Coffret "The River"
+48
summersteve
lost in the flood
lautrec
transpirator
Racing
Jack of all trades
metalxiii
darlington
Vax
the diver
gene
malpaso72
TOF
dany
jamestwest64
bbj
Michel
jina974
calispera
plc
lpm
arizona
fred63100
Tophenko
TiesThatBind
garageland
nicolasjz
Kyle William
Yann42
foué
Océan
Bruce The Boss
outlawpedro
Brewster
marcolas
nicco2
jubeph
phil
#nicola#
bill horton
Marc
JC
yvvan
mathis
Fabrice
marv
CC Rider
Bernard
52 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Coffret "The River"
Moi, ma principale déception est que Looking For Love / Out On The Run n'y soit pas... Je devrai attendre Tracks II. (D'ici 12 ans, selon le contrat signé en 2014...)
Je soupconne que Bruce n'a peut-être pas de version avec des paroles complètes, et que sa voix de 2015 n'est peut-être pas capable de chanter comme il le fait sur cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=Y9vwKsKwgVs
Je soupconne que Bruce n'a peut-être pas de version avec des paroles complètes, et que sa voix de 2015 n'est peut-être pas capable de chanter comme il le fait sur cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=Y9vwKsKwgVs
Bruce The Boss- Messages : 90
Album préféré : Born In The USA
nicolasjz a écrit:D'après Thom Zimmy les morceaux disparus ont vraiment bien disparu: aucun moyen d'en retrouver la trace vidéo. Ce concert avait été filmé à des fins promotionnelles et il n'avait donc jamais été question d'en faire un film concert complet, donc M. Zimmy et Thrill Hill and Co. peuvent peut-être pardonnés pour ce coup là.
Ce n'est pas intentionnel mais c'est dommageable. Et ça montre à quel point "les images" n'étaient pas au centre des préoccupations en 1980.
A part ça, côté prix, le coffret est à 100 euros chez les brittons de Badlands. Comme ils sont en général un chouia plus cher que d'autres disquaires, ça donne une idée du prix (qui devrait pas tarder à tomber par ici).
Fabrice- Admin
nicolasjz a écrit:outlawpedro a écrit:...
Le documentaire de seulement 60 minutes, alors que les précédents tournaient autour de 90. Il semblerait qu'il n'avait pas trop envie de "Box".
Aucun rapport avec un manque d'envie, c'est tout simplement que les enregistrements de The River n'ont jamais été filmées, contrairement à celles pour BTR et Darkness qui avaient été filmés par Barry Rebo, un jeune homme membre du "camp Springsteen" dans les années 70.
Si j'ai bien interprété les remarques de ce fan espagnol, la conclusion sur son envie de box concernent l'ensemble de "l'oeuvre".
Ces remarques sont d'ailleurs toutes reprises par pas mal d'entre nous ici même.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Perso, je suis déçu par le contenu annoncé. Pour le prix le compte n'y est clairement pas, donc ce sera sans moi.
garageland- Messages : 223
Fabrice a écrit:Les titres manquants sont effectivement dommageables. Par contre, Racing In The Streets était aussi absent le soir du concert.
Comment se fait-il alors que le titre soit présent sur le bootleg que j'ai de ce concert!?
Dernière édition par bill horton le Sam 17 Oct 2015 - 8:54, édité 1 fois
bill horton- Messages : 4372
nicco2 a écrit:Ce n’est pas simplement quelques morceaux manquant à l’appel : c’est tout l’équilibre du concert qui risque d’être malmené par ce charcutage. Dommage, pour une tournée aussi importante. Le fait que ce soit, semble-il, involontaire, ne change rien à ma déception.
Après avoir regardé d'un peu plus près ce qui manquait (j'avais vu que le show allait être incomplet sans me pencher sur ce qui y était et ce qui n'y était pas) je me range de ton avis.
Cela réduit le concert, à l'origine déjà quelque peu monolithique, à un enchainement quasi ininterrompu de titres rocks, dont la répétition risque effectivement de donner une idée en partie faussée des concerts de l'époque...
Les deux séquences plus nuancées (Darkness/Independance Day/Factory du premier set et Stolen Car/Wreck On The Highway/Point Blank du second) passent complètement à l'as ainsi que Racing in the Street et Backstreets, finalement ça fait un peu beaucoup effectivement...
DVD 2
The River Tour, Tempe 1980
Concert – Part 1
1 Born To Run
2 Prove It All Night
3 Tenth Avenue Freeze-Out
4 Jackson Cage
5 Two Hearts
6 The Promised Land
7 Out In The Street
8 The River
9 Badlands
10 Thunder Road
11 No Money Down
12 Cadillac Ranch
13 Hungry Heart
14 Fire
15 Sherry Darling
16 I Wanna Marry You
17 Crush on You
18 Ramrod
19 You Can Look (But You Better Not Touch)
DVD 3
The River Tour, Tempe 1980
Concert – Part 2
1 Drive All Night
2 Rosalita (Come Out Tonight)
3 I'm A Rocker
4 Jungleland
5 Detroit Medley
Je vous fiche mon billet que c'est Springsteen qui a proscrit la présence de caméra sur ces moments plus "intimes". Comme quoi, il était plus intelligent avant.
Fabrice- Admin
bill horton a écrit:Enfin le retour des entretiens avec une guitare à la main
Comme je le disais une fois, je veux des conférences de presse de Roger Federer avec sa raquette à la main !
bon blague à part, le teaser fait plutôt envie (c'est le but), même si le produit est horriblement cher.
Et puis, c'est anecdotique, mais j'aime bien le look de Bruce période The River, avec ses rouflaquettes, ses tentatives de pompadour, et surtout la veste; un peu d'élégance, quoi.
je me demande quel est le morceau dont on entend un bout vers 2'50. Celui-là pour le coup est pour moi un total inédit.
Kyle William- Messages : 1152
Kyle William a écrit:je me demande quel est le morceau dont on entend un bout vers 2'50. Celui-là pour le coup est pour moi un total inédit.
'The time that never was', il y a travaillé en 79 pour 'The Ties That Bind' puis y est retourné au printemps 80 pour 'The River' avant de l'enterrer
Et puis j'ajoute quelques rouflaquettes puisque tu aimes bien ça aussi...
magnifique ! Il est beau comme Corto Maltese (cf : autre topic)
Dernière édition par Kyle William le Sam 17 Oct 2015 - 12:31, édité 1 fois
Puis le morceau rock qui précédait la trilogie Stolen/Wreck/Point blank ... The Ties That Bind a disparu ...
Ce morceau rock emblématique qui ouvrait l'album The River et qui a failli donner le nom à l'album ...
Incompréhensible ...
Ce morceau rock emblématique qui ouvrait l'album The River et qui a failli donner le nom à l'album ...
Incompréhensible ...
TiesThatBind- Messages : 55
TiesThatBind a écrit:Ce morceau rock emblématique qui ouvrait l'album The River et qui a failli donner le nom à l'album ... .
...et qui donne aujourd'hui son nom au coffret
Certes, mais on ne voit pas trop ce que l'un (le fait que TTTB n'ait pas été filmé) à avoir avec l'autre (le fait que le coffret prenne le double titre The River/TTTB ce qui fait logiquement référence aux deux titres du disque, le provisoire et le définitif).
Fabrice- Admin
bill horton a écrit:
Après avoir regardé d'un peu plus près ce qui manquait (j'avais vu que le show allait être incomplet sans me pencher sur ce qui y était et ce qui n'y était pas) je me range de ton avis.
Cela réduit le concert, à l'origine déjà quelque peu monolithique, à un enchainement quasi ininterrompu de titres rocks, dont la répétition risque effectivement de donner une idée en partie faussée des concerts de l'époque...
Les deux séquences plus nuancées (Darkness/Independance Day/Factory du premier set et Stolen Car/Wreck On The Highway/Point Blank du second) passent complètement à l'as ainsi que Racing in the Street et Backstreets, finalement ça fait un peu beaucoup effectivement...
Je n'avais même pas vu ça sous cet angle. Je pensais au dosage nouvel album/anciens titres. Mais effectivement, on va avoir un concert très rock, trop rock. Seulement 3 morceaux calmes en tout et pour tout.
nicco2- Messages : 158
Album préféré : Born To Run
Fabrice a écrit:Certes, mais on ne voit pas trop ce que l'un (le fait que TTTB n'ait pas été filmé) à avoir avec l'autre (le fait que le coffret prenne le double titre The River/TTTB ce qui fait logiquement référence aux deux titres du disque, le provisoire et le définitif).
Pourtant on avait cru comprendre que Springsteen avait uniquement demandé que ne soit pas filmé les moments intimes
17/10/1980 - 17/10/2015
N'empêche avec tout ce bazar lié à la boite à cadeaux, on a tendance à oublier que l'original, le seul, l'unique, fête aujourd'hui ses 35 ans.
Soit à peu près l'époque ou mon grand frère allait m'acheter ce disque pour le mettre sous le sapin de Noël quelques semaines plus tard.
Ce n'était qu'un simple vinyle (bon, un double, d'accord) mais le découvrir allait être comme ouvrir une boite de pandore pour moi.
La boite bien avant la boite, donc.
Soit à peu près l'époque ou mon grand frère allait m'acheter ce disque pour le mettre sous le sapin de Noël quelques semaines plus tard.
Ce n'était qu'un simple vinyle (bon, un double, d'accord) mais le découvrir allait être comme ouvrir une boite de pandore pour moi.
La boite bien avant la boite, donc.
Moi perso j'en compte un peu plus (mais c'est vrai que ça dépend de l'endroit où on fixe la limite "rock-calme").nicco2 a écrit:Seulement 3 morceaux calmes en tout et pour tout.
ThunderRoad, Fire, I Wanna Marry You, The River et Drive All Night sont tous pour moi des morceaux plutôt calmes
Il n'empêche effectivement que l'ensemble reste très rock, trop à mon goût même
Marc- Admin
N'empêche avec tout ce bazar lié à la boite à cadeaux, on a tendance à oublier que l'original, le seul, l'unique, fête aujourd'hui ses 35 ans.
Je me rappelle très très bien de tout çà.
Disquaire, j'étais devenu "Bruce militant".
Et j'avais décoré mon magasin de quelques affiches et autres PLV
C'était joli
CC Rider- Messages : 6876
incroyable, c'est une PLV de l'époque de The River, ça ?
Kyle William a écrit:incroyable, c'est une PLV de l'époque de The River, ça ?
Oui
De cette époque j'ai gardé les PLV de "the River", "Nebraska", "BitUSa" et du coffret live
C'est toute une époque...on pouvait habiller son magasin des couleurs du disque qu'on souhaitait défendre
Au dela de cela, The River est un fantastique album indispensable.
Reste que pour moi la tournée 80/81 est nettement inférieure curieusement à avant, 78 et après , 84
L'idée de publier un concert amputé est absurde, totalement meme si effectivement personne ne se tape les 3 heures devant sa tv, mais l'idée meme de cela ne rime à rien.
Bruce s'en fout peut être.
Phil
Reste que pour moi la tournée 80/81 est nettement inférieure curieusement à avant, 78 et après , 84
L'idée de publier un concert amputé est absurde, totalement meme si effectivement personne ne se tape les 3 heures devant sa tv, mais l'idée meme de cela ne rime à rien.
Bruce s'en fout peut être.
Phil
jubeph- Messages : 282
On veut les photos, on veut les photosCC Rider a écrit:
De cette époque j'ai gardé les PLV de "the River", "Nebraska", "BitUSa" et du coffret live
Marc- Admin
a l'occasion OK bien sûr!
Les dossiers sont éparpillés
Un peu à la cave, un peu à la cave des parents, un peu pas à la cave, un peu partout en fait
Les dossiers sont éparpillés
Un peu à la cave, un peu à la cave des parents, un peu pas à la cave, un peu partout en fait
Excellent!
Avec le recul, ce de que je trouve assez étonnant c'est que la police de Bruce Springsteen et le fond bleu font déjà beaucoup penser à la période suivante (enfin Born In The USA, évidemment, pas Nebraska).
Très chouette en tout cas de revoir ça.
Avec le recul, ce de que je trouve assez étonnant c'est que la police de Bruce Springsteen et le fond bleu font déjà beaucoup penser à la période suivante (enfin Born In The USA, évidemment, pas Nebraska).
Très chouette en tout cas de revoir ça.
oui c'est ce que je trouve incroyable ! j'avais lu quelque part (dans le bouquin publié par Backstreets) que le choix du Bodoni comme caractère pour la pochette de BITUSA se voulait une référence à la typographie utilisée pour la constitution américaine; étonnant de la voir déjà utilisée 4 ans avant !
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18