Coffret "The River"
+48
summersteve
lost in the flood
lautrec
transpirator
Racing
Jack of all trades
metalxiii
darlington
Vax
the diver
gene
malpaso72
TOF
dany
jamestwest64
bbj
Michel
jina974
calispera
plc
lpm
arizona
fred63100
Tophenko
TiesThatBind
garageland
nicolasjz
Kyle William
Yann42
foué
Océan
Bruce The Boss
outlawpedro
Brewster
marcolas
nicco2
jubeph
phil
#nicola#
bill horton
Marc
JC
yvvan
mathis
Fabrice
marv
CC Rider
Bernard
52 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Coffret "The River"
Est-ce un choix ou la conséquence de l'absence de concert complet (en vidéo) pour la période?
Ça fait suer en tout cas, car la plupart des titres manquants me manque.
Disons, qu'à choisir... d'autres seraient partis en premier...
Ça fait suer en tout cas, car la plupart des titres manquants me manque.
Disons, qu'à choisir... d'autres seraient partis en premier...
Fabrice- Admin
Je n'ai pas pu m’empêcher de vous traduire une remarque d'un fan sur le forum espagnol, dont je ne sais si il faut le prendre au premier ou au deuxième degré :
"Un bricolage de plus, cela en fait maintenant je ne sais plus combien ...
d’après Btx, ces morceaux manque sur le DVD de Tempe:
Darkness
Independence Day
Factory
Racing
Candy's Room
Ties That Bind
Stolen Car
Wreck on the Highway
Point Blank
Backstreets
Trois fois rien, des chansonnettes. Nous restons donc sans la trilogie Stolen-Wreck-Point blank, un peu plus et il nous supprime aussi Drive all night...
Par contre le double CD original remastérisé (pour la troisième fois) ne manque pas à l'appel. Un autre show en audio, on n'en parle même pas ...
Le documentaire de seulement 60 minutes, alors que les précédents tournaient autour de 90. Il semblerait qu'il n'avait pas trop envie de "Box".
Tout ce temps à attendre, pour qu'il nous présente ce carnage...
Déception totale. Qu'il est dur d’être un fan de Springsteen "
"Un bricolage de plus, cela en fait maintenant je ne sais plus combien ...
d’après Btx, ces morceaux manque sur le DVD de Tempe:
Darkness
Independence Day
Factory
Racing
Candy's Room
Ties That Bind
Stolen Car
Wreck on the Highway
Point Blank
Backstreets
Trois fois rien, des chansonnettes. Nous restons donc sans la trilogie Stolen-Wreck-Point blank, un peu plus et il nous supprime aussi Drive all night...
Par contre le double CD original remastérisé (pour la troisième fois) ne manque pas à l'appel. Un autre show en audio, on n'en parle même pas ...
Le documentaire de seulement 60 minutes, alors que les précédents tournaient autour de 90. Il semblerait qu'il n'avait pas trop envie de "Box".
Tout ce temps à attendre, pour qu'il nous présente ce carnage...
Déception totale. Qu'il est dur d’être un fan de Springsteen "
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
L'article de Backstreets, le plus complet sur le contenu : http://www.backstreets.com/TTTB.html
Selon Zimny, Tempe n'est pas complet par manque d'images. Tout ce qui existe y est.
If Hammersmith and Houston have anything on Tempe, it's that they're complete documents. While the film runs well over two-and-a-half hours, and 24 songs doesn't feel skimpy, this is not the full show as performed in Arizona that night. Asked the reason why, Zimny gives a reason that's hard to argue with: more footage simply doesn't exist.
"All the footage that was available from Tempe was used," Zimny tells us. "No one, for instance, cut 'Racing in the Street' because they didn't like it — there was no editing in that sense. We used every frame of what we had available, down to the DVD menus."
As Zimny explains, the intent behind getting a film crew to Arizona 35 years ago was never for a concert film, but more likely for publicity purposes. "There were no DVDs, no streaming, no real concert film market at that point. There were no plans for this in the '80s to be released as a concert." He likens it to the Phoenix '78 filming that resulted in the "Rosalita" music video: "It was used for commericals. It was just cut up."
Selon Zimny, Tempe n'est pas complet par manque d'images. Tout ce qui existe y est.
If Hammersmith and Houston have anything on Tempe, it's that they're complete documents. While the film runs well over two-and-a-half hours, and 24 songs doesn't feel skimpy, this is not the full show as performed in Arizona that night. Asked the reason why, Zimny gives a reason that's hard to argue with: more footage simply doesn't exist.
"All the footage that was available from Tempe was used," Zimny tells us. "No one, for instance, cut 'Racing in the Street' because they didn't like it — there was no editing in that sense. We used every frame of what we had available, down to the DVD menus."
As Zimny explains, the intent behind getting a film crew to Arizona 35 years ago was never for a concert film, but more likely for publicity purposes. "There were no DVDs, no streaming, no real concert film market at that point. There were no plans for this in the '80s to be released as a concert." He likens it to the Phoenix '78 filming that resulted in the "Rosalita" music video: "It was used for commericals. It was just cut up."
Fabrice- Admin
phil a écrit:publier un concert du boss en son et en image incomplet voilà un choix artistique que je ne peux pas comprendre
Vu que le concert a été filmé en pellicule, on peut imaginer qu'une des péloches originales était en trop mauvais état pour être rattrapée.
marcolas a écrit:phil a écrit:publier un concert du boss en son et en image incomplet voilà un choix artistique que je ne peux pas comprendre
Vu que le concert a été filmé en pellicule, on peut imaginer qu'une des péloches originales était en trop mauvais état pour être rattrapée.
Voir au dessus ce que dit Zimny.
Fabrice- Admin
Premier enseignement qui a son importance: c'est encore un autre format que les autres box
Ca va pas être facile à ranger ce bazar
Ca va pas être facile à ranger ce bazar
marv- Messages : 694
Moi perso je suis plus "gêné" par le fait que dans les CD d'Outtakes il y en ait plein qu'ils nous avaient déjà mis dans Tracks ou dans le 3ème CD d'Essentials que par le fait qu'il manque quelques titres au concert de Tempe (même si c'est vrai que j'aurais beaucoup aimé les avoir mais bon s'ils ne les ont pas ou pas en bonne qualité ils ne peuvent pas les refilmer maintenant )
Le DVD ou le BR c'est quelque chose qu'on regardera une fois (ou deux) et qu'on mettra après dans les étagères pendant un long moment (c'est pas tous les jours qu'on a 3 heures à passer devant un concert du Boss sur sa télé, enfin en tout cas moi pas) ..... tandis que les CD d'Outtakes ....
Espérons juste qu'ils en aient gardés pour Tracks 2
Le DVD ou le BR c'est quelque chose qu'on regardera une fois (ou deux) et qu'on mettra après dans les étagères pendant un long moment (c'est pas tous les jours qu'on a 3 heures à passer devant un concert du Boss sur sa télé, enfin en tout cas moi pas) ..... tandis que les CD d'Outtakes ....
Espérons juste qu'ils en aient gardés pour Tracks 2
Marc- Admin
Fabrice a écrit:L'article de Backstreets, le plus complet sur le contenu : http://www.backstreets.com/TTTB.html
Si les bandes n'avaient pas survécu au temps, il aurait suffit de le dire mais ce n'est pas le cas, si je comprends bien...
Étonnant que le concert ne soit pas filmé entièrement. J'ai franchement du mal à y croire. J'imagine mal Lamden s'arrêter en milieu du truc comme ça...
Comme Marc, je regarde quasiment jamais de vidéos de concert, alors... la seule chose qui m'intéresse est le CD d'outtake, donc j'espère vraiment que ça sortira séparément
yvvan a écrit:... la seule chose qui m'intéresse est le CD d'outtake, donc j'espère vraiment que ça sortira séparément
là tu rêve un peu trop fort, je pense, Yvvan
C'est tout ou rien et pi c'est tout
CC Rider- Messages : 6876
yep, mais pour le 75 ils ont quand même réussi à ne pas mettre le double cd Hammersmith dans le coffret déjà bien fourni.
Là c'est un peu l'inverse...ils ont visiblement (et curieusement) plus ramé pour y glisser un contenu aussi dense.
Donc je ne les vois pas proposer le truc décortiqué. Le coffret n'aurait plus trop de sens.
Je veux dire commercialement.
Là c'est un peu l'inverse...ils ont visiblement (et curieusement) plus ramé pour y glisser un contenu aussi dense.
Donc je ne les vois pas proposer le truc décortiqué. Le coffret n'aurait plus trop de sens.
Je veux dire commercialement.
CC Rider- Messages : 6876
yvvan a écrit:
Si les bandes n'avaient pas survécu au temps, il aurait suffit de le dire mais ce n'est pas le cas, si je comprends bien...
Étonnant que le concert ne soit pas filmé entièrement. J'ai franchement du mal à y croire. J'imagine mal Lamden s'arrêter en milieu du truc comme ça...
Comme Marc, je regarde quasiment jamais de vidéos de concert, alors... la seule chose qui m'intéresse est le CD d'outtake, donc j'espère vraiment que ça sortira séparément
Perso, je suis très client des concerts en vidéo donc je suis ravi (même si j'aurais effectivement préféré plus d'outtakes également).
Je ne suis pas foncièrement étonné que le concert ne soit pas filmé dans son intégralité: comme le dit Zimny, s'il n'y avait pas franchement de marchés pour les concerts en intégralité au début des 80's, la pellicule étant chère, ils n'ont pas tout filmé. Je ne verrai pas l'intérêt qu'ils auraient eu à ne pas proposer le concert en intégralité s'il était en leur possession.
Pour les outtakes, d'après ce que j'ai compris de l'article sur BTX, pas de plan pour proposer le CD seul....mais possibilité d'acheter les inédits en ligne séparément (comme c'est déjà le cas avec le 1er extrait).
marv- Messages : 694
Et ce premier extrait est quand même pas mal du tout non ?
Même "procédé" que pour the promise, c'est en partie réenregistré j'ai l'impression. La voix de springsteen à des sonorités plutôt post-2010 que "années 80".
Même "procédé" que pour the promise, c'est en partie réenregistré j'ai l'impression. La voix de springsteen à des sonorités plutôt post-2010 que "années 80".
Yann42- Messages : 137
yvvan a écrit:bah, the promise ça avait bien été fait...
La chute de l'article de Backstreets laisse entendre que le coffret ne sera pas débité en morceaux.
Désolé!
Fabrice- Admin
C'est une super idée pour ma liste de noël, mais, si ça ne tenant qu'à moi, acheter un coffret entier pour obtenir 11 outtakes retravaillés (qu'on connaissait déjà dans leur version d'époque, à l'exception d'un ou deux, peut-être…). Sinon, c'est quand le prochain album ?
Dernière édition par Kyle William le Ven 16 Oct 2015 - 11:05, édité 1 fois
Kyle William- Messages : 1152
phil a écrit:publier un concert du boss en son et en image incomplet voilà un choix artistique que je ne peux pas comprendre
Il semble évident qu'ils ne disposaient pas d'un enregistrement complet ou suffisamment abouti/récupérable pour une sortie officielle. Je ne vois pas quoi d'autre pourrait justifier cela. Ca peut même peut-être expliquer cette si longue attente pour ce produit. Le live, comme pour les 2 précédentes box, est une pièce maîtresse. Ils ont du tout fouillé, tout dépoussiéré et ont conclu qu'un document de qualité incomplet valait peut-être mieux qu'un truc complet et dégueulasse...enfin c'est mon avis.
Bernard- Messages : 166
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:
Désolé!
Faut pas être désolé! Je suppose que tu n'y es pour rien
marv a écrit:
Pour les outtakes, d'après ce que j'ai compris de l'article sur BTX, pas de plan pour proposer le CD seul....mais possibilité d'acheter les inédits en ligne séparément (comme c'est déjà le cas avec le 1er extrait).
c'est déjà ça
Pour info, le truc complet mais en format digital est à 69.99 euros sur Itunes.
Fabrice- Admin
Marc a écrit:Espérons juste qu'ils en aient gardés pour Tracks 2
Faut-il vraiment espérer encore, on ne sait plus.
À l'annonce, ce coffret sonne quand même un tout petit peu creux.
Comme marc et yvan cela ne me pose pas de problème particulier que Tempe ne soit pas complet: s'ils avaient tout le concert pas de doute qu'ils auraient mis le show dans son intégralité. Là ce n'est pas le cas, c'est évidemment très dommage mais, à priori, ce n'est pas un truc qu'on peut leur reprocher.
Et puis, effectivement qui a encore le temps de regarder un concert de plus de trois heures en dvd en continuité. Ce sont souvent des trucs qu'on visite au gré de quelques morceaux choisis, là il y aura juste quelques morceaux de choix qu'on ne pourra pas choisir...
A part ça, l'autre gros morceau sur le plan des images est un docu qui consiste apparemment essentiellement dans des interprétations acoustiques de quelques titres de l'album par Springsteen devant un garage de sa propriété entrecoupé d'un entretien sur la création de l'album (vu comme Springsteen peut être lourd parfois dans cet exercice ce n'est pas particulièrement engageant)
Quoiqu'il en soit, sur le plan des dvdd, le programme parvient tout de même à répondre aux attentes, peu ou prou.
En revanche sur la partie audio, cela parait un peu juste quand même.
Quatre cds qu'on pourrait presque réduire à 1/2
Avec, en effet, deux cds pour l'album qu'on a probablement tous achetés plusieurs fois déjà (qui vient encore de ressortir remasterisé il y a moins d'un an).
Un cd consacré à l'album manquant entre Darkness et The River mais, à la différence de The Promise qui pouvait vraiment passer pour une sorte de chainon manquant entre Born To Run et Darkness, là, The Ties That Bind est juste un River redux avec sept titres qu'on retrouve sur The River dans des mix certes parfois légèrement différents (mais comme disait un représentant de CBS à l'époque, à qui Springsteen faisait écouter plusieurs prises de The River en lui demandant de désigner la meilleure: "flip a coin", autant tirer à pile ou face).
Enfin, sur le quatrième cd qui comporte les inédits qu'attendent les fans, plus de la moitié figurait déjà sur Tracks (là plus grosse déception pour ce qui me concerne).
Si ce n'est pas revendre à des fans quelque chose qu'ils ont déjà, s'il n'y a pas l'idée de faire repasser le chaland à la caisse pour un truc qu'il a déjà payé, ça y ressemble quand même un petit peu...
A titre de comparaison le coffret Darkness proposait un remaster inédit de l'abum, un vrai album inédit (double de surcroit) et sur le plan des images, en plus du concert d'époque et du docu attendus, une inattendue et belle relecture de l'album. C'était quand même une autre proposition.
Ceci dit, le bouquin qui accompagne ce coffret sera peut être le joker qui va nous faire reconsidérer cette réédition, en préparation depuis si longtemps, sous un autre oeil. On en reparle dès que je serai repassé à la caisse.
bill horton- Messages : 4372
outlawpedro a écrit:...
Aucun rapport avec un manque d'envie, c'est tout simplement que les enregistrements de The River n'ont jamais été filmées, contrairement à celles pour BTR et Darkness qui avaient été filmés par Barry Rebo, un jeune homme membre du "camp Springsteen" dans les années 70.
nicolasjz- Messages : 371
Enfin le retour des entretiens avec une guitare à la main
bill horton- Messages : 4372
C’est drôle de lire comme chacun a des raisons différentes d’être déçu par l’annonce. Pour ma part, je suis très déçu d’apprendre que le concert ne sera pas intégral. Non pas que je sois un fan intégriste de l’intégralité (encore que cette option se défende parfaitement), mais je suis consterné par la suppression de la trilogie des 3 ballades River. Ce passage beau et sombre n’appartient qu’à la Tournée River, et les morceaux ont été rarement joués par la suite (on parle de Stolen Car, Wreck, Point Blank). La suppression de Racing in the Street et Candy’s Room n’arrange pas non plus les choses. Autre absence dommageable : Backstreets et son lyrique baroque, contrepoint très appréciable après de longs extraits de River. Je m'en souviens encore de celle-là, alors que je n'ai écouté le boot qu'une fois.
Ce n’est pas simplement quelques morceaux manquant à l’appel : c’est tout l’équilibre du concert qui risque d’être malmené par ce charcutage. Dommage, pour une tournée aussi importante. Le fait que ce soit, semble-il, involontaire, ne change rien à ma déception.
Bon. On va faire avec. En tout cas, le trailer met à l’eau à la bouche. J’espère que le son sera à la hauteur.
Ce n’est pas simplement quelques morceaux manquant à l’appel : c’est tout l’équilibre du concert qui risque d’être malmené par ce charcutage. Dommage, pour une tournée aussi importante. Le fait que ce soit, semble-il, involontaire, ne change rien à ma déception.
Bon. On va faire avec. En tout cas, le trailer met à l’eau à la bouche. J’espère que le son sera à la hauteur.
nicco2- Messages : 158
Album préféré : Born To Run
nicco2 a écrit:C’est drôle de lire comme chacun a des raisons différentes d’être déçu par l’annonce. Pour ma part, je suis très déçu d’apprendre que le concert ne sera pas intégral. Non pas que je sois un fan intégriste de l’intégralité (encore que cette option se défende parfaitement), mais je suis consterné par la suppression de la trilogie des 3 ballades River. Ce passage beau et sombre n’appartient qu’à la Tournée River, et les morceaux ont été rarement joués par la suite (on parle de Stolen Car, Wreck, Point Blank). La suppression de Racing in the Street et Candy’s Room n’arrange pas non plus les choses. Autre absence dommageable : Backstreets et son lyrique baroque, contrepoint très appréciable après de longs extraits de River. Je m'en souviens encore de celle-là, alors que je n'ai écouté le boot qu'une fois.
Les titres manquants sont effectivement dommageables. Par contre, Racing In The Streets était aussi absent le soir du concert.
Fabrice- Admin
D'après Thom Zimmy les morceaux disparus ont vraiment bien disparu: aucun moyen d'en retrouver la trace vidéo. Ce concert avait été filmé à des fins promotionnelles et il n'avait donc jamais été question d'en faire un film concert complet, donc M. Zimmy et Thrill Hill and Co. peuvent peut-être pardonnés pour ce coup là.
nicolasjz- Messages : 371
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18