Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coffret "The River"

+48
summersteve
lost in the flood
lautrec
transpirator
Racing
Jack of all trades
metalxiii
darlington
Vax
the diver
gene
malpaso72
TOF
dany
jamestwest64
bbj
Michel
jina974
calispera
plc
lpm
arizona
fred63100
Tophenko
TiesThatBind
garageland
nicolasjz
Kyle William
Yann42
foué
Océan
Bruce The Boss
outlawpedro
Brewster
marcolas
nicco2
jubeph
phil
#nicola#
bill horton
Marc
JC
yvvan
mathis
Fabrice
marv
CC Rider
Bernard
52 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider Jeu 12 Nov 2015 - 11:47

Désolé je vais faire mon pisse froid: mais ce que tu demandes je le fais régulièrement (archives, souvenirs etc etc)
Ca tombe à peu près à plat à chaque fois à part 2/3 réactions, toujours les mêmes personnes d'ailleurs.
J'adore ton enthousiasme à propos de cette collecte d'anecdotes, de souvenirs et autres.
Encore faudrait il que lorsqu'ils sont amenés, partagés, rédigés en français correct, cela serve à dialoguer, se rappeler, échanger.
Je peux t'assurer que le fait se se donner du mal pour scanner ci ou çà, se rappeler ci ou çà, et recevoir un silence absolu en retour, et bien ça ne fait pas plaisir du tout du tout.
Sans parler de vexation, çà donne juste le sentiment que tout le monde s'en tamponne.
De l'effort et du dialogue souhaité.

Sur ce, je vais grignoter ce midi avec un Bill Horton qui va sentir la brillantine.
La vraie vie Smile

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Jeu 12 Nov 2015 - 12:01

Je comprends ton point de vue. Mais je suis un incorrigible optimiste. Ou un doux rêveur. flower

Ces images -ou ces mots puisqu'il s'agit aussi d'évoquer des souvenirs- n'ont de sens que s'ils restent "vivants" et sont des "moyens d'échanges". Sinon, c'est lettre morte en effet. Coffret "The River" - Page 9 599112001
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  calispera Ven 13 Nov 2015 - 11:18

CC Rider,

Le silence n'est certainement pas le fait de l'indifférence, du mépris ou du désintérêt. Cela peut y ressembler (et l'être parfois malgré tout, faut pas se leurrer non plus), mais la plupart du temps c'est plus de l'inertie. On est sur le net, voilà tout, trop anonyme.

Si tu regardes le nombre de visites sur un fil après avoir posté un message, tu pourras savoir que tu es lu.  Et si tu postes plusieurs messages et que la fréquence ne baisse pas trop, ben c'est que les gens aiment bien venir te lire.

J'ai fait trop souvent cette expérience du découragement de ne pas avoir de réponse, pour me rendre compte parfois, longtemps après, que j'avais été lue, et que ce que j'avais écrit ou proposé avait servi à quelque chose. Alors j'ai appris à m'habituer, si j'ai quelque chose à dire, à l'exprimer, sans rien attendre en retour.

Les retours, ça motive bien sûr, mais l'automotivation, ça reste possible aussi.

Contrairement aux apparences, le silence des autres quand on s'exprime (tout comme l'agressivité parfois aussi), sur le long terme, ça peut devenir un boosteur de confiance en soi. Pas que je veuille signifier que tu en manques, plus dans le sens : c'est toujours bon à prendre.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Ven 13 Nov 2015 - 13:02

Allez hop... une petite image pour le début de la tournée européenne..
Hambourg 81!

Coffret "The River" - Page 9 170px-RiverTourEuroPoster
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider Ven 13 Nov 2015 - 14:18

calispera a écrit:CC Rider,
Le silence n'est certainement pas le fait de l'indifférence, du mépris ou du désintérêt....etc...

Compter le nombre de visiteurs? Je t'avoue que je n'avais pas encore pensé à çà! Smile

Enfin...disons que c'est évidemment plus voyant sur un sujet qui part de 0.
Lorsqu'il y a relance sur un vieux sujet faudrait tenir une comptabilité.Suspect
En fait ce serait un genre de concession au phénomène si présent du "Like"?


En fait, je parle plus de discussions qui se développent, voire d'avis qui s'échangent sur la base d'arguments qui seraient même parfois différe,nts les uns des autres Smile. Pas de like.
Les Likes c'est comme les +1 sur un forum à mon avis.

C'est plus un regret qu'un reproche éventuel. Coffret "The River" - Page 9 599112001


merci de ta réponse.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  jubeph Ven 13 Nov 2015 - 17:08

Fabrice a écrit:Une photo prise lors de la tournée européenne....

Coffret "The River" - Page 9 CTdr9QgUAAAEevW

Ouah pensais pas qu'on pourrait trouver cette photo, je ne me vois pas dans la salle !!

Quand meme une des pires salles, j'y ai vu Bruce, Led Zep, ELP, Pink Floyd et...me souviens plus

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  calispera Ven 13 Nov 2015 - 18:34

CC Rider a écrit:
calispera a écrit:CC Rider,
Le silence n'est certainement pas le fait de l'indifférence, du mépris ou du désintérêt....etc...

Compter le nombre de visiteurs? Je t'avoue que je n'avais pas encore pensé à çà! Smile

Enfin...disons que c'est évidemment plus voyant sur un sujet qui part de 0.
Lorsqu'il y a relance sur un vieux sujet faudrait tenir une comptabilité.Suspect
En fait ce serait un genre de concession au phénomène si présent du "Like"?


En fait, je parle plus de discussions qui se développent, voire d'avis qui s'échangent sur la base d'arguments qui seraient même parfois différe,nts les uns des autres Smile. Pas de like.
Les Likes c'est comme les +1 sur un forum à mon avis.

C'est plus un regret qu'un reproche éventuel. Coffret "The River" - Page 9 599112001


merci de ta réponse.

C'est frustrant, je suis bien d'accord avec toi, mais on peut faire avec malgré tout. Je veux dire par là, que pour ma part, j'ai appris à ne pas me taire quand je sais qu'il est possible qu'on ne me réponde pas.  J'ai parfois vraiment envie de m'exprimer, soit parce ça me fait plaisir, soit parce que j'ai quelque chose à partager qui peut être utile ou peut faire plaisir, soit encore car je pense que ce que j'ai à dire peut en valoir la peine pour l'un ou l'autre. C'est vrai que la discussion est plus intéressante, et que les likes n'ont pas beaucoup d'intérêt. D'ailleurs quelqu'un qui lit n'est pas forcément quelqu'un qui approuve ou apprécie. Mais parfois ça peut être utile. Pour ma part, j'ai lu des trucs ya 10 ans par exemple, qui ont fait un bout de chemin dans ma tête. Et si, à l'époque, soit j'étais contre, soit j'ai pas répondu, ben aujourd'hui je suis contente d'avoir pu lire car ça a fait du chemin et a fait évoluer mon opinion, m'a rendue plus flexible ou m'a permis d'approfondir une orientation.

C'est un peu notre lot actuel avec le net. On peut prendre et donner sans trop savoir qui est de l'autre côté, qui a été généreux, ou qui va bénéficier de notre générosité. Ce n'est plus du tout relationnel. Le relationnel il faut le trouver ailleurs et le privilégier. Mais malgré tout, ces possibilités d'expression et d'accès à du contenu sont vertigineuses et formidables. L'important à mes yeux, c'est d'utiliser cela de manière responsable pour ne pas polluer la toile et ne pas aller s'abreuver de niaiseries ou de violences.

Et en très concret, il est vrai qu'en général quand on poste un message sur un fil déjà existant, on ne songe pas à l'avance à aller voir combien il y a déjà eu de lecteurs. Mais j'avoue que si je parle d'un sujet qui me tient à coeur, et que j'ai un soupçon que mon message va rester lettre morte, je regarde le nombre de lecteurs pour avoir une idée de l'intérêt. Il est alors intéressant qu'il y ait tout de même plusieurs messages afin de voir si les gens reviennent lire, ou ont été dégoûtés à la lecture du premier Wink

Va falloir définir un protocole à suivre finalement Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty un petit souvenir

Message  jina974 Sam 14 Nov 2015 - 3:17

un petit souvenir 80

jina974

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty zut

Message  jina974 Sam 14 Nov 2015 - 3:19

je voulais vous envoyer une phto mais comment l inserer

jina974

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Lun 16 Nov 2015 - 14:53

Ici, la version toute d'intensité de The River à Tempe...

http://www.npr.org/sections/allsongs/2015/11/16/455927766/a-new-box-set-holds-a-springsteen-holy-grail

Ps : si quelqu'un pouvait donner un coup de main technique à jina974....
Je ne suis moi-même pas très doué mais il est possible d'utiliser les boutons de la barre de menu.. ça devrait fonctionner...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Marc Lun 16 Nov 2015 - 15:14

Fabrice a écrit:Ici, la version toute d'intensité de The River à Tempe...

http://www.npr.org/sections/allsongs/2015/11/16/455927766/a-new-box-set-holds-a-springsteen-holy-grail

Ps : si quelqu'un pouvait donner un coup de main technique à jina974....
Je ne suis moi-même pas très doué mais il est possible d'utiliser les boutons de la barre de menu.. ça devrait fonctionner...

Merci Fabrice, un peu de douceur dans ce monde de brutes ça fait un bien fou Coffret "The River" - Page 9 2992809377

Par contre ça fait regretter encore un peu plus l'absence des 6 morceaux "calmes" passés aux oubliettes Crying or Very sad
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Marc Lun 16 Nov 2015 - 15:22

jina974 a écrit:je voulais vous envoyer une phto mais comment l inserer
Bonjour Jina
Quand tu fais "Répondre" au topic une barre apparaît avec différents icônes.
En passant la souris sur les îcones ça te dit à quoi ça correspond.

Les manips à suivre :
Cliquer sur l'icône correspondant à "Héberger une Image" (un peu à gauche de l'îcone Youtube)
Browse pour aller chercher l'image en question sur ton Disque Dur ou ta clé USB
Cliquer sur Envoyer

Copier le lien que ça a généré

Cliquer sur l'îcone "Insérer une Image" (juste à droite de la précédente)
Coller le lien dans la 1ère ligne de la fenêtre qui s'ouvre
Cliquer sur Insérer

Normalement c'est assez simple et on s'habitue vite à la manip



Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Marc Lun 16 Nov 2015 - 15:24

Fabrice a écrit:
Je ne suis moi-même pas très doué mais il est possible d'utiliser les boutons de la barre de menu.. ça devrait fonctionner...
Tu devrais refaire l'intérim pour les pronos plus souvent, tu deviendrais de suite un as du postage d'image Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  phil Lun 16 Nov 2015 - 15:34

jina974 a écrit:un petit souvenir 80

SALUT JINA

content de te revoir par ici, c'est bien toi mon gentil fournisseur de très bon rhum d'il y a quelques années ?

les années passent mais les bons souvenirs restent Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Lun 16 Nov 2015 - 16:51

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:
Je ne suis moi-même pas très doué mais il est possible d'utiliser les boutons de la barre de menu.. ça devrait fonctionner...
Tu devrais refaire l'intérim pour les pronos plus souvent, tu deviendrais de suite un as du postage d'image Very Happy Very Happy

Je crains que même un long stage n'y puisse rien...

D'ailleurs, je signale au passage que nous n'avons pas la solution pour poster des bouteilles de rhum en ligne sur le forum.
Pour le coup, il n'y a pas de petit bouton dans la barre de menu. Coffret "The River" - Page 9 1841303705
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Marc Lun 16 Nov 2015 - 17:05

Tu n'as pas ça quand tu fais Répondre Question

Coffret "The River" - Page 9 Rypond10
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Lun 16 Nov 2015 - 18:29

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Lun 16 Nov 2015 - 19:37

Merci à Bill d'avoir posté la vidéo en plein écran..

Pour info, Springsteen serait sur le plateau du Saturday Night Live le 19 décembre. Pour jouer un (des) titres du coffret?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  marv Lun 16 Nov 2015 - 19:43

Fabrice a écrit:Merci à Bill d'avoir posté la vidéo en plein écran..

Pour info, Springsteen serait sur le plateau du Saturday Night Live le 19 décembre. Pour jouer un (des) titres du coffret?

Ou pour annoncer le nouvel album ?...parce que, mine de rien, ça approche février Smile

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  jina974 Mar 17 Nov 2015 - 5:33

Coffret "The River" - Page 9 The_ri13

Edit Marc : Jina je me suis permis d'éditer ton post pour que l'image apparaisse Very Happy

jina974

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty enfin

Message  jina974 Mar 17 Nov 2015 - 5:35

jina974 a écrit:https://i.servimg.com/u/f68/19/34/18/12/the_ri13.jpg

jina974

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  jina974 Mar 17 Nov 2015 - 5:49

Salut les bross under the bridge merci pour la petite lecon j espere que l image aparait sinon c etait l epoque ou je travaillais dans un magasin de disque lennon et marley sont partis enfin sinon fifi c est bien moi a la reunion il fait 30 degres et moi 58 ans j ai jamais vu le boss infiniment merci j espere que ca marche

jina974

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  phil Mar 17 Nov 2015 - 8:56

jina974 a écrit:Salut les bross under the bridge merci pour la petite lecon j espere que l image aparait sinon c etait l epoque ou je travaillais dans un magasin de disque lennon et marley  sont partis enfin sinon fifi c est bien moi a la reunion il fait 30 degres et moi 58 ans j ai jamais vu le boss infiniment merci j espere que ca marche

SALUT JINA

bien content d'avoir de tes nouvelles, je relisais cet été l'excellent bouquin que tu m'avais envoyé en sirotant un petit rhum en pensant à toi l'ami
prends bien soin de toi
amitiés Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty vivement le 4 decembre

Message  jina974 Mar 17 Nov 2015 - 12:09

Salut les bross
j atend comme vous le cofrret sinon merci a marc et fifi t inquiete pas tom petty est au chaud abientot encore merci

jina974

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty J'ai retrouvé ce que j'avais écrit en avril 1981

Message  Michel Mar 17 Nov 2015 - 13:55

Avril 1981; un samedi morne, quelques jours avant le printemps rose.
Le Palais des Sports de ST OUEN est perdu au fond de la banlieue nord, hall bourré de courant d’air où jadis LED ZEPPELIN était venu.
Mais en ce triste après-midi de printemps, et pour la première fois en FRANCE; LADIES & GENTLEMEN BRUCE SPRINGSTEEN & THE E STREET BAND.
J’ai découvert Bruce à la sortie de Born to Run en 1975, et tout de suite moi qui n’aime pas vraiment le saxo, j’ai adoré le son du groupe, et ces histoires superbement racontées et au-delà de la détestable campagne de pub qui a accompagné ce disque, j’ai convaincu pas mal de potes d’acheter la galette.
Ce disque était un hymne à la Côte Est, à la nuit et les chansons rentraient dans la tête. Et puis le titre ce BORN TO RUN

Mais pour moi, le vrai grand choc fut la première écoute du suivant le fabuleux, le génial, l’incontournable DARKNESS OF THE EDGE OF TOWN, avec un titre qui, tout de suite, m’a fait sauter au plafond CANDY’S ROOM, allez je vous le dis c’est ma chanson préférée du BOSS, avec ce son qui enfle, enfle, enfle et qui devient ENORME.

J’ai usé un ou deux vinyles de DARKNESS.

Et puis juste avant le concert sort THE RIVER avec des tas de super-trucs CADILLAC RANCH, POINT BLANK, INDEPENDANCE DAY, THE RIVER.
Je m’échine, avec mon peu d’anglais, à traduire les paroles.

C’est dire que ce jour d’avril était attendu, pourtant j’avais déjà vu quelques grands du rock, LED ZEPPELIN, les STONES, les WHO….

L’ambiance des grands concerts avec une foule compacte près de la scène, et c’est parti avec FACTORY,PROVE IT ALL NIGHT, le jeu de scène de Bruce, Clarence et Miami est superbe et derrière il y a cette pulsion métronomique, cette frappe du grand Max.
Après ce début tonitruant, un superbe DARKNESS et puis INDEPENDANCE DAY poignant, suivi de WHO’LL STOPTHE RAIN à fond
Ca ralentit un peu avec TWO HEARTS, PROMISED LAND, et puis la chanson de GUHTRIE scandée par la salle, et juste après THE RIVER qui submerge le public.
Et un festival de guitares, de chorus de sax, d’intros superbes au piano et toujours, toujours la pulsion de Max.
Après c’est le délire BADLANDS, THUNDER ROAD, CADILLAC RANCH, SHERRY DARLING et HUNGRY HEART enchaînés. Vous y croyez vous?

Et puis et puis et puis après un superbe RACING IN THE STREET, l’intro de CANDY’S ROOM.
Je finis le concert sur un nuage car à partir de là c’est l’extase absolue. Un son d’enfer, sur scène ils courent partout, RAMROD, ROSALITA, CAN’T HELP FALLING IN LOVE et en rappel BORN TORUN, DEVIL WITH THE BLUE DRESS et ROCKIN ALL OVER THE WORLD.
En ce temps là les live étaient rares et le medley a été une grande claque dans la gueule. Je me souviens que les mecs de TELEPHONE étaient backstage et ils ouvraient de grands yeux.
Le son qui sortait des amplis était précis ce qui vu le nombre d’instrumentistes et la salle était surprenant et puis cette débauche d’énergie.
Ce jour là, j’ai vu une énergie pure, brute et quasiment deux shows( il y avait un entracte de 20 minutes)

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 9 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum