Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Insus

+42
solo
Eleane
François
darlington
Captain Jack Sparrow
gwen
RJ
dany
BTR60
jimmy j@zz
kersu
Ol54
mathis
yets
Vax
TOF
RVB
malpaso72
Bobby Jean
albop
labrespy
phil
Baboufoger
santig du
sonic boom
#nicola#
jamestwest64
Fabrice
12ax7
marcetnathy
peter pan
the diver
outlawpedro
Marc
bill horton
calispera
JC
Tophenko
Kyle William
yvvan
CC Rider
Gus95
46 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  labrespy Ven 30 Oct 2015 - 15:31

CC Rider a écrit:
Pape François a écrit:
Les avis sur YouTube sont de ton avis...  Wink
...
https://www.youtube.com/watch?v=EURVaKU41OQ
...

peut être,
mais honnêtement je m'en tamponne gravement d'être du même avis que les gens qui sont de mon avis sur Youtube  clown


Par contre ce qui m'intéresse plus dans une discussion sur un forum de discussion, c'est de connaitre les avis des uns et des autres.
Et quand ils sont argumentés c'est encore mieux! bounce bounce

J'ai écouté, enfin écouter est un bien grand mot, la dénommée ZAZ massacrer allègrement Hygiaphone (Elle surjoue le truc, chante faux et mal, à moins que ce ne soit l'inverse), je ne suis donc pas allé plus loin dans la découverte.

labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  CC Rider Ven 30 Oct 2015 - 16:54

labrespy a écrit:
J'ai écouté, enfin écouter est un bien grand mot, la dénommée ZAZ massacrer allègrement Hygiaphone (Elle surjoue le truc, chante faux et mal, à moins que ce ne soit l'inverse), je ne suis donc pas allé plus loin dans la découverte.

essaye en 8.2 mhz avec le cable en heavy metal et les gamelles de baby foot!
Tu verras, c'est beaucoup mieux Smile)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  CC Rider Ven 20 Nov 2015 - 11:24

Rien que pour Kyle Smile

Corine Marienneau s'est exprimée une seule fois depuis la réapparition surprise des trois autres membres de Téléphone sur scène, mi-septembre. Nous avons sollicité la bassiste du défunt groupe pour commenter la sortie de l'intégrale de Téléphone, aujourd'hui, dans laquelle elle s'est investie.

Agée de 63 ans, la musicienne et auteur, oeuvrant tant dans les foyers de la Ddass que les collèges, a accepté de nous parler de ce groupe qui a changé sa vie, ainsi que des retrouvailles d'Aubert, Bertignac et Kolinka.

De quelle manière avez-vous travaillé sur cette intégrale ?
J'avais déjà cherché des inédits dans mes archives pour un projet d'intégrale en 2011. Cet été, j'ai travaillé avec Alex Gopher, DJ et bassiste comme moi, sur le son des rééditions. Cette collaboration a été un petit miracle.

Vous avez aussi fait des corrections...
Oui, j'adore Téléphone et j'en ai marre qu'on fasse n'importe quoi. J'ai découvert qu'il y avait des fautes partout, dans les pochettes comme les livrets... ( Elle sourit.) Sur les paroles de la chanson « Fait divers », il était par exemple écrit « Tu sais ici, on n'aime que la bière », alors que Jean-Louis chante « On n'aime que la pierre ».

Pourquoi vous êtes-vous investie dans ces rééditions ?
La première intégrale sortie en 1996 était une catastrophe, le son était mauvais, les inédits scandaleux. Quand j'ai appris qu'une nouvelle sortirait, j'ai insisté pour en contrôler le contenu. Si cette intégrale est la dernière, autant qu'elle soit superbe.

Il n'y a plus d'inédits, en dehors de ceux que vous sortez aujourd'hui ?
A ma connaissance, des enregistrements inédits audibles, non. Je me suis aperçue que le catalogue avait été très mal géré. Les bandes originales de l'album « Dure Limite », en 24 pistes, ont disparu, par exemple. Cet été, on a fait du mieux possible avec les bandes qu'on avait. Et les cassettes que j'avais gardées. On enregistrait toutes nos répétitions.

Que pensez-vous, avec le recul, de l'oeuvre de Téléphone ?
C'est la première fois que je réécoutais tous nos albums. Et j'ai pris mon pied ( rires ). Cela va sembler prétentieux, mais c'était un sacré groupe de rock. Puissant, parfois très beau. Quand on jouait ensemble, on était surhumains. Le reste du temps, on était de pauvres petits humains, avec nos petits problèmes. Ce gâchis me chagrine.

Vous avez des regrets ?
Non, ce n'est pas mon genre. C'est une immense chance d'avoir vécu cette aventure. Je pense même que l'on s'est séparés au bon moment. Il ne faut pas réécrire l'histoire.

Dans votre autobiographie, il y a dix ans, vous écriviez que ce groupe était fragile.
Au niveau psychologique, oui, et cela se traduit toujours. Mais cela ne s'entendait pas. Quand on jouait, on était à 400 %. Téléphone, c'est aussi le produit d'une grande vague de libération et d'espoir, qui a abouti à l'arrivée de la gauche en 1981.

Quelle est votre période préférée ?
C'est celle d'« Au coeur de la nuit ». Les répétitions, en 1979, sont pour moi notre apogée. C'est pour cela que j'ai sélectionné les instrumentaux « Need in Mi » et « Waterfall », qui font ressortir l'âme du groupe. Je me suis battue pour que tout, y compris les titres en répétition, soit remastérisé. J'ai fait cela par amour du groupe, par respect de notre passé. C'était magique cet été, car il n'était pas question d'ego ni d'argent. Autant dire que quand j'ai appris que les autres remontaient sur scène sans moi...

Quelle a été votre réaction ?
Cela m'a violemment surprise. J'ai lu deux choses dans les médias que je voudrais rectifier. D'abord les concerts des Insus ? se font avec trois membres de Téléphone. Mais sans moi, ce n'est pas une reformation de Téléphone. J'y tiens, ce groupe, c'est ma vie. Deuxième chose : ce n'est pas moi qui ai refusé de jouer avec eux. Moi, je ne demandais que cela. Depuis vingt ans, je leur propose de faire une tournée d'adieux, pour boucler la boucle. Je n'ai pas de réponse. Nous sommes partis sans dire au revoir à notre public. Cette intégrale, c'est ma manière de clore notre histoire.

Deux coffrets et 16 inédits ****

Entre 1976 et 1986, Téléphone a régné presque sans partage sur le rock hexagonal. En cinq albums studio et deux live, vendus à 6 millions d'exemplaires, le groupe d'Aubert, Bertignac, Kolinka et Marienneau a prouvé que l'on pouvait faire sonner le français sur des guitares stoniennes. Groupe de squat, Téléphone est devenu un groupe de stades. Mais l'amitié n'a pas résisté. Le groupe a explosé après un ultime tube, « Le jour s'est levé ».

Trente ans après sa disparition, Téléphone reste culte. Et cette campagne de rééditions, la plus complète et soignée de toutes, permet de comprendre pourquoi. Les disques, présentés dans leurs éditions originales et parfaitement remastérisés, ont bien vieilli.

Les deux intégrales, qui comptent 16 inédits et de nombreuses raretés, plongent « au cœur de Téléphone », en répétition, en studio. On entend les musiciens créant, tâtonnant, progressant. Mais le plus intéressant, ce sont les 25 titres rares enregistrés en concert. Car Téléphone était surtout un grand groupe de scène.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Kyle William Ven 20 Nov 2015 - 15:57

Merci ! Je l'avais déjà lu hihihi.
Y a quand même un mystère dans cette histoire; ils ne se parlent plus mais se répartissent les tâches ? les garçons rejouent ensemble, Corinne remasterise le coffret ?!

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  CC Rider Ven 20 Nov 2015 - 16:20

Plant et Page c'est pareil.
Plant s'en tamponne et Page donne des conférences à propos de tout çà Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  peter pan Dim 29 Nov 2015 - 17:23

La tournée 2016:
http://gconcertcesoir.com/2015/11/29/les-insus-tournee-2016-enfin/

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  bill horton Dim 29 Nov 2015 - 19:35

peter pan a écrit:La tournée 2016:
http://gconcertcesoir.com/2015/11/29/les-insus-tournee-2016-enfin/

Avec Aleksander Angelov !?!!


Les Insus - Page 4 DSC05186
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  outlawpedro Lun 30 Nov 2015 - 10:28

33 dates !!

http://lesinsus-portables.net/

et même un petit détours par Nîmes cheers
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  peter pan Lun 30 Nov 2015 - 10:32

A Paris de 44 euros à 93 euros

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  CC Rider Lun 30 Nov 2015 - 11:09

je pense (je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur du topic?) que ce topic pourrait être rebaptisé "les insus"

Je dis çà, je dis rien cyclops cyclops
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Tarifs insuportables

Message  phil Lun 30 Nov 2015 - 11:29

Les Insus - Page 4 Prix_i10
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Fabrice Lun 30 Nov 2015 - 16:20

J'ai renommé le topic. Techniquement, il ne s'agit pas d'une réformation de Téléphone. Je crois aussi que le nom Insus est dorénavant suffisamment connu. Bref, on sait de qui et de quoi on parle.


Dernière édition par Fabrice le Lun 30 Nov 2015 - 17:41, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  albop Lun 30 Nov 2015 - 16:35

Fabrice a écrit:J'ai renommé le topic. Techniquement, il ne s'agit d'une réformation de Téléphone. Je crois aussi que le nom Insus est dorénavant suffisamment connu. Bref, on sait de qui et de quoi on parle.

Effectivement, Fabrice, on sait de qui (trois anciens "Téléphone") et de quoi (un répertoire entièrement "Téléphone") on parle : une reformation de Téléphone sans Corinne.

Toute cette histoire ne soulève aucun enthousiasme chez moi. Evoluant moi-même dans le milieu de la musique, je ne suis pas vraiment surpris par ce genre de montage. On s'en tire bien, il y a trois membres de Téléphone. Dans certains cas, il reste un membre original voire aucun.

"Argent, trop cher"
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  CC Rider Lun 30 Nov 2015 - 17:06

albop a écrit:

Effectivement, Fabrice, on sait de qui (trois anciens "Téléphone") et de quoi (un répertoire entièrement "Téléphone") on parle : une reformation de Téléphone sans Corinne.

Toute cette histoire ne soulève aucun enthousiasme chez moi. Evoluant moi-même dans le milieu de la musique, je ne suis pas vraiment surpris par ce genre de montage. On s'en tire bien, il y a trois membres de Téléphone. Dans certains cas, il reste un membre original voire aucun.

"Argent, trop cher"

quel enthousiasme! Les Insus - Page 4 830147096

Comparer 3 mecs qui ont eu envie de se faire plaisir et qui décident de le prolonger à d'autres qui pillent les tombent pour partir avec l'argenterie qui reste c'est un soupçon fallacieux comme interprétation.
De mon point de vu de témoin du 1er des sets des gars. Les Insus - Page 4 1052170044

Mais je n'y étais pas en pro de la musique. J'y étais tout simplement, j'ai vu et entendu.
Et je reste capable de distinguer un groupe d'individus qui a plaisir à être ensemble sur scène d'un groupe d'individu qui ne l'a pas ce plaisir.




CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  jamestwest64 Lun 30 Nov 2015 - 17:40

CC Rider a écrit:[
De mon point de vu de témoin du 1er des sets des gars. Les Insus - Page 4 1052170044

Mais je n'y étais pas en pro de la musique. J'y étais tout simplement, j'ai vu et entendu.
Et je reste capable de distinguer un groupe d'individus qui a plaisir à être ensemble sur scène d'un groupe d'individu qui ne l'a pas ce plaisir.


...et la sincérité de ton compte rendu à ce moment là (ainsi que les p'ites vidéos que tu as partagées Les Insus - Page 4 1848667513 Les Insus - Page 4 1848667513 ) ne laissent aucun doute sur le plaisir de ces 3 lascards à se retrouver pour se/et nous faire plaisir. J'en serai Les Insus - Page 4 1827005266 ! ... La seule "inquiétude" tournera peut-être au niveau de la spontanéité et leur plaisir du truc - qui transpiraient dans ces concerts intimistes - après 30 Zéniths et Arena blindés à n'en pas douter et les montagnes de dollars que coffret + tournée vont engendrer ...C'est souvent là que les ego reprennent le pas sur tout le reste ... A suivre
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  the diver Lun 30 Nov 2015 - 17:57

ils viennent chez moi aux vieilles charrues , je pense que les billets vont partir comme des petit pains . cheers
il y a de grandes chances que j'y sois , ça va me rappeler toute ma jeunesse et ça va chanter fort dans le prè . geek
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Bobby Jean Lun 30 Nov 2015 - 18:01

Téléphone sans fil(le), c'est plus moderne, non ? Very Happy

Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Marc Lun 30 Nov 2015 - 18:21

Bobby Jean a écrit:Téléphone sans fil(le), c'est plus moderne, non ?  Very Happy
Encor' iunne comme ça et je me roule par terre mdr
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Bobby Jean Lun 30 Nov 2015 - 18:51

Marc a écrit:
Bobby Jean a écrit:Téléphone sans fil(le), c'est plus moderne, non ?  Very Happy
Encor' iunne comme ça et je me roule par terre mdr

 Les Insus - Page 4 3641590030

Téléphone sans fil(le)... et avec une batterie (soyons rassurés !).
A toi Marc...
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Marc Lun 30 Nov 2015 - 19:11

Bobby Jean a écrit:A toi Marc...
Alors là tu me poses une colle, un cas pourtant pas si fréquent chez moi Very Happy

Désolé ça peut paraître un peu prétentieux mais c'était juste pour la vanne, don't worry Suspect


Dernière édition par Marc le Lun 30 Nov 2015 - 19:35, édité 1 fois
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Bobby Jean Lun 30 Nov 2015 - 19:16

Les Insus - Page 4 2835513380
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  albop Lun 30 Nov 2015 - 19:30

CC Rider a écrit:
albop a écrit:

Effectivement, Fabrice, on sait de qui (trois anciens "Téléphone") et de quoi (un répertoire entièrement "Téléphone") on parle : une reformation de Téléphone sans Corinne.

Toute cette histoire ne soulève aucun enthousiasme chez moi. Evoluant moi-même dans le milieu de la musique, je ne suis pas vraiment surpris par ce genre de montage. On s'en tire bien, il y a trois membres de Téléphone. Dans certains cas, il reste un membre original voire aucun.

"Argent, trop cher"

quel enthousiasme! Les Insus - Page 4 830147096

Comparer 3 mecs qui ont eu envie de se faire plaisir et qui décident de le prolonger à d'autres qui pillent les tombent pour partir avec l'argenterie qui reste c'est un soupçon fallacieux comme interprétation.
De mon point de vu de témoin du 1er des sets des gars. Les Insus - Page 4 1052170044

Mais je n'y étais pas en pro de la musique. J'y étais tout simplement, j'ai vu et entendu.
Et je reste capable de distinguer un groupe d'individus qui a plaisir à être ensemble sur scène d'un groupe d'individu qui ne l'a pas ce plaisir.





Désolé pour le "évoluant moi-même...", j'aurai pu sincèrement m'en passer. Pour le reste, et même si je ne mets pas en doute l'enthousiasme et le plaisir de ces musiciens sur scène et ton compte rendu (je n'ai pas assisté à leurs premiers concerts contrairement à toi), je m'interroge malgré tout sur la motivation profonde de cette "reformation" mais je dois être parano Rolling Eyes Very Happy
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  CC Rider Lun 30 Nov 2015 - 20:09

Je me dis aussi que ces jours ci les nouvelles qui donnent une certaine perspective de plaisir collectif sont tout simplement à bichonner. Les Insus - Page 4 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  CC Rider Lun 30 Nov 2015 - 20:16

Pour ce qui est de l'honnêteté du projet, chacun y mettra le curseur au niveau de ce qu'il ressent (je n'ai pas dit son "ressenti" Kyle Wink ).
Les discussions seront vaines.
Perso je pense que l'idée première est celle du plaisir, juste pour avoir vécu le truc en live (sans du tout vouloir faire le coup du "moi je l'ai vu" ou "j'y étais"). C'est simplement ce que j'ai ressenti archi fort et que d'autres ont ressenti pareil lors des dates suivantes.
Le "coup de fric" est immanquablement parmi les réflexions entendues.
Dès l'an dernier avec les 4 dates en intime c'était sur la table (pour des billets à 16€ Smile))

Et comme leur histoire de l'an prochain va générer quelques revenus, immanquablement ça causera de çà aussi Les Insus - Page 4 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  phil Lun 30 Nov 2015 - 20:33

oui oui
là on passe de tickets à 20 balles à des tickets à 100 balles
bon je veux bien qu'on me vende la fraicheur du truc, le plaisir de se retrouver sur scène à 3, enfin débarrassé du boulet féminin Les Insus - Page 4 1052170044 mais voilà qu'on saucissonne la salle en 4 tarifs avec la partie ticket or et tutti quanti
désolé mais je m'attendais bêtement à 2 tarifs, un place assise et un place debout
un truc sain quoi
mais quel naif je suis
y'a un tas d'oseille à se faire z'auraient torts de se priver les bougres
et si en plus ils sont bons......

PS j'ai vu un paquet de fois Bertignac en live pour 25 balles environ pour des shows de près de 3 heures et plutôt flamboyants
je vais donc en rester là
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Les Insus - Page 4 Empty Re: Les Insus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum