Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Born To Run (le livre)

+46
Steven76
Fabrice
Kyle William
maximeb7
bandini
pinouroo
mxmcat
Jack of all trades
BTR60
fred63100
Baboufoger
growinup
metalxiii
garageland
gene
Captain Jack Sparrow
bucheron
turnpike
sonic boom
outlawpedro
arizona
streety17
Bernard
Océan
Lebreton
PAPS
nancy girl
RVB
yets
labrespy
François
phil
CC Rider
Marc
calispera
marcolas
TOF
papi
Syl
yvvan
#nicola#
Tophenko
Hanx
jamestwest64
skip mccoy
marv
50 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  calispera Lun 26 Sep 2016 - 11:43

Elle est extraordinaire cette interview. De plus, le Boss y parle très distinctement (ou alors c'est moi qui me suis vertigineusement améliorée en anglais Wink ).

Il parle terriblement bien (je ne parle plus d'accent ici, mais de contenu), avec une grande justesse. Je n'avais jamais vu de lui une interview de cette qualité pour une telle longueur (entre 20 et 30 minutes à peu près)

De plus, le choix de ses mots est vraiment bien. On sait qu'il écrit bien ses chansons, mais cela c'est du travail de fignolage sur de tous petits textes. Or ici, c'est forcément nettement plus improvisé et vachement plus long. Les mots sont tellement bien choisis, les images excellentes, il parle avec le coeur (ce n'est pas tout le monde qui en est capable), il a une compréhension en profondeur de ce qu'il dit, et il a abordé (malgré l'aspect égocentrique qu'une interview exige forcément) pas mal d'aspects et de sujets différents avec chaque fois un regard particulier sur les choses : interpellant, humoristique, intelligent ou émotionnel : vraiment brillant. Et tout cela en toute simplicité et modestie.

Si le bouquin est de cette qualité, il y aura de la matière!!! et un énorme plaisir à le lire.

PS : vu la réaction du Boss concernant son anniversaire, il me paraît clair que cette interview a été faite plusieurs jours avant et diffusée le 23/9.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  CC Rider Lun 26 Sep 2016 - 13:03

je rebondi sur ce que tu dis car c'est exactement une des raisons qui font que l'intérêt pour ce que propose le bonhomme a grandi chez moi au fil de ma vie.
Et également en creux, ce que je me permet de lui reprocher depuis quelques années: son omniprésence et ce discours un chouia auto satisfait (le meilleur album jamais enregistré, la meilleure formation depuis la naissance du E Street Band, etc etc)


En effet la vie de ce type a longtemps été d'une discrétion médiatique aussi importante que la qualité de ses rares interviews.

Par exemple lorsqu'il est devenu la star mondiale des hits parades à l'époque de BitUSA, j'avais été impressionné par l'entretien au long cours qui avait diffusé sur les TV du monde entier.
Un truc profond qui mettait beaucoup de choses en perspectives et restait bien loin des lieux communs du genre.
Parce qu'il y a matière en ce qui le concerne, de remplir formidablement une heure d'entretien.
Ces interviews atterrissaient invariablement dans des émissions spéciales, parfois chez De Caunes, parfois ailleurs.

Et c'est vrai qu'on retrouve autour de la promo du bouquin la verve et la profondeur de champs qui ont fait ce que l'ancien que je suis a beaucoup aimé chez lui.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  phil Lun 26 Sep 2016 - 14:54

CC Rider a écrit:je rebondi sur ce que tu dis car c'est exactement une des raisons qui font que l'intérêt pour ce que propose le bonhomme a grandi chez moi au fil de ma vie.
Et également en creux, ce que je me permet de lui reprocher depuis quelques années: son omniprésence et ce discours un chouia auto satisfait (le meilleur album jamais enregistré, la meilleure formation depuis la naissance du E Street Band, etc etc)


En effet la vie de ce type a longtemps été d'une discrétion médiatique aussi importante que la qualité de ses rares interviews.

Par exemple lorsqu'il est devenu la star mondiale des hits parades à l'époque de BitUSA, j'avais été impressionné par l'entretien au long cours qui avait diffusé sur les TV du monde entier.
Un truc profond qui mettait beaucoup de choses en perspectives et restait bien loin des lieux communs du genre.
Parce qu'il y a matière en ce qui le concerne, de remplir formidablement une heure d'entretien.
Ces interviews atterrissaient invariablement dans des émissions spéciales, parfois chez De Caunes, parfois ailleurs.

Et c'est vrai qu'on retrouve autour de la promo du bouquin la verve et la profondeur de champs qui ont fait ce que l'ancien que je suis a beaucoup aimé chez lui.

tu dois parler de cet interview passionnante ou bruce était un peu avachi dans un fauteuil, un sweat gris et un jean délavé
ça durait dans les 45 minutes j'avais ça sur une vhs ..... Born To Run (le livre) - Page 3 830147096
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  CC Rider Lun 26 Sep 2016 - 15:48

phil a écrit:
CC Rider a écrit:je rebondi sur ce que tu dis car c'est exactement une des raisons qui font que l'intérêt pour ce que propose le bonhomme a grandi chez moi au fil de ma vie.
Et également en creux, ce que je me permet de lui reprocher depuis quelques années: son omniprésence et ce discours un chouia auto satisfait (le meilleur album jamais enregistré, la meilleure formation depuis la naissance du E Street Band, etc etc)


En effet la vie de ce type a longtemps été d'une discrétion médiatique aussi importante que la qualité de ses rares interviews.

Par exemple lorsqu'il est devenu la star mondiale des hits parades à l'époque de BitUSA, j'avais été impressionné par l'entretien au long cours qui avait diffusé sur les TV du monde entier.
Un truc profond qui mettait beaucoup de choses en perspectives et restait bien loin des lieux communs du genre.
Parce qu'il y a matière en ce qui le concerne, de remplir formidablement une heure d'entretien.
Ces interviews atterrissaient invariablement dans des émissions spéciales, parfois chez De Caunes, parfois ailleurs.

Et c'est vrai qu'on retrouve autour de la promo du bouquin la verve et la profondeur de champs qui ont fait ce que l'ancien que je suis a beaucoup aimé chez lui.

tu dois parler de cet interview passionnante ou bruce était un peu avachi dans un fauteuil, un sweat gris et un jean délavé
ça durait dans les 45 minutes j'avais ça sur une vhs ..... Born To Run (le livre) - Page 3 830147096

Elle était même sur un boot.
En "side 10" de mon vieux coffret 5 disques "this gun's for hire", enregistré au Spectrum à Philadelphie en septembre 84
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  marcolas Lun 26 Sep 2016 - 18:46

La grosse interview chez Stephen Colbert est en ligne aussi
http://consequenceofsound.net/2016/09/watch-bruce-springsteens-truly-epic-interview-on-colbert/
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  François Mar 27 Sep 2016 - 6:22

2/3 mots ce matin sur BFM !

François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Marc Mar 27 Sep 2016 - 8:32

"Laisser vous tenter" ce matin sur RTL

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bruce-springsteen-et-la-bd-rtl-du-mois-sont-dans-laissez-vous-tenter-du-27-septembre-2016-7785008813

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  marcolas Mar 27 Sep 2016 - 8:48

Question toute bête : quelqu'un a trouvé le bouquin aujourd'hui ?
Albin Michel dit qu'il sort aujourd'hui mais la Fnac et le site des libraires de Paris disent demain.

scratch

marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  labrespy Mar 27 Sep 2016 - 8:52

Marc a écrit:"Laisser vous tenter" ce matin sur RTL

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bruce-springsteen-et-la-bd-rtl-du-mois-sont-dans-laissez-vous-tenter-du-27-septembre-2016-7785008813


Enthousiaste le chroniqueur...
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Marc Mar 27 Sep 2016 - 8:56

labrespy a écrit:
Marc a écrit:"Laisser vous tenter" ce matin sur RTL

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bruce-springsteen-et-la-bd-rtl-du-mois-sont-dans-laissez-vous-tenter-du-27-septembre-2016-7785008813


Enthousiaste le chroniqueur...

Yep, j'ai trouvé aussi, il donne bien envie de lire le bouquin bounce
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  yets Mar 27 Sep 2016 - 10:19

Marc a écrit:"Laisser vous tenter" ce matin sur RTL

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bruce-springsteen-et-la-bd-rtl-du-mois-sont-dans-laissez-vous-tenter-du-27-septembre-2016-7785008813

et la chronique écrite ici:
http://www.rtl.fr/culture/musique/bruce-springsteen-born-to-run-une-autobiographie-honnete-et-touchante-7785008440

yets

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  TOF Mar 27 Sep 2016 - 11:08

Et bien je reviens de la FNAC ( des Ternes !) ... Et pas le moindre livre en rayon ... Pas la moindre nouvelle compile qui va avec ...
Par contre sur les boutiques iTunes ... Tout est dispo !
Et y en a qui se demande pourquoi ca vend plus rien !!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  RVB Mar 27 Sep 2016 - 11:23

Suis passé à la  Fnac ce matin, le CD est dispo et le bouquin sort demain.
RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  nancy girl Mar 27 Sep 2016 - 12:37

marcolas a écrit:Question toute bête : quelqu'un a trouvé le bouquin aujourd'hui ?
Albin Michel dit qu'il sort aujourd'hui mais la Fnac et le site des libraires de Paris disent demain.

scratch


Oui, je l'ai acheté aujourd'hui dans une librairie à NANCY !!! (24 €).
J'ai vraiment hâte de le lire.

nancy girl

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 60
Localisation : NANCY
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  PAPS Mar 27 Sep 2016 - 12:47

fnac montparnasse les 2 disponibles

PAPS

Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 66
Localisation : cerny
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  CC Rider Mar 27 Sep 2016 - 14:11

troublé je suis par le fait que cela semble vous réjouir comme des jeunes premiers d'entendre le nom "Bruce" ou un peu de musique du bonhomme dans des endroits aussi incongrus que le robinet à terreur BFM, un peu partout à la radio, ou dans la presse moins pointue
Troublé surtout par le fait que l'efficacité du service promo de l'éditeur est genre monstrueuse, mais surtout monstrueusement creuse quand au contenu "qualitatif" (l'intérêt? La qualité de l'écriture? l'intérêt de la narration etc etc)
Alors qu'on est dans l'intime avec le bougre (rapport aux nombres d'heures qu'il nous a rempli depuis qu'on se fréquente Smile) on a donc affaire à une armée d'hommes (et de femmes) troncs, dont aucun ne connait rien du livre que la dépêche ou la fiche qu'on lui a rempli avec le florilège de mots qui vont bien avec. Des éléments de com', comme pour un homme politique.
Ici la dépression du boss est le sujet...

bon...ok... Suspect

Il y avait eu la même lors des mémoires de Keithounet dans lesquelles le sujets principal selon les mêmes hommes et femmes troncs était les railleries de Keith à propos de la longueur du sexe de son pote Mick.
Et je ne me souviens pas avoir lu une seule ligne à ce sujet dans le bouquin, au demeurant fort passionnant par ailleurs.

Perso j'ai du mal avec autant de creux remplis par du vide et j'attends avec impatience des avis de personnes ayant lu le livre, sans fiches de consommateurs, sans ses diatribes téléguidées, sans ces poncifs verbaux qui vont avec.

C'est un peu à vomir ce prémachage permanent d'opinions à exprimer.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  marcolas Mar 27 Sep 2016 - 14:19

PAPS a écrit:fnac montparnasse les 2 disponibles

Ouais, je me réponds à moi-même : je l'ai trouvé ce midi à la Fnac St Lazare.
Il y a manifestement eu cafouillage puisque la Fnac faisait une mise en rayon en courant partout quand j'y suis passé. Faut dire qu'il sort demain selon le réseau des libraires mais aujourd'hui selon l'éditeur. L'un a du appeler l'autre à l'arrache.

Bonne lecture à ceux qui s'y plongent Very Happy
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Lebreton Mar 27 Sep 2016 - 15:12

Disponible depuis samedi, chez mon libraire! Par contre il s'interroge, pas sur qu'il vende les 15 exemplaires qu'il a. Sad

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Kyle William Mar 27 Sep 2016 - 15:56

Ben pourquoi il en a commandé 15 alors ? Les libraires qui s'interrogent ils en prennent 3 ou 1 en général…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Lebreton Mar 27 Sep 2016 - 17:05

Kyle William a écrit:Ben pourquoi il en a commandé 15 alors ? Les libraires qui s'interrogent ils en prennent 3 ou 1 en général…

Le nombre lui serait imposé par son fournisseur ou par l'éditeur.
Est ce possible ?

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Kyle William Mar 27 Sep 2016 - 17:16

c'est possible s'il appartient à une chaîne de magasins ou s'il est dépositaire de presse et ne fait qu'un peu de librairie en plus… L'éditeur n'a jamais la possibilité d'obliger un libraire à prendre ses livres, sauf arrangement financier bien entendu, comme dans les grandes chaines, les fameux "coup de coeurs" FNAC ou autre qui sont des deals, de l'achat de tête de gondole, comme dans un hypermarché. Un libraire indépendant commande le nombre de livres qu'il pense ou espère vendre. Il fait ses choix. L'éditeur, par le biais de ses commerciaux, essaye théoriquement de le convaincre d'acheter un maximum d'exemplaires, pour obtenir la meilleure "mise en place" possible.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Mer 28 Sep 2016 - 3:51

CC Rider a écrit:je rebondi sur ce que tu dis car c'est exactement une des raisons qui font que l'intérêt pour ce que propose le bonhomme a grandi chez moi au fil de ma vie.
Et également en creux, ce que je me permet de lui reprocher depuis quelques années: son omniprésence et ce discours un chouia auto satisfait (le meilleur album jamais enregistré, la meilleure formation depuis la naissance du E Street Band, etc etc)


En effet la vie de ce type a longtemps été d'une discrétion médiatique aussi importante que la qualité de ses rares interviews.

Par exemple lorsqu'il est devenu la star mondiale des hits parades à l'époque de BitUSA, j'avais été impressionné par l'entretien au long cours qui avait diffusé sur les TV du monde entier.
Un truc profond qui mettait beaucoup de choses en perspectives et restait bien loin des lieux communs du genre.
Parce qu'il y a matière en ce qui le concerne, de remplir formidablement une heure d'entretien.
Ces interviews atterrissaient invariablement dans des émissions spéciales, parfois chez De Caunes, parfois ailleurs.

Et c'est vrai qu'on retrouve autour de la promo du bouquin la verve et la profondeur de champs qui ont fait ce que l'ancien que je suis a beaucoup aimé chez lui.

Comparativement à la couverture nord-américaine, ce que j'ai lu/vu venant de France me semble bien faible.
A décharge, Springsteen a pris le temps de quelques entretiens avec la presse/les médias US. Bref, il y avait de la matière.
La stratégie de l'embargo a sans doute été plus scrupuleusement respectée par l'éditeur français, ce qui fait que les discours se résume à Bruce le marathonien déprimé dont le livre est secret. A l'inverse, les "grands" quotidiens américains ont eu l'autorisation de proposer une lecture du livre bien avant la date fatidique (le tout par des journalistes qui connaissent Springsteen).

Espérons que ça s'améliore un peu... Visiblement, compil' et livre démarrent assez bien. Cela suscitera-t-il des papiers plus intéressants?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Lebreton Mer 28 Sep 2016 - 5:21

Lu une cinquantaine de pages. Impression d'une conversation avec un vieil ami. Le livre me semble plus personnel, plus intime et plus engagé que celui de Keith Richards, que j'avais apprécié.

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  CC Rider Mer 28 Sep 2016 - 9:30

Fabrice a écrit:
ce que j'ai lu/vu venant de France me semble bien faible.
A décharge, Springsteen a pris le temps de quelques entretiens avec la presse/les médias US. Bref, il y avait de la matière.
La stratégie de l'embargo a sans doute été plus scrupuleusement respectée par l'éditeur français, ce qui fait que les discours se résume à Bruce le marathonien déprimé dont le livre est secret. A l'inverse, les "grands" quotidiens américains ont eu l'autorisation de proposer une lecture du livre bien avant la date fatidique (le tout par des journalistes qui connaissent Springsteen).  

Espérons que ça s'améliore un peu... Visiblement, compil' et livre démarrent assez bien. Cela suscitera-t-il des papiers plus intéressants?

Le gars du Figaro l'a lu

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/09/27/03006-20160927ARTFIG00363-autobiographie-de-bruce-sprinsteen-toutes-les-plaies-du-boss.php

C'est clair que les enjeux commerciaux du livre sont plus importants aux US qu'ailleurs.
Je suis vraiment curieux de voir comment le livre va "s'installer" chez nous. S'il va réussir à toucher un lectorat au delà de ses acheteurs de disques ou de billets de concerts.

Un élément de réponse...lors d'un diner en société, le sujet de la bio est arrivé sur la table car largement évoqué un peu partout et donc sujet du jour. Comme la météo, les soldes ou le prochain week end prolongé.

Un "ah oui...j'ai entendu qu'il était dépressif" a commencé et clos la discussion Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  marv Mer 28 Sep 2016 - 10:06

Le Rolling stone version française a aussi mis en ligne une critiquehttp:
http://www.rollingstone.fr/critique-la-nouvelle-autobiographie-de-bruce-springsteen/

Et de Caunes l'a interviewe à Pittsburgh (sans doute pour son émission ?)

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 3 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum