Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

+25
François
nancy girl
maximeb7
BTR60
alban
Captain Jack Sparrow
arizona
papi
marcolas
metalxiii
Kyle William
phil
dany
JC
bbj
Marc
outlawpedro
Steven76
garageland
Tophenko
CC Rider
marv
skip mccoy
Hanx
Fabrice
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Sam 23 Juil 2016 - 21:03

Des détails commencent à émerger sur la sortie CD qui accompagnera le livre.
Il s'agirait d'une compil' de 18 titres dont 6 5 inédits -dont sans doute un morceau de la fameuse audition avec John Hammond.

Sortie le 23 septembre.

1. Baby I — The Castiles (recorded May 2, 1966, at Mr. Music, Bricktown, NJ; written by Bruce Springsteen and George Theiss; previously unreleased)
2. You Can’t Judge a Book by the Cover — The Castiles (recorded Sept. 16, 1967, at The Left Foot, Freehold, NJ; written by Willie Dixon; previously unreleased)
3. He’s Guilty (The Judge Song) — Steel Mill (recorded Feb. 22, 1970, at Pacific Recording Studio, San Mateo, CA; previously unreleased)
4. Ballad of Jesse James — The Bruce Springsteen Band (recorded March 14, 1972, at Challenger Eastern Surfboards, Highland, NJ; previously unreleased)
5. Henry Boy (recorded June 1972, at Mediasound Studios, New York, NY; previously unreleased)
6. Growin’ Up (recorded May 3, 1972, at Columbia Records Recordings Studios, New York, NY; previously appeared on ‘Tracks’)
7. 4th of July, Asbury Park (Sandy) (1973, ‘The Wild, The Innocent & the E Street Shuffle’)
8. Born to Run (1975, ‘Born to Run’)
9. Badlands (1977, ‘Darkness on the Edge of Town’)
10. The River (1980, ‘The River’)
11. My Father’s House (1982, ‘Nebraska’)
12. Born in the U.S.A. (1984, ‘Born in the U.S.A.’)
13. Brilliant Disguise (1987, ‘Tunnel of Love’)
14. Living Proof (1992, ‘Lucky Town’)
15. The Ghost of Tom Joad (1995, ‘The Ghost of Tom Joad’)
16. The Rising (2002, ‘The Rising’)
17. Long Time Comin’ (2005, ‘Devils & Dust’)
18. Wrecking Ball (2012, ‘Wrecking Ball’)



Dernière édition par Fabrice le Jeu 28 Juil 2016 - 14:52, édité 3 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Hanx Dim 24 Juil 2016 - 11:34

Bon, je sortirais surement le pez aussi pour la compil mais quel genre d'inédits sommes nous en droit d'attendre ? Le genre fonds de tiroirs ou le genre... nouveau matériel ?
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Dim 24 Juil 2016 - 14:41

Hanx a écrit:Bon, je sortirais surement le pez aussi pour la compil mais quel genre d'inédits sommes nous en droit d'attendre ? Le genre fonds de tiroirs ou le genre... nouveau matériel ?

Logiquement, ce devrait être des titres "anciens" puisque le propos du disque c'est d'illustrer le livre. On peut presque parier sur un des titres joués lors de l'audition avec Hammond.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Hanx Dim 24 Juil 2016 - 16:44

Je m'en doutais fortement, de plus ça fait sens. Mais bon, j'ai posé la question comme ça c'est fait. Si effectivement il y a un titre joué lors de l'audition, j'ose à peine imaginer la quantité astronomique de chansons ou videos archivés depuis le debut de la carriere de Springsteen ! Je suis pas au courant de la chose et je sais pas si quiconque le sait a part son entourage, mais il doit y avoir un "Vault" à la Paisley park quelque part. bounce
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Dim 24 Juil 2016 - 17:31

Côté audio, il y a sans doute beaucoup de choses -surtout en live. Tracks et les coffrets Darkness et The River ont sans doute livré l'essentiel de la période 75-84.
Il y a sans doute des choses "intéressantes" dans la période de "jeunesse" et dans la période 1987/1995, notamment les sessions préalables à l'album TOL et le fameux album perdu de 1994.
Côté vidéo, le gros morceau de la période pré-River ce sont les centaines d'heures de films captés par Barry Rebo (dont certaines ont servi dans les documentaires des coffrets). Il n'y a sans doute pas tant de choses que ça en "live" avant 1984/1985. Après ça, tout les concerts en stades ont été filmés plus les concerts en salle à partir de 1999. Il me semble aussi qu'un concert de la tournée Tom Joad a été capté (en Californie?).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Hanx Lun 25 Juil 2016 - 5:42

Ce qui m’étonne dans tes propos, ce sont le manque probable de "live" dans les archives. Springsteen est un homme de Live tout comme Jackson qui lui faisait enregistrer absolument tout je crois, enfin, merci pour les précisions ! ça fait plaisir d'en apprendre toujours plus. Very Happy
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Lun 25 Juil 2016 - 20:25

Hanx a écrit:Ce qui m’étonne dans tes propos, ce sont le manque probable de "live" dans les archives. Springsteen est un homme de Live tout comme Jackson qui lui faisait enregistrer absolument tout je crois, enfin, merci pour les précisions ! ça fait plaisir d'en apprendre toujours plus. Very Happy

Je pense que côté "audio", il reste plein de choses dont des enregistrements multi-pistes. Du côté "video", c'est sans doute plus léger et vraisemblablement il y a très très peu de concerts en entier avant 84.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Mar 26 Juil 2016 - 8:16

Fabrice a écrit:
Il s'agirait d'une compil' de 18 titres dont 6 inédits
quel enfoiré quand même

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  marv Mar 26 Juil 2016 - 8:44

skip mccoy a écrit:
Fabrice a écrit:
Il s'agirait d'une compil' de 18 titres dont 6 inédits
quel enfoiré quand même

Pourquoi ?

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Mar 26 Juil 2016 - 8:48

marv a écrit:
skip mccoy a écrit:
Fabrice a écrit:
Il s'agirait d'une compil' de 18 titres dont 6 inédits
quel enfoiré quand même

Pourquoi ?

le vieux coup de la compil avec un tiers d'inédits, pour être sûr que les fans rachètent ce qu'ils ont déjà.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  marv Mar 26 Juil 2016 - 8:56

Je comprends la critique mais c'est pas non plus si courant que ça chez lui: Si on met de côté le coffret "The River" qui demandait de racheter un album qu'on venait....de racheter mr green , l'"essential" de 2005 contenait tout de même un disque complet d'outtakes (pour un prix qui, dans ma mémoire n'était pas excessif) et avant c'était le "greatest hits" de 1995.
Si ici, cela s'inscrit dans le contexte particulier de se raconter à travers ses titres, pourquoi pas ?
(rien n'interdit non plus que les titres soient dispo en téléchargement à l'unité également par exemple).

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Hanx Mar 26 Juil 2016 - 10:37

Qu'on prenne le fan pour une vache à lait, peut être mais rien n'oblige à acheter.
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  CC Rider Mar 26 Juil 2016 - 10:59

Hanx a écrit:Qu'on prenne le fan pour une vache à lait, peut être mais rien n'oblige à acheter.

le sens même du mot fan veut qu'il se rende malade s'il n'a pas tout.
Sinon çà n'est pas un fan.
Donc fan = vache à lait qui est obligé d'acheter

"Vache à lait" étant vachement (à lait) péjoratif, on pourrait utiliser "Fond de commerce" Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Hanx Mar 26 Juil 2016 - 14:17

Je ne l'entendais pas sous ce sens quand j'ai utilisé ce terme, plutôt passionné par l'oeuvre de l'artiste mais pas à s'en rendre malade. Enfin bref, on m'aura compris, ou pas. Faut que mon second degré soit plus équivoque ici de toutes évidences. Very Happy
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Mar 26 Juil 2016 - 16:09

J'utilisais le conditionnel de rigueur pour ce qui est de la présence d'inédits dans le tracklisting.

Si cela devrait s'avérer être vrai, il faudrait voir de quoi ces "inédits" sont faits. S'il s'agit de chansons d'adolescence du genre "Baby I" ou de démos, c'est sympathique mais pas décisif (pour moi). Bref, je ne me ruerai pas pour dépenser 15 dollars canadiens dans ce cas-là - ce qui ne veut pas dire que je ne me laisserai pas tenter mais aucune impatience.

A l'inverse, je suis curieux et impatient d'entendre cet album solo qui s'annonce. Le peu qui s'en dit excite plus mon intérêt que cette compil' "améliorée" dont l'objet principal est quand même d'accompagner la promo de Born To Run-le livre (sortie chez Albin Michel le 28 septembre, dans les bonnes librairies pour 24 euros.)
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Tophenko Mar 26 Juil 2016 - 16:20

Fabrice a écrit:J'utilisais le conditionnel de rigueur pour ce qui est de la présence d'inédits dans le tracklisting.

Si cela devrait s'avérer être vrai, il faudrait voir de quoi ces "inédits" sont faits. S'il s'agit de chansons d'adolescence du genre "Baby I" ou de démos, c'est sympathique mais pas décisif (pour moi). Bref, je ne me ruerai pas pour dépenser 15 dollars canadiens dans ce cas-là - ce qui ne veut pas dire que je ne me laisserai pas tenter mais aucune impatience.

A l'inverse, je suis curieux et impatient d'entendre cet album solo qui s'annonce. Le peu qui s'en dit excite plus mon intérêt que cette compil' "améliorée" dont l'objet principal est quand même d'accompagner la promo de Born To Run-le livre (sortie chez Albin Michel le 28 septembre, dans les bonnes librairies pour 24 euros.)

Juste une petite question en passant :
n'ayant suivi que de loin cette actu pour le moment, est-on bien sûr que cette compil + 6 "inédits" et ce "nouvel album solo" sont deux choses bien distinctes ?
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Mar 26 Juil 2016 - 16:48

Pour répondre en un mot : oui.

Deux bonnes sources d'info le disent : une ici Wink et l'autre aux US. Les deux disent la même chose sans se connaître et sans se citer -si j'ose dire.
1) une compil' pour accompagner le bouquin
2) un nouvel album pour le début 2017.

Ce qui reste en suspens -je crois-, c'est de savoir si Springsteen va tourner et comment il va tourner pour défendre ce nouvel album.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  garageland Mer 27 Juil 2016 - 6:48

Livre en pré commande sur fnac.com: http://livre.fnac.com/a9631763/Bruce-Springsteen-Born-to-run

la présentation:

« Se raconter est une drôle d’affaire . . . Dans un projet comme celui-ci, l’auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C’est ce que j’ai essayé de faire au fil de ces pages. » BRUCE SPRINGSTEEN En 2009, Bruce Springsteen et le E Street Band jouent à la mi-temps du Super Bowl. L’expérience est tellement grisante que Bruce décide d’écrire à ce sujet. C’est ainsi qu’a commencé cette extraordinaire autobiographie. Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s’est, en secret, consacré à l’écriture de l’histoire de sa vie, apportant à ces pages l’honnêteté, l’humour et l’originalité qu’on retrouve dans ses chansons. Il décrit son enfance, dans l’atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu’au moment qu’il appelle Le Big Bang : la première fois qu’Elvis Presley passe à la télévision, au Ed Sullivan Show. Il raconte d’une manière saisissante l’énergie implacable qu’il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son œuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu’on croyait. Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c’est bien plus que le témoignage d’une rock star légendaire. C’est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock’n’roll. Rarement un artiste avait raconté son histoire avec une telle force et un tel souffle. Comme nombre de ses chansons (Thunder Road, ‘Badlands, ‘Darkness on the Edge of Town, The River, Born in the USA, The Rising, The Ghost of Tom Joad, pour n’en citer que quelques-unes), l’autobiographie de Bruce Springsteen est écrite avec le lyrisme d’un auteur/compositeur singulier et la sagesse d’un homme qui a profondément réfléchi à ses expériences. BRUCE SPRINGSTEEN a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, au Songwriters Hall of Fame et au New Jersey Hall of Fame. Il a reçu vingt Grammy Awards, un Oscar et les Kennedy Center Honors. Il vit dans le New Jersey avec sa famille.
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Steven76 Jeu 28 Juil 2016 - 13:12

Voilà la liste des titres :

http://www.prnewswire.com/news-releases/chapter-and-verse-the-companion-album-to-bruce-springsteens-autobiography-to-be-released-september-23-includes-5-unreleased-tracks-300305458.html

Et une petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=GhnY9CS02rE

'Chapter and Verse' Song Titles:

1. Baby I — The Castiles (recorded May 2, 1966, at Mr. Music, Bricktown, NJ; written by Bruce Springsteen and George Theiss; previously unreleased)

2. You Can't Judge a Book by the Cover — The Castiles (recorded Sept. 16, 1967, at The Left Foot, Freehold, NJ; written by Willie Dixon; previously unreleased)

3. He's Guilty (The Judge Song) — Steel Mill (recorded Feb. 22, 1970, at Pacific Recording Studio, San Mateo, CA; previously unreleased)

4. Ballad of Jesse James — The Bruce Springsteen Band (recorded March 14, 1972, at Challenger Eastern Surfboards, Highland, NJ; previously unreleased)

5. Henry Boy (recorded June 1972, at Mediasound Studios, New York, NY; previously unreleased)

6. Growin' Up (recorded May 3, 1972, at Columbia Records Recordings Studios, New York, NY; previously appeared on 'Tracks')

7. 4th of July, Asbury Park (Sandy) (1973, 'The Wild, The Innocent & the E Street Shuffle')

8. Born to Run (1975, 'Born to Run')

9. Badlands (1977, 'Darkness on the Edge of Town')

10. The River (1980, 'The River')

11. My Father's House (1982, 'Nebraska')

12. Born in the U.S.A. (1984, 'Born in the U.S.A.')

13. Brilliant Disguise (1987, 'Tunnel of Love')

14. Living Proof (1992, 'Lucky Town')

15. The Ghost of Tom Joad (1995, 'The Ghost of Tom Joad')

16. The Rising (2002, 'The Rising')

17. Long Time Comin' (2005, 'Devils & Dust')

18. Wrecking Ball (2012, 'Wrecking Ball')

All songs written and performed by Bruce Springsteen except as noted.

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  outlawpedro Jeu 28 Juil 2016 - 13:31

Steven76 a écrit:Voilà la liste des titres :

http://www.prnewswire.com/news-releases/chapter-and-verse-the-companion-album-to-bruce-springsteens-autobiography-to-be-released-september-23-includes-5-unreleased-tracks-300305458.html

Et une petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=GhnY9CS02rE

'Chapter and Verse' Song Titles:

1. Baby I — The Castiles (recorded May 2, 1966, at Mr. Music, Bricktown, NJ; written by Bruce Springsteen and George Theiss; previously unreleased)

2. You Can't Judge a Book by the Cover — The Castiles (recorded Sept. 16, 1967, at The Left Foot, Freehold, NJ; written by Willie Dixon; previously unreleased)

3. He's Guilty (The Judge Song) — Steel Mill (recorded Feb. 22, 1970, at Pacific Recording Studio, San Mateo, CA; previously unreleased)

4. Ballad of Jesse James — The Bruce Springsteen Band (recorded March 14, 1972, at Challenger Eastern Surfboards, Highland, NJ; previously unreleased)

5. Henry Boy (recorded June 1972, at Mediasound Studios, New York, NY; previously unreleased)

6. Growin' Up (recorded May 3, 1972, at Columbia Records Recordings Studios, New York, NY; previously appeared on 'Tracks')

7. 4th of July, Asbury Park (Sandy) (1973, 'The Wild, The Innocent & the E Street Shuffle')

8. Born to Run (1975, 'Born to Run')

9. Badlands (1977, 'Darkness on the Edge of Town')

10. The River (1980, 'The River')

11. My Father's House (1982, 'Nebraska')

12. Born in the U.S.A. (1984, 'Born in the U.S.A.')

13. Brilliant Disguise (1987, 'Tunnel of Love')

14. Living Proof (1992, 'Lucky Town')

15. The Ghost of Tom Joad (1995, 'The Ghost of Tom Joad')

16. The Rising (2002, 'The Rising')

17. Long Time Comin' (2005, 'Devils & Dust')

18. Wrecking Ball (2012, 'Wrecking Ball')

All songs written and performed by Bruce Springsteen except as noted.

Finalement aucune "vraie nouveauté" pour ceux qui possèdent les boots de l’époque des débuts, si ce n'est le lieu de l'enregistrement (et encore..) ou la qualité de l'enregistrement (plus surement). Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  599112001
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Marc Jeu 28 Juil 2016 - 16:33

Et on passe de 6 à 5 unreleased, vivement que ça sorte avant qu'ils ne passent à 4 Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  bbj Jeu 28 Juil 2016 - 17:26

on peut aussi voir le verre à moitié plein: j'adore "he's guilty" (version Matrix) et j'ai hâte d'entendre une version studio de ce morceau cheers
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  JC Jeu 28 Juil 2016 - 18:02

skip mccoy a écrit:
marv a écrit:
skip mccoy a écrit:
Fabrice a écrit:
Il s'agirait d'une compil' de 18 titres dont 6 inédits
quel enfoiré quand même

Pourquoi ?

le vieux coup de la compil avec un tiers d'inédits, pour être sûr que les fans rachètent ce qu'ils ont déjà.

Ce n'est pas pour le défendre - ou défendre Sony et Jon Landau... Smile - mais il avait aussi sorti deux compilations sans le moindre inédit si je ne m'abuse...

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  51o7M-7oojL

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  71qSNViL-AL._SL1060_

Quant au Greatest Hits de 95, 4 inédits, et de cette trempe, c'était tout sauf une arnaque...

Le Essential de 2003 il y avait l'édition 2CD sans intérêt et celle avec le CD Bonus pour les fans Smile

Là où il y avait arnaque c'était le 18 TRACKS avec 3 titres inédits 3 mois après TRACKS, le double CD du concert de Londres 75 quelques mois après le coffret BORN TO RUN, le DVD du making of DARKNESS avec la petite partie concert de Noël à Asbury Park, les titres audio absents du coffret THE RIVER du concert de Tempe dispos à part après (mais gratuitement je crois me souvenir), si je n'en oublie pas...

Par contre la tracklist de ce Chapter and Verse indique clairement que tout circule déjà parmi les titres inédits, pas sûr par contre que ce soit d'une meilleure qualité audio que les boots, je pense notamment aux deux titres des Castiles. Quant à Guilty elle circule déjà aussi cette version. Ce sont les sessions de Steel Mill pour Bill Graham, incroyable que ce fut sans suite après cette session de 3 titres, mais bon le Wolfgang il en a tellement vu passer...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Sam 30 Juil 2016 - 15:20

Baby I — The Castiles (recorded May 2, 1966, at Mr. Music, Bricktown, NJ)
Brucebase: "The recordings were cut directly to disc, which resulted in a significant loss of fidelity compared to how the band actually sounded. Seven or eight acetate test pressings of the studio takes were made (at least four of which survive). It was long thought that there was no master tape, but in an interview with Jim Henke for the Rock and Roll Hall of Fame Museum Springsteen notes that they emerged from the studio with a 'two-track' which was 'recently found.'"
Available on "Deep Down In The Vaults" (E Street Records) and "The Bruce Springsteen Story Vol.1:The Castiles" (E Street Records).

You Can’t Judge a Book by the Cover — The Castiles (recorded Sept. 16, 1967, at The Left Foot, Freehold, NJ)
Brucebase:"The entire performance can be found by combining tracks three to eight on the CD boot 'The Bruce Springsteen Story, Vol 2' (E Street Records) with tracks one to seven on the CD boot 'The Bruce Springsteen Story, Vol 1' (E Street Records). The session details on this CD are not accurate. This bootlegger used a rough downstream generation source tape (running slower than the correct speed and with numerous short edits) and the sound quality is (at best) only fair. Two of the songs heard in the audio are cut prematurely, a flaw in the original master recording, not in later copying. However the sound quality of the original master tape (which does not readily circulate) is dramatically better (very good), with the vocals up front in the mix and good instrument separation."
Available on "The Bruce Springsteen Story Vol.1:The Castiles" (E Street Records).

He’s Guilty (The Judge Song) — Steel Mill (recorded Feb. 22, 1970, at Pacific Recording Studio, San Mateo, CA)
Brucebase: "Steel Mill rehearsals at site and then formal recording of 3 Springsteen compositions and Bruce’s first time in a recording studio since a session with The Castiles in 1966 (see May 18, 1966 listing). After brief in-situ warm-up rehearsals, which weren’t recorded, the band recorded each song in one take. These were the only three songs rehearsed and the only three songs recorded. Pacific Recording Studios (also known as ‘Pacific Recorders’) was then located at 1737 S. El Camino Real, not too far from Springsteen’s parents’ home in San Mateo. This studio is perhaps best known as the place where both The Grateful Dead’s Aoxomoxa LP and Santana’s debut LP were recorded. Promoter Bill Graham, who at the time had recently started his fledgling ‘Fillmore Records’ label (Elvin Bishop and Cold Blood were among his initial signings), actually offered Steel Mill a contract, which the band rejected due to its poor terms and conditions."
Available on "The Bruce Springsteen Story Vol 3: 1970" and "The Unsurpassed Springsteen Vol. 1: The Early Years"

Ballad of Jesse James — The Bruce Springsteen Band (recorded March 14, 1972, at Challenger Eastern Surfboards, Highland, NJ)
Brucebase: "The above mentioned six songs are taken from audio of a Bruce Springsteen Band rehearsal. The band line-up is Van Zandt-Sancious-Tallent-Lopez. In addition to the 55 minutes of music there are nearly seven minutes of fascinating between-song banter, much of it between Springsteen and Tinker West, who Bruce jokingly refers to as 'Stinky'. Tinker appears to be testing some new recording equipment. The sound quality is uniformly excellent. It is evident from the discussions that the rehearsals had been going on for some time before the recording starts. It should be noted that this is not Challenger's more famous Wanamassa location that Bruce had lived in during the 1969-70 Steel Mill era. Tinker West had relocated the factory to Highlands, NJ in mid-1971 and had then constructed a more professional rehearsal room.
"Look Towards The Land" first surfaced on the boot "Bound For Glory" (Flamingo), albeit in vastly reduced sound quality to that found on the master tape. "Ballad Of Jesse James" (also known by the titles "Don't You Want To Be An Outlaw" or "Billy") first surfaced on 'Deep Down In The Vaults' (E Street). The sound quality on this boot is only slightly reduced from the master tape.
In early 2007 the soundboard of all six songs (62 minutes audio) finally surfaced (in excellent quality) into the mainstream collector market via the title 'Uber Series #26' and then remastered as 'Prodigal Son Meets The Ubers #5' (Prodigal Son) and 'The Early Uber Collection' (Ev2).
https://www.youtube.com/watch?v=q2gxD_aR88I

Henry Boy (recorded June 1972, at Mediasound Studios, New York, NY)
Available on The Demo Tapes (Traveling Productions), The Early Years Volume One (Bagel Boys Records), and The Unsurpassed Springsteen Volume 4 (Yellow Dog Records).
It's unclear if the song was recorded at Pocketful Of Tunes Studios in New York City, or at Mediasound Studios (also in NYC), as stated on Chapter & Verse tracklist info. Mediasound was an acetate pressing facility.
https://www.youtube.com/watch?v=vwayJnjc5Fk (min 28,33')
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Marc Sam 30 Juil 2016 - 17:03

Merci Fabrice, en cliquant sur je ne sais plus quel lien YouTube ça m'a permis de tomber sur cette EXCELLENTE version de ThunderCrack que je ne connaissais pas Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  3641590030 Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  3641590030

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum