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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 8:45

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: franchement pas terrible.
J'ai écouté les 6 premiers titres.
Un drôle d'écho "inconfortable".
Pas convaincant de mon point de vue  Live Archive - Page 25 599112001
Tu ne suis pas les setlists mais tu écoutes les concerts Exclamation Exclamation Exclamation Live Archive - Page 25 2835513380

Sinon moi je n'en suis qu'au 4ème morceau mais je suis pour l'instant assez d'accord avec toi Live Archive - Page 25 180154684 Live Archive - Page 25 180154684

Ca demande une gymnastique particulière, de l'ordre du jeux.
Amusant et facile finalement Smile

Surtout amusant d'ailleurs... jocolor
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Message  phil Mar 21 Juin 2016 - 11:15

MERCI
je parlais de la qualité sonore
pour le reste....
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Message  jamestwest64 Mar 21 Juin 2016 - 11:37

phil a écrit:MERCI
je parlais de la qualité sonore
pour le reste....

Oui, c'est sûr que pour ce qui est de la qualité sonore, par rapport aux concerts US, je pense qu'on peut aller se rhabiller pour l'ensemble des dates européennes - hormis peut-être Bercy ... a voir.

Je suis impatient d'écouter San Seb qui sort demain. Le stade est beaucoup plus petit et du pit où j'étais, j'ai trouvé le son plutôt bon. D'un autre côté, des potes en tribunes m'ont dit que c'était de la bouillie malgré la formation resserrée. Verdict demain Wink
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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 13:48

jamestwest64 a écrit:
Je suis impatient d'écouter San Seb qui sort demain. Le stade est beaucoup plus petit et du pit où j'étais, j'ai trouvé le son plutôt bon. D'un autre côté, des potes en tribunes m'ont dit que c'était de la bouillie malgré la formation resserrée. Verdict demain Wink

à priori ce genre de choses ne devrait rien à voir à faire dans une réflexion à propos d'un enregistrement "pro".
On ne parle pas de boots, mais de rondelles qui se vendent plus cher que des lives officiels dans le commerce, directement chez la Bruce inc donc.
Je suis désolé si çà refroidi le point de vue de ceux qui pensent qu'on devrait être heureux d'avoir accès à tout ces cadeaux et que le temps passe etc etc, tous ces arguments à l'eau tiède.
Mais le "cadeau" est un truc gratuit. Ca n'est pas le "droit" d'avoir le droit de payer un truc dont le marketing laisse penser que tu es un privilégié d'y avoir accès. Ca c'est de l'embrouille de fans.
Et le temps qui passe c'est l'argument que tu donnes à un môme à qui tu donnes à manger un truc qu'il n'aime pas forcément avec comme crédo "penses à ceux qui n'ont rien à manger".
Un truc de culpabilisation quoi.
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Message  Kyle William Mar 21 Juin 2016 - 14:23

Oui c'est bien le sujet et la raison pour laquelle je n'ai pu jusqu'à présent acheter aucun de ces live archive… dans la vente traditionnelle, la plus grosse part sur la vente d'un cd va au distributeur, il me semble, et la seconde plus grosse part va à la Maison de disques, je ne me trompe pas ? et l'artiste a un pourcentage qui évolue entre 8 et 18% dans le meilleur des cas ? (merci de me corriger, je me plante peut-être parce que je me base sur le modèle du business du livre…)
à partir du moment ou l'artiste vend de la musique directement en ligne comme Springsteen le fait là, la part qu'il prend dessus est énorme, sans comparaison avec le mode traditionnel, puique par définition, il squeeze tous les intermédiaires… ceci pris en compte, ces enregistrements officiels proposés en ligne (je ne parle même pas des éditions cd) me paraissent très très très trop chers.


Dernière édition par Kyle William le Mar 21 Juin 2016 - 14:42, édité 1 fois

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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 14:34

Le fait que çà existe c'est top.
Que ce soit accessible pour qui veut c'est top.
Mais c'est l'argumentaire utilisé qui est vaseux et surtout le nombre de fichiers qui ont été repris techniquement après avoir été commercialisés, ou qui ne sont pas super bons.
Un seuil d'exigence en baisse là aussi, ce qui est toujours troublant venant de la part d'un gars dont la maniaquerie dès lors qu'on parle de prod et de sorties de disques est (était?) immense.

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Message  Kyle William Mar 21 Juin 2016 - 14:46

les merdouillages techniques on va dire que c'est le bouquet, mais sur le principe, et connaissant ton parcours dans le disque, le prix ne te choque pas ?

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Message  Fabrice Mar 21 Juin 2016 - 15:09

Kyle William a écrit:les merdouillages techniques on va dire que c'est le bouquet, mais sur le principe, et connaissant ton parcours dans le disque, le prix ne te choque pas ?

Sans déconner, autant je trouve que les problèmes de son de certaines sorties sont gênants (surtout pour les Archives), le prix ne me pose pas vraiment de problème. Les deux concerts magnifiques du Christic Institute pour 10 euros? C'est trop cher? Par ici au Canada, il n'y a pas beaucoup de triple cds -en téléchargement- à ce prix là. Mais quand bien même, ça pourrait être 8 euros. Soit. Mais c'est un peu du pinaillage quand on voit le prix des places.
Par ailleurs, ces lives ont aussi un distributeur (nuggs) qui doit prendre légitimement sa part tout comme Sony. Ça reste évidemment une bonne affaire pour Springsteen (quoique à mon avis, c'est sans commune mesure avec un cachet de la tournée européenne).



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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 15:15

aussi choquant que lorsque "Slave" a claqué la porte de Warner avec un discours formidablement destructeur sur les maisons de disques et vendre ses cd's plus cher chez lui qu'en magasin.
Pour répondre à ton interrogation à propos des contrats, l'assiette de distribution que tu utilises pour ta réflexion est basée sur un contrat disque avec support physique, coût de fabs et accompagnement marketing.
Un truc hébergé chez des gens qui te vendent ton album. Sony dans ce cas là.
Avec Sony, au vu de son ancienneté et son status, ça fait longtemps qu'il a quitté le giron des artistes mineurs.
Comme JJG ou Cabrel chez nous, il est en licence et arrive avec un master fini à commercialiser, y compris la pochette.
Sony est un genre de boite postale.

Là, dans le cas qui nous occupe, c'est externalisé...Sony doit bien toucher quelque part, mais ça doit être minime et forfaitaire. Un genre de rétrocession.
Les coups de fabs sont sans risques puisqu'ils ne fabriquent que pour vendre. Pas des stocks, pas d'invendus et pas de retours.
Quand on connait l'incidence des coûts d'in
On est dans une chaine de coûts très très lights. Même pas de pochette décente en plus.
C'est un concept, et je ne souhaite pas le critiquer en tant que tel. Chacun son truc etc etc.
Mais j'aimerais de temps en temps lire le même sens critique à l'endroit d'un gars qui utilise pas mal (et de plus en plus) son public de fans en les flattant dans le sens du poil depuis des années (on se souvient peut être de "Springsteen & I" qui rétrospectivement était pas mal fait dans ce sens, le coup des panneaux de Wishes est aussi un jeux dans ce sens très lissé et sans risques) et a mis en place un plan de gestion de patrimoine plutôt que de conquête ou reconquête.
Dire ou penser tout çà c'est juste accepter de s'interroger sur les ressorts de tout çà.

Et accepter de niveler son exigence globale Wink

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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 15:19

Fabrice a écrit:
Kyle William a écrit:les merdouillages techniques on va dire que c'est le bouquet, mais sur le principe, et connaissant ton parcours dans le disque, le prix ne te choque pas ?

Sans déconner, autant je trouve que les problèmes de son de certaines sorties sont gênants (surtout pour les Archives), le prix ne me pose pas vraiment de problème. Les deux concerts magnifiques du Christic Institute pour 10 euros? C'est trop cher? Par ici au Canada, il n'y a pas beaucoup de triple cds -en téléchargement- à ce prix là. Mais quand bien même, ça pourrait être 8 euros. Soit. Mais c'est un peu du pinaillage quand on voit le prix des places.
Par ailleurs, ces lives ont aussi un distributeur (nuggs) qui doit prendre légitimement sa part tout comme Sony. Ça reste évidemment une bonne affaire pour Springsteen (quoique à mon avis, c'est sans commune mesure avec un cachet de la tournée européenne).




je crois que pour le prix, on parle des supports physiques, Fabrice

On peut toujours tout relativiser mais à force de lisser on évite de causer des choses de fond parfois Wink

Les Stones avec Universal (aucun des deux n'est à classer chez les "gentils") proposent des choses autrement riche en contenu (un ou deux cd's plus un DVD avec une jolie pochette et des jolies photos) pour moins de 20 euros, marge du magasin incluse.
Alors OK...25€ plus les frais de port pour un boots amélioré sans pochette et qui présente régulièrement des mises sur le marché insatisfaisantes techniquement...c'est pas cher Smile)
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Message  Fabrice Mar 21 Juin 2016 - 15:41

Les Cds sont très chers mais c'est presque de l'artisanat qui s'adresse aux collectionneurs... quelques centaines par sorties?
Les cds des Stones sont prévus pour une large diffusion dans les réseaux commerciaux - ce qui n'est pas tout à fait la même logique économique.
Je suppose que si Springsteen devait sortir un live archive dans les mêmes réseaux, il ne serait pas vendu 25 euros. Sans vouloir relativiser, ce n'est pas la même économie. Pour résumer, je trouve que les prix des téléchargements sont raisonnables (et qu'une écoute gratuite sur la page you tube de reason to believe permet de se faire une idée) et que le prix des cds est élevé (s'adresse aux collectionneurs et donc comme d'hab', "milking the cow" comme disent les américains). Outlaw Pedro fait de très belles pochettes aussi. Wink

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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 16:05

woaw...nous voilà dans l'artisanat...c'est que c'est vraiment bien emballé niveau com'
Tu parles de quelques centaines...ce qui est déjà une différence entre 200 et 999.
Tu as des chiffres de ventes? Moi pas...et c'est bizarre...ils sont impossible à obtenir Smile

Perso, je ne mélange pas les Live archives et les live bootlegs dans ma réflexion.
Ce sont deux choses différentes, de mon point de vue. Les uns ont un intérêt réel car historique, les autres font du volume et proposent une carte postale.
C'est ces cartes postales dont je trouve que le prix est simplement abusé.

Le coup du coffret "The River" avec Tempe dedans en DVD vendu sur le site de téléchargement parallèlement en audio, c'est de l'artisanat tu trouves?
Moi je trouve que c'est pas mal pro pour des amateurs Smile
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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 16:11

Fabrice a écrit:Les Cds sont très chers mais c'est presque de l'artisanat qui s'adresse aux collectionneurs... quelques centaines par sorties?
Les cds des Stones sont prévus pour une large diffusion dans les réseaux commerciaux - ce qui n'est pas tout à fait la même logique économique.
Je suppose que si Springsteen devait sortir un live archive dans les mêmes réseaux, il ne serait pas vendu 25 euros. Sans vouloir relativiser, ce n'est pas la même économie. Pour résumer, je trouve que les prix des téléchargements sont raisonnables (et qu'une écoute gratuite sur la page you tube de reason to believe permet de se faire une idée) et que le prix des cds est élevé (s'adresse aux collectionneurs et donc comme d'hab', "milking the cow" comme disent les américains). Outlaw Pedro fait de très belles pochettes aussi.  Wink


je te relis et ne comprend pas du tout ton raisonnement...ca s'adresse au grand public dans un réseau commercial c'est "pas cher"...ca s'adresse direct au fan de la part de l'artiste et c'est cher car c'est de l'artisanat?
Je pense que le raisonnement devrait être carrément inverse. Le fan se saigne toute l'année, gère son budget DL, voyage, concert, se fait plaisir et se saigne.
Donc ça devrait être très peu cher, pas plus cher que dans un bouclard. je pense que personne ne mesure réellement le coût de fab d'un stock de disque et le coût des retours (droits d'auteurs payés et disques à casser sans parler du coût des ports)
Ca a fait crever les disquaires ces choses là...qui eux étaient, bien souvent, des vrais artisans.
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Message  Kyle William Mar 21 Juin 2016 - 16:18

de plus Outlawpedro se saigne et ne touche rien dessus… 

Prince à l'époque "Slave" ou "Lovesymbol" squeezait la maison de disques, mais pas la distribe et c'est quand même toujours la distribe (et les retours et les stocks, et les salaires de tous les gens qui y travaillent, exact CC) qui font que le produit est cher.
Il me semble que décider de squeezer toute la chaîne pour s'adresser directement à son public tient en quelque sort de l'acte "militant". Par conséquent, on devrait être très loin des prix habituels. 
Pour la même raison, (pas l'aspect militant, mais le squeezing de la distrib du support physique), le prix du téléchargement sur les plateformes légales, pour du mp3 dont on ne devient même pas propriétaire) est encore plus scandaleux… 
sans attendre un geste "militant", on pouvait espérer que Springsteen ne s'aligne pas sur les prix de Itunes Store ou de Amazon, mais non…

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Message  jamestwest64 Mar 21 Juin 2016 - 16:23

Fabrice a écrit:Les Cds sont très chers mais c'est presque de l'artisanat qui s'adresse aux collectionneurs... quelques centaines par sorties?
Les cds des Stones sont prévus pour une large diffusion dans les réseaux commerciaux - ce qui n'est pas tout à fait la même logique économique.
Je suppose que si Springsteen devait sortir un live archive dans les mêmes réseaux, il ne serait pas vendu 25 euros. Sans vouloir relativiser, ce n'est pas la même économie. Pour résumer, je trouve que les prix des téléchargements sont raisonnables (et qu'une écoute gratuite sur la page you tube de reason to believe permet de se faire une idée) et que le prix des cds est élevé (s'adresse aux collectionneurs et donc comme d'hab', "milking the cow" comme disent les américains). Outlaw Pedro fait de très belles pochettes aussi.  Wink


Je rejoins assez Fabrice sur le coup. Je ne veux pas polémiquer sur le fait que des enregistrements de live vendus sous le label "made by pro" ne le soient pas tous et loin de là. Quand je parlais de différences en terme de qualité sonore entre les enregistrements de la tournée US et ce premier live à Barcelone, c'était surtout par rapport au fait qu'il doit être beaucoup plus difficile de réaliser une bonne captation du concert dans un truc surdimensionné comme le Camp Nou  - d'où mes espoirs pour celui de San Seb qui de la piste était particulièrement bon dans une enceinte plus humaine. Pour ce qui est de la mise à disposition, pour ceux qui le veulent, de ces enregistrements, je ne pense pas que quiconque ait jamais vu cela comme un cadeau de la Boss Inc à ses fans énamourés. C'est un petit business complémentaire à celui des gobelets à 5 € ou des casquettes à 40, avec en plus le bénéfice de mettre à plat un autre business, celui des boots parfois vendus à prix d'or ( Godfather, CC ... Non, pas toi CC Very Happy  ... l'autre !) à des non initiés de la jungle et consorts ...
Je le vois plus comme une carte postale souvenir d'un bon moment pour ceux qui ont assisté aux show et dans une qualité - certes parfois loin des critères springsteeniens en la matière - plus qu'acceptable voire même excellente dans le cas de LA 2 et 3 par exemple ...
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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 16:25

Kyle William a écrit:
sans attendre un geste "militant", on pouvait espérer que Springsteen ne s'aligne pas sur les prix de Itunes Store ou de Amazon, mais non…

voilà...un geste militant, c'est exactement çà!

Un geste qui tienne compte du monde dans lequel nous vivons, du fait qu'il sait que ses billets sont devenus très chers pour nous, ses coffrets aussi etc etc etc...
Un geste "bossien"...à moins de considérer que 8 titres gratuits (en mp3) pour compléter le fichier Tempe, soit un geste militant Smile
Dans ce cas là, il a le militantisme à marée basse Smile

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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 16:34

jamestwest64 a écrit:c'était surtout par rapport au fait qu'il doit être beaucoup plus difficile de réaliser une bonne captation du concert dans un truc surdimensionné comme le Camp Nou  

La taille de l'enceinte ou ils jouent n'a rien à voir dans un enregistrement "pro".
Eventuellement sur la chaleur de l'ambiance et donc l'interprétation, mais pas sur la qualité de l'enregistrement lui même.
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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 16:37

Kyle William a écrit: 
Prince à l'époque "Slave" ou "Lovesymbol" squeezait la maison de disques, mais pas la distribe et c'est quand même toujours la distribe (et les retours et les stocks, et les salaires de tous les gens qui y travaillent, exact CC) qui font que le produit est cher.

si si...il a sorti un paquet de trucs en vente directes sur son site. J'ai acheté un triple live à plus de 50€ à l'époque.
3 cd's et une boite en carton.
Du coup je suis resté fâché avec l'artiste sans noms pendant longtemps...
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Message  Kyle William Mar 21 Juin 2016 - 16:39

ce qui est intéressant dans ce que dit jameswest64 plus haut, c'est que ça veut dire que la Boss Company considèrerait ces enregistrements comme des "goodies", des cartes postales , ou des T Shirts. De ce point de vue là, ok, les gens qui font la queue pour acheter des goodies savent qu'ils vont les payer une blinde. Moi ça ne me viendrait jamais à l'idée de porter une casquette Springsteen ou même un T Shirt (mais bon j'avoue que j'ai quasi acheté TOUS les programmes… parce que j'aime le papier et le graphisme… celui de la Courneuve, je l'avais payé 50 francs, c'était déjà énorme… le prochain probablement 50 euros bing !)
mais ces enregistrements, c'est de la musique, c'est ce qu'il fait, ça fait partie de la trace sonore qu'il va laisser, je trouve intellectuellement difficile de se dire, c'est juste des souvenirs pour les fans accros, on les saigne, ils adorent ça, c'est ok.

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Message  Kyle William Mar 21 Juin 2016 - 16:42

CC Rider a écrit:
Kyle William a écrit: 
Prince à l'époque "Slave" ou "Lovesymbol" squeezait la maison de disques, mais pas la distribe et c'est quand même toujours la distribe (et les retours et les stocks, et les salaires de tous les gens qui y travaillent, exact CC) qui font que le produit est cher.

si si...il a sorti un paquet de trucs en vente directes sur son site. J'ai acheté un triple live à plus de 50€ à l'époque.
3 cd's et une boite en carton.
Du coup je suis resté fâché avec l'artiste sans noms pendant longtemps...

ah oui mais après il s"est amélioré, il offrait ses disques en cadeau avec des journaux, j'avais acheté courrier international (très bon journal par ailleurs) et paf une interview et un nouvel album (hélas pas fameux). Ni une ni deux, c'était "militant".
rappelons aussi l'expérience Radiohead, tu télécharges et tu payes ce que tu veux pour un nouvel album (hélas pas fameux).

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Message  Kyle William Mar 21 Juin 2016 - 16:44

CC Rider a écrit:
jamestwest64 a écrit:c'était surtout par rapport au fait qu'il doit être beaucoup plus difficile de réaliser une bonne captation du concert dans un truc surdimensionné comme le Camp Nou  

La taille de l'enceinte ou ils jouent n'a rien à voir dans un enregistrement "pro".
Eventuellement sur la chaleur de l'ambiance et donc l'interprétation, mais pas sur la qualité de l'enregistrement lui même.

quoi ils repiquent pas le son avec un micro devant l'enceinte ? rhoooo on faisait ça avec mon groupe…

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Message  jamestwest64 Mar 21 Juin 2016 - 16:46

CC Rider a écrit:
jamestwest64 a écrit:c'était surtout par rapport au fait qu'il doit être beaucoup plus difficile de réaliser une bonne captation du concert dans un truc surdimensionné comme le Camp Nou  

La taille de l'enceinte ou ils jouent n'a rien à voir dans un enregistrement "pro".
Eventuellement sur la chaleur de l'ambiance et donc l'interprétation, mais pas sur la qualité de l'enregistrement lui même.

Ah, ok ! Merci pour la précision CC. Je suis totalement inculte en la matière Embarassed  ... Dans mon esprit, le son souvent avec écho et sans précision que l'on a en stade en tant que spectateur se retrouvait d'une manière ou d'une autre sur l'enregistrement.... C'est vrai qu'à la réflexion, tout ce qui est branché passe directement par la table de mixage ... scratch  

Pourquoi n'arrivent-ils pas à avoir une qualité "linéaire" d'un enregistrement à l'autre ? ... Live Archive - Page 25 2144456305
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Message  Fabrice Mar 21 Juin 2016 - 16:53

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:Les Cds sont très chers mais c'est presque de l'artisanat qui s'adresse aux collectionneurs... quelques centaines par sorties?
Les cds des Stones sont prévus pour une large diffusion dans les réseaux commerciaux - ce qui n'est pas tout à fait la même logique économique.
Je suppose que si Springsteen devait sortir un live archive dans les mêmes réseaux, il ne serait pas vendu 25 euros. Sans vouloir relativiser, ce n'est pas la même économie. Pour résumer, je trouve que les prix des téléchargements sont raisonnables (et qu'une écoute gratuite sur la page you tube de reason to believe permet de se faire une idée) et que le prix des cds est élevé (s'adresse aux collectionneurs et donc comme d'hab', "milking the cow" comme disent les américains). Outlaw Pedro fait de très belles pochettes aussi.  Wink


je te relis et ne comprend pas du tout ton raisonnement...ca s'adresse au grand public dans un réseau commercial c'est "pas cher"...ca s'adresse direct au fan de la part de l'artiste et c'est cher car c'est de l'artisanat?
Je pense que le raisonnement devrait être carrément inverse. Le fan se saigne toute l'année, gère son budget DL, voyage, concert, se fait plaisir et se saigne.
Donc ça devrait être très peu cher, pas plus cher que dans un bouclard. je pense que personne ne mesure réellement le coût de fab d'un stock de disque et le coût des retours (droits d'auteurs payés et disques à casser sans parler du coût des ports)
Ca a fait crever les disquaires ces choses là...qui eux étaient, bien souvent, des vrais artisans.

Ce n'est pas "mon" raisonnement.
La logique "commerciale" de nuggs est de dissuader les ventes physiques (en les surtaxant) au profit des ventes digitales. A l'évidence "nuggs" ne veut pas développer les ventes physiques pour les raisons que tu évoques. A la limite, ça doit les emmerder de gérer les éditions cds et donc ils font payer le prix.
Les éditions cds deviennent donc des éditions limitées qui ne s'adresse pas au "fan" mais au "collectionneur". Et comme toute édition limitée elle est "surtaxée" (ce qui n'est pas nouveau).
Qui plus est, c'est une boîte américaine, pays où le poids du format digital est plus important qu'il ne l'est en France. Paradoxalement, ce sont les grandes chaines de distribution qui abandonne la vente de disques et seuls les disquaires indépendants survivent (parce qu'ils s'adressent à un "petit" public prêt à payer un certain prix, bref, un marché de niches). A l'inverse de la France, où les libraires ont survécu mais pas les disquaires, l'Amérique du Nord est le pays où les librairies se meurent mais où les disquaires indépendants survivent voire profitent du regain du vinyle.
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Message  CC Rider Mar 21 Juin 2016 - 17:18

Fabrice a écrit:
Ce n'est pas "mon" raisonnement.
La logique "commerciale" de nuggs est de dissuader les ventes physiques (en les surtaxant) au profit des ventes digitales. A l'évidence "nuggs" ne veut pas développer les ventes physiques pour les raisons que tu évoques. A la limite, ça doit les emmerder de gérer les éditions cds et donc ils font payer le prix.
Les éditions cds deviennent donc des éditions limitées qui ne s'adresse pas au "fan" mais au "collectionneur". Et comme toute édition limitée elle est "surtaxée" (ce qui n'est pas nouveau).


Merci pour la précision Live Archive - Page 25 3641590030

c'est absurde comme raisonnement...si tu veux dissuader l'acheteur de ne pas acheter de galette...et bien tu ne la mets pas en vente, tout simplement.
Sinon ça devient un truc de tordus ("tu payes cher parce que tu le veux bien"). C'est encore plus relou que ce que j'imaginais ces gens là.

Les Stones ont sorti le live "Sticky Fingers" joué à LA en club l'an dernier sur I Tunes. 9€. Ca n'est pas sorti en physique et c'est resté en digital. Pas de problèmes.
L'année d'avant ils sont sorti Hyde Park en digital dans une première version, brute. 9€.
Il est sorti en physique (double cd et DVD) un an plus tard: 18€.
Alors OK pour les goodies et tout ce qui est évoqué là dans cette discussion et cet échange, mais bon...
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Message  phil Mer 22 Juin 2016 - 9:52

heu rassurez moi je ne suis pas le seul dindon a acheter des boots cd chez nugs ? Embarassed
si ?
c'est décidé je demande une ristourne la prochaine fois Neutral
phil
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