John Mellencamp
+39
ghaston*
robert69
the diver
Brewster
TiesThatBind
Fabrice
bossof82
sergers2000
Cat s Eye
Angie Gennaro
metalxiii
Bruce95
The Angel
HibbingSon
CC Rider
outlawpedro
Hervé
ragotin
PAPS
solo
backstreets93
Hasubn
famclair
windall
Bruce000
bosstime18
jjk93
Baboufoger
Tophenko
M@RS
bill horton
Shenandoah
War
BTR60
papi
bobe
devil59620
EXBLASTFURNACE
JC
43 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: John Mellencamp
J'ai trouvé que c'était un très bon concert pour ma part.
J'ai eu du mal à rentrer dans le film, lumière allumée au début, c'est bien vu, merci l'Olympia...
pour en ressortir très vite à cause de sifflets lourdingues.
P..., quand on aime pas, on sort boire une bière ou on va pisser, mais c'était annoncé, le film, non?
J'avais trouvé cette idée originale, personnellement.
Après, le film a pu sembler long par moments, mais au vu des circonstances, je m'abstiendrai de le juger...
Le concert en lui-même, présentation certes un peu ridicule, manquait que la légion d'honneur ou l'inscription au livre d'or de l'amicale des trompettistes de Philadelphie, mais j'ai trouvé les musiciens parfaits, et j'ai eu la preuve qu'une violoniste dans un groupe de rock américain, ça peut le faire...
La setlist m'a paru équilibrée, avec beaucoup de styles différents abordés, ça m'a semblé assez convaincant, tout ça.
Le choix du départ sans rappel est assez gonflé, j'ai même croisé quelqu'un à la sortie pour dire qu'il s'était barré comme un voleur...
Si c'est une question de prix, je peux comprendre mais la qualité et l'intensité étaient bien présents, à mon goût.
Bon, je n'aurais pas craché dans la soupe s'il avait rajouté un rooty toot toot ou un hot dogs & hamburger en plus, mais globalement, j'ai quand même pris une bonne baffe hier soir, ce qui ne semblait pas le cas de tout le monde.
PS: moi aussi, j'aurais dû y penser aux places gratuites, quel étourdi je fais...pourquoi j'ai pas appelé mon pote Gégé la malice productions, sur ce coup là!!!
J'ai eu du mal à rentrer dans le film, lumière allumée au début, c'est bien vu, merci l'Olympia...
pour en ressortir très vite à cause de sifflets lourdingues.
P..., quand on aime pas, on sort boire une bière ou on va pisser, mais c'était annoncé, le film, non?
J'avais trouvé cette idée originale, personnellement.
Après, le film a pu sembler long par moments, mais au vu des circonstances, je m'abstiendrai de le juger...
Le concert en lui-même, présentation certes un peu ridicule, manquait que la légion d'honneur ou l'inscription au livre d'or de l'amicale des trompettistes de Philadelphie, mais j'ai trouvé les musiciens parfaits, et j'ai eu la preuve qu'une violoniste dans un groupe de rock américain, ça peut le faire...
La setlist m'a paru équilibrée, avec beaucoup de styles différents abordés, ça m'a semblé assez convaincant, tout ça.
Le choix du départ sans rappel est assez gonflé, j'ai même croisé quelqu'un à la sortie pour dire qu'il s'était barré comme un voleur...
Si c'est une question de prix, je peux comprendre mais la qualité et l'intensité étaient bien présents, à mon goût.
Bon, je n'aurais pas craché dans la soupe s'il avait rajouté un rooty toot toot ou un hot dogs & hamburger en plus, mais globalement, j'ai quand même pris une bonne baffe hier soir, ce qui ne semblait pas le cas de tout le monde.
PS: moi aussi, j'aurais dû y penser aux places gratuites, quel étourdi je fais...pourquoi j'ai pas appelé mon pote Gégé la malice productions, sur ce coup là!!!
Dernière édition par Tophenko le Mer 6 Juil 2011 - 19:11, édité 1 fois
Voici mes videos !
J'ai encore eu du mal à réaliser ce qui m'est arrivé hier...
Se retrouver sur scène avec quelqu'un que j'écoute souvent en boucle et dont j'ai interprété sa chanson "Someday" au bac, ça fait quelque chose
J'ai encore eu du mal à réaliser ce qui m'est arrivé hier...
Se retrouver sur scène avec quelqu'un que j'écoute souvent en boucle et dont j'ai interprété sa chanson "Someday" au bac, ça fait quelque chose
Bruce95- Messages : 42
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
J'ai ......on a passé un excellent moment avec Mellencamp du bon du très bon à l'égal d' Allman dans un autre registre ! L'ostentatoire sur scène me gêne un peu mais bon il a aussi de bonnes valeurs quand au "macking" certes un peu longuet mais de là à ces sifflets & vociférations de 2 ou 3 lourdeaux c'était pas tip top comme avant concert !
Autre bonne surprise c'est d'avoir vu quelques dreamers de longue date & aussi Christophe & sa dame qui a mis l'Isaakamania" à la maison , pas une semaine sans "alors Chris" ? . On a aussi cette passion autour des deux plus grands clubs de foot Français !
Et une petite photo de groupe !
Autre bonne surprise c'est d'avoir vu quelques dreamers de longue date & aussi Christophe & sa dame qui a mis l'Isaakamania" à la maison , pas une semaine sans "alors Chris" ? . On a aussi cette passion autour des deux plus grands clubs de foot Français !
Baboufoger- Messages : 560
Tophenko a écrit:
moi non plus je ne l'ai pas appelé
CC Rider- Messages : 6876
sergers2000- Messages : 509
Je suis revenu à 19h30 de mon périple parisien et ma première impression est simple :
Comme le ESB, full band et plein badin, put .... que c'est bon !!!
Voilà je reviendrais plus tard ... ou pas pour développer
Comme le ESB, full band et plein badin, put .... que c'est bon !!!
Voilà je reviendrais plus tard ... ou pas pour développer
bossof82- Messages : 53
Fatigué, je suis.
Mais c'était un bon concert.
Mais c'était un bon concert.
Dernière édition par Tophenko le Mer 6 Juil 2011 - 21:03, édité 4 fois
Mais j'avais décidé de ne pas payer, n'ai pas payé, et ai reçu une invitation
merde, je n'y avais pas pensé à ça...
C'est ballot.
bien sûr, CC, c'était un petit clin d'oeil humoristique ...
Dernière édition par ragotin le Jeu 7 Juil 2011 - 14:42, édité 1 fois
ragotin- Messages : 214
Baboufoger a écrit:
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
Bonsoir !...je suis le mec qui se trouve juste a côté du gars qui tient la set-list
ben comment que c'était bien !..pinaise !....retrouver des têtes familières et mettre un visage sur d'autres ....
super belle soirée !!
merci pour les photos, j'avais envoyé du matos mais laissé à l'hotel because pas discret du tout, finalement je me dis que j'aurais du tenter le coup...
Merci à Lisa, CC, Dom, Thomas...etc pour le croque et la mousse tarif spécial invitation aux bretons !
..et tout ça autour d'une scène assez surréaliste au beau milieu de pompiers qui cherchaient désespérémentMadonna d'ou venait le feu....et nous, tranquillou, la mousse d'une main et le croque dans l'autre à se marrer dans un périmètre bloqué par les sapeurs et les policiers !
bon je crois que tout a été dit sur le concert....à placer très haut dans le top !
ben comment que c'était bien !..pinaise !....retrouver des têtes familières et mettre un visage sur d'autres ....
super belle soirée !!
merci pour les photos, j'avais envoyé du matos mais laissé à l'hotel because pas discret du tout, finalement je me dis que j'aurais du tenter le coup...
Merci à Lisa, CC, Dom, Thomas...etc pour le croque et la mousse tarif spécial invitation aux bretons !
..et tout ça autour d'une scène assez surréaliste au beau milieu de pompiers qui cherchaient désespérément
bon je crois que tout a été dit sur le concert....à placer très haut dans le top !
Dernière édition par M@RS le Jeu 7 Juil 2011 - 22:24, édité 3 fois
HibbingSon a écrit:
Bonne soirée et toujours ravi de croiser Dom, JC, CC, Bobe et de rencontrer Mars et son pôpa, le plus rocker des pôpas!
cool de t'avoir vu Hervé !!!...hey , j'ai pas eu l'temps de te payer au moins une mousse !!
De retour de Paris aussi, super concert pourvu qu'on ne vive pas sur ces souvenirs de 88 et 92. Il assume sonâge et ses capacités réduites, sa set-list est bien pensée, les gros morceaux des années 80 ne font pas de l'ombre aux derniers morceaux Un public qui l'aime vraiment par dessus tout j'ai trouvé. Une version d'enfer de Pink Houses. Pas de pit, pas de bousculade, tu peux boire un coup tranqille jusqu'à la sonnerie, si ça pouvait donner des idées à qui vous savez . Enfin pas pour le film en première partie, quelle drôle d'idée quand-même d'aller foutre un truc pareil juste avant de le voir en live , du coup j'ai bu des bières et du rosé en attendant et ce n'est pas manquer de respect à l'artiste, juste que c'était peut-être pas le lieu et le moment. Quelle version de Jackie Brown aussi.
Prochaine étape à la capitale Steve Earle
Prochaine étape à la capitale Steve Earle
papi- Messages : 1459
CC Rider a écrit:
Et puis je me suis fait chier comme un rat au concert de Mike Ness lundi soir (tout mou) et hier soir j'ai croisé des personnes qui ont trouvé ce show 'gnifique...
après "Bad Luck" , changement de place , grimpage des escaliers 4 z'à 4 , défonçage de.... (parce que je ne vous ai pas raconté ?..naaaan ???!!!..eh ben je l'faire...naaan !!!!!!...heu si un peu .
j'arrive haut 2e balcon , j'veux pousser la porte vitrée, sauf que le carreau sur lequel je pose ma main pour pousser la porte , et ben il avait disparu ! ..je pousse donc sur ...du vide ( faut' suivre un peu rooooo) , je me prend le montant de la porte dans la tronche et je me retrouve à 2 doigts de passer a travers le tout....vache !!...
sonné, j'me retrouve au-dessus de Mike ..et là, c'était bien meilleur qu'en bas..et à la vue du 4e 5 rang...ça secouait sérieux !!....
i saw Mike Ness i was very happy ....
Bon... les goûts et les couleurs évidemment. J'ai quand même le sentiment que pour plusieurs d'entre vous, Mellencamp c'est SCARECROW - LONESOME JUBILEE - BIG DADDY, et le reste n'a guère d'importance, Mellencamp c'est tout de même 21 albums, et parmi les 18 autres, il y a de très bonnes choses, et il y a d'autres choses surtout. Dommage de faire une fixette sur cette période dorée certes, concerts parisiens y compris, ce que je peux bien comprendre tout de même, mais ces reproches on peut les calquer sur Bruce aussi si on veut, ou sur plein d'autres.
Et pour ceux qui vénèrent SCARECROW en tant qu'album rock, ça vaudrait peut-être le coup de jeter une oreille sur WHENEVER WE WANTED si ça n'a jamais été fait, qui ferait presque passer SCARECROW pour un album de ballades...
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs... Ce sentiment je ne le ressens pas que depuis la sortie du concert d'avant-hier, c'est palpable depuis longtemps sur le forum.
Et pour ceux qui vénèrent SCARECROW en tant qu'album rock, ça vaudrait peut-être le coup de jeter une oreille sur WHENEVER WE WANTED si ça n'a jamais été fait, qui ferait presque passer SCARECROW pour un album de ballades...
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs... Ce sentiment je ne le ressens pas que depuis la sortie du concert d'avant-hier, c'est palpable depuis longtemps sur le forum.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
J'ai pensé et probablement fait une belle erreur en me disant que j'avais découvert J.Mellencamp avec Scarecrow en 1983, un labsus puisque qu'en 83, c'est "hu-huh" et 85 pour Scarecrow...
Uh-Huh et Scarecrow font partie d'un tryptique qui a beaucoup tourné sur mes platines et cette époque, the Lonesome Jubilé de 87 complétant ce superbe triplé .
Évidemment JC, il n'y a pas que cela dans la discographie de John...heureusement....c'est peut-être que les années 90 s'ouvrent aussi à d'autres styles musicaux , le grunge par exemple avec pour chefs de file des groupes incontournables comme Pearl Jam , Screaming trees, Soundgarden, nirvana..etc vont booster littéralement un peu tout ça...les Red Hot chili peppers sont en pleine bourre dans les années 90 en fusionnant les genres musicaux, tout comme Living Colour par ex...sans oublier le Jazz ....
ce qui fait que , peut-être, ces années-là pour John, comme pour Bruce et comme beaucoup d'autres font passer le rock disons classique pour un orchestre de bal musette ( j'exagère un peu bien sur) ..mais le décalage était certain ...Un peu comme quand le Pub Rock et le Punk débarque après les groupes prog des 70's...
je dois dire que j'ai plus survolé la carrière de John des 90's pour cette raison , sans pour autant y passer complétement à côté puisque je pense avoir la totalité de sa discographie, mais comme je ne peux absolument pas me contenter (loin de là !) d'un style de musique, j'ai une fâcheuse (mais tellement intéressante) tendance à m'égarer à travers tous les genres musicaux ! c'est ce qui fait ouvrir les portes ( de la perception !..c'est Jim qui me la soufflé celle-là )
les 2 derniers albums de John produit par T-Bone Burnett restent une référence ...peut-être ce qu'il a fait de mieux ....No Better Than This portant très bien son nom...
alors oui, l'égout et les couleurs.....
Uh-Huh et Scarecrow font partie d'un tryptique qui a beaucoup tourné sur mes platines et cette époque, the Lonesome Jubilé de 87 complétant ce superbe triplé .
Évidemment JC, il n'y a pas que cela dans la discographie de John...heureusement....c'est peut-être que les années 90 s'ouvrent aussi à d'autres styles musicaux , le grunge par exemple avec pour chefs de file des groupes incontournables comme Pearl Jam , Screaming trees, Soundgarden, nirvana..etc vont booster littéralement un peu tout ça...les Red Hot chili peppers sont en pleine bourre dans les années 90 en fusionnant les genres musicaux, tout comme Living Colour par ex...sans oublier le Jazz ....
ce qui fait que , peut-être, ces années-là pour John, comme pour Bruce et comme beaucoup d'autres font passer le rock disons classique pour un orchestre de bal musette ( j'exagère un peu bien sur) ..mais le décalage était certain ...Un peu comme quand le Pub Rock et le Punk débarque après les groupes prog des 70's...
je dois dire que j'ai plus survolé la carrière de John des 90's pour cette raison , sans pour autant y passer complétement à côté puisque je pense avoir la totalité de sa discographie, mais comme je ne peux absolument pas me contenter (loin de là !) d'un style de musique, j'ai une fâcheuse (mais tellement intéressante) tendance à m'égarer à travers tous les genres musicaux ! c'est ce qui fait ouvrir les portes ( de la perception !..c'est Jim qui me la soufflé celle-là )
les 2 derniers albums de John produit par T-Bone Burnett restent une référence ...peut-être ce qu'il a fait de mieux ....No Better Than This portant très bien son nom...
alors oui, l'égout et les couleurs.....
JC a écrit:Bon... les goûts et les couleurs évidemment. J'ai quand même le sentiment que pour plusieurs d'entre vous, Mellencamp c'est SCARECROW - LONESOME JUBILEE - BIG DADDY, et le reste n'a guère d'importance, Mellencamp c'est tout de même 21 albums, et parmi les 18 autres, il y a de très bonnes choses, et il y a d'autres choses surtout. Dommage de faire une fixette sur cette période dorée certes, concerts parisiens y compris, ce que je peux bien comprendre tout de même, mais ces reproches on peut les calquer sur Bruce aussi si on veut, ou sur plein d'autres.
Je pense que john mellenamp est l'un des seuls artistes à n'avoir jamais sorti de " mauvais" disque tout au long de sa carrière et ce avec autant d'albums.
Alors oui, sans pour autant faire de fixette, pour moi le meilleur, c'est "HU-HUH", " Scarecrow" (ses deux chefs d'oeuvre) " lonesome jubilee" et " whenever we wanted". Mais ce que j'aime et ai toujours aimé chez le garçon, c'est sa spontanéité, son côté rebelle, l'art de ne pas s'endormir sur ses lauriers, son énergie et sa modestie.
Soit en gros l'inverse de ce que j'ai pu voir mardi sur la scène de l'OLympia...
Je n'ai pas pu voir Mellencamp quand il est passé ce printemps à Toronto. Donc, je ne vais pas commenter le projet sur sa set-list.
Par contre, je crois que la longue absence des scènes européennes peut avoir eu un effet négatif. Il y a un trou de 20 ans pendant lequel Mellencamp a beaucoup produit, évolué et s'est sans doute éloigné de ce qu'il était en 92.
Le problème, c'est que cela ne s'est pas vu en Europe (en tous cas en "live"). C'est dommage et pour le coup un peu la faute de Mellencamp.
Par contre, je crois que la longue absence des scènes européennes peut avoir eu un effet négatif. Il y a un trou de 20 ans pendant lequel Mellencamp a beaucoup produit, évolué et s'est sans doute éloigné de ce qu'il était en 92.
Le problème, c'est que cela ne s'est pas vu en Europe (en tous cas en "live"). C'est dommage et pour le coup un peu la faute de Mellencamp.
Fabrice- Admin
JC a écrit:Bon... les goûts et les couleurs évidemment. J'ai quand même le sentiment que pour plusieurs d'entre vous, Mellencamp c'est SCARECROW - LONESOME JUBILEE - BIG DADDY, et le reste n'a guère d'importance, Mellencamp c'est tout de même 21 albums, et parmi les 18 autres, il y a de très bonnes choses, et il y a d'autres choses surtout. Dommage de faire une fixette sur cette période dorée certes, concerts parisiens y compris, ce que je peux bien comprendre tout de même, mais ces reproches on peut les calquer sur Bruce aussi si on veut, ou sur plein d'autres.
J'aime beaucoup "Whenever we wanted" (love and happiness et get a leg up sont des morceaux que je peux écouter en boucle) et "Lonesome Jubilee", ainsi que "Life, love, death and freedom".
J'aime bien "Big Daddy", malgré sa pochette assez cliché.
J'avoue avoir plus de mal avec le dernier "No better than this". Pour moi, c'est le précédent qu'il aurait dû nommer ainsi.
C'est vrai que je connais moins ses tout débuts ainsi que la période qui précède l'avant dernier.
C'est vrai que 20 ans de sevrage live en Europe il était difficile de savoir à quoi s'attendre et surtout de se risquer au jeu des comparaisons. Cela n'a plus rien à voir déjà parce qu'il n'a plus de groupe pour le soutenir juste des musiciens, remarquable comme Andy York, vieux de la vieille effacé avec Mike Wanchic déjà présent en 79 sur son superbe disque disque éponyme.
Ca je dois dire que ça m'a fait drôle mardi.
Après il faut quand-même relativiser, c'est bien parce qu'il est toujours sur scène malgré une crise cardiaque sur scène à New-York en 94, malgré aussi ces déclarations dès 87-88 où ils exposait le fait qu'il ne se voyait pas faire le rocker atteint de jeunisme jusqu'à 50 ans et plus...bon il a mis ça en pratique. Il valorise ses chansons les plus récentes, il fait quelques belles versions d'anciennes, quelques mauvaises aussi.
Pour moi le plaisir était plus de le voir, au-delà du concert lui-même, juste content de voir qu'il peut le faire, malgré quelques trucs qui ne marchent pas comme Paper in Fire, Cherry Bomb, jack and Diane ou Walk Tall (mais celle là est faible de toute façon). Un concert un peu court aussi, 1H50 avec cette interminable arrivée sur scène.
A la sortie tous ceux avec qui j'ai discuté était heureux de l'avoir vu à nouveau, heureux du concert lui-même, sans avoir le sentiment d'avoir participer à un truc très grand.
Il peut revenir quand il veut, surtout si c'est un peu moins cher et puisqu'il ne remplit même plus les salles microscopiques qu'il vienne faire un tour en province, enfin au sud...
Ca m'a fait penser à un truc ce concert, ne plus avoir d'exigence pour ceux qui ont été, juste en profiter un peu une dernière-avant dernière fois
Ca je dois dire que ça m'a fait drôle mardi.
Après il faut quand-même relativiser, c'est bien parce qu'il est toujours sur scène malgré une crise cardiaque sur scène à New-York en 94, malgré aussi ces déclarations dès 87-88 où ils exposait le fait qu'il ne se voyait pas faire le rocker atteint de jeunisme jusqu'à 50 ans et plus...bon il a mis ça en pratique. Il valorise ses chansons les plus récentes, il fait quelques belles versions d'anciennes, quelques mauvaises aussi.
Pour moi le plaisir était plus de le voir, au-delà du concert lui-même, juste content de voir qu'il peut le faire, malgré quelques trucs qui ne marchent pas comme Paper in Fire, Cherry Bomb, jack and Diane ou Walk Tall (mais celle là est faible de toute façon). Un concert un peu court aussi, 1H50 avec cette interminable arrivée sur scène.
A la sortie tous ceux avec qui j'ai discuté était heureux de l'avoir vu à nouveau, heureux du concert lui-même, sans avoir le sentiment d'avoir participer à un truc très grand.
Il peut revenir quand il veut, surtout si c'est un peu moins cher et puisqu'il ne remplit même plus les salles microscopiques qu'il vienne faire un tour en province, enfin au sud...
Ca m'a fait penser à un truc ce concert, ne plus avoir d'exigence pour ceux qui ont été, juste en profiter un peu une dernière-avant dernière fois
papi a écrit:Il peut revenir quand il veut, surtout si c'est un peu moins cher et puisqu'il ne remplit même plus les salles microscopiques qu'il vienne faire un tour en province, enfin au sud...
J'ai lu un papier dans the Scotsman, un journal écossais: pour une fois, cette difficulté à remplir les salles ne semble pas être un problème franco-français. A priori, son concert à Glascow était loin d'être complet (bien moins rempli que l'Olympia, semble-t-il).
Donc pas sûr qu'il revienne de sitôt car ça marche bien mieux Outre Atlantique.
Fabrice a écrit:Je n'ai pas pu voir Mellencamp quand il est passé ce printemps à Toronto. Donc, je ne vais pas commenter le projet sur sa set-list.
c'est exactement ce que je pense...
ok avec ça aussi!!
hibbingson a écrit: je pensais qu'il l'avait jouée pour le mec croisé dans la rue, apparemment tous les jours il croise un mec dans la rue qui lui demande de jouer un vieux morceau...
Un peu déçu pas la violoniste, pas très audible et pas vraiment mise en valeur
ragotin a écrit: Bon.
Passons le prix des places (quoique) et attardons-nous sur la première partie.
En 25 ans je n'ai jamais vu cela.
Un tue l'amour pur et simple. Une aberration incompréhensible.
Diffuser, avant un concert , des image de cette même tournée, avec des morceaux remaniés pour l'occasion joués dans leur quasi totalité, pour faire retomber l'excitation, c'est top.
L'annonce de départ, policée et mollassonne, censée nous rappeler que le monsieur fait partie du gratin du monde d'en haut du hall of fame et autres academy award, m'a fait craindre le pire.
Version le cul entre deux chaises, l'une country, l'autre coincée, le tout étriqué dans des costards amidonnés. Et pas de voix, même si ça s'arrangera un peu par la suite.
Et le reste va être honorable, un super groupe de bal country, avec à sa tête un John qui assure, pro, en place, faisant son âge.
Mais pas de plaisir de jouer, pas d'euphorie.
Les anecdotes sont bidons( l' a capella de "cherry bomb" improvisé à la demande d'un fan croisé dans la rue est là chaque soir, et était même dans le film!!!) et tout est tellement maîtrisé que ça sent un peu la mort.
Alors oui, un bon groupe de country rock, bien en place, honnête. Honorable. Propre.
papi a écrit:De retour de Paris aussi, super concert pourvu qu'on ne vive pas sur ces souvenirs de 88 et 92. Il assume sonâge et ses capacités réduites, sa set-list est bien pensée, les gros morceaux des années 80 ne font pas de l'ombre aux derniers morceaux Un public qui l'aime vraiment par dessus tout j'ai trouvé. Une version d'enfer de Pink Houses. Pas de pit, pas de bousculade, tu peux boire un coup tranqille jusqu'à la sonnerie, si ça pouvait donner des idées à qui vous savez . Enfin pas pour le film en première partie, quelle drôle d'idée quand-même d'aller foutre un truc pareil juste avant de le voir en live , du coup j'ai bu des bières et du rosé en attendant et ce n'est pas manquer de respect à l'artiste, juste que c'était peut-être pas le lieu et le moment. Quelle version de Jackie Brown aussi.
Amen!
L’avantage, quand on ne rentre pas tout de suite après le concert, et qu’on reste un peu pour flâner et passer du temps avec les potes, c’est que –lorsqu’on finit par rentrer, puisqu’il faut toujours rentrer– on a le bonheur de découvrir plein de réactions intéressantes et passionnées et dans le lot quelques unes qui résument parfaitement mon sentiment, ce qui va me faire gagner du temps et économiser les touches du clavier. Cool.
Donc, j’ai trouvé le film intéressant mais pour moi aussi c’était le pire moment pour le découvrir : j’ai soigneusement évité setlists et youtuberie afin de me ménager quelques surprises pour cette soirée à part que durant le docu tu découvres pas mal d’extraits de ce qui allait être joué et comment cela allait être joué. Mauvais timing et fausse bonne idée, de mon point de vue, même si je suis resté très sagement jusqu’à la fin.
Ensuite, bof le gimmick qui consiste à faire ‘exceptionnellement’ un titre pour un type croisé la veille dans la rue et présent dans la salle, à part que le titre est interprété tous les soirs à l’identique et que le type est imaginaire.
Aussi, le côté un peu cul-cul la praline des musiciens qui réapparaissaient de derrière les rideaux et regagnaient la scène juste pour exécuter leurs solos (notamment la violoniste et l’accordéoniste). Un côté un peu théâtral, complètement superflu. Comme le batteur qui joue sur une autre batterie –plus rudimentaire- durant une bonne partie du concert alors que tout ce qu’il faisait pouvait parfaitement être exécuté sur l’autre. C’est un peu faire du chiqué, quand même, à mon avis.
Enfin, la voix un peu fatiguée et finalement, plus embêtant, un manque de spontanéité voire de générosité. Un concert dont tu devines qu’il s’agit avant tout d’un show durant lequel il ne peut rien se passer à part ce qui est prévu et à part ce qui a été exécuté à l’identique durant tous les concerts précédents de la tournée.
Bon, beaucoup de concerts fonctionnent comme cela, je ne suis pas naïf mais sur celui ci je trouve que le groupe ne parvenait pas à faire oublier les coutures, le pli du repassage, l’amidon.
Jusqu’aux musiciens sortant de scène en croisant les roadies casqués et en chaussures de sécurité. Pour être en sécurité, ça on l’était. Il ne pouvait vraiment rien nous arriver.
Bon, curieusement, les choses ayant toujours plusieurs facettes, n'oublions pas que tout ce qui précède relève essentiellement du détail et que tout cela ne suffit pas à gâcher un concert qui comportait plein de raisons de se réjouir : belle setlist s’appuyant assez largement sur les titres récents, quelques très belles versions d’anciens titres (notamment John en solo) construction impeccable du show et le plaisir qui reste intouchable de se retrouver dans la même salle que cet artiste hors pair de l’Americana.
Et puis aussi, il y avait les amis.
bill horton- Messages : 4372
c'est pas mal pour quelqu'un qui pense qu'il va économiser les touches de son clavier
J'en quand-même l'impression que de l'avis de tous on a un peu vieillit nous aussi, on est un peu moins spontané, l'avant show est rôdé...l'après show aussi
J'en quand-même l'impression que de l'avis de tous on a un peu vieillit nous aussi, on est un peu moins spontané, l'avant show est rôdé...l'après show aussi
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10