça tu maitrises, très bien même! Concernant le chant, je pense que tu aurais du le faire chanter dès le début comme tu le fais sur les 2 autres tiers de la chanson. Le début parlé me va moins bien, je pense que l'auditeur qui découvre accroche moins. Tu as une voix comme dit climbing jo à la Garou, c'est une chance, une voix comme ça, faut l'assumer direct: chante direct.
Je ne sais pas comment tu as mixé? au casque, j'ai entendu un truc beaucoup plus riche, c'est rigolo, on entend des choses à gauche à droite, qui passent d'un coté sur l'autre...

Upperside - I'm on fire : une chanteuse anglophone, ça s'entend! très jolie voix en plus. tu fais le piano brewster? j'aurai juré que tu étais guitariste, l'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs... après, j'accroche pas trop, je ne retrouve pas assez la tension nécessaire au titre

bbj - Jersey girl : là, fallait oser: une vraie prise de risque. Un truc auquel on ne s'attend pas! En plus, c'est chanter sans s'écouter chanter: là, il y a pas de roulage de mécanique inutile, pas de vibrato de chanteuse québecoise. Là aussi, à écouter au casque parce qu'on sent bien qu'il y a un vrai travail pour positionner les voix d'un coté ou de l'autre. Et la chanson vit tout au long de ses 5 minutes, parfaitement dans l'idée

Climbing_jo - Blood brothers : Bien belle reprise! joli progrès vis à vis de l'année passée! C'est très propre, bien chanté, bien joué! Peut être un peu trop proche de l'original mais si jamais tu te t'éloignerais plus sur ton prochain titre avec une cerise sur le gâteau, tu pourrais bien viser la première marche du podium! En plus, c'est une chanson verbeuse ce qui est une difficulté supplémentaire! J'aime bien le passage pause où il n'y a que la voix avec orgue et tout le final avec le solo à l’harmonica

Cyril2801 - Independance day : là aussi, c'est très très chouette, comme dit bbj, la voix est un peu trop en retrait, mais c'est superbe. La trompette, c'est un magnifique instrument, ça donne une très belle couleur. La rythmique a un petit coté corrida cabrelienne. Je note le rajoute d'une petite rythmique perc, le multipiste guitaristique, alors qu'habituellement tu fais plutôt dans le guitare-voix. Les solo-soli sont merveilleux! Je redis superbe! si tu peux remixer en mettant la voix un peu plus en avant

SebastienC - BITUSA : bah dis donc pour quelqu'un qui n'avait pas trop le temps! On connait ton talent, guitaristiquement là aussi, qu'est ce que c'est bon! Tu as du bien t'amuser sur la longue intro... J'ai plus de mal avec à la partie chantée, peut être tu aurais du plus simplement te contenter de la mélodie originale et peut être que tu as été trop gourmand. Un peu comme jameswest: chante, libère ton chant. Amusant le petit clin d'oeil à l'original dans le final. Par curiosité, avec quoi tu as fait la perc? juste en tapant du pied?

frenchlikeus - BTR : ça tricote bien au piano et au mariage des voix... mais là aussi, j'ai un peu de mal avec cette version piano-voix... Born to run est un monument, un monument d'énergie, et avec ses 25000 couches d'instruments à la base... donc pas évident à faire! je reste sur ma fin coté énergie et en plus, comme c'est un monument connu et archi connu, ça offre peu de variations ou de surprise, on connait la fin dès le début (au delà du fait qu'on a vu passer la vidéo en amont)

Zorg - The river : un petit peu la même chose, dès les premières notes de l'intro on se dit "mais c'est Springsteen qui fait l'harmonica?". Là aussi, un monument. Donc c'est super courageux de s'y attaquer en face à face. Belle énergie sur le dernier couplet, qui est bien lâché! alors qu'au début la voix est un tout petit poil en retrait vis à vis de la guitare, sans du fait de la prise directe


Un petit mot sur la fabrication de Lucky Town :
ça faisait très longtemps que je souhaitais le reprendre mais sans trouver d'angle. Et puis cet été quand on travaillait pour le murder inc on avait évoqué l'idée d'une version reggae qui n'a pas abouti. Du coup, j'ai retenté le coup du reggae sur ce titre en cherchant un peu des rythmiques reggae en fingerpicking (la basse au pouce et le reste avec 2 ou 3 doigts) mais je trouvais que ça ne donnait pas assez d'énergie au titre. Et en tâtonnant un peu je suis arrivé à cette petite rythmique(un petit peu knopflerienne dans why aye man) et je partais sur l'idée de faire une piste de cette façon et une solo à l'électrique comme l'est la piste nylon sur la version que vous avez. Je me suis dit aussi que ça serait bien de ne pas mettre trop de pistes MIDI programmées pour cette fois-ci, pour privilégier le vrai jeu..
En montrant ça à Mathis, il lui a semblé évident de faire une autre rythmique en accords plus brossés-étouffés et de doubler ces pistes (que talent ce Mathis). Du coup, vous avez une piste picking à droite, une à gauche et une piste brossée à droite, une à gauche. Il voulait aussi la piste picking exactement là même mais joueur avec le capo en 7 pour l'avoir à la quinte et enrichir l'harmonisation
Après, j'ai fait le chant.
Et refait le chant.
Et re-re-fait le chant. Je ne suis pas un pro du chant, j'ai un peu galéré surtout sur le pont, l'élocution, le rythme...
J'ai quand même fait une piste solo avec ma petite guitare nylon (acheté 100 francs durant mon service national), ce qui fait donc au final, il y a 6 pistes guitares...
et puis les chœurs qui me sont venus (heureusement!) plus facilement que le chant.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  climbing_jo Dim 10 Déc 2017 - 20:42

yvvan a écrit:
Après, j'ai fait le chant.
Et refait le chant.
Et re-re-fait le chant. Je ne suis pas un pro du chant, j'ai un peu galéré surtout sur le pont, l'élocution, le rythme...

Merci Yvvan pour tes commentaires sympas. Et pour le partage sur la technique utilisée pour Lucky Town, il y a de bonnes idées à prendre Smile

Pour le chant/re-chant/re-re-chant/...: j'ai un copain bassiste pro dans un groupe de blues. Un jour, je lui ai demandé comment se passaient les séances studio, le nombre de prises, les retouches post-enregistrement, ... Réponse: "oh, en 2 ou 3 prises c'est dans la boite. Et souvent, on prend la 1ère prise" ! Grrr. En même temps, ils en sont à leur 10ème album en 25 ans, ça aide !!

climbing_jo

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

https://soundcloud.com/user-774055899

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  transpirator Dim 10 Déc 2017 - 21:25

en train de finir mes commentaires....c'est bien cette année.... cheers
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  transpirator Dim 10 Déc 2017 - 22:05

Alors voilà… moi je trouve cette année formidable… riche en quantité et en qualité, beaucoup de diversité dans les genres abordés et dans les interprétations. Un grand bravo à toutes et tous, j'ai été fier de participer à vos côtés. Même si j'ai des préférences inévitables, j'ai pris le temps de bien écouter tout au casque plusieurs fois et je n'ai pas laissé un morceau de côté, tous m'ont séduit par le travail et au moins un aspect…LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 2530688037

Yvvan : autant le dire, je n'aime pas ce morceau (l'original), par contre j'ai beaucoup aimé l'ambiance désabusée que tu as su y mettre, notamment avec ta voix…pas facile à chanter en plus ce morceau. Côté guitares, je trouve l'arrangement très riche et très équilibré avec un joli son. Je n'aime pas le solo nylon qui traine derrière, mais ça c'est une généralité chez moi, je trouve que ça donne un côté guimauve qui affadi l'ensemble.

Wango : joli contre-pied dans l'arrangement que tu as construit, un gimmick de cordes jouées au doigt et une espèce de guitare (ou clavier) qui tricote loin derrière avec l'orgue en nappe… basse et batterie bien équilibrées… la voix qui est prise comme si tu étais dans un hangar en métal : bref je trouve une très grande délicatesse dans ce parti pris.

James : p… James, pourquoi t'envoies pas la voix dès le départ !!!… si c'est pour faire monter le morceau en intensité après, t'as pas besoin, tu as ce qu'il faut pour faire monter la sauce…!!! (commentaire de fan : on en veut toujours plus Wink ) j'adore la reprise parlée après le pont… le son de guitare est superbe, l'harmo tout en douceur (j'en aurai voulu un peu plus)… la basse très très loin pose bien le côté doux du morceau alors que la voix amène la mélancolie…j'ai retrouvé l'intention que je trouve sur l'original.

Upperside : j'ai beaucoup aimé le son du piano et ce bourdon tout au long du morceau, dommage que les autres parties soient plus en retrait. La prise de voix éloignée amène une belle originalité au morceau, une tension ou une urgence dans la deuxième partie m'aurait ravi.

Bbj : en grand inconditionnel de doo wap, je suis comblé… quel boulot !!! les arrangements de voix sont excellents…j'attendais juste un petit décollage sur la fin…mais bon comme pour James, c'est juste un truc de fan insatiable Wink

Climbing jo : autant le dire aussi, je n'aime pas l'original…par contre, même si ça reste proche, je préfère ton arrangement : je trouve qu'il monte plus en puissance et de ce fait il est plus en adéquation avec le discours…en plus, le son est parfait : pour chaque instrument, particulièrement le piano (les ?) que je trouve vraiment bien écrit, et super équilibrage… (comme pour yvvan, y'a un solo de guitare qui traine loin derrière sur la fin (après le passage presque sans instus) qui me dérange, mais là aussi c'est juste un goût perso).

Cyril : c'est un de mes morceaux préféré du boss, comme pour wango, j'adore le parti pris… la guitare est un peu trop en avant pour moi et manque de changement d'intensité… qui fait perdre le sens triste que je ressens dans ce titre… mais c'est juste pour chercher la petite bête… en joueur de trombone, je me réjouis d'entendre un cuivre avec une place comme celle que tu as donné à la trompette.

Seb : whaou…. le début de l'intro….je m'attendais à entendre Tinariwen débarquer… puis ça commence à partir sur une autre voie… quel son et quel arrangement de guitare!!!… la fin (après Saigon) avec le battement de pied, j'attendais Rodrigo & Gabriela…la voix n'est pas pour tout le monde c'est sûr, mais j'apprécie ce genre de décalage.

Frenchlikeus : bien moi j'ai aimé originalité du piano solo sur ce titre, la formule à deux voix donne souvent la puissance qui manque par rapport à la version full band… j'ai bien repéré le "french like us" à la fin  mais pour moi c'est compliqué d'être "born to run" sans guitares.

Zorg : p… le son de l'harmo, grandiose!!! j'ai aimé la guitare aussi… Compliqué de s'attaquer à un tel titre, et finalement ça passe plutôt bien grâce à l'énergie déployée.

Donc j'ai voté comme chacun d'entre nous au plus près de mon feeling, ça n'enlève rien aux autres et à ce que j'ai aimé chez eux… bbj, Sébastien C, jameswest64

Mme transpi a profité de l'ouverture du vote à tous pour mettre son grain de sel… : Upperside, Zorg, transpirator…(j'lui ai pourtant rien promis…)


Pour ma part et Spare Parts… j'aime beaucoup ce morceau, notamment pour le texte et l'urgence qui en ressort…

C'est vrai que l'expérience de l'année passée m'a plu et que je voulais faire un truc avec un band derrière, donc j'ai tenté la MAO… n'ai crainte Yvvan, j'ai fait ce choix et je l'assume…d'ailleurs le tuto que tu as fait et publié sur "le coin des musiciens" m'a bien servi…
Et finalement c'est nul, mais je ne regrette absolument rien…:

d'abord un problème technique, mon Notepad n'est pas à la hauteur, donc il se bloquait quand le boulot exigeait des performances qu'il n'avait pas, je n'ai pu mettre que lmms et sans pouvoir utiliser toutes les fonctions (genre intégrer un VST)…wango m'avait parlé de studio one, j'ai essayé mais avec une basse et une grosse caisse il bloquait !!!

deuxième souci : mon incompétence au niveau technique de son, donc même certains tutoriels me demandaient plusieurs heures à mettre en pratique ou à comprendre tellement le langage est particulier pour un profane

enfin le temps, ne maitrisant pas tout, j'ai tout fait note à note et pas pu tout travailler au niveau des effets éventuels et des recherches de sons différents…pour me retrouver avec une voix pourtant travaillée depuis pas mal de temps à caler en 2 heures… avec en plus un problème de tonalité sur certains instruments qui m'a bien déstabilisé et que je n'ai pas encore compris

j'aurai sans doute du faire ce que j'ai dit dans un post à un moment : faire le morceau voix plus claps, mais comme j'ai réussi à commencer à programmer, j'ai pensé que ça irait…LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1052170044

à l'écoute, je subis le morceaux (trop collé au mesures) alors que j'avais bien bossé la voix sur ce tempo différent pour créer une forme d'urgence… et tout a une allure de bric et de broc, avec vraiment une différence de son entre vos morceaux et le mien : il y a des trucs en mixage et en mastering que je ne sais pas LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1841303705

MAIS…je suis heureux d'être là, comme d'avoir participé modestement au super Murder Inc du studio virtuel, et je me dis que c'est que c'est des choses engrangées pour l'année prochaine… et surtout, ce que vous arrivez à faire me donne envie de continuer… LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1848667513
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  yvvan Lun 11 Déc 2017 - 19:48

merci transpi de tes commentaires LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030


climbing_jo a écrit:
Pour le chant/re-chant/re-re-chant/...: j'ai un copain bassiste pro dans un groupe de blues. Un jour, je lui ai demandé comment se passaient les séances studio, le nombre de prises, les retouches post-enregistrement, ... Réponse: "oh, en 2 ou 3 prises c'est dans la boite. Et souvent, on prend la 1ère prise" ! Grrr. En même temps, ils en sont à leur 10ème album en 25 ans, ça aide !!

arrête, tu nous fais mal avec tes potes! Laughing
rien que des frimeurs et pis, c'est tout, na!
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Lun 11 Déc 2017 - 20:25

Ayé ! J'ai pu ré-écouter  - dans de bonnes conditions et à plusieurs reprises - casque sur les oreilles, l'ensemble des morceaux des zowards 2017. Premières impressions confirmées: C'est un 'tain de bon cru ! Bien plus homogène et dense que pas mal d'autres éditions. Ca progresse, ça ose, ça joue et ça fait plaisir à écouter. C'était pourtant pas gagné, mais contre vents zet marées, ce sympathique p'tit concours hivernal est bien "toujours vivaaaaaant, toujours debouuuuuut, toujours la banaaaaaaaaaaane",  !  Ravi itou de faire partie de l'aventure ! cheers

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter leur ressenti, encore une fois c'est la seule récompense que puissent attendre les participants, bien au-delà des votes !

J'm'y colle:

Yvvan: Pour moi, je vais faire simple, c'est ta reprise que je préfère toutes éditions confondues ! Quand tu as annoncé ton titre, je me suis dit que tu n'étais pas tiré d'affaire: chanson verbeuse, impossible à chanter et énorme boulot pour faire sonner le titre aussi puissamment que sur la galette. Quand tu m'as fait écouter ta progression d'accords en acoustique, j'ai capté que tu avais choppé l'angle de la mort qui tue. Je suis bluffé par le résultat. C'est rond, chaud, direct. Le millefeuille de grattes est superbe et ta voix - qui t'a souvent desservie sur d'autres titres - est non seulement mise en valeur par ton arrangement, mais un vrai instrument de plus qui sert vachement mieux le texte désespéré de cette chanson que l'arrangement bourrin original (est-ce que je vous ai déjà dit que j'étais moyennement fan de la version studio ?  Mad ) . Chapeau ! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  
Contrairement à Transpi, avec qui je suis pourtant toujours d'accord LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 2774444739 , j'aime bien tes "zigouigouis" nylon comme tu les appelles !

Transpi: Amigo Jeff, je sais que tu es déçu du résultat, que tu es à 10 000 bornes de ce que tu voulais faire, mais d'ajouter que cela n'a aucune importance ! Comme ils disent à la TV, tu es courageusement sorti de "ta zone de confort" (quelle expression à la con !!), attiré par le côté obscur de la musique: La terrifiante MAO !!!! affraid ... Tu sais bien que s'il y en a un qui comprend toutes les souffrances endurées, c'est bien bibi ! Si on picolait moins, on se lancerait pas des défis à la con un an à l'avance pour au final se rendre malade au moment de rendre la copie !!! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1052170044 Pour revenir à ta reprise, je suis toujours aussi fan de ta voix et surtout de ta façon d'interpréter ! C'est vraiment dommage que la partie chantée soit si en retrait. J'aime beaucoup le côté incantation au grand manitou qui ressort du morceau et l'atmosphère tendue que cela procure ... Bon, pour l'année prochaine le premier des 2 qui a une idée lumineuse ... la garde pour lui !!!! ... on en reparle autour de la plancha ? LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1848667513

Elvis Wango Costello : Mais quel bandit  Very Happy  !! J'adore ! Impossible de se sortir le gimmick de la tête ! C'est hyper frais, super bien dosé, la section rythmique est diabolique ! Je sais pas comment tu fais ! C'est à la fois Garage Band et punkie par ta façon de chanter. Toujours cette impression que tu enregistres la voix en équilibre sur un tabouret tout en jonglant avec des oranges !  Admiratif, je suis.  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030

Upperside: Mais depuis quand Joan Baez joue-t'elle du piano !?? scratch  Ta voix est superbe ! et tu chantes très bien, ce qui ne gâche rien ! J'avoue au départ avoir été un peu décontenancé par le piano et cette rythmique un peu plate et répétitive, mais c'est vrai que la chanson  est bâtie  comme ça ... pas sûr que cela soit l'instrument le plus adapté à ce titre. J'aimerais vraiment t'entendre sur morceau moins linéaire et plus rythmé. RDV à la prochaine édition...   Very Happy

BBJ: Non mais quel escroc !!!!!!!  mr green  ... alors, là  !!! Quand tu as annoncé ta reprise de Jersey Girl, immédiatement j'ai entendu avec ta voix les "Shalalalalalaaaaaaaaaa" le tout entrecoupé de solis saignants à la  bbjcaster ... et bim ! Vl'a t'y pas que Môssieur B. se pointe en espadrilles pour nous faire une tuerie de reprise en claquant des doigts juste pour nous piquer le boulot qu'on a avec transpi pour la surveillance de la plancha du studio réel !! Escroc !! Bon, c'est évidemment la jalousie qui me fait écrire ça: J'ADORE !!!!!  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 2992809377  ... tout ! L'idée, l'arrangement, ta juxtaposition de voix et la performance ! 5 mn à capella sur 12 pages de texte ! BBJ, ou la suprémacie du Montbazillac sur le Jurançon ou le St Estéphe !  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 459784477  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 459784477  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 459784477

Climbing Jo: Sacré Jo, tu portes bien ton pseudo sur ce coup là. Tu es vraiment monté d'un très gros cran cette année et comme le dit Yvvan tu peux vraiment envisager les sommets des zowards. Blood est dans mon top 5 au Panthéon Bossien, je l'ai travaillé plusieurs fois sans rien en faire d'écoutable. Je suis sur le cul de voir comment tu te balades dans le morceau. Superbe guitare (c'est quoi ce beau jouet ?), superbe piano, très bel harmonica et incroyable production et mixage de tous les (nombreux) instruments. Rémi Climbing Jo Bricka !  Very Happy  Si tu donnes des cours du soir sur Cubase, j'habite pas très loin de chez toi  geek  !!!! Si je devais faire une toute, toute, toute petite remarque. Très difficile de faire cadrer l'émotion, la progression de l'intensité sans perdre le fil du texte (à rallonge !) ... tu n'y as pas échappé à 2 ou  3 reprises, mais là où t'as fait fort c'est que ça passe quand même comme une lettre à La Poste. Un de mes coup de coeur cette année ! Campeon !  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030

Cyril:  Comme à chaque fois, une reprise toute en finesse et justesse. C'est beau, précis, envoûtant souvent (quelle bonne idée la trompette !) et tes solis sont à tomber par terre. Tu as une manière vraiment unique de t'approprier les morceaux. J'ai encore des frissons en pensant au Terry's song de l'an dernier ou à ton Dancing in the Dark de je ne sais plus quand ... Ca parait tellement facile ...  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  J'ai juste un gros regret sur Independance Day: Pourquoi ta voix (qui véhicule beaucoup d'émotion en plus) est-elle si en retrait ? Moi, qui devient dur de la feuille ça m'a un poil gâché le plaisir de devoir tendre l'oreille. je suppose que c'est un parti-pris, mais je serais bien preneur du pourquoi du comment  Very Happy  

Seb: Mazette !! Qu'est ce que tu veux que je dise ? Tu es hors catégorie. Comme tous les ans!  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  Quand je pense que tu nous as dit que pour BITUSA un arrangement "tout bête" t'était tombé dessus  affraid  affraid  affraid  ... qu'est-ce que ça serait s'il avait été compliqué !
C'est juste incroyable. Le son de ta gratte (on dirait une 12 cordes !), ton timing et ce chant à la Taj Mahal. On est assis avec toi dans le rocking-chair, parterre un vieux bourbon distillé maison, une barde de 7 jours, les bretelles qui maintiennent le falzar juste en dessous de la poitrine, au loin dans la poussière des tumbleweeds poussés par le vent... Je suis fan. Archi fan.
Heureusement que je m'étais attaqué à ce titre l'an dernier. Jamais plus après cela j'aurais osé ... !!  

Les Frenchlikeus: Belle entrée en lice les amis. Comme écrit précédemment, c'est bien la première fois que j'entends BTR en piano-voix. Fallait oser ! L'arrangement est excellent, le piano virtuose (surtout pour un guitariste comme moi qui essaie de plaquer 3 accords quitare sur un bontempi de chez Toys R US  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1052170044) et les 2 voix se marient très bien. C'est très pro, bien rodé. On sent que vous roulez votre bosse depuis un p'tit moment... Evidemment, de fait, on est plus tout à fait dans le registre amateurs des autres reprises. Je ne perds pas de vue que c'est un enregistrement live et qu'aucun bidouillage de studio n'est là pour corriger les savonnages, votre performance n'en est que plus impressionnante! Chapeau M'sieur Dâme !

Zorg: Où comment s'attaquer à l'Everest par la face Nord !  Very Happy  Et bien, écoute, c'est hâchement bien !!! Tu t'en sors super bien. Harmonica (surtout) et gratte sont extras et j'aime beaucoup l'intensité que tu mets dans ton interprétation. C'est très proche de l'original, mais comment s'en éloigner sans se gaufrer complètement (à par Seb peut-être !). Si tu arrives à peaufiner la qualité d'enregistrements pour les futures éditions ... les vieux snocks ont du soucis à se faire !!!  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1052170044

Bon, j'ai encore fait court cette année !  Rolling Eyes

Au point où j'en suis, 3 lignes de plus au sujet de one step: Comme expliqué plus haut dans le topic, suite à un challenge d'alcooliques avec une créature bordelaise dont le pseudo commence par Transpi et se termine par rator, l'idée était de construire un morceau en Mao (en l'occurence cubase) en lieu et place du guitare-voix habituel où mon challenge était là de faire le truc le plus différent possible de l'original. Je déteste autant tous ces machins que je n'y comprend rien. J'ai donc choisi une chanson à la rythmique facile et répétitive pour me faire les dents. J'ai bien entendu pris le truc à l'envers et essayé d'adapter batterie et basse à la partie guitare, ce que j'ai été incapable de faire. Saint Yvvan m'a suggéré de faire l'inverse, et je l'ai écouté. Je suis donc parti d'une séquence batterie trouvée dans la banque de sons de cubase et sur laquelle j'ai posé l'arpège de one step, du coup ralenti pour cadrer à la dite rythmique. La grosse difficulté ayant été pour moi de rester dans ce cadre imposé alors que sur les quitares-voix je suis en freestyle complet d'habitude. Du coup je me suis senti tout étriqué pour la partie chant. J'ai effectivement essayé le storytelling pour faire mon original, en parlant toute la chanson. Je me suis endormi avant le pont. Je l'ai faite en chantant tout du long et j'ai trouvé ça trop linéaire et tout pareil, d'où mon parti-pris du chanté/parlé ... peut-être pas l'idée du siècle. Pour la partie tant technique que tactique de l'enregistrement, je n'ai absolument rien fait. J'ai crée sous cubase un projet guitare électrique/ voix. Donc 2 pistes avec les préréglages standards pour chacune d'elle. Compresseur, reverb et machin chose pour la voix et idem pour la guitare. Seule initiative perso, j'ai dupliqué plusieurs fois la piste guitare (et donc ses réglages) pour enregistrer les différents étages de guitares, la ligne de basse et l'harmonica. Seule bidouille que j'ai faite, la piste électrique étant trop présente, j'ai tout balancé à gauche pour cette dernière et à droite pour la piste acoustique de l'arpège ... ce qui explique probablement cette impression de vague dont parle Yvvan... et puis c'est tout. J'ai appuyé sur exporter au format wave et le mix en une piste stéréo s'est fait tout seul. Et je suis d'accord sur le fait que la voix est trop en avant et avec trop de reverb. Avant le mélange des pistes et le casque de monitoring sur les oreilles, je trouvais ça plus équilibré ...bon, encore beaucoup de progrès à faire !!! pas certain que je retente cette expérience d'ailleurs. C'est vrai que cela ouvre énormément de possibilités, mais c'est difficile à accoucher et pour moi la zique doit rester un plaisir ... Je sens bien un retour aux fondamentaux pour la prochaine édition! Ma bonne vieille gratte et ma collection d'Honher !  LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1052170044

Ah oui, le vote ! Je n'y accorde aucune importance, parce que même si concours, pour moi le vrai plaisir il est dans le partage de vos impressions via ce type de compte rendu. Comme cette année le vote est ouvert à tous, je vais faire voter Mme West, Calamity Jane, car je suis bien infouttu de faire une hiérarchie. Donc aujourd'hui je dirais: bbj; Yvvan, Seb et Jo (merde il y en a 4!) et soufflerais très fort à Madame de voter pour Transpi pour n'avoir rien lâché, Wango pour l'ensemble de son oeuvre et Zorg parce que c'est une première pleine de promesses !

Z'aux suivants !!! bounce bounce bounce


Dernière édition par jamestwest64 le Mar 12 Déc 2017 - 8:01, édité 3 fois
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  climbing_jo Lun 11 Déc 2017 - 21:15

Merci Transpirator et James pour vos sympathiques commentaires!

Merci James pour ce moment d'humour ! Très fun ton post.
Mes guitares = Takamine électroacoustique (dans l'intro arpégée et pour la rythmique), Telecaster pour les petits licks électriques en arrière plan. Harmo = Honher Marine Band en ré. Non, non je n'ai pas copié Bruce chez le vendeur de guitare...
Pour Cubase, yes, en avant la partage ! On va tous progresser ensemble.

yvvan a écrit:
arrête, tu nous fais mal avec tes potes! Laughing
rien que des frimeurs et pis, c'est tout, na!

Pour en remettre une couche: je me suis naïvement dit qu'ils enchaînaient des heures de repet' au fond du garage avant d'aller en studio... Et ben NON !!! Ca fout les boules. Tant mieux pour eux.

climbing_jo

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

https://soundcloud.com/user-774055899

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  outlawpedro Mar 12 Déc 2017 - 8:32

Bluffé comme toute les années...
Je ne suis pas très fort pour décortiquer les morceaux, alors je vais faire comme d'habitude.
Je marche au feeling et a ce petit jeu, je doit dire que Cyril et son "indepence day" a fait mouche. Dieu que s'est beau...
J'ai décidé cette année de ne donner qu'une seule voix. Dommage pour BBJ car il aurai eu la prime de l'originalité. Smile

Bravo encore à tous.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  transpirator Mar 12 Déc 2017 - 17:13

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  merci à bbj, jo, yvvan et james pour les encouragements... ça va doper le moteur pour l'année prochaine  pirat

si j'arrive à investir dans un peu d'informatique potable cette année, je vais aussi investir dans cubase, vu que james en fait quelque chose et qu'on a le même niveau de départ Suspect  et que de surcroit jo le maîtrise totalement ce qui en fait la personne ressource LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 459784477  , le choix me paraît judicieux...



jamestwest64 a écrit:

... on en reparle autour de la plancha ? LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1848667513


pour sur... y'a intérêt mon cher Xavier... LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1848667513  

y'aura concours de claps et de doo wap au studio réel !!! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 830147096
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  bbj Mar 12 Déc 2017 - 20:41

transpirator a écrit:
y'aura concours de claps et de doo wap au studio réel !!! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 830147096

Faisez gaffe les filles, j’ai de l’entrainement !!! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 2835513380 LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1848667513
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Mar 12 Déc 2017 - 23:27

Bon et bien voilà ... après quelques jours de crève, je me suis enfin mis dans les oreilles cette cuvée 2017 dans son intégralité.
Après les premiers émois d'avoir récupéré 11 participants ... les premières notes sonnent dans mes tympans.
Que donne donc ce cru 2017 de ce concours où il n'y a toujours rien à ganger mise à part l'adimaration de certains pour le talent des artistes ?

1. Yvvan : Lucky town
Belle reprise. Rythmique beaucoup plus zen que l'originale. Tu disais plus haut, j'ai fait une prise pour la voix, puis une autre, puis encore une autre etc etc ;... et bien pour être allé ré écouter tes anciennes reprises, je ne peux que constater que celle ci s'améliore !

2. transpirator : Spare Parts
Ce petit côté je fais monter la pression tranquillement est très intéressant. Comme si en studio tu avais voulu reproduire sa version live.
Parce que de mémoire ce titre est directe en version studio non ?


3.Wango (hips!) : When you walk in the room
Beau boulot wango. Super mix (à part les petis coup de synthé ? typé 80)
La voix est très bien prise ... un poil d'écho ? de raisonance salle de concert je ne sais trop. Mais du coup elle passe nickel
Très agréable à écouter


4.Jamestwest64: one step up and two steps back
Même avis que BBJ. La zic est belle, le son de la gratte et de l'harmonca sont magnifique, mais la voix est un chouillas trop forte.


5. Upperside (via Brewster) : I’m on fire
La ... on a une chanteuse n'est il point ?
Le côté mono ton (mais je ne sais pas si c'est le terme exact) du piano tout au long du titre me fait penser à la mainère dont il a fait streets of avec son beat electrique.
C'est vraiment joli ... mais je sais pas ... je trouve qu'il manque un petit truc mais je ne saurais trop dire quoi
Peut être que mixé par des pros ... je sais pas, vraiment je sais pas !

6. bbj : Jersey Girl
Bon on présente plus Mister BBJ.
Et dire que j'avais mis du doute en précisant titre du Boss.
Et on se retrouve avec un duo Pow wo / Springsteen !!!!
Original .. net et sans bavure

7. Jo : Blood Brothers
Le problème de base pour moi dans ce genre d'écoute ... c'est quand je suis pas vraiment fan du titre au départ.
Ce qui est le cas ici.
Donc on vire ses préjugés et on se fait une idée vierge de ce titre
Et là : constat .. c'est vraiment nickel.
Bien sous tous les points. La zic, le chant, le mix.
Très belle version

8. cyril2801 : Indépendance Day
Mélanger electrique et cuivre ... spécialité du Boss à mes yeux.
Et là je reste sur les fesses ... ce son de trompette qui envahit les tympas. C'est magnifique
C'est toi qui joue des 2 ?

9. SebastienC : Born in the usa
Bon encore désolé d'avoir foiré l'effet de surprise !!!

Alors là on est pour moi tout dans le contraire de Blood Brother
Car oui je le dit haut et fort ... moi j'adooooooooore ce titre
Du coup peut être qu'on a tendance dans ce cas à attendre beaucoup ou ne pas être objectif
Surtout que ce titre a un peu une rythmoque ultra connu all over the world !!!
Donc on essaye d'oublier qu'on va écouter Born in the usa ... et cette intro est halucinante pour justement faire oublier qu'on est dans ce cas là.
Les paroles et la petite rythmique au centre nous le rappelle.

Mais pfff quelle version !


10. frenchlikeus Born to run
Nouveau venu ... merci de ta/votre participation.
Le concept est original.
Placer un piano voix sur l'hymne du Boss pour en sortir un truc qui tient la route, balèze !
Alors si on veut être un chouillas pointilleux .. je dirais que lors de passage à une seule voix , y a de légers défauts mais en duo ... tout coule tout seul !
Encore merci d'être venu s'ajouter à la liste des : j'ai fait le concours des LOHAD Awards au moins une fois dans la vie !!!!

11. Zorg : The River
Dernier inscrit
Nouvel inscrit
Encore un qui se frotte à un morceau mythique
Et hoaw ... des les premières notes d'hamonica on a compris : ca va être top
La voix est bien posée, ça chante bien, ça joue bien;
Nickel
Encore merci d'être venu participer, pour une première c'est un coup de maitre !
J'espère, que, toi aussi on te reverra l'année prochaine

Mes votes vont à Seb, BBJ et Zorg

Sinon question pour les artistes.
Y a Yvvan qui parlait un peu plus haut de respect ou non de la ligne mélodique originale.
Pourquoi certains réinterpretent tout ... y compris la mélodie ?
C'est pas plus compliqué du coup ?
Pas plus dur de poser les paroles sur une mélodie qui n'est pas celle prévue au départ ?

Bon sinon encore un grand merci à tous nos artistes qui ont pris le temps de nous pondre une cuvée exceptionnelle.
Cela fait plaisir de voir que 11 titres sur la tracking list pour un concours ou je le rappelle encore ... il n'y a rien à ganger !
Dans un forum un peu en perte de vitesse ça fait plaisir.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  Fabrice Mer 13 Déc 2017 - 0:36

Après une première série d'écoutes, je vous livre quelques impressions (mes votes dans un post à venir) sur les 5 premiers titres.
C'est l'effet du hasard mais je trouve que les titres 1 et 4 se répondent et encadrent les titres 2 et 3. Yvvan et JamesWest prennent la parti d'un Bruce "country/roots". Vos voix sont bien sur différentes mais je trouve une parenté entre vos deux reprises tout comme je trouve une parenté entre celles de Wango et de Tranpirator. Une petite critique, je suis moins convaincu par votre lecture des chansons : Lucky Town sonne ici comme une complainte alors que je trouve que c'est plutôt un titre de retour à la vie. Du coup, j'inverse le reproche pour One Step Up : c'est une chanson triste, triste. Il y a un côté "séducteur/crooner" dans la version de James, me semble-t-il.

Quitte à les surprendre (mais peut-être que non), je trouve que Wango et Transpirator ont travaillé dans la même veine : dans les deux cas il y a un côté Alan Vega meets The Blues and The Cold Wave. Dans ce ton-là, Spare Parts aurait pu être revisité à la mode Reason To Believe par le Springsteen de Devils and Dust.

I am On Fire : c'est toujours surprenant d'entendre une voix féminine chantée l'une des chansons les plus machos de Springsteen. pirat Du coup, j'aurai aimé entendre la voix d'Upperside sur un arrangement country à la Patsy Cline. Mais je comprends bien que l'on a pas forcément l'orchestre Grand Ole Opry sous la main. Wink

En conclusion provisoire : merci à tous les 5 d'avoir stimulé mes neurones et mes oreilles. La suite au plus vite.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Mer 13 Déc 2017 - 8:12

Merci de ton retour Fabrice ! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 3641590030  ... très intéressante et originale ton approche ! C'est vrai que ta grille de lecture est pertinente et, je parle pour moi, met en évidence des choses que consciemment ou inconsciemment j'avais totalement zappées ! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 2144456305  Pour one step, le côté crooné est totalement "involontaire", sauf pour le dernier couplet où il se fait brancher dans un bar et où j'en fait des caisses ! ... l'idée du parlé/chanté, en plus de vouloir sortir musicalement du copié/collé (et de faire mon malin donc !) était donc aussi une façon d'illustrer la douleur du mec coupé en 2 et qui doit vivre avec: la partie parlée, je prends ma caisse, il fait froid, la vie continue, le "one step" et puis la douleur revient via le chant un peu torturé, le "two steps back" ... idem pour la séquence dans le bar: une fille pas trop mariée lui fait du rendre dedans, il se dit pourquoi pas ... et bim ! le 2 steps back revient au galop! ... Bon , en gros le "ça s'en va et ça revient" de Claude François version psychologie de supermarché ! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 1052170044

Très vrai aussi ce que tu dit sur les reprises de Wango et Transpi ! Etonnant !...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Mer 13 Déc 2017 - 22:23

Petite request
Les LOHAD Awards ont été très heureux d'accueillir de nouveaux participants ...
Les LOHAD Awards ont du mal à avoir un retour écrits de ceux qui ont écouté ..
Les LOHAD Awards aimerait beaucoup plein fort que les petits nouveaux viennent nous raconter un peu leur ressentis sur les autres participants !
Soyez pas timide !
Ce serait super cool quoi !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  transpirator Mer 13 Déc 2017 - 22:41

merci TOF et Fabrice de vos retours...

oui dans ma première intention je souhaitais faire monter la pression, j'ai travaillé une voix crooner/bluesman très désabusé qui envoyait à la fin mais avec un léger décalage sur le tempo pour amener une certaine urgence (je ne sais pas le dire autrement)... je me suis retrouvé très en retard sur l'instrumental et sans le son que je voulais...et avec une telle pression au dernier moment car je voulais tenir le délai que j'ai fait une prise dans un état très déboussolé et avec juste l'objectif de FINIR... c'est peut-être ça ce que tu retrouves de Vega, que j'adore d'ailleurs, mais j'avoue que ce n'étais pas la première intention...

transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  TOF Mer 13 Déc 2017 - 23:33

J'ai précisé que les.votes étaient ouverts dans l'intitulé du post histoire d'attirer l'attention les bados de passage qui n'étaient pas au courant!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  Océan Ven 15 Déc 2017 - 2:32

La qualité globale a fait un bon cette année. Certains ont proposé de vrais relectures qui sont très intéressantes.
Mes votes vont à : bbj, cyril et sébastien.
Et dans tous les cas bravo à tous, je suis admiratif. Very Happy

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  nancy girl Ven 15 Déc 2017 - 14:32

Tout d'abord bravo à tous les participants !!!
Je ne suis pas compétente pour analyser techniquement chaque morceau alors je me suis fiée à mon ressenti à l'écoute de chaque titre.
Une écoute attentive au casque m'a permis de faire mon choix.
Je vote pour Zorg, climbing_jo et bbj.

nancy girl

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 60
Localisation : NANCY
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2017 - Votes Clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum