Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

+25
François
nancy girl
maximeb7
BTR60
alban
Captain Jack Sparrow
arizona
papi
marcolas
metalxiii
Kyle William
phil
dany
JC
bbj
Marc
outlawpedro
Steven76
garageland
Tophenko
CC Rider
marv
skip mccoy
Hanx
Fabrice
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  dany Sam 30 Juil 2016 - 17:14

:


Dernière édition par dany le Lun 8 Aoû 2016 - 16:13, édité 1 fois
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Sam 30 Juil 2016 - 17:39

Pour info aussi sur le site de la FNAC : http://musique.fnac.com/a9272702/Bruce-Springsteen-Chapter-and-Verse-CD-album#ficheResume

A noter qu'il existe aussi une version "LP".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Mar 16 Aoû 2016 - 15:21

l'avant-propos:
https://www.facebook.com/notes/bruce-springsteen/born-to-run-foreword/10153806871751824

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Mar 16 Aoû 2016 - 15:32

skip mccoy a écrit:l'avant-propos:
https://www.facebook.com/notes/bruce-springsteen/born-to-run-foreword/10153806871751824
ça s'annonce excellent.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Mer 17 Aoû 2016 - 9:37

cachez votre joie...

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Hanx Mer 17 Aoû 2016 - 12:44

Vivement la trad. Smile
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  CC Rider Mer 17 Aoû 2016 - 13:01

skip mccoy a écrit:cachez votre joie...

mdr

mi Aout?

Depuis quelques années, que veux tu, en ce qui me concerne, j'ai appris à cacher ma joie lors des effets d'annonces pompeux qui accompagne tout le brouzouf Bruce inc.
Par contre je suis aussi un vrai adepte de "seul les imbéciles ne changent pas d'avis".
J'en veux pour preuve l'absolu bonheur partagé qui a suivi le kiff intégral vécu à Bercy mi Juillet.

Mais je me permet juste de juger sur pièce et plus sur des annonces de contenu trop souvent décevantes à l'arrivée Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Mer 17 Aoû 2016 - 15:06

CC Rider a écrit:
skip mccoy a écrit:cachez votre joie...

mdr

mi Aout?

Depuis quelques années, que veux tu, en ce qui me concerne, j'ai appris à cacher ma joie lors des effets d'annonces pompeux qui accompagne tout le brouzouf Bruce inc.
Par contre je suis aussi un vrai adepte de "seul les imbéciles ne changent pas d'avis".
J'en veux pour preuve l'absolu bonheur partagé qui a suivi le kiff intégral vécu à Bercy mi Juillet.

Mais je me permet juste de juger sur pièce et plus sur des annonces de contenu trop souvent décevantes à l'arrivée Wink

Ce n'est pas une "annonce pompeuse", c'est du concret: le début du bouquin.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  CC Rider Mer 17 Aoû 2016 - 15:27

Il y a....20 lignes...
Avec le lien juste en dessous pour pré commander au cas ou on ferait partie de ceux qui ne sont pas encore au courant...mais bon çà n'est pas pompeux, d'accord. Simplement de la com' encore, encore, encore et encore. Smile

Mais c'est vrai qu'en lisant ces 20 lignes, j'ai littéralement frôlé la transe Smile)



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Mer 17 Aoû 2016 - 15:35

CC Rider a écrit:

Mais c'est vrai qu'en  lisant ces 20 lignes, j'ai littéralement frôlé la transe Smile)



je trouve que "I am here to provide proof of life to that ever elusive, never completely believable “us.”  est une phrase magnifique et où Springsteen autodéfinit très bien ses qualités.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  CC Rider Mer 17 Aoû 2016 - 15:57

oui c'est sûr.
C'est comme la bande annonce (très courte) d'un film. C'est joli, ça donne envie.
Et puis on verra si tout est dans l'extrait ou s'il y a d'autres choses.
Je me dis aussi que pour le teaser, ils ne vont pas choisir la phrase la plus pourrie du livre Smile

Plaisanteries mise à part, c'est sûr que le bouquin va être bien écrit. Enfin je l'espère.
Le bougre nous balance suffisamment de jolis textes depuis tant d'années pour qu'on se dise que niveau plume, narration et histoires, ça sera forcément très très plaisant.
Ca nous parlera et çà parlera de nous.
Mais l'enjeu n'est pas que "nous". Nous on va le l'acheter ou se le faire offrir et puis en causer.

Si "Life" avait été réservé aux seuls fans des Stones, il n'aurait pas été en tête des best sellers mondiaux.
C'est l'enjeu pour le bouquin de Bruce au vue de l'avance conséquente palpée.

Donc com' encore et encore. Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 599112001

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Marc Mer 17 Aoû 2016 - 16:17

CC Rider a écrit: Donc com' encore et encore. Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 599112001
C'est pour ça qu'en ligne pour l'instant c'est que le début Idea D'accord, d'accord avec moi CC Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  CC Rider Mer 17 Aoû 2016 - 16:24

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: Donc com' encore et encore. Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 599112001
C'est pour ça qu'en ligne pour l'instant c'est que le début Idea  D'accord, d'accord avec moi CC Question

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 2f368b10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  phil Mer 17 Aoû 2016 - 16:58

CC Rider a écrit:oui c'est sûr.
C'est comme la bande annonce (très courte) d'un film. C'est joli, ça donne envie.
Et puis on verra si tout est dans l'extrait ou s'il y a d'autres choses.
Je me dis aussi que pour le teaser, ils ne vont pas choisir la phrase la plus pourrie du livre Smile

Plaisanteries mise à part, c'est sûr que le bouquin va être bien écrit. Enfin je l'espère.
Le bougre nous balance suffisamment de jolis textes depuis tant d'années pour qu'on se dise que niveau plume, narration et histoires, ça sera forcément très très plaisant.
Ca nous parlera et çà parlera de nous.
Mais l'enjeu n'est pas que "nous". Nous on va le l'acheter ou se le faire offrir et puis en causer.

Si "Life" avait été réservé aux seuls fans des Stones, il n'aurait pas été en tête des best sellers mondiaux.
C'est l'enjeu pour le bouquin de Bruce au vue de l'avance conséquente palpée.

Donc com' encore et encore. Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 599112001


oui wait and see....
j'avais tellement attendu le bouquin de neil Young et je m'étais tellement emmerdé à le lire ! Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 1841303705
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Mer 17 Aoû 2016 - 19:23

Je trouve cet avant-propos bien écrit mais pas renversant non plus. Mais ce n'est que l'avant-propos.

A part ça, la grosse machine promo va se mettre en marche. Comme le souligne Christophe l'avance sur droits d'auteur situe Springsteen l'écrivain bien haut. Au niveau du revenu annuel d'un George Martin (l'auteur des livres dont est adapté la série Games Of Thrones). Ça donne une idée des ventes espérées par les éditeurs. Pour Albin Michel, c'est l'une des grosses sorties de la rentrée littéraire.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Kyle William Mer 17 Aoû 2016 - 21:18

Fabrice a écrit:Pour Albin Michel, c'est l'une des grosses sorties de la rentrée littéraire.

J'ai beaucoup de mal à croire ça. Mais je vais me renseigner… même si je lirai en VO, faut surtout espérer qu'ils aient choisi un bon traducteur… et qu'ils lui ont laissé le temps de bien bosser…


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Jeu 18 Aoû 2016 - 5:25

Il y a eu un papier dans le Monde des Livres au printemps sur le regain de ventes des bio "rock" (250.000 exemplaires pour Life et 175.000 pour l'autobio de Patti Smith). Born To Run était cité comme une "sortie majeure" pour Albin Michel qui présente la sortie du livre comme un "évènement planétaire". A mon avis, il va y avoir une grosse promo et des objectifs de ventes ambitieux.

PS : mise en ligne par Albin Michel, la bibliothèque idéale de l'auteur. C'est restreint mais de bon goût.
http://borntorun.albin-michel.fr/


Dernière édition par Fabrice le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:53, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  skip mccoy Jeu 18 Aoû 2016 - 7:44

CC Rider a écrit:oui c'est sûr.
C'est comme la bande annonce (très courte) d'un film. C'est joli, ça donne envie.


Non.
Une bande-annonce est un montage qui n'a rien à voir avec le produit final tandis que là, on a un extrait.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  CC Rider Jeu 18 Aoû 2016 - 8:20

skip mccoy a écrit:
CC Rider a écrit:oui c'est sûr.
C'est comme la bande annonce (très courte) d'un film. C'est joli, ça donne envie.

Non.
Une bande-annonce est un montage qui n'a rien à voir avec le produit final tandis que là, on a un extrait.

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 61641510
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  metalxiii Jeu 18 Aoû 2016 - 9:32

Un extrait, comme dans feu "la séquence du spectateur" ?

https://www.youtube.com/watch?v=t8Lsi7dEdTs
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  marcolas Ven 19 Aoû 2016 - 7:51

Born To Run était cité comme une "sortie majeure" pour Albin Michel qui présente la sortie du livre comme un "évènement planétaire".

Ouais, j'ai un peu échangé avec l'attachée de presse pour savoir s'il y avait moyen de récupérer une version presse dans le but d'une chronique. Et j'ai senti aux mails qu'ils étaient à fond là dessus, sortie mondiale, embargo total jusqu'à la sortie, discrétion absolue, etc (et pas de version presse pour les "petits").

Je trouve ça presque étonnant. En dehors de nous, y a un public en France pour ce genre de bouquin ?
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  papi Ven 19 Aoû 2016 - 11:13

marcolas a écrit:
Born To Run était cité comme une "sortie majeure" pour Albin Michel qui présente la sortie du livre comme un "évènement planétaire".


Je trouve ça presque étonnant. En dehors de nous, y a un public en France pour ce genre de bouquin ?

A coup de promotion il y aura un public. Cela a déjà commencé d'ailleurs. On va nous marteller que le livre contient toutes les qualités de Springsteen (ce qui est certainement vrai) et qu'il faut absolument lire cette autobio qui est la meilleure, la plus émouvante et la plus drôle, peut-être même la plus longue, comme un concert en fait.
Je crois que l'avance qu'a reçu Springsteen est de 22 millions de dollars alors il faut absolument vendre, quelle que soit la qualité d'écrivain de l'auteur. Pour ma part j'espère qu'il a la capacité d'écriture de Patti Smith dont j'avais adoré "just kids" qui raconte beaucoup plus que l'histoire de sa vie de jeune adulte.
J'avais aussi beaucoup aimé New-York 73-77 de Will Hermes un critique de musique qui raconte le New-York musical de l'époque. Cela sera intéressant de voir comment Springsteen s'inscrit dans cette histoire collective.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  arizona Ven 19 Aoû 2016 - 11:28

Pour ma part j'espère qu'il a la capacité d'écriture de Patti Smith dont j'avais adoré "just kids" qui raconte beaucoup plus que l'histoire de sa vie de jeune adulte.

Son cas est un peu différent de Springsteen, je crois, elle a depuis toute jeune été attirée par la littérature, les poètes, les écrivains. J'ai lu "M Train" et je pense qu'elle est à son tour devenue véritablement écrivain - elle le souhaite en tous les cas de toute son âme - et même un très bon écrivain. Ce qu'elle écrit va beaucoup plus loin que l'autobiographie effectivement.

S'il atteint le niveau de Dylan dans ses chroniques, c'est déjà pas mal...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Fabrice Ven 19 Aoû 2016 - 15:53

marcolas a écrit:
Born To Run était cité comme une "sortie majeure" pour Albin Michel qui présente la sortie du livre comme un "évènement planétaire".

Ouais, j'ai un peu échangé avec l'attachée de presse pour savoir s'il y avait moyen de récupérer une version presse dans le but d'une chronique. Et j'ai senti aux mails qu'ils étaient à fond là dessus, sortie mondiale, embargo total jusqu'à la sortie, discrétion absolue, etc (et pas de version presse pour les "petits").

Je trouve ça presque étonnant. En dehors de nous, y a un public en France pour ce genre de bouquin ?

Si la bouquin de Patti Smith se vend à 175. 000 exemplaires en France (il n'y a pas un zéro de trop), l'éditeur peut espérer à des ventes par dizaines de milliers pour Springsteen aussi. Le papier du Monde des Lives que j'évoque plus haut insistait sur l'explosion des ventes du genre "autobio du rock"... alors que les livres "rock" s'étaient toujours "mal" vendus en France.
Même chose que toi du côté de l'attachée de presse pour une revue "universitaire".


Petite précision, l'avance sur droits d'auteur versée à Springsteen serait de 10 millions de dollars. C'est énorme. Cela place Springsteen dans le top 5 des écrivains les mieux payés de 2016 (à hauteur de George Martin, c'est à dire d'un vendeur mondial d'un best seller).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Kyle William Dim 21 Aoû 2016 - 15:08

http://www.rollingstone.fr/bruce-springsteen-lavant-propos-de-son-autobiographie/

voilà ce que je crains… ce style de traduction-là…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]  - Page 2 Empty Re: Chapter and Verse - sortie le 23 septembre [Officiel]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum