Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

+26
lebihan
kikismagic
the diver
bbj
wil
Sébastien C.
devil59620
nanou
bobe
Véro
allumette
calispera
labrespy
gene
Océan
Brewster
crazybib
jungleland
phil
outlawpedro
Kitty
Angie Gennaro
Jack of all trades
hellguy
#nicola#
admin
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sélectionnez les reprises qui vous plaisent:

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap2%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap5%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap4%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap22%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 22% 
[ 29 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap14%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 14% 
[ 18 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap11%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 11% 
[ 15 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap19%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 19% 
[ 25 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap16%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 16% 
[ 21 ]
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_lcap7%*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Vote_rcap 7% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 133
 
 
Sondage clos

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  admin Lun 19 Déc 2011 - 20:21

voilà, troisième édition et 9 participants!

Un super merci à vous qui avez franchi le pas en nous envoyant vos fichiers!
Ça fait quand même super plaisir de voir qu'aux quatre coin du pays, on s'amuse avec ça

Bref...


Où écouter?


http://hopeanddreams.free.fr/public/award11.php

compte tenue des fichiers assez volumineux pour la bande passante du site et qu'on a jamais testé le dispositif grandeur nature, il peut y avoir un petit délai de chargement ou des coupures donc soyez patient et n'hésitez à les enregistrer ça permettra aux copains de les écouter.


Comment votez?

ben ici!

Les réponses multiples sont possibles. Il ne s'agit pas désigner le meilleur morceau, mais LES morceaux qui vous plaisent.
Vous ne pouvez répondre qu'une fois, donc prenez votre temps pour tout écouter avant de valider vos choix.

Il y a des disparités de volumes sonores, faites également en sorte que ça n'influence pas trop votre appréciation.

n'hésitez pas à en discuter bien sûr et bonne écoute!

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Tom-Bosley-Howard-Cunningham

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  #nicola# Lun 19 Déc 2011 - 20:42

Téléchargé et lecture lancée. Cette cuvée semble très bonne (surtout si elle est du niveau de celle que je viens d'écouter).
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  hellguy Lun 19 Déc 2011 - 21:55

a voté !

Excellente fournée cette année !
J'ai personnellement donné mes votes, tout d'abord à :

Wil - further on up the road.

Ta version est une vraie splendeur ! *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** 2774444739
(si je n'avais qu'un petit point a faire, ce serait sur l'accent, pour le chant, mais c'est vraiment minime)
Mais woaw, je suis fan ! Chapeau !


Bbj - Reason to believe

Bien énergique et nerveuse, ta version me file une bonne dose d'énergie,
d'ailleurs je crois que je vais la mettre en guise de réveil, histoire de commencer mes journées avec la gnak !


eme-17 - racing in the streets.

Tout simplement parce que... racing in the streets ! voilà.
Mais je t'aurai mis premier de mon top 3 si ta version n'était pas aussi proche de l'originale.
Mais super chouette quand même pour ma part Smile

voilà voilà, dans tous les cas, j'ai pris un plaisir fou a tous vous écouter !
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Jack of all trades Mar 20 Déc 2011 - 6:14

Mon vote
Kikismagic:superbe voix ,bonne interprétation et très bien servi par le groupe
Will:voila une version qui me plait bien,elle va comme un gant à ce titre
BBJ :une chanson que j'apprécie particulièrement en temps normal,et BBJ s'en sort de fort belle manière dans son interprétation

Bravo et merci à tous pour votre travail
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Angie Gennaro Mar 20 Déc 2011 - 7:17

Encore un excellent millésime avec des options très personnelles et beaucoup de talents quel que soit le style adopté.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour la version très jazz de "The Fever" par kikismagic avec un arrangement excellent qui introduit les instruments et les voix avec une grande subtilité: bravo!

Je n'ai pas pu cependant me décider à la préférer à la splendide interprétation de "Further on up the Road" par Will: c'est émouvant, délicat parfois en apportant une mélancolie essentielle à cette très belle chanson (qui semble bien s'adapter à toutes les réécritures cf version "irlandaise" du Session Tour).

Bravo aussi à BBJ pour son "Reason to Believe" râpeux à souhait...

Merci à tous les participants: j'ai écouté tous les morceaux avec bonheur , même si la version très énergique de "The River" m'a un peu secouée à 7 h du matin (les Dropkick Murphys n'ont qu'à bien se tenir, non mais Very Happy !!). Je tenterai sans doute une nouvelle écoute à un horaire plus adapté...
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Kitty Mar 20 Déc 2011 - 8:52

en téléchargement, puis l'écoute suivra. Merci à tous les participants.
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  outlawpedro Mar 20 Déc 2011 - 8:55

Bravo à tous, c'est toujours un plaisir d'écouter toutes ces reprises.
Une petite préférence pour The Fever pour la performance et à Further On (Up The Road) et Racing In The Street pour l’émotion.
..... et bonne fêtes a tous !! Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  phil Mar 20 Déc 2011 - 10:49

j'ai hésité, j'ai aimé ce que j'ai entendu mais au final je vote bbj parce que sa reprise, comment dire, elle a des couilles ! cheers
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  jungleland Mar 20 Déc 2011 - 20:33

Encore une fois une excellente cuvée pour ces awards; chapeau il y a vraiment du boulot derrière tout ça, d'autant plus quand on se lance en solo (d'autres difficultés quand on joue en groupe c'est vrai mais faire vivre une chanson en faisant tout soi-même ce n'est pas évident)

Là où on sent toute la difficulté à interpréter une chanson, et particulièrement chez Springsteen, c'est dans le chant. Mais je dois avouer que certains s'en sont sorti très honorablement

alors mon vote puisqu'il faut malheureusement faire des choix :
- Further parce que très pro. L'ensemble roule presque nickel chrome et rend un bel hommage à ce titre
- Racing parce que c'est Racing point barre; et l'interprétation en est très juste et très respectueuse
- Meeting parce que je trouve le jeu de gratte d'Yvvan plein de finesse (fayot ! )
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  crazybib Mar 20 Déc 2011 - 21:39

Sur cette série, Racing sans aucun conteste.
Parce que c'est Racing et que c'est un mythe. Et que l'interprétation est simple et sincère.

Sinon, mention à la version de The River mais ça chauffe les oreilles !
crazybib
crazybib

Messages : 199
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : In the darkness on the edge of town...
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty de bien belle chose en effet

Message  Brewster Mar 20 Déc 2011 - 23:02

je n'aurai pas le manque d'élégance de voter pour le Midlife Crisis Band, il ne le mérite pas, j'ai beaucoup aimé Racing in the street et the Fever, cette voix mélange de John Hiatt et Tom Jones j'ai particulièrement apprécié.
Bravo à tous en tout cas un bien beau moment.
Brother Brewster
*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** 1848667513

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Océan Mer 21 Déc 2011 - 7:30

Bravo à tous pour cette nouvelle édition. J'ai voté pour la version hallucinante de The river , je ne sais pas comment tu as eu l'idée de cette version mais chapeau Very Happy

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  gene Mer 21 Déc 2011 - 7:57

bravo à tous, j'ai voté pour la décoiffante "The River", j'adooorre !

gene

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  labrespy Mer 21 Déc 2011 - 8:07

Les neuf reprises méritent total respect...

Quatre me semblent sortir du lot. Meeting, parce que c'est sans doute la chanson la moins évidente des neuf qui sont là, Reason to believe, parce que je trouve que la voix la mieux en place de toutes les reprises écoutées, Further pour son orchestration, et The River, parce qu'il fallait oser démolir une icone...

Mais bon, voter pour quatre c'est peut être trop....
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  calispera Mer 21 Déc 2011 - 11:31

Pareil, j'ai aussi voté pour 4 morceaux.

Et je suis contente que d'autres que moi ont été marqués par la reprise de The River. Car malgré que j'adore vraiment l'original, j'ai été vachement surprise par la version envoyée par Sébastien.

J'ai tendance à ne pas trop aimer les reprises en général, mais ici, je tire vraiment mon chapeau. Le résultat est vraiment bien « arraché » (c'est le mot qui me vient). La voix, l'accent, le timbre, la rage, c'est fort, et puis la guitare là-dessus : wouaw. Et puis le culot aussi.
Je ne peux pas dire que j'adore (question de goût mais j'ai tout de même un sacré plaisir à la réécouter plusieurs fois), mais j'admire vraiment beaucoup le travail et la qualité obtenue. Suis bluffée.

Je serais curieuse de connaître l'avis de Bruce s'il l'entendait. M'est avis, sincèrement, qu'il apprécierait.

Et pour les autres morceaux, ben là aussi, j'ai eu vraiment du plaisir à les entendre. Chapeau à tous.

On aura le clip aussi pour les gagnants? Wink


calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  allumette Mer 21 Déc 2011 - 16:53

a voté!

Bravo à tous j'ai pris un grand plaisir à vous écouter!

mon choix sans ordre puisque c'est le jeu
Independance Day superbe piano, plein d'émotion
Further up the Road bel accord voix musique
Racing in the street aérien
The Fever du beau boulot


allumette
allumette

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Kitty Jeu 22 Déc 2011 - 9:40

a voté et beaucoup de plaisir également à vous écouter tous.

Comme il faut bien choisir, j'ai voté pour mes 3 préférées

1 - Racing in the street
2 - Reason to believe
3 - Further up the road

c'est au feeling, je ne sais pas parler "musique".

bravo et merci *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** 459784477
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Véro Jeu 22 Déc 2011 - 12:39

1 - RACING
2 - MEETING
3 - INDEPENDENCE (Tres agréable à écouter )

En tout cas bravo a tous !!
Véro
Véro

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 49
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  bobe Jeu 22 Déc 2011 - 18:11

Idea Un vote est toujours délicat à effectuer !

Alors voici mon podium:

1- Racing In The Street
2- The Fever
3- Further On (Up The Road)


*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** 3641590030 Félicitations pour ceux qui sont sur le podium et un grand bravo à tous les participants pour votre tallent et votre implication .
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  nanou Jeu 22 Déc 2011 - 23:40

... comme dirait Gary    *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** 847004189
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  devil59620 Ven 23 Déc 2011 - 8:33

Tout écouté avec attention et tout est excellent !!!

La version de "the river" est quelque peu "réorchestrée" mr green mais cela
en fait le titre le plus surprenant, le plus personnel...
Bad Religion ou NOFX que j'écoutais dans me jeunes années ne l'aurait
sans doute pas renié...

A l'inverse, la version de Racing est très proche de l'original musicalement mais la voix,
magnifique, renvoie énormément d'émotion...

Mon troisième choix se tourne vers Further On (Up The Road)


voila donc mon vote sans ordre de préférence :
further on (u the road)
Racing in the street
The River

Et encore bravo à tous
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Sébastien C. Sam 24 Déc 2011 - 10:19

Merci à ceux qui ont encouragé notre démarche, et spécialement Calispera, qui nous fait, en avance, un beau cadeau de Noël avec sa remarque quant au Boss. Ceci nous récompense amplement !
Bravo à tous les autres musiciens.
Bon Noël à tous !
Seb

Sébastien C.

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  admin Lun 26 Déc 2011 - 9:23

que les candidats nous racontent comment ils ont choisi leur titre, comment ils ont eu l'idée d'adapter de telle ou telle façon, ou comment ils ont enregistré, avec qui etc etc etc... (ce que je ferai dans la semaine, je pense...)
Le concours est un prétexte pour créer des échanges entre musiciens, entre eux et avec les non musiciens, avec pour but rendre rubrique des musiciens plus dynamique et plus fournie

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  wil Lun 26 Déc 2011 - 15:34

yvvan a écrit:que les candidats nous racontent comment ils ont choisi leur titre, comment ils ont eu l'idée d'adapter de telle ou telle façon, ou comment ils ont enregistré, avec qui etc etc etc... (ce que je ferai dans la semaine, je pense...)
Le concours est un prétexte pour créer des échanges entre musiciens, entre eux et avec les non musiciens, avec pour but rendre rubrique des musiciens plus dynamique et plus fournie

Il y a deux ou trois ans, j'ai découvert Johnny Cash qui reprenait peu de temps avant son décès cette superbe version de la chanson Hurt. https://www.youtube.com/watch?v=clq01TXQR0s, je me suis dit : "wouah, quelle classe, quelle voix, et quelle émotion..." Je me suis intéressé à l'artiste et j'ai découvert d'autres reprises magnifiquement interprétées, dont celle de further on up the road de Springsteen.
https://www.youtube.com/watch?v=R0Q2UeS_FeA&feature=fvst
A l'écoute de cette chanson j'ai tout de suite accroché à cette reprise de Cash, chanson que je zappais quasiment tout le temps lors de l'écoute de The Rising, et tout le temps en live. Mais là elle prenait une autre dimension, les arrangements lui donnent de la profondeur et toujours cette voix.... En cours de musique j'ai fait écouté la reprise à mon prof de guitare, il a tout de suite aimé la chanson et on a commencé à travailler dessus, excellent support pour apprendre à bosser le mode ternaire. C'est en bossant la chanson que je me suis aperçu que Johnny Cash avait pris la liberté de virer deux phrases d'un couplet de la chanson originale :
" so let's take the good times as they come
and I'll meet you further on up the road".....aux oubliettes !!!
J'ai la chance de prendre des cours de guitare avec un prof qui propose à ses élèves des séances d'enregistrement de chanson, c'est donc tout naturellement que Further on up the road s'est imposé comme premier choix pour les awards. On a enregistré ma partie guitare électro accoustique au départ, et ensuite on a attaqué le chant....en plusieurs prises, car je suis loin d'être un pro en ce domaine, d'ailleurs je crois que Hellguy a très justement signalé que mon accent était un peu pourri et il a tout à fait raison. Et puis mon prof a ajouté la batterie,la basse, et la fender qui donne un petit coté knopfler à l'ensemble. Pour les questions techniques, posez moi des questions, j'essaierai d'y répondre. Merci à vous tous d'avoir pris le temps de nous écouter, et merci à Yvvan d'avoir organiser cette récré musicale.







wil
wil

Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  bbj Mer 28 Déc 2011 - 9:09

Reason to believe set un morceau très "adaptable". Que se soit dans les versions acoustiques du début, électrifiées par la suite, Seegerisée ou boogierockisée de la tournée 2007, bruce l'a jouée de moult façons.

A ma petite échelle, j'ai eu envie de la jouer façon boogie rock, brut de décoffrage...

Deux membres de mon groupe RVR m'ont donné un coup de main; Arnaud a enregistré la piste batterie cet été (sur batterie électronique d'où le son un peu "numérique", dommage), bouzou la piste basse au mois de septembre (fender jazz bass marcus miller branchée directement sur la table).
Pour l'enregistrement, j'ai utilisé mon "mini studio" Korg D3200.
J'ai ensuite enregistré la guitare rythmique crunch, la guitare rythmique saturée, la guitare acoustique & la guitare solo. J'ai utilisé pour cela une fender strat, gibson les paul, branchée sur Rivera Chubster (+ pédales xotics) & une Taylor 422 reprise par micro chant.
J'ai ensuite fait la piste chant.
Hormis la piste guitare crunch que j'ai refait 2 ou 3 fois (because mes doigtes avaient du mal & le son ne me convenait pas), j'ai tout fait en une prise pour garder ce côté brut mais perfectible (et parce que j'étais à la bourre ...).
Les pistes saturent, c'est involontaires, mais ça donne un certain côté vintage.

Merci pour votre écoute, merci à Yvvan.

J'ai aimé l'ensemble des reprises; mention spéciale à Seb C., il ose tout, une fois de plus...
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2011: les votes!!! ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum