Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

+25
François
nancy girl
maximeb7
BTR60
alban
Captain Jack Sparrow
arizona
papi
marcolas
metalxiii
Kyle William
phil
dany
JC
bbj
Marc
outlawpedro
Steven76
garageland
Tophenko
CC Rider
marv
skip mccoy
Hanx
Fabrice
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Mer 19 Oct 2016 - 18:11

CC Rider a écrit:Manquerait plus qu'il vende...c'est quand même la compil "grand public" du boss la plus alambiquée 
A vouloir ratisser partout, tu ne ratisses nulle part:saispas:

Pourtant elle se vend plutôt mieux que les dernières compils en date. Il faut dire que celles-cu ne se vendaient pas mal mais pas du tout en fait.
A part ça, cette compil' a vraiment très très peu d'intérêt, les morceaux inédits sont franchement anecdotiques et les autres sont déjà sur les étagères.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  papi Mer 19 Oct 2016 - 19:15

Fabrice a écrit:
CC Rider a écrit:Manquerait plus qu'il vende...c'est quand même la compil "grand public" du boss la plus alambiquée 
A vouloir ratisser partout, tu ne ratisses nulle part:saispas:

Pourtant elle se vend plutôt mieux que les dernières compils en date. Il faut dire que celles-cu ne se vendaient pas mal mais pas du tout en fait.
A part ça, cette compil' a vraiment très très peu d'intérêt, les morceaux inédits sont franchement anecdotiques et les autres sont déjà sur les étagères.


J'ai l'impression que la com autour de chapter and verse a été faites autour du livre plus que comme une compil de plus. Un peu comme chez IKEA, tu achètes le lit et tu repars aussi avec les draps et la housse de couette en passant par la caverne d'Ali Baba au sous-sol.
Et pour une telle promo ça vend quand-même peu. Cela dit si on regarde les titres et la répartition par période c'est assez fidèle aux proportions du livre. C'est le produit complémentaire pour que Sony en profite un tout petit peu, c'est du commerce quoi  Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 180154684
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Mer 19 Oct 2016 - 19:18

Tu as raison c'est l'effet du livre qui génère ces ventes (modestes).

Peut-être y-aura-t-il un petit effet sur le catalogue si le livre fait son petit bonhomme de chemin.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  papi Mer 19 Oct 2016 - 19:23

Fabrice a écrit:Tu as raison c'est l'effet du livre qui génère ces ventes (modestes).

Peut-être y-aura-t-il un petit effet sur le catalogue si le livre fait son petit bonhomme de chemin.
Par contre ce qui parait idiot là dedans c'est d'avoir sorti le disque avant le livre. Le disque ne peut pas donner envie de lire le livre , par contre le livre peut donner envie d'écouter la musique de Springsteen, enfin pour le grand public me semble-t-il...mais bon j'ai pas fait commerce comme études pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Jeu 20 Oct 2016 - 9:02

CC Rider a écrit:Manquerait plus qu'il vende...c'est quand même la compil "grand public" du boss la plus alambiquée 
A vouloir ratisser partout, tu ne ratisses nulle part:saispas:

+1
c'est bien fait pour eux

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Marc Jeu 20 Oct 2016 - 9:48

skip mccoy a écrit:
CC Rider a écrit:Manquerait plus qu'il vende...c'est quand même la compil "grand public" du boss la plus alambiquée 
A vouloir ratisser partout, tu ne ratisses nulle part:saispas:

+1
c'est bien fait pour eux

Déjà je serais curieux de savoir qui parmi nous l'a acheté Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 599112001 Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 599112001
Pour moi perso c'est Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 708350929 Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 708350929
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  metalxiii Jeu 20 Oct 2016 - 10:00

Ben moi...

On le trouve déjà pour pas très cher.

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  outlawpedro Jeu 20 Oct 2016 - 12:21

Ben moi, je l'ai acheté .... pour vérifier que la qualité sonore des cinq premiers morceaux était aussi pourrie que les mêmes que j'avais déjà en boot ..... et j'ai pas ecouté le reste.  Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 599112001  Il est bien rangé au fond de ma CDtheque.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  BTR60 Jeu 20 Oct 2016 - 20:23

Moi aussi, je l'ai acheté aujourd'hui. J'ai écouté ces 5 morceaux et ... je ne suis pas sûr de les réécouter !
Pô grave.
Certains choix des autres morceaux sont contestables !
Pô grave.
Il rejoindra certains autres disques dispensables à mes yeux.
Pô grave.
Je n'imaginais pas ne pas l'acheter...
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  zen_38 Ven 21 Oct 2016 - 7:04

Moi je n'envisageais pas de l'acheter, mais il était dispo à la bibliothèque de mon CE, alors je l'ai écouté quand même.

Et tout cela me laisse très perplexe.... En particulier comment Bruce peut il laisser sortir des inédits d'aussi médiocre qualité sonore de chansons qui elles mêmes ne sont pas bonnes? Oui l'aspect historique c'est bien, mais quelqu'un soucieux de la qualité de ce qu'il vend à son public ne devrait pas laisser sortir ça. Qu'on en fasse cadeau aux fans en téléchargement gratuit sur le site officiel , pourquoi pas. Mais demande au public de payer...

Est ce un album pour les fans fidèles ? J'imagine que les fans hardcore avaient déjà récupéré de ci de là les inédits. Et que ça les gonfle de payer une fois de plus pour badlands et BITUSA. Un album pour ceux qui veulent découvrir le boss? Mais il y a déjà eu tellement de compils, et les inédits de début de disque vont les faire fuir.

Bon, je n'ai pas encore lu le livre, et tout ça passe peut être mieux dans un contexte livre +disque. Mais quand je regarde la liste des titres sur la compil de 95, je trouve la liste des classiques bien plus pertinente (mais c'est un avis perso) et les inédits de bien meilleure tenue (et ça c'est une évidence)
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Tophenko Sam 22 Oct 2016 - 8:42

Moi aussi j'ai acheté. Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 599112001
Cette compil - aussi discutable soit-elle - est clairement liée au bouquin.
Les premiers morceaux sont là pour montrer l'évolution, la recherche d'un style ("Baby I" est anecdotique mais évocatrice de la période et rafraîchissante et The Judge song est emblématique de son époque.
Pour ce qui est de leur qualité sonore, ça n'a pas été enregistré avec les moyens de Born in The USA mais plutôt avec les moyens disponible pour un petit groupe sans contrat et fauché. Bref, on va pas transformer une 2 CV en Aston Martin d'un coup de baguette même avec Bob Ludwig aux manettes.
De mon point de vue, la seule version inaudible est la cover de "You can't judge a book". Là, on a le sentiment que ça a été enregistré dans une quincaillerie. Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 346789099
Ils auraient peut-être pu mettre un autre titre à la place, mais beaucoup duraient sans doute trop longtemps pour pouvoir y figurer...

Sinon, j'ai beaucoup de plaisir à réécouter "Brilliant Disguise", qui a pour le coup été dépoussiérée (ainsi que Living Proof).

Pour le coup, peut-on envisager des ressorties de Tunnel of Love et de HT / LT remastérisées ?
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Kyle William Ven 18 Nov 2016 - 14:56

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit ici mais la version de He's Guilty de Steel Mill présente sur Chapter & Verse a été éditée, amputée de plus d'une minute; elle fait 4'47 au lieu des 6'17 de la version qui avait circulé jusque là. Pourquoi publier officiellement une telle archive pour en couper un bout ? D'autant que l'instrumental à rallonge du milieu était tout à fait représentatif du style de rock que jouaient Springsteen et son groupe à l'époque, et que la coupe a été faite au milieu du solo de guitare et comme un cochon, il faut le dire.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Mar 22 Nov 2016 - 17:24

Phénomène trop rare pour ne pas être souligné, la compil' a gagné quelques places dans les charts en 7ème semaine..
Attention, rien de tellurique puisque il s'agit d'une 107ème position au lieu d'une 115ème..
Mais bon, je signale pour l'anecdote... avant que les ventes ne reprennent une grosse gamelle la semaine prochaine.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Kyle William Mar 22 Nov 2016 - 18:17

C'est l'effet Trump, un certain nombre de gens réalisent qu'ils auraient du :
- sortir de chez eux pour voter Hillary.
- écouter plus Bruce Springsteen.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 4 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum