John Mellencamp
+39
ghaston*
robert69
the diver
Brewster
TiesThatBind
Fabrice
bossof82
sergers2000
Cat s Eye
Angie Gennaro
metalxiii
Bruce95
The Angel
HibbingSon
CC Rider
outlawpedro
Hervé
ragotin
PAPS
solo
backstreets93
Hasubn
famclair
windall
Bruce000
bosstime18
jjk93
Baboufoger
Tophenko
M@RS
bill horton
Shenandoah
War
BTR60
papi
bobe
devil59620
EXBLASTFURNACE
JC
43 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
mes vidéos
Death Letter
Walk Tall
Save some time to dream
Walk Tall
Save some time to dream
mes vidéos 2
Paper in fire
Pink Houses + Rock in the USA
Pink Houses + Rock in the USA
Re: John Mellencamp
Merci Mr diable pour ce compte rendu !
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Ce soir c'était Mellencamp à l'Olympia.
Et c'était drôlement bien.
Après un long docu (beaucoup trop à mon goût) assorti de réactions plutôt furieuses dans les travées, ("remboursez!"" Scandale!"etc etc etc), l'animal est monté sur scène pour un set solide dans un Olympia chaud bouillant.
Une intro éléctrique, puis une longue session plutôt acoustique et réussie et enfin un final en acier trempé.
Génial.
Et puis surtout une soirée pas prévue, invitation surprise et rencontre "à l'ancienne" avec un tas de zigotos qui fréquentent cet endroit et fréquentaient les autres avant.
CC Rider- Messages : 6876
De retour de l'Olympia. (Rang 10)
Grande performance que ce soit en version électrique ou en acoustique
Une sacrée dose d'énergie
En espérant qu'il ne faille attendre 19 ans (d'après ce que j'ai compris de son discours en début du set acoustique) pour un nouveau concert en France
Big Daddy Stroke again !!!
Grande performance que ce soit en version électrique ou en acoustique
Une sacrée dose d'énergie
En espérant qu'il ne faille attendre 19 ans (d'après ce que j'ai compris de son discours en début du set acoustique) pour un nouveau concert en France
Big Daddy Stroke again !!!
jjk93- Messages : 42
Album préféré : The Rising
Parmi la grosse série de concerts que j'ai prévus de faire en ce début d'été, il y en a 3 que j'attendais avec impatience, Gregg Allman, c'était la semaine dernière, et c'était fabuleux, ce soir Mellencamp et c'était bien plus fort encore, dans ce cas que me réservent dans un tout autre genre mes potes Corbeaux Noirs à Londres et Amsterdam pour 4 soirées qui s'annoncent simplement épiques ! D'ici là il y aura d'autres choses, et ils auront intérêt d'être bon car faire abstraction de ce que j'ai vu ce soir va être difficile, difficile à digérer, c'était encore Noël ce soir, bon sang que c'était BEAU !!!
Et j'ai adoré le docu qui j'espère sortira un jour en DVD, que je puisse regarder tranquillement en tant que grand amateur de l'artiste et de sa musique, ce qui ne semble pas être le cas de tous ceux présents à l'Olympia ce soir, comportement dégoûtant de plusieurs Olympiens qui n'avaient juste rien à foutre là... Car en DVD au moins il n'y aura pas d'élément perturbateur aux alentours... dommage quand même, quelle belle image le public parisien a-t-il donné "ENCORE" ce soir, pfff....
SETLIST
01 "Authority Song" (UH-HUH – 1983)
02 "No One Cares About Me" (NO BETTER THAN THIS – 2010)
03 “Death Letter” (TROUBLE NO MORE – 2003)
04 “John Cockers” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
05 “Walk Tall” (WORDS & MUSIC – GREATEST HITS – 2004)
06 “The West End” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
07 “Check It Out” (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
08 “Save Some Time To Dream” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
09 “Cherry Bomb” (only the first verse a cappella) (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
10 “Don’t Need This Body” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
11 “Easter Eve” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
12 “Jack & Diane” (AMERICAN FOOL – 1982)
13 “Jackie Brown” (BIG DADDY – 1989)
14 “Longest Days” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
15 “Small Town” (SCARECROW – 1985)
16 "Hymn" *
17 “Rain On The Scarecrow” (SCARECROW – 1985)
18 “Paper In Fire” (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
19 “Crumblin’ Down” (UH-HUH – 1983)
20 “If I Die Sudden” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
21 “Pink Houses” (UH-HUH – 1983)
22 “R.O.C.K. In The U.S.A.” (SCARECROW – 1985)
* L'an dernier quand je l'ai vu au Wisconsin, sur la setlist que j'avais notée, 2 ou 3 titres m'avaient échappé, et en allant sur un forum US de fans j'ai pu reconstituer la setlist avec les titres qui me manquaient ainsi que ce court instrumental qui sert d'intro à "Rain On The Scarecrow", qui était noté sous le titre "Hymn", sans que je n'en sache plus sur son origine (compositeur, etc... en tous les cas ce n'est pas une cover de Barclay James Harvest !).
D'excellents musiciens ce soir, notamment l'ex-Jason & The Scorchers Andy York à la guitare et au banjo, un régal à écouter jouer celui-là. L'éclairage était sublime, le décor de la scène, les réorchestrations de plusieurs titres plus ou moins classiques, notamment "Walk Tall" (sublime !!!) et "Jack & Diane", mélangés avec les titres des deux derniers sublimes albums LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM d'une part et NO BETTER THAN THIS d'autre part. Que ce soit pour ces raisons, mais aussi pour la manière qu'il avait de porter sa guitare, ou encore pour son amour de l'Amérique profonde, celle d'en bas même si je n'aime pas ce terme, tout fait penser à Bruce avec le Seeger Sessions Band. Et quand bien même ils ne seraient pas forcément très potes tous les deux, ils ont au moins en commun d'avoir les mêmes sujets de préoccupation (très sensible dans le docu, enfin pour ceux qui ont pris la peine de s'y intéresser...).
Super soirée donc, le tout saupoudré du plaisir non dissimulé de revoir toutes ces bobines, comme l'a très bien dit Christophe ci-dessus.
Je parlais de concert 20/20 pour Gregg Allman la semaine dernière, John et son groupe viennent de se joindre à lui.
EDIT Je te confirme Franck, nous aussi on a vécu un grand moment, d'autres confirmeront. L'attitude du public de La Haye semble avoir été quelque peu différente pendant le docu, au moins ça ne leur plaisait pas ils sont sortis, comme on peut le faire pour n'importe quelle 1ère partie que chacun est libre de juger inintéressante voire nulle. A Paris j'ai entendu des sifflets, des cris d'agacements, des personnes qui réclamaient d'être remboursées (!!!), et même des noms d'oiseaux.... Ouais une petite différence tout de même.
Et j'ai adoré le docu qui j'espère sortira un jour en DVD, que je puisse regarder tranquillement en tant que grand amateur de l'artiste et de sa musique, ce qui ne semble pas être le cas de tous ceux présents à l'Olympia ce soir, comportement dégoûtant de plusieurs Olympiens qui n'avaient juste rien à foutre là... Car en DVD au moins il n'y aura pas d'élément perturbateur aux alentours... dommage quand même, quelle belle image le public parisien a-t-il donné "ENCORE" ce soir, pfff....
SETLIST
01 "Authority Song" (UH-HUH – 1983)
02 "No One Cares About Me" (NO BETTER THAN THIS – 2010)
03 “Death Letter” (TROUBLE NO MORE – 2003)
04 “John Cockers” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
05 “Walk Tall” (WORDS & MUSIC – GREATEST HITS – 2004)
06 “The West End” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
07 “Check It Out” (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
08 “Save Some Time To Dream” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
09 “Cherry Bomb” (only the first verse a cappella) (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
10 “Don’t Need This Body” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
11 “Easter Eve” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
12 “Jack & Diane” (AMERICAN FOOL – 1982)
13 “Jackie Brown” (BIG DADDY – 1989)
14 “Longest Days” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
15 “Small Town” (SCARECROW – 1985)
16 "Hymn" *
17 “Rain On The Scarecrow” (SCARECROW – 1985)
18 “Paper In Fire” (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
19 “Crumblin’ Down” (UH-HUH – 1983)
20 “If I Die Sudden” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
21 “Pink Houses” (UH-HUH – 1983)
22 “R.O.C.K. In The U.S.A.” (SCARECROW – 1985)
* L'an dernier quand je l'ai vu au Wisconsin, sur la setlist que j'avais notée, 2 ou 3 titres m'avaient échappé, et en allant sur un forum US de fans j'ai pu reconstituer la setlist avec les titres qui me manquaient ainsi que ce court instrumental qui sert d'intro à "Rain On The Scarecrow", qui était noté sous le titre "Hymn", sans que je n'en sache plus sur son origine (compositeur, etc... en tous les cas ce n'est pas une cover de Barclay James Harvest !).
D'excellents musiciens ce soir, notamment l'ex-Jason & The Scorchers Andy York à la guitare et au banjo, un régal à écouter jouer celui-là. L'éclairage était sublime, le décor de la scène, les réorchestrations de plusieurs titres plus ou moins classiques, notamment "Walk Tall" (sublime !!!) et "Jack & Diane", mélangés avec les titres des deux derniers sublimes albums LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM d'une part et NO BETTER THAN THIS d'autre part. Que ce soit pour ces raisons, mais aussi pour la manière qu'il avait de porter sa guitare, ou encore pour son amour de l'Amérique profonde, celle d'en bas même si je n'aime pas ce terme, tout fait penser à Bruce avec le Seeger Sessions Band. Et quand bien même ils ne seraient pas forcément très potes tous les deux, ils ont au moins en commun d'avoir les mêmes sujets de préoccupation (très sensible dans le docu, enfin pour ceux qui ont pris la peine de s'y intéresser...).
Super soirée donc, le tout saupoudré du plaisir non dissimulé de revoir toutes ces bobines, comme l'a très bien dit Christophe ci-dessus.
Je parlais de concert 20/20 pour Gregg Allman la semaine dernière, John et son groupe viennent de se joindre à lui.
EDIT Je te confirme Franck, nous aussi on a vécu un grand moment, d'autres confirmeront. L'attitude du public de La Haye semble avoir été quelque peu différente pendant le docu, au moins ça ne leur plaisait pas ils sont sortis, comme on peut le faire pour n'importe quelle 1ère partie que chacun est libre de juger inintéressante voire nulle. A Paris j'ai entendu des sifflets, des cris d'agacements, des personnes qui réclamaient d'être remboursées (!!!), et même des noms d'oiseaux.... Ouais une petite différence tout de même.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
je pensais qu'il l'avait jouée pour le mec croisé dans la rue, apparemment tous les jours il croise un mec dans la rue qui lui demande de jouer un vieux morceau...
Un peu déçu pas la violoniste, pas très audible et pas vraiment mise en valeur, à part sur l'instrumental, dont je pensais qu'il allait servir d'intro à Check it Out. J'avais oublié qu'il l'avait jouée 10 morceaux plus tôt
Premier concert que je vois où le rappel est intégré!
Bonne soirée et toujours ravi de croiser Dom, JC, CC, Bobe et de rencontrer Mars et son pôpa, le plus rocker des pôpas!
Vu le nombre que vous étiez hier,, ça ne peut être que l'un d'entre vous qui est monté sur scène pendant "Rock in the USA"
en tout cas merci JC, christophe, et Hervé pour les commentaires
en tout cas merci JC, christophe, et Hervé pour les commentaires
Le gamin qui est monté sur scène a
1/ eu son bac hier
2/ a eu 18 ans hier
3/ a chanté pour la partie musique de son examen "Scarecrow" pour laquelle il a eu 20/20
4/ a fini sa journée avec Mellencamp sur scène...
Was his day
1/ eu son bac hier
2/ a eu 18 ans hier
3/ a chanté pour la partie musique de son examen "Scarecrow" pour laquelle il a eu 20/20
4/ a fini sa journée avec Mellencamp sur scène...
Was his day
Il sort déjà un album d'ailleurs ce gamin....:
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
JC a écrit:Que ce soit pour ces raisons, mais aussi pour la manière qu'il avait de porter sa guitare, ou encore pour son amour de l'Amérique profonde, celle d'en bas même si je n'aime pas ce terme, tout fait penser à Bruce avec le Seeger Sessions Band.
Une dernière pour le route.
Pour l'instant.
Pour l'instant.
SetList en Photo
Alors Merci Hervé de m'avoir permis de la photographiée ,Maintenant a moi d'en faire profiter aux autres...
The Angel- Messages : 26
Bon ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Mais c'est bien moi qui ai eu la chance de monter sur scène avec Mellencamp hier. Ce fut un magnifique cadeau d'anniversaire, c'était bien sympa de se retrouver sur la scène alors que j'ai souvent l'habitude d'être spectateur. C'est un souvenir que je vais garder longtemps...
J'ai eu la chance d'être placé là où je l'étais, après avoir lutté sur GDP.FR pour obtenir cette place lors de la mise en vente, alors j'ai vu le show forcément de très près, je crois que je n'ai jamais vu un artiste aussi près même dans un concert en fosse, la dernière fois remonte à Deep Purple et Santana l'an dernier.
Je poste bientôt mes videos du concert sur youtube, et merci à Christophe, qui je vois est aussi sur le forum, pour la photo.
J'ai eu la chance d'être placé là où je l'étais, après avoir lutté sur GDP.FR pour obtenir cette place lors de la mise en vente, alors j'ai vu le show forcément de très près, je crois que je n'ai jamais vu un artiste aussi près même dans un concert en fosse, la dernière fois remonte à Deep Purple et Santana l'an dernier.
Je poste bientôt mes videos du concert sur youtube, et merci à Christophe, qui je vois est aussi sur le forum, pour la photo.
Bruce95- Messages : 42
Bruce95 a écrit:Bon ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Mais c'est bien moi qui ai eu la chance de monter sur scène avec Mellencamp hier. Ce fut un magnifique cadeau d'anniversaire, c'était bien sympa de se retrouver sur la scène alors que j'ai souvent l'habitude d'être spectateur. C'est un souvenir que je vais garder longtemps...
Il t'a repéré parce que tu chantais toutes les chansons depuis le début??? Sacré cadeau d'anniversaire en tous cas ;-))
JC a écrit:..tout fait penser à Bruce avec le Seeger Sessions Band. Et quand bien même ils ne seraient pas forcément très potes tous les deux, ils ont au moins en commun d'avoir les mêmes sujets de préoccupation (très sensible dans le docu, enfin pour ceux qui ont pris la peine de s'y intéresser...).
Peut-être mais :
metalxiii- Messages : 2627
bravo jeune homme, une sacrée paire de corones car il fallait pas se démonter seul sur scène....
De mon coté super bien placé aussi (2ème rang), Merci CC.... par contre question photo, toutes pourries comme mon hiphaune....
Mais je n'ai pas tout perdu avec la setlist très très jolie!!
On n'attend la photo de "restons groupiiiiiiiiir" de fin de soirée
De mon coté super bien placé aussi (2ème rang), Merci CC.... par contre question photo, toutes pourries comme mon hiphaune....
Mais je n'ai pas tout perdu avec la setlist très très jolie!!
On n'attend la photo de "restons groupiiiiiiiiir" de fin de soirée
Hervé- Messages : 346
Peut-on ajouter quelque chose à ce concert de louanges?
OUI, c'était un concert inoubliable, intense et rugueux comme la voix parfaite de Mellencamp tout au long de la soirée. Les prestations des musiciens, notamment Andy York et Mike Wanchic, étaient époustouflantes. Pour le violon, placée à gauche de la scène, je n'ai pas eu le sentiment qu'il était inaudible, mais plutôt que les réglages étaient différents par rapport à l'album: le son m'a semblé moins aigu, plus sourd et comme adouci.
Je crois que cette "Amérique Profonde" évoquée avec une sincérité non feinte par Mellencamp ou Springsteen, c'est surtout le visage d'une partie de la société américaine qui a conservé des liens sociaux, loin du modèle de l'individualisme forcené du "self-made man". Le documentaire projeté qui retrace les conditions d'enregistrement du dernier album montre bien la force de cette "humanité archaïque" qui subsiste. Les lieux choisis sont des lieux d'Histoire (cf refuge d'esclaves en fuite). L'image du baptême par immersion est aussi très symbolique de cette force puisée dans des racines culturelles qui unissent les hommes entre eux. Je pense que c'est cet aspect des choses qui a inspiré Mellencamp , plus que le souffle (peut-être pas le bon mot, vu les cigarettes toujours bien en vue dans le doc...) d'un "reborn". L'anecdote qu'il a racontée (inventée?) sur sa grand-mère et ses rapports privilégiés avec le ciel illustrait bien cette vision rassurante d'un monde régi par des règles simples: "bienheureux les simples d'esprit..."
De toutes façons, hier soir nous avons tous été baptisé par un prêcheur exceptionnel ! J'espère qu'il ne faudra pas attendre encore 18 ans avant de le revoir...
N.B. Bravo au jeune "élu" appelé sur les chemins de la gloire auprès du maître: belle prestation et beau courage!
OUI, c'était un concert inoubliable, intense et rugueux comme la voix parfaite de Mellencamp tout au long de la soirée. Les prestations des musiciens, notamment Andy York et Mike Wanchic, étaient époustouflantes. Pour le violon, placée à gauche de la scène, je n'ai pas eu le sentiment qu'il était inaudible, mais plutôt que les réglages étaient différents par rapport à l'album: le son m'a semblé moins aigu, plus sourd et comme adouci.
Je crois que cette "Amérique Profonde" évoquée avec une sincérité non feinte par Mellencamp ou Springsteen, c'est surtout le visage d'une partie de la société américaine qui a conservé des liens sociaux, loin du modèle de l'individualisme forcené du "self-made man". Le documentaire projeté qui retrace les conditions d'enregistrement du dernier album montre bien la force de cette "humanité archaïque" qui subsiste. Les lieux choisis sont des lieux d'Histoire (cf refuge d'esclaves en fuite). L'image du baptême par immersion est aussi très symbolique de cette force puisée dans des racines culturelles qui unissent les hommes entre eux. Je pense que c'est cet aspect des choses qui a inspiré Mellencamp , plus que le souffle (peut-être pas le bon mot, vu les cigarettes toujours bien en vue dans le doc...) d'un "reborn". L'anecdote qu'il a racontée (inventée?) sur sa grand-mère et ses rapports privilégiés avec le ciel illustrait bien cette vision rassurante d'un monde régi par des règles simples: "bienheureux les simples d'esprit..."
De toutes façons, hier soir nous avons tous été baptisé par un prêcheur exceptionnel ! J'espère qu'il ne faudra pas attendre encore 18 ans avant de le revoir...
N.B. Bravo au jeune "élu" appelé sur les chemins de la gloire auprès du maître: belle prestation et beau courage!
Angie Gennaro- Messages : 333
Bon.
Comment dire pour éviter les cailloux dans la tronche?
Je suis un grand fan du monsieur, j'ai tous les albums et sa voix m'accompagne depuis 25 ans .
J'étais au concert du zénith il y a presque 20 ans et j'en garde un fabuleux souvenir. Groupe hargneux au sommet, joie de jouer évidente, tubes enchaînés pieds au plancher pendant plus de deux heures sans souffler. Du rock juteux, Mellencamp fabuleux.
C'était il y a vingt ans...
Et puis une attente d'un retour tant espéré jusqu'à cet Olympia.
Passons le prix des places (quoique) et attardons-nous sur la première partie.
En 25 ans je n'ai jamais vu cela.
Un tue l'amour pur et simple. Une aberration incompréhensible.
Diffuser, avant un concert , des image de cette même tournée, avec des morceaux remaniés pour l'occasion joués dans leur quasi totalité, pour faire retomber l'excitation, c'est top. Un peu comme ces bandes annonces qui vous racontent le film dans l'ordre ou comme un auteur de roman qui, pour son grand retour, sort un livre avec, dans le prologue, les meilleurs moments des 500 ages à venir. Ce n'était pas seulement moche, interminable ( plus d'une heure dit ma montre, près de cinq diront certains) , c'était complètement con!
Bref.
Oublions, y compris les célébrations catho du style " le baptême de John" ( sans les dragées) et passons au concert.
L'annonce de départ , policée et mollassonne, censée nous rappeler que le monsieur fait partie du gratin du monde d'en haut du hall of fame et autres academy award, m'a fait craindre le pire.
Premier morceau? "Authority song". Un de ses brûlots. Grande époque. Inloupable.
Loupé...
Version le cul entre deux chaises, l'une country, l'autre coincée, le tout étriqué dans des costards amidonnés. Et pas de voix, même si ça s'arrangera un peu par la suite.
Et le reste va être honorable, un super groupe de bal country, avec à sa tête un John qui assure, pro, en place, faisant son âge.
Mais pas de plaisir de jouer , pas d'euphorie.
Pas de rock.
Et ne me dites-pas que c'est une question d'âge, on en connait tous un qui pourrait en remontrer aux petits jeunes.
Et puis cette idée de défigurer " Jack and Diane"! Si ça le gonfle de la jouer , ce que je comprends, il ne la fait pas. Pourquoi pas des castagnettes pour remplacer le solo de sax de BORN TO RUN ?
Le plus embêtant, c'est aussi cette capacité à tuer le plaisir quand il se présente. le concert démarre enfin avec "Check it out"? Les morceaux suivants seront unplugged. Les anecdotes sont bidons( l' a capella de "cherry bomb" improvisé à la demande d'un fan croisé dans la rue est là chaque soir, et était même dans le film!!!) et tout est tellement maîtrisé que ça sent un peu la mort.
Autre signe que le " little bastard " est mort? Il laisse un de nos camarades chanter à sa place le moment le plus rock de a soirée. Même là, il n'y va plus...
Et puis , après le baptème sur grand écran, les crucifix et la madone sur les amplis, ça commence à faire beaucoup, non ?
Alors oui, un bon groupe de country rock, bien en place, honnête.
Mais bordel , on parle de John Mellencamp !!!
Ou alors, oui, un concert entier façon roots, acoustique, ou un trip Johnny Cash assumé, mais pas ce mélange indigeste.
Neil Young mord encore, le boss n'en parlons pas, Mellencamp a un dentier.
Les bons moments?
Les morceaux seul à la guitare.
L'histoire de mamie Mellencamp.
Voilà.
Déçu par ce concert très honorable.
Propre.
Qui sentait un peu trop la naphtaline et l'eau bénite à mon goût...
Je file réécouter les albums.
Et pour les cailloux...
Pas la tête!
Merci.
Comment dire pour éviter les cailloux dans la tronche?
Je suis un grand fan du monsieur, j'ai tous les albums et sa voix m'accompagne depuis 25 ans .
J'étais au concert du zénith il y a presque 20 ans et j'en garde un fabuleux souvenir. Groupe hargneux au sommet, joie de jouer évidente, tubes enchaînés pieds au plancher pendant plus de deux heures sans souffler. Du rock juteux, Mellencamp fabuleux.
C'était il y a vingt ans...
Et puis une attente d'un retour tant espéré jusqu'à cet Olympia.
Passons le prix des places (quoique) et attardons-nous sur la première partie.
En 25 ans je n'ai jamais vu cela.
Un tue l'amour pur et simple. Une aberration incompréhensible.
Diffuser, avant un concert , des image de cette même tournée, avec des morceaux remaniés pour l'occasion joués dans leur quasi totalité, pour faire retomber l'excitation, c'est top. Un peu comme ces bandes annonces qui vous racontent le film dans l'ordre ou comme un auteur de roman qui, pour son grand retour, sort un livre avec, dans le prologue, les meilleurs moments des 500 ages à venir. Ce n'était pas seulement moche, interminable ( plus d'une heure dit ma montre, près de cinq diront certains) , c'était complètement con!
Bref.
Oublions, y compris les célébrations catho du style " le baptême de John" ( sans les dragées) et passons au concert.
L'annonce de départ , policée et mollassonne, censée nous rappeler que le monsieur fait partie du gratin du monde d'en haut du hall of fame et autres academy award, m'a fait craindre le pire.
Premier morceau? "Authority song". Un de ses brûlots. Grande époque. Inloupable.
Loupé...
Version le cul entre deux chaises, l'une country, l'autre coincée, le tout étriqué dans des costards amidonnés. Et pas de voix, même si ça s'arrangera un peu par la suite.
Et le reste va être honorable, un super groupe de bal country, avec à sa tête un John qui assure, pro, en place, faisant son âge.
Mais pas de plaisir de jouer , pas d'euphorie.
Pas de rock.
Et ne me dites-pas que c'est une question d'âge, on en connait tous un qui pourrait en remontrer aux petits jeunes.
Et puis cette idée de défigurer " Jack and Diane"! Si ça le gonfle de la jouer , ce que je comprends, il ne la fait pas. Pourquoi pas des castagnettes pour remplacer le solo de sax de BORN TO RUN ?
Le plus embêtant, c'est aussi cette capacité à tuer le plaisir quand il se présente. le concert démarre enfin avec "Check it out"? Les morceaux suivants seront unplugged. Les anecdotes sont bidons( l' a capella de "cherry bomb" improvisé à la demande d'un fan croisé dans la rue est là chaque soir, et était même dans le film!!!) et tout est tellement maîtrisé que ça sent un peu la mort.
Autre signe que le " little bastard " est mort? Il laisse un de nos camarades chanter à sa place le moment le plus rock de a soirée. Même là, il n'y va plus...
Et puis , après le baptème sur grand écran, les crucifix et la madone sur les amplis, ça commence à faire beaucoup, non ?
Alors oui, un bon groupe de country rock, bien en place, honnête.
Mais bordel , on parle de John Mellencamp !!!
Ou alors, oui, un concert entier façon roots, acoustique, ou un trip Johnny Cash assumé, mais pas ce mélange indigeste.
Neil Young mord encore, le boss n'en parlons pas, Mellencamp a un dentier.
Les bons moments?
Les morceaux seul à la guitare.
L'histoire de mamie Mellencamp.
Voilà.
Déçu par ce concert très honorable.
Propre.
Qui sentait un peu trop la naphtaline et l'eau bénite à mon goût...
Je file réécouter les albums.
Et pour les cailloux...
Pas la tête!
Merci.
ragotin- Messages : 214
[quote="Bruce95"]Bon ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Mais c'est bien moi qui ai eu la chance de monter sur scène avec Mellencamp hier. Ce fut un magnifique cadeau d'anniversaire, c'était bien sympa de se retrouver sur la scène alors que j'ai souvent l'habitude d'être spectateur. C'est un souvenir que je vais garder longtemps...
Ma femme a filmé ta prestation sur scène, je peux t'envoyer la vidéo
Ma femme a filmé ta prestation sur scène, je peux t'envoyer la vidéo
Cat s Eye- Messages : 1
Superbe soirée ! J.M a été à la hauteur de mes attentes, un grand Monsieur. Seul bémol ! le documenter qui fut sifflé à plusieurs reprises par certains spectateurs, je trouve ça plutôt dommage.
Ce film nous a permis d'en découvrir un peu plus sur la vie de cet artiste et ceci par le biais d'images qu'on aurait certainement jamais pu voir autrement.
Quand à la question, J.M reviendra t'il un jour sur le sol français ? Vu l'accueil mais également qu'il n'a pas fait le plein (une partie, niveau balcon était vide) Ce n'est pas gagné !
Merci , M. Mellencamp pour ce concert de qualité et même si c'est le seul que j'aurai vu de vous, il me restera comme un heureux moment musical...
Ce film nous a permis d'en découvrir un peu plus sur la vie de cet artiste et ceci par le biais d'images qu'on aurait certainement jamais pu voir autrement.
Quand à la question, J.M reviendra t'il un jour sur le sol français ? Vu l'accueil mais également qu'il n'a pas fait le plein (une partie, niveau balcon était vide) Ce n'est pas gagné !
Merci , M. Mellencamp pour ce concert de qualité et même si c'est le seul que j'aurai vu de vous, il me restera comme un heureux moment musical...
bobe- Messages : 642
Mode pas cailloux:)
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
J'ai le même sentiment que le tiens sur cet épisode du document.
Trop longue la montée de l'escalier et "tue l'amour" est juste.
Les breloques et la religion? Va falloir que je me fasse au fait qu'avec l'âge le rocker cherche ou affirme la salvation.
Athée, je reste respectueux des envies de chacun et je m'en tamponne de ces signes (Lacroix, le crucifix, la madone, le fiston).
Pas obligé d'adherer a tout.
Pour la musique chacun a son attente et la mienne devait être différente car je n'ai pas été loin d'être comblé hier soir.
Mais j'avais décidé de ne pas payer, n'ai pas payé, et ai reçu une invitation qui m'a collé au second rang face au micro...ça a aidé à mon plaisir spontané.
Et puis je me suis fait chier comme un rat au concert de Mike Ness lundi soir (tout mou) et hier soir j'ai croisé des personnes qui ont trouvé ce show 'gnifique...
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
J'ai le même sentiment que le tiens sur cet épisode du document.
Trop longue la montée de l'escalier et "tue l'amour" est juste.
Les breloques et la religion? Va falloir que je me fasse au fait qu'avec l'âge le rocker cherche ou affirme la salvation.
Athée, je reste respectueux des envies de chacun et je m'en tamponne de ces signes (Lacroix, le crucifix, la madone, le fiston).
Pas obligé d'adherer a tout.
Pour la musique chacun a son attente et la mienne devait être différente car je n'ai pas été loin d'être comblé hier soir.
Mais j'avais décidé de ne pas payer, n'ai pas payé, et ai reçu une invitation qui m'a collé au second rang face au micro...ça a aidé à mon plaisir spontané.
Et puis je me suis fait chier comme un rat au concert de Mike Ness lundi soir (tout mou) et hier soir j'ai croisé des personnes qui ont trouvé ce show 'gnifique...
Je n'ai pas trouvé ça mauvais.
J'ai trouvé ça... triste.
C'est ballot.
J'ai trouvé ça... triste.
merde, je n'y avais pas pensé à ça...Mais j'avais décidé de ne pas payer, n'ai pas payé, et ai reçu une invitation
C'est ballot.
ragotin- Messages : 214
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10