John Mellencamp
+39
ghaston*
robert69
the diver
Brewster
TiesThatBind
Fabrice
bossof82
sergers2000
Cat s Eye
Angie Gennaro
metalxiii
Bruce95
The Angel
HibbingSon
CC Rider
outlawpedro
Hervé
ragotin
PAPS
solo
backstreets93
Hasubn
famclair
windall
Bruce000
bosstime18
jjk93
Baboufoger
Tophenko
M@RS
bill horton
Shenandoah
War
BTR60
papi
bobe
devil59620
EXBLASTFURNACE
JC
43 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: John Mellencamp
Pour ce qui concerne le concert -ou Mellencamp- je ne crois pas que le problème principal soit celui du temps qui passe ou que le little bastard se soit transformé en old bastard (à part, comme tu le suggères, que le fait de vieillir soit le problème d'à peu près, tout le monde )papi a écrit: l'impression que de l'avis de tous on a un peu vieillit nous aussi, on est un peu moins spontané, l'avant show est rôdé...l'après show aussi
Il me semble, en revanche, que la scène n'a jamais été le terrain de jeu favori de Mellencamp, ce n'est pas là que son talent s'exprime le plus pleinement même s'il a toujours fait le job de manière plus qu'honorable (il semble plus à l'aise avec l'écriture, la composition, les arrangements, le travail en studio etc... il n'a jamais eu d'album sonnant aussi mal que certains Springsteen, par exemple)
En revanche, tu as rarement de révélation ou même de relecture surprenante en découvrant un titre live de Mellencamp. Souvent -même quand c'est très bien- tu t'apperçois que c'est la version studio la mieux foutu...
Dernière édition par bill horton le Ven 8 Juil 2011 - 13:44, édité 3 fois
bill horton- Messages : 4372
Moi je suis tout d'accord avec Bill sauf que, sur scène, ça pouvait être très bien! Pas la folie du boss ( mais qui d'autre?) Mais du sang, des tripes et de la sueur, oui, ça pouvait. D'accord aussi pour dire que le départ d'Aronoff marque , pour moi, la fin de" l'autre moi" comme Mellencamp s'appelle lui-même en parlant de sa première partie de carrière. Plus qu'un batteur, un pilier.
Pour les amis, en fait, j'aurais aimé voir quelques dreamers en chair et en os, mais bon, j'ai pas su , j'ai pas osé, j'ai pas vu...
Et puis aussi, il y avait les amis. I love you
Pour les amis, en fait, j'aurais aimé voir quelques dreamers en chair et en os, mais bon, j'ai pas su , j'ai pas osé, j'ai pas vu...
ragotin- Messages : 214
Personne ne dis le contraire!ragotin a écrit:Moi je suis tout d'accord avec Bill sauf que, sur scène, ça pouvait être très bien!
Il y avait d'ailleurs de très belles choses l'autre soir encore. C'est juste que je ne me suis pas fait embarquer totalement. Tout cela est toujours très, très subjectif, de toutes manières...
Mais avec Mellencamp il y a depuis presque toujours une petite distance qui laisse penser qu'il est aussi à l'aise et heureux -par exemple- dans son atelier de peinture que sur la route. Peut être même davantage.
Pourquoi pas? Surtout s'il continue à nous sortir des skeuds du niveau de ces deux derniers...
bill horton a écrit:
Pour ce qui concerne le concert -ou Mellencamp- je ne crois pas que le problème principal soit celui du temps qui passe ou que le little bastard se soit transformé en old bastard (à part, comme tu le suggères, que le fait de vieillir soit le problème d'à peu près, tout le monde )
Il me semble, en revanche, que la scène n'a jamais été le terrain de jeu favori de Mellencamp, ce n'est pas là que son talent s'exprime le plus pleinement même s'il a toujours fait le job de manière plus qu'honorable (il semble plus à l'aise avec l'écriture, la composition, les arrangements, le travail en studio etc... il n'a jamais eu d'album sonnant aussi mal que certains Springsteen, par exemple)
En revanche, tu as rarement de révélation ou même de relecture surprenante en découvrant un titre live de Mellencamp. Souvent -même quand c'est très bien- tu t'apperçois que c'est la version studio la mieux foutu...
J' y pensais en écoutant un cd live de Mudruch acheté à Paris hier...Petty ou Springsteen ont sorti un tas de live très bons, Mellencamp juste un 8 titres l'an dernier pour la tournée Live Death freedom...
C'est vrai que ce n'est pas un géant sur scène, mais quand-même il a eu des grands moments avec son groupe dans les années 80, au tout début avec un putain de son hard, à faire passer Whenever we wanted pour de la country acoustique
Et puis quand il était en forme physiquement il donnait le change je trouve.
Sinon je suis bien d'accord avec toi c'est toujours meilleur sur le disque, mais ces disques sont toujours chiadés, même les" moins bons".
papi- Messages : 1459
Oh oui, je trouve aussi.papi a écrit: ces disques sont toujours chiadés, même les" moins bons".
Même ses albums des années 80 tiennent remarquablement bien la route du point de vue de la prod (on sait que de nombreux artistes ne peuvent pas en dire autant durant cetrte décénie)
Par ailleurs, il semble hautement improbable qu'il tolère, pour l'un de ses disques, un son FM aussi asseptisé tel que celui de 'Human Touch" (pour choisir un exemple simple et parlant).
Aussi, quand il a cherché de nouvelles solutions ces dernières années, pour le son de ses albums, le choix de T Bone Burnett se révèle quand même beaucoup plus judicieux et concluant que la collaboration Springsteen/O'Brien.
Sinon, pour ceux qui se sont assoupis, ont trainé au bar ou sont arrivés en retard, une petite vidéo...
Tout à fait d'accord avec votre analyse sur la qualité constante des albums de Mellencamp et sur le soin qu'il prend à ciseler chacun de ses titres lors des enregistrements. Mais doit-on attendre la même exigence "intellectuelle" d'une performance scénique au risque de ne s'adresser qu'à un auditoire très réduit? La réaction hostile (et scandaleuse) de certains lors de la projection du documentaire passionnant peut faire réfléchir... Le moment d'écoute n'est pas le même et je reverrais aussi plus volontiers ce film en détails sur dvd avec une concentration plus adéquate. Est-ce que l'exigence d'une pureté esthétique doit primer sur la chance de créer un lien avec l'auditoire, surtout dans des pays où il peine à remplir les salles? Je ne sais pas si ses prestations scéniques diffèrent lors des tournées américaines ou lors du Farm Aid, devant un public plus proche de son oeuvre sans doute qu'en Europe.
Néanmoins, est-ce que la déception ressentie par certains lors du concert n'est pas liée à la distance qui reste très marquée entre lui et son public, contrairement à Springsteen. C'était la première fois que je le découvrais sur scène, et même si j'ai été enthousiasmée par le spectacle, je me demande si cette retenue du Cougar est liée à son caractère et à la façon dont il envisage la position de l'artiste. Son travail de peintre lui offre également l'occasion de se masquer derrière la toile. Peut-être est-on plus "taiseux" dans l'Indiana que dans le volubile New-Jersey? L'absence de cette communion avec le public peut sans doute laisser certains sur leur faim.
Il est vrai cependant qu'un petit rappel avec quelques titres moins attendus aurait été bienvenu...mais ne boudons pas notre plaisir non plus car ses passages en Europe sont dignes du rythme de passage de la comète de Halley!
Néanmoins, est-ce que la déception ressentie par certains lors du concert n'est pas liée à la distance qui reste très marquée entre lui et son public, contrairement à Springsteen. C'était la première fois que je le découvrais sur scène, et même si j'ai été enthousiasmée par le spectacle, je me demande si cette retenue du Cougar est liée à son caractère et à la façon dont il envisage la position de l'artiste. Son travail de peintre lui offre également l'occasion de se masquer derrière la toile. Peut-être est-on plus "taiseux" dans l'Indiana que dans le volubile New-Jersey? L'absence de cette communion avec le public peut sans doute laisser certains sur leur faim.
Il est vrai cependant qu'un petit rappel avec quelques titres moins attendus aurait été bienvenu...mais ne boudons pas notre plaisir non plus car ses passages en Europe sont dignes du rythme de passage de la comète de Halley!
Angie Gennaro- Messages : 333
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Bonjour Messieurs !
Pour faire court, je ne possède pas autant que vous, de connaissances musicales sur l'ami Mellencamp. Mais je souhaite simplement redire, que j'ai vécu un très bon concert et ceci grâce à lui et son groupe.
Bien sûr on peut toujours dire que c'était mieux avant, qu'il n'est plus celui qu'il a été, comme d'autres (Springsteen, Dylan...) la liste n'est pas exhaustive. Un artiste, c'est également un homme qui évolu et on ne peut pas toujours lui demandé la performance (ce que l'on attend de lui en permanence...) .
Pour ceux qui étaient présents, je pense que nous avons eu de la chance de le voir ou revoir pour certains après une longue période d'absence, car il est fort probable que John Mellencamp nous ait tiré sa révérence pour longtemps voir peut-être pour toujours.
Je garderai donc un bon souvenir de ce concert et de cet artiste, qui représente pour moi une musique que j'aime...
Un seul regret quand même, que le concert soit aussi court ...
Ps: Grâce à ce concert, cela m'a également permis de rencontrer certains d'entre vous et ça c'est égalemnent important !
Pour faire court, je ne possède pas autant que vous, de connaissances musicales sur l'ami Mellencamp. Mais je souhaite simplement redire, que j'ai vécu un très bon concert et ceci grâce à lui et son groupe.
Bien sûr on peut toujours dire que c'était mieux avant, qu'il n'est plus celui qu'il a été, comme d'autres (Springsteen, Dylan...) la liste n'est pas exhaustive. Un artiste, c'est également un homme qui évolu et on ne peut pas toujours lui demandé la performance (ce que l'on attend de lui en permanence...) .
Pour ceux qui étaient présents, je pense que nous avons eu de la chance de le voir ou revoir pour certains après une longue période d'absence, car il est fort probable que John Mellencamp nous ait tiré sa révérence pour longtemps voir peut-être pour toujours.
Je garderai donc un bon souvenir de ce concert et de cet artiste, qui représente pour moi une musique que j'aime...
Ps: Grâce à ce concert, cela m'a également permis de rencontrer certains d'entre vous et ça c'est égalemnent important !
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
Pink glasses
bobe a écrit: Je garderai donc un bon souvenir de ce concert et de cet artiste, qui représente pour moi une musique que j'aime...
Ce n'était pas si court que ça, si?
Deux heures de show, ce n'est pas peu.
Je n'ai pas davantage le sentiment que c'était mieux avant, je défends juste l'impression que Mellencamp ne s'amuse pas plus que ça sur une scène.
Il assure, drolement bien même, le show est hyper efficace, il manque juste le fameux frisson qui tue, celui pour lequel l'homme simple avait payé et quitté sa maison rose.
Pour être plus précis Bill, 1h50 à ma montre "Swatch" !
J'ai trouvé quand même le concert un peut court, le fait qu'il n'ait pas souhaité faire un rappel (Pourquoi , est-ce du aux siffller et hués d'une petite partie du public lors de la présentation du film , ou alors c'est sa façon de terminer ses concerts
Tu as raison pour le "frisson qui tue", je ne l'ai pas ressenti sur le show, mais je l'ai connu une fois avec Springsteen, lors de son premier concert à St. Ouen en 81 (tournée The River) ; ce qui a eu pour effet sur ma petite personne de ne plus "décrocher" de l'homme et de sa musique.
Sinon ! tout va bien
J'ai trouvé quand même le concert un peut court, le fait qu'il n'ait pas souhaité faire un rappel (Pourquoi , est-ce du aux siffller et hués d'une petite partie du public lors de la présentation du film , ou alors c'est sa façon de terminer ses concerts
Tu as raison pour le "frisson qui tue", je ne l'ai pas ressenti sur le show, mais je l'ai connu une fois avec Springsteen, lors de son premier concert à St. Ouen en 81 (tournée The River) ; ce qui a eu pour effet sur ma petite personne de ne plus "décrocher" de l'homme et de sa musique.
Sinon ! tout va bien
Quelques photos....
Shenandoah- Messages : 371
J'ai triché un peu voici quelques captures d'écran sur une video que j'ai enregistrée
Les dernières....
Merci pour les photos ...
Merci
Ouaip, très chouette.bobe a écrit:Merci pour les photos ...
Si un enregistrement du concert fait surface, il n'y a pas à s'inquiéter pour l'artwork en tout cas...
Merci Isa pour les photos ! Extra
Baboufoger- Messages : 560
Merci pour la vidéo, ça le rajeunit grave le Cougar !
Quelques nouvelles sur son site et sur sa tournée Européenne...
http://www.mellencamp.com/
Quelques nouvelles sur son site et sur sa tournée Européenne...
http://www.mellencamp.com/
bill horton a écrit:
Si un enregistrement du concert fait surface, il n'y a pas à s'inquiéter pour l'artwork en tout cas...
A ce jour j'ai même pas vu circuler un seul concert de la tournée européenne...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
JC a écrit:bill horton a écrit:
Tu as une vidéo sur son site (voir le lien ci-dessus ) , concert à Copenhague...
bobe a écrit:JC a écrit:bill horton a écrit:
Tu as une vidéo sur son site (voir le lien ci-dessus ) , concert à Copenhague...
En cherchant plus via son site , j'ai découvert des vidéos de sa tournée Européenne
https://www.youtube.com/user/JohnMellencampDotCom#g/c/0DE24FF5E9EE4583
Merci pour le lien ! Par contre je pensais que c'étaient des vidéos pros proposées par le site officiel sur youtube, un peu déçu pour le coup...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Désolé JC ! pour ça je pense qu'il faut que tu contactes directement Mellencamp ...
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10