Coffret "The River"
+48
summersteve
lost in the flood
lautrec
transpirator
Racing
Jack of all trades
metalxiii
darlington
Vax
the diver
gene
malpaso72
TOF
dany
jamestwest64
bbj
Michel
jina974
calispera
plc
lpm
arizona
fred63100
Tophenko
TiesThatBind
garageland
nicolasjz
Kyle William
Yann42
foué
Océan
Bruce The Boss
outlawpedro
Brewster
marcolas
nicco2
jubeph
phil
#nicola#
bill horton
Marc
JC
yvvan
mathis
Fabrice
marv
CC Rider
Bernard
52 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Coffret "The River"
Et bien, je n'en reviens pas... Il y a déjà eu une fuite ! Presque tout le box set est déjà piraté sur le web...
Extrait de BTX :
"I was quite surprised to discover today that the majority of the box set has already leaked and found its way to torrent sites.
To be precise: all of CD1, CD2 and CD3 and the second half of CD4 can easily be downloaded."
Extrait de BTX :
"I was quite surprised to discover today that the majority of the box set has already leaked and found its way to torrent sites.
To be precise: all of CD1, CD2 and CD3 and the second half of CD4 can easily be downloaded."
Bruce The Boss- Messages : 90
Album préféré : Born In The USA
Bruce The Boss a écrit:Et bien, je n'en reviens pas... Il y a déjà eu une fuite ! Presque tout le box set est déjà piraté sur le web..
To be precise: all of CD1, CD2 and CD3 and the second half of CD4 can easily be downloaded."[/i]
J'allais me précipiter quand j'ai réalisé que j'avais même pas besoin de passer par la case téléchargement puisque j'ai tout cela en plusieurs exemplaires sur des étagères et dans des cartons à la maison...
Sur le même thème (et pour ceux qui auraient eu un petit doute) c'est bien la même version que celle du coffret de l'an passé
Backstreets a écrit:CD 1 & 2: The River
This, you already know (and likely already have), but they couldn't really do a box without it. As with the Born to Run and Darkness sets, the Ties That Bind box lays the foundation with the full, original album — in this case, the 2014 remaster that was first released as part of The Album Collection Vol. 1: 1973-1984.
bill horton- Messages : 4372
Petite info sur le prix :
Pour les canadiens de passage par ici : la version DVD est à 109 CAD (avant taxes, ce qui fait 125 CAD/80 euros après taxes).
Pour les européens de l'étape, le coffret est à 79 euros en Italie (85 pour le Blu Ray).
Pour les canadiens de passage par ici : la version DVD est à 109 CAD (avant taxes, ce qui fait 125 CAD/80 euros après taxes).
Pour les européens de l'étape, le coffret est à 79 euros en Italie (85 pour le Blu Ray).
Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Oct 2015 - 10:15, édité 1 fois
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:Petit info sur le prix :
Quelque chose d'équivalent au prix du coffret Darkness au moment de sa sortie donc, cela parait plus crédible...
C'est anecdotique pour ceux qui ne s'intéressent pas au graphisme, mais je trouve assez unique qu'à 3 ans d'intervalle, le chanteur ait choisi des photos prises le même jour pour illustrer deux pochettes.
comme le prouve ici la chemise de The River devant le store et le papier peint fleuri de Darkness…
comme le prouve ici la chemise de The River devant le store et le papier peint fleuri de Darkness…
Kyle William- Messages : 1152
Kyle William a écrit:C'est anecdotique pour ceux qui ne s'intéressent pas au graphisme, mais je trouve assez unique qu'à 3 ans d'intervalle, le chanteur ait choisi des photos prises le même jour pour illustrer deux pochettes.
Oui, c'est rigolo, d'autant plus qu'à un moment donné ils avaient mis Joel Bernstein sur le coup mais finalement Springsteen optera pour les photos de Stephanko comme pour Darkness donc...
Incidemment, cela raconte aussi l'histoire de l'album d'une certaine manière: celui de 1979 comportait finalement peu de titres de la période Darkness alors que sur The River ils allaient revenir au galop: Drive All Night, Sherry Darling, Point Blank, Independance Day...
Et si l'histoire de The River, c'était celle d'un artiste qui ne parvient pas à dépasser son album précédent. Ce qu'il réussira avec Nebraska puis Born In The USA...
CC Rider a écrit:N'empêche avec tout ce bazar lié à la boite à cadeaux, on a tendance à oublier que l'original, le seul, l'unique, fête aujourd'hui ses 35 ans.
Je me rappelle très très bien de tout çà.
Disquaire, j'étais devenu "Bruce militant".
Tu te souviens aussi de l'Oreille d'Or ?
(et sais tu par hasard ce que sont devenus les types qui faisaient vivre cette boutique?)
Fabrice a écrit:Petite info sur le prix :
Merci.
Pour l'anecdote, en cherchant les prix du coffret à venir, je suis tombé sur ceux du coffret Darkness aujourd'hui : le 3CD /3DVD est à 125 € sur amazon et sur Fnac.com ( et 80 € d'occase).
Si ma mémoire est bonne, je l'avais payé à sa sortie 69,90 € chez (feu) Virgin la Défense.
bill horton a écrit:
Tu te souviens aussi de l'Oreille d'Or ?
(et sais tu par hasard ce que sont devenus les types qui faisaient vivre cette boutique?)
si je m'en souviens?
C'est grâce à Mr Noss de l'oreille d'or que j'ai découvert et aimé le blues et le jazz.
Il était le plus gros collectionneur de disque de blues du monde (sa collec de 25cm d'époque était hallucinante).
Il est décédé il y a quelques années.
Il avait même réussi à me vendre un disque de Sam Lighting Hopkins où il était sur la pochette.
Une photo de JP Lenoir prise à l'aéroport de Houston. Que j'ai toujours.
Du côté de la boutique rock, le fils à papa qui avait monté ça a fini en tôle...
Des histoires de substances illicites.
Et puis il y avait le mec coiffé en pâtre et en lutin, qui aimait le rock progressif, et qui était clavier dans Vent D'est, un groupe de rock progressif de l'est (euphémisme...). Il avait fini vendeur d'instruments de musiques dans un magasin de vendeur de musique (un truc logique quoi)
Quand mon magasin avait décollé, l'oreille d'or avait déjà fait faillite 2 ans avant.
Et lorsqu'ils ont soldés les stocks, j'avais lâché toutes mes économies. Genre 700F. mais j'avais (et j'ai toujours) de merveilleux albums en import US issus de cet achat. (les 2 Groovies de chez Buddah, des Alexis Korner, et 2/3 autres choses encore).
Donc "ah que oui je me souviens de l'oreille d'or" )
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit: "ah que oui je me souviens de l'oreille d'or" )
Merci C.
Il faudra qu'on en reparle à l'occasion, je me souvenais que ça c'était terminé prématurément et un peu en eau de boudin mais je me souvenais plus pourquoi.
Je me demandais si c'était lié à la Fnac qui montait en puissance aussi à ce moment là...
En tout cas je me souviens des platines vinyles et des casques et des découvertes qu'ont pouvait y faire. Longtemps avant internet.
Heureusement qu'entre temps, du côté de la place des halles quelqu'un allait prendre la relève de bien belle manière...
Une des raisons (ou la raison?) pour laquelle j'ai un attachement tout particulier à cet album, "The River", c'est que j'ai commencé à vendre des disques début septembre 80 et que celui ci est sorti quelques semaines plus tard.
J'étais à fond sur l'artiste et je commençais à mesurer le plaisir que j'avais à défendre les disques et les artistes que j'aimais bien.
Est arrivé le jour de la pré commande.
Loin d'internet, il y avait une certaine fraicheur à attraper les infos, à imaginer le truc, en développant la relation avec le représentant ou qu'on glanait à la radio ou la presse rock. On lui apprenait souvent plein de choses qu'il utilisait chez d'autres clients à propos des artistes. Et inversement.
Parfois il venait avec un White label à faire écouter.
Pas ce jour là.
Et le jour de la pré commande, "par hasard" j'ai vu le bon de commande de la FNAC, le concurent.
25 albums et 10 Cassettes.
Et je me suis dit qu'ils étaient mou sur le truc.
Alors j'y suis allé franco.
Une centaine d'albums et 25 cassettes.
Un énorme risque pour un petit disquaire de province rapport au fait que c'était un double album et que çà coutait cher.
Alors il m'a aidé avec une remise que j'ai appliquée pour les clients.
Du coup j'ai vendu l'album moins de 80Francs.
Il n'a pas démarré tout de suite, mais quelques semaines plus tard encore, juste avant Noël, ça s'est mis à décoller et là encore j'avais pas mal senti le truc (faut dire que j'étais attentif ) et j'en avais remis une petite couche.
Toujours avec la remise appliquée pour le client.
Et la FNAC est bien sûr tombée manquante.
De temps en temps quand un disque démarrait fort d'un coup, ce qui a été le cas de celui ci, l'éditeur tombait manquant.
Et comme les disques étaient fabriqués en Hollande pour CBS, il fallait les faire fabriquer etc etc etc...
Et la FNAC manquante, on a tout vendu avant Noël. Genre 200 albums.
C'était jouissif de leur mettre une pâté avec l'album d'un artiste parmi mes favs, et d'avoir senti le truc à ce point là.
Faut dire qu'à côté, avec la radio libre, on s'en donnait aussi à coeur joie pour faire connaitre le jeunot du New Jersey.
Toute une époque...toute une époque mon Dom!
Désolé pour cet intermède perso, mais il permet de parler un peu du contexte de sortie de l'album.
Au moins localement
A cet époque, 4 ans avant le cd puis tout le tintouin qui a suivi dans les 10 ans (pub TV, compils etc etc), et avant que le "métier du disque" devienne une sacré vache à lait, le CA du disque en France était équivalent à celui du magasin le BHV à Paris.
Artisan pas marchant de culture quoi.
J'étais à fond sur l'artiste et je commençais à mesurer le plaisir que j'avais à défendre les disques et les artistes que j'aimais bien.
Est arrivé le jour de la pré commande.
Loin d'internet, il y avait une certaine fraicheur à attraper les infos, à imaginer le truc, en développant la relation avec le représentant ou qu'on glanait à la radio ou la presse rock. On lui apprenait souvent plein de choses qu'il utilisait chez d'autres clients à propos des artistes. Et inversement.
Parfois il venait avec un White label à faire écouter.
Pas ce jour là.
Et le jour de la pré commande, "par hasard" j'ai vu le bon de commande de la FNAC, le concurent.
25 albums et 10 Cassettes.
Et je me suis dit qu'ils étaient mou sur le truc.
Alors j'y suis allé franco.
Une centaine d'albums et 25 cassettes.
Un énorme risque pour un petit disquaire de province rapport au fait que c'était un double album et que çà coutait cher.
Alors il m'a aidé avec une remise que j'ai appliquée pour les clients.
Du coup j'ai vendu l'album moins de 80Francs.
Il n'a pas démarré tout de suite, mais quelques semaines plus tard encore, juste avant Noël, ça s'est mis à décoller et là encore j'avais pas mal senti le truc (faut dire que j'étais attentif ) et j'en avais remis une petite couche.
Toujours avec la remise appliquée pour le client.
Et la FNAC est bien sûr tombée manquante.
De temps en temps quand un disque démarrait fort d'un coup, ce qui a été le cas de celui ci, l'éditeur tombait manquant.
Et comme les disques étaient fabriqués en Hollande pour CBS, il fallait les faire fabriquer etc etc etc...
Et la FNAC manquante, on a tout vendu avant Noël. Genre 200 albums.
C'était jouissif de leur mettre une pâté avec l'album d'un artiste parmi mes favs, et d'avoir senti le truc à ce point là.
Faut dire qu'à côté, avec la radio libre, on s'en donnait aussi à coeur joie pour faire connaitre le jeunot du New Jersey.
Toute une époque...toute une époque mon Dom!
Désolé pour cet intermède perso, mais il permet de parler un peu du contexte de sortie de l'album.
Au moins localement
A cet époque, 4 ans avant le cd puis tout le tintouin qui a suivi dans les 10 ans (pub TV, compils etc etc), et avant que le "métier du disque" devienne une sacré vache à lait, le CA du disque en France était équivalent à celui du magasin le BHV à Paris.
Artisan pas marchant de culture quoi.
Merci pour ce post!
D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas sympa d'ouvrir un topic "souvenirs, souvenirs" sur la période The River -un peu comme celui sur le concert de La Courneuve de 85...
Si la nostalgie fait vendre des coffrets, pourquoi ne pas en faire des topics? C'est chouette aussi et pis c'est gratos.
J'attends un peu pour ouvrir ce topic. Ce serait mieux que ce soit quelqu'un(e) ayant vécu la sortie de l'album, ayant entendu Hungry Heart pour la première fois à la radio, etc qui ouvre la bal...
D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas sympa d'ouvrir un topic "souvenirs, souvenirs" sur la période The River -un peu comme celui sur le concert de La Courneuve de 85...
Si la nostalgie fait vendre des coffrets, pourquoi ne pas en faire des topics? C'est chouette aussi et pis c'est gratos.
J'attends un peu pour ouvrir ce topic. Ce serait mieux que ce soit quelqu'un(e) ayant vécu la sortie de l'album, ayant entendu Hungry Heart pour la première fois à la radio, etc qui ouvre la bal...
Fabrice- Admin
et rapport au coffret et aux inédits (je pense à çà en revoyant la couv de "Hungry Heart"), lorsque tu choppais le 45t avec l'inédit en face B, tu faisais des saltos avant triple lutz piqués pendant une semaine.
Voire plus si affinités.
Alors 11 d'un coup, on organisait un défilé militaire sur la grand place!
Voire plus si affinités.
CC Rider a écrit:Toute une époque...toute une époque mon Dom!
Purée, C !
Et 35 ans qui donnent parfois l'impression d'être passés à la vitesse d'une face de lp...
CC Rider a écrit:et rapport au coffret et aux inédits (je pense à çà en revoyant la couv de "Hungry Heart"), lorsque tu choppais le 45t avec l'inédit en face B, tu faisais des saltos avant triple lutz piqués pendant une semaine.
Voire plus si affinités.
Onze !!!
Pétard moi je n'ai fait que deux saltos ,
avec "Be true":
et avec "Hed up without a gun":
et deux triple lutz quelques années après avec "Pink Cadillac":
et "Lucky man":
Tu remarqueras avec les deux 45T extraits de "The river", d'abord le prix , et sur "Hungry Heart" le fait qu'en lisant la pochette, tu ne pouvais pas savoir que la face B comportait un inédit. Il fallait sortir le disque et encore ... rien ne l'indiquait ni même que "Held Up ..." était un enregistrement live.
Si j'ai bonne mémoire, je ne l'ai acheté que parce Lenoir en avait parlé su Inter.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Fabrice a écrit:
je réfute le terme "Nostalgie"
Pas encore! Il me reste encore un peu de temps avant de passer à la case nostalgie
Disons "souvenirs".
d'accord?
Pour Held Up pour savoir que c'était un inédit il fallait non seulement sortir le disque ...... mais en plus il fallit même l'écouter puisque sur mon double LP il était inclus dans la liste des titresoutlawpedro a écrit: Il fallait sortir le disque et encore ... rien ne l'indiquait ni même que "Held Up ..." était un enregistrement live.
Marc- Admin
CC Rider a écrit:Fabrice a écrit:
je réfute le terme "Nostalgie"
Pas encore! Il me reste encore un peu de temps avant de passer à la case nostalgie
Disons "souvenirs".
d'accord?
D'accord pour Souvenirs, Souvenirs..
Fabrice- Admin
outlawpedro a écrit: et sur "Hungry Heart" le fait qu'en lisant la pochette, tu ne pouvais pas savoir que la face B comportait un inédit. Il fallait sortir le disque et encore ... rien ne l'indiquait ni même que "Held Up ... était un enregistrement live.
Si en face B de Hungry Heart tu as Held Up Without A Gun live, c'est que soit tu t'es fait avoir soit, au contraire, tu es en possession d'un collector mega rare.
Pour la petite histoire, la version live de ce titre n'apparaitra officiellement que sur le disque 3 de l'Essential original, sur la face B c'était la version studio, qu'on devrait enfin retrouver (toutes ces années après!) sur le coffret River Collection.
Bon, d'accord, en même temps c'est pas comme si on arrivait pas à vivre sans, hein.
CC Rider a écrit:je réfute le terme "Nostalgie"
"You can call it nostalgia, I don't mind
Let me go back for a while
To that magic time"
bill horton a écrit:CC Rider a écrit:je réfute le terme "Nostalgie"
"You can call it nostalgia, I don't mind
Let me go back for a while
To that magic time"
on est d'accord: il est beaucoup plus âgé que moi le Celte grognon!
Zimny au sujet du coffret, de la forme du documentaire (qui contient des versions acoustiques chantées par Bruce), le concert de Tempe (qui, à ma surprise, n'a pas été filmé entièrement en pellicule, mais en vidéo)...
http://www.rollingstone.com/music/features/bruce-springsteens-video-archivist-breaks-down-huge-new-river-box-set-20151019?page=2
http://www.rollingstone.com/music/features/bruce-springsteens-video-archivist-breaks-down-huge-new-river-box-set-20151019?page=2
marv- Messages : 694
bill horton a écrit:outlawpedro a écrit: et sur "Hungry Heart" le fait qu'en lisant la pochette, tu ne pouvais pas savoir que la face B comportait un inédit. Il fallait sortir le disque et encore ... rien ne l'indiquait ni même que "Held Up ... était un enregistrement live.
Si en face B de Hungry Heart tu as Held Up Without A Gun live, c'est que soit tu t'es fait avoir soit, au contraire, tu es en possession d'un collector mega rare.
Pour la petite histoire, la version live de ce titre n'apparaitra officiellement que sur le disque 3 de l'Essential original, sur la face B c'était la version studio, qu'on devrait enfin retrouver (toutes ces années après!) sur le coffret River Collection.
Bon, d'accord, en même temps c'est pas comme si on arrivait pas à vivre sans, hein.
Bien vu Bill, mais j'ai tellement écoutés des versions live que même celle là l’était devenue dans mes souvenirs. Dur de vieillir .....
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Perso, j'ai adoré Born to Run , la claque, la révélation mais Darkness n'a pas suscité le meme enthousiasme meme de la distance, puis The River et à nouveau, le plaisir, il est passé en boucle des semaines et des semaines, j'ai adoré ce que je ressentais comme un genre de prise " live" à la difference de Darkness et les titres "out in the street" "two hearts" "Sherry darling" ou "Stolen car" et "point plank" sont juste indispensables
Phil
Phil
jubeph- Messages : 282
Marc a écrit:Pour Held Up pour savoir que c'était un inédit il fallait non seulement sortir le disque ...... mais en plus il fallit même l'écouter puisque sur mon double LP il était inclus dans la liste des titresoutlawpedro a écrit: Il fallait sortir le disque et encore ... rien ne l'indiquait ni même que "Held Up ..." était un enregistrement live.
Sur le mien aussi ! je ne me suis jamais expliqué cette erreur… à quel moment a-t-il pu être question de placer Held Up Without A Gun sur le tracklisting final ??
Et qui en sait plus sur cette coquille de pochette ? Et pourquoi n'a-t'elle pas été corrigée dès la première réimpression ? Même si The River est le premier Springsteen que j'ai entendu, j'ai du acheter mon exemplaire bien plus tard, vers 85, donc improbable que je sois en possession d'un pressage original…
Kyle William- Messages : 1152
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18